Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25716513
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 15:32:20  answer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Mais si soi-même on sait pas ? :o

Wycks : prête à quoi, "t'engager" ?

Oui, habiter avec un mec dans un futur proche.
Mais je crois que je sais pas trop non plus ce que je veux à long terme :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 15:32:20  profilanswer

n°25716540
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2011 à 15:33:46  profilanswer

Ton cousin sort avec ma cousine :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25716560
Darya
E * L
Posté le 04-03-2011 à 15:35:15  profilanswer

Je suis entre les 2, un peu plus proche de 35 quand même :o

cd5 a écrit :

Bha tu dis que tu sais pas, et il fait avec :D

[:bakk58]  

je pense que c'est encore plus difficile de se projeter quand on est étudiant, qu'on sait pas quel boulot on va avoir, où on va vivre, etc..

---------------
I've got my mind set on you
n°25716576
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-03-2011 à 15:36:09  profilanswer

wizza a écrit :

Moi non plus, alors dans le doute je préfère préciser que ma remarque intransigeante n'était évidemment pas une agression pour toi, mais pour l'autre qui découvre ça après s'être fiancée :D

Ah oui non pas pour le coup. :D

---------------
Pussy that walk !
n°25716811
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 04-03-2011 à 15:50:06  profilanswer

cd5 a écrit :

° [:ddr555] °

---------------
Feed
n°25716998
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2011 à 16:03:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu es du nord et de sa famille ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25717109
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2011 à 16:12:07  profilanswer

Pas du tout, mais j'ai un cas du genre, mais l'inverse, le gars super sympa qui s'est bien fait embobiner par elle [:ddr555]

---------------
n°25717110
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 04-03-2011 à 16:12:08  profilanswer

cd5 a écrit :

tain c'est crade !  [:yopyopyop]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25717620
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 16:44:45  answer

Eldricht a écrit :

je pense qu'il faut checker, petit à petit, afin d'éviter les déconvenues.

voilà, et pas se dire " l'autre changera d'avis un jour"

n°25717646
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2011 à 16:46:16  profilanswer

Ou bien organiser un brainstorming sur les attentes de l'un et de l'autre par rapport à la vie, avec une feuille de papier, ou mieux, une feuille excel, en mettant les attentes de chacun, pondérées d'un coefficient, et voir ensuite si la compatibilité est OK dans la durée, grâce à un savant calcul :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 16:46:16  profilanswer

n°25717653
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 16:46:40  answer

cd5 a écrit :

Ou bien organiser un brainstorming sur les attentes de l'un et de l'autre par rapport à la vie, avec une feuille de papier, ou mieux, une feuille excel, en mettant les attentes de chacun, pondérées d'un coefficient, et voir ensuite si la compatibilité est OK dans la durée, grâce à un savant calcul :D

[:sire de botcor:1]

n°25717663
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 16:47:15  answer

Darya a écrit :

En parlant d'engagement : Vous pensez qu'avant de "s'engager" avec quelqu'un (ex, prendre un appart...) et passé un certain âge (pas à 18 ans, quoi), il faut checker que les attentes de la vie sont les mêmes ? (se marier, fonder une famille, partir en province pour les parisiens, etc...) ou alors "on verra bien le moment venu" ?  [:klemton]

Je suis partagé. On en avait discuté avec celle qui est devenu ma femme et pour moi il y a 7 ans c'était hors de question le mariage, encore moins les enfants.
Or pour elle, elle savait déjà que c'est ce qu'elle voulait. Et puis au fur et à mesure, j'ai changé d'avis.
Finalement ça a valu le coup tout de même, je pense, qu'elle ne laisse pas tomber notre relation parce qu'on était pas ok sur la vie future dès le début :D

n°25717687
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-03-2011 à 16:48:51  profilanswer

C'est là le point délicat d'ailleurs comment être certain que l'autre va changer d'avis (ou PAS changer d'avis parfois :d) ...  [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
n°25717705
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2011 à 16:50:24  profilanswer

En même temps savoir ce qu'on veut dès le début, c'est pas évident.

---------------
n°25717712
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 16:50:38  answer

Kyrieleve a écrit :

C'est là le point délicat d'ailleurs comment être certain que l'autre va changer d'avis (ou PAS changer d'avis parfois :d) ...  [:klemton]

l'histoire de ma vie :o

n°25717724
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 16:51:21  answer

Kyrieleve a écrit :

Voilà :jap:

elle a surement croisé le doigts et ça a marché, coup de bol :D

n°25717834
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-03-2011 à 17:01:06  profilanswer

Faut quand même être vaguement sur la même longueur d'onde. Dans mon cas, je ne veux pas d'enfants, j'l'ai clairement dit dès le début (vu qu'a priori, on a dans l'esprit de faire un bon bout de chemin ensemble) parce que 1/ je ne veux pas perdre mon temps, 2/ je ne veux pas qu'il perde son temps. Sachant que lui ne sait pas trop, ne veut que moiblablabla, je ne veux surtout pas qu'il s'imagine/s'attende/espère un changement d'envie/avis à ce sujet.

Bref, ça complique un peu la chose.. D'un côté, j'ai envie de "m'engager" avec lui, d'un autre, j'ai peur qu'il se réveille un matin en ayant envie d'un gamin et donc de devoir faire une croix sur tout ce qu'on aurait pu construire ensemble.

n°25717835
beufemisat​eur
Posté le 04-03-2011 à 17:01:07  profilanswer

Darya a écrit :

En parlant d'engagement : Vous pensez qu'avant de "s'engager" avec quelqu'un (ex, prendre un appart...) et passé un certain âge (pas à 18 ans, quoi), il faut checker que les attentes de la vie sont les mêmes ? (se marier, fonder une famille, partir en province pour les parisiens, etc...) ou alors "on verra bien le moment venu" ?  [:klemton]

c'est difficile de se projeter sur le long terme avec une personne qu'on connait pas encore très bien nan ?
Je suis avec quelqu'un et c'est plus " on verra le moment venu" je sais ce qu'elle attends et ce qu'elle ne veut pas car c'est venu au fur et à mesure dans les différentes discussions.  
Mais si les attentes sont pas les mêmes (pas d'enfants, mariage...) tu quitteras la dites personne ?

n°25717846
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2011 à 17:01:49  profilanswer

Si c'est le mec qui veut pas de gosse, un petit déni de grossesse et hop gagné  :o

n°25718265
mootmoot
Posté le 04-03-2011 à 17:39:04  profilanswer

:jap:  

Je pense surtout qu'il y a des fois où t'as l'impression que si tu ne vis pas une relation tu risques de passer à côté de quelquechose/quelqu'un, même si en restant rationnel et n'écoutant pas ses tripes, il y a des raisons de considérer la relation non viable à long terme.

Quand je vois comment est mon copain maintenant comparé à il y a bientôt 3 ans, c'est quand même le jour et la nuit côté comportement et état d'esprit.

---------------
tweets - portfolio
n°25718282
mootmoot
Posté le 04-03-2011 à 17:40:44  profilanswer

Ca dépend du caractère d'urgence de certaines attentes aussi. Si une nana éprouve un besoin viscéral de pondre dans les années qui viennent, c'est différent de savoir qu'elle veut des enfants mais est prête à se montrer patiente, qu'elle veut que le contexte soit optimal, etc...

---------------
tweets - portfolio
n°25718303
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-03-2011 à 17:42:34  profilanswer

mootmoot a écrit :

Là en tous cas ça l'est, j'ai checké les paramètres de confidentialité il y a peu. Je crois que le truc c'est que c'est lié au fait d'apparaitre dans les recherches ou non.

Heuuu perso je la vois ta photo de profil [:transparency]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25718310
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 04-03-2011 à 17:43:18  profilanswer

Astravia a écrit :

Faut quand même être vaguement sur la même longueur d'onde. Dans mon cas, je ne veux pas d'enfants, j'l'ai clairement dit dès le début (vu qu'a priori, on a dans l'esprit de faire un bon bout de chemin ensemble) parce que 1/ je ne veux pas perdre mon temps, 2/ je ne veux pas qu'il perde son temps. Sachant que lui ne sait pas trop, ne veut que moiblablabla, je ne veux surtout pas qu'il s'imagine/s'attende/espère un changement d'envie/avis à ce sujet.

Bref, ça complique un peu la chose.. D'un côté, j'ai envie de "m'engager" avec lui, d'un autre, j'ai peur qu'il se réveille un matin en ayant envie d'un gamin et donc de devoir faire une croix sur tout ce qu'on aurait pu construire ensemble.

Y'en a beaucoup comme toi qui ne voulaient absolument pas d'enfant et se sont réveillées un matin avec une envie de bébé  :D

---------------
Me eat iron and me shit the chain.
n°25718316
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-03-2011 à 17:43:48  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu peux pas :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25718355
mootmoot
Posté le 04-03-2011 à 17:47:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Heuuu perso je la vois ta photo de profil [:transparency]

Je sais qu'elle l'est, mais il me semblait que c'était lié au fait d'accepter d'apparaitre dans les recherches.
Mais après avoir checké :

Citation :

Your name, profile picture, gender, networks and username are available to everyone because this info is essential to helping you connect with your friends and family.

*
      Name and profile picture help friends recognize you.
    *
      Gender helps us describe you (for example, "Add her as a friend" ).
    *
      Networks are open to everyone so network members can see who they will be sharing information with before they choose "Friends and Networks" for any privacy settings.

Other information in this section, including hometown, activities and experiences, is open to everyone by default to help you connect with friends and get the most out of your Facebook experience.

[:transparency]

Pourtant je suis sûre qu'il y a un endroit où ça se paramètre. Ptain c'est juste tellement mal fichu l'ergonomie de ce site.  :sarcastic:

---------------
tweets - portfolio
n°25718416
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-03-2011 à 17:53:50  profilanswer

Astravia a écrit :

pas loin du discours d'une amie : et BAM! "accident", naissance, devenue une bonne mere  [:totoz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25718441
Buhat
Posté le 04-03-2011 à 17:56:38  profilanswer

Je sais pas si c'est déjà passé, dans le doute : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°25719673
onina
Posté le 04-03-2011 à 20:27:14  profilanswer

Je trouverais ça quand même un peu bizarre de parler dès le début de la relation d'enfants, mariage, etc... [:transparency]  
D'un autre côté, il vaut mieux savoir quand même ce que pense l'autre histoire de ne pas s'engager plus loin pour rien.

Bizarrement, en étant anti-mariage et anti-gamin, je crois n'avoir jamais eu à "checker", je n'attire que des mecs qui ont le même point de vue  :whistle:

n°25719737
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 20:39:41  answer

perso j'aurais prefere crever que de ne pas avoir eu un enfant et d'avancer dans le vide d'une relation sans but egalement

n°25719850
Astravia
Posté le 04-03-2011 à 20:55:37  profilanswer

Déjà pas loin de 30 ans que j'entends ça.. J'attends toujours l'illumination suprême. Bref, peu importe. Toujours est-il qu'il y a certains points sur lesquels faut être en accord. Genre, j'vais pas m'engager avec Glandouille en espérant que l'envie lui passe, ça serait complètement idiot.

n°25719867
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-03-2011 à 20:59:09  profilanswer

Bon, c'est le moment de drapaler :o

n°25719874
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 21:00:25  answer

Astravia a écrit :

Déjà pas loin de 30 ans que j'entends ça.. J'attends toujours l'illumination suprême. Bref, peu importe. Toujours est-il qu'il y a certains points sur lesquels faut être en accord. Genre, j'vais pas m'engager avec Glandouille en espérant que l'envie lui passe, ça serait complètement idiot.

hein ? :lol:  mon envie c'etait y a 12 ans et demi et maintenant il commence à avoir de la moustache

n°25719886
Astravia
Posté le 04-03-2011 à 21:02:33  profilanswer

Ah voui, mal lu ta phrase, mea culpa !

n°25719895
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 21:04:44  answer

ce que je dis etait valable pour moi à l'epoque c'etait visceral . Comme tu dis on s'en fout de ce que font ou ne font pas les gens ont vit pas pour les autres :lol:

n°25720182
titounne
Posté le 04-03-2011 à 21:40:38  profilanswer

Je suis sûrement tellement en retard que le sujet suremenc changé mais :

Oui une fois parceque j'aimais bien la photo. Auncune signification partculiere en dehors de ça

Dolores a écrit :

Je veux trop voir la photo !

Ha ba moi aussi

---------------
Des images
n°25720431
alea jacta​ est
Posté le 04-03-2011 à 22:02:31  profilanswer

Si c'est pas les seins à l'air laisse tomber :/

Edit: marchent pas les smiley persos?

Message édité par alea jacta est le 04-03-2011 à 22:09:06
n°25720502
silkr
Posté le 04-03-2011 à 22:15:06  profilanswer

onina a écrit :

Je trouverais ça quand même un peu bizarre de parler dès le début de la relation d'enfants, mariage, etc... [:transparency]  
D'un autre côté, il vaut mieux savoir quand même ce que pense l'autre histoire de ne pas s'engager plus loin pour rien.

Bizarrement, en étant anti-mariage et anti-gamin, je crois n'avoir jamais eu à "checker", je n'attire que des mecs qui ont le même point de vue  :whistle:

+1

Si on parle qu'on recherche relation stable vers 23-28 ans. On ne sait pas tout de suite si on oui ou non on veut un enfant.
Pour moi il ne faut pas parler de ce genre de chose au debut d'une relation. Moi ce me fait plutot fuir qu'autre chose.
Il faut avant apprendre à connaitre la personne, connaitre son passé, sa famille, ses amis, ses hobbys.
Pour moi une relation devient sérieuse à partir de 1 an et 10 mois ( +- 12 mois pret on va pas chipoter c'est un détail)
La on peut commencer à émettre nos désirs d'avenir (dite, c'est pas le slogan de segolene  [:zzozo] ). Tater le terrain.

Les gens peuvent changer, j'en suis la preuve. Mais chaque personne est unique . La est la contradiction. Apres une femme a le pouvoir de faire changer
l'avis d'un homme. J'ai toujours vu, une facon de dire les choses qui étaient largement plus fin et juste, que la façon de faire des hommes.
Mais j'ai peut etre que des amis gros boeuf ...

Message édité par silkr le 04-03-2011 à 22:17:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)