Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

tradition barbare française...

n°8926931
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-07-2006 à 00:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

li-li a écrit :

Citation :

Je suis un affreux humanocentré-qui-s-en-fout-de-la-souffrance-du pauvre-canard.

rho je ne dis pas ça  :o  

y a pas de mal à aimer le gout du foie gras.
mais on s'en passe  :heink:  
pourquoi continuer à manger d'un produit qui n'est que du luxe et qui en plus occasionne des souffrances?  
c'est comme la fourrure: pourquoi en porter si le synthetique est tout aussi joli?  

:pfff:  en plus, les 3/4 des gens qui mangent du foie gras aux fêtes n'en consomment que parceque c'est la tradition, sans même apprécier. "à noël et nouvel-an on doit manger du foie gras"

Les animaux c'est juste de la nourriture donc c'est normal qu'il finissent dans nos assiettes!

pis ceux qui ont pas bon goût ils servent de modèles pour tester nos médicaments ou pour attraper ceux qui ont bon goût, comme quoi la nature est quand même bien faite...

après si on peut encore faire un manteau avec la peau qui reste ben pourquoi pas...  :o  

cependant t'as raison sur un point: "y a pas de raisons de manger du foie gras seulement à nouvel an! faut en manger toute l'année"

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 00:41:56  profilanswer

n°8926995
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 00:59:32  answer

c est vrai qu il y a quand même une chaine alimentaire...

n°8927676
nikolai
Posté le 12-07-2006 à 08:07:06  profilanswer

li-li a écrit :

j'ai pas le temps de te rédiger une dissert en trois parties  :)  

et t'as quoi comme contre-arguments imparables en faveur du foie-gras?  
- que de toutes façons c'est que des canards?  
- que de toutes façons c'est que des bêtes d'élevage?
- que le plaisir du gourmet vaut bien la souffrance de millions de bêtes?  

manger le foie d'un animal malade, c'est ça la vraie "mal-bouffe" qu'on décrie si souvent.

c'est cela oui ...
Au lieu de dire des conneries  et reprendre les  conneries des  autres tu ferais  mieux  de lire les pages du topic.

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°8927749
justelebla​nc
Posté le 12-07-2006 à 08:55:02  profilanswer

Amaniak a écrit :

Les animaux c'est juste de la nourriture donc c'est normal qu'il finissent dans nos assiettes!

les animaux d'élevages [:aloy]

n°8927761
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 09:00:11  answer

n°8927770
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 09:04:51  answer

nikolai a écrit :

je t'envoi une boite de cou de canard confit si tu veux pour voir la différence ;)

Je veux bien voir la différence moua  [:atigrou]

n°8927776
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 09:06:56  answer

justeleblanc a écrit :

les animaux d'élevages [:aloy]

Ben non pourquoi, au contraire même [:prodigy]

n°8927782
justelebla​nc
Posté le 12-07-2006 à 09:08:48  profilanswer

les animaux d'élevages ne sont que de la nourriture contrairement aux animaux sauvages qui aident aussi à l'équilibre de la nature  :) ( et sont interessant à observer en plus :d )
je voulais préciser à Amaniak que seul les animaux d'élevages ne sont que de la nourriture

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 12-07-2006 à 09:15:14
n°8927806
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 09:14:54  answer

n°8927811
justelebla​nc
Posté le 12-07-2006 à 09:15:58  profilanswer

par exemple le sanglier [:huit]
le lièvre  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 09:15:58  profilanswer

n°8928295
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-07-2006 à 10:30:54  profilanswer

justeleblanc a écrit :

les animaux d'élevages ne sont que de la nourriture contrairement aux animaux sauvages qui aident aussi à l'équilibre de la nature  :) ( et sont interessant à observer en plus :d )
je voulais préciser à Amaniak que seul les animaux d'élevages ne sont que de la nourriture

+1 pour le que

quoique c'est surtout en occident que l'ont pense cela...

(suivant où, on fait pas tant de chichi pour un malheureux canard, chien, chat ou tigre....)

n°8928325
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 10:37:33  answer

justeleblanc a écrit :

bof, selon un vieux diction chinois (on va dire qu'il est chinois)
"se mange tout ce qui tourne le dos au soleil"  :jap:  

n°8928326
equi
Posté le 12-07-2006 à 10:37:46  profilanswer

ça se mange le tigre ? faudrait que j'essaie tiens *humour* :D

n°8928338
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 10:40:04  answer

equi a écrit :

ça se mange le tigre ? faudrait que j'essaie tiens *humour* :D

certainement, vu qu'on les chasses pour leur peau, j'imagine que la viande doit pas se laisser perdre

n°8928362
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-07-2006 à 10:41:58  profilanswer

Le débat c'est "la souffrance avant abattage" pas "Pk on doit pas manger des animaux".

Ce n'est pas pareil ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8928393
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 10:46:59  answer

j'avais compris que le titre du sujet sur lequel on étais invité à discuter c'était "tradition barbare française..." et que le point de repère initial étais "perpétuer des atrocités"

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2006 à 10:49:40
n°8928403
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 10:48:03  answer

Wendigo a écrit :

Le débat c'est "la souffrance avant abattage" pas "Pk on doit pas manger des animaux".

Ce n'est pas pareil ;)

bah, ça doit etre dur de tuer un animal sans le faire souffrir de toute manière [:spamafote]

n°8928424
Wendigo
Posté le 12-07-2006 à 10:49:44  profilanswer

Il y a la facon rapide : décapitation ou bien tu l'assomes avant.

Et la facon torture (voir le film). Moi ce que je reproche c'est la torture.

Un peu comme si pour un prisonnier condamné à mort, on s'autorisait à le mutilé avant parce que de tt facon on va le tué à la fin.

---------------
n°8928466
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 10:55:03  answer

Wendigo a écrit :

Il y a la facon rapide : décapitation ou bien tu l'assomes avant.

Et la facon torture (voir le film). Moi ce que je reproche c'est la torture.

Un peu comme si pour un prisonnier condamné à mort, on s'autorisait à le mutilé avant parce que de tt facon on va le tué à la fin.

dès qu'on touche aux animaux, on atteint le point godwin a une vitesse incroyable
pourquoi on est tout de suite obligé de comparer à l'homme ? ça n'a strictement rien à voir.
"ne fait pas aux truies ce que tu ne voudrais pas qu'on te fit" comme dirait Gotlib  :ange:

et puis, qui nous dit que la décapitation ne fait pas mal ? et se faire assommer doit pas etre très agréable non plus.  
personnellement, je pense qu'il faut toujours éviter de faire souffrir inutilement les animaux. ma commissération envers eux s'arrete là.
En ce qui concerne le gavage, je trouve ça utile, puisque ça nous donne le foie gras et que c'est super bon à manger, donc que ça amene du plaisir à l'homme.
donc, je n'ai rien contre le gavage  :jap:  

n°8928479
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 10:57:41  answer

sasquash a écrit :

Ce n'est pas parce-que les animeaux d'élevage sont de la nourriture que cela justifie de les faires souffrir.

La façon dont sont manipulés les poussins en début de reportage m'a beaucoup choqué : ce sont des êtres vivants et il sont balancés dans le cone central (poubelle  ?) comme de vulguères objet.
On manipule le vivant comme de la matière première en ocultant complêtement le fait qu'ils puissent souffrir, stresser...

Mais je parle dans le vide, puisque je suis dans le pays "des bouffeurs" et que seul compte l'assiette et son contenu :mad:

ouais, enfin des etres vivants, t'en écrases tous les jours sans t'en rendre compte en marchant, ça te rends pas malade pour autant
pourquoi un poussin meriterait plus de respect de la part de l'homme qu'un moustique par exemple ? Après tout, ce sont 2 etres vivants.

n°8928492
Wendigo
Posté le 12-07-2006 à 11:01:23  profilanswer

Golwin ? Tu sais que c'est réservé au comparaison avec le nazisme ca. (à moins que tu penses que la torture n'existait ni avant ni apres...)

Pk comparer à l'Homme ? Parceque pour certaine personne qui manquerait d'empathie, c'est plus parlant.  
La douleur est transmit par les nerfs et la moelle épiniere. Tu coupes la transmission et hop plus de douleur.

Moi ce qui concerne le gavage, vu les méthodes barbares, alors qu'on pourrait moins faire souffrir pour un meme résultat, cela ne me convient pas du tout !

Edit : faute

Message édité par Wendigo le 12-07-2006 à 11:06:07

---------------
n°8928511
equi
Posté le 12-07-2006 à 11:05:18  profilanswer

"empathie" http://geekattitude.celeonet.fr/smileys/14perso1043.gif

Citation :

L'empathie est une notion désignant la capacité d'une personne qui peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans se faire parasiter par un état affectif ou émotionnel « sympathique » ou « antipathique ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empathie

et au sujet du point godwin :

Citation :

L'expression point Godwin a, par extension, également pris un autre sens : un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme ou toute idéologie peu flatteuse à une discussion dont ce n'est pas le sujet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Message cité 1 fois
Message édité par equi le 12-07-2006 à 11:06:45
n°8928531
Wendigo
Posté le 12-07-2006 à 11:08:17  profilanswer

equi a écrit :

"empathie" http://geekattitude.celeonet.fr/sm [...] so1043.gif

Citation :

L'empathie est une notion désignant la capacité d'une personne qui peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans se faire parasiter par un état affectif ou émotionnel « sympathique » ou « antipathique ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empathie

et au sujet du point godwin :

Citation :

L'expression point Godwin a, par extension, également pris un autre sens : un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme ou toute idéologie peu flatteuse à une discussion dont ce n'est pas le sujet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

empathie nom féminin
Psychol. Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.

(c) Larousse.

;) Après c'est une histoire de hierachisation.

Et quel idéologie aurais-je cité ??? ;)

---------------
n°8928541
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 11:09:11  answer

une personne c'est un indiviidu de quelle espece ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2006 à 11:50:31
n°8928550
Wendigo
Posté le 12-07-2006 à 11:10:10  profilanswer

Enfin bref le jeu du dico c'est pas dans un autre topic ?

---------------
n°8928563
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 11:12:09  answer

Wendigo a écrit :

Enfin bref le jeu du dico c'est pas dans un autre topic ?

Le jeu du dico ... vous plaisantez jeune homme

n°8928583
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 11:14:38  answer

Humaine par définition  :o

n°8928606
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 11:19:06  answer

une personne c'est un individu, un individu c'est un specimen de la classe des etre vivant.

Si vous le souhaitez, on peut poser : un individu est un homme individualisé/individué .... alors à quel age ? (je plaisante)

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2006 à 11:21:35
n°8928753
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 11:37:29  answer

Wendigo a écrit :

empathie nom féminin
Psychol. Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.

(c) Larousse.

;) Après c'est une histoire de hierachisation.

Et quel idéologie aurais-je cité ??? ;)

"autrui" en l'occurrence ne concerne pas le règne animal sinon on dit "aux truies"  :)  
l'idéologie en question, c'est l'antispecisme, (wikipedia en parle aussi) une théorie selon laquelles l'homme n'est pas superieur à l'animal et qu'en conséquence il est soumis aux memes obligations envers les animaux qu'envers ces congeneres, théorie appreciée de bon nombre de nazi notamment quand il fallait expliquer l'inferiorité de la race juive non seulement par rapport à la race aryenne mais également par rapport a certains animaux. tu vois qu'on est donc pas si loin du point Godwin.

n°8928766
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 11:38:40  answer

homo sapiens sapiens, de l'espèce des hominidés
a l'heure actuelle, l'homme de sous-espèce homo sapiens sapiens est le seule individu de son espèce.
a une époque, plusieurs sous espèces d'hominidés coexistaient, comme l'homo erectus et l'homo habilis.

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2006 à 11:41:26
n°8928956
Wendigo
Posté le 12-07-2006 à 11:57:57  profilanswer

Houla là c'est toi qui interprete à ta façon ! Ton explication est tres tiré par les cheveux pour expliquer le golwin.

"j'aime les blonds aux yeux bleues" => Avec ton explication ca se transformerait en Nazisme !

Faut pas non plus exagérer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 12-07-2006 à 11:58:57

---------------
n°8929096
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 12:15:05  answer

Wendigo a écrit :

Houla là c'est toi qui interprete à ta façon ! Ton explication est tres tiré par les cheveux pour expliquer le golwin.

"j'aime les blonds aux yeux bleues" => Avec ton explication ca se transformerait en Nazisme !

Faut pas non plus exagérer :o

goDwin  :o  

et il n'y a rien de tiré par les cheveux
beaucoup de gens "défenseurs des animaux" manient sans le savoir des théories dont ils ne connaissent pas le nom.
on a tous déjà entendu une fois dans sa vie quelque'un dire "y'a des animaux qui valent mieux que certains hommes"
certains sont partis d'un postulat de base dans ce genre et ont echafaudé de très complètes et documentées explications pour prouver celà, ou du moins prouver que l'homme n'avait pas le droit de se prétendre superieur à l'animal. toutes ces théories sont regroupées dans l'anti-specisme.

ainsi, meme si tu n'as pas l'impression de défendre cette théorie, peut etre juste parce que ne sachant pas qu'elle existe, tu peux le faire pourtant inconsciemment, certain de tes propos peuvent le laisser penser.
par exemple, des tas de gens pensent que l'homme descend du singe mais ils ne connaissent pas pour autant la théorie mère sur cette question qui est le darwinisme...

je ne te jette pas l'anathème, il est tout a fait louable de voir en les animaux un prochain, quelqu'un a qui l'on doit respect.
après tout, pourquoi pas ? ça part d'une très bonne intention.
malheureusement, cela ne dépasse souvent pas le cadre de l'intention parce qu'on aborde alors des vraies questions philosophique sur l'homme, sur ses droits et ses devoirs, et je doute que la petite gourde de 16 ans qui manifeste au coté de la SPA pour dire non à la chasse à la baleine ait bien saisi toutes les nuances et toute la complexité des problèmes sociologiques que l'application de telles théories, dont elle ne soupçonne même pas l'existence, pourrait poser.
en tout, je suis pour l'éducation et la reflexion.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2006 à 12:17:30
n°8929159
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-07-2006 à 12:26:37  profilanswer

Blablabla quel rapport avec la choucroute?

je rescentre!

Spoiler :

Foie gras de canard à la choucroute

Préparation : 1 heure
Cuisson : 10 mn  

Ingrédients (pour 4 personnes) :  

- 1 foie gras frais de canard de 600 g  
- 1 kg de choucroute  
- graisse de canard  
- sel, poivre noir  

Préparation :

Prendre un foie de canard très frais (pas sous-vide, mais plutôt acheté sur le marché : il doit avoir moins de 3 jours, sinon, il rendra beaucoup de graisse à la cuisson.
S'il est impossible d'avoir un foie frais, l'acheter surgelé et le laisser décongeler au frigidaire).

Le faire tremper une heure dans du lait.
Le dénerver, le couper en tranches d'environ 1,5 cm.
Saler et poivrer (10 g de sel, 4 g de poivre noir).

Pour la choucroute, vous avez le choix : la préparer vous-même ou l'acheter toute cuite.
De toutes façons, pour la réchauffer, faire fondre une cuillère à soupe de graisse de canard dans un plat à four et répartir la choucroute avec un verre d'eau.
Mettre à four très doux (70°C) pendant une 1/2 heure.

Au dernier moment, dans une grande poêle, faire fondre 1 cuillère à soupe de graisse de canard et y mettre les tranches de foie gras à feu assez vif.
Faire cuire de chaque côté pendant 5 mn.

Dresser la choucroute et le foie dessus

source

n°8929169
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 12:28:32  answer

Amaniak a écrit :

si tu savais lire, tu le saurais  :ange:  

n°8929182
Wendigo
Posté le 12-07-2006 à 12:30:25  profilanswer

Non là tu me pretes un schéma de pensée qui n'est pas le mien. Donc au lieu de te servir de généralité, lis plutot mes propos pour te faire une idées de mes opinions. Je ne ferai jamais ni souffir un homme ni un animal gratuitement. Point.

---------------
n°8929226
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 12:38:34  answer

Amaniak a écrit :

je rescentre!

Spoiler :

Foie gras de canard à la choucroute

Préparation : 1 heure
Cuisson : 10 mn  

Ingrédients (pour 4 personnes) :  

- 1 foie gras frais de canard de 600 g  
- 1 kg de choucroute  
- graisse de canard  
- sel, poivre noir  

Préparation :

Prendre un foie de canard très frais (pas sous-vide, mais plutôt acheté sur le marché : il doit avoir moins de 3 jours, sinon, il rendra beaucoup de graisse à la cuisson.
S'il est impossible d'avoir un foie frais, l'acheter surgelé et le laisser décongeler au frigidaire).

Le faire tremper une heure dans du lait.
Le dénerver, le couper en tranches d'environ 1,5 cm.
Saler et poivrer (10 g de sel, 4 g de poivre noir).

Pour la choucroute, vous avez le choix : la préparer vous-même ou l'acheter toute cuite.
De toutes façons, pour la réchauffer, faire fondre une cuillère à soupe de graisse de canard dans un plat à four et répartir la choucroute avec un verre d'eau.
Mettre à four très doux (70°C) pendant une 1/2 heure.

Au dernier moment, dans une grande poêle, faire fondre 1 cuillère à soupe de graisse de canard et y mettre les tranches de foie gras à feu assez vif.
Faire cuire de chaque côté pendant 5 mn.

Dresser la choucroute et le foie dessus

source

j'ai mieux :o

http://www.tarzile.com/archives/20 [...] u_foie.htm

la poutine au foie gras [:lex] Ca, c'est un met délicat et fin.

n°8929228
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-07-2006 à 12:38:43  profilanswer

pour ça faudrait deja que tu sache écrire...   :p

n°8929236
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-07-2006 à 12:40:37  profilanswer

miam miam j'en saliverais presque!

n°8929383
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 12-07-2006 à 12:59:33  profilanswer

Je connais un éleveur qui est passé de l'élevage du mouton qui marchait pas au canard qui marche impec. Ok il les gave mais les canards ont pas mal d'espace pour se déplacer et il fait bien attention à les tuer proprement. Le truc de la vidéo est complétement orienté, ça me rappelle une copine qui est devenue végétarienne après un reportage sur les conditions d'élevage du porc. Faut pas croire tout ce qui passe en vidéo. :o

n°8929392
Wendigo
Posté le 12-07-2006 à 13:01:53  profilanswer

Images fakes alors ? :o

---------------
n°8929403
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 12-07-2006 à 13:04:35  profilanswer

je sais pas je peux pas voir la vidéo du boulot mais je vois bien le genre qui généralise tout :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic conan le barbare : bug ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Marque Française à ressuciterDécadence Française ?
chansons française debatLa scène française
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseArmée Française : Chasseurs Alpins
Banque française & virement europeTorture par la police française
Plus de sujets relatifs à : tradition barbare française...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)