Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5111 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25757837
Dolores
Posté le 08-03-2011 à 20:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis on peut bouffer du tofu et aussi de la viande non ?  
Enfin moi je fais ça, perso.
/mylife

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 20:40:31  profilanswer

n°25757899
_Lahoma_
Posté le 08-03-2011 à 20:46:47  profilanswer

Nous on s'est monté le bourrichon l'un l'autre pour plus manger de viande  [:cerveau shay]

n°25759756
D_omi
sourit
Posté le 08-03-2011 à 22:36:40  profilanswer

Oui tu répètes souvent que tu fais TOUT. Sinon, tu es certain, c'est bien une femme, pas une plante verte ?  [:zedlefou:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°25760292
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-03-2011 à 23:01:54  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui tu répètes souvent que tu fais TOUT. Sinon, tu es certain, c'est bien une femme, pas une plante verte ?  [:zedlefou:1]

Spafo, et vu les termes utilisés :  

Es-tu sûre qu'elle soit réellement vivante ? [:mr mala:1]

n°25760386
D_omi
sourit
Posté le 08-03-2011 à 23:08:04  profilanswer

KapweT a écrit :

Es-tu sûre qu'elle soit réellement vivante ? [:mr mala:1]

Une poupée gonflable  [:icon3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°25760601
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-03-2011 à 23:24:47  profilanswer

D_omi a écrit :

Une poupée gonflable  [:icon3]

Moulée :fou:

Une poupée MOULÉE :o
 [:faluja:3]  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25760683
D_omi
sourit
Posté le 08-03-2011 à 23:33:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Moulée :fou:

Une poupée MOULÉE :o
 [:faluja:3]  

Ah, pardon  :o   naturellement, il faut vivre avec son temps  :o

---------------
n°25761465
Tsopivo
Posté le 09-03-2011 à 02:51:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Dans tous les cas et quelle que soit la méthode choisie (375/125 ou 250/250) elle aura payé un loyer inférieur à la valeur locative de l'appart pendant la durée de son séjour et n'aura subit aucune pression financière dans le sens où elle n'aura jamais été engagée.

Dans tous les cas et quelle que soit la méthode choisie, tu auras touché un loyer pendant la durée de son séjour alors que tu n'en aurais pas touché sinon.
Quoi que vous fassiez, c'est du gagnant-gagnant. La seule chose qui change c'est le partage des gains.
 :bounce:

n°25761631
Phenom
Posté le 09-03-2011 à 05:47:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on tente de m'imposer le tofu, j'impose la polygamie et la sodomie quotidienne.

Le tofu ... C'est immonde, rien qu'à l'odeur, j'en peux plus de sentir ça à tous les coins de rue  
[:-the_unforgiven-]

Le jour où on me l'impose, pareil je m'enduis la bite avec et je la leur fais goûter, non mais :o

n°25761740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2011 à 08:08:56  profilanswer

wizza a écrit :

ah bah pareil, mais apparemment ça ne le "dérange" pas :D

Genre. "C'est pas SI dégueulasse oh hein".

Genre. "Mais si Moshe, ils sont pas SI méchants les nazis !".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 08:08:56  profilanswer

n°25761779
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 08:24:38  answer

vous en faites toute une histoire pour un plat :D

n°25761803
Dolores
Posté le 09-03-2011 à 08:31:44  profilanswer

On en fait tout un plat [:aloy]

n°25761874
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 08:49:54  answer

:lol:

n°25761955
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 09:07:53  answer

Je fais à manger, il fait les courses.

n°25762269
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 09:55:19  answer

ils en font tout un plat, alors qu'il y a pas de quoi en faire un fromage ? [:djmb]

n°25762273
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 09:55:27  answer

Dolores a écrit :

On en fait tout un plat [:aloy]

:fou:

n°25762345
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 09-03-2011 à 10:04:39  profilanswer

A propos de la "répartition" des tâches en couples, un article du Monde avec des témoignages de solutions... et de gens désespérés.

Citation :

"J'adopte la méthode des machos : l'incompétence", par Laure

Pour inciter mon homme à participer aux tâches domestiques, j'adopte la méthode des machos : je me révèle absolument incompétente en matière de repassage (une brûlure de chemise suffit à le prouver), de ménage (vider un sac d'aspirateur engorgé de divers petits objets est dissuasif...) ou de cuisine (rater un plat est à la portée de tout le monde !). Résultat : après une journée de travail, lorsque je rentre à la maison, je mets les pieds sous la table et me fait servir :-). Il me reste suffisamment à faire : vérifier les devoirs des enfants, surveiller le choix de leurs vêtements, organiser leurs différentes activités, etc...

[:delprozac]  
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°25762358
Dolores
Posté le 09-03-2011 à 10:08:13  profilanswer

"surveiller le choix de leurs vêtements" [:mullet]

n°25762364
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 10:09:24  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

A propos de la "répartition" des tâches en couples, un article du Monde avec des témoignages de solutions... et de gens désespérés.

Citation :

Pour inciter mon homme à participer aux tâches domestiques, j'adopte la méthode des machos : je me révèle absolument incompétente en matière de repassage (une brûlure de chemise suffit à le prouver), de ménage (vider un sac d'aspirateur engorgé de divers petits objets est dissuasif...) ou de cuisine (rater un plat est à la portée de tout le monde !). Résultat : après une journée de travail, lorsque je rentre à la maison, je mets les pieds sous la table et me fait servir :-). Il me reste suffisamment à faire : vérifier les devoirs des enfants, surveiller le choix de leurs vêtements, organiser leurs différentes activités, etc...

C'est un peu surréaliste [:rofl]

---------------
n°25762462
bouh94
Posté le 09-03-2011 à 10:20:53  profilanswer

Dolores a écrit :

"surveiller le choix de leurs vêtements" [:mullet]

histoire que la gamine ne sorte pas avec un string :o

n°25762516
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 10:26:19  profilanswer

En même temps c'est une technique pas mal effectivement si on en a marre de tout faire ou de s'entendre dire "j'sais pas faire ..." ou "tu fais ça telleeeeeement mieux". :o
Enfin je suis pas assez fourbe pour faire ce genre de chose. :d
Et j'ai pas besoin, ouf.

---------------
Pussy that walk !
n°25762609
Zoreil
Posté le 09-03-2011 à 10:34:05  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Citation :

j'étais en train de le lire, ça fait peur ces témoignages [:tinostar]

---------------
What the FUCK ?
n°25762681
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 10:38:36  profilanswer

Citation :

Nous venons d'avoir un bébé et travaillons tous les deux. Je suis très à cheval sur les droits des femmes, l'égalité. Toutes les injustices faites aux femmes m'énervent. J'ai une belle carrière et nous sommes tous les deux très diplômés, milieu de trentaine. Pourtant, je me retrouve chez moi avec un mari qui ne fait absolument rien en ce qui concerne notre fils (se lever la nuit, donner un biberon, changer une couche, aller faire une course ou participer aux interrogations sur les poussettes, etc.).

Simplement, il s'occupe de cuisiner. Il joue de sa force d'inertie. Je fais tout et pense à tout, parce qu'il s'en fiche si la maison est en désordre. Et si notre fils n'a pas de couche, c'est mon problème parce que je me préoccupe des détails. Du coup, il n'a pas besoin de s'en soucier, il sait que j'y veillerai, et se détache totalement de ces sujets pour se reposer sur moi.

P'tain  [:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°25762702
wizza
Posté le 09-03-2011 à 10:40:33  profilanswer

En fait, de mes expériences de couple, je me rends compte que je suis tellement dans l'anticipation (sans me prendre la tête non plus) que je ne sais pas comment les choses pourraient être réparties équitablement niveau organisation [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25762718
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-03-2011 à 10:41:34  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Citation :

Nous venons d'avoir un bébé et travaillons tous les deux. Je suis très à cheval sur les droits des femmes, l'égalité. Toutes les injustices faites aux femmes m'énervent. J'ai une belle carrière et nous sommes tous les deux très diplômés, milieu de trentaine. Pourtant, je me retrouve chez moi avec un mari qui ne fait absolument rien en ce qui concerne notre fils (se lever la nuit, donner un biberon, changer une couche, aller faire une course ou participer aux interrogations sur les poussettes, etc.).

Simplement, il s'occupe de cuisiner. Il joue de sa force d'inertie. Je fais tout et pense à tout, parce qu'il s'en fiche si la maison est en désordre. Et si notre fils n'a pas de couche, c'est mon problème parce que je me préoccupe des détails. Du coup, il n'a pas besoin de s'en soucier, il sait que j'y veillerai, et se détache totalement de ces sujets pour se reposer sur moi.

P'tain  [:pingouino]

Attends, le mec se repose sur elle, ça veut dire qu'il a confiance en ses capacités pour faire tourner la baraque :o C'est génial, elle devrait être touchée de cette marque d'estime et de respect.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25762720
Zoreil
Posté le 09-03-2011 à 10:41:48  profilanswer

Mon préféré, je crois :D

Citation :

Je suis en couple depuis six ans. Ma femme et moi avons, dès le début de notre emménagement, décidé de partager les tâches de façon équitable, à savoir celui qui a fait à manger se dispense de faire la vaisselle, et vice-versa. Bien sûr, avec l'arrivée de nos jumeaux, nous avons remis en question ce partage, de sorte que j'assume les tâches du quotidien, pendant qu'elle s'occupe des enfants. Mais cela n'a plus du tout changé. J'avoue que ce n'est pas toujours facile. Depuis trois ans, nous avons régulièrement des disputes, car je trouve qu'elle prend trop ses aises. Je suis au chômage depuis deux ans, et je dois m'occuper de tout, alors qu'elle, en rentrant du boulot, se met devant la télé et s'amuse avec les enfants.

Quand les amis ou ma famille viennent à la maison, je vois un peu de gêne dans leur regard, et de la pitié pour l'homme qui a pris la place de la femme. Je ne suis pas soumis à ma femme, mais je n'ai aucune reconnaissance. A tel point que, lors d'une discussion un peu houleuse, mon beau-père m'a traité de "bonniche" et de "bon chien fidèle à sa femme". J'en ai pleuré le soir même, estimant ma situation dégradante ; ma femme ne comprenant pas ma souffrance a souri en disant que c'était de l'humour. Cette situation injuste devient tellement insupportable que nous envisageons de nous séparer.

---------------
What the FUCK ?
n°25762721
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2011 à 10:41:50  profilanswer

Citation :

* "Je partage avec ma femme les tâches ménagères et ce n'est pas bien vu", par François

Je partage avec ma femme depuis notre mariage (et même avant) les tâches ménagères, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela n'est pas particulièrement bien considéré par mon entourage social et professionnel. Les hommes qui ont l'habitude de tout laisser faire à leur compagne déconsidèrent totalement ceux qui réduisent leur temps libre ou leur temps de travail à faire les courses, le ménage, la lessive et à s'occuper d'un enfant. Chose encore plus étrange : les femmes réagissent exactement de la même façon.

Citation :

* "Elle prend trop ses aises", par Patrice

(...)
Quand les amis ou ma famille viennent à la maison, je vois un peu de gêne dans leur regard, et de la pitié pour l'homme qui a pris la place de la femme. Je ne suis pas soumis à ma femme, mais je n'ai aucune reconnaissance. A tel point que, lors d'une discussion un peu houleuse, mon beau-père m'a traité de "bonniche" et de "bon chien fidèle à sa femme". J'en ai pleuré le soir même, estimant ma situation dégradante ; ma femme ne comprenant pas ma souffrance a souri en disant que c'était de l'humour. Cette situation injuste devient tellement insupportable que nous envisageons de nous séparer.

Non mais sérieux les réflexions des gens quoi §

---------------
Pussy that walk !
n°25762781
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2011 à 10:46:45  profilanswer

Zoreil a écrit :

Citation :

Je suis en couple depuis six ans. Ma femme et moi avons, dès le début de notre emménagement, décidé de partager les tâches de façon équitable, à savoir celui qui a fait à manger se dispense de faire la vaisselle, et vice-versa. Bien sûr, avec l'arrivée de nos jumeaux, nous avons remis en question ce partage, de sorte que j'assume les tâches du quotidien, pendant qu'elle s'occupe des enfants. Mais cela n'a plus du tout changé. J'avoue que ce n'est pas toujours facile. Depuis trois ans, nous avons régulièrement des disputes, car je trouve qu'elle prend trop ses aises. Je suis au chômage depuis deux ans, et je dois m'occuper de tout, alors qu'elle, en rentrant du boulot, se met devant la télé et s'amuse avec les enfants.

Pareil [:rofl]

---------------
n°25762852
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 10:51:46  answer

radioactif a écrit :

Si on tente de m'imposer le tofu, j'impose la polygamie et la sodomie quotidienne.

perso j'impose rien, mais au final, lors de ma dernière expérience de vie commune, chacun gérait sa bouffe. J'en avais déja parlé ici, il n'aime aucun légume (que ce soit oignons, tomate, courgette etc) résultat il se nourrissant très souvent de pain de mie/jambon, ou de cordon bleu, et/ou patates.

au début je pensais que cela aurait aucune importance, mais qu'est que ce c'est agréable de pouvoir se faire des tits plats pour 2  [:cerveau delight]  

n°25762864
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 10:52:46  answer

pour le vivre, je comprends comme c'est chiant  :sweat:

n°25762869
bouh94
Posté le 09-03-2011 à 10:53:02  profilanswer

purée
le mec qui pleure devant sa situation "degradante" :sarcastic:
(ou [:itm] pour andro)

n°25762946
wizza
Posté le 09-03-2011 à 10:57:59  profilanswer

Et les poster sur facebook :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25762954
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 10:59:05  answer

On mange pareil.
Je fais d'ailleurs des gros plats, je congèle et il en amène pour la pause déjeuner au boulot.

J'évite quelques aliments qu'on n'aime pas en commun, mais comme ils sont rares, ce n'est pas problématique.

J'adore cuisiner,manger et expérimenter des plats différents, alors si j'étais tombé sur un difficile, ça m'aurait vite saoulé !

n°25762956
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 10:59:14  answer

wizza a écrit :

Et les poster sur facebook :o

:D d'ailleurs je n'ai pas posté mon plateau de fruits de mer de ce week end  :o

n°25762991
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 09-03-2011 à 11:02:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

Citation :

je vois un peu de gêne dans leur regard, et de la pitié pour l'homme qui a pris la place de la femme.

Quel poète  [:lergo:3]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°25763016
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 11:03:56  answer

pour dire qu'il se sent émasculé  [:kalymereau]

n°25763198
silkr
Posté le 09-03-2011 à 11:19:00  profilanswer

Il ne faut pas imposer comme tu le dis. Mais de la à faire des plats differents en couple, je trouve qu'il ne faisait pas bcp d'effort.
C'est quand meme super gratifiant, lorsqu'on fait la cuisine et que l'autre complimente. Et partager le pain quotidien c'est  :o  

C'est un peu comme les gamins, il suffit de reservir le meme legume avec une forme/sauce/cuisson differente pour le faire adopté.
Je detestais les courgettes, bah on m'en fait manger sans difficulté maintenant, car cuitent de facon differentes.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 09-03-2011 à 11:19:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)