Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25492102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2011 à 00:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Donc ca te dérange pas de payer l'intégralité du loyer a un autre proprio, mais par contre de payer une partie du loyer à ton copain ca te dérangerait, si j'ai bien compris ?

Par ailleurs si tu vois le couple comme un truc de bisounours bah je suis content pour toi, m'enfin dans mon cas c'est des concessions entre autres, et l'espace vital je trouve ca hyper important. Oui ,parfois ca me coûte de pas être peinard chez moi, même si j'aime ma copine et que la plupart du temps c'est un bonheur d'être avec elle [:spamafote]

+1.

Dolores a écrit :

Tiens, je rebondis : est-ce que vous surveillez ce que mange votre moitié pour éviter qu'elle prenne du poids ?

Oui, je lui tâte le gras lorsque je trouve que c'est un peu exagéré niveau ligne :o

Eldricht a écrit :

non.

mais parfois quand elle se plaint, sur la balance, je lui fais un sourire entendu  [:docteur g:1]

:D. Un peu pareil :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 00:14:56  profilanswer

n°25492113
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 11-02-2011 à 00:17:15  profilanswer

:D En même temps t'es pas sa mère.

Message édité par Ak47Soda le 11-02-2011 à 00:17:26

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25492115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2011 à 00:17:54  profilanswer

Ce n'est pas comparable. Ca l'aurait été s'il t'avait demandé d'avoir de plus gros seins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25492169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2011 à 00:30:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

Le problème du surpoids, c'est que le conjoint qui en a se fache vite sur des sujets cons. Style "Elle est jolie cette actrice hein ? Je suis plus jolie qu'elle ?". Et là, si t'as le malheur d'hésiter ne serait-ce qu'une seconde...  :cry:

Pas seulement à la télé, souvent quand je mentionne une fille, elle me demande son état physique ("superfluide la meuf tkt  [:xenusion:1] " ) et je réponds naïvement, et là aussi vient la question "mieux que moi ?". Bordel je la pose jamais cette question moi (parce que sais que je suis le plus beau, de toute façon).

v4mpir3 a écrit :

J'aime bien les rondeurs, perso :o

/osef

Ouais enfin, entre rondeurs de stars vendus comme plantureuses qui sont simplement bien, et rondeurs façon burlesque "j'tembrouille ta femme est grosse mais comme elle peut se jeter sur une barre de pole dancing en tungstène renforcé coeur béton armé on va dire qu'elle s'assume", il y a un monde :o

mootmoot a écrit :

Dit le mec taillé dans un cure dent et qui pour gonfler a besoin d'ingurgiter de la protéine...  :pfff:  

Moi au début il m'a connue avec 2 tailles de plus que maintenant et ne me trouvait pas grosse... Et curieusement, c'est quand j'ai commencé à perdre du poids qu'il a commencé à me faire des réflexions et trouver que j'avais un peu trop des jambonneaux, ce que j'ai trouvé disons un chouïa démoralisant.
Et comme moi je suis du genre à ne pas aimer blesser inutilement je faisais gaffe à ne rien dire ou à la manière de dire qu'il avait un peu gagné un ventre à bière digne d'une femme sur le point d'accoucher.
A force d'être saoulée par tout ça, j'ai un peu réagi [:tete de mort] à chaque fois qu'il m'a fait des réflexions pour qu'il se regarde lui aussi dans un miroir. [:absynthe]

Au final moi j'ai repris le sport  [:mootmoot:1] et il a fini par se décider à faire des efforts et s'y remettre aussi, et maintenant les choses sont différentes (on est toujours gros, sauf que comme il est grand ça se voit pas, sauf de profil  :fou: ). Mais il m'a quand même dit qu'il avait très peur que je reprenne beaucoup de poids (j'ai toujours eu tendance à yoyoter, étant de tempérament nerveux et faisant facilement des crises de boulimie en cas de stress).

A partir du moment où il s'est senti concerné lui aussi, ça a été plus simple de revoir un peu une alimentation foireuse.
Je ne sais pas comment on a fait pour ne pas mourir lors de la 1ère année ensemble quand on mangeait affalés devant un film genre une pizza Domino's et un pot de Ben&Jerry's chacun et des chips et tout... +_+

Je me pose aussi la question de comment on pouvait autant manger au début. Je me rappelle d'un voyage à Vienne où on avait tellement mangé qu'au retour on n'avait pas eu faim pendant deux jours [:ddr555]

+1 avec les autres scientifiques du topic, genre là il y avait un mustélidé à la maison, elle a réagi comme dans les dessins animés de ça cartoon !, ben j'aime vraiment pas, c'est pas logique comme réaction

---------------
n°25492201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2011 à 00:36:05  profilanswer

Ah ouais, je pensais que les souris faisaient partie des mustélidés, mais en fait non [:klemton]

---------------
n°25492203
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 11-02-2011 à 00:36:51  profilanswer

radioactif a écrit :

+1 avec les autres scientifiques du topic, genre là il y avait un mustélidé à la maison, elle a réagi comme dans les dessins animés de ça cartoon !, ben j'aime vraiment pas, c'est pas logique comme réaction

Chercher la logique dans les réactions des femmes [:hahaguy]

/vendredi  

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25492214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2011 à 00:40:19  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Chercher la logique dans les réactions des femmes [:hahaguy]

/vendredi  

Non mais un anaconda, un python, un scorpion, une tarentule, une licorne, un blaireau, un hippopotame, ok, un danger quoi, mais une souris, c'est mignon quand même :o

---------------
n°25492257
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 00:52:44  answer

Moi les souris et les rats c'est une peur panique, j'angoisse vraiment là dessus, sur leur mouvement, ca me fout la trouille rien que d'y penser. Et ca me fait chier d'en avoir peur, d'ailleurs de temps en temps je décide que non je n'aurai pas peur, que c'est pas rationnel, que ca ne va pas. Et je tiens environ 2 minutes  [:pl4y4z:5] Heureusement je n'en vois pas beaucoup.
Par contre les araignées je m'en fiche totalement.

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2011 à 00:52:57
n°25493447
Tsopivo
Posté le 11-02-2011 à 06:43:42  profilanswer

scrable a écrit :

je trouve ca un peu facile quand meme.

Juste car tu as un bail a ton nom tu veux bien filer de la tune a un illustre inconnu qui vous faite payer un loyer.. et donc l'enrichir!
Par contre si tu as pas de bail car c'est ta copine la proprio, tu veux pas l'aider a rembourser son pret, donc a enrichir quelqu'un que tu aimes..

Quand on écrit ca froidement, ca fait bizarre : oui pour filer de l'argent a un inconnu, non a sa copine.

Je trouve pas ça bizarre. Si un inconnu veut que je vienne vivre chez lui, c'est pour que je lui file du blé. Lui en échange, il se prive d'un bien qu'il aurait pu occuper lui-même ou louer à quelqu'un d'autre. Comme ça a été dit, on est dans une logique commerciale, dans de la transaction. Si mon copain veut qu'on habite ensemble - qu'on soit proprio, locataires ou qu'on vive dans un camping - c'est avant tout pour être ensemble. On est pas dans la même logique. Il ne se prive pas puisqu'il continue à occuper le bien et qu'il n'aurait pas loué sa moitié de lit à quelqu'un d'autre.

Ça me choquerait un peu, qu'on me demande un loyer. En revanche, si l'un amène le logement dans le couple, je trouve logique que l'autre amène la bouffe ou autre chose en payant seul les courses, l'électricité et/ou les loisirs par ex. ou en en payant une plus grosse part. À voir pour le détail des calculs. Mais bon, de toute façon, on est locataires et on a un compte commun.

Pour en revenir au sujet initial, j'aurais pas apprécié que mon copain me fasse le même coup surtout dans le contexte où vous aviez décidé d'emménager ensemble. Pas pour le côté "me sentir chez moi ou pas" mais pour le manque de consultation alors que c'est quand même une décision très importante pour le couple et qui l'engage sur le long terme. Et ça ne change rien que ça soit pour l'habiter seul (s'il ne veut plus vivre avec toi, c'est son droit mais le minimum c'est d'en parler à l'autre), ou qu'il est prévu de t'inviter à y vivre (il choisit seul l'endroit où vous vivrez à 2). C'est différent si c'est simplement un investissement et qu'il compte le mettre en location.

n°25493525
Dolores
Posté le 11-02-2011 à 07:15:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Bordel je la pose jamais cette question moi (parce que sais que je suis le plus beau, de toute façon).

+1 :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 07:15:46  profilanswer

n°25493738
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2011 à 08:44:10  profilanswer

La seule coupe de cheveux acceptable sur moi, c'est la tondeuse sabot 3mm, calvitie naissante power  [:hado papi:1]  [:phosphoreloaded:2]  [:haha chauve]

Mme a les cheveux longs, très longs, jusqu'aux fesses quoi :o Si elle les coupe je la tue :o

Message édité par cd5 le 11-02-2011 à 08:46:45

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25493748
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2011 à 08:45:54  profilanswer

Bha, c'est pas plus mal ça :D

---------------
n°25493869
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2011 à 09:07:57  profilanswer

Pendant aussi, ça chouine :o

---------------
n°25494019
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 09:32:10  answer

Désillusion totale :( toi et moi c'est donc impossible :cry:

n°25494026
Darya
E * L
Posté le 11-02-2011 à 09:33:19  profilanswer

N'était-ce pas une des questions les plus pertinentes de l'année ?  [:cerveau dr]

---------------
I've got my mind set on you
n°25494146
mootmoot
Posté le 11-02-2011 à 09:48:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quand la dernière fois que tu as cherché à louer un T3 à PAris/première couronne ? :o

[:obsydiankenobi:3] ça ne m'est jamais arrivé, et je ne vis pas actuellement dans un 3 pièces.

---------------
tweets - portfolio
n°25494172
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 09:52:24  answer

papillonnette a écrit :

Donc, mieux vaut tout cadrer quand tout va bien, c'est tellement plus simple selon moi.

Et dire qu'on m'avait pris pour un taré quand j'avais dit ça ici...  :o  

Je fonctionne comme toi... prévoir le pire comme ça c'est règlé et vivre sereinement.

n°25494177
mootmoot
Posté le 11-02-2011 à 09:52:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:caleb2000] les coupleux  
j'ai une question technique

pour ceux qui divisent les frais commun, (bouffe, electricité, eau)
comment vous gerer si un de vous deux sur-consomme ?  

par exemple un obsy bouffe plus (bcp plus) qu'une pédébear  
ou une cochonne utilise 3X plus d'eau que son conjoint etc

vous ralez ?  

:heink: le rat.

---------------
tweets - portfolio
n°25494182
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 09:52:51  answer

vous ralez ?  

on a un compte commun où chacun met dessus chaque mois ce qui nous permet de régler les dépenses du couple, on se laisse généralement assez de marge pour ne pas avoir de problème en cas de sur-consommation :D
Et si jamais ça arrive, c'est moi qui rajoute, elle c'est qu'une pauvre infirmière à 80% :o
(et en plus on est marié donc dans l'absolue tout ce que j'ai c'est à elle, elle aurait le droit de se servir  [:tinostar] )

n°25494200
Dolores
Posté le 11-02-2011 à 09:54:52  profilanswer

Bien sur.  
Quand on mange des pates, on les compte pour être sur qu'on en mange autant. Et si c'est des spaghettis, on les mesure.

n°25494211
quiet now
Posté le 11-02-2011 à 09:56:17  profilanswer

ah ouais , impressionnant  :(

n°25494212
Darya
E * L
Posté le 11-02-2011 à 09:56:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Bien sur.  
Quand on mange des pates, on les compte pour être sur qu'on en mange autant. Et si c'est des spaghettis, on les mesure.

Pareil, mais du coup on ne mange jamais de riz :/

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 11-02-2011 à 09:56:37

---------------
I've got my mind set on you
n°25494217
quiet now
Posté le 11-02-2011 à 09:56:30  profilanswer

Darya a écrit :

Pareil, mais du coup on ne mange jamais de riz :/

:lol:

n°25494219
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-02-2011 à 09:56:32  profilanswer

vous ralez ?  

J'lui pete sa gueule. Cdt.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°25494227
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 09:57:19  answer

Ma femme a peur des souris et des araignées... a tel point qu'un jour j'ai du quitter le taf, rentrer à la maison pour tuer une araignée et retoruner bosser... mon boss a beaucoup apprécié  :D  

Pour les souris la dernière à fini dans une tapette  :sweat:

n°25494234
Dolores
Posté le 11-02-2011 à 09:57:48  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'lui pete sa gueule. Cdt.

Mais qui paye les frais médicaux ?

n°25494248
Hur
Posté le 11-02-2011 à 09:58:47  profilanswer

non mais je parle pas de details comme un yaourt au lieu de 2 ou des conneries comme ça  
mais bon niveau bouffe y'a des écarts enormes de conso  

entre qqun qui boit que du soda et qui englouti 2-3 paquets de biscuit par jours y'a vite 5-6€ de différence par jours  
sur les courses du mois ça fait 200€  

A ce rythme vu le gros tas que ça va devenir de toute façon il/elle va pas la/le garder longtemps  [:911gt3]

n°25494257
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 09:59:29  answer

vous ralez ?  

Non c'est le principe du compte commun... on ne va pas commencer à se compter les frites dans l'assiette. Je rale quand elle s'achète des fringues avec le compte commun.

n°25494267
Dolores
Posté le 11-02-2011 à 10:00:25  profilanswer

Mon ex faisait ça tiens. "J'ai plus de thunes sur mon compte, allons bon, piochons sur le compte commun \o/"
Ca me foutait hors de moi putain, c'était tjs pour des conneries pas du tout essentielles en plus.

n°25494278
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-02-2011 à 10:01:37  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais qui paye les frais médicaux ?

La société via l'assurance maladie   [:vague nocturne]

---------------
n°25494288
Dolores
Posté le 11-02-2011 à 10:03:08  profilanswer

Non mais un fumeur qui achète ses clopes avec le compte commun, déjà, c'est baffe dans la gueule. :spamafote:

n°25494295
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-02-2011 à 10:03:37  profilanswer

Il faut déterminer des règles très strictes sur l'utilisation du compte commun :o

Message cité 3 fois
Message édité par Caleb2000 le 11-02-2011 à 10:03:52

---------------
n°25494300
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 10:03:59  answer

non mais je parle pas de details comme un yaourt au lieu de 2 ou des conneries comme ça  
mais bon niveau bouffe y'a des écarts enormes de conso  

entre qqun qui boit que du soda et qui englouti 2-3 paquets de biscuit par jours y'a vite 5-6€ de différence par jours  
sur les courses du mois ça fait 200€  

Après c'est un deal...
Mes bières passent sur le compte commun alors qu'elle n'en boit pas.
Je paye mes capsules nespresso avec mon compte [:clooney3]  

n°25494306
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-02-2011 à 10:04:49  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Il faut déterminer des règles très strictes sur l'utilisation du compte commun :o

Oui. Ne pas en avoir.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°25494311
Dolores
Posté le 11-02-2011 à 10:05:18  profilanswer

Non mais ça me parait à peu près normal quoi (à moins d'une consommation démesurée). C'est comme quand j'achète du saumon, il aime pas ça, bah je paye pas mon saumon séparément. :D

n°25494313
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 10:05:28  answer

Caleb2000 a écrit :

Très strictes... il ne faut pas exagérer. Mais oui il faut se mettre d'accord sur un certain fonctionnement au préalable.

n°25494319
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-02-2011 à 10:05:46  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Oui. Ne pas en avoir.

Ca a un coté pratique pour un certain nombre d'actes comme le remboursement de prêt immobilier ou la mensualisation des divers impots et autres taxes.

Message édité par Caleb2000 le 11-02-2011 à 10:06:52

---------------
n°25494327
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-02-2011 à 10:06:32  profilanswer

ouais pareil si y'a un chat  
tu te met en couple, madame a un chat
le budget chat, il est commun ? vu que tout le monde peux carresser le chat ?

Le chat c'est de la merde

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)