Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7662  7663  7664  ..  7669  7670  7671  7672  7673  7674
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74803145
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-06-2026 à 21:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

(Presque) Pareil. Je fais les dons depuis le compte joint, j'ai décidé qu'il pouvait aussi être généreux :o puis c'est chiant sinon pour le crédit d'impôt :o

(Et pour rétablir un peu de justice pour Pims, il a dit qu'il en avait pour 50€ de chaussettes, pas 3€. Ça peut se comprendre ce "remboursement", je trouve :D )

:jap:  :jap:  
n'empêche que ça va rester chez les ayatollah du commun only :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 21:05:36  profilanswer

n°74803209
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-06-2026 à 21:10:22  profilanswer

Quand j'y réfléchis en vrai pour être honnête, je crois que ça me dérangerait pas trop qu'on fasse compte commun only, y'aurait rien de fou, j'en vois juste pas l'intérêt, ça me parait à moi plus compliqué :D

Et en fait aussi moi je gère un minimum mes comptes, combien il me reste, combien je peux encore dépenser, etc, comment vous faites ça sur un compte commun  où vous ne savez pas ce que votre conjoint dépensera demain ou a dépensé avant ? [:transparency]

n°74803212
wizza
Posté le 11-06-2026 à 21:10:31  profilanswer

C'est sûr :D
Edit: pour le fait que ça restera

Message édité par wizza le 11-06-2026 à 21:11:11

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74803444
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-06-2026 à 21:29:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui. Ça veut dire "personne en couple avec une autre"

Au sens strict non, c'est synonyme d'époux  [:ellesse:2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°74803476
belisarios
Posté le 11-06-2026 à 21:30:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui. Ça veut dire "personne en couple avec une autre"

Je vois ça sur les dico. Dans mon secteur, c'est strictement utilisé pour designer des personnes mariées. Les autres étant désignés partenaires liés par un pacte de solidarité ou concubins.

Perso vivant à la colle, je dis "ma compagne" , trouvant le mot concubine pas très euphonique (il y a con, cul, et on est pas loin de pine ou bite, bon vous me direz ça illustre bien ce qu'on fait en général avec la personne désignée ainsi) et de plus quand je l'utilise, ça me donne toujours l'impression d'être un khan de la horde d'or ou autre cacique vivant avec plusieurs femmes.

Message édité par belisarios le 11-06-2026 à 21:35:40
n°74803581
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-06-2026 à 21:39:41  profilanswer

Hier j'ai pété et j'ai dit à mon partenaire lié par un pacte de solidarité "hé ! t'as entendu l'bouzin !!"

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 11-06-2026 à 21:39:52
n°74803600
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-06-2026 à 21:42:36  profilanswer

lal0utre a écrit :

Hier j'ai pété et j'ai dit à mon partenaire lié par un pacte de solidarité "hé ! t'as entendu l'bouzin !!"

[:ddr555]

n°74803691
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-06-2026 à 21:51:38  profilanswer

wizza a écrit :

(Et pour rétablir un peu de justice pour Pims, il a dit qu'il en avait pour 50€ de chaussettes, pas 3€. Ça peut se comprendre ce "remboursement", je trouve :D )

[:eneytihi:4]  

lal0utre a écrit :

:jap:  :jap:  
n'empêche que ça va rester chez les ayatollah du commun only :o

Je peux vivre avec ça :D

Ma femme et moi avons un fonctionnement qui nous convient, d'autres couples ont fait le choix d'avoir un autre fonctionnement qui leur convient aussi, tout va bien :)

n°74803972
Dynastie
Posté le 11-06-2026 à 22:18:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, dans un cas faut faire les comptes et rembourser les 3€ de chaussettes au compte commun / a l’autresi t’avais oublié carte etc, dans l’autre t'achète tes chaussettes et voila.

Bref, si ça rassure certains sur leur indépendance/contrôle c’est très bien, personnellement je ne vois toujours pas l’intérêt mais seulement des inconvénients apres avoir creusé donc je reste comme ça.

Sur ce, je vais acheter des glaces pour notre dessert avec ma seule et unique carte l’esprit léger :o :D

Ben non. Si je m'achète des serviettes, de l'après shampoing, et des chaussettes à carrouf en même temps que les courses. Je rembourse pas le compte joint. Pareil pour le lait, le beurre, les yaourts et le fromage alors que mon mec est intolérant au lactose. Tout comme il rembourse pas quand il s'achète ses barres protéinés ou ses gels pour ses marathons ou semi-marathons. Si j'achète des fringues pour notre fille et que je me prends un t-shirt, le tout passe sur le compte commun sans remboursement. Tout comme sa cetirizine à la pharmacie quand il y va pour acheter du paracetamol pour l'hiver. Ça va t'étonner aussi mais je prends des bains et pas lui et on paye pas les factures d'eau ou d'électricité au prorata de nos utilisations. Tout ça ce sont des dépenses courantes. Ça passe sur le compte joint.  

Par contre il s'achète ses chaussures de course à semelle carbone avec son compte perso. Et ses placements risqués avec ses comptes persos aussi. Et la diff entre les billets business et les billets éco pour les vacances familiales sur mon compte perso. Et le tout, sans avoir besoin d'un consensus décisionnel.  

Tu as juste le don de te compliquer la vie en fait.  :spamafote:

n°74804143
Filob
Posté le 11-06-2026 à 22:35:54  profilanswer

lal0utre a écrit :

Quand j'y réfléchis en vrai pour être honnête, je crois que ça me dérangerait pas trop qu'on fasse compte commun only, y'aurait rien de fou, j'en vois juste pas l'intérêt, ça me parait à moi plus compliqué :D

Et en fait aussi moi je gère un minimum mes comptes, combien il me reste, combien je peux encore dépenser, etc, comment vous faites ça sur un compte commun  où vous ne savez pas ce que votre conjoint dépensera demain ou a dépensé avant ? [:transparency]

C’est marrant ça, je vois pas comment ca peut être perçu + compliqué alors qu’il y a rien a gérer :D  

A moins d’être très juste et d’avoir 0 marge t’as pas besoin de suivre les comptes avec ce système, chaque début de mois je purge l'épargne qui reste sur le compte commun pour l'investir, si on était a découvert tous les mois et que je devais combler avec de l'épargne il faudrait suivre en effet, dans les fait ca n’arrive pas (si gros achat provisionné ben je vire la somme depuis le compte ou c’est provisionné, genre les billets d’avion etc).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 22:35:54  profilanswer

n°74804255
wizza
Posté le 11-06-2026 à 22:49:41  profilanswer

C'est sûr que quand on est large, on a moins de pb :D

Ici on a donc compte joint et perso, et sans dépenser des masses j'arrive  "facilement" à dépenser ma part du mois.
Donc oui j'imagine bien me dire a un moment "p'tain y'a plus de sous sur le compte joint, mr s'est fait plaisir en sorties et y'a plus de tunes pour que j'en profite"

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 11-06-2026 à 22:50:34

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74804330
Dynastie
Posté le 11-06-2026 à 22:54:05  profilanswer

Yep, quand on n'a pas une thune, même en cas de compte commun unique on va se mettre à zyeuter les tickets de caisse pour râler sur le lot de chaussettes TEX taille 44/48 payé avec l'unique carte :o

n°74804928
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-06-2026 à 07:50:23  profilanswer

wizza a écrit :

C'est sûr que quand on est large, on a moins de pb :D

Ouais, je crois que ça résume bien. Quand tous les comptes, quels qu'ils soient, commun ou perso, sont largement approvisionnés, les prises de tête sont inexistantes (sauf peut-être pour les radins, ou ceux pour qui l'épargne est une religion :o).

n°74805054
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-06-2026 à 08:35:50  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ouais, je crois que ça résume bien. Quand tous les comptes, quels qu'ils soient, commun ou perso, sont largement approvisionnés, les prises de tête sont inexistantes (sauf peut-être pour les radins, ou ceux pour qui l'épargne est une religion :o).

Je pense qu'il n'y a pas que ça : pour moi la base c'est le respect du fonctionnement de l'autre qui prime. J'ai toujours été panier cigale et mon mari fourmi, mais la mise en place du compte commun (+ les comptes perso) a été une évidence et s'est très bien passée dès le début, même quand on est un peu juste financièrement.  
Sans jamais faire de comptes d'apothicaire (ô grand jamais, déjà que je ne fais pas les miens), juste en étant attentive, en ce qui me concerne, à rester mesurée sur les dépenses communes et à rééquilibrer grossièrement le cas échéant.
Enfin  sauf sur le nombre de feuilles de PQ, on veille à ne pas en utiliser plus d'une et on a un nombre max de passages quotidien aux toilettes :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74805067
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-06-2026 à 08:38:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

On dépense pas vraiment pour des trucs chers et si besoin on en parle avant.
Je me suis acheté une tablette l'autre jour, on en a parlé, je lui ai demandé son avis sur le type de tablette etc. On l'a acheté ensemble si je puis dire mais ca reste ma tablette quand même :o

Pareil pour lui s'il veut s'acheter des places pour un festival ou quand il a acheté sa place pour Cure à Bordeaux avec tout ce que ca implique (train, hotel, place etc) il m'en a parlé avant.

Donc y'a pas de suprise du genre :  

- regarde chéri j'ai acheté ce sac à 650 balles  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  
- ah merde je viens de m'acheter une nouvelle guitare à 1500 balles, comment on va faire?  [:trefledepique_w]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74805073
r06
Posté le 12-06-2026 à 08:41:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas que ça : pour moi la base c'est le respect du fonctionnement de l'autre qui prime. J'ai toujours été panier cigale et mon mari fourmi, mais la mise en place du compte commun (+ les comptes perso) a été une évidence et s'est très bien passée dès le début, même quand on est un peu juste financièrement.
Sans jamais faire de comptes d'apothicaire (ô grand jamais, déjà que je ne fais pas les miens), juste en étant attentive, en ce qui me concerne, à rester mesurée sur les dépenses communes et à rééquilibrer grossièrement le cas échéant.
Enfin  sauf sur le nombre de feuilles de PQ, on veille à ne pas en utiliser plus d'une et on a un nombre max de passages quotidien aux toilettes :o

Après vu que c'est toi la cigale, la personne qui pourrait être gênée est ton mari, il nous faudrait son avis... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-06-2026 à 08:42:00
n°74805128
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 08:53:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pareil pour lui s'il veut s'acheter des places pour un festival ou quand il a acheté sa place pour Cure à Bordeaux avec tout ce que ca implique (train, hotel, place etc) il m'en a parlé avant.

Bah c'est ça qu'on veut éviter,en fait.

Et s'acheter un sac à 600 balles sans devoir "en parler" parce que tout est en commun.

Ca me semble pas ouf à comprendre, en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par multimmy le 12-06-2026 à 08:53:50
n°74805137
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-06-2026 à 08:54:42  profilanswer

r06 a écrit :

Après vu que c'est toi la cigale, la personne qui pourrait être gênée est ton mari, il nous faudrait son avis... :o

Après interrogation dudit mari, celui-ci confirme "tu dépenses beaucoup avec ton compte perso, donc c'est OK, même si avec le compte commun tu fais souvent des dépenses dispendieuses, comme aller chez le boucher et y claquer 150 euros pour deux jours*. Je suis très heureux de vivre avec toi, tu es une femme merveilleuse, belle comme le jour, drôle et intelligente, tu cuisines bien même si je n'aime pas trop ta tendance à ajouter du fromage partout et en plus tu es une déesse au lit**".

Bref, ça va :o

* C'est un peu exagéré, mais j'ai cité in extenso par souci d'honnêteté
** C'est complètement inventé, mais je ne le précise par souci d'honnêteté

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74805139
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-06-2026 à 08:55:30  profilanswer

multimmy a écrit :

Et s'acheter un sac à 600 balles sans devoir "en parler" parce que tout est en commun.

Ah mais je comprend totalement l'idée.
Moi j'ai aucun soucis pour en parler avant, lui non plus, c'est parfait.

Et je crois même que si j'avais mon propre compte avec mon propre pognon je lui en parlerais :D

---------------
n°74805142
onina
Posté le 12-06-2026 à 08:55:42  profilanswer

multimmy a écrit :

This.
Quand je renouvelle mon pc, c'est mon problème en fait.

n°74805157
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2026 à 08:58:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Dans le cadre d'un mariage en communauté, avoir des comptes perso n'évite pas forcément "d'en parler" à partir du moment ou tu mets en place une trajectoire patrimoniale de ladite communauté.

Et c'est moins la valeur en € que le ratio du flux que ca représente qui entre en compte.

n°74805164
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2026 à 08:59:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

]

Pas possible pour moi, j aurais du mal à faire mes achat de plusieurs milliers d euros avec de l argent qui n est pas à moi, sachant que je gagne plus et qu'elle ne dépense quasi rien.

n°74805173
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-06-2026 à 09:01:17  profilanswer

DES achats de plusieurs milliers d'euros :pt1cable:
Les seuls trucs qu'on aurait pu payer à ce prix là c'est des meubles. Ou alors l'installation de lumières extérieures à la maison par un électricien.

---------------
n°74805190
caudacien
Posté le 12-06-2026 à 09:06:45  profilanswer

Ici compte commun pour les charges communes. Et on a pas regardant a la paire de chaussettes  [:macronite:3]

Le reste on se démerde chacun de notre côté, j'ai aucune idée de ce qu'elle a de côté.
Je me verrai pas lui demander son avis quand j'ai envie de claquer 4000 boules pour un vélo :D et elle s'achète ses sacs de son côté.

n°74805217
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 09:10:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah mais je comprend totalement l'idée.
Moi j'ai aucun soucis pour en parler avant, lui non plus, c'est parfait.

Et je crois même que si j'avais mon propre compte avec mon propre pognon je lui en parlerais :D

Je pensais pas à toi :D

gimly the knight a écrit :

Dans le cadre d'un mariage en communauté, avoir des comptes perso n'évite pas forcément "d'en parler" à partir du moment ou tu mets en place une trajectoire patrimoniale de ladite communauté.

Et c'est moins la valeur en € que le ratio du flux que ca représente qui entre en compte.

Ah mais je veux pas de ça,moi.

n°74805235
unknown_pe​rson
Posté le 12-06-2026 à 09:15:46  profilanswer

onina a écrit :

This.
Quand je renouvelle mon pc, c'est mon problème en fait.

Ici, c'est pas que ça ne me dérange pas de lui en parler avant, c'est juste que ça me parait naturel de lui en parler avant et que j'aurais envie de le faire.
Sur un exemple comme ça, je vais surement passer du temps à choisir les composants et tout ça, j'aurais même surement envie de prendre son avis même s'il y connait rien et ne pourra pas m'aider :o

Enfin on est sur compte commun + comptes persos, mais je pense qu'il est au courant de toutes mes "grosses" dépenses
Et ce serait pareil dans le cas d'un achat de tablette, ou d'un concert avec déplacement (mais on se raconte peut-être "trop" nos vies :o mais du coup je pense qu'un full compte commun ne serait surement pas un problème)

n°74805274
btbw03
Posté le 12-06-2026 à 09:23:47  profilanswer

caudacien a écrit :

quand j'ai envie de claquer 4000 boules pour un vélo :D et elle s'achète ses sacs de son côté.

Vélo pas cher :D

unknown_person a écrit :

Ici, c'est pas que ça ne me dérange pas de lui en parler avant, c'est juste que ça me parait naturel de lui en parler avant et que j'aurais envie de le faire.
)

Comment certain peuvent oublier la personne qu'ils sont avant d être un couple, c est dingue

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-06-2026 à 09:25:51
n°74805303
onina
Posté le 12-06-2026 à 09:27:47  profilanswer

unknown_person a écrit :

Sur un exemple comme ça, je vais surement passer du temps à choisir les composants et tout ça, j'aurais même surement envie de prendre son avis même s'il y connait rien et ne pourra pas m'aider :o

Enfin on est sur compte commun + comptes persos, mais je pense qu'il est au courant de toutes mes "grosses" dépenses
Et ce serait pareil dans le cas d'un achat de tablette, ou d'un concert avec déplacement (mais on se raconte peut-être "trop" nos vies :o mais du coup je pense qu'un full compte commun ne serait surement pas un problème)

Ah mais pareil pour ce cas, je vais lui demander son avis sur tel ou tel composant sur lesquels je doute. Mais à aucun moment il n'est question qu'il donne son avis sur l'existence de cet achat. Et y'a des trucs sur lesquels je ne lui demande pas son avis parce qu'il n'est pas compétent. Pareil pour lui, s'il s'achète un écran, il n'a pas besoin de moi. Il reçoit son écran, je lui dis "ah t'as acheté un nouvel écran", et voilà.

n°74805309
btbw03
Posté le 12-06-2026 à 09:28:44  profilanswer

Moi j ai toujours le "encore" après le "t'as" :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-06-2026 à 09:29:01
n°74805311
unknown_pe​rson
Posté le 12-06-2026 à 09:29:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comment certain peuvent oublier la personne qu'ils sont avant d être un couple, c est dingue

Quel est le rapport ?

n°74805313
onina
Posté le 12-06-2026 à 09:29:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi j ai toujours le "encore" après le "t'as" :o

[:ddr555]

n°74805320
btbw03
Posté le 12-06-2026 à 09:30:52  profilanswer

unknown_person a écrit :

Quel est le rapport ?

Demander tout pour tout, sur des sujets qui n'ont pas d impact sur le couple ou son fonctionnement. Le "nous" qui prime sur tout.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 12-06-2026 à 09:31:18
n°74805342
unknown_pe​rson
Posté le 12-06-2026 à 09:33:42  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais pareil pour ce cas, je vais lui demander son avis sur tel ou tel composant sur lesquels je doute. Mais à aucun moment il n'est question qu'il donne son avis sur l'existence de cet achat. Et y'a des trucs sur lesquels je ne lui demande pas son avis parce qu'il n'est pas compétent. Pareil pour lui, s'il s'achète un écran, il n'a pas besoin de moi. Il reçoit son écran, je lui dis "ah t'as acheté un nouvel écran", et voilà.

Ah ça, en effet :o
Mais le point de départ ici, c'était comment on fait sur un full compte commun pour savoir ce qu'on a à dispo par rapport à ce que l'autre va dépenser
Et en vrai, même s'il y connait rien, je sais que je vais lui en parler car je suis une vraie pipelette (et que j'ai toujours du mal à faire un gros (gros = tout est relatif :o) achat sans en parler avant, même si c'est pas pour avoir une autorisation :D ), donc au final, on aurait toujours une idée de combien on a de dispo sur le compte commun.

Et en vrai, la question peut toujours fonctionner sur le compte commun, s'il achète genre des trucs pour la voiture car il gère ça, sans me prévenir, je peux imaginer qu'il y a de l'argent alors qu'en fait non :o
Mais en vrai on parle beaucoup, les achats sont refleté en temps réel sur le compte et y'a pas de problèmes (et de toute façon on a nos comptes persos, et il est pas (encore) question de s'en séparer :o)

n°74805351
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 09:35:16  profilanswer

Et vous connaissez le patrimoine de vos conjoints ?

Oui précisément, oui à 100k pret, oui à 1m prêt ?

Message cité 11 fois
Message édité par Theomede le 12-06-2026 à 09:36:03

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74805358
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2026 à 09:36:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Demander tout pour tout, sur des sujets qui n'ont pas d impact sur le couple ou son fonctionnement. Le "nous" qui prime sur tout.

Ce matin, j'ai parlé à mon épouse de la paire de lunette de soleil que j'hésite à acheter depuis quelqeus semaines  parce qu'elle coute 189€ :o

n°74805359
btbw03
Posté le 12-06-2026 à 09:36:30  profilanswer

Theomede a écrit :

moi c'est facile à connaitre :o

Message édité par btbw03 le 12-06-2026 à 09:36:58
n°74805362
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2026 à 09:37:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui précisément, oui à 100k pret, oui à 1m prêt ?

Au centime près vu que c'est mois qui tiens les comptes et que je le fais de façon professionnelle :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-06-2026 à 09:37:17
n°74805365
unknown_pe​rson
Posté le 12-06-2026 à 09:37:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais c'est pas demander, c'est discuter, raconter.
Je n'ai jamais demandé si je peux acheter ceci. Ca va plutôt être "Y'avait une promo sur l'écran que je voulais, une affaire, je pouvais pas rater ça, t'images, 100 balles l'écran, c'est presque donné à ce niveau là".
Enfin je sais pas, je trouve ça dingue de ne pas parler, et dans ton cas, que ta meuf ne soit pas un minimum au courant de la valeur de ce que t'achète, et que vous ayez un aussi grand manque de communication entre vous (mais de base, je le garde pour moi en me disant que c'est surement un fonctionnement différent plutôt que d'aller juger directement à base de "on oublie qui on est en couple" )

n°74805367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 09:37:26  profilanswer

Ce matin, j'ai parlé à mon épouse de la paire de lunette de soleil que j'hésite à acheter depuis quelqeus semaines  parce qu'elle coute 189€ :o

Tu lui as parlé de ton projet de prendre un café à 1.8€ demain matin j'espère aussi

---------------
n°74805368
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2026 à 09:37:46  profilanswer

Au centime près vu que c'est mois qui tiens les comptes et que je le fais de façon professionnelle :o

Mabouled  [:pablo escrobarbe]

---------------
n°74805370
btbw03
Posté le 12-06-2026 à 09:38:00  profilanswer

oui surement un fonctionnement bcp plus fusionnel que ma conception de ma personne / du couple :D

unknown_person a écrit :

Ca va plutôt être "Y'avait une promo sur l'écran que je voulais, une affaire, je pouvais pas rater ça, t'images, 100 balles l'écran, c'est presque donné à ce niveau là".

t'es en couple depuis 3 mois en fait ? :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-06-2026 à 09:39:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7662  7663  7664  ..  7669  7670  7671  7672  7673  7674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)