Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

tradition barbare française...

n°9035221
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-07-2006 à 07:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Je confirme que les chats sont réellement la race la plus stupide de la création :)

Je vois pas trop le rapport, mais bon.

Pour Gilgamesh, je maintiens que j'ai vu le corbeau prononcer les chiffres qu'il voyait sur le dé.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 07:37:00  profilanswer

n°9035236
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 07:48:50  answer

Eddy_ a écrit :

Pour Gilgamesh, je maintiens que j'ai vu le corbeau prononcer les chiffres qu'il voyait sur le dé.

je déclare cette hallucination , hallucination la plus farfelue de l'année 2006 :o

n°9035238
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 07:49:41  answer

hephaestos a écrit :

Je confirme que les chats sont réellement la race la plus stupide de la création :)

tain, ce racisme anti-chat :/

n°9035241
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-07-2006 à 07:51:36  profilanswer

Ah non, je n'ai rien contre eux, mais quand je vois ce que fait le chien d'Eddy et ce que font mes chats, je ne peux que me rendre à l'évidence... :/

n°9035268
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-07-2006 à 08:09:50  profilanswer

Ca te choque le fait qu'il y ait des animaux capables de parler ton langage ? Va dire ça à Arte.  :o  

hephaestos a écrit :

Ah non, je n'ai rien contre eux, mais quand je vois ce que fait le chien d'Eddy et ce que font mes chats, je ne peux que me rendre à l'évidence... :/

Les chiens c'est comme les gosses, si tu le laisses dans un coin sans lui parler et sans le distraire, t'en tireras rien...
Mon chien est capable, comme je l'ai dit, de reconnaître ses balles, ses coussins, de lancer ses croquettes et de courir après... mais il sait aussi mettre un nom sur les personnes de la famille. On peut lui dire "Va chercher [prénom de mon frère] dans sa chambre", il y va...

Et c'est pas forcément une race intelligente, c'est un croisé bichon/yorkshire.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 26-07-2006 à 08:10:41

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9035316
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 08:34:12  answer

hephaestos a écrit :

j'avais un chat qui ouvrait les portes et qui allumait la lumière avant de rentrer dans une pièce  :ouch:  
c'était bien chiant d'ailleurs, surtout la nuit, obligé de fermer toutes les portes à clé, et le matin tu retrouves toutes les lampes allumés, tu petes un cable.
(dressé par EDF ?  :heink: )
il allait aussi sur son coussin quand on lui en donnait l'ordre, très chien chien ce chat en fait.
bon, de là, a parler d'intelligence, je sais pas
je pense plutot que c'était une espece de chat plus éveillé que la moyenne, le Einstein du chat :D
par exemple, il avait appris en 5 minutes à se servir de la chatière, alors que mes autres chats ont toujours mis des semaines.

mais bon, ça reste vraiment exceptionnel chez les chats, tous les autres chats que j'ai eu étaient vraiment idiot, y'en a meme un qui a réussi à se coincer dans un vase, j'ai du peter le vase au marteau pour le sortir  :lol:

n°9035368
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 08:56:35  answer

Eddy_ a écrit :

Ca te choque le fait qu'il y ait des animaux capables de parler ton langage ? Va dire ça à Arte.  :o  
Les chiens c'est comme les gosses, si tu le laisses dans un coin sans lui parler et sans le distraire, t'en tireras rien...
Mon chien est capable, comme je l'ai dit, de reconnaître ses balles, ses coussins, de lancer ses croquettes et de courir après... mais il sait aussi mettre un nom sur les personnes de la famille. On peut lui dire "Va chercher [prénom de mon frère] dans sa chambre", il y va...

Et c'est pas forcément une race intelligente, c'est un croisé bichon/yorkshire.  :lol:

j'avais vu le reportage sur les bonobo qui communqiaiut avec les hommes au moyen de tablettes de symbole.
bah, c'était a force de très long et patient dressage qu'ils arrivaient à un résultat, et encore, c'était vraiment sur des singes excpetionnellement intelligent, la majeure partie en était incapable.
mais bon, ça restait impressionnant de voir la femelle singe qui faisait des blagues à son petit, et qui expliquait à la scientifique en symbole
"caché-pomme-bébé-rigolo"a traduire par : "j'ai planqué la pomme de mon fiston, ce pure délire lol"

après, il montrait que les singes essayaient de reproduire la voix humaine en appellant leur nounou par son prénom. les scientifiques enregistraient le cri et comparaient le spectre sonore avec le spectre humain pour le meme mot, et ils notaient qu'il y avait les memes inflexions au meme moment
mais bon, ils n'étaient pas hyper sur de ça, et là, on parle de singe, ce qui se rapproche le plus de l'homme intellectuellement et morphologiquement 8au niveau du larynx) mais faire parler et compter un corbeau , ça ressemble plus a un tour de cirque, comme les perroquets ou les chevaux savants.

n°9035465
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-07-2006 à 09:23:11  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ah ok, pour un corbeau ayant subit un apprentissage je veux bien (après quand même faut vérifier que c'est pas juste un automatisme de dressage, un "tour" )

a+

n°9035608
guippe
\o/
Posté le 26-07-2006 à 09:49:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est exactement le contraire ; le chat est bien trop intelligent pour s'interresser à de vulgaire baballes ou coussins à son maimaitre...  :p  

n°9035611
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-07-2006 à 09:50:12  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ah ok, pour un corbeau ayant subit un apprentissage je veux bien (après quand même faut vérifier que c'est pas juste un automatisme de dressage, un "tour" )

a+

Ouais enfin, c'est quand même un tour hyper connu dans ma région d'orginie les mainates et autres chiens comptants ...

ça ne signifie rien du tout, juste qu'on leur a appris que quand il y avait un point dessus et qu'ils disaient (ou tapaient) un (une fois) ils étaient récompensés. (pareil pour les six faces)
C'est marrant ce qu'une semaine d'apprentissage (ouais, ça prend une semaine pour apprendre à un mainate à compter) peut provoquer comme réactions ... chez l'humain ... :D

Pour l'histoire du chien qui reconnait les objets, même principe, si tu veux être sûr qu'il reconnait réellement les objets (ce qui est impossible, si tu y arrive je te paye une suite au Ritz pendant une semaine ...) tu lui montre une photo d'un objet qu'il n'a jamais vu (on va dire, une pelle) tu nommes l'objet (donc, tu prononces "pelle" en montrant l'objet en photo) puis tu laisse ton chien au milieu d'un tas d'objets hétéroclites (dont une pelle de couleur et de forme différente) et tu lui demande d'apporter une pelle.

S'il y arrive, il va falloir cesser de prendre des chiens comme animaux de compagnie parcequ'ils sont effectivement aussi intelligents et conscients que nous :o

Et moi je me met à habiter dans une niche et je ne boufferai plus que des croquettes ...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 09:50:12  profilanswer

n°9036735
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-07-2006 à 12:01:06  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui mais apparemment, c'est de ce niveau là.

a+

Et apparament et à te lire, pour toi c'est plus qu'apparament !

n°9036762
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 12:04:42  answer

phyllo a écrit :

Et apparament et à te lire, pour toi c'est plus qu'apparament !

Faut dire skier aussi, t'as pas été très claire non plus, mais Gilgamesh d'Uruk non plus,

Eyh, les gars c'est pas pejo, ok  :love:

n°9036793
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-07-2006 à 12:09:26  profilanswer

Je ne pense pas avoir été abscons. Il ya deux positions ici. Celle de ceux qui pensent que les animaux autres que l'hommes n'ont ni conscience de soi ni langage et celle de ceux qui pensent qu'il est difficile d'en être sûr pour une certaine catégorie d'animaux aux gros cerveaux et à la biologie mal connue.

Message cité 2 fois
Message édité par phyllo le 26-07-2006 à 13:23:36
n°9036855
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-07-2006 à 12:17:01  profilanswer

phyllo a écrit :

Je ne pense pas avoir été abscons. Il ya deux positions ici. Celle de ceux qui pensent que les animaux autres que l'hommes n'ont ni conscience de soi ni langage et celle de ceux qui pensent qu'il est difficile d'en être sûr pour une certaine catégorie d'animaux aux gros cerveaux et  la biologie mal connue.

Oui enfin, pour en revenir au débat initial, on est sûr que les animaux que nous mangeons n'ont pas de langage construit (et donc pas de conscience).

Si on commence à prendre en exemple les plus évolués (cérébralement) des animaux pour en attribuer les facultés aux moins évolués, on peu en déduire qu'un lombric a une conscience et peu apprendre à lire ...

n°9036858
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 12:17:23  answer

phyllo a écrit :

Je ne pense pas avoir été abscons. Il ya deux positions ici. Celle de ceux qui pensent que les animaux autres que l'hommes n'ont ni conscience de soi ni langage et celle de ceux qui pensent qu'il est difficile d'en être sûr pour une certaine catégorie d'animaux aux gros cerveaux et  la biologie mal connue.

Comme si etre un homme sous entendais avoir conscience de soi et un langage ... 2 €

n°9036898
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-07-2006 à 12:21:22  profilanswer

C'est pourtant le cas, même chez les humains cérébralement diminué on sait reconnaître les indices d'une conscience de soi et d'un langage évolué.

n°9036905
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 12:22:06  answer

c'est pas cher  :bounce:  

n°9036984
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 12:32:49  answer

Mon premier mot, à 34 anshttp://denimes.net/image/Mon_logo_100.gif
Plus tu vas dans ce que tu appelle l'évolué, plus je te montre que ce que tu appelles langage n'en est pas, relativement.

C'est un idéogramme, je te traduit en français que tu appelle langage ... mais qui en fait est de la poudre au yeux puisque la sémantique d'un information appartien à chaqu'un, enfin ....

Spoiler :

Maitrise du corps et de l'esprit ... cet idéogramme est en fait un signal ayant pour but de communiquer ma sagesse.

n°9036988
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-07-2006 à 12:33:18  profilanswer

C'est pourtant clairement le cas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9036999
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-07-2006 à 12:34:44  profilanswer

Pas a partir du moment ou un langage sert a communiquer, et heureusement.
Faudrait pas voir a confondre langage (ce qui entre autres implique une grammaire et une syntaxe) et symbole.
A+,

Message édité par gilou le 26-07-2006 à 12:36:32

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9037021
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 12:37:59  answer

Le mot "protocole" est-il propre à l'homme

n°9037032
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-07-2006 à 12:39:22  profilanswer

Tu n'est pas clair, là.
Un langage n'est pas un protocole de communication (au sens informatique).
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 26-07-2006 à 12:39:43

---------------
n°9037033
hephaestos
Posté le 26-07-2006 à 12:39:54  profilanswer

gilou a écrit :

Tu n'est pas clair, là.

:lol:  :bounce:  :lol:

n°9037048
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 12:42:46  answer

gilou a écrit :

Tu n'est pas clair, là.
Un langage n'est pas un protocole de communication (au sens informatique).
A+,

Woai, mais la, tu à exprimé un truc sans réfléchire à ce que je dis ...  :sweat:  

Je voulais dire que le langage repose sur un protocole et que toute espece utilise un protocole

gilou a écrit :

C'est pourtant clairement le cas.
A+,

A mon avis tu fabule, parce qu'avoir conscience de soi, c'est savoir ce que l'on est .. et jusqu'ici personne n'a repondu.

n°9037062
hephaestos
Posté le 26-07-2006 à 12:44:19  profilanswer

Tu vois, à force d'écrire des suites de mots sur ton clavier, tu as failli écrire une phrases sensée...

C'est beau les statistiques, hein... ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 26-07-2006 à 12:44:30
n°9037073
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 12:45:52  answer

hephaestos a écrit :

Tu vois, à force d'écrire des suites de mots sur ton clavier, tu as failli écrire une phrases sensée...

C'est beau les statistiques, hein... ?

Tu insinu donc que les fourmies n'existe pas .. de leur point de vue  [:666rip666]

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2006 à 12:47:10
n°9037102
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-07-2006 à 12:48:38  profilanswer

Non. Avoir conscience de soi n'implique pas avoir parfaite connaissance de soi.

Bon, là, j'ai conscience de mon repas qui m'attend, sans avoir connaissance de ce dont il sera fait.

A+,

Message édité par gilou le 26-07-2006 à 12:50:27

---------------
n°9037126
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 12:51:55  answer

Note bien qu'il avait plutôt intérêt (ou c'est qu'il avait la tête dure le bestiau)

n°9037207
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 13:02:19  answer

Vous en pensé quoi, perso, de cette remarque, à 2€, je vous l'accorde ?

n°9037231
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 13:04:59  answer

que c'est pas cher  :bounce:  

n°9037437
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-07-2006 à 13:25:42  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Oui enfin, pour en revenir au débat initial, on est sûr que les animaux que nous mangeons n'ont pas de langage construit (et donc pas de conscience).

Si on commence à prendre en exemple les plus évolués (cérébralement) des animaux pour en attribuer les facultés aux moins évolués, on peu en déduire qu'un lombric a une conscience et peu apprendre à lire ...

Certes le débat initial ne partle pas du foie gras de cétacé, mais les cétacés se font bouffer malgré tout (ainsi que certains singes qui eux aussi ont un gros cerveau et àmha au minimum une conscience de soi voire des capacités à un certain niveau de langage).

n°9037637
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-07-2006 à 13:46:56  profilanswer

phyllo a écrit :

Certes le débat initial ne partle pas du foie gras de cétacé, mais les cétacés se font bouffer malgré tout (ainsi que certains singes qui eux aussi ont un gros cerveau et àmha au minimum une conscience de soi voire des capacités à un certain niveau de langage).

Oui enfin à ce niveau l'homme aussi se fait manger (oui oui, ça existe encore) mais bon ...

Restons dans ce que nous comprenons, les japonais et les inuits font ce qu'ils veulent, moi je ne défends pas la chasse à la baleine, je défends le foi gras et le beefsteak ... inutile de partir dans les extrême.

On me demande ce que je pense d'une "tradition barbare française ..." je donne mon point de vue mais pas sur les traditions ,que je ne connais pas, de pays, que je ne connais pas.

n°9037791
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 14:01:33  answer

L'ADN, est un organisme vivant, composant des plantes ... le monde est horrible  [:alph-one]  
Finalement, j'ai rein à manger en theorie.

n°9037865
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 14:08:25  answer

:heink:  :heink:  :heink:  

n°9037884
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 14:09:37  answer

n°9037929
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-07-2006 à 14:14:21  profilanswer

A priori, la vie commence a la cellule (ou presque, selon son point de vue sur les virus, viroides et autres prions), laquelle est constituée d'ADN, et de plein d'autres trucs (ARN, proteines, enzymes, membrane cellulaire...)
A+,

Message édité par gilou le 26-07-2006 à 14:19:40

---------------
n°9038029
kukron
Posté le 26-07-2006 à 14:23:11  profilanswer

Vous voulez par renommer le topic : Manger des animaux pour ou contre ? Débat sur les droits des animaux.
Ça attirerait plus de monde sur le débat qui s'est ouvert ici.

n°9038136
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-07-2006 à 14:32:06  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Oui enfin à ce niveau l'homme aussi se fait manger (oui oui, ça existe encore) mais bon ...

Restons dans ce que nous comprenons, les japonais et les inuits font ce qu'ils veulent, moi je ne défends pas la chasse à la baleine, je défends le foi gras et le beefsteak ... inutile de partir dans les extrême.

On me demande ce que je pense d'une "tradition barbare française ..." je donne mon point de vue mais pas sur les traditions ,que je ne connais pas, de pays, que je ne connais pas.

Note que moi aussi, je défends le fois gras mais il faut remonter loin pour s'en apercevoir.

n°9038222
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-07-2006 à 14:39:06  profilanswer

kukron a écrit :

Vous voulez par renommer le topic : Manger des animaux pour ou contre ? Débat sur les droits des animaux.
Ça attirerait plus de monde sur le débat qui s'est ouvert ici.

Parceque tu trouves que c'est pas encore assez le bordel ? :D
Y'a pas déjà un topic sur les droits des animaux ? (ça m'étonnerait :o)

phyllo a écrit :

Note que moi aussi, je défends le fois gras mais il faut remonter loin pour s'en apercevoir.

Ha ouais, il me semblait pourtant avoir tout lu ... :D mais j'ai dû me perdre entre deux combats de trolls :o

n°9038295
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-07-2006 à 14:44:58  profilanswer

Autoquote:

phyllo a écrit :

Moi je dis: gavons les canard avec humanité et gavons nous de fois gras après.

n°9038464
guippe
\o/
Posté le 26-07-2006 à 15:01:47  profilanswer

phyllo a écrit :

Citation :

phyllo a écrit :
Moi je dis: gavons les canard avec humanité ...

et gavons l'humanité avec les canards

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic conan le barbare : bug ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Marque Française à ressuciterDécadence Française ?
chansons française debatLa scène française
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseArmée Française : Chasseurs Alpins
Banque française & virement europeTorture par la police française
Plus de sujets relatifs à : tradition barbare française...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)