Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7592  7593  7594  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74165612
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-01-2026 à 10:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Perso c'est ca qui me fait le plus tiquer.
Y'a tant de moments que ça au quotidien où tu dois te retenir de lui dire le fond de ta pensée?
Et tu penses vraiment que c'est tenable sur le long terme ce genre de truc?

Cela peut recouvrir la forme et le fond.
Se modérer dans son expression pour ne pas être méprisant, voire insultant, me semble être un prérequis pour renouer une communication avec sa compagn

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 10:11:29  profilanswer

n°74165617
Naxos
\o/
Posté le 29-01-2026 à 10:11:47  profilanswer

Magny Les Hameaux ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°74165620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2026 à 10:12:12  profilanswer

Moi je dirais de tester ta valeur sur le marché et d'avoir une vision prospective avant de faire un choix.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74165623
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 10:12:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Se modérer dans son expression pour ne pas être méprisant, voire insultant, me semble être un prérequis pour renouer une communication avec sa compagn

On devrait même pas se modérer en fait.
A partir du moment où tu dois faire attention pour ne pas être méprisant et insultant au quotidien avec ton conjoint, c'est que ce n'est plus la bonne personne.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74165629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2026 à 10:13:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Avoir besoin de se modérer pour ne pas être méprisant ou insultant, c'est chaud quand même.

En avoir besoin au taf devant des débiles, ok, avec ta meuf c'est hard

---------------
n°74165631
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-01-2026 à 10:13:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- je travaille sur moi pour modérer au maximum mes propos afin d'améliorer la considération ressentie (même si c'est pas simple et loin d'être gagné)
- je limite mes contacts physiques à des marques d'affection non sexuelles, en essayant au maximum d'éviter les remarques culpabilisantes lorsqu'il n'y a pas de retour ou pire, un rejet.
- j'essaye de lâcher du lest afin de répondre à ses demandes, même si elles vont à l'encontre des miennes.
- je m'implique à mon maximum pour être présent dans le quotidien, plus qu'avant en tout cas.

sur l'ensemble des points et celui là en particulier, j'ai l'impression que tu dois te foutre en paillasson pour ne surtout pas déranger ta femme.
vu de l'extérieur, ça fait hyper peur.
effectivement, je ne sais pas si c'est tenable à long terme / si tu vas trouver un quelconque épanouissement dans cette relation, même "recollée"

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74165633
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 10:13:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il faut comprendre que le climat global n'est pas mauvais de manière générale. Il y a beaucoup de moment où "ça va".

Reste que ça éclate vite pour des remarques de trop ou des sujets enclins au clash, et que la proximité corporelle ne me satisfait pas.

et que t'en es à un point où tu souhaiterais une aventure (unilatérale mais bon passons) avec une collègue
c'est bien ça se passe bien avec ta colloc au quotidien, mais bon ça ne te suffit clairement pas

Jay Kay a écrit :

J'avance dans ma recherche. Et même si je compte beaucoup dessus, il ne faut pas, je pense, voir ça comme la seule solution.

c'est pas une solution magique, mais contrairement au "je fais des efforts" c'est quand même nettement plus concret  

n°74165638
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-01-2026 à 10:14:39  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est un cercle vicieux, peut être qu'à force de prendre des pincettes ça va s'améliorer petit à petit :o

[:moonblood9]  

:sweat:

---------------
n°74165647
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-01-2026 à 10:15:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je dirais de tester ta valeur sur le marché et d'avoir une vision prospective avant de faire un choix.

[:kremlin biceps:2]

---------------
n°74165651
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 10:16:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On devrait même pas se modérer en fait.
A partir du moment où tu dois faire attention pour ne pas être méprisant et insultant au quotidien avec ton conjoint, c'est que ce n'est plus la bonne personne.

Moi je dis, faut voir.  

Peut être qu'il n'est pas insultant ou méprisant, mais qu'elle prend mal certaines choses alors que lui ne pense pas à mal ?  

C'est pour ça que la psy peut quand même un peu aider.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 10:16:41  profilanswer

n°74165656
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 10:17:10  profilanswer

eamesimport a écrit :

sur l'ensemble des points et celui là en particulier, j'ai l'impression que tu dois te foutre en paillasson pour ne surtout pas déranger ta femme.
vu de l'extérieur, ça fait hyper peur.

C'est considérer que le problème vient d'elle ça non ?

Si la pression et le manque de considération vient de moi, normal que j'agisse sur mes habitudes ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74165657
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-01-2026 à 10:17:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Avoir besoin de se modérer pour ne pas être méprisant ou insultant, c'est chaud quand même.

En avoir besoin au taf devant des débiles, ok, avec ta meuf c'est hard

Ressentir du mépris pour son conjoint c'est plus que chaud, même si on fait attention à sa communication.

n°74165658
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 10:17:20  profilanswer

Faudrait des exemples précis pour que le topic puisse trancher :ange:

---------------
n°74165660
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 10:17:36  profilanswer

De toutes façons tu peux pas trop agir sur son ressenti à elle, à priori :D

---------------
n°74165667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2026 à 10:18:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Ressentir du mépris pour son conjoint c'est plus que chaud, même si on fait attention à sa communication.

J'essaie d'être bienveillant :o

---------------
n°74165672
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-01-2026 à 10:18:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est considérer que le problème vient d'elle ça non ?

oui.

Jay Kay a écrit :

Si la pression et le manque de considération vient de moi, normal que j'agisse sur mes habitudes ?

oui.

---------------
n°74165676
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-01-2026 à 10:19:22  profilanswer

Theomede a écrit :

J'essaie d'être bienveillant :o

C'est Tryo qui te fait ça.

n°74165682
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 10:19:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi je dis, faut voir.  

Peut être qu'il n'est pas insultant ou méprisant, mais qu'elle prend mal certaines choses alors que lui ne pense pas à mal ?  

C'est pour ça que la psy peut quand même un peu aider.

Je pense qu'elle a le sentiment que si les choses ne sont pas faite comme je le désire, ça n'ira pas.

Je ne sais pas si j'ai la tendance à tout vouloir diriger où si elle fait parfoit involontairement pile ce qui me dérange, mais c'est des sujets récurrent de "soufflement" respectifs qui dérapent vite.

Peut-être qu'on est juste plus raccord/raccordable... qui sait... Mais ça me ferait chier quand même :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74165693
hamacbleu
Posté le 29-01-2026 à 10:21:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- je travaille sur moi pour modérer au maximum mes propos afin d'améliorer la considération ressentie (même si c'est pas simple et loin d'être gagné)
- je limite mes contacts physiques à des marques d'affection non sexuelles, en essayant au maximum d'éviter les remarques culpabilisantes lorsqu'il n'y a pas de retour ou pire, un rejet.
- j'essaye de lâcher du lest afin de répondre à ses demandes, même si elles vont à l'encontre des miennes.
- je m'implique à mon maximum pour être présent dans le quotidien, plus qu'avant en tout cas.

Considérant que ça fait 3 jours hein.

[:sat 08:3]

Fig 1. Schéma d'assujettissement

:o

n°74165708
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 10:24:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faudrait des exemples précis pour que le topic puisse trancher :ange:

- Laisser une de buyer carbone dans l'évier
- Découper une orange dans le mauvais sens pour la presser ensuite
- Penser que parce que t'as répondu "oui" à un message demandant "t'as vu le message de l'entraineur", ça voulait dire "vas y organise une week-end chez ta soeur pour aller voir un match avec le club de basket des gamins"
- Ne pas anticiper le repas du soir un mercredi ou t'es à la maison toute la journée
- Ne pas supporter que tu restes pas voir l'enfant pendant qu'il fait son activité sportive

---------------
n°74165710
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 10:24:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pense qu'elle a le sentiment que si les choses ne sont pas faite comme je le désire, ça n'ira pas.

Je ne sais pas si j'ai la tendance à tout vouloir diriger où si elle fait parfoit involontairement pile ce qui me dérange, mais c'est des sujets récurrent de "soufflement" respectifs qui dérapent vite.

Peut-être qu'on est juste plus raccord/raccordable... qui sait... Mais ça me ferait chier quand même :/

C'est fou qu'elle n'arrive pas à te le dire, si c'est ça.  

Quand, par inadvertance, je parle mal à Mme, et si je m'en rends pas compte, elle me le fait remarquer, elle le garde pas pour elle :D  

Exemple ce matin avec des cheveux dans la douche (c'est pas à moi, j'en ai pas), j'ai fait la remarque comme ça, mais j'ai apparemment parlé de manière assez sèche :o

---------------
n°74165719
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 10:25:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- Penser que parce que t'as répondu "oui" à un message demandant "t'as vu le message de l'entraineur", ça voulait dire "vas y organise une week-end chez ta soeur pour aller voir un match avec le club de basket des gamins"
- Ne pas anticiper le repas du soir un mercredi ou t'es à la maison toute la journée
- Ne pas supporter que tu restes pas voir l'enfant pendant qu'il fait son activité sportive

Pardon mais  [:rofl]

---------------
n°74165720
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 10:25:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les deux premiers, bon :whistle:  

Le reste, ouais, va falloir qu'elle aussi fasse des efforts :D

---------------
n°74165724
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2026 à 10:25:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as l'air infiniment relou.

---------------
n°74165727
teepodavig​non
Posté le 29-01-2026 à 10:26:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et le divorce pour faute, ça apporte quoi ?

Après je ne vois pas trop ce qu'attendent les deux parties.... Si ton ou ta conjointe ne te désire plus du tout, bah il suffit de partir.

Le juge ne va pas obliger d'avoir des relations....

Un coup franc  :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°74165729
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 10:26:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ba oui, mais c'est des trucs que tu répètes trois cent fois, donc à la fin ça gonfle.  [:spamafoote]

Theomede a écrit :

Possible. Mais y'a pas d'organisme qui peut le définir avec précision.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2026 à 10:27:00

---------------
n°74165731
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2026 à 10:26:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est le genre de conneries que je pourrais faire, mais on en rigole plus qu'autre chose
ça équilibre quand elle paume ses clés toutes les semaines

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-01-2026 à 10:26:43

---------------
Randos
n°74165732
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 10:26:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba oui, mais c'est des trucs que tu répètes trois cent fois, donc à la fin ça gonfle.  [:spamafoote]

Mais qu'est ce que ca peut te foutre? C'est toi qui la presse l'orange? Si elle fait comme ça et que ça lui convient où est le problème ?

---------------
n°74165735
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 10:27:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Mouais, on a tous nos faiblesses :o

---------------
n°74165737
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 10:27:25  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est le genre de conneries que je pourrais faire, mais on en rigole plus qu'autre chose
ça équilibre quand elle paume ses clés toutes les semaines

Non mais ce qui me fait rire c'est qu'il prenne ce genre de sujet au sérieux dans la liste des trucs qui l'irritent quoi.

---------------
n°74165742
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2026 à 10:28:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Possible. Mais y'a pas d'organisme qui peut le définir avec précision.

Le consensus conjugal l'a suffisamment défini pour sur tu te la colles derrière l'oreille jusqu'en 2028

n°74165744
teepodavig​non
Posté le 29-01-2026 à 10:28:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C’est toi qui voulait des exemples pour trancher  :O  :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°74165748
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 10:28:19  profilanswer

La seule chose qui m'irrite chez mon mec moi, c'est quand il cuisine, qu'il n'attende pas que le beurre soit fondu pour mettre la viande dans la poele ou qu'il mette le plat au four avant que le four ai fini de préchauffer :fou:

C'est tout :D

---------------
n°74165750
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2026 à 10:28:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non mais ce qui me fait rire c'est qu'il prenne ce genre de sujet au sérieux dans la liste des trucs qui l'irritent quoi.

Ptn mais voilà

---------------
n°74165753
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2026 à 10:28:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je pense pas que ça l'irrite particulièrement, mais plutôt que le fait qu'il fasse la remarque à Mme participe au global sur son manque de reconnaissance.

---------------
n°74165756
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 10:29:10  profilanswer

J'ai essayé de donner des exemples de tous types, qui vont de l'insignifiant au pénible. Mais qui mit bout à bout font que je fais des remarques, qui sont mal prises et ruine la considération qu'elle attend.

Désolé, mais je peux pas avoir de la considération pour quelqu'un qui met une debuyer carbone à tremper.  [:zedlefou:1]  

(en vrai je cite cet exemple, mais il est acquis maintenant :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2026 à 10:29:31

---------------
n°74165757
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2026 à 10:29:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La seule chose qui m'irrite chez mon mec moi, c'est quand il cuisine, qu'il n'attende pas que le beurre soit fondu pour mettre la viande dans la poele ou qu'il mette le plat au four avant que le four ai fini de préchauffer :fou:

T'arrives à te retenir d'être insultante quand même ? :o

---------------
n°74165765
Jay Kay
Posté le 29-01-2026 à 10:30:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais qu'est ce que ca peut te foutre? S'il fait comme ça et que ça lui convient où est le problème ?  [:heow]  

---------------
n°74165774
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-01-2026 à 10:31:10  profilanswer

Theomede a écrit :

T'arrives à te retenir d'être insultante quand même ? :o

Non je le traite de moins que rien et de mongole  [:cver2]  
Heureusement il fait rarement à manger :o

---------------
n°74165782
onina
Posté le 29-01-2026 à 10:32:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:rofl]
Psychorigidité sévère confirmée :o

Mon mec est psychorigide sur le coupage de fromage, je fais à ma manière donc "n'importe comment" selon lui, il ne va pas m'insulter ou me déconsidérer pour autant :D

Jay Kay a écrit :

Et elle fait bien de faire comme elle le veut elle, personne n'a à vivre selon les névroses d'un autre.

Message cité 6 fois
Message édité par onina le 29-01-2026 à 10:33:12
n°74165783
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-01-2026 à 10:32:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non mais ça c'est vraiment grave!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7592  7593  7594  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)