Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3915 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75269626
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2026 à 15:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Perso, pour être sûr que le diner sera prêt en temps et en heure pour mon retour (et que les pantoufles seront déposées à temps sur le radiateur), je préviens de mon départ du taf, et je préviens aussi si je sors boire un coup.

C'est le minimum, quoi qu'en disent les mascu  [:timoonn:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 15:12:01  profilanswer

n°75269635
Alanina
Posté le 09-09-2026 à 15:13:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Tkt le gamin soit il est abruti, soit il va vite trouver des parades.

On lui souhaite

Et de pas faire trop de bêtises par raz-le-bol qu'il pourrait regretter plus tard.

sylbuzz a écrit :

C'est totalement le contraire.

Dans une relation saine, de confiance, le partage de position tu n'y penses même pas.

Assez d'accord, effectivement, sauf cas particuliers et ponctuels.  

Pour notre mon problème de crises d'asthmes, qui n'est malheureusement pas théorique ni rarissime, on avait mis en place un système d'appel d'urgence. C'est standard sur les téléphones maintenant, mais ça n'a jamais marché quand j'en avais besoin et ça s'est déclenché plusieurs fois tout seul. Du coup je me contentes de l'appeller via watsapp, je peux pas parler, mais il comprend.

n°75269637
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 15:13:55  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est le minimum, quoi qu'en disent les mascu  [:timoonn:5]

La France des valeurs ici Monsieur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75269660
_Lahoma_
Posté le 09-09-2026 à 15:17:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Je préviens quand je pars quand je suis déjà parti, le traquenard de "ah au fait on va boire un coup tu viens", je le connais :o

Tout le monde n'est pas sociable :D
Le truc de croiser quelqu'un sur le chemin ou de boire un coup, ça m'arrive 2 fois par an et généralement, je suis pas encore partie.

onina a écrit :

Je ne préviens jamais quand je pars du boulot, perso. Mon mec non plus. On prévient juste quand on a un truc derrière (pour savoir s'il faut attendre l'autre pour manger ou pas).

Perso si, et même parfois avant parce que quand je reste jusqu'à 20h sans prévenir, il aime pas trop :o

n°75269667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 15:18:23  profilanswer

Quand vous sortez, vous prévenez d'une heure de retour votre partenaire ? Vous la respectez ?

---------------
n°75269681
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-09-2026 à 15:21:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Perso si, et même parfois avant parce que quand je reste jusqu'à 20h sans prévenir, il aime pas trop :o

Si c'est lui prépare les repas, je le comprends.
C'est super relou de préparer un repas et d'attendre l'autre pendant 10 plombes en voyant la soupe de curry rouge refroidir et les samoussas ramollir [:gniais:10]

n°75269682
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-09-2026 à 15:21:05  profilanswer

onina a écrit :

Je ne préviens jamais quand je pars du boulot, perso. Mon mec non plus. On prévient juste quand on a un truc derrière (pour savoir s'il faut attendre l'autre pour manger ou pas).

ben moi je pars au milieu de la nuit sur des routes de campagne, le risque est un peu différent :o

n°75269686
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-09-2026 à 15:22:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand vous sortez, vous prévenez d'une heure de retour votre partenaire ? Vous la respectez ?

Je lui donne des indications vagues que je respecte vaguement  :O mais je le tiens informé car il a constamment peur que je meure.

n°75269695
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2026 à 15:23:44  profilanswer

onina a écrit :

Si je devais prévenir quand je pars du boulot, ca rajouterait un bon 15% à mon temps de trajet :o

Moi tout ce que je demande à mon épouse, c'est de me prévenir si elle rentre aprés 19:00 pour que je puisse m'organiser pour le repas.  
Elle ne me prévient strictement jamais  [:tim_coucou]

Message édité par gimly the knight le 09-09-2026 à 15:24:59
n°75269706
_Lahoma_
Posté le 09-09-2026 à 15:25:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça n'arrive pas souvent, mais généralement, je ne sais pas quelle sera l'heure de retour, donc non.

ChatonMystere a écrit :

Si c'est lui prépare les repas, je le comprends.
C'est super relou de préparer un repas et d'attendre l'autre pendant 10 plombes en voyant la soupe de curry rouge refroidir et les samoussas ramollir [:gniais:10]

Oui, je sais, ça m'arrive aussi.  
Mais maintenant, j'attends d'être sûre qu'il est en route pour faire à manger. Ou alors, je fais des trucs qui peuvent attendre.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 15:25:46  profilanswer

n°75269709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 15:26:29  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je lui donne des indications vagues que je respecte vaguement  :O mais je le tiens informé car il a constamment peur que je meure.

Je donne aussi des indications vagues en lui disant avec qui je suis, elle en déduit généralement plutôt correctement l'heure du retour :o

---------------
n°75269714
unknown_pe​rson
Posté le 09-09-2026 à 15:27:31  profilanswer

Theomede a écrit :

On sort ensemble, problème réglé :o (sauf quand on est pas ensemble genre quand je suis à Paris ou autre pour le taf)

n°75269722
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-09-2026 à 15:28:07  profilanswer

Cette discussion me rappelle la fois où mon mec m'a appelée à 3h du mat', il était inquiet de ne pas me trouver dans notre lit, alors que je rentrais gentiment d'une très bonne soirée :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75269731
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-09-2026 à 15:30:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus ou moins mais tant qu'il dort ça ne pose pas de problème :o
(maintenant je dis tôt si je rentre avant qu'il se couche, pas trop tard s'il y a une chance qu'il soit déjà au lit, tard si la proba qu'il dorme à mon retour est élevée et très tard si je compte me mettre la tête à l'envers)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75269736
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2026 à 15:31:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Cette discussion me rappelle la fois où mon mec m'a appelée à 3h du mat', il était inquiet de ne pas me trouver dans notre lit, alors que je rentrais gentiment d'une très bonne soirée :D

Ca m'est arrivé, et j'ai pas trouvé ca drôle, mais vraiment pas du tout :o

n°75269750
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-09-2026 à 15:36:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu n'as aucun humour :o

---------------
n°75269755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 15:37:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ta meuf s'est éternisé à sa "soirée dansante" sans te prévenir ? :o

---------------
n°75269775
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-09-2026 à 15:41:59  profilanswer

Quand il sort un peu loin, je lui demande juste de me prévenir quand il part, comme ca si 4h après il est tjs pas rentré je sais que je dois commencer à m'inquieter.
Pour le reste il fait comme il veut.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75269783
onina
Posté le 09-09-2026 à 15:44:03  profilanswer

Alanina a écrit :

Assez d'accord, effectivement, sauf cas particuliers et ponctuels.  

Pour notre mon problème de crises d'asthmes, qui n'est malheureusement pas théorique ni rarissime, on avait mis en place un système d'appel d'urgence. C'est standard sur les téléphones maintenant, mais ça n'a jamais marché quand j'en avais besoin et ça s'est déclenché plusieurs fois tout seul. Du coup je me contentes de l'appeller via watsapp, je peux pas parler, mais il comprend.

Mon seul bouton d'appel d'urgence est sur ma montre, pour quand je pars grimper (ça m'évite de devoir prévenir un tiers à chaque fois au cas où). La dernière fois en via ferrata la longe n'arrêtait pas d'accrocher ce bouton là, j'ai évité de justesse que le sms parte à mon père qui aurait appelé le PGHM pour rien :o

Theomede a écrit :

Généralement on dit "tard/pas tard" sans précision, tard c'est globalement rentrés après minuit, c'est rare en semaine parce qu'on est vieux et qu'on veut dormir :o Donc en général c'est "pas tard", ça veut dire entre 21h et 23h30 globalement.

n°75269827
multimmy
Pédée
Posté le 09-09-2026 à 15:50:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais je suis incapable de la respecter. Donc je dis que je sors. Et voilà.

n°75269904
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-09-2026 à 16:09:34  profilanswer

hyca a écrit :

tiens c'est vrai je vais peut etre l'activer
parfois je rentre tres tard du taf et mon copain m'appelle à 1 ou 2h du mat en panique de peur que je sois dans un fossé
Le fait de savoir qu'il peut voir ou je suis devrait aider

Envoie lui un message, non ?

Mr A. m'envoie un sms quand il part et un quand il est arrivé si tard le soir (vu qu'il se couche 'achement plus tard que moi, parfois je ne l'entends pas rentrer, je me réveille, il n'est pas dans le lit donc panique à bord !), ça me rassure.

---------------
I sting like a bee.
n°75269908
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 09-09-2026 à 16:10:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Nous on donne un ordre de grandeur qui n'a pas vocation a être respecté. Et en général celui en vadrouille prévient quand il est sur le départ, ce qui n'a aucun sens puisque 9x/10 l'autre pionce et le lit le lendemain matin  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°75269930
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2026 à 16:13:19  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

mais à fond, si je dois partager ma loc, je le fais temporairement pas en permanence

Le seul moment où je pourrai le faire c'est quand je pars en rando seul
Mais je le fais pas, on retrouvera mon corps déjà bouffé par les sangliers :o

Message édité par Perfector le 09-09-2026 à 16:14:07

---------------
Randos
n°75269961
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-09-2026 à 16:20:27  profilanswer

Quand je sors seul en général je dis ou je vais, ou je risque d'atterrir, vers quelle heure je pense rentrer (et avec qui si besoin :o)

Si les infos évoluent ou si je ne rentre pas, un petit message pour prévenir et tout roule :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75269967
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2026 à 16:21:35  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Quand je sors seul en général je dis ou je vais, ou je risque d'atterrir, vers quelle heure je pense rentrer (et avec qui si besoin :o)

Si les infos évoluent ou si je ne rentre pas, un petit message pour prévenir et tout roule :D

:jap:  
Surtout que prévenir aujourd'hui, c'est pas chercher une cabine téléphonique dans la pampa :o

---------------
Randos
n°75269995
santiago10
se tapit....
Posté le 09-09-2026 à 16:26:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

A une époque pas si lointaine, je travaillais dans le secteur privé dans des entreprises où ça faisait beaucoup la fête et où y'avait pas mal d'histoires de cul.
Je rentrais en voiture souvent dans un état où, normalement, tu prends pas le volant, bizarrement ça plaisait pas trop à ma femme  :o

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75270010
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2026 à 16:29:18  profilanswer

J'ai déjà du me lever en pleine nuit pour aller chercher ma femme qui n'était plus en état de conduire après un gros after work (ses collègues lui avaient interdit de prendre le volant)
Mais c'est une époque révolue

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 09-09-2026 à 16:29:52

---------------
Randos
n°75270011
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 16:30:02  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai déjà du me lever en pleine nuit pour aller chercher ma femme qui n'était plus en état de conduire après un gros after work (ses collègues lui avaient interdit de prendre le volant)

y'avait pas uber à l'époque ? Au moins y'avait le téléphone c'est déjà ça :o

---------------
n°75270118
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2026 à 16:46:37  profilanswer

Dans un bled du Vaucluse, en pleine nuit, bonne chance pour en trouver un :o
Et c'était au début de ce genre d'applis

Message édité par Perfector le 09-09-2026 à 16:46:54

---------------
Randos
n°75270145
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-09-2026 à 16:51:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend :o

J'essaie de donner une heure approximative mais je lui dit que j'en sais trop rien. Et si ça s'éternise je la tiens au courant.

n°75270193
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-09-2026 à 17:01:38  profilanswer

J'essaie déjà de prévenir que je sors, tout court. Alors l'heure de retour. Souvent j'y pense quand je suis à 10 min de la maison ce qui est assez useless vu que ça pionce :o

n°75270201
cartemere
Posté le 09-09-2026 à 17:03:13  profilanswer

Theomede a écrit :

j'anticipe la question suivante (et tout aussi légitime) de monsieur Théo :
la ceinture de chasteté, vous la mettez vous même ou c'est votre conjoint qui vous l'enfile et qui garde la clé pendant votre sortie ?

n°75270206
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-09-2026 à 17:03:57  profilanswer

:D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75270208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 17:04:10  profilanswer

cartemere a écrit :

j'anticipe la question suivante (et tout aussi légitime) de monsieur Théo :
la ceinture de chasteté, vous la mettez vous même ou c'est votre conjoint qui vous l'enfile et qui garde la clé pendant votre sortie ?

joue l'malin toi

---------------
n°75270226
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2026 à 17:09:11  profilanswer

onina a écrit :

Vous "prévenez" quand vous avez un truc ou vous demandez l autorisation de faire un truc ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75270237
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 17:11:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous "prévenez" quand vous avez un truc ou vous demandez l autorisation de faire un truc ?

Demander l'autorisation ? Tu demandes la clef de la ceinture de chasteté en même temps ou c'est comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 09-09-2026 à 17:13:34

---------------
n°75270239
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2026 à 17:11:23  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pas extrêmement récent les femmes qui boient ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75270244
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-09-2026 à 17:12:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'informe et je m'assure que ça ne pose pas de problème organisationnels.

n°75270249
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 17:12:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas extrêmement récent les femmes qui boient ?

Hameçon trop visible, et le leurre fluo alors que tu pêches en Bretagne c'est pas ouf

Message édité par Theomede le 09-09-2026 à 17:13:01

---------------
n°75270250
Alanina
Posté le 09-09-2026 à 17:13:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pims_UTT a écrit :

J'informe et je m'assure que ça ne pose pas de problème organisationnels.

Voilà.  

Et lui itou.

n°75270253
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2026 à 17:13:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Demander l'autorisation ? Tu demandes la clef de la ceinture de chasteté en même temps ou c'est comme ?

C'est marrant au bureau il y a beaucoup moins de scrupule à avouer ca.

Tous les maris "demandent" à leurs femmes, et pourtant c'est 70% de musulmans chez moi  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)