Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

tradition barbare française...

n°8925218
vachefolle
russian knights en action
Posté le 11-07-2006 à 22:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais etre un peu radical mais bon,

c'est du canard d'élevage conçus uniquement pour ca, oui les methodes sont bourrins mais bon ca casse pas trois pattes a un canard
le generique de la vidéo est tout de meme particulierement ridicule "le canard est un animal sensible" mais au secours quoi :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 22:18:29  profilanswer

n°8925238
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-07-2006 à 22:20:40  profilanswer

vachefolle a écrit :

je vais etre un peu radical mais bon,

c'est du canard d'élevage conçus uniquement pour ca, oui les methodes sont bourrins mais bon ca casse pas trois pattes a un canard
le generique de la vidéo est tout de meme particulierement ridicule "le canard est un animal sensible" mais au secours quoi :lol:

Ca casse pas trois pattes, mais y'a quand même quelques oesophages perforés confirmés par le fils de 'éléveur dont je m'rappelle plus le pseudo.
Et puis oui, le générique est pas très bien fait. Il aurait du dire que le canard aussi est pourvu de sensibilité.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8925251
nikolai
Posté le 11-07-2006 à 22:22:47  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ca casse pas trois pattes, mais y'a quand même quelques oesophages perforés confirmés par le fils de 'éléveur dont je m'rappelle plus le pseudo.
Et puis oui, le générique est pas très bien fait. Il aurait du dire que le canard aussi est pourvu de sensibilité.

mais comme dans tout élévage, renseigne toi que les poules pondeuses [:vomi] les veaux en batteries [:vomi] le poulet bas de gamme [:vomi]

Tu vera que le gavage de canard a coté c'est soft :o
et puis c'est toujours pareil t'a des gens qu'il font le boulot correctement et d'autres pas.

n°8925273
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-07-2006 à 22:24:42  profilanswer

n°8925293
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-07-2006 à 22:26:16  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le canard domestique est bien un descendant d'Anas platyrhynchos et l'oie domestique d'Anser fabalis, non ? A moins que l'hybride colvert/Barbarie soit plus répandu que je ne pense.

C'pas beau de juger, y parait.

1: oui. Donc le canard domestique est plus proche du canard colvert que de l'oie de n'importe quelle espèce.

2: no comment.

n°8925302
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 11-07-2006 à 22:27:24  profilanswer

Marrant cette mode de critiques sur le fois gras. Bien entendu, on se demande même pas d'où c'est venu cet acharnement...Les hypocrites...

Les plus gros pollueurs aux monde, ceux qui servent des steacks monstrueux, tous ça pour que le pekin moyen en laisse la moitié dans l'assiete...Avec 1 vache t'as bientot 3 steacks, Suuuuper!

Après ça donne des leçon de respect du vivant.  :lol:  

Bref, aux defenseurs des droits des oies d'elevage, si vous voulez vraiment vous attaquer à la souffrance, tapez plus haut, y'a du taf sur terre.

ps: je suppose que les defenseurs des animaux ne font jamais caca ou toute autre chose pas tres belle en video.

n°8925304
vachefolle
russian knights en action
Posté le 11-07-2006 à 22:27:26  profilanswer

mais ce sont des canards d'élevage, faut arreter la
à chercher la petite bete

n°8925328
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-07-2006 à 22:28:55  profilanswer

vachefolle a écrit :

mais ce sont des canards d'élevage, faut arreter la
à chercher la petite bete

Enfin ce n'est pas une raison pour les torturer.

Moi je dis: gavons les canard avec humanité et gavons nous de fois gras après.

n°8925346
justelebla​nc
Posté le 11-07-2006 à 22:30:05  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Oui oui, je ne nie pas l'existence de pratiques physiquement violentes dans les autres élevages.

ouais c'est vrai le blé qui pourrait pousser un peu partout, avec d'autres brins choisit sur des critères affectifs, au bord  de la mer, en montagne, le long d'une autoroute...ben il choisit pas le blé il est parqué  :fou:

n°8925350
nikolai
Posté le 11-07-2006 à 22:30:28  profilanswer

phyllo a écrit :

Enfin ce n'est pas une raison pour les torturer.

Moi je dis: gavons les canard avec humanité et gavons nous de fois gras après.

s'pas de la torture :/

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 22:30:28  profilanswer

n°8925360
justelebla​nc
Posté le 11-07-2006 à 22:31:08  profilanswer

nikolai a écrit :

nan d'ailleurs les oies n'avouent jamais rien  [:prodigy]

n°8925382
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-07-2006 à 22:32:42  profilanswer

phyllo a écrit :

1: oui. Donc le canard domestique est plus proche du canard colvert que de l'oie de n'importe quelle espèce.

Effectivement, j'avais mal compris sa comparaison.  :jap:  

Binary Finary a écrit :

Les plus gros pollueurs aux monde, ceux qui servent des steacks monstrueux, tous ça pour que le pekin moyen en laisse la moitié dans l'assiete...Avec 1 vache t'as bientot 3 steacks, Suuuuper!

Bref, aux defenseurs des droits des oies d'elevage, si vous voulez vraiment vous attaquer à la souffrance, tapez plus haut, y'a du taf sur terre.
ps: je suppose que les defenseurs des animaux ne font jamais caca ou toute autre chose pas tres belle en video.

Tu parles des américains ? Je pense pas que ce soient eux qui m'ai donné à penser sur le sujet, non. :lol:  
A quel niveau précisément préconises-tu de taper ?
Je fais pas caca en vidéo, non...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8925398
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-07-2006 à 22:33:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais c'est vrai le blé qui pourrait pousser un peu partout, avec d'autres brins choisit sur des critères affectifs, au bord  de la mer, en montagne, le long d'une autoroute...ben il choisit pas le blé il est parqué  :fou:

Le blé n'a pas de système nerveux à ma connaissance. :o  

---------------
n°8925422
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-07-2006 à 22:35:27  profilanswer

nikolai a écrit :

Ce n'est pas forcément de la torture.

Edit: et je répondais à: "ce sont des canards d'élevage on s'en fout donc de leur qualité de vie et de mort."

Message édité par phyllo le 11-07-2006 à 22:36:45
n°8925431
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2006 à 22:36:08  profilanswer

pfff y me gave ce topic!  :D  

n°8925557
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 11-07-2006 à 22:44:01  profilanswer

Tant mieux, on va peut-être pouvoir tester le foie gras d'homme  :D

n°8925564
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-07-2006 à 22:44:23  profilanswer

n°8925643
corsicaper​sempre
Posté le 11-07-2006 à 22:50:13  profilanswer

Tradition barbare française... Suffit de pas regarder, se fermer les yeux, attendre une bonne occasion, s'acheter une bouteille de jurançon, et hop, savourer :miam:

n°8925671
justelebla​nc
Posté le 11-07-2006 à 22:52:07  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Tradition barbare française... Suffit de pas regarder, se fermer les yeux, attendre une bonne occasion, s'acheter une bouteille de jurançon, et hop, savourer :miam:

COIN COIN !
http://www.cahiers-antispecistes.org/IMG/rangee.jpg

n°8925746
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2006 à 22:56:41  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Tant mieux, on va peut-être pouvoir tester le foie gras d'homme  :D

il est cirhosé y a deja le sauternes dedans...

n°8926391
li-li
Posté le 11-07-2006 à 23:38:47  profilanswer

le foie gras c'est déjà pas bon, c'est pas un aliment indispensable, on a aucune raison d'en bouffer, alors en plus, quand on voit ça  :pfff:  

et pis ceux qui aiment ...  :heink:    [:bardass]

n°8926413
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 23:39:49  answer

li-li a écrit :

le foie gras c'est déjà pas bon, c'est pas un aliment indispensable, on a aucune raison d'en bouffer, alors en plus, quand on voit ça  :pfff:  

merci pour ces arguments imparables et argumentés :jap:

n°8926514
li-li
Posté le 11-07-2006 à 23:46:14  profilanswer

j'ai pas le temps de te rédiger une dissert en trois parties  :)  

et t'as quoi comme contre-arguments imparables en faveur du foie-gras?  
- que de toutes façons c'est que des canards?  
- que de toutes façons c'est que des bêtes d'élevage?
- que le plaisir du gourmet vaut bien la souffrance de millions de bêtes?  

manger le foie d'un animal malade, c'est ça la vraie "mal-bouffe" qu'on décrie si souvent.

n°8926634
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 23:55:10  answer

li-li a écrit :

manger le foie d'un animal malade, c'est ça la vraie "mal-bouffe" qu'on décrie si souvent.

[:rofl] oui, ca doit être ca.

n°8926650
li-li
Posté le 11-07-2006 à 23:56:43  profilanswer

tu n'as pas repondu a ma question  :ange:

n°8926664
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 23:57:53  answer

li-li a écrit :

tu n'as pas repondu a ma question  :ange:

ah, oui pardon.  

J'aime ca.

Je suis un affreux humanocentré-qui-s-en-fout-de-la-souffrance-du pauvre-canard.

n°8926701
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 12-07-2006 à 00:01:26  profilanswer

li-li a écrit :

Y'a des choses bien plus cruelles dans la nature [:nidnogar]

Message cité 1 fois
Message édité par Infosactualite le 12-07-2006 à 00:01:41
n°8926756
jimmythebr​ave
Posté le 12-07-2006 à 00:09:27  profilanswer

gogoldorak a écrit :

Malheureusement, ce n'est pas un topic farfelu. Allez voir sur wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Foie_gras#Controverses) le nombre de pays qui ont déjà interdit le foie gras !!  
Les extrémistes de stopgavage sont à prendre au sérieux. Si on y fait pas gaffe, je vois d'ici une société où on en sera tous réduits à bouffer du soja... ;(

Qu'ils aillent se faire f...

n°8926775
li-li
Posté le 12-07-2006 à 00:11:15  profilanswer

Citation :

Je suis un affreux humanocentré-qui-s-en-fout-de-la-souffrance-du pauvre-canard.

rho je ne dis pas ça  :o  

y a pas de mal à aimer le gout du foie gras.
mais on s'en passe  :heink:  
pourquoi continuer à manger d'un produit qui n'est que du luxe et qui en plus occasionne des souffrances?  
c'est comme la fourrure: pourquoi en porter si le synthetique est tout aussi joli?  

:pfff:  en plus, les 3/4 des gens qui mangent du foie gras aux fêtes n'en consomment que parceque c'est la tradition, sans même apprécier. "à noël et nouvel-an on doit manger du foie gras"

n°8926779
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-07-2006 à 00:11:42  profilanswer

C'est fou comme les gens vont au extreme ici ... :pfff:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8926785
jimmythebr​ave
Posté le 12-07-2006 à 00:12:55  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Marrant cette mode de critiques sur le fois gras. Bien entendu, on se demande même pas d'où c'est venu cet acharnement...Les hypocrites...

Après ça donne des leçon de respect du vivant.  :lol:  

C'est parce que ces gens ont du temps à perdre. Demain tu verras, on interdira le cinéma, parce que c'est trop violent et obligation de prendre sa portion de vitamines sous, peine d'amende.

Le règne de la tyrannie douce.

n°8926789
jimmythebr​ave
Posté le 12-07-2006 à 00:13:48  profilanswer

Amaniak a écrit :

pfff y me gave ce topic!  :D

Foi de Jimmy, moi aussi. :)

n°8926800
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 00:15:18  answer

li-li a écrit :

Citation :

pourquoi continuer à manger d'un produit qui n'est que du luxe et qui en plus occasionne des souffrances?
c'est comme la fourrure: pourquoi en porter si le synthetique est tout aussi joli?  

:pfff:  en plus, les 3/4 des gens qui mangent du foie gras aux fêtes n'en consomment que parceque c'est la tradition, sans même apprécier. "à noël et nouvel-an on doit manger du foie gras"

gras 1: je te l'ai dit, parce que c'est bon [:spamafote]

gras 2: argument facile mais: "source"? nan, parce que je peux te répondre que 98% des gens en mangent parce qu'ils aiment ca...

n°8926801
li-li
Posté le 12-07-2006 à 00:15:25  profilanswer

Infosactualite a écrit :

Y'a des choses bien plus cruelles dans la nature [:nidnogar]

non sans blague? [:akt]

tu veux faire pareil?  

n°8926810
jimmythebr​ave
Posté le 12-07-2006 à 00:16:24  profilanswer

li-li a écrit :

Je vais me faire lyncher là  

Si je te disais qu'après avoir maté la vidéo, j'ai eu encore encore plus envie d'en manger ?

:whistle:  

Spoiler :

Pas maté, j'en ai déja vu une ya des années

n°8926839
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 00:23:31  answer

li-li a écrit :

Citation :

donc on mange plus de viande animale parceque ca m etonnerait que les boeux, chevaux, cochons etc qu ont voit dans les boucheries et charcuteries , fussent ils sous la formes de patés, aient défunctés dans la joie....

n°8926885
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-07-2006 à 00:31:53  profilanswer

'pas lu les 12 pages, je avoue.

Mais de ce que j'ai lu je ne partage pas les avis consistants à affirmer que :

- c'est un raffinement, c'est bon, c'est culturel donc RAB. Moi, si, manger d'un animal qui a souffert, j'en ai qqchose a battre.

- c'est les americains kisonkontre, sorte de pseudo-barbares, donc résistance !  :pfff:  

Seulement par ailleurs, est ce que ça a été cité ? L'INRA a effectué une étude sur la souffrance des palmipèdes gavés (canards mulard et oie) et il en ressort que :

- la stéatose hépatique résultant du gavage n'est pas pathologique (elle se résorbe si on cesse le gavage) ni douloureuse  

A la différence des mammifères, le foie est un site majeur de synthèse et de stockage des lipides chez les oiseaux. Pour ce motif, la stéatose hépatique qui résulte du gavage n'est pas de nature pathologique, alors que celles ayant d'autres causes le sont généralement. L'intégrité fonctionnelle des cellules du foie gras est d'ailleurs préservée, avec réversibilité du processus d'engraissement, alors que les cellules comportent des lésions dégénératives dans les cas pathologiques. Le gavage n'induit pas d'hépatonécrose mortelle et un foie gras n'est en aucun cas un organe malade.

- Le gavage n'est pas en soi stressant si on n'a pas à rechercher l'animal au bout de sa cage et l'empoigner (il faut une cage individuelle).

Un stress aigu est révélé par l'activation de l'axe corticotrope et l'élévation de la corticostéronémie en est un indicateur reconnu chez les oiseaux. L'acte de gavage n'induit généralement pas d'augmentation de la corticostéronémie chez le canard mulard mâle lorsqu'il est placé en cage individuelle. Il est par contre sensible à des traitements physiques stressants comme une contention. L'acte de gavage n'est donc pas perçu comme un stress aigu ou chronique par le canard mulard mâle.

-  L'introduction du manchon n'induit pas apparemment une douleur

En raison des stimuli qui peuvent y être associés (embucquages répétés plusieurs fois par jour,, distension des parois de l’œsophage et du pro-ventricule, risque d’érosion des muqueuses, stéatose hépatique avec compression des viscères), l'acte de gavage est considéré a priori comme une cause de souffrance et douleur. En premier lieu, il est implicite que l’usage de ces notions est inapproprié chez les animaux dans la mesure où elles impliquent une composante psychique et qu’il est alors préférable de lui substituer celle de nociception. Dans le cas du gavage, l’analyse des signaux pouvant correspondre, au niveau du tractus digestif supérieur et du système nerveux, à ceux de la nociception viscérale (inflammation, extravasation, activation de gènes) ne permet pas de statuer sur leur activation.

- en élevage plein air, les animaux se dirigent spontanément vers le gaveur

Des perturbations peuvent induire des variations dans la motivation à exprimer des comportements naturels ou induits. Ainsi dans l'hypothèse où ils seraient aversifs, un évitement vis à vis des stimuli associés à l'acte de gavage et/ou au gaveur devrait être observé. Après une période de conditionnement, les oies continuent de se déplacer et de pénétrer spontanément dans une salle pour y recevoir une ration d'aliment par gavage. La réponse est moins homogène et une grande sensibilité à toute modification de l'environnement, y compris le soigneur, est observée chez le canard mulard. Par contre, la distance de fuite est toujours moindre vis à vis du gaveur que d'un inconnu et décroît au cours de la période de gavage.

http://www.tours.inra.fr/sra/inter [...] iegras.htm

Donc bon, apparemment spas barbare du tout.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-07-2006 à 00:34:01
n°8926893
li-li
Posté le 12-07-2006 à 00:33:26  profilanswer

bon, il se fait tard, je reponds vite:

Citation :

la tyrannie vient plutôt de toi, qui taxe de tyrans tout ceux qui ne sont pas du même avis que toi, et de ce fait te fermes au dialogue.  

Citation :

donc on mange plus de viande animale parceque ca m etonnerait que les boeux, chevaux, cochons etc qu ont voit dans les boucheries et charcuteries , fussent ils sous la formes de patés, aient défunctés dans la joie....

je l'ai dit: la viande c'est nécessaire, ainsi que le lait et les oeufs, par contre le foie-gras n'est pas un produit de base, c'est du luxe!

n°8926906
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 00:35:56  answer

li-li a écrit :

bon, il se fait tard, je reponds vite:

Citation :

la tyrannie vient plutôt de toi, qui taxe de tyrans tout ceux qui ne sont pas du même avis que toi, et de ce fait te fermes au dialogue.  

Citation :

je l'ai dit: la viande c'est nécessaire, ainsi que le lait et les oeufs, par contre le foie-gras n'est pas un produit de base, c'est du luxe!

un végétalien (ce que je ne suis plus) te répondra que c'est faux: avec une alimentation adaptée (soja, lentilles...), tu peux parfaitement vivre sans viande, i;e c'est un luxe aussi [:spamafote]

n°8926910
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-07-2006 à 00:36:40  profilanswer

C'est ça qui est marrant dans ce que résume Gilgamesh... ces animaux qui souffrent se ruent sur le gaveur comme des morfales pour avoir le plus de bouffe possible... :D

n°8926931
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-07-2006 à 00:41:56  profilanswer

li-li a écrit :

Citation :

Les animaux c'est juste de la nourriture donc c'est normal qu'il finissent dans nos assiettes!

pis ceux qui ont pas bon goût ils servent de modèles pour tester nos médicaments ou pour attraper ceux qui ont bon goût, comme quoi la nature est quand même bien faite...

après si on peut encore faire un manteau avec la peau qui reste ben pourquoi pas...  :o  

cependant t'as raison sur un point: "y a pas de raisons de manger du foie gras seulement à nouvel an! faut en manger toute l'année"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic conan le barbare : bug ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Marque Française à ressuciterDécadence Française ?
chansons française debatLa scène française
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseArmée Française : Chasseurs Alpins
Banque française & virement europeTorture par la police française
Plus de sujets relatifs à : tradition barbare française...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)