Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25486618
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-02-2011 à 16:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Ce repère de grosses, en fait :/

J'aime bien les rondeurs, perso :o

/osef

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 16:34:17  profilanswer

n°25486709
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 16:39:54  answer

Dolores a écrit :

Tiens, je rebondis : est-ce que vous surveillez ce que mange votre moitié pour éviter qu'elle prenne du poids ?

oui, je fais en moyenne 6 séances de sport par semaine pour ne pas ressembler à un gros fat, c'est pas pour qu'elle de son côté gonfle de partout :o

n°25486732
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-02-2011 à 16:41:44  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25486976
Dolores
Posté le 10-02-2011 à 17:00:29  profilanswer

Katz' a écrit :

Ah ok. Ca s'est surtout traduit sur ma consommation de sucre et grignotage. Il m'a fait des remarques et m'a montré le lien avec mes prises ou mes pertes de poids. On a aussi parlé de la cuisine et la composition des plats. Je me posais pas trop de question sur la bouffe avant ça, et je ne remettais pas en question mes habitudes alimentaires.  

Ok :jap:

n°25487062
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-02-2011 à 17:06:59  profilanswer

DVDAI a écrit :

Le problème du surpoids, c'est que le conjoint qui en a se fache vite sur des sujets cons. Style "Elle est jolie cette actrice hein ? Je suis plus jolie qu'elle ?". Et là, si t'as le malheur d'hésiter ne serait-ce qu'une seconde...  :cry:

Nan mais déjà, poser cette question quoi...  :pfff:  

Kyrieleve a écrit :

Non mais ... :d
Ça me viendrait même pas à l'idée de poser ce genre de question à vrai dire.

+1

n°25487132
Coccynelle​uh
Posté le 10-02-2011 à 17:11:28  profilanswer

moi si   :whistle:

n°25487211
mootmoot
Posté le 10-02-2011 à 17:16:18  profilanswer

Dit le mec taillé dans un cure dent et qui pour gonfler a besoin d'ingurgiter de la protéine...  :pfff:  

Moi au début il m'a connue avec 2 tailles de plus que maintenant et ne me trouvait pas grosse... Et curieusement, c'est quand j'ai commencé à perdre du poids qu'il a commencé à me faire des réflexions et trouver que j'avais un peu trop des jambonneaux, ce que j'ai trouvé disons un chouïa démoralisant.
Et comme moi je suis du genre à ne pas aimer blesser inutilement je faisais gaffe à ne rien dire ou à la manière de dire qu'il avait un peu gagné un ventre à bière digne d'une femme sur le point d'accoucher.
A force d'être saoulée par tout ça, j'ai un peu réagi [:tete de mort] à chaque fois qu'il m'a fait des réflexions pour qu'il se regarde lui aussi dans un miroir. [:absynthe]

Au final moi j'ai repris le sport  [:mootmoot:1] et il a fini par se décider à faire des efforts et s'y remettre aussi, et maintenant les choses sont différentes (on est toujours gros, sauf que comme il est grand ça se voit pas, sauf de profil  :fou: ). Mais il m'a quand même dit qu'il avait très peur que je reprenne beaucoup de poids (j'ai toujours eu tendance à yoyoter, étant de tempérament nerveux et faisant facilement des crises de boulimie en cas de stress).

A partir du moment où il s'est senti concerné lui aussi, ça a été plus simple de revoir un peu une alimentation foireuse.
Je ne sais pas comment on a fait pour ne pas mourir lors de la 1ère année ensemble quand on mangeait affalés devant un film genre une pizza Domino's et un pot de Ben&Jerry's chacun et des chips et tout... +_+

---------------
tweets - portfolio
n°25487237
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-02-2011 à 17:18:10  profilanswer

isadora a écrit :

A un achat auquel tu n'as pas été associé ?

Peu de gens ont parlé de financer l'achat ici, il s'agit de participer aux charge associées, pour moitié.

n°25487252
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 17:19:19  answer

mootmoot a écrit :

Dit le mec taillé dans un cure dent et qui pour gonfler a besoin d'ingurgiter de la protéine...  :pfff:  

je l'attendais celle là :D
Je suis un des seuls du topic muscu à ne pas prendre de complément et à me contenter de fromage blanc 0% le soir :)
Ensuite 97kg pour 1m92, c'est pas vraiment cure dent :o

n°25487302
mootmoot
Posté le 10-02-2011 à 17:22:31  profilanswer

Ce n'est pas énorme pour quelqu'un qui fait de la muscu de manière régulière et intensive depuis des années.
Mais à la base franchement ne me dis pas que tu étais ne serait-ce que gras ou bourreleteux... :o

---------------
tweets - portfolio
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 17:22:31  profilanswer

n°25488161
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 18:53:14  answer

Arf, heureusement que c'était finalement juste une blague, enfin à ta place je l'aurai super mal pris aussi :/

De ce côté le mien est plutôt drôle, je m'étais enrobée cette hiver à cause d'arrêt du sport, retour à la vie étudiante et mini rupture, mais il refuse formellement d'admettre que c'est le cas, alors que moi je m'en tape, c'est comme ca, c'est tout.
Par exemple il va dire d'une de ses amie qu'elle a pris un peu de poids, je vais lui faire remarquer qu'elle est toujours très bien et même plus fine que moi, il va me regarder avec des gros yeux méchants  [:pingouino]   [:tinostar]  

Par contre là je tombe dans le truc inverse, j'ai repris le sport il y a deux semaines, je le vois dans deux semaines, et d'ici là j'ai qu'une obsession, en faire le plus possible pour être le mieux possible quand on va se voir  [:prozac]

n°25488240
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 19:01:36  answer

C'est pas du tout mon genre d'habitude, enfin j'essaye toujours de plaire, et d'être pas trop mal pour quand on se voit, mais pas aussi frénétiquement. Bon ca peut pas faire de mal, c'est l'important :o

Et les cheveux j'hésite aussi à faire quelque chose (une couleur) mais ca serait plutôt le contraire pour moi, je veux qu'il me revoie une fois comme ca au cas où il déteste ensuite :D

n°25488280
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 19:05:03  answer

Je l'ai déjà faite il y a longtemps que je sais que j'aime bien, et c'est du temporaire, mais c'est relativement spécial, ca fait des reflets violets sur mon roux :o
/greluche.

n°25488402
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 10-02-2011 à 19:16:20  profilanswer

Moi si il coupe ses cheveux (qui sont magnifique  [:gum] ) c'est simple je le tue! :fou:

n°25488470
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-02-2011 à 19:25:40  profilanswer

J'exprime mon désaccord. L'air de rien, j'pourrais pas.. Enfin, ça repousse..

n°25488613
papillonne​tte
Posté le 10-02-2011 à 19:41:22  profilanswer

Mur-mur a écrit :

'tain l'affaire du siècle, après laquelle court tout le topic immo!
 [:arantheus]  

Bah non... Il avait juste de l'apport et quasi la moitié du prêt à 1.5% + un PTZ. C'était pas l'affaire du siècle, il était juste un cas particulier.

Et puis après on a acheté plus grand et on paie super cher...

n°25488729
caudacien
Posté le 10-02-2011 à 19:52:28  profilanswer

papillonnette a écrit :

Bah non... Il avait juste de l'apport et quasi la moitié du prêt à 1.5% + un PTZ. C'était pas l'affaire du siècle, il était juste un cas particulier.

Et puis après on a acheté plus grand et on paie super cher...

Cette arnaque [:prozac]

n°25488761
papillonne​tte
Posté le 10-02-2011 à 19:55:38  profilanswer

Moi, bien sûr.  :o

n°25488803
isadora
Posté le 10-02-2011 à 19:59:21  profilanswer

Mais ça ne m'étonne pas du tout :D

Ceci dit, non, sortir d'une indivision proprement, si on est entre gens à peu près corrects l'un envers l'autre, c'est pas impossible. Dans mon cas, pour tout dire, c'est le notaire qui a posé le plus de difficultés.

n°25489172
alea jacta​ est
Posté le 10-02-2011 à 20:34:46  profilanswer

scrable a écrit :

tu dois compenser ailleurs  [:aline2003]

C'est une bonne améliorée :o

mootmoot a écrit :

:jap:  

Je trouve assez choquant le terme "profiter" utilisé régulièrement en évoquant le fait d'habiter ensemble dans un appartement... Pour que le terme soit justifiable, à mon sens il faudrait évoquer un appartement d'une situation exotique, et particulièrement luxueux, avec des services annexes... Autrement, le terme me semble mais totalement inadéquat.  :heink:

Ben ouais, squatter l'appart de quelqu'un d'autre c'est un dû, sauf s'il y a un jacuzzi dedans [:cerveau aloy]  

n°25489686
isadora
Posté le 10-02-2011 à 21:10:13  profilanswer

Peut-être qu'il faut bien choisir avec qui on vit :D

n°25490128
isadora
Posté le 10-02-2011 à 21:33:51  profilanswer

Intéressant ça, de penser que les gens changent.  
Bon et vaste sujet de débat.

Et (mal)heureusement, j'ai un peu plus de 15 ans, et un peu de vécu, aussi.

n°25490175
papillonne​tte
Posté le 10-02-2011 à 21:36:10  profilanswer

Moi, c'est différent, c'est ma passion.  :o  

isadora a écrit :

Peut-être qu'il faut bien choisir avec qui on vit :D

Plein de personnes se déchirent en justice lors de divorces alors qu'ils avaient très bien choisi avec qui ils allaient vivre. Les gens changent et surtout dès qu'il s'agit d'argent certains perdent la tête.
Donc, mieux vaut tout cadrer quand tout va bien, c'est tellement plus simple selon moi.

n°25490224
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-02-2011 à 21:38:35  profilanswer

Sauf qu'il y avait des gens qui parlait vraiment d'un loyer. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25491391
isadora
Posté le 10-02-2011 à 22:45:22  profilanswer

ce qui ne veut pas dire que les gens changent.

Je suis optimiste :o

n°25491670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2011 à 23:07:48  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Le sciemment est avéré. Avoué, et admis. Il a même refilé cette saloperie, à sa femme, enceinte.  [:robert de niro]  

Voilà, j'aimerais bien savoir aussi. Apparemment, c'est pour ne pas se couper de relations amicales qu'elle s'est faite.

L to the O to the L.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25492007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2011 à 23:58:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui de payer UN LOYER.  
Mais ma première phrase dis bien que je trouve logique de partager les frais d'un appartement dans lequel on vit à deux = donc charges, TF et cie.

En toute logique il faudrait paire payer au deuxième occupant la moitié des charges d'intérêt et la moitié des dépenses courantes, la capitalisation revenant au propriétaire.

Sinon c'est bizarre cette façon de devoir pisser sur les murs pour se sentir chez soi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25492032
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 00:02:23  answer

C'est fin, j'aime bien :jap:

n°25492079
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2011 à 00:09:01  profilanswer

mootmoot a écrit :

:jap:  

Je trouve assez choquant le terme "profiter" utilisé régulièrement en évoquant le fait d'habiter ensemble dans un appartement... Pour que le terme soit justifiable, à mon sens il faudrait évoquer un appartement d'une situation exotique, et particulièrement luxueux, avec des services annexes... Autrement, le terme me semble mais totalement inadéquat.  :heink:

C'est quand la dernière fois que tu as cherché à louer un T3 à PAris/première couronne ? :o

---------------
n°25492102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2011 à 00:14:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc ca te dérange pas de payer l'intégralité du loyer a un autre proprio, mais par contre de payer une partie du loyer à ton copain ca te dérangerait, si j'ai bien compris ?

Par ailleurs si tu vois le couple comme un truc de bisounours bah je suis content pour toi, m'enfin dans mon cas c'est des concessions entre autres, et l'espace vital je trouve ca hyper important. Oui ,parfois ca me coûte de pas être peinard chez moi, même si j'aime ma copine et que la plupart du temps c'est un bonheur d'être avec elle [:spamafote]

+1.

Dolores a écrit :

Tiens, je rebondis : est-ce que vous surveillez ce que mange votre moitié pour éviter qu'elle prenne du poids ?

Oui, je lui tâte le gras lorsque je trouve que c'est un peu exagéré niveau ligne :o

Eldricht a écrit :

non.

mais parfois quand elle se plaint, sur la balance, je lui fais un sourire entendu  [:docteur g:1]

:D. Un peu pareil :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)