Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topik Serieux] Je revendique le droit à la paresse !!!!

n°1196800
Toshy
Time will tell
Posté le 19-09-2003 à 12:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

C'est plus grave que ça docteur, je ne bluffe pas...  [:totozzz]  

Mais moi non plus je ne bluffe pas...

je demandais simplement d'ou venaient tes revenus ou quels étaient tes couts, comme tu veux...

Histoire de voir si ta situation est facilement accessible ou si le jeu est faussé par des avantages que tu aurais "à la base"...

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 12:04:21  profilanswer

n°1196807
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 12:05:29  profilanswer

Non, j'ai des idées qui te dérangent, c'est pas pareil.

Pas du tout, tes idees ne me derangent pas le moins du monde.
Je connais probablement plus de choses sur l'economie que tu n'en connaitras dans 10 ans, et je me fous d'etre derange ou non.

D'ailleurs tu ne reponds pas du tout a la question.
Peu importe de posseder effectivement, si tu as l'argent pour louer.
Mais cette usine, qui va la construire si les riches n'y ont aucun interet parce que de tte facon, por leur vie a eux, l'argent qu'ils ont deja leur suffit, et que les pauvres n'ont pas les moyens de le faire, hein?

Tu es peut-etre un parasite, et il faut te pendre par les couilles, d'accord.
Mais les apparts que tu possedes, qqn les a fait construire (ou a gagne l'argent pour les acheter a qqn qui les a fait construire pour avoir cet argent).
Si tes parents avaient su qu'ils ne pourraient pas transmettre leur patrimoine, est-ce qu'ils se seraient fait chier a acheter des apparts (et donc a inciter a la construction)? Probablement pas s'ils avaient deja assez d'argent pour satisfaire tous leurs desirs a eux et qu'ils nepouvaient penser perenniser le patrimoine a travers les generations.

Donc si tu as 50 apparts que tes parents t'ont legue, il y aurait 50 apparts de moins en France.
a la place, ils auraient claque le pognon de facon non constructive, en faisant des tours du monde en helicoptere et autres depenses somptueuses totalement dissipatrices.

Si tu savais lire en plus d'etre libre, tu aurais en 4 posts fini par comprendre ce que je te dis, plutot que de repeter a chaque fois ta litanie sur la liberte, l'entre-dechirement etc.

n°1196821
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 12:06:44  profilanswer

Toshy a écrit :

Mais moi non plus je ne bluffe pas...

je demandais simplement d'ou venaient tes revenus ou quels étaient tes couts, comme tu veux...

Histoire de voir si ta situation est facilement accessible ou si le jeu est faussé par des avantages que tu aurais "à la base"...

Les deux. Je gagne très bien ma vie et j'ai en plus les avantages à la base... Ce sera tout merci...

Tout ce que je peux te dire, c'est que je travaille uniquement pour le plaisir (ce que je fais n'est pas non plus un travail normal, mais une passion, ce n'est pas un boulot donc...) Et je pense arrêter dans quelques années...

n°1196876
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 12:13:17  profilanswer

GregTtr a écrit :

Pas du tout, tes idees ne me derangent pas le moins du monde.
Je connais probablement plus de choses sur l'economie que tu n'en connaitras dans 10 ans, et je me fous d'etre derange ou non.

Je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de m'intéresser à l'économie... C'est un besoin de pauvre ça. Si je veux placer de l'argent, j'engage qqu pour le faire, c'est tout.

Citation :

Mais cette usine, qui va la construire si les riches n'y ont aucun interet parce que de tte facon, por leur vie a eux, l'argent qu'ils ont deja leur suffit, et que les pauvres n'ont pas les moyens de le faire, hein?

Mais quelle usine ? Je m'en fous moi des usines. Qu'est-ce que je vais aller me faire chier avec un soucis de rentabilité X, des responsabilités... Non merci...

Citation :

Mais les apparts que tu possedes, qqn les a fait construire (ou a gagne l'argent pour les acheter a qqn qui les a fait construire pour avoir cet argent).

Simple concours de circonstance, c'est tout. Juste de la chance si tu préfères...

Citation :

Si tes parents avaient su qu'ils ne pourraient pas transmettre leur patrimoine, est-ce qu'ils se seraient fait chier a acheter des apparts (et donc a inciter a la construction)? Probablement pas s'ils avaient deja assez d'argent pour satisfaire tous leurs desirs a eux et qu'ils nepouvaient penser perenniser le patrimoine a travers les generations.

Tu sais, l'égoïsme humain n'a pas de limite. Mes parents (je les aime quand même hein) n'ont pas besoin d'avoir des enfants pour aimer l'argent. Ton modèle "paternaliste" du mec qui se démène pour ses enfants me fait un peu sourire... ça doit exister, c'est sur, mais c'est pas ce que je vois autour de moi en tous cas...

Citation :

Donc si tu as 50 apparts que tes parents t'ont legue, il y aurait 50 apparts de moins en France.
a la place, ils auraient claque le pognon de facon non constructive, en faisant des tours du monde en helicoptere et autres depenses somptueuses totalement dissipatrices.

$

Relis mon passage sur l'excès de liberté. Pouvoir tout faire est une prison, et bcp de riches s'enferment chez eux sans bouger. La question n'est pas du tout là en fait.

Citation :

Si tu savais lire en plus d'etre libre, tu aurais en 4 posts fini par comprendre ce que je te dis, plutot que de repeter a chaque fois ta litanie sur la liberte, l'entre-dechirement etc.

Ben pourtant, je l'aime bien moi cette litanie... Tout ce que je cherche à faire, c'est vous démontrer que vous êtes superbement manipulés, et que vous vous mordez les uns les autres (gens de la même condition) au lieu de vous en prendre aux responsables...

n°1196900
newbie_arg​ent
Posté le 19-09-2003 à 12:15:51  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de m'intéresser à l'économie... C'est un besoin de pauvre ça. Si je veux placer de l'argent, j'engage qqu pour le faire, c'est tout.

Citation :

Mais quelle usine ? Je m'en fous moi des usines. Qu'est-ce que je vais aller me faire chier avec un soucis de rentabilité X, des responsabilités... Non merci...

Citation :

Simple concours de circonstance, c'est tout. Juste de la chance si tu préfères...

Citation :

Tu sais, l'égoïsme humain n'a pas de limite. Mes parents (je les aime quand même hein) n'ont pas besoin d'avoir des enfants pour aimer l'argent. Ton modèle "paternaliste" du mec qui se démène pour ses enfants me fait un peu sourire... ça doit exister, c'est sur, mais c'est pas ce que je vois autour de moi en tous cas...

Citation :

$

Relis mon passage sur l'excès de liberté. Pouvoir tout faire est une prison, et bcp de riches s'enferment chez eux sans bouger. La question n'est pas du tout là en fait.

Citation :

Ben pourtant, je l'aime bien moi cette litanie... Tout ce que je cherche à faire, c'est vous démontrer que vous êtes superbement manipulés, et que vous vous mordez les uns les autres (gens de la même condition) au lieu de vous en prendre aux responsables...

c'est la lutte finale , groupons nous et demain l'internationale sera le genre humain

n°1196901
Toshy
Time will tell
Posté le 19-09-2003 à 12:16:01  profilanswer

Les deux. Je gagne très bien ma vie et j'ai en plus les avantages à la base... Ce sera tout merci...

Tout ce que je peux te dire, c'est que je travaille uniquement pour le plaisir (ce que je fais n'est pas non plus un travail normal, mais une passion, ce n'est pas un boulot donc...) Et je pense arrêter dans quelques années...

Oki, donc t'as pas inventé grand-chose quoi ? Le travail n'est juste pas vital pour toi... Oki, moi aussi, si c'était comme ca, je me la coulerais douce...

mais remark, je crois pas que je viendrais me la jouer sur un topic ou tout l'monde bosse... ;)

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1196911
bichoco
Posté le 19-09-2003 à 12:17:11  profilanswer

Je travaille, mais j'ai eu le choix de faire entièrement ce qui me plaisait. Et si demain, ça ne me plait plus, je peux arrêter quand je veux. C'est ça la liberté petit homme.  

Et oui, la vie est cruelle. Toi tu vas devoir accepter toutes sortes de contrainte, mais au lieu de te comporter en homme, tu acceptes juste ta mésirable condition d'esclave.

Moi, j'ai rien contre les pauvres (au contraire), mais les pauvres qui préfère mordre leurs semblables au lieu de se retourner contre leur maitre, ça me fait pitié.

Je crois finalement et malheureusement, que seuls les gens comme moi ont le pouvoir de faire bouger les choses, mais le plus rigolo, c'est que ce sont ceux qui sont dans la pire des situations qui acceptent tout sans broncher.  
On vous pique du fric tous les mois, vous bossez pour nous, c'est à vous qu'on prélève le plus d'impot (proportionnellement), vous ne pouvez pas mettre vos avoirs à l'étranger, vous êtes obligé d'acheter là où c'est le plus cher (donc en France), vous êtes obliger de payer 2* plus à cause des crédits...

Et au lieu de chercher à comprendre comment changer le système, vous vous dévorez entre vous... Pitoyable...

c bien sympa ton truc, mais si tes parents étaient pas peté de thune je penses ke ton caractére rebelle tu l'aurais vite perdu après l'adolescence et tu t'écrasserais comme tout le monde

n°1196927
newbie_arg​ent
Posté le 19-09-2003 à 12:20:13  profilanswer

bichoco a écrit :

c bien sympa ton truc, mais si tes parents étaient pas peté de thune je penses ke ton caractére rebelle tu l'aurais vite perdu après l'adolescence et tu t'écrasserais comme tout le monde

ben c'est la condition sine qua non pour pouvoir reflechir sur sa condition et la condition des autres, tu sais aristote pronait l'utilisation d'esclaves pour pratiquer la philosophi, un ouvrier qui travaille 10 heures par jour rentre tellement fatigué qu'il ne peut pas pense et se remettre en cause, si tu veux tu peux lire La mere de maxime gorki tres bon livre sur la condition ouvriere  :)

Message édité par newbie_argent le 19-09-2003 à 12:28:53
n°1196928
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 12:20:15  profilanswer

newbie_argent a écrit :

c'est la lutte finale , groupons nous et demain l'internationale sera le genre humain

Exactement. ça finira bien par revenir un jour... C'est pas parce que quelques connards ont saboté le processus que c'était forcément une mauvaise voie.
Le problème, c'est l'argent, la possession, les héritages, les privations de liberté, l'esclavage humain économique etc...

Il faudra bien trouver un nouveau modèle de société, une fois que la logique de la sur-consommation et de la croissance (sachant que les ressources ne sont pas infinies, et les capacités de la terre non plus) aura vécu.

En attendant, que de souffrances inutiles pour en arriver à ce qui sera un jour ou l'autre inéluctable.

n°1196947
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 12:22:57  profilanswer

bichoco a écrit :

Ben, j'ai réussi à pas être trop lobotomisé par la société, c'st vrai. Et c'est vrai que je n'ai pas de mérite à cela, vu qu'on ne m'a pas forcé à essayer de bouffer mon voisin...

Il est exact également qu'avec du temps, on peut réfléchir à pas mal de chose, et que quand comme toi, on est une victime, c'est dur de penser, je ne dis pas le contraire.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 12:22:57  profilanswer

n°1196948
newbie_arg​ent
Posté le 19-09-2003 à 12:22:59  profilanswer

Exactement. ça finira bien par revenir un jour... C'est pas parce que quelques connards ont saboté le processus que c'était forcément une mauvaise voie.
Le problème, c'est l'argent, la possession, les héritages, les privations de liberté, l'esclavage humain économique etc...

Il faudra bien trouver un nouveau modèle de société, une fois que la logique de la sur-consommation et de la croissance (sachant que les ressources ne sont pas infinies, et les capacités de la terre non plus) aura vécu.

En attendant, que de souffrances inutiles pour en arriver à ce qui sera un jour ou l'autre inéluctable.

en fait la seul chose qui nous prive de notre liberté est notre besoin de manger et d'etre en bonne santé, sans ces besoisn vitaux le monde s'en porterait mieux

n°1196964
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-09-2003 à 12:26:11  profilanswer

newbie_argent a écrit :

c'est la condition sinequanone(c'est la bonne ortho??)

"sine qua non" me semble [:meganne]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1196965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 12:26:18  profilanswer

Toshy a écrit :

mais remark, je crois pas que je viendrais me la jouer sur un topic ou tout l'monde bosse... ;)

Pourquoi ? Si les gens comme moi peuvent contribuer à ouvrir les yeux aux gens qui répète bêtement et stupidement ce que leur livre les médias et la société en général, ça me parait pas si mal comme "utilité sociale".

Antonin arthaud disait :

"mieux rentrer dans la société pour la faire exploser de l'intérieur..."

n°1196991
newbie_arg​ent
Posté le 19-09-2003 à 12:29:52  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

"sine qua non" me semble [:meganne]

merci c'est edité

n°1197021
bichoco
Posté le 19-09-2003 à 12:35:20  profilanswer

Pourquoi ? Si les gens comme moi peuvent contribuer à ouvrir les yeux aux gens qui répète bêtement et stupidement ce que leur livre les médias et la société en général, ça me parait pas si mal comme "utilité sociale".

Antonin arthaud disait :

en attendant t'en profites plutôt [:zebra33]

n°1197032
qoop
Musik ?
Posté le 19-09-2003 à 12:38:34  profilanswer

oh punaise ce monstrueux troll  :lol:  

bravo  [:aloy]

n°1197062
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2003 à 12:43:09  profilanswer

duduche33 a écrit :

C'est un probleme de jugement,de point de vue ,c'est pas parce que tu concois que rien foutre chez soit c'est inintéréssant que la personne est inintéréssante,du moment que la personne est heureuse ainsi et n'emmerde personne ,ou est le probleme ???
On est toujours le ringard de quelqu'un ,par exemple tu fais du skate ,de quel droit une autre personne te dirait que tu es un naze car tu fais du skate ??? son idéal n'est pas le tien;donc il n'a pas à te juger !
Aussi quand je dis que je fous rien,je dis par rapport à la vie professionelle,sinon pour le reste je m'occupe.
Mais dans le fond je sais que je rebosserais un jour et ca me fait peur,c'est pour cela que ma philosophie actuelle c'est "Fais un boulot que tu adores qui te rapporte tout juste le nécéssaire financiérement " plutot qu'un "boulot qui te plait pas avec lequel tu gagnes de la thune" .

copain :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197063
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 12:43:10  profilanswer

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

$

Citation :

Bon, ben vraiment tu es stupide.
Tu ne sais meme pas repondre a une question.
Je n'ai pas dit que tu avais beosin de connaitre quoi que ce soit a l'eco pour vivre.
Je n'ai pas dit que tu te preoccupais des usines, je n'ai pas dit que tu ci ou que tu ca. Tu, je m'en branle.

Mais par contre, c'est bien parce que tu ne connais rien a l'eco que tu as des idees absurdes sur ce qui est un systeme injuste ou pas, parce que tu n'as pas les connaissances necessaires pour avoir des idees intelligentes sur le systeme.
Tu es juste capable de dire que tu ne branles rien si tu ne veux rien branler, et ca on a compris merci.

Si tu savais lire encore une fois (mais c'est vrai, tu peux engager qqn pour el faire pour toi), tu aurais vu que je me foutais royalement de ton envie d'ouvrir des usines.
Je te dis juste qu'avec un raisonnement purement egoiste et individuel, il n'y a plus d'investissement, les pauvres parce qu'ils ne peuvent pas, et les riches parce qu'ils n'ont pas besoin de se faire chier avec ca.
Bilan, pas d'investissement => appauvrissement global a terme. Le riche s'en fout, il a de l'argent. Par contre, ses descendants n'en auront plus, et meme les pauvres seront encore plus pauvres (s'il n'y a plus d'usines a teles, il n'y a plus de teles pour regarder TF1).

tu ne pourras pas nous demontrer que nous sommes manipules, pour la bonne raison que tu montres juste ton ignorance du fonctionnement du systeme. Tu es a une place differente de celle de la plupart d'entre nous, tant mieux pour toi, mais tu comprends visiblement beaucoup moins bien les implications de tes notions ridicules sur la suppression juste de l'heritage que les pauvres que nous sommes.
Ce n'est en tout cas pas par le seul argument de l'existence de ta place que tu montreras que nous sommes manipules. La preuve, nous sommes conscient de l'existence de gens comme toi.

Donc il est ridicule de nous pretendre manipules sur ces bases.
Ce qui fait que nous pouvons etre manipules, c'est dans notre comprehension des consequences de l'existence de gens comme toi. Par exemple si on nou sfait croire que c'est bien qu'il y ait des gens comme toi (ou qu'on ne peut pas faire autrement), alors que c'est faux.
Or comme tu le dis toi meme, comme tu n'y connais rien en economie, tu ne risques pas de reussir a nous montrer quoi que ce soit sur l'utilite ou non de laisser des gens comme toi exister.

Bref, tu as un seul argument, ta propre existence, et ce n'est pas un argument qui nous apprend quoi que ce soit.

n°1197074
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 12:45:33  profilanswer

Toshy a écrit :

Bof, ca c'est juste un besoin de se sentir superieur, il n'y a qu'a voir le ton hautain et meprisant.
Ca peut arriver a tout le monde d'avoir besoin de prendre des gens de haut, ca lui fait plaisir.

C'est comme moi quand j'explique a un abruti sur le forum science ou en eco qu'il raconte n'importe quoi. Ca fait tjs plaisir, meme si c'est un peu pervers.

Maintenant, le seul probleme, c'est qu'il pretend qu'il ne vient pas se faire jalouser mais nous expliquer le systeme, et comme de son propre aveu il ne le connait pas...

n°1197086
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 12:47:24  profilanswer

Antonin arthaud disait :

Parce que justement tu n'ouvres pas les yeux aux gens, tu dis des conneries.
Etudies le systeme plutot que de parler de ta position dedans, et tu commenceras peut-etre a pouvoir ouvrir des yeux, les tiens en premier.

n°1197105
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 12:50:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

Parce que justement tu n'ouvres pas les yeux aux gens, tu dis des conneries.
Etudies le systeme plutot que de parler de ta position dedans, et tu commenceras peut-etre a pouvoir ouvrir des yeux, les tiens en premier.

Ah ?  [:totozzz]  Je trouve que mes yeux sont bien ouverts moi... C'est toi qui est prisonnier des "tes connaissances" en économie à 2 balles.

Attends, je vais te répondre...

n°1197130
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 12:55:33  profilanswer

Ah ?  [:totozzz]  Je trouve que mes yeux sont bien ouverts moi... C'est toi qui est prisonnier des "tes connaissances" en économie à 2 balles.

pretendre avoir les yeux ouverts quand on est ignorant, et trouver que qqn est prisonnier parce qu'il a reflechi a des choses et les a etudiees, :lol:
Enfin, comme il a ete dit, c'est certainement un beau troll, qui aurait gagne a etre effectue par qqn qui connaitrait un peu le fonctionnement du systeme.

n°1197137
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 12:56:45  profilanswer

Non, je n'attend pas, tu as bien tue le topic, tu es marrant, mais comme d'une part tu es ignorant tu ne risques pas d'avoir des arguments qui tombent juste, et d'autre part, il faut que j'aille bosser, je suis pas un etudiant qui peut passer sa journee a troller moi.

n°1197138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 12:56:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je n'ai pas dit que tu avais beosin de connaitre quoi que ce soit a l'eco pour vivre.
Je n'ai pas dit que tu te preoccupais des usines, je n'ai pas dit que tu ci ou que tu ca. Tu, je m'en branle.

ça ok.

Citation :

Mais par contre, c'est bien parce que tu ne connais rien a l'eco que tu as des idees absurdes sur ce qui est un systeme injuste ou pas, parce que tu n'as pas les connaissances necessaires pour avoir des idees intelligentes sur le systeme.
Tu es juste capable de dire que tu ne branles rien si tu ne veux rien branler, et ca on a compris merci.

ça pas ok.

Citation :

Je te dis juste qu'avec un raisonnement purement egoiste et individuel, il n'y a plus d'investissement, les pauvres parce qu'ils ne peuvent pas, et les riches parce qu'ils n'ont pas besoin de se faire chier avec ca.
Bilan, pas d'investissement => appauvrissement global a terme. Le riche s'en fout, il a de l'argent. Par contre, ses descendants n'en auront plus, et meme les pauvres seront encore plus pauvres (s'il n'y a plus d'usines a teles, il n'y a plus de teles pour regarder TF1).

Là, tu n'as rien compris. Les actionnaires s'en foutent complêtement de ton usine. Ce qui les intéresse, ce sont les dividendes engendrés par le travail des gens. C'est tout. J'ai des parts dans des sociétés, mais je ne vois pas en quoi je participe. c'est juste un moyen supplémentaire de gagner de l'argent.

Citation :

tu ne pourras pas nous demontrer que nous sommes manipules, pour la bonne raison que tu montres juste ton ignorance du fonctionnement du systeme. Tu es a une place differente de celle de la plupart d'entre nous, tant mieux pour toi, mais tu comprends visiblement beaucoup moins bien les implications de tes notions ridicules sur la suppression juste de l'heritage que les pauvres que nous sommes.

C'est toi qui ne voit rien, parce que tu es DANS le système. Moi je suis au dessus, c'est toute la différence. Quand un actionnaire met une certaine quantité d'argent dans une boite et en récupère 2 fois plus, c'est du vol en réalité et de l'exploitation d'homme par d'autres hommes.

Citation :

Et pourtant... Je crois que mes arguments tiennent pas mal la route.

Citation :

Ce qui fait que nous pouvons etre manipules, c'est dans notre comprehension des consequences de l'existence de gens comme toi. Par exemple si on nou sfait croire que c'est bien qu'il y ait des gens comme toi (ou qu'on ne peut pas faire autrement), alors que c'est faux.

Ben non c'est pas faux. regarde les séries TV, personne ne bosse dedant... Idem dans les films. Le héro des temps moderne, c'est un mec beau, jeune et riche et qui bosse pas.  

Citation :

Or comme tu le dis toi meme, comme tu n'y connais rien en economie, tu ne risques pas de reussir a nous montrer quoi que ce soit sur l'utilite ou non de laisser des gens comme toi exister.

J'ai pas dit que je connaissais rien en éco. Je dis juste que c'est pas ma tasse de thé. J'ai sans doute plus de connaissance que la moyenne étant donné que j'ai du fric à investir.

Citation :

Bref, tu as un seul argument, ta propre existence, et ce n'est pas un argument qui nous apprend quoi que ce soit.

Ben, je trouve surtout que mes arguments, tu les rejettes parce qu'ils te dérange encore une fois... Tu préfères te voir "en mec ayant compris" plutôt qu'en victime. C'est sûr que c'est plus pratique pour accpter sa condition...  [:totozzz]

n°1197147
qoop
Musik ?
Posté le 19-09-2003 à 12:58:26  profilanswer

trop gros  [:bresthunder]

n°1197148
Nico [PPC]
Posté le 19-09-2003 à 12:58:27  profilanswer

Ne pas travailler ? Pourquoi pas, si on a les moyens de s'en passer ou avoir un train de vie très modeste. Je ne trouve pas cela plus stupide qu'aller travailler 40 heures par semaine pour toucher 1500 EUR à la fin du mois, habiter Paris et verser 700 EUR de loyer pour un F2 sous les toits...

n°1197150
kokolekoko
Posté le 19-09-2003 à 12:58:47  profilanswer

GregTtr a écrit :

pretendre avoir les yeux ouverts quand on est ignorant, et trouver que qqn est prisonnier parce qu'il a reflechi a des choses et les a etudiees, :lol:

Enfin, comme il a ete dit, c'est certainement un beau troll, qui aurait gagne a etre effectue par qqn qui connaitrait un peu le fonctionnement du systeme.

ben, à la base, tu es prisonnier de ces choses. tu les etudies avec ce qu elles t ont donné. c est forcément faussé.

Message édité par kokolekoko le 19-09-2003 à 13:00:51
n°1197164
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 13:02:10  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ben, à la base, tu es prisonnier de ces choses. tu les etudies avec ce qu elles t ont donné.

Bah, les économistes sont les pires... Si on les écoutait, il n'y aurait ni sécu, ni services publics, ni hopitaux etc... Seule compte la rentabilité.  

n°1197176
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 13:04:25  profilanswer

bichoco a écrit :

le fait est ke 90% des gens détestent leur boulots et pas mal sont conscients d'avoir une vie de merde

mais la resignation et le conditionnement fait que rien ne change

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1197177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 13:04:38  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ne pas travailler ? Pourquoi pas, si on a les moyens de s'en passer ou avoir un train de vie très modeste. Je ne trouve pas cela plus stupide qu'aller travailler 40 heures par semaine pour toucher 1500 EUR à la fin du mois, habiter Paris et verser 700 EUR de loyer pour un F2 sous les toits...

En tous cas, cette discussion a l'air de calmer un peu ceux qui passent leur temps à cracher sur les rmistes et autres soi-disant "profiteurs" de notre société...  :whistle:

n°1197182
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 13:05:30  profilanswer

HumanRage a écrit :

+1  

exactement.  :jap:

n°1197185
botman
Cubeur
Posté le 19-09-2003 à 13:06:14  profilanswer

duduche33 a écrit :

Au niveau de l'argent pour l'instant ca va ,mais ce qui me chagrine c'est que la société fais de nous des otages,soit tu bosses et tu gagnes de l'argent pour vivre,sinon tant pis pour toi t'es hors jeu ,en résumé c'est "Marche ou creve!"
Mais le fait de forcer les gens à faire des choses qu'ils n'aiment pas ,ca les rend dingue,regarde autour de toi le nombre de névrosés,je pense que le travail,leur condition de travail etc ... joue beaucoup en cela !

:jap:  :jap:  :jap:  :jap: pas grand chose a ajouter , bienvenue dans un monde de merde  :jap:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1197189
Nico [PPC]
Posté le 19-09-2003 à 13:07:30  profilanswer

HumanRage a écrit :

Si tu as des enfants par exemple, tu n'as pas trop le choix pour vivre [:spamafote]

n°1197191
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 13:07:53  profilanswer

:jap:

---------------
n°1197199
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 13:09:09  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ben, à la base, tu es prisonnier de ces choses. tu les etudies avec ce qu elles t ont donné. c est forcément faussé.

N'importe quoi.
Toi tu es prisonnier des maths parce qu'on t'a appris l'addition, ou bien tu es assez malin pour comprendre vraiment comment ca marche une addition?
Ben bien sur.
Donc celui a qui on n'apprend rien est vachement plus capable de ne pas se faire manipuler, parce qu'il ne sait rien?

Eh be, il y a de sacrees vedettes.

n°1197202
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 13:09:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, je n'attend pas, tu as bien tue le topic, tu es marrant, mais comme d'une part tu es ignorant tu ne risques pas d'avoir des arguments qui tombent juste, et d'autre part, il faut que j'aille bosser, je suis pas un etudiant qui peut passer sa journee a troller moi.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

aller bye !  :hello:  

La seule chose que je vois moi, c'est que tu seras de toutes manières incapable de démontrer qu'on ne vit pas dans un système basé sur l'exploitation de l'homme par l'homme.
Tu seras incapable de démontrer que les grandes injustices de ce monde sont ignorées par la presse, qu'on nous montre la tempête aux USA pendant que des millions de gens crèvent un peu partout.
Tu seras incapable de démontrer qu'on nous fait chier avec les tours du 11 septembre, alors que le 11 septembre, le président allende se suicidait au chili, renversé par une junte militaire guidée par la CIA.
bref, tu seras incapable de démontrer que le système capitaliste n'est pas le système le plus pourri qui existe...

n°1197204
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 13:09:40  profilanswer

GregTtr a écrit :

Si tu savais lire encore une fois (mais c'est vrai, tu peux engager qqn pour el faire pour toi), tu aurais vu que je me foutais royalement de ton envie d'ouvrir des usines.

Ce n'est en tout cas pas par le seul argument de l'existence de ta place que tu montreras que nous sommes manipules. La preuve, nous sommes conscient de l'existence de gens comme toi.

je ne suis pas riche, je gagne 1500 ros/mois mais j'ai comrpis les memes choses que lui, et depuis deja pas mal de temps

ouvres les yeux mecs !!!

---------------
n°1197208
kokolekoko
Posté le 19-09-2003 à 13:10:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

N'importe quoi.
Toi tu es prisonnier des maths parce qu'on t'a appris l'addition, ou bien tu es assez malin pour comprendre vraiment comment ca marche une addition?
Ben bien sur.
Donc celui a qui on n'apprend rien est vachement plus capable de ne pas se faire manipuler, parce qu'il ne sait rien?

:lol:  :lol:  
à l addition, il n y a pas d alternative.

n°1197213
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 13:11:18  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Si tu as des enfants par exemple, tu n'as pas trop le choix pour vivre [:spamafote]

c'est bien pour ca ke ce systeme me fout les boules, et le fait ke tout le monde le trouve normal m'enerve encore plus :D

---------------
n°1197218
HumanRAGE
Posté le 19-09-2003 à 13:12:05  profilanswer

+1  

exactement.  :jap:  

:jap:

tu m'impressionnes, bravo :jap:

si + de gens comme toi pouvaient exister ... :/

mais comme tu l'as dit, ca changerait rien, car vous etes trop bien installés ... :(

---------------
n°1197223
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2003 à 13:12:58  profilanswer

GregTtr a écrit :

N'importe quoi.
Ben bien sur.

C'est toi la vedette.  :)  

Les gens qui apprennent bêtement la scientologie croient dur comme fer tout ce qu'ils racontent. C'est ton cas à ton niveau.
Tu participes au système, et tu ne veux pas remettre en cause celui-ci parce que cela équivaudrait à te remettre toi-même en cause, c'est tout.

En cela, tu n'es pas exceptionnel, l'immense majorité des gens pensent exactement comme toi.

Tu es simplement lobotomisé à un "autre niveau". C'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ai-je droit aux RTT ? (convention Syntec inside)[Droit du travail] Besoin d'aide
Probleme de droit , aidez moi[droit] dépression nerveuse: accident du travail !
Un prof à le droit de fillé du travail durant les grandes vacances???Droit de demande de sauvegarde à un éditeur ( CD Musical )
[Droit en coopropriété] Un voisin du dessus excessivement bruyant[Demande infos droit] Heure de livraison
[Droit à la copie] Demande aux avocats et experts du forum[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux
Plus de sujets relatifs à : [Topik Serieux] Je revendique le droit à la paresse !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)