| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Quand on s'est connu, je gagnais moins, lui aussi mais l'écart de salaire était à peu près le même (je rapporte un peu plus de 35% des revenus du couple depuis quasi le début) et c'était déjà le cas. C'est juste qu'il avait un niveau de dépenses et de vie vraiment très très très bas Je pense qu'au final c'est plutôt l'alignement des envies qui joue, plutôt que la différence de salaire. Et comme la nature (et l'homogamie) est bien faite, en général on se retrouve avec quelqu'un qui a à peu près les mêmes envies/aspirations. Du coup la question ne se pose pas (à part pour ceux qui ont des envies très largement au-dessus de leurs moyens). Message cité 1 fois Message édité par onina le 11-06-2026 à 15:24:34 |
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 15:23:10 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
Ben c'est là où je suis pas d'accord. C'est parce que c'est plus cher que c'est mieux, tu peux très bien ne pas avoir envie d'aller dans un 5 étoiles, et adorer le bivouac un peu roots par exemple. Et deuxièmement, tu sous-estimes le fait qu'il y a plus de chances que 2 personnes qui se mettent en couple aiment tous les 2 la même chose plutôt que l'un les 5 étoiles et l'autre les bivouacs. Pour ton cas, ben si elle était au smic (mettons 1200€ ?), et toi à 4000€, elle aurait payé 30% du montant des vacances comme du reste de la vie courante, et t'aurais mis une rallonge si tu voulais la chambre deluxe plutôt que la chambre simple. Par contre elle n'aurait probablement pas eu d'épargne ou très peu, mais j'ai envie de dire qu'avec un salaire aussi bas c'est un peu normal. C'est déjà bien de pouvoir partir en vacances à ces salaires. Et si vous aviez mis tout votre argent dans un projet, ben à la fin elle aurait payé 30% et toi 70 donc ça ne change strictement rien. Message édité par onina le 11-06-2026 à 16:03:25 |
r06 |
Mais c'est exactement pareil. Dans le cas ou l'un gagne 70 et l'autre 28, même en mettant tout ensemble, le train de vie de celui a 28 dépend en partie du fait que celui a 70 finance. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 11-06-2026 à 15:52:33 |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Et l'option pour la séparation de biens aussi, pour les gens qui veulent se faire rembourser 3 euros de chaussettes ou tampax. Message cité 2 fois Message édité par multimmy le 11-06-2026 à 16:22:24 |
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 16:23:36 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
cartemere |
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront |
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
cartemere |
|
onina |
|
Filob |
Message cité 2 fois Message édité par Filob le 11-06-2026 à 16:36:28 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Ah moi mon commun a jamais été à découvert. |
onina |
Et si elle veut s'acheter un truc en plus du budget, elle est obligée de te demander l'autorisation ? Parce que c'est exactement le même fonctionnement que tu décris en étant au prorata, la seule différence c'est que mon mec n'a aucun droit de regard sur ce que je fais de ma thune perso et inversement. |
cd5 / g r e w t | Quelle idée de faire un budget aussi --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Theomede De gauche radicale | Les sorties. Gros budget les sorties --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Dynastie |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
Filob |
Filob |
r06 |
Chez nous ça a évolué au fil des années. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 11-06-2026 à 19:27:37 |
Filob |
multimmy ich bin ein quatarien | Tu devrais être encore plus condescendante avec les couples qui fonctionnent autrement, pour voir. |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 11-06-2026 à 20:32:20 |
belisarios |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
On reviendra aux fondamentaux du topic avec un bon vieux Femme folle, quitte la |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
Sinon le compte commun est trèèèèès large (notamment tout ce qui est au supermarché passe dedans, sans abus mais je déclare pas mes tampons ni même un vernis ou un truc de maquillage ou même parfois une fringue et surtout pas DES CHAUSSETTES) (en plus on partage certaines chaussettes Message cité 1 fois Message édité par lal0utre le 11-06-2026 à 20:49:54 |
wizza |
(Et pour rétablir un peu de justice pour Pims, il a dit qu'il en avait pour 50€ de chaussettes, pas 3€. Ça peut se comprendre ce "remboursement", je trouve Message cité 2 fois Message édité par wizza le 11-06-2026 à 21:01:34 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
belisarios |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |