GregTtr | Hermes le Messager a écrit :
Aucune crédibilité pour toi peut-être... Heureusement que tout le monde n'est pas de ton avis (à commencer par les économistes...)
Citation :
C'est bien de s'apercevoir que tout ne va pas bien.
Mais l'action suivante, ce n'est pas de sortir une theorie fumeuse et fumee pour proposer un modele qui a deja ete propose 10.000 fois et dont on sait tres bien qu'il ne marche pas.
|
Avant de savoir si un modèle marche ou non, il faut déjà l'essayer. Que tu le veuilles ou non, on changera de toutes manières de système un jour ou l'autre. Rien que l'épuisement des réserves en pétrole (maximum 50 ans au rythme de la conso. actuelle - Et c'est sans compter les pays émergents comme la chine qui consomment de plus en plus), provoquera un cataclysme planétaire. Ce n'est pas pour rien que les USA essayent par tout les moyens de controler tout le pétrole mondial...
Citation :
Ce n'est pas non plus de faire des amalgames pour essayer de prouver mal que tel type de societe est condamne. Ce n'est pas enfin de prendre pour des aveugles des gens qui ne vivent pas dans un reve ou tout lemonde pourrait etre gentil si quelques gros mechants etaient retires.
|
Une société ou on équilibre production et consommation n'est pas forcément une société idéale hein... Et pas besoin de s'appeler nostradamus pour comprendre que notre modèle de société ne va pas faire long feu très longtemps. Si tu es trop bête pour t'en rendre compte, c'est un autre problème...
Citation :
L'action suivante, c'est de reflechir reellement, d'essayer de comprendre le monde. Tu sais, le truc que certains font, mais pas toi parce que tu consideres que ca prouve qu'on est lobotomises: reflechir au systeme au lieu de vouloir tout jeter comme un anarchiste de base.
|
Toi tu réfléchis ? Laisses moi rire oui... Tu te contentes de répéter bêtement ce que tu entends autour de toi : "on n'a pas le choix, faut pas rêver etc..." Quant à comprendre le monde dans lequel on vit, saches que déjà j'habite à l'étranger et que de part mon métier j'ai déjà voyagé un peu partout (quand je dis voyager, c'est en fait, vivre dans les pays en question...) Alors mon point de vue est n'est certainement pas moins large et "réaliste" que le tien.
Va donc voir ailleurs comment les choses se passent... Peut être que tu arriveras à comprendre certaines choses... Et ce que je dis est valable également pour tous ceux qui passent leur vie à s'en prendre aux fonctionnaires et aux soi-disant rmistes profiteurs du système... Aller donc faire un tour dans les pays vraiment libérals.
|
Oh, ces posts qui sont si enervants...
Ces gens qu ine lisent meme pas et qui repondent mn'importe quoi.
Tu as repondu a mon post la? Je veux dire, point par point? Ou bien tu en as seulement l'impression?
Les economistes si tu veux mon petit, je pense etre plus a meme que toi de parler de ce qu'ils disent et pensent. Maintenant, c'est comme tu veux (d'ailleurs, je t'avais demande de me preciser a quelle page de ton article il y avait une reponse a ce a quoi tu cherchais a repondre en le citant).
Non, avant de savoir si un modele marhce ou non, il ne faut pas l'essayer, il faut le soumettre a un debat contradictoire. Si deja il ne tient pas la route devant 5 individus lambda sur un forum, tu peux le jeter a la poubelle, on ne va pas l'essayer et ruiner un pays ou une planete parce que tu dis que tant qu'on n'a pas essaye on n'en sait rien. C'est ca la force de la pensee tu sais, pouvoir prevoir, pas se lancer dans le vide et faire n'importe quoi.
Va-s-y, traite moi d'idiot en disant que je suis trop bete pour me rendre compte d'un truc que sur lequel je t'ai deja dit 5 fois qu'on etait d'accord. Faut vraiment etre assez limite pour continuer a faire porter tes insultes sur ta pretention que je dis que les ressources sont illimitees.
De plus, equilibrer production et consommation, c'est exactement ce dont je parle, comme tu le saurais si tu me lisais au lieu de te lancer dans tes diatribes.
D'ailleurs, tu as bizarrement passe sous silence ta confusion de tout a l'heure entre investissement et croissance, et tu nous ressort la meme confusion quand tu dis que je pretend ci ou ca.
Pour les voyages, tu repasseras tu es gentil. J'ai visite 21 pays et j'ai vecu trois ans a l'etranger (et je parle d'y vivre, comme toi).
De plus, encore une fois, tu dis vraiment n'importe quoi. Je me contente de repeter qu'on ne peut rien changer? Tu as fume ou tu es juste d'une mauvaise foi digne d'Iblis666? Je te dis que changer n'est pas simple, et que tes pseudos idees sont ridicules, comme le montre ton incapacite a repondre aux arguments qui te genent (argent que JE gagne et que JE veux transmettre, confusion investissement/croissance passee sous silence, et tant d'autres).
Je te dis que ton systeme se demonte en 30s comme l'ont dit tant d'autres.
Ou as-tu vu que cela voulait dire que je pense qu'on ne peut rien changer?
Ca veut juste dire que je pense, apres constatation, que tu n'es pas capable, TOI, de trouver un systeme alternatif credible et viable.
Pas que des gens qui ne pensent pas qu'apprendre et chercher a comprendre signifie etre lobotomise ne le peuvent pas. |