Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25678590
Dolores
Posté le 01-03-2011 à 10:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après, la diplomatie, c'est pas trop mon fort, mais j'essaierais. :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 10:08:33  profilanswer

n°25678593
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 10:09:08  answer

Kyrieleve a écrit :

Question déjà surement posée mais bon. :o
En cas de désaccord avec les beaux-parents (par exemple, au hasard :o , sur la façon de s'occuper d'un enfant), vous (la pièce rapportée) laissez votre conjoint(e) l'ouvrir et mettre les choses au point ? ou vous intervenez aussi diplomatiquement que possible ? Et quid si vous savez pas être diplomate ? :d

Elle ne le fera jamais d'elle même, ça mère c'est l'absolue vérité :o
du coup quand c'est arrivé (pas pour un enfant mais pour le mariage) c'est moi qui suit allé au feu. J'ai la chance d'avoir une belle-mère compréhensive, donc ça c'est relativement bien passé :)

n°25678601
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2011 à 10:10:04  profilanswer

Je laisse Mme gérer les problèmes avec ses parents, elle s'en sort très bien :D

Bon, on n'a pas d'enfants, certes, mais la dernière remarque de beau papa à ce sujet date d'il y a un an et demi au moins.  
C'était un truc du genre "Mais vous, vous vous y mettez quand, là, il faudrait y penser"

Ce à quoi Mme a répondu "Mais qui te dit qu'on veut des gosses"

J'ai fortement ricané intérieurement :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25678640
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 01-03-2011 à 10:14:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En cas de désaccord avec les beaux-parents (par exemple, au hasard :o , sur la façon de s'occuper d'un enfant), vous (la pièce rapportée) laissez votre conjoint(e) l'ouvrir et mettre les choses au point ? ou vous intervenez aussi diplomatiquement que possible ? Et quid si vous savez pas être diplomate ? :d

Il est arrivé une fois un désaccord avec mon beau-père concernant l'un de mes fils
Je n'ai pas réussi (et même pas cherché, en fait) à me taire ou à la jouer diplomate, je lui ai répondu que c'était au père du petit et à moi d'en décider
La discussion s'est arrêtée là, et c'est ce que sous-entendait mon ton [:ogmios]  
(à noter que je n'ai pas de souci avec mes beaux-parents, d'ordinaire^^)

---------------
BetaSeries
n°25678644
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 10:15:06  answer

Kyrieleve a écrit :

qui a fait ce gosse?
qui va vivre avec pendant 18 ans minimum ?

la réponse à ces deux questions est la même que " qui donne les lignes directrices de son éducation ? "

" Écoutez belle-maman, je vous aime bien, pour pas que ça change, laissez moi faire avec Gregoire hein, bisou ! "

n°25678701
silkr
Posté le 01-03-2011 à 10:22:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est au conjoint de l'ouvrir. S' il s'ecrase, la tu peux intervenir , au depart diplomatiquement, et si ils sont sourds , la tu fais comme cité plus haut: c'est moi et le pére qui elevont l'enfant point barre.

n°25678718
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-03-2011 à 10:24:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25678739
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-03-2011 à 10:26:41  profilanswer

Dolores a écrit :

J'ai pas d'enfants, mais perso, je pense que j'interviendrais. C'est ptet pas mes parents, mais c'est mon gosse. :o

Dolores a écrit :

Après, la diplomatie, c'est pas trop mon fort, mais j'essaierais. :o

Je suis d'accord dans l'absolu. Mais mon souci en l'état actuel des choses c'est que je suis pas du tout diplomate et que quand ce genre de petite chose arrive, je crois que je ne ferai qu'empirer les choses si je l'ouvrais, vu comment ça me rend fumante à l'instant X. :o
Donc il faut que j'arrive à travailler ma diplomatie.  

Ca me gonflerait un peu ça tiens, que l'autre arrive pas à voir ce qui peut poser probleme avec les parents.  

sstarshoot a écrit :

Il est arrivé une fois un désaccord avec mon beau-père concernant l'un de mes fils
Je n'ai pas réussi (et même pas cherché, en fait) à me taire ou à la jouer diplomate, je lui ai répondu que c'était au père du petit et à moi d'en décider
La discussion s'est arrêtée là, et c'est ce que sous-entendait mon ton [:ogmios]  
(à noter que je n'ai pas de souci avec mes beaux-parents, d'ordinaire^^)

Ouais ... mais quand ça rentre pas ça devient problématique. :/

Y'a de l'idée. :D
Mais dans la pratique j'ai du mal. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25678854
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-03-2011 à 10:38:31  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je me dirais que c'est plus à lui de le faire, et ça m'énerverait qu'il ne le fasse pas. Ensuite sinon je serais bien obligée de m'en occuper, mais ça ne me plairait pas du tout du tout. J'estime que c'est pas à moi de m'occuper de ça.

Ouh là oui ça m'énerverait aussi si il le faisait pas. :d  

Bon le truc chiant pour l'instant c'est qu'on a l'impression que ça change rien, qu'on l'ouvre ou pas. On (enfin lui quoi ) est peut etre encore trop diplomatique. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25678872
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 10:40:01  answer

Sinon tu regarde ton mec façon Moundir en lui disant " tiens ta mère ! "
 [:lesamericains]  [:yassel]  [:xavier91plc]  

[:underlined:2]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 10:40:01  profilanswer

n°25678918
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-03-2011 à 10:45:02  profilanswer

:D

---------------
Pussy that walk !
n°25679051
-louve-
Posté le 01-03-2011 à 11:01:02  profilanswer

Pour le premier j'ai encaissé longtemps sans moufter même si son père ne disait rien, parfois à m'en rendre malade. J'étais tellement à fleur de peau que je prenais les remarques presque comme une attaque personnelle (c'en était parfois). Au deuxième mes beaux-parents n'ont plus rien dit parce que ça ne servait à rien et puis avec le temps les choses s'étaient tassées, au fur et à mesure qu'ils ont constaté que mon gosse était plutôt mieux dans sa peau avec nos façons de faire (à l'opposé de la leur) que leurs enfants au même âge. En revanche, mes enfants sont moins soumis on va dire (j'ai bien dit moins soumis, pas sauvages, hein)  :whistle:
edit : mais l'insoumission, c'est quelque chose d'important pour moi, alors... :D

Message édité par -louve- le 01-03-2011 à 11:07:19

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°25679092
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-03-2011 à 11:05:36  profilanswer

En fait c'est pas tant sur l'éducation (encore un peu tôt de toute façon) que sur la manière de gérer le quotidien (quand on est chez eux) notamment sur son sommeil.

---------------
Pussy that walk !
n°25679098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2011 à 11:05:59  profilanswer

MA mère nous a effrayés ce WE, en nous posant un ultimatum pour des enfants sous 8 ans (le temps que ma dernière petite soeur parte faire ses études) [:pingouino]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25679116
bouh94
Posté le 01-03-2011 à 11:07:39  profilanswer

radioactif a écrit :

MA mère nous a effrayés ce WE, en nous posant un ultimatum pour des enfants sous 8 ans (le temps que ma dernière petite soeur parte faire ses études) [:pingouino]

[:claire_redfield]

n°25679120
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2011 à 11:07:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca va, pas trop dur l'ultimatum :o

---------------
More GG, more skill
n°25679136
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-03-2011 à 11:08:42  profilanswer

n°25679140
bouh94
Posté le 01-03-2011 à 11:09:11  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et... sinon quoi ? [:tinostar]

pas d'heritage :o

n°25679150
silkr
Posté le 01-03-2011 à 11:10:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle a un cancer ?

n°25679166
-louve-
Posté le 01-03-2011 à 11:11:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En fait c'est pas tant sur l'éducation (encore un peu tôt de toute façon) que sur la manière de gérer le quotidien (quand on est chez eux) notamment sur son sommeil.

Oui mais justement, il y a des gens pour qui le sommeil fait partie de l'éducation ou je ne sais quoi, genre y'a une méthode et en face t'as un robot  :pt1cable:  

---------------
n°25679206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2011 à 11:14:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca va, pas trop dur l'ultimatum :o

Ben dans 8 ans, je sais pas, ma copine sortira de ses études à elle :o
Mais c'est l'idée quoi :D

lal0utre a écrit :

Et... sinon quoi ? [:tinostar]

J'ai pas demandé [:cosmoschtroumpf]

silkr a écrit :

Elle a un cancer ?

Non, même si elle a eu quelques problèmes de santé récemment qui ont certainement provoqué une réflexion entre autres sur ce point.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25679252
sonia
Contre-pied.
Posté le 01-03-2011 à 11:18:49  profilanswer

Dolores a écrit :

J'ai pas d'enfants, mais perso, je pense que j'interviendrais. C'est ptet pas mes parents, mais c'est mon gosse. :o

Ouais voilà.
Perso, c'est mon enfant où que je sois avec n'importe quel interlocuteur en face de moi, c'est mon enfant, c'est à moi que revient le devoir de l'éduquer et de le protéger donc je monte donc au créneau s'il le faut, que ce soit ma belle-famille ou pas. Et le père de mon enfant également.
La plupart du temps, je laisse pisser sinon, franchement, tu n'en finis jamais  :D vu que quand tu deviens parent, tout le monde y va de son petit conseil et sait toujours mieux que toi.
J'évacue le truc en disant simplement "chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants". Mais quand cela touche des trucs que j'estime plus insidieux comme le rapport à la nourriture, je suis plus ferme. Exemple qui date d'hier avec ma belle-mère qui est obsédée dans la vie par la minceur :
- Elle mange trop blabla.
- Non. Elle ne mange pas trop. Elle mange à sa faim. Elle est parfaitement dans les courbes. Je te prie de cesser de dire ce genre de trucs sur la nourriture car c'est ainsi que se crée certains troubles alimentaires.

/fin de la discussion.

Message cité 4 fois
Message édité par sonia le 01-03-2011 à 11:20:30
n°25679269
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 11:20:28  answer

Kyrieleve a écrit :

Ouh là oui ça m'énerverait aussi si il le faisait pas. :d  

Bon le truc chiant pour l'instant c'est qu'on a l'impression que ça change rien, qu'on l'ouvre ou pas. On (enfin lui quoi ) est peut etre encore trop diplomatique. :o

Sors tes balls et pose les sur la table, ca fait toujours son effet [:paydaybear:3]
Et sinon, pour avoir déjà vécu le truc, et vu madame voulait surtout pas froisser son petit papa et sa petite maman chéris, bah au début j'ai essayé d'être diplomate et vu que ça marchait pas, je l'ai été nettement moins :o
Ca a jeté un léger froid dans nos "relations", mais au moins les choses étaient claires une bonne fois pour toutes.

Et si ca devait se reproduire, je prendrais directement la solution non diplomatique, vu que les grands parents en général ont tendance à "mieux savoir que toi ce qui est bon pour ton gosse", même si c'est pas eux qui devront en subir les conséquences :jap:

n°25679292
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2011 à 11:22:03  profilanswer

D'ailleurs c'est pas valable que pour les enfants, l'histoire des beaux parents ou des parents qui conseillent à tout va, se basant sur "leur grand expérience de la vie" :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25679300
alea jacta​ est
Posté le 01-03-2011 à 11:22:22  profilanswer

sonia a écrit :

Ouais voilà.  
Perso, c'est mon enfant où que je sois avec n'importe quel interlocuteur en face de moi, c'est mon enfant, c'est à moi que revient le devoir de l'éduquer et de le protéger donc je monte donc au créneau s'il le faut, que ce soit ma belle-famille ou pas. Et le père de mon enfant également.
La plupart du temps, je laisse pisser sinon, franchement, tu n'en finis jamais  :D vu que quand tu deviens parent, tout le monde y va de son petit conseil et sait toujours mieux que toi.  
J'évacue le truc en disant simplement "chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants". Mais quand cela touche des trucs que j'estime plus insidieux comme le rapport à la nourriture, je suis plus ferme. Exemple qui date d'hier avec ma belle-mère qui est obsédée dans la vie par la minceur :  
- Non. Elle ne mange pas trop. Elle mange à sa faim. Elle est parfaitement dans les courbes. Je te prie de cesser de dire ce genre de trucs sur la nourriture car c'est ainsi que se crée certains troubles alimentaires.

/fin de la discussion.

Ca c'est de la remise en question :o

n°25679349
sonia
Contre-pied.
Posté le 01-03-2011 à 11:26:22  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Ca c'est de la remise en question :o

Le pédiatre de ma fille quand je lui racontais que notre famille nous bassinait parce qu'elle ne marchait pas encore, et qu'il fallait lui mettre telles chaussures, la jeter dans l'escalier, au-dessus d'un pont, me conseillait de dire : "Elle marchera jamais. Son pédiatre pense qu'elle est handicapée."  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sonia le 01-03-2011 à 11:27:11
n°25679369
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2011 à 11:27:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu auras fini toi  :??:  
J'y crois pas, tu seras reparti en MBA :D

sonia a écrit :

Exemple qui date d'hier avec ma belle-mère qui est obsédée dans la vie par la minceur :  

/fin de la discussion.

[:implosion du tibia]  

Au pif: tu es en surpoids et ça inquiète ta belle mère pour l'avenir de sa petite fille :o

---------------
More GG, more skill
n°25679378
Dolores
Posté le 01-03-2011 à 11:28:03  profilanswer

Mais t'as quel age radioactif ?

n°25679401
sonia
Contre-pied.
Posté le 01-03-2011 à 11:29:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu auras fini toi  :??:  
J'y crois pas, tu seras reparti en MBA :D

EvilTyler a écrit :

[:implosion du tibia]  

Au pif: tu es en surpoids et ça inquiète ta belle mère pour l'avenir de sa petite fille :o

Non, je ne suis pas en surpoids.  
En revanche, dans ma belle-famille, les femmes ont toutes un rapport névrotique avec leurs corps (anorexie) et je n'aime autant pas que ce genre de choses impacte sur mon enfant.

n°25679414
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 11:29:53  answer

radioactif a écrit :

Mais c'est l'idée quoi :D

Ah mais vous êtes de jeunes trouducs :o

n°25679428
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 11:31:13  answer

n°25679430
-louve-
Posté le 01-03-2011 à 11:31:16  profilanswer

Il y a des gens pour qui une des tâches du féminisme consiste à se détacher le plus possible et le plus tôt possible de son bébé. Dans cette façon de faire, tu dois bien faire comprendre qui est le chef à coups de : quand tu as besoin de moi je te laisse pleurer ça te fera grandir, quand tu as faim je te laisser crever la dalle parce que je sais mieux que toi ce qui est bon pour toi, quand tu veux du contact je te laisse dans ta merde si seulement tu pouvais être indépendant tout de suite.
Genre ma belle-mère, qui rattrape tout ce qu'elle a raté, mais avec ses petits-enfants maintenant.
edit : ah ouais j'avais adoré aussi le coup de "si tu lui mets pas de chaussures il apprendra jamais à marcher droit"

Message cité 1 fois
Message édité par -louve- le 01-03-2011 à 11:34:10

---------------
n°25679442
silkr
Posté le 01-03-2011 à 11:32:07  profilanswer

-louve- a écrit :

Oui mais justement, il y a des gens pour qui le sommeil fait partie de l'éducation ou je ne sais quoi, genre y'a une méthode et en face t'as un robot  :pt1cable:  

?

Un coup sec derriere la nuque.

Mais si on prend le cas des nouveaux né, la il ya 45 000 methodes

n°25679452
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 11:33:34  answer

sonia a écrit :

Ouais voilà.  
[...]
/fin de la discussion.

"-Mais enfin monsieur il ne faut pas que vous laissiez votre enfant remonter le toboggan à l'envers ! Il pourrait faire mal à d'autres enfants !
-Ils n'ont qu'à apprendre à esquiver [:prodigy]"

n°25679460
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2011 à 11:33:58  profilanswer

sonia a écrit :

Non, je ne suis pas en surpoids.  
En revanche, dans ma belle-famille, les femmes ont toutes un rapport névrotique avec leurs corps (anorexie) et je n'aime autant pas que ce genre de choses impacte sur mon enfant.

Y a un réel gap entre les femmes qui veulent rester mince à tout prix et les vrais anorexiques, qui souffrent réellement d'un trouble qui peut n'avoir absolument rien à voir avec l'influence des parents sur la nourriture...

Mes 2 belles soeurs sont passées par là y a pas si longtemps  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°25679488
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-03-2011 à 11:36:42  profilanswer

sonia a écrit :

Le pédiatre de ma fille quand je lui racontais que notre famille nous bassinait parce qu'elle ne marchait pas encore, et qu'il fallait lui mettre telles chaussures, la jeter dans l'escalier, au-dessus d'un pont, me conseillait de dire : "Elle marchera jamais. Son pédiatre pense qu'elle est handicapée."  :o  :D

C'est parfait :o :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25679757
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-03-2011 à 11:59:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais wat ?? Un ultimatum rien que ça !  

sonia a écrit :

Ouais voilà.  

/fin de la discussion.

Il faut que j'arrive à faire ça tiens.  
"Oui mais non là il est fatigué, l'arrivée des potes bientôt désolée mais lui il s'en fout et il doit aller dormir, merci bisous."

Ouais mais j'aimerais autant que possible éviter les tensions.  

---------------
Pussy that walk !
n°25679798
bouh94
Posté le 01-03-2011 à 12:02:58  profilanswer

-louve- a écrit :

...
edit : ah ouais j'avais adoré aussi le coup de "si tu lui mets pas de chaussures il apprendra jamais à marcher droit"

en fait on m'avait dit que de pas mettre de chaussure, ça faisait les jambes arquées plus tard
j'ai jamais su si c'etait vrai  [:cerveau fang fung]

n°25679809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2011 à 12:03:49  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais t'as quel age radioactif ?

24 ans :o

---------------
n°25679819
Dolores
Posté le 01-03-2011 à 12:04:58  profilanswer

Ah je croyais plus, ok. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)