Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25887983
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-03-2011 à 22:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:implosion de carla]

Ca sent la nouvelle rencontre imprévue et l'envie d'aller ailleurs, non ? :o

antioch_arrow a écrit :

Situation : votre conjoint, lorsqu'il/elle est en soirée, boit beaucoup trop et se met des mines pas possibles. A la rigueur, pourquoi pas. Le problème étant que ce mettage de mine a des répercussions sur votre relation avec cette personne, puisque qu'une fois très alcoolisée, elle a des comportements et des mots inappropriés envers vous (réactions de rejet notamment)

Des discussions sur le sujet ont déjà eu lieu avec la personne, qui admet déconner avec ça, avoir des trous noirs quand elle boit trop et ne se souvenir que très partiellement de ce qu'elle dit ou fait. Quand vous lui racontez ce qu'elle a dit ou fait, ça la mine complètement. Et pourtant la situation se répète.

Wat do ?

Je le supporterais assez difficilement, je pense.

Je n'aurais pas spécialement peur pour les risques d'infidélités, si ça arrive sous l'effet de l'alcool, tant pis :/
Mais je me fatiguerais assez rapidement si la personne refuse de discuter et nie à chaque fois en bloc qu'il puisse y avoir un problème. C'est surtout ça qui m'embêterait.
Quoique, sur le point des coucheries imprévues sous l'effet de l'alcool, je m'inquiéterais quand même un peu pour ma santé s'il y a des risques qu'il aille tremper sa bite ailleurs sans capote... :o

Quand tu veux aider mais qu'on t'envoie chier, c'est hyper dur, je ne tiens plus très longtemps ces jeux là avec l'âge, j'ai l'impression.

Et de mon côté, parait que j'ai une plutôt très bonne descente mais je ne me suis jamais retrouvée en black out complet. Et si ça m'arrivait, je flipperais horriblement. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 18-03-2011 à 22:46:18
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 22:44:44  profilanswer

n°25888601
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2011 à 23:15:48  profilanswer

KapweT a écrit :

Et de mon côté, parait que j'ai une plutôt très bonne descente mais je ne me suis jamais retrouvée en black out complet. Et si ça m'arrivait, je flipperais horriblement. :sweat:

+1. Les limites "samsufi" sont assez loin du black out, j'ai pas cherché à aller plus loin, "samsufi".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25888627
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 23:16:52  answer

Salsifi.

/pardon

n°25888693
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 23:19:44  answer

radioactif a écrit :

+1. Les limites "samsufi" sont assez loin du black out, j'ai pas cherché à aller plus loin, "samsufi".

Idem.

J'ai jamais eu de problème d'alcool à gérer avec mes copains, par contre j'avais un ex diabétique qui faisait régulièrement des crises pendant lesquelles il faisait des black out. Je me suis plusieurs fois occupée de lui à ces moments là et à chaque fois que c'était fini c'était impossible d'en reparler avec lui il évitait le sujet à tout prix. Bon il choisissait pas d'avoir ces crises donc c'est différent, mais j'avais déjà du mal à supporter ca donc quelqu'un qui va trop loin avec l'alcool et qui refuse de faire face, je pourrais pas.

n°25889408
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 19-03-2011 à 00:24:36  profilanswer

Bon ca y est, je me suis mangé le "te trop bien pour moi de toute façon, autant s'arreter la".
Parce que madame est ultra possessive et quand je ne suis pas dispo une fois, ca remet tout en question. J'ai meme pas essayé de sauver quelque chose. J'en ai mon compte des efforts gargantuesque contre que dalle...ah si des reproches à la con.

Depuis 2 ans, je collectionne les cassos. Je devrai recruter à l'asile directement....:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°25889423
wizza
Posté le 19-03-2011 à 00:25:49  profilanswer

Ca faisait combien de temps ?
J'aurais du mal à gérer la possessivité aussi :/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25889455
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 19-03-2011 à 00:30:18  profilanswer

6 mois cette fois...
Plus que de la possessivite, c'est de l'egoisme exacerbé.
Elle en a rien a foutre que je sois crevé/epuisé/tracassé. Je dois etre la a 300%
Mercredi, j'etais trop crevé pour lui rendre un petit service et bam, elle tire la gueule.
J'attends qu'elle se calme et on en reparle calmement hier....en vain. Enfin elle avoue qu'elle abuse.
Et la bam, the end....

Message édité par gorthaur bateman le 19-03-2011 à 00:33:08

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°25890440
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 09:13:00  answer

Et nous on est censé enfanter résultat on fait des réserves surtout autour de la trentaine :o Et n'oublions pas la ménopause plus tard ou l'on va ramasse également. En fait cay nul d'etre née femme [:zedlefou:1] et je ne parlerais pas des hommes qui perdent plus vite que les femmes a durée et régime égal [:grandvampire]

n°25890520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2011 à 09:37:43  profilanswer

Et en plus, vous n'avez pas de bite, donc pas de pouvoir, et ça, c'est moche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25890603
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 09:55:32  answer

antioch_arrow a écrit :

Ce n'est pas à chaque fois, non plus.

Quand à sa consommation, je pense être en mesure de l'apprécier ou tt du moins ses effets, puisque quand je suis là, c'est moi qui gère son état fortement alcoolisé, et donc je vois bien ce qye ça donne. Et c'est pas joli, outre le fait que c'est chiant de voir la personne qu'on aime dans cet état là.

Dans ce type de soucis avec l'alcool (l alcoolisme mondain) le problème c'est de réussir a s'arrêter apres le 1er verre. Je connais plusieurs personnes dans ce cas dont l'une qui m'expliquait que la seule solution c'est d'arreter totalement. Ce qu'il a fait avec parfois des ratés (meme 2 ans plus tard) et lors de ces moments la il n'arrivait pas a s'arrêter et buvait jusqu'a être quasi ivre mort... C'est normalement plus gerable qu'un alcoolique régulier qui te dit qu'il lui "faut ça pour être bien" dixit mon père alcolo que je ne vois plus :o Enfin pour ta copine faut voir a quel stade elle en est : peut elle s'arreter apres un ou 2 verres ?

radioactif a écrit :

Et en plus, vous n'avez pas de bite, donc pas de pouvoir, et ça, c'est moche.

Mais nous on peut avoir plusieurs orgasmes par rapport saiksuel [:haha]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 09:55:32  profilanswer

n°25890610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2011 à 09:56:29  profilanswer

Moi aussi  [:topac de nerdz:5]

---------------
n°25890611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2011 à 09:57:06  profilanswer

Mais surtout, se mettre autant de mines en sortant, même si c'est pas à Paris, ça commence à faire un sacré budget !

---------------
n°25890641
bouh94
Posté le 19-03-2011 à 10:04:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais surtout, se mettre autant de mines en sortant, même si c'est pas à Paris, ça commence à faire un sacré budget !

ça depend  [:mestraim]

n°25890652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2011 à 10:06:32  profilanswer

bouh94 a écrit :

ça depend  [:mestraim]

Ca expliquerait les rejets, il ne lui paie pas assez de verres !

---------------
n°25890783
-neon-
Illuminé
Posté le 19-03-2011 à 10:28:31  profilanswer

C'est un smiley épaté, un peu comme [:implosion du tibia]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°25893707
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2011 à 16:10:04  profilanswer

Yo :hello:

Bon hier j'ai passé un bout d'aprèm avec une forumeuse, et je suis ensuite passé dire bonjour à son mari.  
Première chose qu'il a faite, il m'a reniflé :D

V'là la réput que j'me traîne ici maintenant :/ :sweat: :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25893755
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-03-2011 à 16:16:38  profilanswer

Huhu :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25893762
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2011 à 16:17:31  profilanswer

[:chupachupz]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25894009
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-03-2011 à 16:51:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon hier j'ai passé un bout d'aprèm avec une forumeuse, et je suis ensuite passé dire bonjour à son mari.  

Mais [:rofl]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25899407
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-03-2011 à 10:15:55  profilanswer

Petite discussion avec ma chewie hier soir, elle m'a dit "Je sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, tout s'est un peu accumulé, j'avais juste besoin d'espace mais maintenant c'est bon. Je suis bien avec toi, et je veux le rester".

Y'a des phrases parfois, elles font plaisir [:shay]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°25899726
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 20-03-2011 à 11:10:20  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Petite discussion avec ma chewie hier soir, elle m'a dit "Je sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, tout s'est un peu accumulé, j'avais juste besoin d'espace mais maintenant c'est bon. Je suis bien avec toi, et je veux le rester".

Cool que ça se soit arrangé :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25899813
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-03-2011 à 11:23:08  profilanswer

C'est beau cette solidarité HFRienne  [:haha cry]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°25901240
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2011 à 14:17:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pleuvait-il ?

---------------
n°25901454
Adiht
Posté le 20-03-2011 à 14:46:35  profilanswer

Nivacrin a écrit :

:bounce:  

Raconte!  ;)

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°25901528
vigneuxams​terdam
Posté le 20-03-2011 à 14:55:17  profilanswer

Mais tu sais quoi ? Ca me manque ces embrouilles là :-/

n°25901554
vigneuxams​terdam
Posté le 20-03-2011 à 14:57:53  profilanswer

Hum, séparé psychologiquement il y a un an, suis parti 3 mois, revenu 3 mois et parti pour de bon il y a 6 mois...
C'est quand plus rien ne t'irrite (ou que TOUT t'irrite) que ça craint. Moi c'était plus rien.

n°25901789
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 15:24:36  answer

Je crois que t'oublies un petit détail: il y a des avions beaucoup beaucoup moins fréquemment que des trains.

Sur cet exemple particulier je suis bien placée pour témoigner, moi j'arrive à rentrer seulement pour un week end parce que j'ai des petites semaines, mais lui peut par exemple pas venir me voir parce qu'il peut pas prendre de RTT en ce moment et travaille trop loin des aéroports pour chopper les vols du vendredi 17h. Et après dans la gamme de prix abordables (ryanair et easyjet, quoi), même en essayant toutes les possibilités (notamment partir ou revenir d'Edimbourgh) c'est difficilement gérable.

Sans compter la barrière psychologique d'un pays différent qui peut faire que l'on a beaucoup plus de mal à partir pour une courte durée, même si c'est des prix et durées de voyages équivalents.

n°25901798
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-03-2011 à 15:25:40  profilanswer

P'tain, mais ce qui me troue le plus le cul dans ton histoire Kany, c'est surtout cette idée de vouloir acheter ! [:shlavos]

Je mets même de côté toutes les considérations immobilières ( :o ), mais acheter un appart à deux, ce n'est vraiment pas sans conséquence. Enfin, je veux dire, ça vous lie de manière assez forte pour au moins quelques années et en cas de séparation (oui, c'est triste mais il faut y penser) ça peut être un beau bordel à gérer.  

Et avant de s'engager aussi fortement, vous feriez peut-être mieux de vous poser un peu à deux et de voir ce que donne la vie sous le même toit... Déjà que vous vous bouffez en étant sur des continents différents... :o

n°25901875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2011 à 15:34:25  profilanswer

Surtout : avez-vous le budget ET les garanties pour un 2P ? C'est assez important...

---------------
n°25901884
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2011 à 15:35:57  profilanswer

Et le SMS plein de détresse, il disait quoi ?!

---------------
n°25901890
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-03-2011 à 15:37:19  profilanswer

Tu me rassures. [:tinostar]

Il envisage donc de se lancer dans un achat, sans apparemment en avoir les moyens, et surtout en remplacement d'un projet d'installation à deux que vous aviez... Bon, il t'en a parlé, c'est mieux que rien. :o
Et il le voyait comment ? Encore 1 an à vivre séparés, puis achat d'appart de son côté et toi location de l'autre en étant à Paris ?
Il n'avait pas prévu de venir bosser en IDF ? J'ai loupé un épisode peut-être. :??:

Il peut avoir ses projets, mais je pense qu'au final, j'aurais envisagé de faire comme toi, repartir ailleurs. :D

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 20-03-2011 à 15:38:35
n°25902020
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 20-03-2011 à 15:54:15  profilanswer

Moi je voudrais bien le même genre d'histoire que Nivacrin un truc qui commence simplement par magie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 20-03-2011 à 15:54:27

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25902051
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-03-2011 à 15:57:58  profilanswer

Tu es sûre que vous voulez la même chose ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25902053
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-03-2011 à 15:58:11  profilanswer

Qu'est ce que je viens faire la dedans moi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 20-03-2011 à 16:00:21

---------------
n°25902063
Dolores
Posté le 20-03-2011 à 15:59:09  profilanswer

Kany, franchement, vu de l'extérieur, je sais pas comment votre couple tient. [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)