Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3732 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26229402
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2011 à 01:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors arrete de t’empiffrer de cheesecake :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 01:00:28  profilanswer

n°26229411
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2011 à 01:04:52  profilanswer

fixed :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26229419
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 01:07:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26232107
wizza
Posté le 22-04-2011 à 11:36:46  profilanswer

Tu poses la question parce que t'as tapé une crise en t'apercevant qu'il ne connaissait pas ton numéro ? :o

n°26233175
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 22-04-2011 à 13:12:37  profilanswer

Tu débarques ou quoi? [:absolutelykaveh]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26236807
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 17:15:53  answer

Pendant les vacances vous avez mis les choses au clair concernant vos attentes pour quand tu rentreras en France ?

n°26236940
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-04-2011 à 17:29:03  profilanswer

n°26237591
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-04-2011 à 18:50:01  profilanswer

Mais ça va bien s'paaaaaaaasser ! Déjà, tu dois être soulager qu'il se bouge les miches et ait ouvert les yeux quand à son permis !

Imo, tu commences à baliser parce que tu vas bientôt te lancer dans la grande aventure !

n°26237631
Dolores
Posté le 22-04-2011 à 18:55:36  profilanswer

Tu rentres dans longtemps Kany ?

n°26242469
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2011 à 14:28:17  answer

Ma future femme a enfin évoqué l'idée d'un compte commun, quand elle m'a dit "
 je paye les courses il me reste 400 euros"  
"ça tombe bien je suis exactement à l'opposé sur mon compte"  
" WHAT§"
discussion sur les factures machin, on ira se renseigner du coté des banques en ligne.
:D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 14:28:17  profilanswer

n°26243277
Ak47Soda
Posté le 23-04-2011 à 17:52:23  profilanswer

Je sais pas si c'est une bonne chose que vous passiez 3/4 du temps à vous disputer pendant que vous parliez à distance (c'est en tout cas l'impression que j'ai :jap:)
Mieux vaut pas moins se parler sans s'engueuler que beaucoup parler mais s'engueuler une bonne majorité du temps?[:klemton]

---------------
n°26243702
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-04-2011 à 19:08:19  profilanswer

Je sais pas si c'est commun à toutes les filles mais ma copine, à chaque fois ou presque qu'on est séparé 3/4 jours (et que c'est moi qui part parce que quand c'est elle qui retourne chez ses parents là, pas de problème), elle commence à péter une vieille crise du genre "ca va entre nous ?" "je t'aime mais parfois tu pars alors que j'ai besoin de toi alors tu fais chier" (je schématise).
Donc ca dure 2 jours ses conneries et finalement quand je reviens c'est limite il s'est rien passé, "on en parle pas, je suis trop conne de douter comme ça...".  
Quand c'est comme ça je laisse pisser et ça passe tout seul [:tinostar] La ça fait 5/6 semaines que c'est pas arrivé  [:zigg]  

(Bon du coup je suis lancé, je fais un point vie de couple perso qui n'a rien à voir avec le post de Kany) On approche doucement de nos 6 mois, et mis à part ces petites crises, tout se passe vraiment très bien, je suis hyper heureux.  
C'est ma relation la plus longue jusqu'à présent, et je suis pas mécontent que ce soit avec elle. J'étais sorti avec des filles plus âgées auparavant, qui se sont révélées ouatemille fois plus pète couilles qu'elle. J'en avait vu de toutes les sortes : de l'excitée chronique "JECRIEPARTOUTPOURQUETOUTLEMONDEM'ENTENDEPARCEQUEJESUISLECENTREDUMONDET'ASVU !" à la lunatique totale qui te change d'humeur en moins de temps qu'il ne faut pour enfiler une capote.
Bref, elle, elle est pas chiante, elle est calme, elle à de l'humour, elle est cultivée, elle écoute pas de la merde (critère fondamental pour moi :D), elle est magnifique, en plus.  
'Fin bref, je suis amoureux, limite "tarte" et elle aussi.
La vie parfois c'est bien.

[/lesoleilbrillelesoiseauxchantent]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26243740
Ak47Soda
Posté le 23-04-2011 à 19:14:20  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je sais pas si c'est commun à toutes les filles mais ma copine, à chaque fois ou presque qu'on est séparé 3/4 jours (et que c'est moi qui part parce que quand c'est elle qui retourne chez ses parents là, pas de problème), elle commence à péter une vieille crise du genre "ca va entre nous ?" "je t'aime mais parfois tu pars alors que j'ai besoin de toi alors tu fais chier" (je schématise).
Donc ca dure 2 jours ses conneries et finalement quand je reviens c'est limite il s'est rien passé, "on en parle pas, je suis trop conne de douter comme ça...".  
Quand c'est comme ça je laisse pisser et ça passe tout seul [:tinostar] La ça fait 5/6 semaines que c'est pas arrivé  [:zigg]  

(Bon du coup je suis lancé, je fais un point vie de couple perso qui n'a rien à voir avec le post de Kany) On approche doucement de nos 6 mois, et mis à part ces petites crises, tout se passe vraiment très bien, je suis hyper heureux.  
C'est ma relation la plus longue jusqu'à présent, et je suis pas mécontent que ce soit avec elle. J'étais sorti avec des filles plus âgées auparavant, qui se sont révélées ouatemille fois plus pète couilles qu'elle. J'en avait vu de toutes les sortes : de l'excitée chronique "JECRIEPARTOUTPOURQUETOUTLEMONDEM'ENTENDEPARCEQUEJESUISLECENTREDUMONDET'ASVU !" à la lunatique totale qui te change d'humeur en moins de temps qu'il ne faut pour enfiler une capote.
Bref, elle, elle est pas chiante, elle est calme, elle à de l'humour, elle est cultivée, elle écoute pas de la merde (critère fondamental pour moi :D), elle est magnifique, en plus.  

Enculé  [:antp]  

Cordialement.

:o

C'était celle  avec tu as commencé à tchatché sur facebook toussa?[:klemton]

---------------
n°26243747
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2011 à 19:15:01  answer

Nivacrin a écrit :

la lunatique totale qui te change d'humeur en moins de temps qu'il ne faut pour enfiler une capote.

[:cerveau love] je kiff l'expression [:cerveau lent]

n°26243860
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2011 à 19:34:36  answer

Nivacrin a écrit :

Pas contre pour te faire des crises régulières quand tu t'absentes peu de temps alors que vous êtes en plus en début de relation, elle a pas l'air super sûre d'elle.
Amha si ca se produit  à nouveau tu devrais gentiment lui demander ce qui se passe dans sa tête quand elle flippe comme ca, c'est le genre de trucs qui vaut mieux désamorcer au début. :)

n°26243876
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-04-2011 à 19:39:37  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Enculé  [:antp]  

Cordialement.

:o

C'était celle  avec tu as commencé à tchatché sur facebook toussa?[:klemton]

Oui :)

Je viens de l'inventer [:tinostar]

Elle a 18 ans, elle n'a jamais eu une relation aussi longue non plus, et comme je l'ai déjà expliqué sur ce topic, elle est en première année de médecine et ne s'attendait pas à trouver une relation sérieuse cette année. Du coup ça lui arrive d'être en panique, elle se demande si elle fait bien de faire ce qu'elle fait avec moi.
Mais t'inquiètes pas, j'ai déjà posé la question parce que bon, la première fois tu te demandes ce qu'il t'arrives, la seconde, tu rigoles déjà beaucoup moins. Mais ca à l'air d'être passé puisque généralement avant ces périodes, elle était légèrement distante. Ca n'arrive plus du tout maintenant.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26243899
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2011 à 19:44:13  answer

Nivacrin a écrit :

Elle a 18 ans, elle n'a jamais eu une relation aussi longue non plus, et comme je l'ai déjà expliqué sur ce topic, elle est en première année de médecine et ne s'attendait pas à trouver une relation sérieuse cette année. Du coup ça lui arrive d'être en panique, elle se demande si elle fait bien de faire ce qu'elle fait avec moi.
Mais t'inquiètes pas, j'ai déjà posé la question parce que bon, la première fois tu te demandes ce qu'il t'arrives, la seconde, tu rigoles déjà beaucoup moins. Mais ca à l'air d'être passé puisque généralement avant ces périodes, elle était légèrement distante. Ca n'arrive plus du tout maintenant.

J'avais pas fait le lien  :jap:  

Pour répondre à ta question alors je pense que c'est typique des gens un peu paumés ou stressés dans leurs études ou leur job, qui ont besoin de pas mal de soutien moral  [:o_doc]

n°26244036
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 23-04-2011 à 20:10:04  profilanswer

@Nivacrin: tu l'aimes? elle t'aime? si oui osef qu'elle soit plus ou moins chiante, quelle est des crises de confiance en soi...

Je trouve bien de se remettre en question parfois, vous en début de relation elle est un peu insecure, c'est tout neuf ca se mele a ses études, c'est normal quoi...

ET oui toutes les gonzesses sont plus ou moins chiantes, y a des degrés et nous on a un seuil de tolérance plus ou moins élevés. C'est pour qu'on leur accorde toute notre attention.

Keep going this way et arretez de vous prendre la tête

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26244045
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2011 à 20:13:20  answer

Kurchak a écrit :

@Nivacrin: tu l'aimes? elle t'aime? si oui osef qu'elle soit plus ou moins chiante, quelle est des crises de confiance en soi...

Je trouve bien de se remettre en question parfois, vous en début de relation elle est un peu insecure, c'est tout neuf ca se mele a ses études, c'est normal quoi...

ET oui toutes les gonzesses sont plus ou moins chiantes, y a des degrés et nous on a un seuil de tolérance plus ou moins élevés. C'est pour qu'on leur accorde toute notre attention.

[:mullet]

n°26244118
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-04-2011 à 20:28:54  profilanswer

D'accord avec toi.  

Kurchak a écrit :

Lol.

Et si elle est en P1, du peu que j'en sais, c'est assez l'horreur cette année oui. :/

---------------
Pussy that walk !
n°26244128
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 23-04-2011 à 20:31:19  profilanswer

Quoi vous êtes pas d'accord les filles???  [:raph0ux]  

Boaf j'en ai une comme ca depuis 10 ans, elle reconnait d'elle-même qu'elle est chiante donc bon :O

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26244131
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-04-2011 à 20:31:57  profilanswer

Kurchak a écrit :

Quoi vous êtes pas d'accord les filles???  [:raph0ux]  

Boaf j'en ai une comme ca depuis 10 ans, elle reconnait d'elle-même qu'elle est chiante donc bon :O

Ah, alors si tu en as une comme ça forcément ...

---------------
Pussy that walk !
n°26244165
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 23-04-2011 à 20:41:53  profilanswer

et j'ai poussé la connerie jusqu'à l'épouser...
Enfin elle a dit oui aussi donc bon :D

Sinon question: (mais c'est peut-être pour Papas/mamans, je crois que ce topoc existe)
Comment aborder le problème peut être bébé, quand on a un gros risque de gémélité?

Disons que j'envisage pas bien ce genre de révolution.
/acheteungrandcongelo proof

---------------
n°26244166
el pinto
Posté le 23-04-2011 à 20:41:54  profilanswer

n°26244224
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-04-2011 à 20:54:35  profilanswer

Kurchak a écrit :

et j'ai poussé la connerie jusqu'à l'épouser...
Enfin elle a dit oui aussi donc bon :D

Sinon question: (mais c'est peut-être pour Papas/mamans, je crois que ce topoc existe)
Comment aborder le problème peut être bébé, quand on a un gros risque de gémélité?

Disons que j'envisage pas bien ce genre de révolution.
/acheteungrandcongelo proof

Comment ça ? :d
Et peut etre que tu peux plus poser la question sur Papa/maman.  :jap:

---------------
Pussy that walk !
n°26244292
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 23-04-2011 à 21:09:12  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Comment ça ? :d
Et peut etre que tu peux plus poser la question sur Papa/maman.  :jap:

des jumeaux dans la famille des deux cotés... visiblement c'est une caractéristique qui peut se passer génétiquement. disons environnement favorable tout du moins.

Bon je vais chercher le topoc de parents.

---------------
n°26244299
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-04-2011 à 21:10:14  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

---------------
Pussy that walk !
n°26244303
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 23-04-2011 à 21:11:32  profilanswer

Rapide! merci Kyrie!

---------------
n°26244536
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-04-2011 à 21:48:59  profilanswer

Kurchak a écrit :

Relis le post avec ton doigt : on se prends pas la tête. C'est simplement elle qui a eu 2/3 coups de panique qui ont duré 1 ou 2 jours sur 6 mois par rapport à ses études notamment, rien à voir avec nos sentiments.

---------------
n°26244624
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 23-04-2011 à 22:09:02  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Relis le post avec ton doigt : on se prends pas la tête. C'est simplement elle qui a eu 2/3 coups de panique qui ont duré 1 ou 2 jours sur 6 mois par rapport à ses études notamment, rien à voir avec nos sentiments.

ah mais j'ai bien lu, je te dis juste qu'il ne faut vraiment pas y attacher une quelconque importance, ni même retenir que ca a eu lieu.

Profites du moment si tout se passe bien, stout.

---------------
n°26244661
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-04-2011 à 22:18:27  profilanswer

C'est à croire que je m'exprime pas assez clairement.

Elle flippe clairement pour ses études, elle m'aime mais elle n'arrive parfois pas à s'empêcher de penser qu'elle devrait uniquement se concentrer sur ses études eu égard à la difficulté de la première année de médecine.
Même si je sais ce qu'est une P1, je m'efforce de ne pas lui prendre tout son temps. Mais force est de constater que j'empiète quand même un peu sur son temps de travail. Sauf que dans une relation, il n'y a pas de secret, faut passer un minimum de temps avec l'autre pour espérer construire quelque chose qui tient la route. Le problème est donc épineux :

- Soit on décide d'arrêter tout pour qu'elle puisse pleinement se consacrer à sa P1, mais dans ce cas, on déguste tous les deux (vu ce que je ressens pour elle, j'aurais du mal à m'en remettre) > Solution moisie

- Soit je suis tout le temps avec elle : notre relation peut se développer facilement mais dans ce cas, ses études passent totalement au second plan > Solution moisie

- Soit on se voit quand on en a le temps tous les deux ce qui lui permet de travailler tranquillement mais en même temps de passer du temps avec moi et notre relation peut se construire petit à petit, sans se presser > Meilleure solution. Dans ce dernier cas, 4 jours de tergiversations sur 6 mois, je trouve pas ça cher payé au regard du contexte.

EDIT pour Kurchak : Ok, je n'avais pas saisi tes posts dans ce sens :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 23-04-2011 à 22:19:09

---------------
n°26244836
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2011 à 22:45:26  answer

Kurchak a écrit :

Rapide! merci Kyrie!

C'est un des piliers du topic, elle n'a aucun mérite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)