Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Droit en coopropriété] Un voisin du dessus excessivement bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Droit en coopropriété] Un voisin du dessus excessivement bruyant

n°1102371
thanos69
Posté le 02-09-2003 à 17:20:18  profilanswer
 

j'ai un couple avec des gosses au dessus de chez moi. Ils ont enlevé la moquette pour avoir le parquet. Sauf que le parquet, c'est un vieux parquet donc pas d'isolation sonore. Le gosse a un trotteur, il "déménage" sans arret.. En gros, on ne s'entend plus.  :sweat:  
 
Après leur avoir signalé que le passage d'aspirateur à 7H00 du mat le samedi , on arrete pas de leur dire qu'il dérange tout l'étage du dessous, rien n'y fait.  :fou:  
 
Y a t il un quelconque recours? :??:


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 17:20:18  profilanswer
 

n°1102441
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-09-2003 à 17:32:40  profilanswer
 

Perso à part la plainte au procureur (délai de réponse proche de 1 an...), on n'avait eu qu'à attendre que notre crétin d'enflure de voisin (invitation d'une dizaine d'amis toutes les nuits, hurlements jusque dans les 6 heures du mat...) se calme de lui même.
Les recours sont toujours très très délicats donc!
désolée  [:spamafote]

n°1102459
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2003 à 17:36:12  profilanswer
 

bah le coup de balais au plafond ou sur les radiateurs !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1102472
thanos69
Posté le 02-09-2003 à 17:37:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah le coup de balais au plafond ou sur les radiateurs !


j'avais bien pensé au coup d'interphone à 1H du mat .. mais c'est pas la faute aux gosses si les parents manquent de savoir vivre  :(


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1102482
lenblink
Posté le 02-09-2003 à 17:38:49  profilanswer
 

si vous etes plusieurs, faites vous une soirée ensemble a foutre le souc tte la nuit, musique a donfe, etc... tu peux aussi te renseigner chez les flics, ils sont là pour te renseigner... bon courage

n°1102577
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 02-09-2003 à 17:54:32  profilanswer
 

Bah tu peux rien faire... g le cas ici. Au pire acheter un Home cinema Sony STR DE-585 equipée des FCS-400 et tu regardes matrix a 7h du mat, l'heure a laquelle ils dorment. (Evidemment ils font du bruit donc sont actifs juska minuit-2h alors....)
 
Si qqun veut de la zic genre ultra-basses-frequences vibratoires (pas de boom) style GBF qui passe bien a travers les murs... me PMer :D

n°1102595
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-09-2003 à 17:57:45  profilanswer
 

tout betement, des hp nue fixé o plafond relié a ton pc, tu met du fear factory a fond pendant la nuit et c bon


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1102643
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 02-09-2003 à 18:06:42  profilanswer
 

totoz a écrit :

tout betement, des hp nue fixé o plafond relié a ton pc, tu met du fear factory a fond pendant la nuit et c bon


Avec caisson de basse saturé dans la salle de bain... [:slackerbitch]


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°1102722
lunabulle
Posté le 02-09-2003 à 18:22:30  profilanswer
 

euh tu peux ptetre engager leur responsabilité civile pour troubles anormaux du voisinage...mais faut apporter la preuve etc etc

n°1102734
thanos69
Posté le 02-09-2003 à 18:25:36  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

euh tu peux ptetre engager leur responsabilité civile pour troubles anormaux du voisinage...mais faut apporter la preuve etc etc  


Tu peux détailler un peu plus?


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 18:25:36  profilanswer
 

n°1102743
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-09-2003 à 18:27:36  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :

j'ai un couple avec des gosses au dessus de chez moi. Ils ont enlevé la moquette pour avoir le parquet. Sauf que le parquet, c'est un vieux parquet donc pas d'isolation sonore. Le gosse a un trotteur, il "déménage" sans arret.. En gros, on ne s'entend plus.  :sweat:  
 
Après leur avoir signalé que le passage d'aspirateur à 7H00 du mat le samedi , on arrete pas de leur dire qu'il dérange tout l'étage du dessous, rien n'y fait.  :fou:  
 
Y a t il un quelconque recours? :??:  


 
T'es tjs dans le même appart où je t'ai vu (j'espère que je ne confonds pas avec un autre forumeur) ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1102761
lunabulle
Posté le 02-09-2003 à 18:31:42  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :


Tu peux détailler un peu plus?


Ce que prévoit la loi:
 
Dans les litiges résultant de relations de voisinage, les tribunaux distinguent:
 
 Les inconvénients normaux de voisinage, qui ne sont pas punissables et doivent donc être tolérés.  
 
 Les troubles de voisinage. Ce sont des "bruits excédant la mesure des obligations normales du voisinage" (Cour de Cassation, 30 mai 1969), des "bruits dépassant les inconvénients normaux du voisinage" (Cour de Cassation, 2 déc. 82). C'est une définition très vague, il faut donc voir les problèmes au cas par cas.
 
 On peut aussi noter que le l'article R 623-2 du code pénal prévoit le délit de tapage nocturne :"Les bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquilité d'autrui sont punis de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe".
 
En pratique:
 
Il est évidemment préferable de désamorcer une situation conflictuelle par la négociation. De toute façon, il sera toujours difficile pour vous de prouver l'existence de ces troubles et surtout de prouver qu'il s'agit de troubles anormaux.
 
En ce qui concerne le tapage nocturne, vous pouvez faire venir la police, ce qui pourra mettre fin au problème, et si la situation se répete trop souvent, vous pouvez déposer plainte.
 
En résumé, des voisins trop bruyants seront difficiles à faire condamner par un tribunal (car il faut faire la preuve de troubles anormaux devant un tribunal civil, ou l'autre solution consistant à déposer plainte pour tapage nocturne n'a qu'une efficacité relative). L'adage "c'est le plus gêné qui s'en va" prend malheureusement ici toute sa valeur.
source : http://membres.lycos.fr/conseilsju [...] sinage.htm

n°1102763
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-09-2003 à 18:32:22  profilanswer
 

rien.
 
demande leur de mettre un tapis dans le sejour


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1102769
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-09-2003 à 18:33:43  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :


Y a t il un quelconque recours? :??:  


 
Vérifie dans le réglement de copro si il y aurait pas obligation d'accord du syndic en cas de changement des surfaces au sol. Si c'est le cas, vérifie auprès du syndic si ils ont eut l'accord (mais un parquet sans isolant en copro, peu de chances). Si il n'ont effectivement pas l'accord, tu peux demander au syndic un recours pour le bruit, et cela abouti normalement à la remise en conformité de l'appart (en français, ils démontent).


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1102778
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-09-2003 à 18:36:20  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :

j'ai un couple avec des gosses au dessus de chez moi. Ils ont enlevé la moquette pour avoir le parquet. Sauf que le parquet, c'est un vieux parquet donc pas d'isolation sonore. Le gosse a un trotteur, il "déménage" sans arret.. En gros, on ne s'entend plus.  :sweat:  
 
Après leur avoir signalé que le passage d'aspirateur à 7H00 du mat le samedi , on arrete pas de leur dire qu'il dérange tout l'étage du dessous, rien n'y fait.  :fou:  
 
Y a t il un quelconque recours? :??:  


 
Ne fais rien : t'as maintenant une bonne excuse pour mettre à fond la chaîne hi-fi ! [:dawa]

n°1102791
brainbugs
Posté le 02-09-2003 à 18:38:55  profilanswer
 

ya pas un appart à louer au dessus de chez eux ?? :D

n°1102804
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 02-09-2003 à 18:41:30  profilanswer
 

Tu te plainds déjà au syndic, c'est la 1ère des choses à faire.


---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°1102822
brainbugs
Posté le 02-09-2003 à 18:44:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Dans une copropriété, il y a une obligation d'isolation phonique minimale.


 
tu peux demander à ton assureur de depecher un expert pour voir si les normes sont respéctés.
 
enfin, si tu es locataire, et eux aussi... tu peux demenager... :(

n°1102996
CC700
Posté le 02-09-2003 à 19:15:12  profilanswer
 


[mode je raconte my life on]
 
En 2001 nous avons emmenagé dans un appart neuf en RDC avec rez de jardin.. quand je dis neuf c'est neuf norme Vivrelec etc... bref pas un bruit de circulation une fois les fermé les fenêtres :love: .  
Je précise que tout l'immeuble appartenait à un seul proprio (le GIPEC pour ceux qui connaissent) c'était en fait du 1% patronal.
Tout c'est bien passé pendant 2 mois le temps qu'une famille s'installe avec 4 enfants en bas age dans l'appart au dessus de chez nous.
Du jour au lendemain machine à laver le linge à deux heures du mat, aspirateur à 7 heures, enfants qui courent partout qui font du vélo dans l'appart, qui jette des cailloux par terre  :ouch: ,
on les entend crier parents y compris.
Bref première enguelade.
 
Un jour on trouve que ça résonne plus que d'habitude je monte et quand ils m'ouvrent, je me rends compte qu'ils ont viré la moquette et qu'ils ont posé tel quel un lino sur la dalle en béton :heink: .
 
Appel au proprio qui vient constater qui leur fait une lettre de mise en garde qui leur demande de remettre en état etc... plus de bruit pendant un mois ouf. Sauf que la moquette n'a pas été remise evidemment ils l'avaient jetées.
 
Et puis ça recommence appel à la police qui vient constater un dimanche matin à 7h30 et qui nous dit qu'il n'y a pas grand chose à faire. Dépot de plainte au commissariat... on sait jamais si ça tourne mal il y aura des traces.
 
Replainte, relettre etc...  
 
ça a duré un an le temps que l'on cherche une maison au calme sans voisin à moins de 200 mètres.
 
J'ai tout essayé : le HC à fond (5*120 Watts)+ caisson 130 Watts  avec les basses qui montaient jusque chez des amis au 4eme qui voyaient tous leurs meubles trembler et qui se demandaient ce qui se passait , le speed metal à fond jusqu'à 2 heures du mat pendant que nous étions chez des voisins à côtés fêter un anniversaire, l'intimidation 1.98 m et 95 Kg (quand je m'énerve je ne déplace pas que de l'air  :D ), bref tout ce qui nous passaient par la tête histoire qu'ils se rendent compte.
 
Je ne parlerai pas de la période juillet-aout pendant laquelle ils faisaient venir de la famille. Ils se retrouvaient à 9 dans un F4 quand même.
 
Dans cette histoire j'ai pu constater le manque de recours quand on rencontre des problèmes de ce genre.
 
PS :Quand on est partis elle attendait un conquième gamin  :ouch: .

n°1103062
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 02-09-2003 à 19:28:51  profilanswer
 


 
 :??:  :??:  :??:  
skoi ce truc?
ca fait un bruit abominable?
 
 
edit: [:karol wojtyla]  [:karol wojtyla]  [:karol wojtyla]  
remet ton post!!!


Message édité par Karol Wojtyla le 02-09-2003 à 19:29:25
n°1103077
Ciler
Posté le 02-09-2003 à 19:31:31  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :

Après leur avoir signalé que le passage d'aspirateur à 7H00 du mat le samedi , on arrete pas de leur dire qu'il dérange tout l'étage du dessous, rien n'y fait.  :fou:  


 
Pour le reste je ne sais pas, mais l'aspirateur le samedi n'a rien d'excessif  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1105157
thanos69
Posté le 03-09-2003 à 09:32:07  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Pour le reste je ne sais pas, mais l'aspirateur le samedi n'a rien d'excessif  :sweat:  


Heu , un passage d'aspirateur sur du parquet non isolé, juste au dessus de l'appart, durant plus d'une demi heure, c'est assez craignosse....
 
je pensais qu'il y avait des règles dans les immeubles comme dans les lotissements (pas de tondeuses le matin avant 8H30,....)
 
Enfin on va voir


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1105205
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-09-2003 à 09:46:20  profilanswer
 

Il me manque quelque précisions...sont-ils locataires ou propriétaires ? Es-tu toi-même locataire ? Combien d'apparts à ton étage, combien d'apparts au total sur ton immeuble ? Merci :D

n°1105215
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2003 à 09:49:56  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :


Heu , un passage d'aspirateur sur du parquet non isolé, juste au dessus de l'appart, durant plus d'une demi heure, c'est assez craignosse....
 
je pensais qu'il y avait des règles dans les immeubles comme dans les lotissements (pas de tondeuses le matin avant 8H30,....)
 
Enfin on va voir


 
Je crois que la meilleure solution est d'en discuter gentiement et sérieusement avec eux.
Si cela ne donne rien, effectivement, tu peux les empêcher de dormir en fixant des enceintes au plafond, et les faire chier toute une nuit... C'est bien souvent suffisant. (N'oublies pas de surveiller pour guetter une (improbable) arrivée des flics.

n°1105223
thanos69
Posté le 03-09-2003 à 09:53:09  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Il me manque quelque précisions...sont-ils locataires ou propriétaires ? Es-tu toi-même locataire ? Combien d'apparts à ton étage, combien d'apparts au total sur ton immeuble ? Merci :D


je ne connais pas leur status.
Je suis locataire, mes voisines sont proprio
Nombre total d'appart : 15


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1105247
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-09-2003 à 10:03:21  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :


je ne connais pas leur status.
Je suis locataire, mes voisines sont proprio
Nombre total d'appart : 15


 
S'ils sont locataires et qu'ils ont enlevé les moquettes sans autorisation, c'est mal barré pour eux. S'ils sont proprios, c'est un autre problème...
 
Demande à tes voisines de porter l'affaire devant le syndic, et de contacter au passage ton proprio (elles ont forcément ses coordonnées). Le but est de réunir un maximum de gens habitant sur place lésés par leur manque de savoir-vivre : si vous êtes 5, ça fait déjà 1/3 de l'immeuble :D
Au passage, demande-leur d'éplucher le règlement de copropriété : s'il est inscrit que certains appareils ménagers (aspirateur, lave-linge) ne doivent pas être allumés en début de matinée, c'est du tout bon. Si la mention n'apparaît pas, essayez de glisser ça lors de la prochaine AG.
 
Si vous le pouvez, commencez donc par aller ensemble discuter avec eux. 5 personnes qui râlent, ça le fait déjà moyennement. Si cela ne suffit pas, constatation par huissier des nuisances répétées et recommandé AR de plainte au syndic + copie pour eux. S'ils insistent, déposer plainte...:sweat:
 
Je te déconseille de leur pourrir la vie en retour : ils ont un gosse, je te garantis qu'ils vont appeler les flics dans la demi-seconde et qu'ils sauront faire valoir leur droit. Le fait qu'ils vous fassent chier en journée ne t'ouvre pas pénalement le droit de leur faire la même chose en retour, tu pourrais être condamné et pas eux [:spamafote]

n°1105267
thanos69
Posté le 03-09-2003 à 10:08:46  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
S'ils sont locataires et qu'ils ont enlevé les moquettes sans autorisation, c'est mal barré pour eux. S'ils sont proprios, c'est un autre problème...
 
Demande à tes voisines de porter l'affaire devant le syndic, et de contacter au passage ton proprio (elles ont forcément ses coordonnées). Le but est de réunir un maximum de gens habitant sur place lésés par leur manque de savoir-vivre : si vous êtes 5, ça fait déjà 1/3 de l'immeuble :D
Au passage, demande-leur d'éplucher le règlement de copropriété : s'il est inscrit que certains appareils ménagers (aspirateur, lave-linge) ne doivent pas être allumés en début de matinée, c'est du tout bon. Si la mention n'apparaît pas, essayez de glisser ça lors de la prochaine AG.
 
Si vous le pouvez, commencez donc par aller ensemble discuter avec eux. 5 personnes qui râlent, ça le fait déjà moyennement. Si cela ne suffit pas, constatation par huissier des nuisances répétées et recommandé AR de plainte au syndic + copie pour eux. S'ils insistent, déposer plainte...:sweat:
 
Je te déconseille de leur pourrir la vie en retour : ils ont un gosse, je te garantis qu'ils vont appeler les flics dans la demi-seconde et qu'ils sauront faire valoir leur droit. Le fait qu'ils vous fassent chier en journée ne t'ouvre pas pénalement le droit de leur faire la même chose en retour, tu pourrais être condamné et pas eux [:spamafote]


JE vais suivre cette procèdure. Et c'est justement parcequ'il y des (2) enfants dont un très jeunes (<1 an) que je cherche une procédure et non une guerre des tranchées...  :jap:
 
Grand merci pour ces infos  :hello:


Message édité par thanos69 le 03-09-2003 à 10:09:20

---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1105273
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-09-2003 à 10:10:18  profilanswer
 

De rien, et bon courage pour la suite (c'est toujours lourd, ce genre de déboires) :sweat:

n°1105326
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 10:26:51  answer
 

Putain j'ai connu ça. Moi c'était un mec qui foutait sa musique a fond et quand je dis a fond c vraiment a fond. C'est hyper chiant quand t'es en période d'examen pour réviser ou la nuit vers 3h du mat'.
 
Première chose : je suis allé lui parler gentillement que sa musique me dérangait. Sa réaction : "Je suis en France, ' fais ce que je veux !".
 
Deuxième chose (ce que je conseille pas) : Une fois, il est rentré vers 3h du mat' et a foutu sa musique a fond. Je me suis habillé, et j'ai donné un grand coup de pied dans sa porte. Je lui ai lancé un regard méchant (j'avais franchement la haine) et je lui ai dit soit il arretait sa musique soit je le faisais (en réalité c'était moins poli;)).
 
Après je l'ai plus entendu.

n°1106982
thanos69
Posté le 03-09-2003 à 14:59:29  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
T'es tjs dans le même appart où je t'ai vu (j'espère que je ne confonds pas avec un autre forumeur) ?


Sorry, avait pas vu....
Effectivement, c'est le meme appart, dont ancien, vieux parquet non isolé et tout ce qui faut pour que le son se propage bien....  : :sweat:  
 
Mais ce qui est du rest ed el'appart, ca a bien changé ...  :D


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1107314
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-09-2003 à 15:49:30  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :


Sorry, avait pas vu....
Effectivement, c'est le meme appart, dont ancien, vieux parquet non isolé et tout ce qui faut pour que le son se propage bien....  : :sweat:  
 
Mais ce qui est du rest ed el'appart, ca a bien changé ...  :D  


 
UNe nouvelle cop's [:azzaro75]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1107415
thanos69
Posté le 03-09-2003 à 16:04:51  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
UNe nouvelle cop's [:azzaro75]


Entre autre ....  :D  
une chambre avec un vrai lit, un vrai bureau....
et aussi un vrai salon avec des meubles, une vraie table de salon, un canapé, un vraie télé, et des consoles...... d'ailleurs, y a soirée délire Mario Party sur GameCube mercredi soir si tu veux passer...


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1107588
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-09-2003 à 16:25:39  profilanswer
 

NiKoLaPs> tant qu'à choisir, je préfère mettre une patate au voisin que tuer cet animal, t'es un peu malade  :heink:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1107751
astrogirl
Je me sens toute miaou miaouu
Posté le 03-09-2003 à 16:40:59  profilanswer
 

bah idem, une voisine qui marchait toute la journée avec des talons, déplacait ses meubles tout le temps pr faire le ménage, balancait des seaux d'eau par la fenetre (eau servant laver les sols (carrelage)) ainsi q les mégots.
je lui collais ses mégots sur sa porte d'entrée avec les petits pois q je recevais sur mon balcon qd elle secouait sa nappe par la fenetre et qd je partais de chez moi je collais les baffles de la chaine HI-FI au plafond en mettant technotronic à fond.
je crachais ds son cabriolet intérieur cuir, qd je rentrais chez moi ds la nuit je sonnais à son interphone.
 
c'est pas faute d'avoir envisagé les moyens légaux car je suis juriste  [:joce] mais aussi très consciente de leur efficacité.
Et honnetement, elle avait beau avoir un mome de 6 ans et un mec de plus de 100 kg q j'en avais rien a taper  [:joce]  
en définitive c'est elle qui a déménagé  :whistle:
 
je suppose q'il est aussi inutile de préciser q j'avais pris également soin d'avoir un dialogue courtois au préalable  :jap:


Message édité par astrogirl le 03-09-2003 à 16:54:10
n°1107879
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 03-09-2003 à 16:53:14  profilanswer
 

J'ai connu ca aussi cette annee en residence etudiante, un mec au dessus de c
mon appart qui foutait la techno a fond jusqu'a des heures pas possibles (et meme quand je sortais dans mon couloir j'entendais sa musique), si jamais j'avais le malheur de monter a son etage, tout l'etage tremblait (sisi j'le jure). On est alle le voir a plusieurs, rien n'y a fait, jusqu'au jour ou il a eu la bonne idee de ramener les enceintes chez lui


---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°1112826
thanos69
Posté le 04-09-2003 à 14:35:22  profilanswer
 

Des news suite à la visite des dit voisins et d'un appel au cabinet qui gère l'appart.
 
- Les voisins du dessus sont locataires
- L'immeuble date du début du siècle
- Ils ont effectivement enlevé les moquettes initialement mises par leur propriétaire (mon proprio se renseigne si ces derniers lui ont demandé son accord)
- Ce n'est pas la première fois qu'ils font l'objet d'une discussion de désagréement lors d'une réunion de co-propriété.
 
 
Ca s'annonce pas si mal, non?  :wahoo:


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1112966
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 15:05:27  answer
 

:(  :(  :(  
 
j'ai acheté mon appart y' maintenant 1 an
lors des visites que j'effectuais en été dernier, pas un bruit et visites à plusieurs heures de la journée
 
après avoir signé et recupéré les clés, j'embauche un peintre pour refaire les peintures.
nous sommes en plein après midi (14h) et j'entend des cris terribles de femmes et d'enfants. ca dure pas 5 minutes mais 1 bonne heure.
j'ai l'impression qu'un homme bat sa femme au dessus de chez moi, et il est hors de question que ca fasse parti de mon quotidien.
Je decide de monter en esperant que le mec soit pas trop costaud, et que je le calme vite fait bien fait (mon appart etait vide pendant 1 an et demi, et ceux a cotes aussi). maintenant il est plus seul...
je monte mais le bruit s'arrete et j'ai du mal a savoir de kel appart ca vient... je laisse passer.
 
1 semaine + tard, 1 samedi matin, 8h, j'entend des enfants courir au dessus de ma tete.
ca me reveille et ca commence a durer
je tape au mur... ca se calme pas.
je retape au mur. ca se calme.
le lendemain dimanche, le bruit recommence.
je tape au mur apres avoire te reveillé a 8h, ca se calme.
 
nous sommes ne semaine et tous les jours des 17h, j'entend 3 a 4 gosses qui cours et crient dans la baraque.j'entend aussi la mere qui gueule et frappe ses gosses, qui font des crises d'hysteries... ca devient invivables.
je laisse passé la semaine...
le samedi, les bruits me reveillent. pas grave, je suis pas fan de grasse mat', mais ma femme n'a que 2 jours de repos, elle veut dormir.
je tape au mur... ca retape dans l'autre sens.
je retape.
ca frappe a ma porte !
cette conasse de voisine me demande d'arreter de taper ( :sarcastic:  :ouch: )
je lui demande d'arreter de me reveiller et de calmer ses gosses, elle est pa seule !
elle me dit, c des gosses, ils font ce qu ils veulent  :ouch:  
j'ai pas le temps de repondre, ma femme deboule vener et heureusement que je la retiens !!!
elle lui dit que si elle continue de tabasser ses gosses elle lui envoie l'assistance sociale !
la voisine la traite d'emmerdeuse (ma femme) et nus dit qu on avait qu'a pas acheter l'appart  :ouch:  
je lui dit que c pas son immeuble, que dans un appart on respecte ses voisins...
ma femme se retient de pas la cogner ( :sweat: )
elle se bart.
 
on est vener et on a l'impression qu'un cauchemard commence...
 
20 minutes + tard.
ca frappe a la porte
j'ouvre, mon voisin, le mari donc, 1m95, maçon, avec des mains de 35 kilos chacune et durcies par le platre se presentent, avec 4 mecs au regard de braise...
avec son accent, il me demande si c moi qui ait menacé sa femme avec l'assistante sociale.
je referme la porte, previent ma femme qu'elle reste trankille et qu'elle n'ouvre pas, je sort 5 minutes.
je met des baskets et sort dans mon couloir (face aux 5 mecs)
j'explique au plus gros/grand (le mari), que pour commencer, si il a une question a me poser, qu'il descende seul me la poser, et pas avec son equipe de films...
ensuite je lui explique que peu importe ce qui a ete dit, lui et sa femme sont pas seuls, et qu on va pas accepter ses libertés sans limites...
le mec demande a sa bande charlots de remonter (y'avait un jeune qui me regardait de travers, je voulais lui faire bouffer saa coupe au gel  :fou: )
on discute donc a vec son mari, qui m'explique que sa femme est incompetente et que ses gosses ne l'ecoute pas.
je lui dit que c pas une raison, c invivable.
il me dit que le week end, quand il est la, ses gosses ne feront plus un bruit.
en semaine, pendant qu'il bosse, il peut rien garantir, sa femme est trop conne...
 
resultats : a part quelques derives de temps a autres, ca s'est calmé le week end, ma femme peut dormir.
 
en semaine, la journée notament (je bosse pas toujours), c pas facile a vivre.
en meme temps, j'adore ecouter du marcus miller et des concerts a fond le ballon.
donc en journée, j'offre les cours de danse involontaire et les vibrations de stade gratuites a ma voisine du dessus.
 
c tres bete, mais la nuit, ma femme se gene plus pour gueuler quand je lui fait un calin. (j'espere qu'elle simule pas pour enerver la voisine  :??:  :sweat: )
 
franchement c dur a vivre. surtout que j'adore la sieste et le calme.
je regrette d'avoir pris cet appart et je pourrais pas avoir de bébés ici.
ma voisine est une conasse de service et c'etait pas pour ses gosses, je leur laisserais pas une nuit pour se reposer !
 
par contre, son mari me dit bonjour, me souri, me sert la main (mais est impuissant face a sa conne de femme)
elle ne dit meme pas bonjour quand je lui tient une porte...
 
pas de solution jusk'ici. sinon empoisonner ses gosses..ou demenager (ce que je ferais d'ici 2 a 3 ans max)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Droit en coopropriété] Un voisin du dessus excessivement bruyant

 

Sujets relatifs
[Demande infos droit] Heure de livraison[TABAGISME] Que faire contre un voisin qui fume et nous enfume ?
[Droit à la copie] Demande aux avocats et experts du forumDroit d'auteur et impot ??
carte SIM perdue ! ai-je droit à une garantie ?Mon voisin me casse les c....
[Immobilier] Droit de visiteOn a le droit de conduire pieds nus?
droit concernant le courrier personnel au boulotManuel d'initiation au droit commercial : lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Droit en coopropriété] Un voisin du dessus excessivement bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR