Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

tradition barbare française...

n°8901897
nikolai
Posté le 09-07-2006 à 15:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
égorger le cochon ça ce fait encore dans les campagnes :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 15:26:12  profilanswer

n°8901918
mikdespe1
Posté le 09-07-2006 à 15:29:03  profilanswer

nikolai a écrit :

Oué disons qu'avant les gens savaient peut être un peu plus à quoi ça ressemblait et comment ça se faisait quoi

n°8901928
La Guepe1
Posté le 09-07-2006 à 15:29:44  profilanswer

nikolai a écrit :

Ben oui.
Et après, on fait les saucisses, le boudin...
 [:huit]

n°8901939
nikolai
Posté le 09-07-2006 à 15:31:05  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

Oué disons qu'avant les gens savaient peut être un peu plus à quoi ça ressemblait et comment ça se faisait quoi

oui c'est vrai :jap:
Le plus bel exemple est a mon avis le salon de l'agriculture à paris, y'a que l'aspect "c'est beau" qui est montré :)

n°8901947
nikolai
Posté le 09-07-2006 à 15:31:54  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Ben oui.
Et après, on fait les saucisses, le boudin...

Ma mére participe tout les ans à la cuisine du cochon. on bouffe, on prepare de la bouffe bref c'est festif :D

n°8901950
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 15:32:06  profilanswer

n°8901962
nikolai
Posté le 09-07-2006 à 15:33:25  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est pas parce que ça se faisait couramment y'a 50 ans que c'était forcément bien.

euh c'est la vie quoi  :heink:

n°8901996
Mikouze
Universe Owner
Posté le 09-07-2006 à 15:36:15  profilanswer

Alexandre le Grand a écrit :

:heink:  
L'impératif catégorique ça existe depuis Kant.

Et la notion de survie d'une espece existait deja avant l'homme :jap:  

Eddy_ a écrit :

C'est un impératif au nom duquel j'aurais légitimité de favoriser un Blanc par rapport à un Noir ?

:sarcastic: Un noir et un blanc, c'est la meme espece. Biologiquement, les differences sont de l'ordre du detail. C'est comme avoir les cheveux blonds ou bruns ou la couleur des yeux [:spamafote]

n°8902067
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 15:44:23  profilanswer

n°8902080
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 15:45:30  profilanswer

Mikouze a écrit :

Et la notion de survie d'une espece existait deja avant l'homme :jap:  

:sarcastic: Un noir et un blanc, c'est la meme espece. Biologiquement, les differences sont de l'ordre du detail. C'est comme avoir les cheveux blonds ou bruns ou la couleur des yeux [:spamafote]

Ben un homme et un macaque, c'est le même ordre. [:airforceone]  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 15:45:30  profilanswer

n°8902126
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 09-07-2006 à 15:51:25  profilanswer

antishitstem a écrit :

Le problème c'est que ces "quelques uns" représentent le 99% de la production de foie gras. Et même dans les autres élevages soi-disant plus respectueux, pour produire le foie gras on est obligé de passer par une étape atroce et horrible qu'est le gavage. Tu ne peux pas avoir de foie gras sans faire souffrir horriblement ces animaux... Ethiquement cette pratique est tout simplement injustifiable! Forcer quelqu'un à avaler des tonnes de nourriture en lui enfonçant un tube métallique dans la gorge est abominable! Sous cette torture leur foie atteint jusqu'à 10 fois sa taille normale, ce qui fait que les poumons sont comprimés et il leur devient extêmement pénible la simple action de respirer, sans dire qu'ils n'arrivent même plus à se déplacer... Toute cette atrocité parce que certains sadiques aiment manger les organes malades des canards et des oies... Il n'y a rien de compliqué à ne plus manger cette abomination de foie gras, alors au lieu de continuer de perpétrer ces pratiques de tortionnaires soyez un peu moraux...

Le problème, c'est que quand on regarde uniquement l'argumentation d'une seule des parties, on a forcément une vision partielle (et partiale, du coup).

Tu as lu le lien de l'INRA que j'ai posté dans mon précédent post ?
Tu as lu les résultats de l'étude ?

Jettes-y un coup d'oeil, c'est vraiment intéressant, et ça te montrera que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

J'ose espérer que, connaissant la réputation de l'INRA, leur recherche s'est faite sur un panel représentatif d'élevages. Si tu veux poser des questions, toutes les références utilisées et les coordonnées des chercheurs.

(Ouais, je suis à la bourre, je pensais pas que ce topic prendrais 4 pages ce matin :o) .

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°8902171
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 15:58:00  answer

je remets le liens de l'étude dont tu parles : http://www.tours.inra.fr/sra/inter [...] iegras.htm

Eddy_ a écrit :

Mais y'a que moi qui trouve ça désagréable de provoquer une maladie chez un animal pour manger son organe atteint ?

d'ailleurs, on peut y lire ceci :

Citation :

A la différence des mammifères, le foie est un site majeur de synthèse et de stockage des lipides chez les oiseaux. Pour ce motif, la stéatose hépatique qui résulte du gavage n'est pas de nature pathologique, alors que celles ayant d'autres causes le sont généralement. L'intégrité fonctionnelle des cellules du foie gras est d'ailleurs préservée, avec réversibilité du processus d'engraissement, alors que les cellules comportent des lésions dégénératives dans les cas pathologiques. Le gavage n'induit pas d'hépatonécrose mortelle et un foie gras n'est en aucun cas un organe malade.

n°8902198
Mikouze
Universe Owner
Posté le 09-07-2006 à 16:02:09  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ben un homme et un macaque, c'est le même ordre. [:airforceone]

Ben non. Essaye de te reproduire avec un macaque, ca marchera pas. C'est le meme ordre, mais pas la meme famille, ni la meme espece; c'est un singe, pas un homme. Si t'as du mal a percevoir le concept, je t'invite cordialement a te faire f[:tt1][:tt2]

n°8902267
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 16:10:33  profilanswer

D'accord.  :jap:  

Mikouze a écrit :

Ben non. Essaye de te reproduire avec un macaque, ca marchera pas. C'est le meme ordre, mais pas la meme famille, ni la meme espece; c'est un singe, pas un homme. Si t'as du mal a percevoir le concept, je t'invite cordialement a te faire f[:tt1][:tt2]

Petit cours de systématique ! l'ordre Primates (en langage courant Primates) inclut un sous-ordre Simia (singes), qui lui inclut des familles comme, entre autres Pongidae (pongidés) et Hominidae (Hominidés). A l'intérieur de ces familles, on trouve des espèces. En remontant, l'orang-outang est un pongidé singe primate, et surprise, pour l'homme c'est pareil (homonidé singe primate). C'est donc tout a fait correct de dire que l'homme est un singe.
Ensuite, tu sembles dire que les individus étant conspécifiques avec toi (appartenant à la même espèce) sont à privilégier par rapport aux individus qui ne le sont pas. Sur quoi tu te bases pour faire cette séparation ? La reproductibilité, apparemment ? tu estimes donc devoir protéger les conspécifiques parce que tu es potentiellement capable de te reproduire avec eux ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 09-07-2006 à 16:11:30

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8902987
jimmythebr​ave
Posté le 09-07-2006 à 17:41:15  profilanswer

:sarcastic:  

Vraiment certains pour justifier leurs thèses alambiquées, n'y vont pas de main morte.

n°8903862
Mikouze
Universe Owner
Posté le 09-07-2006 à 19:24:07  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ensuite, tu sembles dire que les individus étant conspécifiques avec toi (appartenant à la même espèce) sont à privilégier par rapport aux individus qui ne le sont pas. Sur quoi tu te bases pour faire cette séparation ? La reproductibilité, apparemment ? tu estimes donc devoir protéger les conspécifiques parce que tu es potentiellement capable de te reproduire avec eux ?  :heink:

:sleep:  

Je me base sur ce que pensent certains, comme lui: http://www.dms.umontreal.ca/Professeurs/lessards/

Regarde les travaux d'Hamilton et ce qu'on en deduit de nos jours. L'humain est une espece toute jeune. La proportion d'individus altruiste est faible mais en constante augmentation. On a pas encore des societes comme les fourmis, mais c'est vers quoi on tend d'une certaine maniere. On est un vecteur de vie, c'est tout; on est programmes pour se proteger, mais aussi pour proteger l'espece. Mais spa du tout le sujet, alors, je sais pas, evolue ou disparais ;)

n°8903913
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 19:30:26  profilanswer

n°8903931
Rasthor
Posté le 09-07-2006 à 19:32:48  profilanswer

Un bon petit muscat avec du foie gras, c'est du bonheur ! :love:

n°8904002
Mikouze
Universe Owner
Posté le 09-07-2006 à 19:39:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un bon petit muscat avec du foie gras, c'est du bonheur ! :love:

Avec du pain de mie et de la confiture d'oignons [:huit]

Edit: la video est quand-meme bien trash :/

Message édité par Mikouze le 09-07-2006 à 19:40:43
n°8904070
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-07-2006 à 19:46:32  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai encore jamais mangé de foie gras poêlé. [:doriangray]
Il faudrait que je m'y décide avant que cela ne soit interdit. [:alina95]

n°8904081
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 19:47:38  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ca me fait penser que j'ai encore jamais mangé de foie gras poêlé. [:doriangray]
Il faudrait que je m'y décide avant que cela ne soit interdit. [:alina95]

:D

n°8904090
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 19:48:18  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Mais pour ça, il faut aller à la campagne, ne pas penser que la ville est le centre du monde et ne pas faire des généralités à partir d'une simple vidéo.
.

et ça c'est pas une généralité que tu dis :d

n°8904099
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 09-07-2006 à 19:48:40  profilanswer

D'un autre coté des video bien trash tu peux en faire avec presque n'importe quel sujet .. à ce train là tu ne vis plus.
Plutôt qu'une video trash, il serait plus interessant d'avoir une video représentative du système actuel, et proposer des solutions si il y'a lieu, autres que "tuer des zanimaux cay mal."

Message édité par Aquineas2 le 09-07-2006 à 19:49:07

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8904104
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 19:49:03  profilanswer

nikolai a écrit :

ouais et au moins c'est bon le cochon :o

[:cupra]

n°8904147
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-07-2006 à 19:52:20  profilanswer

Le truc qui dépote sa race avec le foie gras, c'est le pain d'épices et la confiture. Le problème est que je ne sais plus laquelle. Coings, je crois.    
Et de toute façon les oies, y a pas plus méchant comme bestioles.  [:minouchette]

n°8904169
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 19:54:14  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Le truc qui dépote sa race avec le foie gras, c'est le pain d'épices et la confiture. Le problème est que je ne sais plus laquelle. Coings, je crois.    
Et de toute façon les oies, y a pas plus méchant comme bestioles.  [:minouchette]

ben je viens de lire plus haut avec de la confiture d'oignon, ça j'aime bien faudrait que j'essaye avec le foie gras alors

n°8904213
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-07-2006 à 19:58:16  profilanswer

Confiture d'oignon peut-être, mais en tout cas celui que j'ai mangé était accompagné d'une confiture de fruits.

n°8904378
Mikouze
Universe Owner
Posté le 09-07-2006 à 20:08:39  profilanswer

Y'a un truc sympa a faire aussi, c'est des burger au foie gras. Suffit de prendre un petit morceau de fois gras, d'en faire des copaux et de melanger a de la viande hachee (attention a pas trop saler, le foie gras "epice" beaucoup le hache) [:huit]

Edit: y'a moyen de renommer le topic pour au moins mettre foie gras dans le titre ?

Message édité par Mikouze le 09-07-2006 à 22:27:46
n°8904862
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 09-07-2006 à 20:50:09  profilanswer

C'est très bon avec de la figue et/ou des abricots aussi la foie gras :) .

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°8904991
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 09-07-2006 à 20:57:57  profilanswer

Et si on transformait ce topic en «Meilleures recettes de foie gras» ?  :D

---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8913864
XX-Humanoi​d
Posté le 10-07-2006 à 16:14:37  profilanswer

le foie gras avec de la confiture d'airelles :love:

n°8916892
antishitst​em
Posté le 10-07-2006 à 22:21:23  profilanswer

lagalyame a écrit :

les bestiole qui ont des plumes et des pattes palmé ne fonctionne pas comme nous, elles bouffent sans cesse, des qu'il y a une occasion

Si elles bouffent tout le temps, je ne comprends pas pourquoi on est obligé de les gaver... On a qu'à laisser la nourriture et les oies et les canards vont d'eux mêmes se rendre malade jusqu'à ne plus pouvoir marcher... Mais le fait est qu'ils ne le font pas, c'est pour ça qu'il faut des connards qui viennent enfoncer un tube métallique dans leur gorge jusqu'à l'estomac pour les forcer à ingurigiter des kilos de maïs en quelques secondes.

lagalyame a écrit :

gaver une oie, n'a rien de douloureux

LooSHA a écrit :

L'animal prend son pied :love:

Si ça n'a rien de douloureux, si elles "prennent le pied" à se faire gaver, est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi elles essayent à tout prix de se cacher quand vient le gaveur? Et pourquoi est-ce que si on arrête de les gaver elles refusent tout simplement de s'alimenter pendant minimum 2 semaines?

lagalyame a écrit :

bein c'est vrai un hameçons aiguisé qui choppe la lèvre d'un poison c'est choquant non ? ça doit faire vachement mal, en plus le tuer par asphyxie c'est pas une super mort

mais peut être qu'un poisson a une memoire de 3 secondes, qu'il n'a pas bcp de terminaison nerveuse ou que son cerveau ne comprend pas une partie analysant la douleur ...

Déja c'est faux que les poissons ont une mémoire de 3 sec, elle est bien plus performante, plusieurs études le montrent. Et des études montrent aussi que les poissont ressentent la douleur quoi qu'en disent les pécheurs et les mangeurs de poissons pour se déculpabiliser... http://www.onevoice-ear.org/campag [...] frent.html  
Et pourquoi est-ce que pour percevoir une douleur il faudrait avoir une super mémoire? Les poissons ont des yeux qui leur permettent de percevoir des ondes, et tout comme les yeux ils ont aussi des nerfs sensitifs qui leur permettent de percevoir directement la douleur, je vois pas ce que ça a avoir avec la mémoire...

McBerd a écrit :

Tu as lu le lien de l'INRA que j'ai posté dans mon précédent post ?

Oui j'ai lu cette "étude" qui dit que la stéatose hépatique qui résulte n'est pas de nature pathologique.. C'est quoi leur argument? C'est réversible... HAHAHA, ça veut dire que si je suis malade pendant une semaine, mais qu'après mon système immunitaire m'aide à m'en sortir j'aurai pas été malade... Donc tous ceux qui disent qu'ils ont été malade une fois alors qu'ils sont en bonne santé disent des conneries... Super leur argument... Et il y a aussi ce rapport un peu plus scientifique qui dit que c'est bien un état pathologique! http://ec.europa.eu/food/fs/sc/scah/out17_en.pdf
Si ce n'est pas un état pathologique, pourquoi est-ce que si on continue le processus de gavage plus longtemps tous les animaux  gavés finissent par crever? Et ça même les éleveurs l'avouent. D'ailleurs beaucoup de canards meurent pendant le processus de gavage... Il y a 20 fois plus de morts pendant le processus de gavage.

Les pseudo-arguments disant que les autres animaux sont aussi exploités ne marchent pas avec moi, je suis végétalien. Alors si des gens pensent que tous les autres animaux souffrent autant que les canards gavés (ce que même moi je ne pense pas) et ils mangent des animaux ils n'ont qu'à se blamer eux-même...  

oncle ho a écrit :

Le foie gras, gustativement, c'est bon. Cela justifie à mon sens cette pratique

Mais est-ce que les gens qui disent ça refléchissent? "Ca me procure du plaisir donc je m'en fous si j'inflige des souffrances atroces.."  Les gens qui pensent ça agissent comme des violeurs! Et ils ne méritent pas plus de considération qu'eux...

Les tortionnaires qui cherchent la meilleure façon de profiter de la souffrance d'autrui avec leur recettes barbares feraient mieux de se faire un nouveau topic "spécial sadiques". Vous savez pas à quel point vous me dégoûtez...

Tous ceux et toutes celles qui trouvent que le gavage est une pratique cruelle et ignoble, peuvent aider à arrêter cette torture.  
voila le manifeste pour l'abolition du foie gras http://www.stopgavage.com/manifeste.php
et voila le lien pour le signer http://www.stopgavage.com/signer.php  chaque signature compte! Et SVP communiquez ça à vos amis...

n°8917029
Mikouze
Universe Owner
Posté le 10-07-2006 à 22:36:16  profilanswer

antishitstem a écrit :

Les pseudo-arguments disant que les autres animaux sont aussi exploités ne marchent pas avec moi, je suis végétalien. Alors si des gens pensent que tous les autres animaux souffrent autant que les canards gavés (ce que même moi je ne pense pas) et ils mangent des animaux ils n'ont qu'à se blamer eux-même...  

1) Est ce que tu comptes avoir des enfants ? Si oui, seront-ils aussi vegetaliens ? Tu as une idee des consequences physiologiques (et psychologiques) qu'engendreront les nombreuses carences alimentaires (ou educatives [:joce] ) qui cribleront leur developpement ?  
2) Que penses tu du fait que dans la nature, des gros felins mangent des gnous innocents en les tuant comme a la fin de ta video, mais sans l'electrocution prealable ?  
3) J'ai quelques quotes pour un expert de la steatose hepatique comme toi:

Citation :

La stéatose est normalement bénigne, ce sont les maladies générant la stéatose qui peuvent être dangereuses. Cliniquement la stéatose se caractérise par un foie un peu sensible ou douloureux et augmenté de volume. Le diagnostic de quasi-certitude est fait à l'échographie hépatique. Le diagnostic de certitude absolue est la ponction biopsie hépatique, c'est à dire le prélèvement d'un fragment microscopique de foie à l'aiguille. En pratique, du fait de la bénignité de la stéatose, ce dernier examen n'a d'intérêt que si l'on suspecte une autre maladie associée, type cirrhose.

Citation :

L'autre cause est la malnutrition carencée en protides. On observe des stéatoses dans le tiers-monde mais aussi dans les régimes dit "végétaliques" c'est à dire sans l'absorption d'aucune protéine.

Alors ? [:atari]

n°8917198
el tihaho
1mposteur
Posté le 10-07-2006 à 22:50:51  profilanswer

nikolai a écrit :

j'en ai vu faire un à coup de masse :sweat:

n°8917274
el tihaho
1mposteur
Posté le 10-07-2006 à 22:59:16  profilanswer

Pas de pertes [:kapukapu]

n°8917281
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-07-2006 à 23:00:05  profilanswer

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°8917864
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 11-07-2006 à 00:15:21  profilanswer

antishitstem a écrit :

Si elles bouffent tout le temps, je ne comprends pas pourquoi on est obligé de les gaver... On a qu'à laisser la nourriture et les oies et les canards vont d'eux mêmes se rendre malade jusqu'à ne plus pouvoir marcher... Mais le fait est qu'ils ne le font pas, c'est pour ça qu'il faut des connards qui viennent enfoncer un tube métallique dans leur gorge jusqu'à l'estomac pour les forcer à ingurigiter des kilos de maïs en quelques secondes.

Si ça n'a rien de douloureux, si elles "prennent le pied" à se faire gaver, est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi elles essayent à tout prix de se cacher quand vient le gaveur? Et pourquoi est-ce que si on arrête de les gaver elles refusent tout simplement de s'alimenter pendant minimum 2 semaines?

Déja c'est faux que les poissons ont une mémoire de 3 sec, elle est bien plus performante, plusieurs études le montrent. Et des études montrent aussi que les poissont ressentent la douleur quoi qu'en disent les pécheurs et les mangeurs de poissons pour se déculpabiliser... http://www.onevoice-ear.org/campag [...] frent.html  
Et pourquoi est-ce que pour percevoir une douleur il faudrait avoir une super mémoire? Les poissons ont des yeux qui leur permettent de percevoir des ondes, et tout comme les yeux ils ont aussi des nerfs sensitifs qui leur permettent de percevoir directement la douleur, je vois pas ce que ça a avoir avec la mémoire...

Oui j'ai lu cette "étude" qui dit que la stéatose hépatique qui résulte n'est pas de nature pathologique.. C'est quoi leur argument? C'est réversible... HAHAHA, ça veut dire que si je suis malade pendant une semaine, mais qu'après mon système immunitaire m'aide à m'en sortir j'aurai pas été malade... Donc tous ceux qui disent qu'ils ont été malade une fois alors qu'ils sont en bonne santé disent des conneries... Super leur argument... Et il y a aussi ce rapport un peu plus scientifique qui dit que c'est bien un état pathologique! http://ec.europa.eu/food/fs/sc/scah/out17_en.pdf
Si ce n'est pas un état pathologique, pourquoi est-ce que si on continue le processus de gavage plus longtemps tous les animaux  gavés finissent par crever? Et ça même les éleveurs l'avouent. D'ailleurs beaucoup de canards meurent pendant le processus de gavage... Il y a 20 fois plus de morts pendant le processus de gavage.

Mais est-ce que les gens qui disent ça refléchissent? "Ca me procure du plaisir donc je m'en fous si j'inflige des souffrances atroces.."  Les gens qui pensent ça agissent comme des violeurs! Et ils ne méritent pas plus de considération qu'eux...

Les tortionnaires qui cherchent la meilleure façon de profiter de la souffrance d'autrui avec leur recettes barbares feraient mieux de se faire un nouveau topic "spécial sadiques". Vous savez pas à quel point vous me dégoûtez...

Tous ceux et toutes celles qui trouvent que le gavage est une pratique cruelle et ignoble, peuvent aider à arrêter cette torture.  
voila le manifeste pour l'abolition du foie gras http://www.stopgavage.com/manifeste.php
et voila le lien pour le signer http://www.stopgavage.com/signer.php  chaque signature compte! Et SVP communiquez ça à vos amis...

[:kiki]
Si tu es végétalien, pourquoi t'indigner simplement sur le gavage, pourquoi vouloir interdire uniquement le gavage? Je vais te donner la réponse: tu n'es qu'un fanatique qui ne supporte pas que d'autres puissent faire ce qui te dégoutes, alors comme tu sais très bien que ta maladie, tu ne peux pas la communiquer à tous les autres,  tu veux essayer de retirer un petit plaisir en faisant interdire une pratique qui choque à défaut d'être la plus ignoble pour les animaux. Débectant. Si tu veux te révolter, va faire une prise d'otages chez Delpeyrat mais sérieux, arrêtes avec ta propagande.

n°8918045
antishitst​em
Posté le 11-07-2006 à 00:48:19  profilanswer

Mikouze a écrit :

1) Est ce que tu comptes avoir des enfants ?

Non, y a assez de gens comme ça sur terre... Et ça doit être fatigant de les élever, de s'occuper d'eux, tu n'as plus de temps libre... Personnellement, je trouve que ça sert à rien d'avoir des enfants... Les gens ne savent même pas pourquoi ils vivent eux, quel est le sens de leur vie, mais en plus ils donnent la vie à d'autres... Je trouve que c'est con.

Mikouze a écrit :

Si oui, seront-ils aussi vegetaliens ? Tu as une idee des consequences physiologiques (et psychologiques) qu'engendreront les nombreuses carences alimentaires

Tu ne peux avoir absolument aucune carence si tu as un régime végétalien équilibré. La seule carence possible c'est la vitamine B12, et ça c'est à cause de l'excès d'hygiène dans nos sociétés. Par ex. si tu manges des carottes bio non pelées et qui n'ont pas été lavées trop méticuleusement tu reçois un apport suffisant en B12, car sur la peau des légumes non lavés (s'ils n'ont pas été traités avec des pesticides) il y a des bactéries bénéfiques grâce auxquelles notre corps peut fabriquer de la B12.  Et pour info des études montrent que les personnes qui mangent de la viande ont bien plus souvent des carences que les végéta*iens/ennes. Et si tu ne manges pas de produits animaux t'as beaucoup moins de chances d'avoir des maladies cardio-vasculaires ou des cancers. http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=294 Regardes l'opinion d'un médecin sur le régime végétalien.

Mikouze a écrit :

2) Que penses tu du fait que dans la nature, des gros felins mangent des gnous innocents en les tuant comme a la fin de ta video, mais sans l'electrocution prealable ?

Je trouve ça tout à fait normal et naturel. C'est dans la nature des félins de manger de la viande contrairement aux humains qui doivent la cuire pour pouvoir en manger, et qui n'ont même pas de griffes, ni de dents faits exprès pour ça. Quand un félin a faim et il voit une vache il commence à saliver et a envie de la chasser, alors que quand les humains voient une vache ils ne commencent pas à saliver, et n'ont pas leur instinct qui leur dit d'aller chasser. Ca montre que ce n'est pas dans la nature humaine de manger des animaux. Les félins ne peuvent pas manger autre chose que de la viande, par contre les humains mangent des légumes, des plantes, des fruits, des graines et ne sont pas du tout obligés de manger de la viande. Et puis les souffrances d'un animal qui se fait attraper par un lion, sont juste à la fin de sa vie, alors que les humains font souffrir les animaux pendant toute leur vie en les privant de liberté. Je n'ai jamais vu un félin enfermer un gnou et le faire souffrir toute sa vie.

Mikouze a écrit :

Citation :

La stéatose est normalement bénigne, ce sont les maladies générant la stéatose qui peuvent être dangereuses. Cliniquement la stéatose se caractérise par un foie un peu sensible ou douloureux et augmenté de volume. Le diagnostic de quasi-certitude est fait à l'échographie hépatique. Le diagnostic de certitude absolue est la ponction biopsie hépatique, c'est à dire le prélèvement d'un fragment microscopique de foie à l'aiguille. En pratique, du fait de la bénignité de la stéatose, ce dernier examen n'a d'intérêt que si l'on suspecte une autre maladie associée, type cirrhose.

Au début ils disent que la stéatose est bénigne, et après ils disent qu'elle se caractérise par le fait que le foie est sensible et douloureux... Si le foie est douloureux et ça fait mal je considère ça comme un état maladif... C'est quoi la définition de "bénigne" pour eux qu'on est pas obligés d'en crever?

Mikouze a écrit :

Citation :

L'autre cause est la malnutrition carencée en protides. On observe des stéatoses dans le tiers-monde mais aussi dans les régimes dit "végétaliques" c'est à dire sans l'absorption d'aucune protéine.

Hahaha quelle connerie... Alors pour eux un "régime végétalique" n'a aucune absorption en  protéines!? Quelques précisions s'imposent... Dans 100g de viande  il y a 19g de protéines, alors que dans les légumineuses, c'est à dire: les lentilles, les pois chiches, le soja... il y a de 27 à 40 g de protéines. La viande contient beaucoup moins de protéines que certains produits végétaux. Mais c'est pas de leur faute, à cause de tout ce formatage télévisuel et ces pubs qui se font passer pour de l'info, beaucoup de gens croient ce que le business agro-alimentaire raconte pour améliorer le chiffre d'affaire...

oncle ho a écrit :

[:kiki]
Si tu es végétalien, pourquoi t'indigner simplement sur le gavage, pourquoi vouloir interdire uniquement le gavage? Je vais te donner la réponse: tu n'es qu'un fanatique qui ne supporte pas que d'autres puissent faire ce qui te dégoutes, alors comme tu sais très bien que ta maladie, tu ne peux pas la communiquer à tous les autres,  tu veux essayer de retirer un petit plaisir en faisant interdire une pratique qui choque à défaut d'être la plus ignoble pour les animaux. Débectant. Si tu veux te révolter, va faire une prise d'otages chez Delpeyrat mais sérieux, arrêtes avec ta propagande.

Alors comme ça être végétalien et s'indigner quand on fait subir des souffrances atroces à un animal pour des questions de goût gastronomique est une maladie? Et je suis un fanatique parce que je trouve cruel de torturer un pauvre animal pour manger ses organes? Tout ce que je voudrais c'est que les gens se rendent compte de ce qu'ils font subir injustement à ces animaux... J'ai fait un topic pour informer les gens de cette pratique cruelle qui m'a choquée, et d'ailleurs pas mal de gens ne savaient pas comment on faisait pour obtenir du foie gras, et ont été indignés comme moi. Alors viens pas me dire que l'information c'est de la propagande.

n°8918447
Mikouze
Universe Owner
Posté le 11-07-2006 à 02:18:20  profilanswer

antishitstem a écrit :

Non, y a assez de gens comme ça sur terre... Et ça doit être fatigant de les élever, de s'occuper d'eux, tu n'as plus de temps libre... Personnellement, je trouve que ça sert à rien d'avoir des enfants... Les gens ne savent même pas pourquoi ils vivent eux, quel est le sens de leur vie, mais en plus ils donnent la vie à d'autres... Je trouve que c'est con.

Un bon point :o

antishitstem a écrit :

Tu ne peux avoir absolument aucune carence si tu as un régime végétalien équilibré. La seule carence possible c'est la vitamine B12, et ça c'est à cause de l'excès d'hygiène dans nos sociétés. Par ex. si tu manges des carottes bio non pelées et qui n'ont pas été lavées trop méticuleusement tu reçois un apport suffisant en B12, car sur la peau des légumes non lavés (s'ils n'ont pas été traités avec des pesticides) il y a des bactéries bénéfiques grâce auxquelles notre corps peut fabriquer de la B12.  Et pour info des études montrent que les personnes qui mangent de la viande ont bien plus souvent des carences que les végéta*iens/ennes. Et si tu ne manges pas de produits animaux t'as beaucoup moins de chances d'avoir des maladies cardio-vasculaires ou des cancers. http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=294 Regardes l'opinion d'un médecin sur le régime végétalien.

Tu oublies juste le fer, le calcium, les vitamines D. Et c'est pas en mangeant des cachetons de spiruline ou du lin que tu compenseras ce que tu rates en evitant le poisson [:aloy]

antishitstem a écrit :

Je trouve ça tout à fait normal et naturel. C'est dans la nature des félins de manger de la viande contrairement aux humains qui doivent la cuire pour pouvoir en manger, et qui n'ont même pas de griffes, ni de dents faits exprès pour ça. Quand un félin a faim et il voit une vache il commence à saliver et a envie de la chasser, alors que quand les humains voient une vache ils ne commencent pas à saliver, et n'ont pas leur instinct qui leur dit d'aller chasser. Ca montre que ce n'est pas dans la nature humaine de manger des animaux. Les félins ne peuvent pas manger autre chose que de la viande, par contre les humains mangent des légumes, des plantes, des fruits, des graines et ne sont pas du tout obligés de manger de la viande. Et puis les souffrances d'un animal qui se fait attraper par un lion, sont juste à la fin de sa vie, alors que les humains font souffrir les animaux pendant toute leur vie en les privant de liberté. Je n'ai jamais vu un félin enfermer un gnou et le faire souffrir toute sa vie.

Quand je me balade au rayon poisson et que je vois du thon bien rouge, je t'assure que je me mets a saliver, et que si c'etait permis, j'en croquerais volontiers un morceau cru au passage. Je sais pas si t'as remarque mais t'as des canines dans la bouche. Elles servent pas a mastiquer de la salade.
Faut savoir, l'homme est egal aux animaux ou pas ? Tout comme l'ours, l'homme est omnivore; la nature lui a appris a se developper en variant son alimentation. Si un ours peut manger du poisson et des vegetaux, pourquoi pas un etre humain ? T'as deja vu un animal en manger un autre ? Je trouve ca bien plus sauvage/barbare qu'un humain qui tue un animal pour le manger, meme si il l'egorge vivant. De toute facon, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi: bientot, tu devras bientot arreter de manger des plantes aussi ( http://131.220.103.188/ahlavacka/A [...] tracts.php )  

antishitstem a écrit :

Au début ils disent que la stéatose est bénigne, et après ils disent qu'elle se caractérise par le fait que le foie est sensible et douloureux... Si le foie est douloureux et ça fait mal je considère ça comme un état maladif... C'est quoi la définition de "bénigne" pour eux qu'on est pas obligés d'en crever?

Ca veut dire que c'est une maladie, mais pas grave; si tu soignes, ca passe. C'est pas mortel. Un peu comme le rhume ou la gastro.

antishitstem a écrit :

Hahaha quelle connerie... Alors pour eux un "régime végétalique" n'a aucune absorption en  protéines!? Quelques précisions s'imposent... Dans 100g de viande  il y a 19g de protéines, alors que dans les légumineuses, c'est à dire: les lentilles, les pois chiches, le soja... il y a de 27 à 40 g de protéines. La viande contient beaucoup moins de protéines que certains produits végétaux. Mais c'est pas de leur faute, à cause de tout ce formatage télévisuel et ces pubs qui se font passer pour de l'info, beaucoup de gens croient ce que le business agro-alimentaire raconte pour améliorer le chiffre d'affaire...

Y'a neuf acides amines (les briques qui forment les proteines) que tu dois manger, ton corps sait pas les synthetiser: valine, leucine, isoleucine, thréonine, histidine, tryptophane, phénylalanine, méthionine et lysine. Tu es sur que tu en manges suffisament ? Comment tu fais pour savoir quelle quantite tu dois en manger et quelle quantite contient ce que tu manges ?

Quelques questions (si ce n'est pas trop indiscret): tu pourrais donner ton sexe, age, poids et taille ?
Ton poids est il stable (depuis combien de temps) ou en augmentation/diminution ?
Tu es vegetalien depuis combien de temps/quel age ? Tes parents sont-ils vegetaliens ?

n°8918649
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 11-07-2006 à 05:23:57  profilanswer

il me semble que les poussins sont utilisés pour la preparation des plats de gros carnivores dans les zoos  :o  
en etant decoupé en menu morceau (deja qu'ils sont pas bien gros   :D  ) pour etre melangé avec du riz ou des pates sinon les carnassiers bouderaient leur plat  [:azylum]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic conan le barbare : bug ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Marque Française à ressuciterDécadence Française ?
chansons française debatLa scène française
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseArmée Française : Chasseurs Alpins
Banque française & virement europeTorture par la police française
Plus de sujets relatifs à : tradition barbare française...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)