Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7602  7603  7604  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74170745
Jay Kay
Posté le 30-01-2026 à 10:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Pareil :jap:
Deux éponges de deux couleurs différentes.

Et après ça branche sur le sens de découpe de l'orange.  [:aulas]  

Autant les chiottes et l'évier j'entends. Autant le plan de travail et la vaisselle...  [:hahaaulas]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 10:02:09  profilanswer

n°74170747
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2026 à 10:02:23  profilanswer

kcendre a écrit :

** le jour où j'ai découvert que certains petaient un plomb quand on utilisaient le torchon des casseroles pour essuyer des verres et l'ajout d'un torchon-à-main qui ne devait surtooooout pas éponger l'eau d'un plan de travail, mon regard sur la psychorigidité épongesque de mon mec s'est franchement adoucit...

non mais les gens vont jusque là :lol:

n°74170748
Maiar
Posté le 30-01-2026 à 10:03:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et après ça branche sur le sens de découpe de l'orange.  [:aulas]

Autant les chiottes et l'évier j'entends. Autant le plan de travail et la vaisselle...  [:hahaaulas]

Sauf qu'on ne pète pas les plombs quand l'autre se trompe et on baise encore :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 30-01-2026 à 10:03:31
n°74170755
Jay Kay
Posté le 30-01-2026 à 10:04:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Sauf qu'on ne pète pas les plombs quand l'autre se trompe et on baise encore :o

Du coup tu as deux éponges mais on peut utiliser les deux peu importe leur couleur.  [:transparency]  

Je baise aussi. C'est juste une question de fréquence :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74170764
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 30-01-2026 à 10:06:11  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai pensé à vous, mon mec lavait la planche à découper avec LA MAUVAISE ÉPONGE §§§

[:chickchica]  

HFQL !

[:p3rsonne]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74170765
Jay Kay
Posté le 30-01-2026 à 10:06:15  profilanswer

kcendre a écrit :

j'attends le point "torchons" [:parisbreizh]  

** le jour où j'ai découvert que certains petaient un plomb quand on utilisaient le torchon des casseroles pour essuyer des verres et l'ajout d'un torchon-à-main qui ne devait surtooooout pas éponger l'eau d'un plan de travail, mon regard sur la psychorigidité épongesque de mon mec s'est franchement adoucit...

Ski, cuisine, vaiselle, torchons, c'est un topic fort instructif.

Je suis pas rigide du torchon, mais je reconnais qu'essuyer la vaisselle avec un essuie-main, doit pas y'avoir beaucoup de neurones qui se connectent...

---------------
n°74170771
Le_Rescato​r
Posté le 30-01-2026 à 10:07:19  profilanswer

J'essuie pas la vaisselle, j'ai un égouttoir :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74170775
axklaus
Posté le 30-01-2026 à 10:07:57  profilanswer

Sécher avec le même torchon essuie main et plan de travail, je trouve que ça joue

Message édité par axklaus le 30-01-2026 à 10:32:05
n°74170787
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 10:09:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je fais la vaisselle (enfin ce qui rentre pas dans le lave vaisselle) avec la meme éponge que celle avec laquelle je nettoie le plan de travail, la plaque de cuisson et la table à manger :spamafote:

J'ai déjà vu qu'il y a plusieurs éponges, mais je prends n'importe laquelle.

Pareil pour les torchons et les serviettes, le plus proche est le bon.  

Dans le même esprit d'optimisation, je me lave le corps au shampoing :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-01-2026 à 10:11:46
n°74170807
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2026 à 10:13:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En voyage je prends du liquide qui fait gel douche/shampoing/savon main/produit vaisselle, la boucle est bouclée :o
Et en plus ça pollue pas l'eau
Trop cher pour une utilisation quotidienne

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-01-2026 à 10:14:13

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 10:13:42  profilanswer

n°74170816
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2026 à 10:15:22  profilanswer

Les cheveux, c'est surfait :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74170822
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 10:15:51  profilanswer

Perfector a écrit :

En voyage je prends du liquide qui fait gel douche/shampoing/savon main/produit vaisselle, la boucle est bouclée :o
Et en plus ça pollue pas l'eau
Trop cher pour une utilisation quotidienne

Mouais.  

Pourquoi pas, mais si je me lave les cheveux avec autre chose que mon shampoing, mes cheveux ne sont plus soyeux, d'où mon choix.
J'avoue ne jamais avoir fait d'étude économique sur le sujet :o

n°74170825
kcendre
Posté le 30-01-2026 à 10:16:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai déjà vu qu'il y a plusieurs éponges, mais je prends n'importe laquelle.

Pareil pour les torchons et les serviettes, le plus proche est le bon.  

oh pétard ça c'est un vrai sujet de couple en revanche !  :lol:  
Ces  [:tomsor] qui utilisent ton shampoing volumateur-restructurant-bouclettes pour se laver et ta creme dont le prix au litre dépasse largement le PIB d'une micro république pour s'hydrater les pieds

n°74170838
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-01-2026 à 10:17:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis pas rigide du torchon, mais je reconnais qu'essuyer la vaisselle avec un essuie-main, doit pas y'avoir beaucoup de neurones qui se connectent...

Quand tu es dans le désaccord t'as le chic pour des formulations qui suintent le mépris, ça fait plusieurs fois sur ce topic.
Si tu fais pareil dans la vraie vie ça doit pas être pour rien dans le problème de considération de ta femme.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74170844
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-01-2026 à 10:18:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Quand on fait le ménage on la lave avec un machin ménager désinfectant quelconque (et donc pas la même éponge que la vaisselle), mais au quotidien c'est fait avec la même éponge que la vaisselle ici.

Oui donc deux éponges

lafilledu22 a écrit :

Je la lave avec de l'eau :whistle:

Et on passe une fois tous les .... (je sais pas dire c'est monsieur qui s'en charge) de la pierre d'argile sur le plan de travail et la plaque de cuisson.

Il essuie la pierre d'argile avec l'éponge à vaisselle ?

n°74170851
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-01-2026 à 10:18:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

venant du genre qui à 40 produits pour se laver à la SDB, normal :o :o :o :o

[:moustik42]

n°74170857
meuniere
Posté le 30-01-2026 à 10:19:42  profilanswer

Il y a souvent une éponge fournie dans le boite de la pierre d'argile.
En tout cas c'est le cas de la mienne.
Mais j'ai aussi de la pierre d'argile maison que j'applique avec l'éponge à vaisselle. Eponge qui passe au lave-linge régulièrement.

n°74170860
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2026 à 10:20:20  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui donc deux éponges

Mais la deuxième n'est jamais dans l'évier, quand on fait le ménage, soit on en prend une neuve, soit on utilise celle de la sdb :D  

---------------
n°74170880
kcendre
Posté le 30-01-2026 à 10:22:24  profilanswer

meuniere a écrit :

Il y a souvent une éponge fournie dans le boite de la pierre d'argile.
En tout cas c'est le cas de la mienne.
Mais j'ai aussi de la pierre d'argile maison que j'applique avec l'éponge à vaisselle. Eponge qui passe au lave-linge régulièrement.

:??: .....

n°74170884
Jay Kay
Posté le 30-01-2026 à 10:23:25  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Quand tu es dans le désaccord t'as le chic pour des formulations qui suintent le mépris, ça fait plusieurs fois sur ce topic.
Si tu fais pareil dans la vraie vie ça doit pas être pour rien dans le problème de considération de ta femme.

Ca n'est pas le cas. Enfin, pas au quotidien. Dans les engueulades, c'est éventuellement possible, comme tout le monde.

Là on est sur HFR ou pas ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 30-01-2026 à 10:24:06

---------------
n°74170885
Sgt-D
Posté le 30-01-2026 à 10:23:29  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

J'essuie pas la vaisselle, j'ai un égouttoir :o

Pareil, autant les éponges OSEF dans le fond, y a un détergent, puis tu rinces à l'eau.

Mais aller faire puer un verre/assiette/couverts avec les bactéries qui se développent sur un torchon humide bof

n°74170890
Sgt-D
Posté le 30-01-2026 à 10:24:06  profilanswer

kcendre a écrit :

:??: .....

Ah oui je le fais de temps à autre

n°74170904
Jay Kay
Posté le 30-01-2026 à 10:25:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pareil, autant les éponges OSEF dans le fond, y a un détergent, puis tu rinces à l'eau.

Mais aller faire puer un verre/assiette/couverts avec les bactéries qui se développent sur un torchon humide bof

Les verres à vin, si tu les essuyes pas, bonjour les traces.

Ici, étant le seul à picoler et ayant des verres fragiles, c'est une tâche qui m'incombe.

---------------
n°74170917
r06
Posté le 30-01-2026 à 10:28:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca n'est pas le cas. Enfin, pas au quotidien. Dans les engueulades, c'est éventuellement possible, comme tout le monde.

C'est quand même surprenant vu que c'est exactement ce que ta femme semble te reprocher.
Après attention quand on vit longuement avec quelqu'un, il devient souvent plus sensible au langage non verbal, ma femme voit largement avant les autres quand je suis pas d'accord ou pas content....:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-01-2026 à 10:32:32
n°74170935
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 10:32:14  profilanswer

lal0utre a écrit :

Il essuie la pierre d'argile avec l'éponge à vaisselle ?

Aucune idée, en général quand il s'occupe de ça je suis occupée à autre chose.
Edit j'avais pas compris la question : il utilise l'éponge fournie avec la pierre d'argile.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 30-01-2026 à 10:33:28

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74170945
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2026 à 10:33:58  profilanswer

ça sert à quoi une pierre d'argile ?
Je connais les pierres à sel pour le bétail mais ça doit pas être le même usage :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 30-01-2026 à 10:34:19

---------------
Randos
n°74170947
Naxos
\o/
Posté le 30-01-2026 à 10:34:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Je connais les pierres à sel pour le bétail mais ça doit pas être le même usage :o

Nettoyer l'inox (de l'évier) ici

Message édité par Naxos le 30-01-2026 à 10:35:32

---------------
[Folio Photos]
n°74170949
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2026 à 10:35:07  profilanswer

gars_lent a écrit :

Laver le plan de travail, laver la plaque à induction...

Ca a aucun sens, le plan de travail est pas plus sale que la vaisselle. Et surtout tu le laves avec une éponge pleine de bactéries, c'est de loin l'élément le plus sale.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74170960
Sgt-D
Posté le 30-01-2026 à 10:36:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici, étant le seul à picoler et ayant des verres fragiles, c'est une tâche qui m'incombe.

Oui mais les verres à vin ce n'est pas la vaisselle quotidienne, donc Sopalin, eh oui c'est du consommable qui gaspille beaucoup d'eau pour sa production (ou alors un torchon propre non pelucheux)

n°74170968
Sgt-D
Posté le 30-01-2026 à 10:37:19  profilanswer

Perfector a écrit :

A être vendu aux vieux sur les marchés/camion à chinoisium [:thoulisse_bernard:1]  

n°74170969
Le_Rescato​r
Posté le 30-01-2026 à 10:37:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jay Kay a écrit :

Ca se limite pas aux verres à vin, tu parles de la vaisselle.

Jay Kay a écrit :

Non pas comme tout le monde désolé.
Vu que vous vous engueulez régulièrement, pense que des "t'es débile, t'as essuyé la cuillère avec du sopalin" c'est pas vraiment ce qui donne envie de faire l'amour avec l'autre après. La séance chez le psy va secouer.

multikill a écrit :

Je commence à pencher très sérieusement vers Jay Kay 90% relou, sa femme 10%. et pourtant on a que sa version.

+1

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 30-01-2026 à 10:39:35

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74170983
makinoe
Posté le 30-01-2026 à 10:39:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je fais la vaisselle (enfin ce qui rentre pas dans le lave vaisselle) avec la meme éponge que celle avec laquelle je nettoie le plan de travail, la plaque de cuisson et la table à manger :spamafote:

[:kewyn:2] Jamais vue quelqu'un utiliser plusieurs éponges dans mes amis ou familles :o

n°74170995
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-01-2026 à 10:41:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca a aucun sens, le plan de travail est pas plus sale que la vaisselle. Et surtout tu le laves avec une éponge pleine de bactéries, c'est de loin l'élément le plus sale.

J'utilise des produits différents que pour la vaisselle, c'est pour ça.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74170997
kcendre
Posté le 30-01-2026 à 10:41:50  profilanswer

mais ...c'est quoi l'interet de laver une éponge à la machine en fait? laver avec un autre détergent que celui utilisé pour nettoyer à l'eponge ? [:ariakan]  

taing je suis definitivement craspouille je crois : j'essuie quasiment rien puisque lave vaisselle ou egouttoir, je jette les eponges quand elles me semblent mortes et je m'essuie les mains sur ce qui traine y compris mon jean dans une cuisine

n°74170999
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2026 à 10:42:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors, au contraire, je dirais que dans les engueulades j'évite complètement d'être méprisant voire insultant :D  

Bon, ça fait loooooooooongtemps qu'on s'est pas disputés.  

Mais j'ai des sales souvenirs de quand Mme était en crise (psy, avant hospitalisation :o), les mots durs ça peut marquer ouais.

---------------
n°74171011
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 10:44:06  profilanswer

kcendre a écrit :

mais ...c'est quoi l'interet de laver une éponge à la machine en fait? laver avec un autre détergent que celui utilisé pour nettoyer à l'eponge ? [:ariakan]  

taing je suis definitivement craspouille je crois : j'essuie quasiment rien puisque lave vaisselle ou egouttoir, je jette les eponges quand elles me semblent mortes et je m'essuie les mains sur ce qui traine y compris mon jean dans une cuisine

C'est une vraie question?  
On utilise les éponges lavables... donc on les lave.
C'est comme si tu demandais quel était l'intéret de nettoyer ses gants de toilette avec autre chose que le petit marseillais saveur noix de coco :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74171024
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2026 à 10:46:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors, au contraire, je dirais que dans les engueulades j'évite complètement d'être méprisant voire insultant :D  
les mots durs ça peut marquer ouais.

:jap:

---------------
Randos
n°74171029
FRACTAL
Posté le 30-01-2026 à 10:46:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand tu t'essuie les mains , tu viens de te les laver ?

n°74171032
Jay Kay
Posté le 30-01-2026 à 10:46:54  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Ca se limite pas aux verres à vin, tu parles de la vaisselle.

Au final, l’essuie main est accroché, donc il sert pas à autre choses qu'au main.

Le_Rescator a écrit :

"t'es débile"

Pas mon genre. Sauf gros énervement.

cd5 a écrit :

J'évite si je peux. Mais des fois ça passe à travers.

---------------
n°74171035
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-01-2026 à 10:47:10  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quand même surprenant vu que c'est exactement ce que ta femme semble te reprocher.
Après attention quand on vit longuement avec quelqu'un, il devient souvent plus sensible au langage non verbal, ma femme voit largement avant les autres quand je suis pas d'accord ou pas content....:o

La mienne aussi.  :D  
Récemment elle me demande de l'aide sur orga familiale parce qu'elle a un impératif au boulot. Je lui réponds ok je fais en sorte de m'organiser, mais ça me saoule parce que ce qui lui aurait pris 20 min m'en prend 90 sachant qu'à la base elle a répondu oui à une demande d'invitation du gosse sans réfléchir au fait que ce soit possible ou non, et sans me demander. Bref, je dis ok direct, elle me fait un semi-ralage / se fout de moi parce que "ma réponse est gentille mais c'est écrit sur ton visage que que ça te casse les c..."  :fou:

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74171038
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2026 à 10:47:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas mon genre. Sauf gros énervement.

C'est quoi la fréquence d'un gros énervement ? Tous les ans ? Tous les 10 ans ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7602  7603  7604  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)