Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  tradition barbare française...

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Précédente
Auteur Sujet :

tradition barbare française...

n°8895438
antishitst​em
Posté le 08-07-2006 à 15:39:01  profilanswer
 

Bonjour,
je vous invite à regarder cette vidéo sur l'une des traditions les plus barbares et cruelles qui puissent exister... Je ne pense pas que les gens sachent qu'ils contribuent à perpétuer des atrocités pareilles en mangeant du foie gras... Quand je l'ai regardée j'ai été horrifié...
 
lien:
http://barrat.org/joris/Foie-gras-enquete.wmv (windows media player)
ou
http://videosg2.free.fr/Foiegras-Investigation512K.mov (quicktime)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 15:39:01  profilanswer
 

n°8895452
Le3d
Posté le 08-07-2006 à 15:42:43  profilanswer
 

Si t'aimes pas le foie gras, t'en manges pas et puis c'est tout.

n°8895454
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2006 à 15:43:44  profilanswer
 

antishitstem a écrit :

Bonjour,
je vous invite à regarder cette vidéo sur l'une des traditions les plus barbares et cruelles qui puissent exister... Je ne pense pas que les gens sachent qu'ils contribuent à perpétuer des atrocités pareilles en mangeant du foie gras... Quand je l'ai regardée j'ai été horrifié...
 
lien:
http://barrat.org/joris/Foie-gras-enquete.wmv (windows media player)
ou
http://videosg2.free.fr/Foiegras-Investigation512K.mov (quicktime)


 
Ah tu l'ignorais ?

n°8895456
Mikouze
Universe Owner
Posté le 08-07-2006 à 15:45:19  profilanswer
 

Mmmmmhhhh, avec un bon Gewurzt vendanges tardives [:huit]
 
Desole pour les petits animaux  :sweat:

n°8895461
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2006 à 15:46:00  profilanswer
 

C'est meilleur avec du Sauternes.

n°8895469
barnabe
Posté le 08-07-2006 à 15:47:31  profilanswer
 

Il y a aussi le scandale des camemberts : enfermés à longueur d'année dans des caves humides, dans une odeur nauséabonde, ils ne voient jamais le jour.
Et ça évidemment, c'est passé sous silence et personne n'en parle jamais.  :ange:

n°8895478
Mikouze
Universe Owner
Posté le 08-07-2006 à 15:49:54  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

C'est meilleur avec du Sauternes.


 
Par rapport a un Gewurztraminer "normal", oui, mais avec un vendanges tardives, pas forcement. C'est aussi liquoreux que le Sauternes, mais un peu plus fin. Je te conseille de tester si t'en as l'occasion [:neuf]
[/HS]

n°8895483
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 08-07-2006 à 15:50:51  profilanswer
 

Je me ferai bien un petit foie gras pour le gouter  [:huit] ..

n°8895486
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 08-07-2006 à 15:51:35  profilanswer
 

Mikouze a écrit :

Par rapport a un Gewurztraminer "normal", oui, mais avec un vendanges tardives, pas forcement. C'est aussi liquoreux que le Sauternes, mais un peu plus fin. Je te conseille de tester si t'en as l'occasion [:neuf]
[/HS]


 
Ou un petit sainte croix du mont...

n°8895493
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2006 à 15:53:00  profilanswer
 

Mikouze a écrit :

Par rapport a un Gewurztraminer "normal", oui, mais avec un vendanges tardives, pas forcement. C'est aussi liquoreux que le Sauternes, mais un peu plus fin. Je te conseille de tester si t'en as l'occasion [:neuf]
[/HS]


 
Il me semble que la dernière fois, j'avais essayé avec du Riesling, mais je tenterais le coup. ;)
 
L'auteur du topic s'est barré ? Parce que s'il pensait nous indigner, c'est raté. :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 15:53:00  profilanswer
 

n°8895507
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 08-07-2006 à 15:55:55  profilanswer
 

+1 pour tous les pinards conseillés, c'est des liquoreux qui vont bien avec le foie gras [:slowboy] .
Et on peut varier un peu...
 
Et sinon, je suis pour le foie gras, et pas que pour les fêtes de fin d'années [:mcberd] !
Dans le canard, presque tout est bon : magret, coeur, cou (farci au foie gras s'trop bon [:atigrou] ), cuisses et ailes en confit, et même langue (en cuisine asiatique, mais j'ai jamais goûté :( ).
 
Bref, les vilains éleveurs qui élèvent en batterie c'est mal, les éleveurs de volaille en plein air avec gavage à la main c'est mieux, mais c'est plus cher :o .


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°8895515
imation
Posté le 08-07-2006 à 15:58:25  profilanswer
 

antishitstem a écrit :

Bonjour,
je vous invite à regarder cette vidéo sur l'une des traditions les plus barbares et cruelles qui puissent exister... Je ne pense pas que les gens sachent qu'ils contribuent à perpétuer des atrocités pareilles en mangeant du foie gras... Quand je l'ai regardée j'ai été horrifié...
 
lien:
http://barrat.org/joris/Foie-gras-enquete.wmv (windows media player)
ou
http://videosg2.free.fr/Foiegras-Investigation512K.mov (quicktime)


 
:jap:
 
je suis contre le foie gras[:prodigy]

n°8895528
Kukron
Posté le 08-07-2006 à 16:01:38  profilanswer
 

C'est en fin d'année normalement les topic "anti-foisgras_bouh_c'estmal_lespauvrespetitscanards".

n°8895534
biboo_
\o/
Posté le 08-07-2006 à 16:03:21  profilanswer
 

J'avoue aimer le foi gras, mais la procédure de fabrication est tout bonnement révoltante :o

n°8895549
Mikouze
Universe Owner
Posté le 08-07-2006 à 16:07:45  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

J'avoue aimer le foi gras, mais la procédure de fabrication est tout bonnement révoltante :o


 
Je prefere ca plutot que d'injecter des hormones aux volailles et leur donner un regime adapte a base de farines animales pour provoquer l'hypertrophie du foie. Voir les canards/oies genetiquement modifies qui font du foie gras tout seuls (je vais la fermer, ca risque de donner des idees aux gens de l'agro) [:cosmoschtroumpf]

n°8895570
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 16:13:32  answer
 

Bah on fait du foie gras depuis l'époque des pharaons, mais vous allez vous qu'avec notre émotivité de bisounours et avec l'aide de l'UE, à terme, on va arriver à en interdire la fabrication...
 
...déjà les fromages au lait cru sont dans le collimateur de Bruxelles...

n°8895629
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 08-07-2006 à 16:29:15  profilanswer
 

Y'a déjà eu un débat sur le foie gras sur le topic images (et ailleurs sur le forum, j'en suis sûr - je n'appellerai pas ça un troll car ce n'est pas vraiment une question qui divise les gens  :pt1cable: )...  
 
Y'aura toujours des gens qui passeront leur temps à se plaindre de ça plutôt que des vrais problèmes de notre société. C'est ridicule. Y'a que les oies et les canards qui sont assez bien placés pour se révolter contre ça. S'il n'y a pas eu encore de révolte de leur part, ça explique bien des choses.
 
Non, sans déconner, eux ne le ressentent pas comme de la torture, ils sont ravis de se faire gaver. Après, la vraie question, c'est de se demander si c'est brutal de tuer ou pas les animaux, et surtout d'en manger ou pas, mais ça c'est un débat bien plus large et personne n'empêche personne d'être végétarien.
 
 
Oui à la bonne bouffe :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbacha le 08-07-2006 à 16:29:43

---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8895640
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 16:33:15  profilanswer
 

Herbacha a écrit :

Y'a déjà eu un débat sur le foie gras sur le topic images (et ailleurs sur le forum, j'en suis sûr - je n'appellerai pas ça un troll car ce n'est pas vraiment une question qui divise les gens  :pt1cable: )...  
 
Y'aura toujours des gens qui passeront leur temps à se plaindre de ça plutôt que des vrais problèmes de notre société. C'est ridicule. Y'a que les oies et les canards qui sont assez bien placés pour se révolter contre ça. S'il n'y a pas eu encore de révolte de leur part, ça explique bien des choses.
 
Non, sans déconner, eux ne le ressentent pas comme de la torture, ils sont ravis de se faire gaver. Après, la vraie question, c'est de se demander si c'est brutal de tuer ou pas les animaux, et surtout d'en manger ou pas, mais ça c'est un débat bien plus large et personne n'empêche personne d'être végétarien.
 
 


Alors moi je ne suis pas su tpout de ton avis, tuer des bestioles et les mangées, ça va, mais gaver des oies!!!

n°8895653
Cpam
Posté le 08-07-2006 à 16:35:54  profilanswer
 

Putain, vous m'avez donné envie de manger un bon fois gras avec un bon pinard.
Je file chez le boucher dans une heure.

n°8895655
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 08-07-2006 à 16:35:59  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

Alors moi je ne suis pas su tpout de ton avis, tuer des bestioles et les mangées, ça va, mais gaver des oies!!!


Je t'assure, les oies sont vraiment ravies de se régaler, elles passent une vie de pacha et n'ont même pas le temps de souffrir de leur surpoids.
 
D'ailleurs les hédonistes sont sûrement des oies réincarnées  [:icon10]


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8895665
shlavos
Posté le 08-07-2006 à 16:37:42  profilanswer
 

Ca me gave ce genre de topics [:prodigy]

n°8895670
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 16:38:34  answer
 

Assez de sensibleries, le foie gras, c'est bon, c'est culturel, et c'est un produit de terroir.
 
Assez de voir des gens qui disent 'tuer des animaux, cay maââââlll'
 
Si vous cautionnez pas, n'en mangez pas comme ca tout le monde sera content.

n°8895677
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 08-07-2006 à 16:40:11  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Ca me gave ce genre de topics [:prodigy]


 :lol:  
 
 
Je pense que pour eux, ce qui est important ce serait que cette pratique s'arrête complètement.
Mais il faudraient qu'ils comprennent que les oies ne sont pas si à plaindre que ça !


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8895686
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 16:41:53  answer
 

Herbacha a écrit :

:lol:  
 
 
Je pense que pour eux, ce qui est important ce serait que cette pratique s'arrête complètement.
Mais il faudraient qu'ils comprennent que les oies ne sont pas si à plaindre que ça !


 
 
ce qu'ils comprennent pas non plus c'est que c'est une tradition plurimillénaire, le foie-gras et que c'est un produit de haute technicité.

n°8895698
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 16:44:37  profilanswer
 

alors vous ête pour le foies gras... Mais qu'est ce que vous pensez du blanc de poulet!!!! Nous on mange le meilleur, et les restes on les envoies au africains, ou il sont vendue moins chère que les bon poulets de la bas!!!

n°8895703
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-07-2006 à 16:45:33  profilanswer
 

Le foie gras me choque moins que les SDF ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8895707
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 08-07-2006 à 16:46:11  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

alors vous ête pour le foies gras... Mais qu'est ce que vous pensez du blanc de poulet!!!! Nous on mange le meilleur, et les restes on les envoies au africains, ou il sont vendue moins chère que les bon poulets de la bas!!!


Désolé, mais ici c'est un sujet sur le foie gras, le blanc de poulet c'est du hors-sujet.


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8895715
imation
Posté le 08-07-2006 à 16:47:08  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Le foie gras me choque moins que les SDF ..


 
 le rapport avec le topic?
 

n°8895719
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 08-07-2006 à 16:48:00  profilanswer
 

Moi ce genre de topic me fait toujours penser à un dessin de Bretecher dans Agrippine (mais j'ai pas réussi à le retrouver :'() :
 
On voit Agrippine devant une ferme vendant du foie gras, contemplant un canard la regardant d'un air triste.
Elle est prise d'un remord soudain - comme l'initiateur du topic - et demande à ses parents de l'acheter pour le sauver de son destin atroce, à défaut de pouvoir sauver tous les autres.
Après tergiversations, ils acceptent, et Agrippine repart avec le canard sous le bras.
Qui lui demande, dans la dernière case, "Quand est-ce qu'on mange ?", avec l'air bien con qu'un canard dessiné par Bretecher peut avoir [:ddr555].


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°8895721
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-07-2006 à 16:48:29  profilanswer
 

imation a écrit :

le rapport avec le topic?


 
 
Parce qu' historiquement le discours "pauvres petits animaux" ( ca englobe la SPA, les bébés phoques et le reste ) est un combat politiquement trés situé


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8895723
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 16:48:32  profilanswer
 

Le titre du topic c'est les traditions barabres française... alors le blanc de poulet et les SDF c'est pas hors sujet

n°8895732
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 08-07-2006 à 16:50:02  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

Le titre du topic c'est les traditions barabres française... alors le blanc de poulet et les SDF c'est pas hors sujet


Non c'est tradition barbare française, tout au singulier, donc ça ne concerne que le foie gras.
Il n'est question de rien d'autre dans le premier post, donc merci de ne pas dévier :non: .


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°8895733
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 08-07-2006 à 16:50:36  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

Le titre du topic c'est les traditions barabres française... alors le blanc de poulet et les SDF c'est pas hors sujet


[:aloy]
 
1. C'est au singulier
2. Le sujet d'un topic n'est pas déterminé par son titre mais bien par le contenu de son premier post
3. Je pense que ce topic est voué à une fermeture prochaine  :o
 
 
Edit : 4. McBerd m'a grillé  [:icon10]


Message édité par Herbacha le 08-07-2006 à 16:51:08

---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8895750
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-07-2006 à 16:54:19  profilanswer
 

bon moi personellement le processus de fabrquation du foie gras me choque moins que la souffrance endurée par ces pauvres toasts grillé vivants!   :ange:  

n°8895762
Arthas77
Posté le 08-07-2006 à 16:56:48  profilanswer
 

Depuis que j'ai coupé les tomates, je ne mange plus des tomates. J'ai entendu crier les tomates, c'était horrible.

n°8895788
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 17:00:56  answer
 

carotte djodj a écrit :

alors vous ête pour le foies gras... Mais qu'est ce que vous pensez du blanc de poulet!!!! Nous on mange le meilleur, et les restes on les envoies au africains, ou il sont vendue moins chère que les bon poulets de la bas!!!


 
On envoye les tripes et le poumons de poulets en vrac aux noirs d'afrique.. :ange:  
 
Mais ca va pas non???
 
ou alors j'ai pas compris..

n°8895792
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-07-2006 à 17:01:40  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Depuis que j'ai coupé éventré les tomates, je ne mange plus des tomates. J'ai entendu crier les tomates, c'était horrible.


 
 :cry:

n°8895797
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 17:02:11  profilanswer
 

je crois que tu a bien compris, mais ce n'est pas le sujet du topic.

n°8895804
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 08-07-2006 à 17:03:24  profilanswer
 

C'est horrible [:totoz]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'ai oublié de m'en acheter :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  tradition barbare française...

 

Sujets relatifs
topic conan le barbare : bug ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Marque Française à ressuciterDécadence Française ?
chansons française debatLa scène française
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseArmée Française : Chasseurs Alpins
Banque française & virement europeTorture par la police française
Plus de sujets relatifs à : tradition barbare française...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR