Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26062617
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2011 à 15:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nom de Dieu :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 15:15:34  profilanswer

n°26062641
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2011 à 15:16:41  profilanswer

(Perso, j'ai rien dit, mais j'en étais sûre, tout simplement pour les raisons que t'as dites, Doy, dépression, flip de la voir arriver, flip en général de vivre avec elle, mais perso, j'avais pas senti de baisse d'amour de ta part. Juste une trouille monstrueuse. En tout cas, bonne chance !)

Message édité par lorelei le 05-04-2011 à 15:16:55

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26062657
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 15:17:38  answer

[:implosion du tibia]  
Je ne pensais même pas que ça pouvait se produire, ce genre de choses

n°26062677
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 15:19:12  answer

Une fois que tu as des gosses, ça arrive... avant et surtout au bout d'un mois, je m'inquiéterais un peu  :o

n°26062877
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-04-2011 à 15:31:42  profilanswer

L'horreur ça ! :d

Et alors le sujet du gamin est revenu aussi sur le tapis ou pas ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°26063529
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-04-2011 à 16:18:03  profilanswer

exact mais jusque là j'en ai fait à peu près abstraction dans mes posts, non ? je veux dire, je crois que le débat n'est pas là.

Si c'est à la fille que la situation ne convient pas, charge à elle de le signaler et de réagir en conséquence, je vois pas comment on pourrait faire autrement [:spamafote]
Enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 05-04-2011 à 16:19:51

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26063909
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 16:44:59  answer

UltraVox a écrit :

Moi elle m'appelle Nicolas.
Mais c'est pas mon prénom  [:deouss]

un rapport avec ta consommation de vin peut-être [:afrojojo]

n°26064200
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-04-2011 à 17:05:32  profilanswer

:lol:  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°26064245
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 05-04-2011 à 17:09:16  profilanswer

Je n'ai pas la même vision du couple que lui mais je peux concevoir que l'on éprouve des sentiments amoureux pour deux personnes [:spamafote]
Donc je vois pas trop le rapport entre ces posts et sa vision du couple.
 Par contre le coup : "j'en aime une autre, je pars mais je reviens t'en fais pas chérie" même moi je pense j'aurais pas osé et me serait mieux exprimé :D

Message édité par Ak47Soda le 05-04-2011 à 17:20:34

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26064284
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 05-04-2011 à 17:12:15  profilanswer

wizza a écrit :

Le coup de la demande de test de parternité... t'es sûre que ça allait vraiment bien dans leur couple même avant cette "révélation" ? [:pingouino]

Bon alors après la grosse discussion il en ressort que son homme a un père... bizarre. Il a trompé sa mère régulièrement mais sa mère n'avait pas le droit de parler à un autre homme, il avait une mauvaise relation avec son père, ne lui a pas parlé pendant 3 ans et quand il a voulu reprendre contact son père était décédé très peu avant. Bref mauvais image du père, pas de conseil de sa part sur la paternité a venir, tentative de reproduire le schéma de son père peut être par peur de devenir papa, dans l'espoir que ma copine lui pose des limites qu'il n'a clairement pas eu, ni dans son éducation ni de la part de ma copine qui est bien trop amoureuse de lui et le reprendrait quoi qu'il arrive.

Elle a quand même réagi et part deux jours dans un autre département chez une amie, enfin elle a dit deux jours à son homme mais elle sait qu'elle va y rester 3 ou 4 jours. Et son gars ne sait pas encore si finalement il va faire ses 3 jours pour son boulot, il va peut être rester à la maison (ce qui serait une bonne décision :o)  

Ça me fait penser à Chirac  [:zirone]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 17:12:15  profilanswer

n°26064729
D_omi
sourit
Posté le 05-04-2011 à 17:53:05  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Explique où tu voulais en venir alors. Oui leur projet de famille prend l'eau, et après ?

Nul part et après bah c'est un peu plus contrariant que d'avoir raté la séance de ciné non^^?

Sharen Morgan a écrit :

Bon alors après la grosse discussion il en ressort que son homme a un père... bizarre. Il a trompé sa mère régulièrement mais sa mère n'avait pas le droit de parler à un autre homme, il avait une mauvaise relation avec son père, ne lui a pas parlé pendant 3 ans et quand il a voulu reprendre contact son père était décédé très peu avant. Bref mauvais image du père, pas de conseil de sa part sur la paternité a venir, tentative de reproduire le schéma de son père peut être par peur de devenir papa, dans l'espoir que ma copine lui pose des limites qu'il n'a clairement pas eu, ni dans son éducation ni de la part de ma copine qui est bien trop amoureuse de lui et le reprendrait quoi qu'il arrive.

Elle a quand même réagi et part deux jours dans un autre département chez une amie, enfin elle a dit deux jours à son homme mais elle sait qu'elle va y rester 3 ou 4 jours. Et son gars ne sait pas encore si finalement il va faire ses 3 jours pour son boulot, il va peut être rester à la maison (ce qui serait une bonne décision :o)  

C'est étonnant qu'il ne lui parle de son enfance que maintenant.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°26064900
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-04-2011 à 18:08:04  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Et moi à Hipipeep (paix à son pseudo)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26064921
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-04-2011 à 18:10:52  profilanswer

D_omi a écrit :

Nul part et après bah c'est un peu plus contrariant que d'avoir raté la séance de ciné non^^?

Ah mais c'est même de la grosse merde comme situation, ça je suis d'accord :jap: le truc que je trouve discutable c'est de déclarer le mec coupable de tout ça.

---------------
n°26065015
Sharen Mor​gan
Posté le 05-04-2011 à 18:19:30  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est étonnant qu'il ne lui parle de son enfance que maintenant.

Nan mais la discussion entre elle et moi hein, pas entre elle est son gars  :D

---------------
n°26065023
Sharen Mor​gan
Posté le 05-04-2011 à 18:20:18  profilanswer

En tout cas merci au fait, je me suis servi de vos avis pour la conseiller  :jap:

---------------
n°26065081
D_omi
sourit
Posté le 05-04-2011 à 18:26:24  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ah mais c'est même de la grosse merde comme situation, ça je suis d'accord :jap: le truc que je trouve discutable c'est de déclarer le mec coupable de tout ça.

On donne évidemment une impression brute, on ne connait pas les personnes comme si c'étaient nos amis et quand bien même s'agit-il d'amis persos, ils ne nous livrent pas tout et notre perception diffère parfois de la réalité des choses.
Ce que je trouve "léger" (et je ne suis visiblement pas la seule) c'est qu'il parle de tout cela à sa compagne alors qu'il ne s'est rien passé de concret, si ce n'est dans sa tête, et il connait la fin puisqu'il annonce qu'il reviendra vers elle. Elle, dans tout cela, fraîchement enceinte après  pas mal de galères, se soucie-t-il vraiment du coup de tonnerre qu'il balance dans sa vie ?
La franchise, l'honnêteté, c'est beau, c'est bien, j'apprécie ces valeurs mais lorsque cela vient flirter avec l'égoïsme, voire la cruauté, je ne sais plus.
C'est de sa précipitation à lui parler (et la prévenir du voyage pro avec la cliente, re- [:pingouino] ) que je le juge coupable, dans un premier temps.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°26065098
D_omi
sourit
Posté le 05-04-2011 à 18:27:37  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Nan mais la discussion entre elle et moi hein, pas entre elle est son gars  :D

Ah d'accord, j'avions pas exactement compris  [:chantale]

---------------
n°26065311
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-04-2011 à 18:47:23  profilanswer

Finalement, c'est une manière de se défausser sur elle.

n°26065394
HannaeMax
Coucou
Posté le 05-04-2011 à 18:55:57  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

C'est vrai que perso, je comprends pas pourquoi il lui en a parlé, au pire s'il a des doutes et qu'il est sûr de revenir ensuite, il fait ca dans son coin et basta. J'vois franchement pas l'intérêt de lui dire sauf pour foutre la merde par peur ou autre chose, surtout que pour l'instant il s'est RIEN passé. [:cerveau boidleau]

n°26065411
Sharen Mor​gan
Posté le 05-04-2011 à 18:58:05  profilanswer

En fait elle avait remarqué qu'il était bizarre, du coup elle lui a tiré les vers du nez, mais bon il s'est pas fait prier pour la franchise :o

---------------
n°26065950
Sharen Mor​gan
Posté le 05-04-2011 à 20:00:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu as fais ce qu'il faut !
bon courage, ta situation n'est pas facile :jap:

Tu parles de mes conseils où tu penses que je décrivais ma situation ?  [:transparency]

---------------
n°26065957
isadora
Posté le 05-04-2011 à 20:00:35  profilanswer

perso, pour connaitre le sujet, je pense que ça n'a pas vraiment de rapport.

n°26066097
Coccynelle​uh
Posté le 05-04-2011 à 20:14:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, je dévie du sujet, mais est-ce qu'un homme se fait automatiquement piéger si il se fait faire un bébé dans le dos ?

Je ne lance pas de sujet sur les raisons qui peuvent y pousser, sur la culpabilité ou l'innocence de la mère, sur la fréquence de ce genre de situation, mais juste sur le résultat.

Tu restes deux mois avec une fille, elle tombe enceinte (volontairement ou non) sans que tu sois ni d'accord ni même forcément au courant, tu peux te retrouver forcé à payer une pension ?

ah bon? je pensais qu'il fallait qu'il soit déclaré père.
Perso si j'étais un mec ça me ferait chier de payé un pension alors que j'ai pas demandé à avoir de gosse.

n°26067737
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-04-2011 à 22:17:58  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Ben oui faut qu'il soit déclaré père, ce qui arrivera tôt ou tard si la mère ne laisse pas tomber. Dégueu mais bon... :/

---------------
n°26068441
Ak47Soda
Posté le 05-04-2011 à 22:58:07  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Perso si j'étais un mec ça me ferait chier de payé un pension alors que j'ai pas demandé à avoir de gosse.

WTF  [:dipterolyse]

---------------
n°26068560
Ak47Soda
Posté le 05-04-2011 à 23:05:33  profilanswer

Là je parle pas dans le cas où c'est pensé à deux et où le père se barre dès la naissance du petit mais du cas d'une grossesse soit non déclaré, soit caché, soit genre t'apprends alors que t'es plus avec la personne que t'as un enfant de 6 mois alors qu'il n'avait jamais été question d'un projet d'enfant :D

De toute façon c'est très difficile de juger ça tellement il y a de cas possible.

D'ailleurs je me suis déjà posé la question hypothétique et j'ai pas su trouvé de réponse qui me convenait :/

Message édité par Ak47Soda le 05-04-2011 à 23:07:11

---------------
n°26068982
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 23:37:16  answer

/alerte juriste

Chers profanes,  

Oui, c'est un des cas d'inégalité législative: la reconnaissance paternelle forcée. Une femme pourra toujours échapper à sa responsabilité par l'accouchement sous X, alors qu'a contrario un homme pourra toujours être rattrapé par l'action en recherche en paternité qui peut être intentée par la femme ou l'enfant.   [:avocat]  

Concrètement, la femme peut engager cette procédure dans les 2 ans qui suivent la naissance de l'enfant, l'enfant peut le faire 2 ans après avoir atteint sa majorité. Pour établir la paternité, il est nécessaire d'établir toutes les preuves possibles d'une relation intime avec la mère au moment de la conception de l'enfant (photos, mots d'amour, cadeaux, témoignages, statuts facebook etc.).  

Mais attention ! Il n'est jamais possible de forcer quelqu'un à se soumettre à un test d'ADN  :non: Évidemment, un refus pourra être interprété par le juge comme un aveu.   [:shadowknight]  

Enfin, avant de crier à l'injustice, sachez que la loi est tournée toujours vers le bien-être de l'enfant.  [:cerveau dr]  

Bien à vous,

/alerte juriste

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2011 à 23:38:22
n°26069002
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-04-2011 à 23:38:50  profilanswer

T'es en retard ( :o ) j'ai déjà posté un lien qui dit tout ça. :o

---------------
Pussy that walk !
n°26069011
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 23:39:42  answer

Merde, je voulais étaler mon savoir, moi [:ocube]

n°26069022
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-04-2011 à 23:40:14  profilanswer

j'adore HFR  [:implosion du tibia]

---------------
n°26069081
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 23:44:48  answer

Wat ?

n°26069083
Sharen Mor​gan
Posté le 05-04-2011 à 23:44:58  profilanswer

Je tiens à rajouter que le père peut aller déclarer l'enfant même s'il n'est pas le père sans avoir l'accord de la mère. Quand j'ai quitté le père de mon fils avant sa naissance j'ai fait une déclaration anticipé pour qu'il porte mon nom et seulement mon nom. La dame de la mairie m'a bien expliqué que le père (ou n'importe qui du moment que la case soit libre) peut venir déclarer être le père et réclamer la garde ou autre... Bref au début j'avais assez la trouille que ce gars vienne chercher la merde en mettant son nom sur ce papier, mais je crois qu'il y a aussi une date limite, je ne sais plus :o

---------------
n°26069087
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-04-2011 à 23:45:15  profilanswer

Tu as été moins flemmarde que moi cela dit. :d

---------------
Pussy that walk !
n°26069101
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-04-2011 à 23:46:04  profilanswer

ben l'alerte là... ça fait pro, j'aime bien [:implosion du tibia]

Message édité par Misssardonik le 05-04-2011 à 23:46:19

---------------
n°26069158
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 23:51:45  answer

Sharen Morgan a écrit :

Je tiens à rajouter que le père peut aller déclarer l'enfant même s'il n'est pas le père sans avoir l'accord de la mère. Quand j'ai quitté le père de mon fils avant sa naissance j'ai fait une déclaration anticipé pour qu'il porte mon nom et seulement mon nom. La dame de la mairie m'a bien expliqué que le père (ou n'importe qui du moment que la case soit libre) peut venir déclarer être le père et réclamer la garde ou autre... Bref au début j'avais assez la trouille que ce gars vienne chercher la merde en mettant son nom sur ce papier, mais je crois qu'il y a aussi une date limite, je ne sais plus :o

Bah normal si c'est son vrai père, quand même. :D

Si ce n'est pas son vrai père, la femme peut contester la paternité aussi.  

@Misssardonik: bah je suis juriste pour de vrai, en fait. :o Et c'est quelque chose que je connais par cœur. :D

n°26069395
Sharen Mor​gan
Posté le 06-04-2011 à 00:24:33  profilanswer

Ouai enfin v'la le bordel après :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)