Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25623864
mootmoot
Posté le 23-02-2011 à 18:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

missbatty a écrit :

voilà c'est ca que je comprends pas !

J'ai pas suivi le début, mais si il s'est mis à picoler, il y a un problème en trame de fond.  
Il a peut-être pu essayer d'enfouir le truc et tenir réellement plusieurs mois sans boire, mais si le problème est toujours là c'est logique qu'il ressurgisse... et qu'en plus il culpabilise de ne pas réussir à surmonter et tenir.  
Le grand truc des personnes qui ont un problème les poussant à une addiction, c'est quand même de faire le vide autour d'elles pour mieux se détruire... Et c'est comme ça que je comprends son comportement dans ce que tu en décris.
Les "vraies" raisons ? Tu dis qu'il a arrêté ses études alors que toi tu les poursuis, et qu'il t'envie... A première vue cela peut au moins le conforter dans l'idée qu'il est minable, pas à la hauteur, et entretenir une certaine logique de pensée qui le pousse à boire. Ca ne te rend pas responsable, c'est un prétexte, mais c'est un point de départ comme un autre pour replonger.
A mon avis ce garçon a surtout besoin d'aide et d'une réelle volonté de s'en sortir. Sauf que pour certains il faut vraiment toucher le fond et se retrouver seul à avoir tout perdu et être dans un état de loque pour avoir ce fameux déclic.
Le fait de fuire quand c'est comme ça peut malheureusement être salutaire. C'est aller dans son sens et lui permettre de dire ensuite "si tu m'avais vraiment aimé tu serais restée, etc...", mais c'est aussi te préserver car il y a le gros risque d'être vite entrainée dans ce genre de spirale et de t'autodétruire en culpabilisant toujours plus de ne pas pouvoir l'aider et le voir sombrer, impuissante.

---------------
tweets - portfolio
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 18:02:45  profilanswer

n°25623930
titounne
Posté le 23-02-2011 à 18:07:50  profilanswer

Citation :

Enfin en meme temps j'espère que l'autre puisse comprendre qu'on puisse évoluer, mais apparemment là ce n'est pas le cas. La maîtresse c'est tout sauf une solution, c'est un coup de folie qui n'a aucune issue.
Après casser j'y pense, mais mettre à sac 5 ans de vie commune pour recommencer une vie de célibataire c'est difficile à avaler :sweat:  

Evoluer bien sur :jap: Mais il faut aussi comprendre que l'autre n'évolue pas forcement pareil

epicktos a écrit :

Désolé j'ai pas compris  :??: Elle travaille dans l'humain, elle doit gérer des éléments très lourds et ca pèse sur notre quotidien.

Pour les conseils d'activités à faire à deux, on s'est lancé là dedans et ca m'a permis de faire de nombreuse rencontre féminine qui m'ont disont reveillé, alors c'est peut etre pas le bon plan  :whistle:

omnibulé au lieux obnubilé => jeux de mot à la GB

---------------
Des images
n°25623934
Kalyx
Posté le 23-02-2011 à 18:08:05  profilanswer

Comprendre que l'autre peut évoluer ça ne signifie pas nécessairement suivre et embrassée cette évolution, aussi.

n°25623996
mootmoot
Posté le 23-02-2011 à 18:12:52  profilanswer

En même temps, perso le copain qui vient la bite à la main en me disant qu'il veut niquer, c'est pas ce qui m'émoustille le plus. :/ Surtout si il lui venait à l'idée d'ajouter que ça fait x jours que quand même il a pas baisé.

Je pense que comme ça a été suggéré, tu devrais essayer de te rapprocher d'elle. Si elle n'a pas envie, c'est certainement parce que vous vous êtes éloignés et êtes plus ou moins prisonniers d'un fonctionnement routinier. Si tu partages des moments même anodins avec elle, te montre plus à l'écoute, lui fais des calins... tout ça sans montrer aucune attente sexuelle, ça devrait devenir rapidement payant.  
(si tu fais la même chose en attendant tout de suite que ça porte ses fruits et que ça se termine en kamasutra, là par contre il y a des chances que ça l'agace et qu'elle reste les yeux rivés à la télé...) :o

---------------
tweets - portfolio
n°25624064
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 18:20:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25624181
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-02-2011 à 18:30:58  profilanswer

Ch'crois que la dame, elle a besoin d'un bon électrochoc. Genre, bouge toi ma grande parce que ton couple sombre. Après, avoir si toi tu as envie de continuer avec elle ou pas mais bon.. Je ne sais pas, tu as peur de devoir tout recommencer et tout mais si tu n'es pas heureux avec elle et que la situation n'évolue pas, tu perds ton temps..  

Elle ne se rend pas compte que tu ne vas pas bien, que vous n'allez pas bien ? Tu sais où elle en est dans ses sentiments ?

n°25624202
Coccynelle​uh
Posté le 23-02-2011 à 18:32:30  profilanswer

peut être qu'elle n'a simplement pas une grosse libido, et que pour elle il n'y a rien d'anormal  [:arslan310]

n°25624229
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 18:34:26  answer

Coccynelleuh a écrit :

peut être qu'elle n'a simplement pas une grosse libido, et que pour elle il n'y a rien d'anormal  [:arslan310]

Je n'ai pas une grosse libido, j'en suis conscient et j'en discute avec ma femme.

Là elle fait l'autruche  :pfff:

n°25624230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2011 à 18:34:35  profilanswer

"viens sur le canapé qu'on regarde la télé ça va nous rapprocher"... On ne devrait pas pouvoir imposer les merde de la télé. Ou fiscalement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25624257
mootmoot
Posté le 23-02-2011 à 18:36:48  profilanswer

radioactif a écrit :

"viens sur le canapé qu'on regarde la télé ça va nous rapprocher"... On ne devrait pas pouvoir imposer les merde de la télé. Ou fiscalement.

Entre les émissions de télé réalité et les jeux pourris, l'envie de baiser aura du mal à venir. Quoique pour échapper à la misère télévisuelle...  Mais en même temps une fois zombifiés devant l'écran...  [:transparency]

---------------
tweets - portfolio
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 18:36:48  profilanswer

n°25624268
Coccynelle​uh
Posté le 23-02-2011 à 18:37:39  profilanswer

elle comprend pas :d
moi perso ça me ferait chier, libido ou pas libido je verrais plus ça d'oeil : "il m'aime plus" "je suis pas désirable :(" et ça me ferait déprimer.
c'est dur à accepter je pense, ou ça met un moment.

n°25624324
mootmoot
Posté le 23-02-2011 à 18:43:31  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

moi perso ça me ferait chier, libido ou pas libido je verrais plus ça d'oeil : "il m'aime plus" "je suis pas désirable :(" et ça me ferait déprimer.

:jap:  

Je constate sur mes couples longue durée qu'au bout de plusieurs années la libido n'est plus la même. De mon côté elle a tendance à être identique, de l'autre pas forcément...  
Passer de plusieurs fois par jour à plusieurs fois par semaine voire une seule ou zéro selon les moments, ça fait se poser des questions.
En même temps, entre les problèmes de couple et les problèmes extérieurs, petits ou grands... Sans compter évidemment l'aspect routinier, le fait de vivre sous le même toit et donc se voir plus fréquemment, c'est logique que ça ait un impact.

J'ai supporté une vie de couple avec une personne qui dès le départ avait une faible libido avant d'en avoir zéro, notamment car dépressif et trop de problèmes à gérer avec lui même. Finalement il se cherchait, et sa libido est apparemment revenue au fur et à mesure qu'il se trouve enfin, depuis que l'on est séparés.
Même en réalisant que l'on est pas responsable du problème, ce n'est pas facile à vivre.

Si c'était à refaire, je crois que je mettrais fin à la situation rapidement plutôt que de l'endurer. Pour moi une (forte) libido bien présente c'est vraiment important, et en effet ça me rassure.

---------------
tweets - portfolio
n°25624341
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 23-02-2011 à 18:45:50  profilanswer

"[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait..."

Faut prévenir tout le monde, c'est une arnaque! xD

n°25624346
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-02-2011 à 18:46:49  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai connu un trou sexuel l'année passée, c'est pas pour autant que j'ai été voir ailleurs... Tu dis que tu ne penses qu'à elle, est-ce que tu veux dire par là que c'est pas seulement sexuel ? T'es à un stade plus avancé on dirait non ?

Spaske t'as aucun sex appeal :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25624363
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 23-02-2011 à 18:48:16  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

:o Oh non, steuplé, S'il veut pas de toutes façons je viens moi même te lécher le bout des tétons! Voilà! :o

n°25624366
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-02-2011 à 18:48:29  profilanswer

epicktos a écrit :

Ben en même temps si ça a toujours été comme ça, si elle ça lui convient et que jusqu'a aujourd'hui à toi aussi ça nconvenait (du moins en apparence) faut pas trop t'étonner qu'elle te rembarre.
L'envie c'est pas automatique et vous n'etes visiblement pas caller sur les mêmes rythmes et la même libido.

Tu as tout compris, elle ne comprends pas ce qui a changé chez moi, elle ne concoit pas que je puisse changer du jour au lendemain.

[/quotemsg]

T'as eu 30/35/40 ans ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25624371
D_omi
sourit
Posté le 23-02-2011 à 18:49:08  profilanswer

Le PC d'un coté, la TV de l'autre, si c'est tous les jours, ça ne va guère favoriser le rapprochement.
Et l'humour, tu as essayé l'humour ?  

mootmoot a écrit :

En même temps, perso le copain qui vient la bite à la main en me disant qu'il veut niquer, c'est pas ce qui m'émoustille le plus. :/

ça dépend, faut voir comment c'est fait  :o  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°25624378
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 18:50:10  answer

mootmoot a écrit :

En même temps, perso le copain qui vient la bite à la main en me disant qu'il veut niquer, c'est pas ce qui m'émoustille le plus. :/ Surtout si il lui venait à l'idée d'ajouter que ça fait x jours que quand même il a pas baisé.

Je pense que comme ça a été suggéré, tu devrais essayer de te rapprocher d'elle. Si elle n'a pas envie, c'est certainement parce que vous vous êtes éloignés et êtes plus ou moins prisonniers d'un fonctionnement routinier. Si tu partages des moments même anodins avec elle, te montre plus à l'écoute, lui fais des calins... tout ça sans montrer aucune attente sexuelle, ça devrait devenir rapidement payant.  
(si tu fais la même chose en attendant tout de suite que ça porte ses fruits et que ça se termine en kamasutra, là par contre il y a des chances que ça l'agace et qu'elle reste les yeux rivés à la télé...) :o

je sais plus si c'est dan ce topic ou le topci sexe, mais j'avais expliqué" que toute approche, même hyper travaillée à base de petits plats bien rpésentés façon nouvelle cuisine, ou hommé présenté dans son écrin de peignoir japonais super sexy ou massage sensuel se soldait par un échec . j'ai perdu courage depuis.

n°25624410
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-02-2011 à 18:54:02  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je plussoie Moot sur ça (et sur son analyse du comportement du copain de MissBatty)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25624411
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 18:54:07  answer

D_omi a écrit :

Le PC d'un coté, la TV de l'autre, si c'est tous les jours, ça ne va guère favoriser le rapprochement.
Et l'humour, tu as essayé l'humour ?  

la seule chose que je n'ai pas essayé, c'est le viol. et les stimulants médicamenteux pour femmes.

Elle n'éprouve pas de besoins, aussi nombreux que les miens. Quand je parle de besoin ce n'est pas que de la baise gore trash owi salope susmwalabite, même si je sais que c'est comme ça que font tous les mecs d'HFR. Non moi j'aime les trucs tendrements sauvages, avec des échanges de regards, des caresses, de la sueur, des sourires, des bisous. j'en arrive même à avoir des demi molles devant certaines pubs de parfums..

n°25624422
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 18:54:57  answer

( un jour faudra que je pense à me faire mass delete aussi )

n°25624434
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-02-2011 à 18:56:09  profilanswer

Sauf que tu n'as pas compris : là, ce dont tu parles, c'est très clairement des attentions dans le but exclusif d'obtenir du sexe. Elle te voit arriver gros comme une maison, quoi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25624442
mootmoot
Posté le 23-02-2011 à 18:57:12  profilanswer

Nan mais y'a aucune raison particulière ? Vous en avez parlé ? Elle sait que tu le vis mal ? C'est depuis qu'elle est maman ? Son boulot lui pèse au quotidien ?  

Parce que bon je me dis que selon le problème, soit il se résout de lui-même (boulot, cadre de vie)... mais bon en mettant l'accent sur le fait que ce genre de situation est difficile à vivre pour toi et que vous vivez ensemble, tu te sens concerné aussi par ce qu'elle vit et qu'être mis à l'écart ne vous aide ni l'un ni l'autre... donc en essayant d'éviter que cela se renouvelle...
Soit il ne se résout pas, et consulter psychologue de couple/sexologue peut peut-être vous aider.

Après, comme le dit paydaybear suite à son vécu, au bout d'un moment si l'autre n'a pas envie de se bouger pour que les choses changent et qu'en plus toi tu cogites et t'agites vainement... Perso je prends ça pour du désintérêt, et un couple ça fonctionne pas en le portant tout seul sur ses épaules. :/

---------------
tweets - portfolio
n°25624453
D_omi
sourit
Posté le 23-02-2011 à 18:58:15  profilanswer

Oui [:dd_005]. C'est bien triste quand même  :sweat:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°25624461
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-02-2011 à 18:58:50  profilanswer

n°25624474
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 18:59:31  answer

Au quotidien j'ai constamment des gestes de tendresse aussi, ça c'est le "petit plus de la maison périglionni  [:protect_me:2] "

Bref. spas grave, je vais apprendre à tolérer une vie que je trouve merdique par rapport à mes aspirations...

et ne plus rien espérer, comme ça, ça me fera toujours une bonne surprise quand ça arrivera.

vais aller prendre un xanax et mettre ma libido dans un bac à glace.

[:canard rouge]

n°25624475
Kalyx
Posté le 23-02-2011 à 18:59:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bof, le lien entre amour et sexe...

Faut se faire une raison j'ai l'impression, c'est celui qui est le moins demandeur qui est en tort. Toujours. :/

n°25624478
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 19:00:12  answer

je suis sûr qu'elle ne saura pas répondre à cette question, tout comme moi. en fait je pense que non.

n°25624576
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 19:09:43  answer

n°25624588
kwx
Everybody Lies
Posté le 23-02-2011 à 19:10:42  profilanswer

Mais...

Je rêve, je ne suis pas tout seul   [:xla]  C'est con qu'on soit plusieurs, même.

Ça doit être à cause de ça que j'aimerai bien avoir des expériences basées fion, ailleurs.  [:tsomi:4]  Mais je reste fidèle, pour le moment !  [:aaaaze:1]

n°25624729
kwx
Everybody Lies
Posté le 23-02-2011 à 19:22:55  profilanswer

epicktos a écrit :

Bon exemple ce soir,

Je rentre, je trouve ma copine en polaire marron affalé sur le canapé en train de surfer en tuant une enième tablette de chocolat ...

Je rentre, elle est affalée sur le canapé avec son pyjama pourri, en train de matter une série TV pour ados et elle me fait un bisous vite fais.

Pas de maitresse sur MSN, par contre  [:zebdazidane:5]

n°25624816
Dolores
Posté le 23-02-2011 à 19:31:14  profilanswer

Ben moi je suis rentrée et mon mec sortait de la douche, une serviette autour de la taille, beau comme un dieu. [:huit]

n°25624847
onina
Posté le 23-02-2011 à 19:33:59  profilanswer

Investis dans des anxiolytiques, certains boostent la libido. Tu les files à ta femme, pis comme ça si ça marche pas, tu pourras en prendre pour tenter d'oublier  :o

n°25624854
titounne
Posté le 23-02-2011 à 19:34:17  profilanswer

mootmoot a écrit :

+1 à donf :jap:

mootmoot a écrit :

Entre les émissions de télé réalité et les jeux pourris, l'envie de baiser aura du mal à venir. Quoique pour échapper à la misère télévisuelle...  Mais en même temps une fois zombifiés devant l'écran...  [:transparency]

En meme temps faut choisir ce qu'on regarde. Effectivement la télé réalité et les jeux pourris c'est pas forcement le mieux ;)

epicktos a écrit :

Bon exemple ce soir,

Je rentre, je trouve ma copine en polaire marron affalé sur le canapé en train de surfer en tuant une enième tablette de chocolat ...
Je me connecte sur ma bécane, ma maitresse sur msn souriante, mignonne, avec un petit débardeur sexy, elle me fout la patate.

Me voyant me marrer ma copine me tape un plan jalousie et fond en larme, bref la vie c'est de la merde, bouffez en ...

Edit : en plus j'écris des trucs horribles ...

Ben en même temps là..
Déjà en rentrant, faut aller vers elle, bonjour ma chérie, un petit bisou, et ensuite des questions cons/classiques : tu as passé une bonne journée?
Et non pas te caler toi aussi devant ta bécane.

Et normalement elle est sensée interagir avec toi dans ce cas de figure.

Quand je rentre avec mon mec oui quand il rentre il me trouve 9 fois sur 10 vautrée sur le canap' avec l'ordi sur les genoux. Bien souvent changée... Mais quand il arrive en générale il me dit bonjour, me fait un bisou, on se demande comment était nos journées. On parle un peu...  
Les jours om il se colle direct au PC ça donne pas du tout la même ambiance et franchement je préfère celle où on se parle.

---------------
Des images
n°25624861
titounne
Posté le 23-02-2011 à 19:34:58  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben moi je suis rentrée et mon mec sortait de la douche, une serviette autour de la taille, beau comme un dieu. [:huit]

Salope  :fou:  

/moi il est pas encore là

---------------
Des images
n°25624914
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 19:40:18  answer

Mon ami rentre du boulo vers 20h30, donc forcément, souvent je suis sur le canap avec le pc, en pyjama et je l'attend pour manger.
Mais bon,la table est prête et ça sent bon (la cuisine), donc je me rattrape.  
Déjà, le fait de manger un bon petit repas ensemble, on discute et on passe un moment en commun. Ca me plairait pas le chacun dans son coin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)