Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25649347
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-02-2011 à 23:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolah1 a écrit :

Salut,  

J'ai une petite question, enfin je cherche davantage des points de vue:
Mon copain et moi ensemble depuis 4 ans, de prime abord ne faisons pas partie du même monde: le mien étant un plus pesant que le sien, j'ai énormément de difficultés à lui faire confiance (ce qui est primordial pour moi), il manque de maturité de manière générale, ce qui fait j'ai du mal à partager mes soucis quotidiens avec lui. Et lui connaissant un peu mon monde (plusieurs de membres de ma famille malade, étudiante donc problème d'argent + noyer dans mes recherches, je perds un peu pied) ne montre pas forcément l'envie de comprendre que pas mal de choses dans la vie me freine. Son monde un peu édulcoré, super job, super famille, fait que lorsqu'on se retrouve, il veut profiter de ces moments pour sortir (spectacle, restaurant ....) que je ne m'offrirai pas étant  donné que je galère rien que pour satisfaire les besoins primaires, et que même en me les offrant, il me confronte à un monde aux antipodes du mien.  

Donc quand je peux c'est facile de vivre sa vie, mais la mienne je suis seule à l'intérieur et qu'estimant que mon partenaire dans la vie devrait pouvoir au moins comprendre ce que je vis, et m'épauler dans les moments difficiles (moralement, je suis trop fière pour accepter quoique soit financièrement) sans que je n'ai besoin de lui dire sans arrêt. Du coup ça lui arrive de dires des choses très blessantes, par inadvertance mais au final qui nous m'éloigne de plus en plus sans qu'il le perçoive.  

Je pense que j'ai un gros problème de confiance, mais en même temps, il m'a jamais montré qu'il pouvait être là quand j'en avais besoin lors de décision importante, comment faire pour que nos deux mondes se joignent, j'ignore si je peux lui faire confiance un jour, comment gérer ce manque de confiance, malgré le fait que je l'aime ?  

Pas évident je sais, mais vos avis pourraient m'éclairer.

[:amonsterandgirls]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 23:16:41  profilanswer

n°25649426
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-02-2011 à 23:26:05  profilanswer

[:obsydiankenobi:4]  [:devoircivique:2]

n°25650356
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 26-02-2011 à 01:17:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben moi je m'en fous, comme quoi. :o

Quelque part, tu approuves. :o

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25652231
Coccynelle​uh
Posté le 26-02-2011 à 14:06:09  profilanswer

j'avais pas vu, j'adore :d
\o/

n°25652370
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 14:31:31  answer

v4mpir3 a écrit :

Pourquoi on a jamais de temoignages de filles qui se plaignent que la libido de leur copain est à encéphalogramme plat ? :o Faut inverser les rôles , un peu, et les envoyer consulter parce qu'ils ont sûrement un problème si c'est le cas :o

il y a surtout des témoignages de filles qui se plaignent de tomber sur des mauvais coups  [:blinkgt]

n°25652394
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 14:36:30  answer

D'un autre coté, tout le monde sait que l'homme est naturellement plus porté sur le c** que la femme en général.

C'est un peu logique car celui ci y trouve toujours du plaisir, alors que c'est déjà nettement plus compliqué pour la gent féminine...

n°25652460
caudacien
Posté le 26-02-2011 à 14:48:32  profilanswer

Très bon [:rofl]

n°25657773
-louve-
Posté le 27-02-2011 à 10:56:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°25657792
isadora
Posté le 27-02-2011 à 10:59:13  profilanswer

Il faudrait faire un topic des parents séparés, ptêtre :D

La principale mauvaise surprise (qui n'en est pas une), c'est d'être en H24 à s'occuper des enfants, et donc de devoir trouver des moyens de temporiser quand ça devient difficile de rester zen sans pouvoir passer le relais à l'autre.
Mais la bonne qui va avec, c'est le droit de visite, et le moment où on est célib sans enfant :D

n°25657834
keos92
This is the way..
Posté le 27-02-2011 à 11:09:20  profilanswer

Yop

Question couple / enfants / contraception.

Le contexte :

J'ai 30 ans (bientot 31), je suis en couple depuis 11 ans maintenant et Je viens d'avoir un 2° enfant il y a 2 semaines.

J'adore ma copine, mes enfants toussa toussa.... mais au contraire de ma copine, je ne souhaite pas avoir de 3° enfants (avec elle ou une autre si cela devais arriver) parce que cela change vraiment beaucoup de choses (maison, budget etc) et que recommencer encore une fois les angoisses (la grossesse, est ce qu'il va bien manger / dormir etc) cela me ferais vraiment chiez.

Elle dit non pour le moment mais laisse une porte ouverte car : "on peut changer d'avis même si j'ai pas spécialement envie d'un 3"

Je lui ai donc parlé de la vasectomie qui permettrait de :  

1° etre sur de ne plus avoir d'enfant
2° lui faire arrêter les contraceptifs qui au fond ne doit pas une si bonne chose pour la santé (sur le long terme)

Elle a d'abord refusé en évoquant le faite que l'on peut changer d'avis et que si un jour j'étais avec une autre femme, j'aurais peut être envie de fonder une nouvelle famille.

A parler un peu plus et en lui expliquant mon point de vu, il a dit que cela peut une solution mais + tard.

Perso, je suis bien tenté par l'opération car je suis quasiment certain de ne pas vouloir d'enfant supplémentaire.

Vous feriez quoi vous si il y a une divergence de point de vu sur un sujet comme celui ci ? Ce n'est pas anodin et cela impact aussi bien la vie de notre couple mais surtout la mienne, c'est tout de même mon corps, mon choix.

Vous feriez l'opération tout de même ? vous attendez d'avoir la "validation" de votre conjoint ?

Enfin voila quoi ...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 11:09:20  profilanswer

n°25657904
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-02-2011 à 11:29:38  profilanswer

Sachant que ça impacte directement l'autre, je pense que je ne prendrai pas de décision seule.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25658000
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-02-2011 à 11:49:26  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Le contexte :

J'ai 30 ans (bientot 31), je suis en couple depuis 11 ans maintenant et Je viens d'avoir un 2° enfant il y a 2 semaines.

J'adore ma copine, mes enfants toussa toussa.... mais au contraire de ma copine, je ne souhaite pas avoir de 3° enfants (avec elle ou une autre si cela devais arriver) parce que cela change vraiment beaucoup de choses (maison, budget etc) et que recommencer encore une fois les angoisses (la grossesse, est ce qu'il va bien manger / dormir etc) cela me ferais vraiment chiez.

Elle dit non pour le moment mais laisse une porte ouverte car : "on peut changer d'avis même si j'ai pas spécialement envie d'un 3"

2° lui faire arrêter les contraceptifs qui au fond ne doit pas une si bonne chose pour la santé (sur le long terme)

Elle a d'abord refusé en évoquant le faite que l'on peut changer d'avis et que si un jour j'étais avec une autre femme, j'aurais peut être envie de fonder une nouvelle famille.

A parler un peu plus et en lui expliquant mon point de vu, il a dit que cela peut une solution mais + tard.

Perso, je suis bien tenté par l'opération car je suis quasiment certain de ne pas vouloir d'enfant supplémentaire.

Vous feriez quoi vous si il y a une divergence de point de vu sur un sujet comme celui ci ? Ce n'est pas anodin et cela impact aussi bien la vie de notre couple mais surtout la mienne, c'est tout de même mon corps, mon choix.

Vous feriez l'opération tout de même ? vous attendez d'avoir la "validation" de votre conjoint ?

Enfin voila quoi ...

Je pense et ce n'est que mon point de vue d'un jeune sans enfant toussa toussa que je ne ferais jamais de vasectomie même si j'ai déjà "assez" d'enfants.
Mais sinon c'est difficile d'y répondre car oui c'est ton corps mais elle a je pense un mot à dire sur l'opération, comme dans le cas d'une grossesse non désiré où la femme veut garder l'enfant et l'homme non (ou l'inverse).

Message édité par Ak47Soda le 27-02-2011 à 11:50:26

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25658037
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-02-2011 à 11:57:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'aime pas le définitif mais je suis pas d'accord avec sinking, la decision t'appartient

Elle appartient toujours à une seule personne évidemment.
Sauf que si sa femme a envie d'un 3ème enfant dans quelques années, elle n'aura même pas l'opportunité d'en discuter avec lui puisqu'il lui aura imposé directement son choix. Je trouve ça un peu cavalier :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25658057
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 27-02-2011 à 12:01:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Sachant que ça impacte directement l'autre, je pense que je ne prendrai pas de décision seule.

Pareil

D'après ce que tu nous dis, elle n'a pas l'air forcément décidée à en avoir un non plus... Je serais toi, je laisserais passer un peu de temps (n°2 vient juste d'arriver), le temps passant, quand la question se reposera vous en reparlerez et donnerez vos arguments :jap: Surtout qu'elle t'a dit que ce serait peut-être une solution, mais plus tard. Pourquoi précipiter les choses dans ce cas ?

Mais faire couic dans le dos, perso je le prendrais très mal

Et en dehors de ça, tu n'as que 30 ans, beaucoup de choses peuvent changer ces prochaines années, et tes souhaits avec [:ogmios]

Message édité par sstarshoot le 27-02-2011 à 12:01:53

---------------
BetaSeries
n°25658066
-louve-
Posté le 27-02-2011 à 12:03:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°25658075
isadora
Posté le 27-02-2011 à 12:04:39  profilanswer

Pareil, c'est un choix de couple...
Mon beau-frère ne voulait pas de 3ème, ma soeur était partagée, elle a pensé à se faire ligaturer les trompes... et puis ils ont changé d'avis, et l'un comme l'autre ont l'air finalement contents de ne pas avoir précipité les choses.
(en revanche, ils disent que c'est le dernier, cette fois)

n°25658276
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-02-2011 à 12:50:14  profilanswer

Et le stérilet ? C'est pas définitif comme une vasectomie ou une ligature des trompes et y a pas les contraintes de la pilule, tout en restant un moyen de contraception très efficace.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25658391
btbw03
Posté le 27-02-2011 à 13:14:18  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

[:kzimir]

n°25658395
keos92
This is the way..
Posté le 27-02-2011 à 13:16:24  profilanswer

attends le pire...

J'ai un Scenic DIESEL, un chat et je suis entrain de faire construire ma nouvelle maison en campagne  [:biiij]

n°25658643
_Lahoma_
Posté le 27-02-2011 à 13:57:16  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Le contexte :

Enfin voila quoi ...

Ils peuvent pas en mettre un peu de côté dans un congel avant de t'opérer?  :o  

n°25658935
btbw03
Posté le 27-02-2011 à 14:35:54  profilanswer

keos92 a écrit :

attends le pire...

J'ai un Scenic DIESEL, un chat et je suis entrain de faire construire ma nouvelle maison en campagne  [:biiij]

[:kukron:3]

ça plait vraiment ça comme vie ? ou alors vous "subissez" un modèle social sans vraiment l'apprécier ?

Message édité par btbw03 le 27-02-2011 à 14:36:31
n°25658967
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 14:41:27  answer

+1
Quand j'entends parler des hommes qui ont plus de 50 ans, qui demandent cette opération on leur refuse car "vous pouvez toujours quitter votre femme, vous remettre avec une autre et vouloir des enfants avec elle"
Donc à 30 ans...  [:clooney4]

n°25659159
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-02-2011 à 15:02:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça plait vraiment ça comme vie ? ou alors vous "subissez" un modèle social sans vraiment l'apprécier ?

Non mais cette question :d

---------------
Pussy that walk !
n°25659168
btbw03
Posté le 27-02-2011 à 15:02:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

je me renseigne, savoir si c'est évitable de tomber là dedans,  [:clooney18] , bon pour le moment je le fais plutôt bien :o

n°25659186
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-02-2011 à 15:04:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

---------------
Pussy that walk !
n°25659317
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-02-2011 à 15:19:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me renseigne, savoir si c'est évitable de tomber là dedans,  [:clooney18] , bon pour le moment je le fais plutôt bien :o

t'es un sacré anticonformiste toi dis-donc. Un vrai rebelle :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°25659350
onina
Posté le 27-02-2011 à 15:23:11  profilanswer

C'est ce que j'allais dire.  :jap:  
Donc pas la peine de se prendre la tête.

n°25660426
btbw03
Posté le 27-02-2011 à 17:44:43  profilanswer

si on peut même plus s'amuser ici :o

et tu le sais petite kany, je serais toujours "behind your back" si ton style de vie se "franchouillardise" trop  [:tristou:2]

Message édité par btbw03 le 27-02-2011 à 17:45:53
n°25660504
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 17:51:49  answer

Taiche a écrit :

Et le stérilet ? C'est pas définitif comme une vasectomie ou une ligature des trompes et y a pas les contraintes de la pilule, tout en restant un moyen de contraception très efficace.

Le problème est que parfois ce dernier chatouille un peu lors des rapports  :o

n°25660586
alea jacta​ est
Posté le 27-02-2011 à 18:00:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est vrai que ca fait rêver d'être tout seul, habiter dans une cage à poule, etc :o

n°25660594
btbw03
Posté le 27-02-2011 à 18:01:36  profilanswer

je suis trop moche / gros, que veux tu, personne ne veut de moi :o

n°25660622
Coccynelle​uh
Posté le 27-02-2011 à 18:03:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis trop moche / gros, que veux tu, personne ne veut de moi :o

mais t'es plus gros il me semble  [:klemton]

n°25660797
PurpleHole
Posté le 27-02-2011 à 18:23:21  profilanswer

Heu non, pas si simple... Quelle galère même!  
Très très envie de me plaindre aujourd'hui ...

n°25663360
Dolores
Posté le 27-02-2011 à 22:06:01  profilanswer

PurpleHole a écrit :

Heu non, pas si simple... Quelle galère même!  
Très très envie de me plaindre aujourd'hui ...

Raconte. :o

n°25663678
DVDAI
Posté le 27-02-2011 à 22:31:09  profilanswer

Taiche a écrit :

La pose est assez douloureuse d'aprés le retour que ma femme m'en a fait. Y'a aussi des effets indésirable les 3 ou 4 premiers mois (genre des règles abondantes et qui durent, des effets sur le morale...).

Mais globalement oui, c'est mieux que la pillule, rien que le faite de pas avoir à penser chaque jour à son petit cacheton...

n°25663737
PurpleHole
Posté le 27-02-2011 à 22:36:39  profilanswer

Finalement pour des raisons de lurkage intempestif je crois que je ne vais pas raconter ça ici.  
Après si ça t'intéresse vraiment je peux te la faire en MP, sachant qu'il n'y a rien d'exceptionnel, une bête histoire de manque de confiance en soi/en l'autre et de doutes persistants.  

Bref..

n°25663743
Dolores
Posté le 27-02-2011 à 22:36:52  profilanswer

DVDAI > Des effets sur le moral ? Elle a quoi comme stérilet ? Cuivre ou hormones ?
Perso, oui, la pose m'a arraché la gueule, mais bon je n'ai jamais enfanté encore, et je plussoie pour la boucherie pendant les règles (franchement, je pourrais ouvrir un stand de boudin au marché presque). /glam

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 27-02-2011 à 22:37:03
n°25663765
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-02-2011 à 22:38:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

rien que le fait de pas avoir à penser chaque jour à son petit cacheton...

Bof, c'est pas la mort non plus. :o

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)