Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7706  7707  7708  7709  7710  7711
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75218740
unknown_pe​rson
Posté le 28-08-2026 à 17:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

On va encore me traiter de communiste mais c'est quoi l'interet du mode privé?
Genre pour éviter que le conjoint sache qu'elle a manucure mardi a 16h ou qu'il va boire un coup avec Kévin jeudi apres le boulot? Vous vous parlez pas anyway?
Je vois personne mettre "Lundi 13h Motel avec Jean Pierre pour une levrette vite fait" :o

Dans le cadre d'une surprise :o
Sinon je suis d'accord et c'est pour ça que j'aime bien cette méthode qui ne nécessite pas de logistique en plus

mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 17:43:17  profilanswer

n°75218807
onina
Posté le 28-08-2026 à 18:11:44  profilanswer

unknown_person a écrit :

Quand tu mets un event, t'as une option où tu choisis la "visibilité" donc y'a moyen de mettre en privé ce qu'on ne veut pas partager.
Et du coup, on ajoute rien dans l'agenda de l'autre, faut juste l'inviter sur les trucs qui le concernent

Mais du coup c'est pas plus simple de ne pas partager les agendas et de juste envoyer les invits que tu veux ?  [:transparency]

Filob a écrit :

On va encore me traiter de communiste mais c'est quoi l'interet du mode privé?
Genre pour éviter que le conjoint sache qu'elle a manucure mardi a 16h ou qu'il va boire un coup avec Kévin jeudi apres le boulot? Vous vous parlez pas anyway?
Je vois personne mettre "Lundi 13h Motel avec Jean Pierre pour une levrette vite fait" :o

Ben tu peux te mettre des rappels ou des rdvous pour des cadeaux/surprises par exemple.
Et accessoirement, t'as le droit d'avoir une sorte de vie à toi, même en étant en couple. Perso non, je ne parles pas avec mon mec du fait que j'ai pris rdvous avec l'ophtalmo tel jour ou que ce midi je vais manger avec une pote, il s'en fout et il a bien raison :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 28-08-2026 à 18:12:06
n°75218810
orvalon
Posté le 28-08-2026 à 18:12:50  profilanswer

unknown_person a écrit :

Dans le cadre d'une surprise :o
Sinon je suis d'accord et c'est pour ça que j'aime bien cette méthode qui ne nécessite pas de logistique en plus

Lundi 4 septembre, anniversaire surprise de Noella.

n°75218817
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-08-2026 à 18:14:44  profilanswer

A mes yeux c'est plus contraignant d'envoyer une invitation a chaque événement plutôt que d'avoir un agenda partagé.

n°75218866
unknown_pe​rson
Posté le 28-08-2026 à 18:35:26  profilanswer

onina a écrit :

Mais du coup c'est pas plus simple de ne pas partager les agendas et de juste envoyer les invits que tu veux ? [:transparency]

C'est pratique pour savoir ce que je fais et comment il peut s'organiser autour.
Genre ça lui permettait de voir quand j'ai kiné pour savoir que ce midi, je ne serais pas là.
Ou alors mes déplacements pro.
Mais après en effet, même s'il s'en fou, j'ai pas de soucis a ce qu'il voit mes rdv chez l'ophtalmo ou mes sorties avec mes potes, j'ai pas de secret la dessus, il peut s'en foutre, mais c'est dans mon agenda, il le verra et ça ne gêne pas :o

n°75218869
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 28-08-2026 à 18:35:42  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

A mes yeux c'est plus contraignant d'envoyer une invitation a chaque événement plutôt que d'avoir un agenda partagé.

Exactement !

Ça rajoute de la charge mentale [:maman_de_galles:4]  

/Tentative pour mettre fin au débat "Agenda, pas Agenda ?" activée

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°75218926
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-08-2026 à 18:56:46  profilanswer

onina a écrit :

Mais du coup c'est pas plus simple de ne pas partager les agendas et de juste envoyer les invits que tu veux ?  [:transparency]  

Oui j'ai pas compris c'est exactement la même chose à l'envers :D

Perso mon agenda c'est mon agenda et ma vie et basta, et parfois j'invite des gens à certains trucs de mon agenda, il se trouve que c'est souvent mon mec, et voilà :o

n°75219021
unknown_pe​rson
Posté le 28-08-2026 à 19:34:01  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui j'ai pas compris c'est exactement la même chose à l'envers :D

Perso mon agenda c'est mon agenda et ma vie et basta, et parfois j'invite des gens à certains trucs de mon agenda, il se trouve que c'est souvent mon mec, et voilà :o

J'imagine que ça dépend des gens :o
Mais si j'ai rdv chez l'ophtalmo, ça me paraît devoir aller dans mon agenda, mais c'est pratique que mon mec puisse être au courant (s'il se demande si on peut faire tel truc a telle date)
Enfin je préfère ça que me rajouter un agenda moi :o

n°75219174
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 28-08-2026 à 20:30:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Sans doute à cause du gluten ça. :o

J'aurais plutôt dit que c'était à cause de la bite de son mec mais ton idée mérite d'être creusée :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°75219208
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-08-2026 à 20:40:10  profilanswer

Je dois être là seule de faire mes rdv sur mon temps de travail donc je vois même pas ce que je partagerai et à qui. Et les sorties c'est vraiment à la dernière minute en mode : je mange pas à la maison, voilà voilà.  

Tout ça pour dire que je note surtout dans le Outlook de boulot mes rdv  [:androids974]  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 20:40:10  profilanswer

n°75219254
Alanina
Posté le 28-08-2026 à 20:50:43  profilanswer

On a chacun son agenda et un partagé : les évènements peuvent se mettre en partagé ou sur le personnel.

n°75219336
ikanmir
Posté le 28-08-2026 à 21:13:48  profilanswer

finalement fuck.

Message édité par ikanmir le 28-08-2026 à 21:23:31
n°75219396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2026 à 21:25:54  profilanswer

Écoute frérot si t'as raté tes études et ta carrière, c'est pas parce que t'avais pas un traceur dans le cul  [:grastriple:1]

Edit :quelle tristesse le delete

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 28-08-2026 à 21:27:52

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75219966
Alanina
Posté le 29-08-2026 à 01:27:45  profilanswer

Je suis bien contente qu'on ait pas eu de gps quand j'étais petite. Déjà que ma mère m'a gavée avec mon téléphone portable (jusqu'à cette année), dont elle ne voulait pas au départ parceque ça pourrait permettre à Papa de me contacter sans passer par elle...  
Et que je devais mentir pour pouvoir voir des membres de la famille...  [:panzani gino]  
Si on a un parent hyper envahissant, possessif et contrôlant (ou un conjoint), c'est une autoroute vers encore plus de problèmes.  
Au moins, un conjoint ça se choisit  :love: .  

Hors de question d'être tracée.

n°75220332
ikanmir
Posté le 29-08-2026 à 10:28:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Écoute frérot si t'as raté tes études et ta carrière, c'est pas parce que t'avais pas un traceur dans le cul  [:grastriple:1]

Edit :quelle tristesse le delete

Non mais c'était pas le sujet en fait.

n°75220408
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-08-2026 à 10:55:17  profilanswer

Alanina a écrit :

Je suis bien contente qu'on ait pas eu de gps quand j'étais petite. Déjà que ma mère m'a gavée avec mon téléphone portable (jusqu'à cette année), dont elle ne voulait pas au départ parceque ça pourrait permettre à Papa de me contacter sans passer par elle...
Et que je devais mentir pour pouvoir voir des membres de la famille...  [:panzani gino]
Si on a un parent hyper envahissant, possessif et contrôlant (ou un conjoint), c'est une autoroute vers encore plus de problèmes.
Au moins, un conjoint ça se choisit  :love: .

Hors de question d'être tracée.

M'en parle pas. Avec une mère surprotectrice, j'en ai déjà chié sans, alors avec j'imagine même pas  :sweat:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75220443
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2026 à 11:10:01  profilanswer

donut78 a écrit :

M'en parle pas. Avec une mère surprotectrice, j'en ai déjà chié sans, alors avec j'imagine même pas  :sweat:

J'ai des parents qui s'en sont globalement battus les couilles (enfin ils surveillaient de loin), et c'était très bien.
J'suis arrivé serein dans la vie adulte, sans avoir envie de faire des dingueries et sans être dépressif.

Avec un traceur sur la teub ça aurait pas été la même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7706  7707  7708  7709  7710  7711
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)