Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25878902
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-03-2011 à 12:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai peut être tort hein, mais c'est ma réaction première là, comme ça, de but en blanc. Après je négocie avec mon cerveau :)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 12:44:10  profilanswer

n°25878914
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-03-2011 à 12:46:00  profilanswer

Ba spa tellement le fait d'avoir tort ou raison, c'est surtout que tu ne lui fais plus confiance, de base :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25878935
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-03-2011 à 12:48:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba spa tellement le fait d'avoir tort ou raison, c'est surtout que tu ne lui fais plus confiance, de base :/

Exac'...

Pour autant, puisque c'est depuis hier soir que je me sens disons en "insécurité", et que si effectivement elle ne s'est pas mise une caisse hier soir, j'ai perdu confiance sur la base de rien du tout.

C'est un peu con, aussi.

n°25879030
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-03-2011 à 12:58:23  profilanswer

Au début non, on a picolé pas mal ensemble, rien de particulier à signaler. Puis ça a commencé à barrer en couille, ça s'est calmé après quelques discussions et les deux derniers week ends, c'est reparti. Discussion encore le week end dernier suite à la dernière caisse , apparemment prise de conscience, ou en tous cas elle a admis qu'elle merdait avec ça.

Elle a admis avoir picolé hier soir, mais se souvient de toute sa soirée, et a argumenté sur ce que je croyais être le faisceau d'indices, en expliquant pourquoi et comment elle a fait telle ou telle chose.

Donc bon, admettons qu'elle était pas caisse hier soir, juste fait un truc qui m'a pas plu et paru inapproprié.

Je ne sais pas précisément ce qu'elle fuit. Mais il y a un cocktail identifié qui la mène à des états éthyliques avancés, dont l'excitation dûe à ma venue (relation à distance, mais on se voit tous les week ends). Et comme j'y vais tout à l'heure, j'ai pensé qu'elle était super excitée hier soir, et donc : caisse.

n°25879031
demes
Posté le 18-03-2011 à 12:58:26  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Non, parce que la fréquence n'y est pas. Ce n'est pas une consommation intensive, mais massive, avec réaction négative à l'alcool.

antioch_arrow a écrit :

La trentaine passée.

antioch_arrow a écrit :

Les amis sont inquiets et ils le lui disent. Après la caisse du week end dernier, il y a eu discussion de concert entre elle, moi, et son amie la plus proche.

Pour voir si elle est alcoolo, à la Grey's anatomy :lol:. Un verre de son alcool préféré devant elle, tu lui dis que tu va sortir et que tu reviendra plus tard dans la soirée et que si elle l'a bu, tu la pend par les pieds  :fou:

Généralement quand on boit c'est pour quelques choses, on est timide on se sent pas bien etc .. na ?

Message édité par demes le 18-03-2011 à 12:59:16
n°25879130
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 13:10:37  answer

antioch_arrow a écrit :

Non, parce que la fréquence n'y est pas. Ce n'est pas une consommation intensive, mais massive, avec réaction négative à l'alcool.

[:popol]  

Ca veut rien dire. Il y a plusieurs formes d'alcoolisme... Et se mettre des "caisses" à chaque fois qu'on sort, sans pouvoir se contrôler en est une, ou au moins un problème avec l'alcool. Après je ne vais pas m'avancer et dire qu'elle est alcolo, j'en sais rien et tu n'es pas capable d'apprécier sa consommation autrement qu'en parlant de "murge", ce qui est une vision superficielle de son état pour pouvoir la qualifier d'alcolo.  

n°25879214
demes
Posté le 18-03-2011 à 13:18:58  profilanswer

C'est plus un comportement d'adolescent de se mettre des grosses mines ( en buvant beaucoup très rapidement ) .. pour le "plaisir" d'être bien pompette etc .. Mais au bout d'un moment il faut arrêter, surtout quand sa porte préjudice à sa vie de couple.

C'est pêtre la relation à distance qui la rend "gamine" et qui fait qu'elle profite de ton absence pour sortir beaucoup et boire ..  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 18-03-2011 à 13:19:18
n°25879221
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-03-2011 à 13:19:36  profilanswer

Il y a des questions qui se posent évidemment, mais j'essaye de ne pas tirer de conclusions tout seul dans mon coin, comme je l'ai fait tout à l'heure. J'essaye de faire confiance et de discuter. Si elle n'a effectivement pas picolé hier soir, alors ok, admettons, et la discussion de la semaine dernière aura été bénéfique :)

n°25879280
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 13:24:13  answer

demes a écrit :

C'est plus un comportement d'adolescent de se mettre des grosses mines ( en buvant beaucoup très rapidement ) .. pour le "plaisir" d'être bien pompette etc .. Mais au bout d'un moment il faut arrêter, surtout quand sa porte préjudice à sa vie de couple.

C'est pêtre la relation à distance qui la rend "gamine" et qui fait qu'elle profite de ton absence pour sortir beaucoup et boire ..  :??:

[:poutrella:5]  

Non, surtout quand ça porte préjudice à ta propre sécurité et qu'en prime ça se répercute sur les autres. Ce qui est le cas ici. Après elle est peut être juste une grosse fêtarde, hein.

n°25879290
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-03-2011 à 13:25:07  profilanswer

Ce n'est pas à chaque fois, non plus.

Quand à sa consommation, je pense être en mesure de l'apprécier ou tt du moins ses effets, puisque quand je suis là, c'est moi qui gère son état fortement alcoolisé, et donc je vois bien ce qye ça donne. Et c'est pas joli, outre le fait que c'est chiant de voir la personne qu'on aime dans cet état là.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 13:25:07  profilanswer

n°25879311
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-03-2011 à 13:26:27  profilanswer

Quand je me mets chiffon, j'ai tendance à violer mon mec.
Bizarrement, il se plaint pas :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25879790
bidalair
Pooppers sur Steam
Posté le 18-03-2011 à 13:59:06  profilanswer

j'ai la même dans mon lit :D

elle me dit ouvertement que quand elle a bu elle a beaucoup envie

moi c'est plutot la [:zytrafumay] qui me met comme ca (et me fait durer durer dureeeeeeer [:dovakor])

donc violage a chaque fois que le combo est présent (mais genre elle est en mode grosse salope owi prend moi)

---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°25879791
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2011 à 13:59:14  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Lui dire que je ne la crois pas.

Bha, dis lui :spamafote:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25879919
niju
Call me doc'
Posté le 18-03-2011 à 14:09:04  profilanswer

Prendre les rennes de la situation, peut-être?  

[:dehors]

n°25879971
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-03-2011 à 14:13:07  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Il y a des questions qui se posent évidemment, mais j'essaye de ne pas tirer de conclusions tout seul dans mon coin, comme je l'ai fait tout à l'heure. J'essaye de faire confiance et de discuter. Si elle n'a effectivement pas picolé hier soir, alors ok, admettons, et la discussion de la semaine dernière aura été bénéfique :)

Je pense qu'elle peut avoir le bénéfice du doute pour l'instant.  
Et si déjà elle reconnait que la situation est problématique, je trouve que c'est important.  

---------------
Pussy that walk !
n°25880070
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 14:20:01  answer

lorelei a écrit :

Quand je me mets chiffon, j'ai tendance à violer mon mec.
Bizarrement, il se plaint pas :o

faut que je me procure un déguisement de mec de lore pour le hellfest :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2011 à 14:20:12
n°25880187
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 18-03-2011 à 14:26:32  profilanswer

J'ai la même moto déja, on s'arrangera  [:stefro]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25880488
bidalair
Pooppers sur Steam
Posté le 18-03-2011 à 14:50:22  profilanswer

on se croisera sans se voir alors :p

---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°25880706
7ony
Posté le 18-03-2011 à 15:05:30  profilanswer

Si elle ne se rend pas compte de son état, faut la filmer!
Et du genre passer la vidéo en boucle sur la télé, le reveil sera dur   :D

n°25880880
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 15:18:19  answer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a un topic alccol !

Surtout ne pas y aller... y'a Vlad qui explique comment faire pour en crever  :sweat:

n°25881190
UltraVox
Bald Ass
Posté le 18-03-2011 à 15:37:52  profilanswer

En es tu vraiment sûre ?  [:noxauror]

---------------
aka Marküs Weird
n°25881593
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-03-2011 à 16:01:49  profilanswer

Quelqu'un qui picole jusqu'à se murger, perso je pourrais pas non plus.   :sweat:

n°25882256
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 16:44:47  answer

Non, je ne vois pas comment tu peux dire ça en te basant sur trois post d'antioch. Tu ne connais pas l'état d'esprit de sa copine, pourquoi elle boit, ce qu'elle ressent lorsqu'elle ne boit pas tout court ou de manière incontrôlée lors des soirées. Ce qui caractérise l'alcoolisme c'est le manque et le besoin, la perte de la liberté de s'abstenir de boire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2011 à 16:45:25
n°25883203
Buhat
Posté le 18-03-2011 à 17:48:25  profilanswer

Ils font quoi à part s'inquiéter ? Si elle se murge c'est qu'elle trouve où et avec qui le faire... Les potes sont un peu bâtards de laisser faire non ?

n°25883216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2011 à 17:49:55  profilanswer

Ils vont faire quoi, l'attacher au radiateur ? Ils doivent lui dire aussi...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25883221
wizza
Posté le 18-03-2011 à 17:50:33  profilanswer

Buhat a écrit :

Ils font quoi à part s'inquiéter ? Si elle se murge c'est qu'elle trouve où et avec qui le faire... Les potes sont un peu bâtards de laisser faire non ?

Ils doivent faire quoi, à part lui parler de leur inquiétude ?
Ne plus l'inviter ? Lui casser la gueule si elle prend un verre et refuse de s'arrêter malgré leurs avertissements ?
:??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25883259
wizza
Posté le 18-03-2011 à 17:53:47  profilanswer

Apparemment elle ne se murge pas tout le temps, donc des soirées sans se murger elle en fait [:airforceone]
Et sinon d'acc avec toi.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25883457
Buhat
Posté le 18-03-2011 à 18:09:24  profilanswer

Ben perso si je devais péter les plombs à cause de l'alcool j'espère que mes potes m'attraperaient par les épaules et me secouraient bien fort pour faire sortir toute la connerie. Mais j'ai peut-être un conception archaïque de l'amitié, qui implique de faire un peu plus que « parler de son inquiétude » quand on a l'impression qu'un pote se fait du mal (ou à ses proches).
C'est sûr que si les « potes » sont en fait de simples compagnons de beuverie ça va pas aider.

Tout ça pour dire que a minima si problème il y a, qu'elle l'entende de la bouche d'autres personnes pourrait l'aider à l'admettre. Ou pas...

n°25883659
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-03-2011 à 18:22:37  profilanswer

Buhat a écrit :

Tout ça pour dire que a minima si problème il y a, qu'elle l'entende de la bouche d'autres personnes pourrait l'aider à l'admettre. Ou pas...

antioch_arrow a écrit :

Les amis sont inquiets et ils le lui disent. Après la caisse du week end dernier, il y a eu discussion de concert entre elle, moi, et son amie la plus proche.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25884108
-neon-
Illuminé
Posté le 18-03-2011 à 18:58:05  profilanswer

[:sunnycat:2]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°25884536
wizza
Posté le 18-03-2011 à 19:35:58  profilanswer

Buhat a écrit :

Ben perso si je devais péter les plombs à cause de l'alcool j'espère que mes potes m'attraperaient par les épaules et me secouraient bien fort pour faire sortir toute la connerie. Mais j'ai peut-être un conception archaïque de l'amitié, qui implique de faire un peu plus que « parler de son inquiétude » quand on a l'impression qu'un pote se fait du mal (ou à ses proches).
C'est sûr que si les « potes » sont en fait de simples compagnons de beuverie ça va pas aider.

Voilà. TOI t'as des amis, les autres y z'ont que des potes de beuvrerie. T'as trop d'chance !
Et '"l'entendre de la bouche d'autres personnes" c'est un peu ce qu'on dit, oui.

@Taiche: ils l'ont pas assez secoué, fallait la jeter contre un mur aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 18-03-2011 à 19:36:29

---------------
n°25885048
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 20:24:29  answer

Je ne comprend pas ce smiley.

@Kaby: l'alcoolisme est une maladie, poser un diagnostic ici c'est comme dire à quelqu'un que sa femme a un cancer du poumon sur le topic santé parce qu'un mec dit que sa femme tousse beaucoup, en gros.

Par contre que ses potes disent qu'ils ont en marre et que la prochaine fois ils se tirent en la laissant dans sa gerbe, pour voir alors ce qui se passe, ça me parait pas mal. Pour Antioch c'est un poil plus compliqué.  

n°25885142
Buhat
Posté le 18-03-2011 à 20:31:06  profilanswer

wizza a écrit :

Voilà. TOI t'as des amis, les autres y z'ont que des potes de beuvrerie. T'as trop d'chance !
Et '"l'entendre de la bouche d'autres personnes" c'est un peu ce qu'on dit, oui.  

@Taiche: ils l'ont pas assez secoué, fallait la jeter contre un mur aussi :o

Je suis désolé de jouer le père la morale mais bon c'est pathétique cette histoire. Une bonne femme qui n'a plus 20 ans et continue de se foutre des mines et son Jules qui flippe franchement c'est naze. À un moment soit on se sort de sa médiocrité soit on s'y complaît mais faut prendre une décision et l'assumer. Rien que l'identité soirée fun = alcool c'est tellement médiocre.  

n°25887201
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 22:08:29  answer

Buhat a écrit :

Je suis désolé de jouer le père la morale mais bon c'est pathétique cette histoire. Une bonne femme qui n'a plus 20 ans et continue de se foutre des mines et son Jules qui flippe franchement c'est naze. À un moment soit on se sort de sa médiocrité soit on s'y complaît mais faut prendre une décision et l'assumer. Rien que l'identité soirée fun = alcool c'est tellement médiocre.  

Chacun sa manière de s'amuser. quand je sors avec mes potes geek, le "jeu" c'est de tenir mieux que les autres :o on boit comme des trous, on raconte pleins de conneries, ya des photos pathétiques et des années après on en rigole encore et on recommence.

ok c'est maximum 6 fois par an [:petrus75]

n°25887983
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-03-2011 à 22:44:44  profilanswer

[:implosion de carla]

Ca sent la nouvelle rencontre imprévue et l'envie d'aller ailleurs, non ? :o

antioch_arrow a écrit :

Situation : votre conjoint, lorsqu'il/elle est en soirée, boit beaucoup trop et se met des mines pas possibles. A la rigueur, pourquoi pas. Le problème étant que ce mettage de mine a des répercussions sur votre relation avec cette personne, puisque qu'une fois très alcoolisée, elle a des comportements et des mots inappropriés envers vous (réactions de rejet notamment)

Des discussions sur le sujet ont déjà eu lieu avec la personne, qui admet déconner avec ça, avoir des trous noirs quand elle boit trop et ne se souvenir que très partiellement de ce qu'elle dit ou fait. Quand vous lui racontez ce qu'elle a dit ou fait, ça la mine complètement. Et pourtant la situation se répète.

Wat do ?

Je le supporterais assez difficilement, je pense.

Je n'aurais pas spécialement peur pour les risques d'infidélités, si ça arrive sous l'effet de l'alcool, tant pis :/
Mais je me fatiguerais assez rapidement si la personne refuse de discuter et nie à chaque fois en bloc qu'il puisse y avoir un problème. C'est surtout ça qui m'embêterait.
Quoique, sur le point des coucheries imprévues sous l'effet de l'alcool, je m'inquiéterais quand même un peu pour ma santé s'il y a des risques qu'il aille tremper sa bite ailleurs sans capote... :o

Quand tu veux aider mais qu'on t'envoie chier, c'est hyper dur, je ne tiens plus très longtemps ces jeux là avec l'âge, j'ai l'impression.

Et de mon côté, parait que j'ai une plutôt très bonne descente mais je ne me suis jamais retrouvée en black out complet. Et si ça m'arrivait, je flipperais horriblement. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 18-03-2011 à 22:46:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)