Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°17646064
clavie15
Posté le 25-02-2009 à 11:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Ca fait longtemps que vous êtes ensemble ?  
Et ses enfants ne viennent donc jamais chez vous, il n'en ressent aucun manque ?

Ca fait un petit moment oui!

Concernant les enfants c'est la partie la plus délicate:
mon copain est trés heureux de la situation. Pour tout te dire, il a énormement souffert de la routine mais il a longtemps décidé de rester pour les gosses. Comme pleins de mecs (biens). Maintenant il est heureux d'être de nouveau en couple et plus "en famille". Et les enfants sont heureux d'avoir leur père juste pour eux & ne demande absolument pas à me connaître. Quand à moi, je n'ai aucune envie de vivre les ennuis des familles recomposées.  
Mais il viendra surement un moment ou les choses changeront! Et là... mystère!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 11:16:52  profilanswer

n°17647288
geof76
Posté le 25-02-2009 à 12:54:43  profilanswer

clavie15 a écrit :

en fait, tout depends du postulat de départ:

beaucoup de gens décident de rencontrer qq'un & de construire à deux ce qui fait une vie. Maison, enfants...

Et la notion matèrielle est fondamentale, puisque ça fait partie des besoins les plus élementaires de l'homme d'avoir un toit & de quoi assurer sa pitance quotidienne.  

Quant on a conjugué les efforts à 2 pour faire les choses, on a des liens qui dépassent le cadre purement amoureux.

Alors quand ça ne va plus, il est normal d'accepter les concessions (voir sacrifices) parceque, oui, bouffer & avoir un appart ça reste le plus important.  

Dans la plupart des cas, les histoires finissent mal... J'en connais peu qui sont encore heureux avec leur amour de jeunesse (euh, non! en fait j'en connais aucun!)

Par contre j'en connais une ribambelle qui sont rentré chez leurs parents ou qui vivent dans un statut-quo pas terrible en attendant de pouvoir refaire leur vie.

En ce qui me concerne, j'ai tjs raisonné en terme d'unité autonome. Je voulais, avant 30ans, avoir mon appart, pas de crédit, un bon job & une véritable autonomie finançière. Sans compter un réseau social à moi, des loisirs perso, ect...

Et j'ai tjs attendu la même chose de mes partenaires.

Conclusion1: quand on ne s'aime plus, chacun s'en va sans difficulté.

Conclusion 2: quand il ya un pb, on évite de pousser le bouchon trop loin parceque rien ne nous retiens ds le fond.  

Conclusion 3: on fait des efforts pour conserver l'autre et, ces efforts étants réciproques, la relation reste stimulante.

Mais bon, à la base je m'en fous qu'une histoire dure la vie entière. Et même j'aurais trouvé trés desespérant d'être encore avec mon 1er amour. Chacun de mes partenaires m'a fait découvrir un univers different, des plaisirs nouveaux, ect...

Ca me convient trés bien d'être suffisament indépendante pour vivre des amours les uns aprés les autres, avec un certain niveau d'exigence que je m'accorde grâce à mon autonomie.

En même temps, et pour toutes ces raisons, je n'ai jamais voulu d'enfant, c'est bcp plus facile d'être libre ds ce cas.

apparté: totalement d'accord avec geof76 sur l'expatriation.

Clavie15, tu veux pas être ma femme ??  :love:  

n°17647326
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-02-2009 à 12:59:06  profilanswer

clavie15 a écrit :

beaucoup de gens décident de rencontrer qq'un & de construire à deux ce qui fait une vie. Maison, enfants...

Et la notion matèrielle est fondamentale, puisque ça fait partie des besoins les plus élementaires de l'homme d'avoir un toit & de quoi assurer sa pitance quotidienne.  

Quant on a conjugué les efforts à 2 pour faire les choses, on a des liens qui dépassent le cadre purement amoureux.

Alors quand ça ne va plus, il est normal d'accepter les concessions (voir sacrifices) parceque, oui, bouffer & avoir un appart ça reste le plus important.  

Dans la plupart des cas, les histoires finissent mal... J'en connais peu qui sont encore heureux avec leur amour de jeunesse (euh, non! en fait j'en connais aucun!)

Par contre j'en connais une ribambelle qui sont rentré chez leurs parents ou qui vivent dans un statut-quo pas terrible en attendant de pouvoir refaire leur vie.

En ce qui me concerne, j'ai tjs raisonné en terme d'unité autonome. Je voulais, avant 30ans, avoir mon appart, pas de crédit, un bon job & une véritable autonomie finançière. Sans compter un réseau social à moi, des loisirs perso, ect...

Conclusion 2: quand il ya un pb, on évite de pousser le bouchon trop loin parceque rien ne nous retiens ds le fond.  

Conclusion 3: on fait des efforts pour conserver l'autre et, ces efforts étants réciproques, la relation reste stimulante.

Mais bon, à la base je m'en fous qu'une histoire dure la vie entière. Et même j'aurais trouvé trés desespérant d'être encore avec mon 1er amour. Chacun de mes partenaires m'a fait découvrir un univers different, des plaisirs nouveaux, ect...

Ca me convient trés bien d'être suffisament indépendante pour vivre des amours les uns aprés les autres, avec un certain niveau d'exigence que je m'accorde grâce à mon autonomie.

En même temps, et pour toutes ces raisons, je n'ai jamais voulu d'enfant, c'est bcp plus facile d'être libre ds ce cas.

Très bon résumé... Quand je vois le nombre de couples qui ne tiennent debout que parce qu'il y a les traites de la maison à payer, des gamins derrière, du chantage économique qui conduit certains à se montrer odieux... On a tôt fait d'user de sa position de force dans un couple quand on ne maîtrise plus la situation, que les choses ne sont plus aussi belles qu'auparavant.

Du coup, c'est aussi mon optique : être indépendant, ne passer du temps ensemble que parce que c'est un plaisir mutuel, quitte à vivre chacun dans un petit studio sans grands moyens. Pour le reste, à savoir si l'on a envie d'un compagnon pour une vie entière... difficile à trancher au point où j'en suis. J'ai beaucoup d'estime pour la tendresse des petits vieux :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17647450
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2009 à 13:11:27  profilanswer

clavie15 a écrit :

en attendant ça fait 7 ans, c'est ça? et il semble que toi comme lui ayez conservé vos passions respectives, & ajoutez à ça une vie en commun qui a l'air de trés bien fonctionner, avec vos propres ingrédients (j'ai vu que la notion de fidélité fait débat :lol:  ). Je ne vois pas bien ce qu'il pourrait y avoir de plus ou de mieux que ça.  

Dans mon boulot, je vois toute la journée des femmes "épanouies, bien mariées, beaux enfants et tout le reste". Mais passée la petite couche de vernis social, y'a surtout des ambitions pas réalisées, des frustrations, des peurs que ça s'arrete & qu'il faille se defaire du dressing & de la femme de ménage... et, finalement, pleins de concessions pas belles, de fantasmes en berne...

Pleins de gens s'accomodent de leur vie simplement en revoyant leurs prétentions à la baisse. Je trouve ça plutôt intelligent & sain d'employer les outils à disposition (thérapies...) pour vivre finalement tout ce qu'on a à vivre, et pas seulement une partie

Je suis assez adminratif devant le fait de vivre sa vie comme on l'entend, mais j'ai plus de mal sur l'idée de cerner des "frustrations" chez les gens "normaux".

En plus des raisons sociétales et religieuses qui font que la vie de couple est quelque chose d'assez codifiée, il y a aussi à mon sens un coté "naturel" au fait de vouloir une attache, un appui, une stabilité...

Perso, je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que j'ai ce qui peut ressembler à une caricature de vie pour bobo :

- une femme que j'aime
- une petite maison en location avec un petit jardin
- un chien

et la prochaine étape c'est les enfants.

Et je suis le plus heureux des hommes  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17647482
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2009 à 13:14:53  profilanswer

clavie15 a écrit :

Avant toute chose, sache que je ne veux absolument pas te vexer, même si mes propos vont vraiment paraître être un jugement de valeur..

Voilà, globalement, quand je lis les propos de "femmes qui savent ce qu'elles veulent" (comme toi quoi), il y a quand même une grosse partie de moi qui se dit que c'est une tentative d'intellectualisation du fait que tu n'as pas encore trouvé le bon :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17647494
geof76
Posté le 25-02-2009 à 13:16:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis assez adminratif devant le fait de vivre sa vie comme on l'entend, mais j'ai plus de mal sur l'idée de cerner des "frustrations" chez les gens "normaux".

En plus des raisons sociétales et religieuses qui font que la vie de couple est quelque chose d'assez codifiée, il y a aussi à mon sens un coté "naturel" au fait de vouloir une attache, un appui, une stabilité...

Perso, je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que j'ai ce qui peut ressembler à une caricature de vie pour bobo :

- une femme que j'aime
- un chien

Tu reviendras dans 10 ans pour nous dire si tu es toujours "le plus heureux des hommes"  :D  

n°17647506
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2009 à 13:17:18  profilanswer

geof76 a écrit :

Tu reviendras dans 10 ans pour nous dire si tu es toujours "le plus heureux des hommes"  :D  

Oui je reviendrai :D

ps : et en plus depuis peu j'ai internet en Très Haut Débit, donc je suis doublement le plus heureux des geek :o

---------------
n°17647561
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-02-2009 à 13:22:42  profilanswer

n°17650235
clavie15
Posté le 25-02-2009 à 16:37:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D

Ah mais je n'ai jamais pensé que tous les gens "normaux" étaient frustrés!  
Mais c'est quand même pas une LU qu'on refait presque tous nos vies, aprés avoir aimé un ou des partenaires dont on avait pensé que c'étaient les bons.  

De la même façon je ne crois pas que les gens "pas ds la norme" soient tous exempts de frustration.

A chaque couple de mettre au point son modus vivandi! Je ne prône certainement pas ma façon de faire comme un truc universel. Ca marche pour moi, voilà.

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le côté "naturel" du couple. Le couple comme on l'entends aujourd'hui est une notion parfaitement anecdotique ds l'histoire de l'humanité. Avant on vivait en famille, on ne se mariait pas par amour, et les amants & maitresses passés leur chemin avec la même régularité qu'aujourd'hui.
Par ailleurs, il y a pleins de sociétés où c'est la polygamie qui est en vigueur. Ne parlons même pas du début de l'humanité & de l'appartenance à la tribu & pas au couple.
En Polynésie, on se mariait pour 2 ans (me semble t-il) reconductible ou pas selon l'envie.  
Bref, le fait de passer sa vie avec une seule personne n'a rien de "naturelle", la nature de l'homme etant de multiplier les échanges d'ADN.

Ce qui n'empêche que parfois, on rencontre qq'un avec qui, pour des raisons "pas naturelles" on peut vivre longtemps voir une vie entière.  
Mon point de vue personnel est qu'il y a tellement peu de chance que ça se produise, que je prefère me donner les moyens de vivre ma vie, sans faire dependre mes besoins vitaux de mes divers compagnons (que j'ai tous énormement aimé).  
Et qui sait si celui avec qui je suis ne sera pas là jusqu'au bout? Mais dans le cas contraire, je n'aurais pas à rester avec lui pour des raisons de logistiques ou de vicissitudes diverses...  

Ceci dit, ton cas est tres different du mien puisque tu veux des enfants.  

n°17650370
Angelene
Posté le 25-02-2009 à 16:48:14  profilanswer

Je partage ton choix de pouvoir vivre une relation sans qu'elle soit polluée par des considérations matérielles ou pratiques. Même si je suis d'accord sur le fait que ce soit arrangeant sur certains côtés de vivre sous le même toit (partage des charges, du loyer et j'en passe...).
A partir du moment où se créé une sorte d'obligation, on ne peut plus dire qu'on soit totalement libre de son choix de rester ou non avec la personne.

J'ai  partagé plus de quinze ans de vie maritale, et vu le bordel que c'est quand on se sépare, je me suis fixé comme règle de garder mon chez moi, et que mon partenaire fasse de même, et d'être complètement indépendante financièrement parlant.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 16:48:14  profilanswer

n°17650441
clavie15
Posté le 25-02-2009 à 16:54:20  profilanswer

Angelene a écrit :

Je partage ton choix de pouvoir vivre une relation sans qu'elle soit polluée par des considérations matérielles ou pratiques. Même si je suis d'accord sur le fait que ce soit arrangeant sur certains côtés de vivre sous le même toit (partage des charges, du loyer et j'en passe...).
A partir du moment où se créé une sorte d'obligation, on ne peut plus dire qu'on soit totalement libre de son choix de rester ou non avec la personne.

J'ai  partagé plus de quinze ans de vie maritale, et vu le bordel que c'est quand on se sépare, je me suis fixé comme règle de garder mon chez moi, et que mon partenaire fasse de même, et d'être complètement indépendante financièrement parlant.

T'as des enfants?

n°17650465
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-02-2009 à 16:56:39  profilanswer

clavie15 a écrit :

Ca fait un petit moment oui!

Concernant les enfants c'est la partie la plus délicate:
mon copain est trés heureux de la situation. Pour tout te dire, il a énormement souffert de la routine mais il a longtemps décidé de rester pour les gosses. Comme pleins de mecs (biens). Maintenant il est heureux d'être de nouveau en couple et plus "en famille". Et les enfants sont heureux d'avoir leur père juste pour eux & ne demande absolument pas à me connaître. Quand à moi, je n'ai aucune envie de vivre les ennuis des familles recomposées.  
Mais il viendra surement un moment ou les choses changeront! Et là... mystère!

Oui je comprends (enfin j'essaye :D)
Mais c'est vrai que je me demande un peu comment vous faites pour vous organiser, genre quand ils viennent passer une nuit chez leur père ou même simplement diner avec lui. Tu t'arranges donc pour n'être jamais présente ?

---------------
Pussy that walk !
n°17650477
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2009 à 16:57:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais c'est vrai que je me demande un peu comment vous faites pour vous organiser, genre quand ils viennent passer une nuit chez leur père ou même simplement diner avec lui. Tu t'arranges donc pour n'être jamais présente ?

Et pendant les vacances scolaires ?
Et pour les événements familliaux ? Anniversaires & co ?

:o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17650499
Angelene
Posté le 25-02-2009 à 16:59:53  profilanswer

clavie15 a écrit :

T'as des enfants?

Voui. 2.  :)

n°17650551
clavie15
Posté le 25-02-2009 à 17:04:15  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En fait on vit tous les 2 chez moi. Et il repart dans la maison familiale garder les enfants, pendant que sa femme lui cède la place & part vivre sa vie chez son amant. Bref, ce ne sont plus les enfants qui vont aux parents mais les parents qui vont aux enfants.
Du coup ils ne sont pas déboussolés par le changement de lieux & ils ont leurs repères. Et moi, je ne me mêle de rien... si ce n'est leur graver Lost ou Prison Break à l'occasion. C'est le niveau d'implication qui nous convient à tous. Bizarre, non? :lol:

n°17650561
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-02-2009 à 17:05:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

- une femme que j'aime
- un chien

Pfff, quand je lis ça, je me dis que vraiment, je pourrai plus... et j'ai l'impression que plus ça avance, plus ça va être difficile de faire comprendre ça.

PS : dante c'est pas une critique envers toi.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°17650576
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2009 à 17:06:12  profilanswer

clavie15 a écrit :

En fait on vit tous les 2 chez moi. Et il repart dans la maison familiale garder les enfants, pendant que sa femme lui cède la place & part vivre sa vie chez son amant. Bref, ce ne sont plus les enfants qui vont aux parents mais les parents qui vont aux enfants.
Du coup ils ne sont pas déboussolés par le changement de lieux & ils ont leurs repères. Et moi, je ne me mêle de rien... si ce n'est leur graver Lost ou Prison Break à l'occasion. C'est le niveau d'implication qui nous convient à tous. Bizarre, non? :lol:

Et t'es pas curieuse de les rencontrer ? De le voir avec eux etc... ?
T'as pas l'impression de ne connaître qu'une partie de lui ?

Sinon, non pas bizarre, à partir du moment où tout le monde y trouve son compte je vois pas le problème perso :d

---------------
n°17650596
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-02-2009 à 17:07:31  profilanswer

clavie15 a écrit :

Bizarre je ne sais pas. Etonnant oui clairement. :D Mais si chacun trouve son équilibre comme ça c'est le principal.  

antioch_arrow a écrit :

Pfff, quand je lis ça, je me dis que vraiment, je pourrai plus... et j'ai l'impression que plus ça avance, plus ça va être difficile de faire comprendre ça.

Tu arrives à comprendre, cerner ce que tu rejettes et pourquoi ? ou tu ne te l'expliques pas mais c'est ce que tu ressens ?  

---------------
Pussy that walk !
n°17650634
clavie15
Posté le 25-02-2009 à 17:11:04  profilanswer

Angelene a écrit :

Voui. 2.  :)

Et tu sais déjà ce que tu attends d'une nouvelle relation? De ce que tu voudrais de different par rapport à avant? je ne parles pas de l'aspect matériel puisque tes choix sont clairs, mais de tout le reste! Le trépidant quoi :D

n°17650700
Angelene
Posté le 25-02-2009 à 17:16:10  profilanswer

Ce que j'attends d'une nouvelle relation ? Qu'elle me fasse rêver  :love: (je sais c'est carrément midinette  :( ). De la passion, des surprises, des noeuds dans le ventre, toussa quoi. Ce que je n'ai pas eu la chance de vivre avant.

Mais je ne suis pas pressée.  :D

Et en dehors de l'aspect financier je veux pouvoir faire ce que je veux chez moi, ne pas supporter des programmes tv qui me gavent si j'ai envie de regarder arte ou un documentaire, écouter la musique qui me plait, choisir ce que je mange en fonction de mes envies, ne laver que mon linge... etc etc.
Je ne pense pas être particulièrement égoïste, mais j'ai passé beaucoup de temps à m'occuper de mon conjoint sans penser à moi, maintenant j'ai envie d'inverser la vapeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Angelene le 25-02-2009 à 17:23:26
n°17650762
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-02-2009 à 17:22:12  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui voila, l'individualisme poussé dans ces extremes. tout le probleme des dernieres generations. Je suis libre, je fais ce que je veux quand je veux et je veux surtout rendre de compte a personne. malheureusement la vie a 2 c'est tout sauf ça. que l'on loge ensemble ou pas, c'est tout sauf ça.  

Bon j'ai pas tout lu, mais je drapoilise.
Je trouve ton point de vue extrêmement réducteur. C'est très difficile de vivre à deux quand on a été habitué à vivre seul pendant longtemps. On veut trop bien faire, on se contraint, on fait des concessions, à tel point qu'on se fout une pression montre et ça finit par péter. Je pense que c'est ce que plusieurs personnes du topic décrivent lorsqu'ils disent péter les plombs sur quelqu'un à partir du moment où ils vivent avec.

Chacun fait comme il veut du moment qu'il y trouve son compte, après vivre ensemble ça se négocie avec quelqu'un dont on espère qu'il a un mode de vie pas trop différent du nôtre à la base. :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17650775
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-02-2009 à 17:23:25  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu arrives à comprendre, cerner ce que tu rejettes et pourquoi ? ou tu ne te l'expliques pas mais c'est ce que tu ressens ?  

Non, non, je sais parfaitement pourquoi, même si c'est en général relativement mal reçu. C'est un mélange d'expériences vécues et d'un goût certain pour la solitude (qui a toujours été présent). Pour autant, j'aime les relations affectives hein :).

---------------
n°17650933
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-02-2009 à 17:39:47  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Non, non, je sais parfaitement pourquoi, même si c'est en général relativement mal reçu. C'est un mélange d'expériences vécues et d'un goût certain pour la solitude (qui a toujours été présent). Pour autant, j'aime les relations affectives hein :).

Je n'en doute pas. :D
Et l'actuelle aussi tu penses que ça risque de lui poser problème un moment ou un autre ?

---------------
Pussy that walk !
n°17651039
clavie15
Posté le 25-02-2009 à 17:49:24  profilanswer

Sinking a écrit :

Et t'es pas curieuse de les rencontrer ? De le voir avec eux etc... ?
T'as pas l'impression de ne connaître qu'une partie de lui ?

Sinon, non pas bizarre, à partir du moment où tout le monde y trouve son compte je vois pas le problème perso :d

En fait non. Je les vois en photos & il m'en parle énormement. Sa grande fille a un syndrome qui rend sa vie (à elle) trés compliquée. Il me demande mon avis, je fais des recherches pour lui, ect...
Mais ça s'arrete là. Belle-mére c'est une vrai source de conflits, surtout quand le papa a quitté la maman pour la dame en question. Et perso les conflits j'ai du mal à gerer. Je crois d'ailleurs que c'est un phénomène trés largement répandu, les familles reconstituées qui se séparent parceque les enfants ont rendu les choses invivables. Donc, le mieux c'est de les laisser aller à leur rythme, c'est difficiles surtout pour eux, si un jour ils sont prêts on verra.

Sur le fait de ne connaitre qu'une partie de lui: il s'est marié trés jeune, fait des enfants, souffert (énormement) de la routine. Et puis il a completement changé sa vie: la partie de lui que je connais est toute nouvelle, c'est la 1ere fois qu'il est un homme adulte & heureux. C'est plutôt pas mal, non?

n°17651053
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2009 à 17:51:46  profilanswer

clavie15 a écrit :

En fait non. Je les vois en photos & il m'en parle énormement. Sa grande fille a un syndrome qui rend sa vie (à elle) trés compliquée. Il me demande mon avis, je fais des recherches pour lui, ect...
Mais ça s'arrete là. Belle-mére c'est une vrai source de conflits, surtout quand le papa a quitté la maman pour la dame en question. Et perso les conflits j'ai du mal à gerer. Je crois d'ailleurs que c'est un phénomène trés largement répandu, les familles reconstituées qui se séparent parceque les enfants ont rendu les choses invivables. Donc, le mieux c'est de les laisser aller à leur rythme, c'est difficiles surtout pour eux, si un jour ils sont prêts on verra.

Sur le fait de ne connaitre qu'une partie de lui: il s'est marié trés jeune, fait des enfants, souffert (énormement) de la routine. Et puis il a completement changé sa vie: la partie de lui que je connais est toute nouvelle, c'est la 1ere fois qu'il est un homme adulte & heureux. C'est plutôt pas mal, non?

Si il est bien comme ça, sur que c'est pas mal ;)

Et sinon pour les familles recomposées je connais... et même si c'est pas facile, pour moi c'était pas envisageable de pas connaître cette partie de lui.

---------------
n°17651069
clavie15
Posté le 25-02-2009 à 17:53:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Si il est bien comme ça, sur que c'est pas mal ;)

Et sinon pour les familles recomposées je connais... et même si c'est pas facile, pour moi c'était pas envisageable de pas connaître cette partie de lui.

et ça se passe bien? tu as une relation sympa ou plus avec ses enfants?

n°17651689
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2009 à 18:52:59  profilanswer

clavie15 a écrit :

et ça se passe bien? tu as une relation sympa ou plus avec ses enfants?

pour l'instant très sympa oui :jap:

mais elle est petite donc c'est surement plus facile (elle a bientôt 4 ans et ça fait déjà un an et demi qu'elle me voit avec son père).

Message édité par Sinking le 25-02-2009 à 18:55:13

---------------
n°17652237
Angelene
Posté le 25-02-2009 à 20:04:59  profilanswer

Parce que la personne avec qui tu vis n'est pas ton clone  :o

n°17652271
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2009 à 20:08:42  profilanswer

t'as du mal Angelene ? :D

---------------
n°17652295
Angelene
Posté le 25-02-2009 à 20:11:21  profilanswer

Sinking a écrit :

t'as du mal Angelene ? :D

Putain de connexion de merde  :fou:

n°17652315
Angelene
Posté le 25-02-2009 à 20:14:11  profilanswer

Si tu paies la note j'veux bien  :whistle:

n°17652377
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2009 à 20:21:28  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben non, tu vois, rien que sur ce topic, y'a aussi des modèles de nanas qui ont la même vision que toi.
ce qui serait formidable, ça serait qu'on puisse envisager ce genre de choses sans devoir se prendrune certaine pression sociale qui dit, en gros, ce qu'a dit Dante : "ouais, mais ça, c'est parce que t'as pas trouvé le bon/la bonne" (ben si, si on peut se permettre de vivre enfin comme on le désire fondamentalement, c'est parce qu'on a trouvé le bon/la bonne :D) ou"C'est pas le vrai amûûûr, ça"

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17652795
Tillow
Posté le 25-02-2009 à 21:01:49  profilanswer

J'ai jamais compris les gens qui estiment avoir leur mot à dire concernant la relation des autres. Que ça soit conseiller, critiquer, imposer un point de vue ou même simplement donner son avis, les seuls qui sont capable de juger de l'état de la relation sont les intéressés. Point.
Y a pas de "norme", y a pas de règle, tant que chacun y trouve son compte, et ce qui fonctionne pour les uns (que ça soit une relation pantouflarde classique ou un couple aux mœurs les plus débridées) n'est applicable à personne d'autre.

---------------
n°17653831
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2009 à 22:56:06  profilanswer

C'est un petit peu relou, ouais.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17654054
mickmils1
Posté le 25-02-2009 à 23:30:31  profilanswer

Je reposte (pas le meme compte, car la je suis de chez moi... ouais c'est compliqué). Je l'ai revu ce soir, et au moment de se dire aurevoir... et bien on s'est embrassé. Et c'était trop bien.

Mais du coup je n'ai pas le choix : je la revois samedi, et je suis obligé de lui parler de mon allergie aux chats.... Et je me demande si je ne vais pas la perdre par la même occasion :(

n°17654085
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-02-2009 à 23:36:23  profilanswer

Franchement j'suis elle je te crache à la face.

Les relations j'maitrise :sol:

Message édité par Caleb2000 le 25-02-2009 à 23:36:33

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17655168
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-02-2009 à 09:22:57  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai jamais compris les gens qui estiment avoir leur mot à dire concernant la relation des autres. Que ça soit conseiller, critiquer, imposer un point de vue ou même simplement donner son avis, les seuls qui sont capable de juger de l'état de la relation sont les intéressés. Point.
Y a pas de "norme", y a pas de règle, tant que chacun y trouve son compte, et ce qui fonctionne pour les uns (que ça soit une relation pantouflarde classique ou un couple aux mœurs les plus débridées) n'est applicable à personne d'autre.

lorelei a écrit :

C'est un petit peu relou, ouais.

Dès le moment où on expose quelque chose (opinion, mode de vie, bref, des trucs personnels), on est soumis au jugement, c'est inévitable et presque même "normal" [:spamafote]

---------------
n°17655191
Tillow
Posté le 26-02-2009 à 09:27:41  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Dès le moment où on expose quelque chose (opinion, mode de vie, bref, des trucs personnels), on est soumis au jugement, c'est inévitable et presque même "normal" [:spamafote]

Ouais, mais comment est-ce qu'on peut savoir mieux que les intéressés comment fonctionne leur couple ?
Qu'on vienne me dire "ton copain il est comme ceci ou comme cela" (du point de vue du caractère), je conçois, venant par exemple de gens de sa famille ou de vieux amis qui le connaissent après tout depuis plus longtemps que moi. Mais qu'on vienne me dire "vous ne devez pas vous installer ensemble" ou au contraire "vous devriez avoir 1 gosse parce que c'est le ciment du couple" moi je dis go to hell :fou:

---------------
n°17655237
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-02-2009 à 09:34:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, mais comment est-ce qu'on peut savoir mieux que les intéressés comment fonctionne leur couple ?
Qu'on vienne me dire "ton copain il est comme ceci ou comme cela" (du point de vue du caractère), je conçois, venant par exemple de gens de sa famille ou de vieux amis qui le connaissent après tout depuis plus longtemps que moi. Mais qu'on vienne me dire "vous ne devez pas vous installer ensemble" ou au contraire "vous devriez avoir 1 gosse parce que c'est le ciment du couple" moi je dis go to hell :fou:

Ben va falloir t'acheter des boules Quiès ou apprendre à faire abstraction, parce que c'est pas prêt de s'arrêter. Je suis à peu près persuadé que même sur mon lit de mort, y aura toujours un connard ou une connasse pour donner son avis :o

---------------
n°17655258
Tillow
Posté le 26-02-2009 à 09:36:58  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben va falloir t'acheter des boules Quiès ou apprendre à faire abstraction, parce que c'est pas prêt de s'arrêter. Je suis à peu près persuadé que même sur mon lit de mort, y aura toujours un connard ou une connasse pour donner son avis :o

Ah mais c'est pas dit que ça ait la quelquonque importance pour moi :D
J'ai présenté mon copain à ma mère (avec qui j'entretiens les rapports les moins cordiaux qui soient), il n'était pas à son goût, je lui ai dit que tout commentaire qu'elle pourrait faire sur ma vie de couple serait parfaitement ignoré :D

Message édité par Tillow le 26-02-2009 à 10:09:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)