Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

tradition barbare française...

n°8936132
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-07-2006 à 10:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

antishitstem a écrit :

Oui ça a déja été cité... Est-ce que tu sais ce qu'est l'INRA?

Citation :

l'Institut national de la Recherche agronomique (INRA) est un établissement public à caractère scientifique et technologique placé sous la double tutelle du ministère de la Recherche et du ministère de l'Agriculture et de la Pêche

Si ceux qui demandent à l'INRA de faire une "recherche" sont ceux qui fabriquent le foie gras, l'INRA ne va pas venir dire "oui mon chef c'est un méchant tortionnaire", au contraire l'INRA doit faire une "étude" rassurante qui dit que tout va bien pour pas faire fuir le consommateur...

Oui enfin c'est évident que c'est un organisme ayant des competences en zootechnie qui va réaliser ce genre d'étude.  

Si les conclusion sont favorables au système en place, par construction tu seras toujours en position de les contester à l'aide de cet argument.  

C'est pas du débat, ça.

Citation :

Le Comité scientifique de la Commission Européenne a réalisé une étude un peu moins subjective, et un peu plus scientifique... Voila le lien http://ec.europa.eu/food/fs/sc/scah/out17_en.pdf

Je vous fais quelques copier-collers de l'étude...

Daily hand-feeding of ducks and geese is normally associated with a positive response by the animals towards the person feeding them. When ducks or geese were in a pen during the force feeding procedure, they kept away from the person who would force feed them even though that person normally supplied them with food.

Oui, mais la source de cette info ne me dit rien qui vaille de prime abord...  

Citation :

Aversion behaviour to force feeding was studied experimentally by Destombes, Guy,Guémené and Faure 1996 (unpublished data).

Source non publiée. Un peu léger, quand même.

Oh... Mais au fait... Guéméné, chercheur INRA-Tour : c'est l'auteur de l'étude que tu contestes, arf.  :)  

Et du même :
http://www.edpsciences.org/10.1051/animres:2001111

Y a-t-il évitement du gavage chez les canards et les oies
? Le débat actuel sur les problèmes de bien-être liés au gavage des palmipèdes à foie gras implique que la perception de l'acte de gavage par les animaux soit connue. Deux types d'expériences ont été réalisées. Des canards et des oies ont été entraînés à aller se nourrir dans une case située à 8 mètres de leur case d'élevage puis ont été gavés dans la case d'alimentation. L'hypothèse testée est que, si le gavage est aversif, les animaux vont refuser de se déplacer vers la case de gavage. Chez le canard on observe certains signes d'évitement mais celui-ci n'est pas systématique. Chez l'oie il n'y a aucun signe d'évitement. Dans une autre expérience, la distance de fuite des canards a été mesurée par rapport au gaveur et par rapport à un observateur inconnu. Les canards fuient plus l'inconnu que le gaveur et fuient de moins en moins le gaveur pendant la période de gavage. Il n'y a donc pas développement d'une aversion du gaveur pendant la période de gavage.

Citation :

Comme on dit faut pas se fier aux apparences... Comment enfermer un animal aquatique sans le laisser se baigner pendant toute sa vie, peut ne pas être barbare? Comment le mettre dans une cage dans laquelle il ne peut même pas se retourner peut ne pas être barbare? Ces canards n'arrivent même pas à ouvrir leurs ailes alors que ce sont des oiseaux... Comment forcer un être à avaler de la nourriture en lui enfonçant un tube métallique dans la gorge peut ne pas être barbare? Comment le rendre gros jusqu'au point où il n'arrive presque plus à se tenir sur ces jambes peut ne pas être barbare...

Effets de manche.  :sarcastic:  

Tu poses des question en supposant qu'on ne peut qu'être d'accord. Je vais te laisser argumenter dans le sens de la barbarie, d'abord.  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 10:06:01  profilanswer

n°8936145
justelebla​nc
Posté le 13-07-2006 à 10:08:20  profilanswer

faudrait définir barbarie aussi

n°8936155
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-07-2006 à 10:09:49  profilanswer

OK, on va laisser tomber ça :sleep:

Quelle solution ?? :??: Suppression de tout élevage, parce que certains intégristes n'aiment pas la viande ? :/

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°8936156
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 10:10:04  answer

justeleblanc a écrit :

meurtrissure sans cause

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2006 à 10:10:28
n°8936159
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 10:10:20  answer

justeleblanc a écrit :

C'est une race de canard [:idee]

Celle là même utilisée pour le gavage il me semble [:columbo2]

n°8936181
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 10:14:03  answer

[:lex] Alerich: one point

n°8936187
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-07-2006 à 10:14:50  profilanswer

Sans motif, tu veux dire ?

n°8936216
justelebla​nc
Posté le 13-07-2006 à 10:19:11  profilanswer

bof ça c'est une forme de torture

n°8936217
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 10:19:12  answer

justeleblanc a écrit :

Si on la définit par opposition au raffinement, alors la production de foie gras est tout sauf de la barbarie [:cbrs]

n°8936219
justelebla​nc
Posté le 13-07-2006 à 10:19:21  profilanswer

po mal po mal  :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 10:19:21  profilanswer

n°8936220
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 10:19:36  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Sans motif, tu veux dire ?

Toi aussi t'es attaqué par le dico ...  

les deux mon capitain ... ni "motif", ni finalité.

n°8936287
justelebla​nc
Posté le 13-07-2006 à 10:27:44  profilanswer

canard à foie gras :d
http://cercyanes.free.fr/images/news/EPSN0136da.jpg
oie à foie gras  :D  
http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dictionnaire/imagesdicono/oie.jpg
vous avez vu l'énooooooooooooooooooooorme différence, c'est dingue ce hasard  :D

un sauvage par contre ( rien à voir )  :love:  :love:  
http://www.chassenature.ch/faune/images/f_canard_colvert03.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 13-07-2006 à 10:52:11
n°8936390
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 10:40:28  answer

justeleblanc a écrit :

va falloir vous y faire ?  :??:

Désolé, je manque d'inspiration pour te répondre avec ma précision habituelle, mais en gros, c'est ça, s'adapter
Désolé pour la défaillance

n°8936505
justelebla​nc
Posté le 13-07-2006 à 10:51:29  profilanswer

[:psychokwak]  

donc accepter le gavage comme solution  :jap:  

ouais qu'on te t'y reprenne plus  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 13-07-2006 à 10:51:38
n°8936591
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 11:01:05  answer

justeleblanc a écrit :

donc accepter le gavage comme solution ...

Ca fait des millénaire qu'on y est adapté à ton gavage  :lol:

n°8936602
justelebla​nc
Posté le 13-07-2006 à 11:02:45  profilanswer

ho tu exagères, ça fait pas des millénaires hein :d
quelques centaines d'années et encore...

n°8940913
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 20:10:03  answer

il commence pas à vous gaver le topic? :D

n°8940944
jimmythebr​ave
Posté le 13-07-2006 à 20:13:29  profilanswer

Ma foi oui !

n°8942060
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-07-2006 à 22:11:53  profilanswer

Vous etes tous de mauvais foie ici :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8942204
jimmythebr​ave
Posté le 13-07-2006 à 22:25:07  profilanswer

Le danger c'est d'en mager à foie-son :o

n°8942259
el tihaho
1mposteur
Posté le 13-07-2006 à 22:30:34  profilanswer

Avec des frites une foie

n°8942723
jimmythebr​ave
Posté le 13-07-2006 à 23:10:42  profilanswer

Cet été je comptais visiter Foix [:prodigy]

Message édité par jimmythebrave le 13-07-2006 à 23:10:58
n°8942733
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 23:12:01  answer

Les troll sont bien arrivé, ca n'a pas foi-ré

n°8942792
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 13-07-2006 à 23:21:02  profilanswer

"Il était une fois, dans la ville de Foix, une marchande de foire qui vendait son foie. Elle se dit: ma foi, puisqu'il fait trop froid, j'viendrai une aut' fois pour vendre mon foie dans la ville de Foix"... (Contine de mon enfance)

n°8943122
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 14-07-2006 à 00:05:52  profilanswer

c'est pas qu'avec les canard que ça se passe ainsi.  
La même chose pour les batteries de volailles, etc...
C'est vrai qu'une fois qu'on y réfléchi, on se mettrai pas à leur place.

On peut ne pas être contre, mais les petits trolleurs, si vous pouviez  [:raph77]  
ce serait mieux pour la forme de ce topic et même de HFR tout entier  :o

EDIT : c'est pas pour faire le salaud : mais ça m'a donné faim quand même...

Message édité par +skAArj+ le 14-07-2006 à 00:07:17
n°8943593
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 01:09:07  answer

bon c fini ou on remet le couvert?  [:ajax]

n°8944821
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-07-2006 à 08:48:36  profilanswer

Topilalakon, lancé par un sot terne :/ .

n°8944825
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 08:55:59  answer

Topic qui m'a permis de pousser dans mon sens  ;)

n°8944971
Setaio
Posté le 14-07-2006 à 10:21:21  profilanswer

J'adorre me promener dans des parcs/zoo et voir les canards et dire à haute voix : "hmmmm ca me donne faim de voir tous ces canards" / "je mangerais bien du canard ce soir"/"j'en tuerais bien un pour le manger" devant plein de tits enfants  :o  Je suis cruel :o
Enfin bon, ca me donne faim tout ca :o

n°8945108
nikolai
Posté le 14-07-2006 à 11:20:32  profilanswer

pas sur ça :gratgrat:

n°8945160
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 11:34:22  answer

nikolai a écrit :

pas sur ça :gratgrat:

Sur la barbarie, francaise ... entre autre je vous l'accorde ,.... sur la perpetuation de celle-ci ... me semble t-il  :heink:  
j'ai pas fait d'en le detail et l'exemplaire, je pense qu'il y en a pas besoin.  ;)

n°8945325
phosphorel​oaded
Posté le 14-07-2006 à 12:21:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il y a la facon rapide : décapitation ou bien tu l'assoMmes avant.

Et la facon torture (voir le film). Moi ce que je reproche c'est la torture.

Un peu comme si pour un prisonnier condamné à mort, on s'autorisait à le mutilER avant parce que de tOUtE facçon on va le tuER à la fin.

Faudra qu'on m'explique ce que ça change au final:
- il n'a pas souffert, vous savez. On est pas des monstres!
- putain mais il est mort!

n°8945330
Wendigo
Posté le 14-07-2006 à 12:23:03  profilanswer

La mort est necessaire pour ensuite manger la viande.  

La souffrance non. Donc comme on "est pas des monstres" on évite la souffrance ;)

---------------
n°8945692
MMadsen
borderline!!!
Posté le 14-07-2006 à 13:16:24  profilanswer

nikolai a écrit :

mais comme dans tout élévage, renseigne toi que les poules pondeuses [:vomi] les veaux en batteries [:vomi] le poulet bas de gamme [:vomi]

Tu vera que le gavage de canard a coté c'est soft :o
et puis c'est toujours pareil t'a des gens qu'il font le boulot correctement et d'autres pas.

n'empèche que la bouffe industriel a fait de gros progres, dans un envoyer spécial en test a l'aveugle c'est le poulet premier prix qui etait le meilleur :sweat:  

mais surtout ca a permis dans les années soixante de permerte a tout un tas de famille modeste de pouvoir en manger regulierement

n°8945730
Wendigo
Posté le 14-07-2006 à 13:24:33  profilanswer

Mais le soucis c'est pas d'en manger ou l'élevage intensif. C'est les mauvais traitements inutiles.

---------------
n°8945911
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 13:55:53  answer

[Toine] a écrit :

Topilalakon, lancé par un sot terne :/ .

Et sur lequel il souffle un vent d'anges tardives  :o  

Spoiler :

oui, j'ai décidé que les anges étaient de sexe féminin  [:ooooo]

n°8945942
nikolai
Posté le 14-07-2006 à 14:01:05  profilanswer

MMadsen a écrit :

n'empèche que la bouffe industriel a fait de gros progres, dans un envoyer spécial en test a l'aveugle c'est le poulet premier prix qui etait le meilleur :sweat:  

mais surtout ca a permis dans les années soixante de permerte a tout un tas de famille modeste de pouvoir en manger regulierement

Je dois pas pas bouffer le meme à la "cantine" alors. car les os cassant à la moindre pression, la chair molle comme pas permis c'est pas du poulet de qualité chez moi ça :o

Message édité par nikolai le 14-07-2006 à 14:01:43
n°8945947
nikolai
Posté le 14-07-2006 à 14:02:10  profilanswer

en effet ne détaillons pas "ton argumentaire" ...

Message édité par nikolai le 14-07-2006 à 17:54:23
n°8946276
antishitst​em
Posté le 14-07-2006 à 15:01:18  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Non c'est pas justifié, tu traites pas quelqu'un de "connard" parce que tu n'es pas d'accord avec lui :/

Une personne peut penser tout et n'importe quoi, je ne vais pas pour autant l'insulter parce que je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle pense. Par contre quand une personne fait n'importe quoi (par ex. cause des souffrances horribles à un être juste pour manger ses organes atrophiés) là je vais sûrement l'insulter, parce que ce n'est plus l'état de pensée mais de l'action. Sinon selon ton raisonnement, tu pourrais jamais dire "connard" à un individu, même s'il vient découper en morceau toute ta famille... Ben ouais, tu traites pas quelqu'un de "connard" parce que t'es pas d'accord avec ce qu'il fait...

Garfield74 a écrit :

[:icon3] Et sinon, ça te dirait d'essayer ça : laisser les gens bouffer ce qu'ils veulent. [:icon3]

[:icon3] Et sinon, ça te dirait d'essayer ça : laisser les canards bouffer ce qu'ils veulent. [:icon3]

Citation :

Aversion behaviour to force feeding was studied experimentally by Destombes, Guy,Guémené and Faure 1996 (unpublished data).

Source non publiée. Un peu léger, quand même.

Oh... Mais au fait... Guéméné, chercheur INRA-Tour : c'est l'auteur de l'étude que tu contestes, arf.  :)

T'as mal lu... Dans l'étude du Comité scientifique de la Commision Européenne ils parlaient de l'étude de l'INRA, qui avait été réalisée 2 ans avant. Parler de quelqu'un dans une étude ne veut pas dire que c'est celui dont on a parlé qui l'a faite... C'est bien l'INRA qui procède de données non publiées... arf :) Et dire que c'est la 2e fois que tu nous donnes un lien avec un texte fait par ceux qui dépendent de la production du foie gras...

Citation :

Y a-t-il évitement du gavage chez les canards et les oies ?

Une expérience qu'ils ont réalisée... (tiré de l'étude http://ec.europa.eu/food/fs/sc/scah/out17_en.html)

Citation :

Half of the ducks were kept as control and had two ad libitum meals per day whereas the force fed animals received two meals with the same amount of food as the control. The control animals, which were fed ad libitum in the feeding pen, learned to leave the living pen and go to the feeding pen and went to this pen on the majority of occasions even when they were not driven. The animals which were force fed, however, did not leave the living pen and go to the feeding pen. Since the feeding pen was attractive to the birds which were not force fed, the results indicate that the force feeding pen was not attractive to the force fed ducks and that the procedure might involve an aversive component.

traduction: en gros ils ont fait une expérience avec 2 groupes de canards. Le 1er recevait de la nourriture à disposition deux fois par jour, et le deuxième recevait aussi  2 fois par jour la même quantité de nourriture mais en se faisant gavé. Ceux qui ne se faisaient pas gavés se déplaçaient d'eux même de l'endroit où ils vivaient à l'endroit où on leur donnait de la nourriture, même sans qu'on ait besoin de les diriger. Par contre le 2ème groupe ne quittait pas l'endroit où il vivait pour aller à l'endroit où on les gavait. Les résultats ont indiqué que le lieu où on donnait de la nourriture était attractif pour le 1er groupe, mais pour le 2ème groupe qui refusait d'entrer dans l'endroit où on les gavait, il était aversif.

[quotemsg=8935932,558,425084]Ptet parceque yen a qui trouvent ca bon ...  :heink:  

Etrange ton raisonnement ...

Ce qui est étrange c'est le fait d'inséminer une vache pour qu'elle donne naissance à un veau, mais le tuer un peu après pour pouvoir profiter du lait que fournit la vache, et qui n'a pas du tout été fait pour les humains. Boire le lait d'un animal d'une autre espèce, ça c'est étrange...

justeleblanc a écrit :

vous avez vu l'énooooooooooooooooooooorme différence, c'est dingue ce hasard  :D

un sauvage par contre ( rien à voir )  :love:  :love:  
http://www.chassenature.ch/faune/i [...] vert03.jpg

Si les canards de gavage ne sont pas très beaux, c'est à cause des humains, parce qu'ils sont nés à partir d'un croisement contre nature entre deux espèces. Et la capacité à ressentir de la souffrance ne dépend pas de la beauté du plumage.

MMadsen a écrit :

Le fait qu'une partie de la population commence aussi à contribuer à la souffrance des animaux n'est nullement un progrès. Les protéines végétales sont bien meilleures pour l'humain, et n'ont pas pour conséquence les nombreux problèmes qui résultent de la consommation des animaux.

n°8946364
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 15:18:03  answer

antishitstem a écrit :

(par ex. cause des souffrances horribles à un être juste pour manger ses organes atrophiés)

hypertrohiés [:aloy]

n°8946490
antishitst​em
Posté le 14-07-2006 à 15:40:35  profilanswer

merci de m'avoir corrigé  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic conan le barbare : bug ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Marque Française à ressuciterDécadence Française ?
chansons française debatLa scène française
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseArmée Française : Chasseurs Alpins
Banque française & virement europeTorture par la police française
Plus de sujets relatifs à : tradition barbare française...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)