Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  chansons française debat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chansons française debat

n°8087601
superwoman​ne
Posté le 05-04-2006 à 23:48:34  profilanswer
 

ca m'ennerve tous ces artistes ki chantent sans réelles capacité vocale , certes certain un talent d'ecriture , leurs paroles sont engagées et bien ecrites mais pourkoi ne se contentent ils pas d'etre parolier ? envie d'etre au devant de la scène peut etre ...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 23:48:34  profilanswer
 

n°8087730
dht
Posté le 06-04-2006 à 00:01:48  profilanswer
 

superwomanne a écrit :

ca m'ennerve tous ces artistes ki chantent sans réelles capacité vocale , certes certain un talent d'ecriture , leurs paroles sont engagées et bien ecrites mais pourkoi ne se contentent ils pas d'etre parolier ? envie d'etre au devant de la scène peut etre ...


ben apparemment, tu l'as pas [:ddr555]

n°8087799
superwoman​ne
Posté le 06-04-2006 à 00:09:23  profilanswer
 

dht a écrit :

ben apparemment, tu l'as pas [:ddr555]


merci d'avoir fait avancer le debat ... c cool !

n°8087949
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2006 à 00:31:12  profilanswer
 

superwomanne a écrit :

ca m'ennerve tous ces artistes ki chantent sans réelles capacité vocale , certes certain un talent d'ecriture , leurs paroles sont engagées et bien ecrites mais pourkoi ne se contentent ils pas d'etre parolier ? envie d'etre au devant de la scène peut etre ...


 
Hum, si tu veux lancer un débat étoffe un peu ton post, pose les bases, des exemples toussa  [:spamafoote]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8088054
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2006 à 00:56:35  profilanswer
 

Je préfère de loin les artistes qui, à défaut de savoir chanter, savent écrire et composer aux grognasses de la starac & co qui braillent de la bouzasse immonde, mièvre et niaiseuse à gerber, avec une super voix.

n°8096970
superwoman​ne
Posté le 06-04-2006 à 22:55:11  profilanswer
 

pour donner un exemple puisqu'on ne connait plus que lui ... Benabar ! je reconnais son talent d'ecriture et je ne suis pas la seule biensur . Paroles recherchées travaillées qui laissent transparaitre un message, une idée . Mais ses capacités vocales ne sont pas à la hauteur de son potenciel à l'écriture. Il n'est pas ce que l'on appelle un chanteur. Plein d'artistes de la lignée de Benabar font leur apparition actuellement. Je leur reproche donc ce "manque de capacité" (sans être méchante). Il y en a aussi que j'aime ! je ne suis pas non plus "anti-chanteurs sans voix" mais je pense qu'il serait plus convenu de laisser faire les pro ...:)  J'espere que je suis parvenue à me faire comprendre

n°8097018
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2006 à 22:59:28  profilanswer
 

Bénabar je trouve personnellement ça à chier, mais avec une belle voix ce serait pareil.

n°8097066
superwoman​ne
Posté le 06-04-2006 à 23:04:59  profilanswer
 

c'est pas a ton gout mais avoues que le paroles sont biens non ??

n°8097092
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 06-04-2006 à 23:07:22  profilanswer
 

superwomanne a écrit :

ca m'ennerve tous ces artistes ki chantent sans réelles capacité vocale , certes certain un talent d'ecriture , leurs paroles sont engagées et bien ecrites mais pourkoi ne se contentent ils pas d'etre parolier ? envie d'etre au devant de la scène peut etre ...


 
 
Orthographe et tout  [:darkmavis ]


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8097102
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 06-04-2006 à 23:08:12  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bénabar je trouve personnellement ça à chier, mais avec une belle voix ce serait pareil.


 
 
On ne dit pas que c'est de la merde, juste que tu n'aimes pas  :o


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 23:08:12  profilanswer
 

n°8097131
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 23:10:59  answer
 

un seul peut encore sauver la chanson française et c'est bientôt : MIchel Polnareff

n°8097164
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-04-2006 à 23:14:08  profilanswer
 

Brassens etait un grand chanteur francais, il poussait pourtant pas de gueulante :o

n°8098048
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 00:37:50  answer
 

Et Gainsbourg, vous vous rappelez ? :)

n°8098052
el tihaho
1mposteur
Posté le 07-04-2006 à 00:38:43  profilanswer
 


Daniel Balavoine  :o

n°8098054
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 00:39:03  profilanswer
 

Halala, les Talc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par -- Kizer -- le 07-04-2006 à 00:39:09

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8098058
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 07-04-2006 à 00:40:03  profilanswer
 

Personnelement en musique une belle voix ce n'est pas ce que je recherche toujours. La musique est variée, j'ecoute certains artiste pour leurs paroles, d'autres pour leur voix, d'autre pour la musique elle meme, d'autre pour l'energie qu'elle degage, d'autre pour le délires, etc.
Concernant Bénabar, j'aime beaucoup, je reconnais que ce n'est pas un Grand chanteur, mais les paroles de ses chansons et sa musique me plaisent suffisemment pour passer sur sa voix.
Concernant d'autres chanteurs qui ont des voix pas top, on a parlé de brassens, mais on peut aussi citer Renaud ou Gainsbourg. Concernant Renaud, je suis fan,sa voix est limitée mais elle colle parfaitement a sa musique. Parfois les défauts de la voix fotn parti de ce qui génére de l'emotion. Pour Gainsbourg par contre, sa voix n'insupporte vraiment, ce qui fait que je n'ai jamais pu apprecier sa musique, je n'arrive pas à "oublier" sa voix.
 
 

n°8098060
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 00:40:55  profilanswer
 

Y a un ptit nouveau qui fait du Slam, ces textes sont je trouve plutot bien fait  :o  mais jme rapelle plus son nom [:spamafote]


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8098062
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 00:41:08  answer
 

-- Kizer -- a écrit :

Halala, les Talc  :o


 
 [:delarue5] on dit pas "le" talc, plutôt ?
 
C'est sûr, ça soulage quand on a les fefesses irritées mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans ce topic . . . . .    

n°8098070
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 07-04-2006 à 00:42:29  profilanswer
 


 
Non on dit les Tuc, et je ne suis aps sur qu'un biscuit apéro fasse du bien a mes fesses :o

n°8098078
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 00:43:16  profilanswer
 


 
 
talc = topic à la con  
 
[:haha]


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8098110
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 07-04-2006 à 00:49:20  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Non on dit les Tuc, et je ne suis aps sur qu'un biscuit apéro fasse du bien a mes fesses :o


 
 
 
[:haha]


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8098111
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 00:49:39  profilanswer
 


 
 
 [:dao]


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8098159
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 07-04-2006 à 00:55:59  profilanswer
 
n°8098230
667
Le voisin de la Bête
Posté le 07-04-2006 à 01:02:31  profilanswer
 

-- Kizer -- a écrit :

Y a un ptit nouveau qui fait du Slam, ces textes sont je trouve plutot bien fait  :o  mais jme rapelle plus son nom [:spamafote]


Il s'appelle Dunk.
 
Je pete la drolerie.
 
 
Sinon, tout depend de la musique. Si l'ensemble est harmonieux, une voix fluette, peu porteuse, meme hesitante peut sonner terriblement bien. Faut pas se laisser avoir par des pseudo divas qui gueulent des trucs sans interet sur une bande mixée precisement pour cacher la misere en mettant en avant qques decibels peu convaincants. Y a pas longtemps j'ecoutais un truc chanté par Barbara Hendricks, et quand bien meme ça portait vraiment, je me dis qu'independamment du repertoire, il y a un monde entre sa technique de chant et ce que braillent pas mal d'autres.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8098527
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 07-04-2006 à 01:33:42  profilanswer
 

pour certains artistes la finalitée de leur passion est d'etre en contact avec le public , donc pour ceux qui n'ont que la "voix" il leur faut trouver un "parolier" qui n'a pas cet envie ou qui dispose d'assez d'inspiration pour en faire profiter les autres  
mais en quoi celle ou celui qui la chance d'avoir de la "voix" serait il plus pro ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  chansons française debat

 

Sujets relatifs
Un débat a-t-il une fin ?Relation Croissance / Emploi / Dette : quelques idées réçues en débat
Le CPE, un débat politique?Cherche une chansons [ urgent ]
La scène françaiseChansons déprimes - spécial amour perdu ou impossible...
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseArmée Française : Chasseurs Alpins
Banque française & virement europeIdée de sujet à débat ?
Plus de sujets relatifs à : chansons française debat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR