Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25877889
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-03-2011 à 11:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :

J'ai tenté la dernière fois, ça s'est mal passé. Rejet et "t'es chiant !". Donc impasse.

Et lui rappeler avant qu'elle boive ? même réaction ? :/

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 11:27:08  profilanswer

n°25877892
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-03-2011 à 11:27:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 18-03-2011 à 11:27:38
n°25877897
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-03-2011 à 11:27:46  profilanswer

En fait, en dehors des répercussions directes sur la relation, je suis aussi très inquiet car je ne vis pas avec elle, et il lui arrive de se mettre minable en semaine. J'imagine relativement bien comment ça se passe puisque ça doit être la même chose que lorsque je suis là. Comme elle a de gros trous noirs, je commence à me poser des questions pas super cool (vous voyez de quoi je veux parler...) et je m'inquiète aussi pour sa sécurité.

Sans entrer dans la paranoïa, il suffit d'un mec mal intentionné, qui voit une nana totale raide rentrer chez elle en titubant ou en se tenant aux murs et... Bref.

n°25877956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2011 à 11:31:13  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

En fait, en dehors des répercussions directes sur la relation, je suis aussi très inquiet car je ne vis pas avec elle, et il lui arrive de se mettre minable en semaine. J'imagine relativement bien comment ça se passe puisque ça doit être la même chose que lorsque je suis là. Comme elle a de gros trous noirs, je commence à me poser des questions pas super cool (vous voyez de quoi je veux parler...) et je m'inquiète aussi pour sa sécurité.

Sans entrer dans la paranoïa, il suffit d'un mec mal intentionné, qui voit une nana totale raide rentrer chez elle en titubant ou en se tenant aux murs et... Bref.

Fais-la suivre [:gordon shumway]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25877967
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-03-2011 à 11:32:02  profilanswer

DVDAI a écrit :

Faire une grosse mise au point et lancer un ultimatum si pas de changement à venir... Perso un truc comme ça, je le vivrais trés mal ! :/

Non, pas d'ultimatum. Agiter la menace d'une rupture tient pour moi de la perversion. Donc je n'agis pas comme ça :)

Ca revient au même, puisqu'on dort chez elle. J'ai déjà tenté de prendre mes distances, mais ça revient au même puisqu'il faut bien que je la retrouve au moment de repartir. Et donc totale caisse, avec désorientation etc...

Edit : hier elle est sortie avec des amis et j'ai des indices clairs sur le fait qu'elle s'est mise une caisse. Donc c'est pareil même si je ne usis pas là.

Kyrieleve a écrit :

Et lui rappeler avant qu'elle boive ? même réaction ? :/

"je vais faire attention". Ca tient une ou deux fois et puis elle remet ça.

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 18-03-2011 à 11:34:37
n°25877989
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 18-03-2011 à 11:33:26  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

je me suis retrouvé une fois comme ça , dans ma jeunesse, dépouillé de mes chaussures et de mon blouson a 6 heures du matin me réveillant sur un banc, avec des souvenirs flous de la fin de soirée....je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé....ça a pas été évident de trouver un taxi après ..... [:haha clodo]

ça m'a bien calmé, malheureusement il lui faudra peut être une grosse alerte pour qu'elle aie une prise de conscience....que j'espère sans conséquence pour elle, et pour toi.

Message édité par Eldricht le 18-03-2011 à 11:37:32

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25878022
DVDAI
Posté le 18-03-2011 à 11:35:23  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Non, pas d'ultimatum. Agiter la menace d'une rupture tient pour moi de la perversion. Donc je n'agis pas comme ça :)

La vie de couple est faite de concession. Si elle ne sait pas se responsabiliser sur certainnes choses, et en particulier la beuverie, faut être radical selon moi [:spamafote]

n°25878040
UltraVox
Bald Ass
Posté le 18-03-2011 à 11:36:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Il ya ce risque, c'est clair.
Mais sans vouloir obscurcir le tableau, il y a aussi le risque qu'elle te trompe, sans parler de viol.

Message cité 2 fois
Message édité par UltraVox le 18-03-2011 à 11:36:59

---------------
aka Marküs Weird
n°25878054
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2011 à 11:37:22  profilanswer

Ils est cocu et il a honte de te le dire :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25878058
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-03-2011 à 11:37:30  profilanswer

UltraVox a écrit :

Mais sans vouloir obscurcir le tableau, il y a aussi le risque qu'elle te trompe, sans parler de viol.

C'est ce que j'évoque dans le paragraphe au dessus de celui que tu as cité.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 11:37:30  profilanswer

n°25878066
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 18-03-2011 à 11:37:57  profilanswer

DVDAI a écrit :

La vie de couple est faite de concession. Si elle ne sait pas se responsabiliser sur certainnes choses, et en particulier la beuverie, faut être radical selon moi [:spamafote]

+1

UltraVox a écrit :

ça me parait un "risque" non négligeable.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°25878110
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-03-2011 à 11:41:13  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Situation : votre conjoint, lorsqu'il/elle est en soirée, boit beaucoup trop et se met des mines pas possibles. A la rigueur, pourquoi pas. Le problème étant que ce mettage de mine a des répercussions sur votre relation avec cette personne, puisque qu'une fois très alcoolisée, elle a des comportements et des mots inappropriés envers vous (réactions de rejet notamment)

Des discussions sur le sujet ont déjà eu lieu avec la personne, qui admet déconner avec ça, avoir des trous noirs quand elle boit trop et ne se souvenir que très partiellement de ce qu'elle dit ou fait. Quand vous lui racontez ce qu'elle a dit ou fait, ça la mine complètement. Et pourtant la situation se répète.

Wat do ?

Perso je suis nazi sur l'alcool version "je me mets minable".

M'en fous de la quantité, par contre se mettre une mine c'est une déclaration de guerre. Genre ça arrive une fois, pas deux :D Donc "des discussions sur le sujet", ça me parait déjà bien trop tolérant, mais je reconnais ne pas avoir forcément l'avis le plus utile là-dessus.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25878113
UltraVox
Bald Ass
Posté le 18-03-2011 à 11:41:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est ce que j'évoque dans le paragraphe au dessus de celui que tu as cité.

J'avais pas vu  [:orazur]  
Bref ta situtation n'est pas géniale, stressante au possible : il faut agir !
Tu lui dit que tu as pris rendez-vous avec un addictologue, et que tu l'as inscrite aux alcooliques anonymes. Tu lui évoques également la pris de sang à faire pour vérifier le taux de gammaglobulines.

Message édité par UltraVox le 18-03-2011 à 11:41:48

---------------
aka Marküs Weird
n°25878138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2011 à 11:42:52  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Perso je suis nazi sur l'alcool version "je me mets minable".

M'en fous de la quantité, par contre se mettre une mine c'est une déclaration de guerre. Genre ça arrive une fois, pas deux :D Donc "des discussions sur le sujet", ça me parait déjà bien trop tolérant, mais je reconnais ne pas avoir forcément l'avis le plus utile là-dessus.

T'es pas si schnock pour un vieux schnock.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25878191
bidalair
Pooppers sur Steam
Posté le 18-03-2011 à 11:46:32  profilanswer

tite question @antioch_arrow

quel age ?

---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°25878199
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 11:47:12  answer

radioactif a écrit :

T'es pas si schnock pour un vieux schnock.

C'est  [:clooney21] et pas  [:tomatookc]

n°25878213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2011 à 11:47:59  profilanswer

Ses amies te disent quoi sur son comportement quand elle est clairement pas claire ? :o

---------------
n°25878276
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-03-2011 à 11:51:49  profilanswer

Non, parce que la fréquence n'y est pas. Ce n'est pas une consommation intensive, mais massive, avec réaction négative à l'alcool.

bidalair a écrit :

tite question @antioch_arrow

quel age ?

La trentaine passée.

radioactif a écrit :

Ses amies te disent quoi sur son comportement quand elle est clairement pas claire ? :o

Les amis sont inquiets et ils le lui disent. Après la caisse du week end dernier, il y a eu discussion de concert entre elle, moi, et son amie la plus proche.

n°25878279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2011 à 11:51:56  profilanswer

Maos honnêtement, vu comme j'ai flippé (et elle aussi) le jour où elle s'était mise vraiment minable, je comprends ton inquiétude. Elle l'aurait refait, je pense qu'on se serait séparés au moins un temps...

Film + filature.

---------------
n°25878296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2011 à 11:52:37  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Les amis sont inquiets et ils le lui disent. Après la caisse du week end dernier, il y a eu discussion de concert entre elle, moi, et son amie la plus proche.

Ah ouais, à plus de 30 ans...

Et il en est sorti quoi sur son comportement/ses motivations ?

---------------
n°25878332
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 11:55:28  answer

antioch_arrow a écrit :

Non, parce que la fréquence n'y est pas. Ce n'est pas une consommation intensive, mais massive, avec réaction négative à l'alcool.

C'est une forme d'alcoolisme  :sweat:

L’alcoolisation cyclique
Cette forme d’alcoolisation est plus impressionnante pour l’entourage car elle débouche souvent, et même la plupart du temps, sur une ivresse totale, avec crise de violence, léthargie ou coma éthylique. Ces malades alcooliques peuvent très bien rester deux ou trois jours sans absorber une seule goutte d’alcool, mais lorsque le processus est enclenché, c’est toujours jusqu’au bout, et rien ni personne ne peut stopper l’engrenage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2011 à 11:57:00
n°25878335
bidalair
Pooppers sur Steam
Posté le 18-03-2011 à 11:55:37  profilanswer

elle a pu s'éclater étant jeune ?

éducation peut etre trop stricte des parents ?

plus de détails possible sur tes discussions avec elle et sa copine?

+1 NoHope

Message édité par bidalair le 18-03-2011 à 11:56:07

---------------
n°25878368
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-03-2011 à 11:57:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ouais, à plus de 30 ans...

Et il en est sorti quoi sur son comportement/ses motivations ?

Comme je l'ai dit dans un précédent post, elle admet la déconnade sur cette situation, et que ça finit par nous atteindre. Elle a dit qu'elle allait diminuer, voire mettre fin à sa consommation d'alcool. Sans succès apparemment, au vu des indices clairs que j'ai sur le fait qu'elle s'est mise encore une bonne caisse hier soir.

Je ne peux pas expliquer clairement ici lesdits indices, mais ils m'impliquent moi y compris, cette fois.

n°25878384
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-03-2011 à 11:58:16  profilanswer

Tu peux me filer la source, que je mette ça sous le coude, à ressortir en temps nécessaire ?

n°25878390
silkr
Posté le 18-03-2011 à 11:58:33  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

antioch_arrow a écrit :

La trentaine passée.

antioch_arrow a écrit :

Le pblm c'est qu'elle a l'alcool mechant/dur. Si elle ne se rend pas compte, il faut la faire filmer et lui montrer la vidéo apres le mal de crane. Si elle ne tilt pas. C'est mal barré.  

n°25878393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2011 à 11:58:45  profilanswer

Ma question portait plus sur la façon dont elle se comporte une fois minable quand tu n'es pas là, de ce que rapportent ses/tes amis, plus que sur ce qu'elle dit elle, qui, honnêtement, ne vaut pas tripette dans ce cas.

---------------
n°25878411
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 12:00:03  answer

http://www.sante-move.com/Les-diff [...] mes-d.html

Trouvé en 10 s avec google.

En cherchant plus tu trouveras surement d'autres source. C'est la forme d'alcoolisme la plus répendue chez les femmes.

n°25878539
bidalair
Pooppers sur Steam
Posté le 18-03-2011 à 12:11:54  profilanswer

faut dire ça leur corresponds bien :p  

étant donné le caractère impulsif des femmes en général  

---------------
n°25878574
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-03-2011 à 12:14:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25878583
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-03-2011 à 12:15:27  profilanswer

Tiens justement ça parlait d'alcoolique!  [:ethnik:2]

---------------
n°25878842
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-03-2011 à 12:37:14  profilanswer

Arpès discussion avec elle, elle me certifie qu'elle n'était pas caisse hier soir.

Pfff, je sais vraiment plus quoi penser...

n°25878863
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 18-03-2011 à 12:39:28  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Arpès discussion avec elle, elle me certifie qu'elle n'était pas caisse hier soir.

Sympa, donc ses réactions de "rejet" étaient pleinement conscientes ?

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°25878864
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-03-2011 à 12:39:41  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Qu'elle n'est pas si conne que ça :D elle sait que ça te fait chier, elle va pas te dire la vérité  [:zedlefou:1]

Message édité par ObsydianKenobi le 18-03-2011 à 12:39:54

---------------
n°25878878
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-03-2011 à 12:41:18  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Sympa, donc ses réactions de "rejet" étaient pleinement conscientes ?

Il n'y en a pas eu hier soir puisque je n'étais avec elle. J'ai eu un faisceau d'indices, des choses qu'elle fait habituellement quand elle est caisse et que je ne suis pas là. Gageons que j'ai eu tort sur ce coup là...

n°25878883
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-03-2011 à 12:41:53  profilanswer

Lui dire que je ne la crois pas.

n°25878902
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-03-2011 à 12:44:10  profilanswer

J'ai peut être tort hein, mais c'est ma réaction première là, comme ça, de but en blanc. Après je négocie avec mon cerveau :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)