Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26132662
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-04-2011 à 15:37:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Don't steal my trofub, enculé [:trofub]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 15:37:52  profilanswer
 

n°26132670
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-04-2011 à 15:38:38  profilanswer
 

manara a écrit :

Je voudrais votre avis :
 
mon couple va bien mais j'ai peur que ça se dégrade à cause de ma mère (d'ailleurs je trouve mon chéri très patient): j'explique le topo.
 
Elle est veuve depuis 5 ans et depuis j'y vais tous les jours sauf le dimanche (ce qu'elle me reproche d'ailleurs), on fait les courses le mercredi et petit resto le samedi.
Elle a eu une cataracte avec complication : j'ai couché chez elle le soir de l'opération, j'ai été là pour les laser etc...
 
Là c'est de nouveau le drame car on va passer Pâques à une fête de famille de mon copain en Auvergne. Là, c'est des menaces à deux balles : "si c'est ça je vais aller en maison de retraite ou je vais appeler l'assistante sociale".
 
L'an passé, on est parti 4 jours et j'ai encore des reproches car (prétexte) je laisse mes deux chattes seules...
 
J'ai une demie-sœur qui ne vient jamais : un coup de tél à la bonne année et ma mère ne veut pas faire d'activité and co car "elle se voit pas faire des trucs de vieux"...
Après elle se plaint d'être seule et c'est moi qui doit assurer derrière.
 
Comment réagiriez-vous face à ça?...
 
J'avoue que j'en peux plus : j'ai 15 jours vacances et je me suis déjà pris la tête hier et aujourd'hui.


 
 
P'tain :/ C'est normal qu'il n'en puisse plus et toi je sais pas comment tu fais ...  
 
Là à part etre "ferme" avec ta  mère et essayer de pas ceder à son chantage, en réduisant progressivement ton rythme de visite je vois pas de solution.
 
 
 
Et si sa mère n'a pas les moyens de faire ce genre de chose ?


---------------
Pussy that walk !
n°26132674
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 12-04-2011 à 15:38:50  profilanswer
 


 
pareil ici...ma grand mère paternelle est comme ça avec ma mère depuis toujours encore aggravé par le décès du pater, manipulation, culpabilisation, j'ai pris le taureau par les cornes et mis les choses au clair.
 
mémé fait la tronche maintenant car je lui ai cassé son jouet.  [:hado papi:2]  
 


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26132715
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 15:42:13  answer
 

Kyrieleve a écrit :

Et si sa mère n'a pas les moyens de faire ce genre de chose ?


 
T'as pas mal d'aide pour tout ce qui est aide à l'autonomie.
 
Les associations, ça coute rien (ou pas grand chose).
 
Les voyages type sicile, tunisie (avant que ça pête) c'est des forfaits all inclusive à des prix tels que ça coute moins cher que de rester en France de payer ta bouffe et ton chauffage.

n°26132753
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-04-2011 à 15:44:04  profilanswer
 


 
Mouais. Je reste un peu sceptique. Sauf pour les assos (et ça d'apres elle, ça mère veut pas en faire).


---------------
Pussy that walk !
n°26132758
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 15:44:15  answer
 

manara a écrit :

Ben, elle n'est pas autonome c'est clair : canne, pas de voiture et maintenant le pompon les yeux...
androids > y a un peu de ça, elle m'a eu tard et on a une grande différence d'âge.


 

 

/paragraphe sur ma vieille grand-mère heureusement décédée aujourd'hui.

 

Suite au divorce non digéré de son fils dont elle a été amoureuse sans jamais oser l'admettre, elle a commencé à rejeter l'échec de ce mariage à son autre fils : mon père (il ya un troisieme frère qui lui avait fui le domicile familial très jeune parce qu'il ne supportait plus les préférences faites par ma grand mère, qui plaçait son 1er sur un piedestal, était dur avec lui le second et avait tenté de perdre mon père en fausse couche :o )

 

Bref, quand mon grand-père a été emporté par sa pneumonie, elle est devenue une sorte de tatie danielle. critiquant tous ceux qui avaient encore le courage de venir la voir, et criant à l'abandon le reste du temps. Elle vidait son paquet de gauloises brunes tous les jours, son litre de rhum toutes les semaines mis nous appelait tout les jours pour des broutilles (epic troll : appeler pour ouvrir une bouteille de sirop pour la toux, mais la bouteille de rhum zero problème elle y arrivait bien...)

 

Mon père a subi son esclavage des années durant, en ignorant ses remarques sur ma mère, son racisme envers sa propre famille, et a fini par l'envoyer en hôpital quand elle est passé sous la barre des 40 kilos. Je vous épargne les râgots qu'elle avait pu lancer sur ma soeur ma mère et moi [:kiki]

 

Quand elle est rentré de l'hopital, elle a directement recommencé son cinéma, et comme mon père était au boulot c'est moi qui ai tout pris dans la gueule, et comme j'étais de mauvaise humeur, je lui ai dit qu'on en avait plein le cul qu'elle nous pourrisse la vie avec ses caprices, que sa solitude elle ne la devait qu'à elle même et à son manque de gratitude, que si elle détestait tant sa vie que ça et ne supportait plus de voir son amour unique, son fils ainé chéri vivre enfin sa vie hors de son emprise, elle n'avait qu'à patiemment attendre la fin qu'elle précipitait déjà bien en continuant de fumer malgré le poumon d'acier sur le balcon.

 

Le lendemain à 5h je lui fermais les paupières  [:smash62]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 15:46:02
n°26132765
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 15:44:37  answer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Don't steal my trofub, enculé [:trofub]


[:lozoic]
 
Prodigy

n°26132775
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-04-2011 à 15:45:16  profilanswer
 


 
Y'a une faute de grammaire a "fermait" [:trofub]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26132786
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 15:45:40  answer
 

ya une faute de grand-mère aussi/

n°26132788
titounne
Posté le 12-04-2011 à 15:45:49  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Et si sa mère n'a pas les moyens de faire ce genre de chose ?


Y a des aides pour les aides à domicile en cas de dependance.
 
Ma belle mère est aide à domicile et suivant le degres de dependance des gens ils ont le droit à un certain nombre d'heure à un tarif "avec aide"
Elle a des papis/mamies qu'elle va faire manger tout les jours midi et soir et pour qui elle fait le menage et les courses et ils sont pas bien riches pourtant


---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 15:45:49  profilanswer
 

n°26132816
sonia
Contre-pied.
Posté le 12-04-2011 à 15:47:08  profilanswer
 


 
 
[:manust]  
Rien pigé [:manust]  

n°26132828
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-04-2011 à 15:47:48  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
 
[:manust]  
Rien pigé [:manust]  


 
Non, rien [:trofub]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26132833
sonia
Contre-pied.
Posté le 12-04-2011 à 15:47:59  profilanswer
 

Mais ne m'explique pas Andro, je vais relire parce que ça a l'air bien comme série.  :o

n°26132839
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 15:48:10  answer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Mouais. Je reste un peu sceptique. Sauf pour les assos (et ça d'apres elle, ça mère veut pas en faire).


 
Le problème des vieux c'est de les faire se bouger... ensuite il y en a pour toute les bourses. Mon beau-père (veuf) a une retraite de misère, ça ne l'empêche pas de se remuer et d'être actif dans une asso (anciens combattants) et de se faire son voyage par an.

n°26132842
wizza
Posté le 12-04-2011 à 15:48:22  profilanswer
 

Moi j'ai compris que la mère était amoureuse de son fils, mais du coup je comprends pas pourquoi elle a pas supporté son divorce [:gratgrat]

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 12-04-2011 à 15:48:30
n°26132845
manara
Posté le 12-04-2011 à 15:48:35  profilanswer
 

Au moins, ça me rassure : j'ai failli aller voir un psy pensant que je faisais pas ce qu'il fallait...

 

Tatie Danielle > C'est ça, tjrs à faire culpabiliser les gens

Message cité 3 fois
Message édité par manara le 12-04-2011 à 15:54:46
n°26132864
wizza
Posté le 12-04-2011 à 15:49:40  profilanswer
 

manara a écrit :

Au moins, ça me rassure : j'ai failli aller voir un psy pensant que je faisais pas ce qu'il fallait...


Je pense que tu ne fais "pas ce qu'il faut" dans le sens où tu entres dans le jeu de ta mère et que ça ne fait qu'empirer les choses :/ (même si je peux tout à fait en comprendre les raisons, je ne critique pas)
J'suis d'acc avec les autres, faut que tu sois ferme avec elle, regarde pour des aides ménagères ou autre: tu n'as pas à subir tout ça, à mon sens. Et il faut que tu protèges ta vie perso et ton couple, aussi ...

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 12-04-2011 à 15:50:04
n°26132873
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 15:50:34  answer
 

titounne a écrit :

Ma belle mère est aide à domicile et suivant le degres de dependance des gens ils ont le droit à un certain nombre d'heure à un tarif "avec aide"
Elle a des papis/mamies qu'elle va faire manger tout les jours midi et soir et pour qui elle fait le menage et les courses et ils sont pas bien riches pourtant


 
 :jap:  
 
Je ne pensais pas à l'APA (quoi que avec ses yeux il faut voir) mais bien à  des prestations d'aide ménagère servies par leur régime de retraite ou par l'aide sociale départementale (GIR 5 ou 6).  

n°26132887
titounne
Posté le 12-04-2011 à 15:51:10  profilanswer
 

Des fois que ça puisse servir : Service d'aide à la personne en milieux rural ou tout autre service du même genre


Message édité par titounne le 12-04-2011 à 15:52:21

---------------
Des images
n°26132891
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-04-2011 à 15:51:16  profilanswer
 


 
Moi, PARTOUT [:trofub]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26132892
sonia
Contre-pied.
Posté le 12-04-2011 à 15:51:18  profilanswer
 

wizza a écrit :

Moi j'ai compris que la mère était amoureuse de son fils, mais du coup je comprends pas pourquoi elle a pas supporté son divorce [:gratgrat]


 
C'ETAIT A CAUSE DE SON FRERE JUMEAU ABANDONNE A LA NAISSANCE !!!  
 
([:manust])

n°26132903
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 12-04-2011 à 15:52:03  profilanswer
 

manara a écrit :

Au moins, ça me rassure : j'ai failli aller voir un psy pensant que je faisais pas ce qu'il fallait...


 
mets les choses au point calmement , tu as aussi une vie.
 
elle essayera surement de te culpabiliser, ne te laisses pas faire.  
 


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26132912
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 15:52:21  answer
 

sonia a écrit :


 
 
[:manust]  
Rien pigé [:manust]  


1er fils  mariage, divorce, ma grand mère pête un plomb
2eme fils, fui le domicile familial
3eme fils mon papa, né préma parce que ma grand mère faisait du jogging dans le sable tous les jours pour essayer de le eprde

n°26132914
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-04-2011 à 15:52:30  profilanswer
 

titounne a écrit :


Y a des aides pour les aides à domicile en cas de dependance.
 
Ma belle mère est aide à domicile et suivant le degres de dependance des gens ils ont le droit à un certain nombre d'heure à un tarif "avec aide"
Elle a des papis/mamies qu'elle va faire manger tout les jours midi et soir et pour qui elle fait le menage et les courses et ils sont pas bien riches pourtant


 
Ok :jap:
 
 
Oui sauf que lui visiblement il veut se bouger. :d Pas sa mère. :o
 

manara a écrit :

Au moins, ça me rassure : j'ai failli aller voir un psy pensant que je faisais pas ce qu'il fallait...


Disons que je vois pas comment tu pourrais en faire + pour ta mère à ce stade. :/ Mais par contre tu auras peut etre besoin de voir quelqu'un pour "couper le cordon" et te proteger.  
 

wizza a écrit :


Je pense que tu ne fais "pas ce qu'il faut" dans le sens où tu entres dans le jeu de ta mère et que ça ne fait qu'empirer les choses :/ (même si je peux tout à fait en comprendre les raisons, je ne critique pas)
J'suis d'acc avec les autres, faut que tu sois ferme avec elle, regarde pour des aides ménagères ou autre: tu n'as pas à subir tout ça, à mon sens. Et il faut que tu protèges ta vie perso et ton couple, aussi ...


 
Tout à fait d'accord.  


---------------
Pussy that walk !
n°26132915
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2011 à 15:52:34  profilanswer
 

IWH 1000 :o


---------------
More GG, more skill
n°26132920
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 12-04-2011 à 15:52:51  profilanswer
 


° [:esrevni] °


---------------
Feed
n°26132924
wizza
Posté le 12-04-2011 à 15:53:01  profilanswer
 

Mais mariage et divorce de qui ? Du fils de ta gd-mère, ou de ta gd-mère :??:

n°26132925
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-04-2011 à 15:53:02  profilanswer
 


 
Vous êtes allé au mcdo ? [:trofub]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26132929
sonia
Contre-pied.
Posté le 12-04-2011 à 15:53:09  profilanswer
 


 
 
:lol:  :lol:  :lol:  
 
Pardon, pardon  :lol:  :lol:  :lol:  
 

n°26132935
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2011 à 15:53:22  profilanswer
 

Bon anniversaire les gens heureux :hello:
 
Tous les autres aussi :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26132937
sonia
Contre-pied.
Posté le 12-04-2011 à 15:53:34  profilanswer
 

Je vais pas m'en remettre putain  :lol:  :lol:  :lol:

n°26132948
titounne
Posté le 12-04-2011 à 15:54:11  profilanswer
 

wizza a écrit :

Mais mariage et divorce de qui ? Du fils de ta gd-mère, ou de ta gd-mère :??:


De son oncle je dirais


---------------
Des images
n°26132955
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 15:54:45  answer
 

wizza a écrit :

Moi j'ai compris que la mère était amoureuse de son fils, mais du coup je comprends pas pourquoi elle a pas supporté son divorce [:gratgrat]


parce qu'elle l'avait sous contrôle quand il était marié, une fois divorcé il a commencé à papillonner à droite a gauche au lieu de revenir dans les jupes d ema grand mère,  
enfin c'est vrai que ça peut paraitre étrange mais j'ai tellement baigné dedans que pour moi c'est limite normal [:pingouino]

n°26132968
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 15:55:26  answer
 

sonia a écrit :


 
 
:lol:  :lol:  :lol:  
 
Pardon, pardon  :lol:  :lol:  :lol:  
 


il faisait pas exactement cette gueule quand elle lui a dit  [:smash62]

n°26132985
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 15:57:13  answer
 

Kyrieleve a écrit :


Oui sauf que lui visiblement il veut se bouger. :d Pas sa mère. :o


 
Solution radicale que j'adopte avec parents quand je constate qu'ils s'engluent : je réserve billets de train ou avion + hotel + activités... et hop cadeau. Ils reviennent généralment ravient, m'en remboursent les 3/4 et font la tournée de leur amis pour leurs raconter + visionnage de photos... et hop 3 mois d'activités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)