Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25707845
wizza
Posté le 03-03-2011 à 19:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si j'ai pas expressemment dit que je comptais m'en prendre un après mûre réflexion: mal.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 19:38:12  profilanswer

n°25707854
ark
No wukkas
Posté le 03-03-2011 à 19:38:50  profilanswer

mootmoot a écrit :

Même sans être maladivement jalouse, il peut y avoir de quoi se poser des questions quand l'autre s'inscrit sur un site de rencontres dans ton dos.  :heink:

pour la peine, je me suis inscrit sur gayvox. Ça la fera sûrement chier aussi.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°25707871
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 19:41:09  answer

silkr a écrit :

Petite question, si on vous offre un chaton, comment réagissez vous ?

Euh besoin de plus de précisions là.

Si on vit pas ensemble et que mon copain me l'offre: mal.
Si on vit ensemble, qu'on en a envie tous les deux et qu'on l'a déjà évoqué: très bien.
Si on vit ensemble, qu'on ne l'a pas évoqué: mitigé.

Le tout parce que j'aurai peur que le chaton s'ennuie quand il est tout seul, sinon il en veut un et j'en veux un, donc si on habite un jour ensemble a priori on en prendra un. Mais je préfère adopter ensemble, j'ai du mal avec le concept de cadeau quand on parle d'êtres vivants.

n°25707881
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2011 à 19:41:56  profilanswer

silkr a écrit :

Le feu [:wark0]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25707895
silkr
Posté le 03-03-2011 à 19:43:13  profilanswer

Je partais du principe en couple et habitant ensemble, et en surprise.
Par contre, avec une petite préparation du terrain avant.

n°25707904
wizza
Posté le 03-03-2011 à 19:44:36  profilanswer

C'est quelle heure aux US, là ? :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25707929
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-03-2011 à 19:47:48  profilanswer

Moi j'ai justement une copine qui va se faire offrir un chaton surprise à son anniv, mais c'est très différent, ça fait des semaines qu'elle tanne son mec parce qu'elle veut en adopter un, que le mec traîne les pieds, dit que c'est pas une bonne idée et tout et tout... tout ça pour pouvoir lui offrir le chaton à son anniv [:draculax]
C'était choupi, parce qu'on était tous les trois en train de discuter de ça, elle m'avait engagée pour le convaincre, il a attendu qu'elle parte aux toilettes pour me dire ça, alors après, j'ai dû continuer à plaider la cause du petit chat, mais avec un sourire niais :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25707940
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 19:49:16  answer

lorelei a écrit :

Moi j'ai justement une copine qui va se faire offrir un chaton surprise à son anniv, mais c'est très différent, ça fait des semaines qu'elle tanne son mec parce qu'elle veut en adopter un, que le mec traîne les pieds, dit que c'est pas une bonne idée et tout et tout... tout ça pour pouvoir lui offrir le chaton à son anniv [:draculax]
C'était choupi, parce qu'on était tous les trois en train de discuter de ça, elle m'avait engagée pour le convaincre, il a attendu qu'elle parte aux toilettes pour me dire ça, alors après, j'ai dû continuer à plaider la cause du petit chat, mais avec un sourire niais :D

Dans ces conditions là, oui, c'est choupi  [:flagadadim]

n°25707960
wizza
Posté le 03-03-2011 à 19:50:37  profilanswer

Et donc pour répondre à ton post, maintenant que tu sembles avoir compris l'humour puisque tu as aussi usé du :o...
Je soulignais malgré tout mon accord avec lui, vu qu'au départ j'étais plutôt super compatissante pour le fait que ton mec se bouge pas passer son permis qui semblait plus que nécessaire, mais au final si c'est parce que "le métro ça pue", et "je veux pas toujours conduire", ben ça change les choses, oui :D
Mais loin de moi l'envie de relancer le débat bien sûr :o
(et sur le fond, sur le fait qu'il ne se bouge pas pour des choses pour lesquelles il est lui-même motivé a priori, alors oui, je compatis totalement. + les rdvs médicaux où il va jamais...J'ai vécu, et plus jamais. D'où mon accord avec le 1er post cité, parce que c'est exactement l'impression que j'avais eue [:tinostar] )

Voilà voilà :o
Et bon app'

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 03-03-2011 à 19:51:47

---------------
n°25708109
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-03-2011 à 20:03:37  profilanswer

L'éloignement, poulette, c'est jamais simple, tu te mets vachement plus facilement martel en tête...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 20:03:37  profilanswer

n°25708193
mootmoot
Posté le 03-03-2011 à 20:12:14  profilanswer

ark a écrit :

pour la peine, je me suis inscrit sur gayvox. Ça la fera sûrement chier aussi.

Si ton seul but en étant en couple c'est de faire chier ta copine, je ne vois pas pourquoi t'es avec.
Ca te rassure de voir qu'il y a une personne qui éprouve assez de sentiments à ton égard pour s'inquiéter et avoir peur de te perdre, c'est juste pour ça que t'es en couple ?  :heink:

---------------
tweets - portfolio
n°25708196
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 20:12:19  answer

lorelei a écrit :

L'éloignement, poulette, c'est jamais simple, tu te mets vachement plus facilement martel en tête...

+1 :jap:  
D'ailleurs perso comme je m'énerve vite et qu'on s'étaient déjà engueulés à propos de trucs très cons en communiquant par le forum, ben j'ai décidé que j'allais respirer et tout avant de lui envoyer des MP ou de lui parler par skype, quitte à raccrocher au bout de 10 minutes si je sens une colère de fatigue venir, pour lui reparler plus tard. Ca me fait (et nous fait, par extension) énormément de bien.

n°25708212
mootmoot
Posté le 03-03-2011 à 20:13:27  profilanswer

silkr a écrit :

Un chaton n'est pas un objet. Si c'est un projet mûrement réfléchi dont on a beaucoup discuté auparavant, que le timing est bon et que je suis en mesure de l'assumer : super !  [:fegafobobos:1]  
Mais sinon ça ne peut être qu'une très mauvaise idée génératrice de crise.

---------------
tweets - portfolio
n°25708220
mootmoot
Posté le 03-03-2011 à 20:14:34  profilanswer

lorelei a écrit :

[:vapeur_cochonne]

---------------
tweets - portfolio
n°25708444
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-03-2011 à 20:35:30  profilanswer

Tres bonne façon de faire je trouve.

---------------
Pussy that walk !
n°25709178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 21:34:25  profilanswer

silkr a écrit :

Je saurai que c'est un coup monté d'elle et de sa mère, alors je l'égorgerai en hommage à Thor.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25709253
Dolores
Posté le 03-03-2011 à 21:39:29  profilanswer

silkr a écrit :

Mal, j'en veux pas.

n°25709284
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 21:41:04  profilanswer

C'est simplement une histoire de proportions. Tu avoues déjà être encore comme ma copine a été :o (et est sûrement encore, mais sans me le dire).
Déjà, bosser, c'est chiant, globalement. Ca te bouffe du temps, je ne sais pas dans quel domaine il est mais autour de moi (et moi quand je suis en entreprise), ça ne me laisserait pas forcément le temps de passer le code (que je dois repasser pour le permis pétrolette, ça fait 3 mois que je le dis aussi). Après, il doit trouver un appartement sur Paris/proche banlieue. Et ça, c'est encore pire que passer le code. Je préfère largement me retaper mes années d'études avec les couilles transpercées de cure-dents pimentés plutôt que de devoir retrouver un appart' à Paris. J'aimerais simplement faire de l'appartement au-dessus un no-man's-land.
Après, bon tu ne peux pas forcément savoir pour Paris, la bagnole et les temps de trajet, mais déjà trouver un appartement à deux en RP avec un seul salaire en voulant être bien placé et en gardant sa voiture, c'est un peu idéaliste, à moins que vous ne soyez bien (bien) aidés :o (je ne critique pas, je le suis [:cosmoschtroumpf]).

Je trouve honnêtement ça un peu facile, avec la distance, et sans partager son quotidien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25709298
wizza
Posté le 03-03-2011 à 21:42:16  profilanswer

Oui enfin s'il dit "je m'en occupe", notamment pour l'appart, ben qu'il s'en occupe (et visiblement elle l'aide comme elle peut). C'est aussi facile de dire ça pour avoir la paix et après mettre les 2 dans la merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 03-03-2011 à 21:42:31

---------------
n°25709304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 21:42:31  profilanswer

wizza a écrit :

Et donc pour répondre à ton post, maintenant que tu sembles avoir compris l'humour puisque tu as aussi usé du :o...
Je soulignais malgré tout mon accord avec lui, vu qu'au départ j'étais plutôt super compatissante pour le fait que ton mec se bouge pas passer son permis qui semblait plus que nécessaire, mais au final si c'est parce que "le métro ça pue", et "je veux pas toujours conduire", ben ça change les choses, oui :D
Mais loin de moi l'envie de relancer le débat bien sûr :o
(et sur le fond, sur le fait qu'il ne se bouge pas pour des choses pour lesquelles il est lui-même motivé a priori, alors oui, je compatis totalement. + les rdvs médicaux où il va jamais...J'ai vécu, et plus jamais. D'où mon accord avec le 1er post cité, parce que c'est exactement l'impression que j'avais eue [:tinostar] )

Voilà voilà :o
Et bon app'

+1 pour la première partie :o

Si en plus, t'es DANS Paris et que tu fais intégralement tes déplacements en bus/métro/vélo, se plaindre est d'une obscénité rare.

---------------
n°25709317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 21:43:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Si, c'est simple pour moi : HFR, jeux vidéo et un peu de bouquins, sommeil irrégulier, et même la TV. Entre deux coups de téléphone :o

---------------
n°25709344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 21:45:49  profilanswer

wizza a écrit :

Oui enfin s'il dit "je m'en occupe", notamment pour l'appart, ben qu'il s'en occupe (et visiblement elle l'aide comme elle peut). C'est aussi facile de dire ça pour avoir la paix et après mettre les 2 dans la merde :o

Oui, mais quand tu bosses, ce n'est pas simple du tout, vu les horaires pour les visites, la compétition... Dans ce délai, oui, il faut se bouger, mais c'est CHIANT.
Ptêt qu'il fait comme moi aussi : quand j'ai vu les fils d'attente jusqu'au RDC pour un appart au 3è, jme suis dit qu'on ferait autrement :o
Il a contacté des agences, il surveille des annonces, les agences du coin, etc. ?

---------------
n°25709349
ark
No wukkas
Posté le 03-03-2011 à 21:46:35  profilanswer

mootmoot a écrit :

Si ton seul but en étant en couple c'est de faire chier ta copine, je ne vois pas pourquoi t'es avec.
Ca te rassure de voir qu'il y a une personne qui éprouve assez de sentiments à ton égard pour s'inquiéter et avoir peur de te perdre, c'est juste pour ça que t'es en couple ?  :heink:

C'est pas par peur de me perdre, juste par peut de perdre le contrôle de tous mes faits et gestes, ce qui est différent.

Pareil :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°25709360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 21:47:23  profilanswer

Rah putain le jour où il y avait une culotte pas à elle dans la machine à laver [:ddr555]

---------------
n°25709395
mootmoot
Posté le 03-03-2011 à 21:50:03  profilanswer

ark a écrit :

C'est pas par peur de me perdre, juste par peut de perdre le contrôle de tous mes faits et gestes, ce qui est différent.

Quand on en vient à ça en général il y a un historique dans la relation qui amène à ne plus faire suffisamment confiance pour ne pas fliquer.

---------------
tweets - portfolio
n°25709405
alea jacta​ est
Posté le 03-03-2011 à 21:51:04  profilanswer

[/]

L'humour ca apporte de la joie aux gens, surtout le mien :o

Message édité par alea jacta est le 03-03-2011 à 21:51:40
n°25709410
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-03-2011 à 21:51:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Rah putain le jour où il y avait une culotte pas à elle dans la machine à laver [:ddr555]

Raconte la scène [:jofusion]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°25709443
wizza
Posté le 03-03-2011 à 21:54:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, mais quand tu bosses, ce n'est pas simple du tout, vu les horaires pour les visites, la compétition... Dans ce délai, oui, il faut se bouger, mais c'est CHIANT.
Ptêt qu'il fait comme moi aussi : quand j'ai vu les fils d'attente jusqu'au RDC pour un appart au 3è, jme suis dit qu'on ferait autrement :o
Il a contacté des agences, il surveille des annonces, les agences du coin, etc. ?

Ben non, désolée.
Y'a aussi un moment où même si c'est CHIANT (oui, je sais, j'ai connu et j'imagine très bien) ben faut se bouger. Sinon sa meuf, quand elle rentre, elle part à 400 bornes (si j'ai bien compris). Donc aussi à lui de savoir ce qu'il veut, ou s'il s'en tape. Ou en tout cas il l'engueule pas quand elle essaie de savoir où il en est [:airforceone]
Bon bien sûr s'il regarde partout, qu'il n'y a pas d'annonce, ou que les apparts lui passent toujours sous le nez, c'est différent, mais comme elle a dit "qu'il ne se bougeait pas" c'est pas ce que j'ai compris :D

mootmoot a écrit :

Quand on en vient à ça en général il y a un historique dans la relation qui amène à ne plus faire suffisamment confiance pour ne pas fliquer.

Pas pour tout le monde, non [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 03-03-2011 à 21:55:11

---------------
n°25709466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 21:56:22  profilanswer

Thordax a écrit :

Raconte la scène [:jofusion]

Ah la scène en soit n'est pas très drôle, c'est simplement l'interrogatoire façon "et la boulette de shit, hein, tu vas me dire que tu l'as perdu c'est ça  ?§§§§" qui a duré longtemps, et assez étalé dans la journée.
C'était une culotte de ma grande petite soeur, donc taille d'une fille normale :o. Mais bon, quand plus tard j'ai aussi trouvé un culotte et des chaussette de la plus petite, elle m'a cru.

(Ma mère a une sale habitude quand je dors chez mes parents de laver mes affaires, même si je reste que le WE. Donc souvent, je les reprends dans le tas, et là, ben j'ai pris plus que le tas :o).

---------------
n°25709479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 21:57:17  profilanswer

wizza a écrit :

Ben non, désolée.
Y'a aussi un moment où même si c'est CHIANT (oui, je sais, j'ai connu et j'imagine très bien) ben faut se bouger. Sinon sa meuf, quand elle rentre, elle part à 400 bornes (si j'ai bien compris). Donc aussi à lui de savoir ce qu'il veut, ou s'il s'en tape. Ou en tout cas il l'engueule pas quand elle essaie de savoir où il en est [:airforceone]
Bon bien sûr s'il regarde partout, qu'il n'y a pas d'annonce, ou que les apparts lui passent toujours sous le nez, c'est différent, mais comme elle a dit "qu'il ne se bougeait pas" c'est pas ce que j'ai compris :D

Justement, on sait pas.

Et Kanybal, t'as envoyé des dossiers pour les résidences universitaires ? T'en as pour couples parfois il me semble.

---------------
n°25709736
niju
Call me doc'
Posté le 03-03-2011 à 22:10:31  profilanswer

Sinon, j'vais remettre une pièce dans le bouzin: moi aussi j'ai été un tortionnaire qui ait imposé à mon épouse de passer son permis :o

Parce que ras le pompon qu'en mariage/anniversaire/chouille de toute sorte, ce soit bibi qui soit contraint de ne gouter qu'au jus d'orange, parce que quand on part en vacances et qu'on loue une bagnole, c'est plus sympa de savoir qu'on sera deux à se partager le volant.  

Et moralité, elle est bien contente de l'avoir et d'être autonome maintenant :o

n°25709832
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 22:17:31  answer

Question con: pour ceux qui sont sur facebook, vous avez (déjà eu) en photo de profil une photo de vous avec votre conjoint(e) ?
Si oui ca a une signification particulière pour vous ou c'est juste parce que la photo est chouette ?

n°25709845
mootmoot
Posté le 03-03-2011 à 22:18:16  profilanswer

Je ne trouve pas que provoquer une personne qui a un problème de ce côté-là soit très sain ni constructif, de toute manière.

---------------
tweets - portfolio
n°25709856
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-03-2011 à 22:18:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)