Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25419725
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 21:27:04  answer

Reprise du message précédent :

sonia a écrit :

Une pétasse sans coeur.

le terme en italique que tu veux...
 :pfff:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 21:27:04  profilanswer

n°25420021
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 03-02-2011 à 21:43:04  profilanswer

Mesdames et messieurs, bonsoir.

Ce soir, encore une question cadeaux.
Que faites-vous pour son anniversaire ?  

Du sensationnel (J'ai privatisé le Sacré Coeur, bon anniversaire) ?  [:clooney15]  
Du "clin d'oeil" (je suis nue sous mon imper, bon anniversaire) ?  [:clooney17]  
De l'efficace (j'ai acheté ce que tu viens de me montrer - oui, je règle par carte, merci - bon anniversaire) ? [:clooney29]  
Du homemade (voilà, ton gâteau préféré -enfin, le moins brûlé des quatre que j'ai tenté - bon anniversaire) ? [:clooney27]  
Vous oubliez son anniversaire ? [:clooney41]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°25420049
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 03-02-2011 à 21:44:28  profilanswer

Pareil [:ogmios]  
De notre côté on a fait la version rapide aussi (avec nos enfants et les 2 témoins), en 10 mn à la mairie et basta
Après resto et tout le reste de la journée ensemble

Mes collègues étaient effarées [:kiki] , nos familles ont - par contre - assez bien compris, je crois
De toutes façons tant que le mariage nous convenait à nous deux...  [:_jbm]  
Un grand mariage ne nous a jamais tenté
(dans l'absolu, j'aurais voulu qu'on se marie dans un pays étranger en chopant deux témoins dans la rue :D)

Message édité par sstarshoot le 03-02-2011 à 21:45:27

---------------
BetaSeries
n°25420067
Dolores
Posté le 03-02-2011 à 21:45:15  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Nous, ça faisait pas 2 mois, on s'est fait une soirée à deux où j'ai fait de la pure bouffe (donc 4), et puis un peu du 2 aussi, et puis une multitude de petits cadeaux (j'aime bien faire ça plutot qu'un seul gros cadeau :o).

Message édité par Dolores le 03-02-2011 à 21:45:32
n°25420126
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 21:49:36  answer

[:kaio] Maman est en soirée [:kaio]  
P'tain, vous pouvez pas savoir comment ca me fait plaisir de la voir partir en piste  [:emerveille]

n°25420452
sonia
Contre-pied.
Posté le 03-02-2011 à 22:18:59  profilanswer

Je pense (et j'espère) que Faman saisira que derrière le ton borderline et l'humour noir, ce que j'ai vraiment voulu exprimer en filigrane. En clair, C'est une pirouette qui camoufle de la pudeur pour témoigner combien, comme nous tous ici, je trouve son histoire évidemment bouleversante, mais surtout, surtout, combien je suis admirative puissance 1000 de la  façon dont il l'aborde et l'écrit ici. Je ne me serais jamais permis, d'y aller sur ce ton-là, sur ce sujet-là avec qqn d'autre que lui. Mais pardon aux familles si j'ai heurté et à Faman en premier lieu, si jamais.  
/Rossi de Palma.

n°25420620
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 22:34:29  answer

Du sensationnel (J'ai privatisé le Sacré Coeur, bon anniversaire) ?  [:clooney15]  
De l'efficace (j'ai acheté ce que tu viens de me montrer - oui, je règle par carte, merci - bon anniversaire) ? [:clooney29]  
Du homemade (voilà, ton gâteau préféré -enfin, le moins brûlé des quatre que j'ai tenté - bon anniversaire) ? [:clooney27]  

Tu t'y prends tôt  [:robinlesadique]  

Mais sinon j'ai pas de réponse à ta question, moi les anniversaires c'est plus un truc que je fête vraiment, une pochette de la Française des Jeux me convient largement, genre.  [:belzedar:3]

n°25420645
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 22:37:10  answer

sonia a écrit :

Je pense (et j'espère) que Faman saisira que derrière le ton borderline et l'humour noir, ce que j'ai vraiment voulu exprimer en filigrane. En clair, C'est une pirouette qui camoufle de la pudeur pour témoigner combien, comme nous tous ici, je trouve son histoire évidemment bouleversante, mais surtout, surtout, combien je suis admirative puissance 1000 de la  façon dont il l'aborde et l'écrit ici. Je ne me serais jamais permis, d'y aller sur ce ton-là, sur ce sujet-là avec qqn d'autre que lui. Mais pardon aux familles si j'ai heurté et à Faman en premier lieu, si jamais.  
/Rossi de Palma.

Non mais derrière Faman, nous ('fin, moi du moins) autres aussi on a repéré l'humour border line, promu voire demandé par Faman, sur ce sujet en particulier.

n°25420656
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 22:38:13  answer

On s'est rencontré à la kimousse  qui servait aussi d'anniversaire d'un autre forumeur né le même jour que lui. Je considère donc que le fait d'avoir ajouté son pseudo au chants de bon anniversaire et en plus de m'en être souvenue le jour même sur TA/TAG constitue donc son cadeau :o
Sinon juste après il a fait sa pendaison de crémaillère donc je lui ai acheté un petit cadeau symbolique, un mug pantone.

Et l'an dernier c'était juste après notre séparation et il a fait un truc au moment où on s'est remis ensemble, donc j'ai choppé le jour même un graphic novel qui je pense allait lui plaire, mais j'avoue que c'était pas un cadeau extrêmement réfléchi.

n°25420835
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 22:55:02  answer

(je ne fais que passer, [:polysoldat], bonne fin de soirée m'sieur dame)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 22:55:02  profilanswer

n°25420985
caudacien
Posté le 03-02-2011 à 23:13:32  profilanswer

Présent en ancien du KOB aussi  [:peillon:4]

n°25421050
caudacien
Posté le 03-02-2011 à 23:24:16  profilanswer

Je n'étais pas dans la tribune des boulogne boys.

n°25421076
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 03-02-2011 à 23:27:51  profilanswer

Je ne fais qu'y penser, pour l'instant, alors je me questionne :o

[:tenjo tenge:3]  

Ça a l'air bien  [:flagadadim]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°25421327
D_omi
sourit
Posté le 04-02-2011 à 00:07:34  profilanswer

Mais non  :cry:.  C'est dommage, la complicité pour nous c'est un aspect qui s'est vraiment développé, du genre d'un regard, tu sais ce que l'autre pense (et là tu souris un peu bêtement et les personnes présentes te demandent "bah quoi ?", "non, rien  [:mauvlam]". C'est aussi savoir, sentir ce qui va faire plaisir, apaiser à un moment donné, ça peut être foutre la paix aussi des fois  :o  

Bon et si on s'engueule plutôt le dimanche, ça ne fout pas l'étude en l'air ? Ce n'est heureusement pas systématique mais je ne sais pas ce qu'on a avec ce dimanche  [:psychokwak]  

sonia a écrit :

On s'est mariés ensemble ou quoi ?  
Enfin non, on n'avait pas encore de gosse et y'avait pas ma mère, non plus. Elle n'avait pas compris qu'on se mariait, elle croyait qu'on se pacsait.  
Mais c'était le même esprit quoi. Hormis pour le restau. A la sortie de la mairie, on n'a pas réussi à se mettre d'accord avec mon mec sur le choix du resto. Alors ça a fini, chacun dans un resto séparé avec ses propres témoins :D

C'est... je sais pas mais vous ne devez pas vous ennuyer  [:the geddons]  

J'ai connu une histoire un peu semblable (avec baston et tout). Dire que c'est un mariage où j'étais invitée et auquel je ne suis finalement pas allée  [:theorie des lavabos]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°25421715
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-02-2011 à 01:22:24  profilanswer

sonia a écrit :

/Rossi de Palma.

J'espère que tu m'avais pas prise au sérieux, hein :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25421908
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-02-2011 à 03:05:31  profilanswer

Un mélange de tout ça : un truc qui pootre un peu (surtout si l'occasion se présente, type gros anniversaire "symbolique" + idée du moment type concert de ouf malade qu'il attend depuis 6 ans et qui tombe à pique) et qui soit quand même un peu efficace, dans le sens où je fais attention à pas mal de détails à la con sur des choses qui plairaient beaucoup et que je n'ai jamais à chercher très très loin au final.
Et avec une part de homemade (je prépare/fabrique souvent des trucs en plus du gros truc kipoutre).

Et j'aime bien aussi un peu le "Vous oubliez son anniversaire ? [:clooney41]" : je n'oublie pas la date, mais pour des raisons pratiques, ça ne me choque pas de filer un cadeau/préparer une soirée d'anniversaire pas à la date précise d'anniversaire. :o

Message édité par KapweT le 04-02-2011 à 03:09:25
n°25422006
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-02-2011 à 06:56:35  profilanswer

Pour les annifs, en dehors du cadeau, j'aime que ça soit une journée "rien qu'à lui".
En gros, je me lève avant lui, je prépare la table basse du salon : gateau avec bougies, fleurs, et cadeaux sur la table.
Et après je l'appelle 10 fois dans la journée au moins pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Il trouvait ça bizarre au début (c'est une habitude familiale chez moi), maintenant il ne s'en passerait pour rien au monde.

n°25422038
AbdrX
Posté le 04-02-2011 à 07:23:11  profilanswer

coté anniv, j'ai fait tres fort une fois : a force d'y penser depuis des jours avant la date fatale, le stress est bien monté, ben la date fatale m'a été fatale : j'ai oublié de lui souhaiter son anniversaire ... [:tinostar]  

j'ai jamais du avoir aussi honte de ma vie ...  

sinon, coté cadal, je la couvre de cadeau toute l'année, mais a son anniv et Noyel, c'est les cadeaux qui coutent un peu plus cher que d'habitude ... et comme elle a toujours pleins d"idees, ben j'ai toujours des trucs a lui acheter.

par contre, moi, j'ai besoin de rien, donc coté cadeau, c'est la misere, et quand j'ia une idée, ben c'est pas possible car trop cher ... scooter, moto, montre, PC Portable ... forcement, le cadeau se transforme en porte clé pour la meule, boucle simple pour la montre, ou souris atomique pour le PC ... que je n'ai pas acheté, bien evidement ... :D

donc a noel en particulier, ca donne des scenes surrealistes : je te file 100€, tu me files 100€ ....  [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25422123
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-02-2011 à 08:03:02  profilanswer

sonia a écrit :

Mais pardon aux familles si j'ai heurté.  
/Rossi de Palma.

tu as peut être heurté quelques esprits étriqués, mais nous, êtres clairvoyants au possible, demandons de nouvelles secousses salvatrices .... [:docteur g:1]  

tu nous fais quoi là ? non, ne pars pas  [:kzimir]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25422133
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-02-2011 à 08:06:57  profilanswer

C'est beau, on dirait une questions des Z'amours  :lol:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25422136
Dolores
Posté le 04-02-2011 à 08:08:43  profilanswer

Eldricht a écrit :

tu nous fais quoi là ? non, ne pars pas  [:kzimir]

Ben si apparemment :'(

n°25422140
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-02-2011 à 08:10:27  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben si apparemment :'(

ah merde...un des rares qui m'était vaguement sympathique... [:beleg]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25422155
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-02-2011 à 08:16:19  profilanswer

Mais mais mais... NON !!!

Message édité par hephaestos le 04-02-2011 à 08:16:52
n°25422165
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-02-2011 à 08:18:18  profilanswer

21h50 :

22h50 :

Qu'est-ce qui s'est passé pendant cette heure fatidique ?

n°25422238
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2011 à 08:35:43  profilanswer

Je sais pas mais il a dédrap d'autres topics aussi apparemment.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25422260
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-02-2011 à 08:41:51  profilanswer

Il fait une pause d'HFR semble-t-il.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25422271
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 04-02-2011 à 08:43:48  profilanswer

HiPipeep s'en va ? [:cerveau dugnou] Je suis tristesse.

---------------
n°25422314
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2011 à 08:51:20  profilanswer

Ha, le vieux demi-suspense du [:polysoldat], les gens peuvent pas se barrer sans faire de mise en scène, c'est dingue ça.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25422328
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2011 à 08:53:44  profilanswer

Ouais, au pire on revient avec un autre pseudo :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25422338
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-02-2011 à 08:56:06  profilanswer

FOUYAYA

Spoiler :

[:bob gray]  [:bob gray]  [:bob gray]  [:bob gray]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25422437
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 09:16:04  answer

sonia a écrit :

/Rossi de Palma.

Moi j'ai compris qu'une chose, c'est que j'avais une ouverture pour qu'on se roule une pelle. [:benjy86]  

n°25422471
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-02-2011 à 09:22:03  profilanswer

HiPipeep s'en va ? [:cerveau dugnou] Je suis tristesse.

Yep.

---------------
Pussy that walk !
n°25422498
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 09:25:37  answer

Oui mais je fais pareil sur toi en mp avec elle.  [:faman:5]

n°25422501
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 09:26:01  answer

n°25422513
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-02-2011 à 09:27:26  profilanswer

De ce que je sais envie de faire un break avec Hfr. :o Mais pourquoi précisément je ne sais.

---------------
Pussy that walk !
n°25422571
Dolores
Posté le 04-02-2011 à 09:35:31  profilanswer

Oué il fait une pause parce qu'il passe trop de temps à glander sur hfr, rien de grave. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)