Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75269358
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 14:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

unknown_person a écrit :

Perso je comprends très bien.
Ca veut dire qu'il est n'a pas encore fini ou alors qu'il a eu un accident de vélo.
Enfin pour avoir un mec qui fait de la moto, des fois quand il me répond pas, je me dis que "j'espère qu'il n'a pas eu un accident" et la geoloc permet de se rassurer là-dessus (même si j'ai pas passé ce cap et qu'il n'en est pas vraiment question là :o)

Enfin en vrai, dans une relation de confiance, saine, avec la liberté de faire ce que l'on veut, je ne vois pas le souci du partage de position. J'aurais aucun souci à le faire, je n'aurais pas l'impression de devoir me limiter, je n'aurais pas peur d'avoir la moindre reproche sur quoi que ce soit, parce que au final je fais ce que je veux :o

J'ai rien contre la vidéo surveillance, je n'ai rien à me reprocher :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 14:39:33  profilanswer

n°75269375
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-09-2026 à 14:41:26  profilanswer

tiens c'est vrai je vais peut etre l'activer
parfois je rentre tres tard du taf et mon copain m'appelle à 1 ou 2h du mat en panique de peur que je sois dans un fossé
Le fait de savoir qu'il peut voir ou je suis devrait aider

n°75269382
cartemere
Posté le 09-09-2026 à 14:42:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

S'il est sur le chemin, si.

Comment on fait pour géolocaliser le téléphone de quelqu'un d'autre ?

je ne vois pas de quoi vous parlez [:so-saugrenu10:8]

n°75269383
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-09-2026 à 14:42:14  profilanswer

unknown_person a écrit :

Enfin en vrai, dans une relation de confiance, saine, avec la liberté de faire ce que l'on veut, je ne vois pas le souci du partage de position. J'aurais aucun souci à le faire, je n'aurais pas l'impression de devoir me limiter, je n'aurais pas peur d'avoir la moindre reproche sur quoi que ce soit, parce que au final je fais ce que je veux :o

C'est totalement le contraire.

Dans une relation saine, de confiance, le partage de position tu n'y penses même pas.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75269388
cartemere
Posté le 09-09-2026 à 14:42:43  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Dans une relation saine, de confiance, le partage de position tu n'y penses même pas.

+1

n°75269397
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-09-2026 à 14:43:30  profilanswer

hyca a écrit :

tiens c'est vrai je vais peut etre l'activer
parfois je rentre tres tard du taf et mon copain m'appelle à 1 ou 2h du mat en panique de peur que je sois dans un fossé
Le fait de savoir qu'il peut voir ou je suis devrait aider

[:plop10:5]  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75269400
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2026 à 14:43:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Fake gps et basta, j'crois que ça nécessite même plus de rooter le tel aujourd'hui.

Y en a qui vont avoir des surprises  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75269402
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2026 à 14:43:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

S'il est sur le chemin, si.

Comment on fait pour géolocaliser le téléphone de quelqu'un d'autre ?  

Bha il faut que l'autre l'active, tout simplement :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75269405
unknown_pe​rson
Posté le 09-09-2026 à 14:44:14  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai rien contre la vidéo surveillance, je n'ai rien à me reprocher :o

Je sais pas, on parle de couple là, ça me semble quand même bien différent.

Après oui, ça veut dire qu'il faudrait que je bypass la geoloc en cas d'infidélité, mais ça ne me semble pas être un argument, en tout cas pas pour ma vision du couple :o

Mais j'aurais bien moins envie de partager ma position à quelqu'un si j'avais l'impression qu'il voulait me surveiller/contrôler que si c'est juste pour des raisons pratiques ou se rassurer sur un potentiel accident

n°75269418
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2026 à 14:45:21  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je dirais plutôt que dans une relation saine, que tu l'actives ou pas ne change rien :o  

Je suis dans le même cas, je n'en aurais rien à faire d'avoir à activer ma géoloc...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 14:45:21  profilanswer

n°75269422
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2026 à 14:45:36  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ca veut dire qu'il est n'a pas encore fini ou alors qu'il a eu un accident de vélo.
Enfin pour avoir un mec qui fait de la moto, des fois quand il me répond pas, je me dis que "j'espère qu'il n'a pas eu un accident" et la geoloc permet de se rassurer là-dessus (même si j'ai pas passé ce cap et qu'il n'en est pas vraiment question là :o)

Et bien moi je pense le contraire, dans une relation de confiance, saine, avec la liberté de faire ce que l'on veut, l'autre n'a pas à tout savoir.

Edit : grilled par sylbuzz :d

Message édité par donut78 le 09-09-2026 à 14:46:07

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75269427
webmail-bx​l
Posté le 09-09-2026 à 14:46:08  profilanswer

sylbuzz a écrit :

mais à fond, si je dois partager ma loc, je le fais temporairement pas en permanence

---------------

n°75269434
unknown_pe​rson
Posté le 09-09-2026 à 14:46:27  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bof je sais pas
On le fait souvent dans le cas de trajet ou autre, pour savoir quand on arrive ou des trucs comme ça.

Après c'est vrai que c'est pas un sujet ici, j'évite de trop m'inquiéter d'un accident (car même si ça arrivait, je suis pas médecin, le savoir ne changerait rien a la situation :o)
Mais je pense qu'il y a plein de cas où ça peut être pratique (on en a juste pas eu le besoin jusque là donc on s'en fiche).

n°75269446
unknown_pe​rson
Posté le 09-09-2026 à 14:48:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Je dirais plutôt que dans une relation saine, que tu l'actives ou pas ne change rien :o

Je suis dans le même cas, je n'en aurais rien à faire d'avoir à activer ma géoloc...

Je suis plutôt d'accord avec ça :o

Et j'ai pas de problème à ce que mon mec sache tout (mais c'est une façon de voir les choses, je peux comprendre que tout le monde ne souhaite pas tout partager)

Et surtout, dans une relation saine, j'aurais aucune inquiétude qu'il passe son temps à regarder tout le temps, uniquement en cas d'inquiétude, besoin pratique, donc il ne connaîtrait pas toutes les localisations :o

n°75269447
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-09-2026 à 14:48:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui mais non.

Ça me parait être une liberté fondamentale de pouvoir vaquer à ses occupations à l'envie sans être "traçable"

Si je suis votre raisonnement, pourquoi votre moitié et pas l'état par exemple? vous n'avez rien à vous reprocher mais en cas d'accident, vous seriez localisable H24?

---------------
n°75269452
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2026 à 14:48:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Je pense que c'est tenter le diable. Et une fois que c'est fait, difficile de revenir en arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 09-09-2026 à 14:49:26

---------------
n°75269454
_Lahoma_
Posté le 09-09-2026 à 14:49:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ma relation doit pas être saine alors :D

cd5 a écrit :

Bha il faut que l'autre l'active, tout simplement :D

Ok, donc comment on l'active ? :D
Je vais googler.

n°75269473
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-09-2026 à 14:51:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ma relation doit pas être saine alors :D

Je n'irai pas jusqu’à penser ça, et pourquoi pas dans un cadre spécifique (rando, trajet risqué, autre..)

Mais 24/24 j'ai du mal à voir ça sainement, même avec toute la confiance du monde .

---------------
n°75269480
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 14:51:54  profilanswer

Déjà que quand je fais de la voile, y'a un AIS sur le bateau, donc c'est traçable par internet, et ça me plait moyen, mais alors sur le tel :o

---------------
n°75269482
unknown_pe​rson
Posté le 09-09-2026 à 14:52:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense que c'est tenter le diable. Et une fois que c'est fait, difficile de revenir en arrière.

Tenter le diable ? Je trouve que dit comme ça, ça veut dire que tu considères qu'il y a un risque que ça dégénère et que ça devienne du contrôle/flicage.
Perso, j'ai aucune inquiétude à ce sujet dans ma relation de confiance complètement saine et sans contrôle :o

n°75269494
_Lahoma_
Posté le 09-09-2026 à 14:53:16  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je n'irai pas jusqu’à penser ça, et pourquoi pas dans un cadre spécifique (rando, trajet risqué, autre..)

Mais 24/24 j'ai du mal à voir ça sainement, même avec toute la confiance du monde .

Perso, je me demande juste si ça empirerait ou améliorerait l'anxiété de mon mec.

n°75269504
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-09-2026 à 14:54:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Perso, je me demande juste si ça empirerait ou améliorerait l'anxiété de mon mec.

Ca dépend des mouvements sur la carte :D

---------------
n°75269508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 14:54:53  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est pas précis au point de montrer les coups de reins hein le GPS.

---------------
n°75269516
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-09-2026 à 14:55:56  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas précis au point de montrer les coups de reins hein le GPS.

Je ne suis pas si tordu, je parlais des "endroits" pointés :lol:

---------------
n°75269517
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2026 à 14:55:58  profilanswer

unknown_person a écrit :

Tenter le diable ? Je trouve que dit comme ça, ça veut dire que tu considères qu'il y a un risque que ça dégénère et que ça devienne du contrôle/flicage.

Tu ne sais pas si la personne en face regarder ta position une fois par jour ou toutes les heures.

unknown_person a écrit :

Perso, j'ai aucune inquiétude à ce sujet dans ma relation de confiance complètement saine et sans contrôle :o

C'est comme un gouvernement qui flique. Tout va bien tant qu'il n'abuse pas, mais personne n'est Madame Irma  [:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 09-09-2026 à 14:56:23

---------------
n°75269521
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 14:56:29  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je ne suis pas si tordu, je parlais des "endroits" pointés :lol:

Je sais, mais j'étais content de ma blague  [:grastriple:1]

---------------
n°75269522
_Lahoma_
Posté le 09-09-2026 à 14:56:30  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Si je suis arrêtée sur le trajet du retour du boulot ou au CHU, ça va pas aider. Mais autant qu'il le sache le plus rapidement possible :o

n°75269535
onina
Posté le 09-09-2026 à 14:58:23  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mettons que tu vois sur la geoloc que son point est sur le trajet mais ne bouge plus. Tu fais quoi, il se passe quoi, quelles sont les conséquences, et qu'est-ce que ça change à si tu n'avais pas eu la géoloc ?

n°75269542
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 14:59:09  profilanswer

onina a écrit :

Mettons que tu vois sur la geoloc que son point est sur le trajet mais ne bouge plus. Tu fais quoi, il se passe quoi, quelles sont les conséquences, et qu'est-ce que ça change à si tu n'avais pas eu la géoloc ?

Excellentes questions. On rappelle que la base d'une bonne gestion, c'est de ne produire des indicateurs que s'il y a des leviers d'action associés.

---------------
n°75269543
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-09-2026 à 14:59:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si je suis arrêtée sur le trajet du retour du boulot ou au CHU, ça va pas aider. Mais autant qu'il le sache le plus rapidement possible :o

Un ptit arrêt chez Bodyhouse avant de passer boire un coup dans le Céli'Bar du coin :o, ça présenterait moins bien :D

---------------
n°75269547
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2026 à 15:00:20  profilanswer

onina a écrit :

Elle l'appelle avec un faut prextexte pour savoir s'il peut passer prendre du pain. Faudrait pas qu'il sache qu'il est fliqué  :o

---------------
n°75269548
unknown_pe​rson
Posté le 09-09-2026 à 15:00:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu ne sais pas si la personne en face regarder ta position une fois par jour ou toutes les heures.

Ben si, je connais mon mec, et je peux même lui demander

donut78 a écrit :

C'est comme un gouvernement qui flique. Tout va bien tant qu'il n'abuse pas, mais personne n'est Madame Irma [:michaeldell]

Oui tout à fait, mais à partir du moment où ma relation se casse la gueule et que mon conjoint abuse, le problème n'est plus ma localisation

n°75269560
_Lahoma_
Posté le 09-09-2026 à 15:02:55  profilanswer

onina a écrit :

T'attends pour mettre les pâtes dans l'eau bouillante.  

sylbuzz a écrit :

Un ptit arrêt chez Bodyhouse avant de passer boire un coup dans le Céli'Bar du coin :o, ça présenterait moins bien :D

C'est pas du tout un sujet d'anxiété pour lui  :lol:  

n°75269574
unknown_pe​rson
Posté le 09-09-2026 à 15:04:54  profilanswer

onina a écrit :

Je m'inquiète :o
(C'est pour ça que je disais que j'ai jamais pousse ça même quand je m'inquiète car je pourrais pas y faire grand chose).
Mais ptêtre que 30min après son heure de retour suppose par rapport à la position, sans réponse au téléphone, j'irais directement voir ce qu'il se passe (beaucoup de suppositions car ça dépendrait de beaucoup de choses)

Après en soit c'est un exemple, ça peut être aussi car j'aime bien préparer tel truc pour quand il arrive, ça peut être pour savoir si j'ai le temps de lancer un épisode avant qu'il arrive, 1000 raisons (et c'est bien plus activable)

Enfin je ne le fais même pas, mais je dis juste que dans ma relation, ça ne me gênerait pas, s'il y avait une utilité pratique quelle qu'elle soit, justement car je me sens complètement en confiance sans aucune envie de contrôle ou de bridage.

Après on est tous les deux en télétravail, y'aurait pas tant que ça à surveiller, on est déjà tout le temps ensemble :o

n°75269582
onina
Posté le 09-09-2026 à 15:06:24  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je m'inquiète :o
(C'est pour ça que je disais que j'ai jamais pousse ça même quand je m'inquiète car je pourrais pas y faire grand chose).
Mais ptêtre que 30min après son heure de retour suppose par rapport à la position, sans réponse au téléphone, j'irais directement voir ce qu'il se passe (beaucoup de suppositions car ça dépendrait de beaucoup de choses)

Après en soit c'est un exemple, ça peut être aussi car j'aime bien préparer tel truc pour quand il arrive, ça peut être pour savoir si j'ai le temps de lancer un épisode avant qu'il arrive, 1000 raisons (et c'est bien plus activable)

Enfin je ne le fais même pas, mais je dis juste que dans ma relation, ça ne me gênerait pas, s'il y avait une utilité pratique quelle qu'elle soit, justement car je me sens complètement en confiance sans aucune envie de contrôle ou de bridage.

Après on est tous les deux en télétravail, y'aurait pas tant que ça à surveiller, on est déjà tout le temps ensemble :o

Non mais même sans idée de surveillance, on voit que ça pousse surtout à l'anxiété en fait. Parce que si vraiment par malheur ton mec a un accident, ça n'y changera absolument rien. Par contre s'il n'a pas d'accident et qu'il s'est juste arrêté parce qu'il a croisé quelqu'un qu'il connait et qu'il papote, ben ça va t'angoisser.
Et s'il est au courant que ça t'angoisse, il va peut-être du coup ne pas s'arrêter pour ne pas t'angoisser, et là ça devient un peu coercitif.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-09-2026 à 15:07:12
n°75269585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 15:06:41  profilanswer

Perso, pour être sûr que le diner sera prêt en temps et en heure pour mon retour (et que les pantoufles seront déposées à temps sur le radiateur), je préviens de mon départ du taf, et je préviens aussi si je sors boire un coup.

---------------
n°75269605
_Lahoma_
Posté le 09-09-2026 à 15:09:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso, pour être sûr que le diner sera prêt en temps et en heure pour mon retour (et que les pantoufles seront déposées à temps sur le radiateur), je préviens de mon départ du taf, et je préviens aussi si je sors boire un coup.

Moi je préviens que je pars. Et 30 min plus tard, je préviens que je pars seulement parce que j'étais pas partie finalement :o
Mon mec aime pas trop (parce que je devrais être arrivée déjà).
J'essaie de faire attention maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 09-09-2026 à 15:09:47
n°75269611
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 15:10:31  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi je préviens que je pars. Et 30 min plus tard, je préviens que je pars seulement parce que j'étais pas partie finalement :o
Mon mec aime pas trop (parce que je devrais être arrivée déjà).
J'essaie de faire attention maintenant.

Je préviens quand je pars quand je suis déjà parti, le traquenard de "ah au fait on va boire un coup tu viens", je le connais :o

---------------
n°75269624
onina
Posté le 09-09-2026 à 15:11:55  profilanswer

Je ne préviens jamais quand je pars du boulot, perso. Mon mec non plus. On prévient juste quand on a un truc derrière (pour savoir s'il faut attendre l'autre pour manger ou pas).

n°75269625
unknown_pe​rson
Posté le 09-09-2026 à 15:12:00  profilanswer

onina a écrit :

Non mais même sans idée de surveillance, on voit que ça pousse surtout à l'anxiété en fait. Parce que si vraiment par malheur ton mec a un accident, ça n'y changera absolument rien. Par contre s'il n'a pas d'accident et qu'il s'est juste arrêté parce qu'il a croisé quelqu'un qu'il connait et qu'il papote, ben ça va t'angoisser.
Et s'il est au courant que ça t'angoisse, il va peut-être du coup ne pas s'arrêter pour ne pas t'angoisser, et là ça devient un peu coercitif.

Je comprends mais je pense que ça peut aller dans les deux sens :o
Tu t'inquiètes car tu ne sais pas vs tu t'inquiètes car tu vois un truc inhabituel.
En fonction de la situation, y'a ptêtre une des deux versions qui sera moins inquiétante

n°75269626
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2026 à 15:12:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le minimum, quoi qu'en disent les mascu  [:timoonn:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)