Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

tradition barbare française...

n°8901385
La Guepe1
Posté le 09-07-2006 à 14:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puisque vous êtes outragés de la violence faite à ces pauvres animaux, vous devriez arrêter d'acheter du foie gras, des magrets... issus de l'élevage et de l'abattage industriels.
En plus, ce n'est pas bon.

Allez chez le petit producteur du coin et vous verrez la différence.

Mais pour ça, il faut aller à la campagne, ne pas penser que la ville est le centre du monde et ne pas faire des généralités à partir d'une simple vidéo.

Ça me fait penser à la cabale contre les chasseurs, ces méchants qui tuent ces chevreuils si mignons mais qui sont une véritable plaie pour les habitants.

Je vais filmer la prochaine cochonaille chez mes cousins tiens.
Histoire d'outrager un peu plus certains d'entre vous.
 :D  
Mais p'tain !
Que c'est bon...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 14:22:59  profilanswer

n°8901400
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:24:27  answer

Jai préparé du foie gras (oui j'ai mon fournisseur qui me vend les canard entiers) il vaut mieux que l'animal soit bien saigné et là le coeur sert de pompe à vider le sang du corp de la bête, si elle est déjà morte, il en reste plein dans les organe, et c'est dégeu et chiant à préparer.

n°8901414
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 14:25:49  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Puisque vous êtes outragés de la violence faite à ces pauvres animaux, vous devriez arrêter d'acheter du foie gras, des magrets... issus de l'élevage et de l'abattage industriels.

- Je pense pas que les "anti-gavage" (appelation simplifiée) de ce topic soit acheteurs de foie-gras au départ, donc l'arrêter... Quant au magret, je ne sais pas comment c'est produit, je ne dirais donc rien.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8901415
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-07-2006 à 14:25:51  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

En plus, ce n'est pas bon.

Allez chez le petit producteur du coin et vous verrez la différence.

Mais pour ça, il faut aller à la campagne, ne pas penser que la ville est le centre du monde et ne pas faire des généralités à partir d'une simple vidéo.

Ça me fait penser à la cabale contre les chasseurs, ces méchants qui tuent ces chevreuils si mignons mais qui sont une véritable plaie pour les habitants.

Je vais filmer la prochaine cochonaille chez mes cousins tiens.
Histoire d'outrager un peu plus certains d'entre vous.
 :D  
Mais p'tain !
Que c'est bon...

Moi ce qui m'a outrager dans un petit village en auvergne, c'est qu'une copine bossant à la mairie, m'ait dit qu'elle avait vu 10 gars signer d'une croix pour leur permis de chasse :D

On peut aller loin dans les stéréotypes à deux balles comme ca.

Bref, les conditions en ferme ne sont pas non plus su. Donc reportage dessus ?

Message édité par Wendigo le 09-07-2006 à 14:26:52

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8901416
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:26:05  answer

Eddy_ a écrit :

D'accord. J'ai d'autres questions.
Est-ce qu'il y a un autre moyen pour vider l'animal de son sang ?
Que devient le reste de l'animal hors-foie ?  

(Au passage, le foie n'est pas de la viande)

Pas d'autre moyen, c'est comme ca, comme le fait que l'eau mouille, que le ciel est bleu, ca s'appelle la NATURE...

mhh plein de choses:

Magrets, manchons, ailes, graisse, carcasse (pour faire des rillettes)  

TOUt se mange sauf les os les poumons et les tripes..

pourquoi y en  a qui croient qu'on jette le reste???
 [:am7]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2006 à 14:31:09
n°8901434
jarod501
Posté le 09-07-2006 à 14:29:16  profilanswer

Quand j'ai assisté à ça, j'avais moins de 10 ans et j'étais en vacances dans une ferme, ça m'a surpris, mais c'était pour manger donc pas d'état d'âme, pareil quand j'ai vu arriver les caisses de poussins manipulés comme des objets.
Mais c'est le gavage qui m'a le plus choqué, mais bon comme je voyais que les oies quand on les reposait allaient bien, ça m'a pas traumatisé non plus.
De toute façon je me fesait agresser par les oies dès que je m'approchait donc je n'avais de plus aucune affinité.
Et le jour où j'ai découvert le foie gras et bien là j'ai eu un peu d'affinité, merci les oies.

n°8901458
nikolai
Posté le 09-07-2006 à 14:32:27  profilanswer

Plus généralement ceux qui gueule contre le foie gras devrait tout de suite arreter de bouffer de la viande, des oeufs (vla les conditions d'élévage pour les poules pondeuses) et du poissons d'élevage :o

n°8901459
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:33:02  answer

Les gentils Elohims....

n°8901463
nikolai
Posté le 09-07-2006 à 14:33:21  profilanswer

Eddy_ a écrit :

- Je pense pas que les "anti-gavage" (appelation simplifiée) de ce topic soit acheteurs de foie-gras au départ, donc l'arrêter... Quant au magret, je ne sais pas comment c'est produit, je ne dirais donc rien.

ben le magret c'est la viande du canard gras, c'est d'ailleurs pour ça que le magret est bon il viens du canard gras :D

n°8901480
Wendigo
Posté le 09-07-2006 à 14:35:34  profilanswer

nikolai a écrit :

Plus généralement ceux qui gueule contre le foie gras devrait tout de suite arreter de bouffer de la viande, des oeufs (vla les conditions d'élévage pour les poules pondeuses) et du poissons d'élevage :o

Ca c'est n'importe quoi. En quoi vouloir amélioré les conditions délevage, de gavage et d'abattage entraine forcément le fait de ne plus en mangeR ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-07-2006 à 14:35:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 14:35:34  profilanswer

n°8901483
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 14:36:00  profilanswer

Même s'il manque d'objectivité, le reportage donné en premier post montrent qu'après le sexage, les canetons femelles sont broyés/gazés/enfermés dans des sacs en plastique jusqu'à asphyxie. Je me posais donc des questions à propos du gaspillage.  
D'ailleurs, pourquoi les producteurs de foie gras n'ont pas une activité "viande de canard" ou revendent leurs canetons femelles à des producteurs de viandes ? Ca éviterait un beau gachis.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8901493
nikolai
Posté le 09-07-2006 à 14:37:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca c'est n'importe quoi. En quoi vouloir amélioré les conditions délevage, de gavage et d'abattage entraine forcément le fait de ne plus en mangeR ?

Je te conseille de te renseigner comment cela ce passe réellement et qu'elles sont les normes pour le gavage de canard.
amha rien a avoir avec la vidéo ... :o

n°8901498
La Guepe1
Posté le 09-07-2006 à 14:38:18  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Même s'il manque d'objectivité, le reportage donné en premier post montrent qu'après le sexage, les canetons femelles sont broyés/gazés/enfermés dans des sacs en plastique jusqu'à asphyxie. Je me posais donc des questions à propos du gaspillage.  
D'ailleurs, pourquoi les producteurs de foie gras n'ont pas une activité "viande de canard" ou revendent leurs canetons femelles à des producteurs de viandes ? Ca éviterait un beau gachis.

Mais on ne mange pas que le foie du canard hein.
On fait des magrets, des aiguillettes.
On confit les cuisses, le cou, les ailes, le gésier...
Et on mange la carcasse grillée au barbec.
 [:huit]

Zut : grilled.

Message cité 1 fois
Message édité par La Guepe1 le 09-07-2006 à 14:39:06
n°8901500
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:38:20  answer

Eddy_ a écrit :

Mhhh des poussins farcis .... au foie gras...
 [:am7]  

Le poussin n'est pas exploitable dans la chaîne amlimentaire et jusqu'ici n'a pas encore coûté cher...et ya rien à bouffer dedans

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2006 à 14:39:39
n°8901501
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 14:38:29  profilanswer

nikolai a écrit :

Je te conseille de te renseigner comment cela ce passe réellement et qu'elles sont les normes pour le gavage de canard.

Affirmerais-tu que la vidéo est un document de fiction ?

---------------
n°8901506
nikolai
Posté le 09-07-2006 à 14:39:11  profilanswer

Eddy_ a écrit :

les femelles donnent un moins beau foie, beaucoup plus veiné. bref a par pour faire du bloc de foie on peut pas en faire grand chose.
Par contre les pays de l'est achete les femelles pour faire du foie gras et le ré importe en france aprés par exemple ...

n°8901512
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 14:39:33  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Mais on ne mange pas que le foie du canard hein.
On fait des magrets, des aiguillettes.
On confit les cuisses, le cou, les ailes, le gésier...
Et on mange la carcasse grillée au barbec.
 [:huit]

D'accord j'avais compris, mais pourquoi ne pas utiliser les femelles ?

Le poussin, des fois, il grandit... :sarcastic:  

---------------
n°8901514
Wendigo
Posté le 09-07-2006 à 14:39:59  profilanswer

nikolai a écrit :

Ne t'inquiete pas j'ai déjà visité des abbatoirs... :o  

On est pas loin du compte au contraire.

Message édité par Wendigo le 09-07-2006 à 14:40:48

---------------
n°8901520
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:40:42  answer

Eddy_ a écrit :

D'accord j'avais compris, mais pourquoi ne pas utiliser les femelles ?

Le poussin, des fois, il grandit... :sarcastic:

pas rentable, en industrie intensive..

n°8901526
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 14:41:32  profilanswer

nikolai a écrit :

les femelles donnent un moins beau foie, beaucoup plus veiné. bref a par pour faire du bloc de foie on peut pas en faire grand chose.
Par contre les pays de l'est achete les femelles pour faire du foie gras et le ré importe en france aprés par exemple ...

T'as pas du bien comprendre mon message. Il n'y a pas que le foie d'intéressant dans une cane : magret ailes etc, tout ce qui a été cité par les connaisseurs ici. Dans la vidéo qui montre, je suppose, un établissement industriel type, le potentiel d'affaires est incroyablement gaché par la mise au rebut de toutes les femelles.  

---------------
n°8901529
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 14:42:14  profilanswer

n°8901538
nikolai
Posté le 09-07-2006 à 14:42:55  profilanswer

Eddy_ a écrit :

T'as pas du bien comprendre mon message. Il n'y a pas que le foie d'intéressant dans une cane : magret ailes etc, tout ce qui a été cité par les connaisseurs ici. Dans la vidéo qui montre, je suppose, un établissement industriel type, le potentiel d'affaires est incroyablement gaché par la mise au rebut de toutes les femelles.

non mais au niveau viandes c'est moins bon aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par nikolai le 09-07-2006 à 14:44:32
n°8901545
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:43:45  answer

Eddy_ a écrit :

Le poussin qui grandit, il est rentable, mais pas le caneton qui grandit ? Pourquoi ?

ben il est dit que le poussin femelle n'a pas une viande de la même qualité que celle du mâle, donc exit chaîne.

si c'était rentable, on l'exploiterait.

Le poussin quand il sort de l'oeuf n'a pas encore coûté cher, il commence à couter au tri..

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2006 à 14:44:55
n°8901556
Alexandre ​le Grand
Posté le 09-07-2006 à 14:45:12  profilanswer

Eddy_ a écrit :

T'es au courant que c'est pas parce qu'une femme (violentée) ou un enfant (famélique) appartient à la même entité biologique que toi qu'ils sont plus importants qu'un canard (gavé) ?

:heink:  
L'impératif catégorique ça existe depuis Kant.

n°8901559
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 14:45:14  profilanswer

nikolai a écrit :

non mais au niveau viandes c'est moins bon aussi. au alors faut les "castrés génétiquement" comme les truitres :o

:??:  

http://perso.numericable.fr/~dtrouetted58/domino/geneal/onomastique/truite.gif + http://www.ifremer.fr/francais/images/huitre.jpg

Encore une ignominie des OGM. :sweat:

---------------
n°8901570
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 14:46:26  profilanswer

Alexandre le Grand a écrit :

:heink:  
L'impératif catégorique ça existe depuis Kant.

C'est un impératif au nom duquel j'aurais légitimité de favoriser un Blanc par rapport à un Noir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 09-07-2006 à 14:46:38

---------------
n°8901578
jarod501
Posté le 09-07-2006 à 14:47:20  profilanswer

Je viens de regarder la vidéo, bon niveau artisanal c'est bien moins horrible même si c'est moche quand même. Il ne trucidaient pas l'interieur du bec comme le fait le gars dans le film (c'est ingrat comme métier)
Le gavage il n'était pas comme ça, du moins ça ne me rappelle rien. Par contre les canards sont bien dans des des petites cages, mais que pendant le gavage il me semble (c'est possible ça?), on ne les voit pas souffrir. Et les canards étaient assez propres. Là ils sont sales.

Moralité, un alternative: manger du foie gras artisanal (chez le fermier pas l'artisanal de carrefour), c'est plus cher, mais c'est moins horrible.

n°8901591
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 14:49:06  profilanswer

jarod501 a écrit :

Je viens de regarder la vidéo, bon niveau artisanal c'est bien moins horrible même si c'est moche quand même. Il ne trucidaient pas l'interieur du bec comme le fait le gars dans le film (c'est ingrat comme métier)
Le gavage il n'était pas comme ça, du moins ça ne me rappelle rien. Par contre les canards sont bien dans des des petites cages, mais que pendant le gavage il me semble (c'est possible ça?), on ne les voit pas souffrir. Et les canards étaient assez propres. Là ils sont sales.

Moralité, un alternative: manger du foie gras artisanal (chez le fermier pas l'artisanal de carrefour), c'est plus cher, mais c'est moins horrible.

Le gavage est peut-être moins traumatisant chez l'artisan que chez le producteur industriel. Mais y'a que moi qui trouve ça désagréable de provoquer une maladie chez un animal pour manger son organe atteint ?

---------------
n°8901599
jarod501
Posté le 09-07-2006 à 14:49:58  profilanswer

D'ailleurs qui a eu cette idée...
Edit: de manger un foie malade cuit

Message édité par jarod501 le 09-07-2006 à 14:51:38
n°8901600
nikolai
Posté le 09-07-2006 à 14:50:03  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Affirmerais-tu que la vidéo est un document de fiction ?

Non pourquoi je dirai que c'est de ja fiction.  Mais ils ont pris le pire a chaque fois.
personnelement mon pére gavant du canard, je n'ai jamais vu un canard  blessé au cou a cause des épinettes.
Y'a trés peu de blessures physiques, il arrive qu'un jabot soit percé ou une aile abimé lorsque l'animal se retourne dans l'épinette en début de gavage ...

Sinon les épinettes indiduelles sont interdites dans les nouvelles structures par exemple  Maintenant c'est plutot de la cage de 3 ou 4 canard.

Pour ce qui est de l'abattoir cela reste un abatoir et tu trouvera la meme chose pour les veau, tu sais les petit veau mignon tout plein ...

n°8901609
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:51:19  answer

Eddy_ a écrit :

Le gavage est peut-être moins traumatisant chez l'artisan que chez le producteur industriel. Mais y'a que moi qui trouve ça désagréable de provoquer une maladie chez un animal pour manger son organe atteint ?

ce nest pas une maladie, c'est une hypertrophie provoquée, nuance.

n°8901611
nikolai
Posté le 09-07-2006 à 14:51:46  profilanswer

j'avais oublié que les mullard était stériles.

Sinon pour la truite les oeufs sont irradiés pour les rendrent stériles et pour que la femelles pousse aussi vite que le male :D
j'ai plus souvenir du nom exact de la procédure désolé, mes cours de pisciculture sont loin :D

n°8901629
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 14:53:36  profilanswer

n°8901639
nikolai
Posté le 09-07-2006 à 14:54:25  profilanswer

jarod501 a écrit :

Les sauvages y'en a dans le métiers comme dans tous, mais cela ne ce passe pas comme ça dans la trés grande majorité des cas:jap:

Citation :

Le gavage il n'était pas comme ça, du moins ça ne me rappelle rien.

Clairement pas :jap:

Citation :

Par contre les canards sont bien dans des des petites cages, mais que pendant le gavage il me semble (c'est possible ça?), on ne les voit pas souffrir.  

Les canard sont en cages que pour le gavages soit moins d'une quinzaine de jour

Citation :

Et les canards étaient assez propres. Là ils sont sales.

Ils sont lavés trés régulierement :jap:

Message édité par nikolai le 09-07-2006 à 14:56:17
n°8901648
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:55:10  answer

Eddy_ a écrit :

Et c'est pas pathologique, une hypertrophie ?

eh bien disons que c'est une saine hypertrophie

n°8901662
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-07-2006 à 14:57:00  profilanswer

C'est réversible (si on bouffe pas le canard avant).

n°8901667
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 14:57:34  profilanswer

Augmenter la quantité de gras dans un organisme jusqu'à l'hypertrophier, c'est donc une maladie saine. Tous les humains gras du bide seront soulagés d'entendre ça.  :D  

---------------
n°8901682
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:59:22  answer

Eddy_ a écrit :

Augmenter la quantité de gras dans un organisme jusqu'à l'hypertrophier, c'est donc une maladie saine. Tous les humains gras du bide seront soulagés d'entendre ça.  :D

ils le sont  :D  

n°8901751
phosphorel​oaded
Posté le 09-07-2006 à 15:08:29  profilanswer

Quand je vois comment on produit du foie gras là où j'en achète (artisanal) et connaissant les cahiers des charges pour les autres volailles, je me dis qu'il y a des combats qui se mènent pas là où il le faudrait en priorité  :sarcastic:  

La dinde industrielle surtout mais aussi le poulet coquelet de quelques centaines de grammes, les oeufs venant de batterie, etc c'est vraiment débectant à coups de forte concentration d'animaux, antibiotiques, aspirine pour pas qu'ils se bectent et blessent entre eux. Et pour les farines on a vu jusqu'où allaient les fabricants (à l'insu des agriculteurs voire des coop' à l'époque)

n°8901854
mikdespe1
Posté le 09-07-2006 à 15:20:59  profilanswer

lagalyame a écrit :

...arrêtez de comparer tout organismes vivant a vous et moi, y a une vidéo en chine pour le commerce de la fourrure a vous glacez le sang, la les bêtes ont mal...

http://rapidshare.de/files/2087732/fur.wmv.html  :(  

Sinon en ce qui concerne le sujet du topic je n'ai pas d'avis particulier, ne mangeant du fois gras en plus que très rarement( qu'une fois en fait et c'était du carrefour, pas le meilleur d'après ce que j'ai pu lire  :o )

Sinon d'une manière plus général je crois qu'aujourd'hui nous avons plus ou moins perdu le rapport de "mort" ("je vais te manger donc je dois te tuer même si c'est pas beau [:spamafote]" )qui peut nous lié à l'animal, en gros aujourd'hui nous sommes plus facilement choqués par des pratiques qui se faisaient encore couramment dans l'arrière cour de la maison il y a 50 ans... égorger le cochon par exemple

Message édité par mikdespe1 le 09-07-2006 à 15:21:57
n°8901897
nikolai
Posté le 09-07-2006 à 15:26:12  profilanswer

égorger le cochon ça ce fait encore dans les campagnes :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic conan le barbare : bug ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Marque Française à ressuciterDécadence Française ?
chansons française debatLa scène française
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseArmée Française : Chasseurs Alpins
Banque française & virement europeTorture par la police française
Plus de sujets relatifs à : tradition barbare française...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)