| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 21:05:36 ![]() ![]() |
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
belisarios |
Je vois ça sur les dico. Dans mon secteur, c'est strictement utilisé pour designer des personnes mariées. Les autres étant désignés partenaires liés par un pacte de solidarité ou concubins. Perso vivant à la colle, je dis "ma compagne" , trouvant le mot concubine pas très euphonique (il y a con, cul, et on est pas loin de pine ou bite, bon vous me direz ça illustre bien ce qu'on fait en général avec la personne désignée ainsi) et de plus quand je l'utilise, ça me donne toujours l'impression d'être un khan de la horde d'or ou autre cacique vivant avec plusieurs femmes. Message édité par belisarios le 11-06-2026 à 21:35:40 |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Hier j'ai pété et j'ai dit à mon partenaire lié par un pacte de solidarité "hé ! t'as entendu l'bouzin !!" Message cité 1 fois Message édité par lal0utre le 11-06-2026 à 21:39:52 |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Dynastie |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 22:35:54 ![]() ![]() |
wizza | C'est sûr que quand on est large, on a moins de pb Ici on a donc compte joint et perso, et sans dépenser des masses j'arrive "facilement" à dépenser ma part du mois. Message cité 1 fois Message édité par wizza le 11-06-2026 à 22:50:34 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Ouais, je crois que ça résume bien. Quand tous les comptes, quels qu'ils soient, commun ou perso, sont largement approvisionnés, les prises de tête sont inexistantes (sauf peut-être pour les radins, ou ceux pour qui l'épargne est une religion |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
r06 |
Après vu que c'est toi la cigale, la personne qui pourrait être gênée est ton mari, il nous faudrait son avis... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 12-06-2026 à 08:42:00 |
multimmy ich bin ein quatarien |
Message cité 3 fois Message édité par multimmy le 12-06-2026 à 08:53:50 |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
onina |
This. |
gimly the knight |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
unknown_person |
|
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 12-06-2026 à 09:25:51 |
onina |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Moi j ai toujours le "encore" après le "t'as" Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 12-06-2026 à 09:29:01 |
unknown_person |
|
onina |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 12-06-2026 à 09:31:18 |
unknown_person |
|
Theomede De gauche radicale | Et vous connaissez le patrimoine de vos conjoints ? Oui précisément, oui à 100k pret, oui à 1m prêt ? Message cité 11 fois Message édité par Theomede le 12-06-2026 à 09:36:03 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
|
moi c'est facile à connaitre Message édité par btbw03 le 12-06-2026 à 09:36:58 |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 12-06-2026 à 09:37:17 |
unknown_person |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | oui surement un fonctionnement bcp plus fusionnel que ma conception de ma personne / du couple
t'es en couple depuis 3 mois en fait ? Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 12-06-2026 à 09:39:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |