Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7586  7587  7588  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74161271
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-01-2026 à 14:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain moi je suis un ours, j'ai déjà eu du mal avec ma femme pour qu'elle m'approche au début... alors avec des collègues ce serait un cauchemar. Rien que quand on me touche l'épaule, je ressens un malaise.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 14:31:39  profilanswer

n°74161276
Sgt-D
Posté le 28-01-2026 à 14:32:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a quelques collègues (fin surtout des amies aujourd'hui en vrai) avec qui je fais des calins après avoir picolé en soirée, c'pas pour autant que je veux les pécho

Câlin genre hug '"serre pas trop j'vais bé-ger" ou genre ptit bisou sur les aréoles?

n°74161279
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-01-2026 à 14:32:56  profilanswer

meuniere a écrit :

Bah oui.
Enfin 95% du temps, c'est juste "tu" surtout ;)

Pareil pour ma part (lui me donne des petits noms, j'accepte parce que c'est lui mais fondamentalement, j'ai un prénom, je préfère qu'on l'utilise)

Et idem, je ne suis pas tactile, ni avec lui ni avec personne.

---------------
I sting like a bee.
n°74161283
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-01-2026 à 14:33:18  profilanswer

Perso je suis très tactile, je suis globalement entourée de gens plutôt très tactiles aussi, donc se prendre le bras comme sur la photo perso ça ne me choque pas du tout, c’est vraiment le niveau quasi 0 pour moi.  

Mais ouais j’évite avec ceux qui ne le sont pas du tout, un de mes meilleurs amis par exemple a même du mal avec la bise. Je me moque et on Check.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74161289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2026 à 14:33:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Câlin genre hug '"serre pas trop j'vais bé-ger" ou genre ptit bisou sur les aréoles?

Tu vois Barney dans Himym, quand il secoue la tête en faisant brrrrrrr ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74161290
Sgt-D
Posté le 28-01-2026 à 14:33:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin, s'il veut vraiment traiter le problème, il prend un congé et problem solved, et pareil pour madame

c'est des prétextes tout ça

Il a dit qu'il avait que cinq semaines

C'est pas du one shot un psy

n°74161294
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-01-2026 à 14:34:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais ouais j’évite avec ceux qui ne le sont pas du tout, un de mes meilleurs amis par exemple a même du mal avec la bise. Je me moque et on Check.

Merci au saint COVID d'avoir mis fin à la bise au boulot  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 28-01-2026 à 14:34:38

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74161303
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-01-2026 à 14:35:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ceci dit s'ils s'y attelaient tous les deux à cette recherche de psy, ça ira plus vite et ce serait un premier pas.

n°74161307
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2026 à 14:35:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

ouais enfin on parle de son couple là
donc bon cramer une semaine sur les 5 pour essayer de sauver sa famille, je pense que c'est un peu plus important qu'une semaine de vélo au mois de mai
 (même si personnellement et vu ce qu'il nous dit je pense que c'est déjà mort et son inaction sur le sujet le montre bien amha)

n°74161312
Perfector
Memento mori
Posté le 28-01-2026 à 14:36:26  profilanswer

gars_lent a écrit :

'tain moi je suis un ours, j'ai déjà eu du mal avec ma femme pour qu'elle m'approche au début... alors avec des collègues ce serait un cauchemar. Rien que quand on me touche l'épaule, je ressens un malaise.

Faut pas que t'habites dans le sud :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 14:36:26  profilanswer

n°74161361
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-01-2026 à 14:43:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

MLH c'est un désert médical.

mulhouse? jte pensais a paris

n°74161362
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-01-2026 à 14:43:41  profilanswer

onina a écrit :

Mouai, enfin y'a être tactile dans sa personnalité, et ce que tu fais et à qui tu le fais. J'ai jamais vu deux collègues tactiles qui se font des câlins par exemple. Se papater l'épaule, oui.  

Après si c'est réellement une AW, elle aime l'attention et flirte et c'est tout.

Je faisais beaucoup de câlins à une collègue et néanmoins amie.
Mes collègues hommes, même potes, c’est comme dit au dessus : la bise ou un coup de papate au max (et généralement rien).
Et plus rien depuis une expérience malheureuse avec un collègue que je trouvais sympa avant de devoir lui dire 10 fois « non »  et finir par prévenir les RH parce que la limite dépassée était un concept trop flou dans son esprit :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74161375
herissonbo​urbonnais
Posté le 28-01-2026 à 14:45:00  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai un collègue qui pose la main sur l'épaule de son interlocuteur/trice à chaque fois qu'il dit bonjour. Je lui ai dit 2 fois gentiment que ça me dérangeait, la 3ème fois j'ai fini par être plus clair  [:alprazolambzd:2]  il a compris  :lol:

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74161418
Sgt-D
Posté le 28-01-2026 à 14:49:33  profilanswer

hyca a écrit :

mulhouse? jte pensais a paris

Je pense Mulhouse aussi

Du coup moins choqué par le couple JK, j’ai toujours imaginé les Teutons se donner ce genre de marques d’affection.

Voire quelques grognements/onomatopées pour exprimer une émotion un peu vive genre "les choux surgelés étaient meilleurs que lundi et mardi, on devrait moins péter"

n°74161425
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-01-2026 à 14:49:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense Mulhouse aussi

Du coup moins choqué par le couple JK, j’ai toujours imaginé les Teutons se donner ce genre de marques d’affection.

Voire quelques grognements/onomatopées pour exprimer une émotion un peu vive genre "les choux surgelés étaient meilleurs que lundi et mardi, on devrait moins péter"

:lol:  :lol:  :lol:

n°74161430
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2026 à 14:50:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense Mulhouse aussi

J'ai vécu à Strasbourg, abuse pas ils sont pas si sauvage. J'en ai vu un sourire une fois.

---------------
n°74161438
Jay Kay
Posté le 28-01-2026 à 14:51:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense Mulhouse aussi

Ça c'est que quand on brûle pas des voitures pour le nouvel an entre deux méchouis. [:itm]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74161440
Sgt-D
Posté le 28-01-2026 à 14:51:48  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai vécu à Strasbourg, abuse pas ils sont pas si sauvage. J'en ai vu un sourire une fois.

Il avait dû faire un coup de pute à la Grèce ou à la Pologne c’est pour ça

n°74161441
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-01-2026 à 14:51:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Peut-être un touriste ?

n°74161450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2026 à 14:53:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il avait dû faire un coup de pute à la Grèce ou à la Pologne c’est pour ça

:D  

Wolfman a écrit :

Peut-être un touriste ?

Un touriste ? En Alsace ? Possible hein mais bon c'est pas le plus probable.

---------------
n°74161455
onina
Posté le 28-01-2026 à 14:54:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a quelques collègues (fin surtout des amies aujourd'hui en vrai) avec qui je fais des calins après avoir picolé en soirée, c'pas pour autant que je veux les pécho

Oui le mot clé est "amies" dans ce cas. Avec la collègue sympa mais qui est une collègue, je pense que ça ne t'arrive pas :o

KaiserCz a écrit :

bah c'est pas une simple collègue, ils s'entendent très bien, donc ils sont potes quoi :spamafote:

Non mais on est peut trouver des collègues sympas et bien s'entendre avec, heureusement :D Devenir ami c'est une autre relation.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-01-2026 à 14:56:17
n°74161457
XaTaK55
Posté le 28-01-2026 à 14:54:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Un touriste ? En Alsace ? Possible hein mais bon c'est pas le plus probable.

à la période de Noel, ils ne sont que 2M à venir

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74161465
Jay Kay
Posté le 28-01-2026 à 14:56:06  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

à la période de Noel, ils ne sont que 2M à venir

3 rien qu'à SXB.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74161472
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2026 à 14:56:59  profilanswer

onina a écrit :

Oui le mot clé est "amies" dans ce cas. Avec la collègue sympa mais qui est une collègue, je pense que ça ne t'arrive pas :o

C'est un coup à finir aux RH sinon.  

Ou à l'hôtel Renaissance, celui juste à la sortie des tours de la Sogé. Quitte ou double quoi :o

---------------
n°74161510
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-01-2026 à 15:02:29  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

J'ai un collègue qui pose la main sur l'épaule de son interlocuteur/trice à chaque fois qu'il dit bonjour. Je lui ai dit 2 fois gentiment que ça me dérangeait, la 3ème fois j'ai fini par être plus clair  [:alprazolambzd:2]  il a compris  :lol:

Je fais ça tout le temps moi. Tu trouves ça trop intrusif l’épaule?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74161520
meuniere
Posté le 28-01-2026 à 15:04:42  profilanswer

Carrément, je déteste ça, même avec des amis.

Message édité par meuniere le 28-01-2026 à 15:09:44
n°74161521
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 28-01-2026 à 15:04:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

Merci au saint COVID d'avoir mis fin à la bise au boulot  [:shimay:1]

AMEN

et aux poignées de main aux 10 collègues.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74161523
herissonbo​urbonnais
Posté le 28-01-2026 à 15:05:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un coup à finir aux RH sinon.  

Ou à l'hôtel Renaissance, celui juste à la sortie des tours de la Sogé. Quitte ou double quoi :o

T'as le bureau avec vue sur le passage piétons qui va à l'hôtel ? Ca doit être sympa, prends des notes  :D

---------------
n°74161525
meuniere
Posté le 28-01-2026 à 15:05:55  profilanswer

eamesimport a écrit :

AMEN

et aux poignées de main aux 10 collègues.

Idem, merci le covid.
Je n'étais pas traumatisée de faire la bise. Mais ça ne me manque pas du tout.
En plus, je ne suis presque plus malade l'hiver grâce à ça.  :)

Message édité par meuniere le 28-01-2026 à 15:06:16
n°74161532
herissonbo​urbonnais
Posté le 28-01-2026 à 15:06:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si c'est un collègue qui a le statut de semi-pote ou davantage, non, je fais la bise à mes potes.
Si c'est une personne qui n'a pas ce statut ça me dérange.

---------------
n°74161536
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2026 à 15:07:24  profilanswer

T'as le bureau avec vue sur le passage piétons qui va à l'hôtel ? Ca doit être sympa, prends des notes  :D

Nan, je suis pas dans cette tour  [:toede]  

Mais c'est toujours une activité sympa à faire, se poser à 13h50 fumer une clope avec les collègues en ayant vu sur la sortie arrière de l'hôtel (trop grillée l'entrée principale) :o

---------------
n°74161553
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-01-2026 à 15:10:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

argh effectivement horrible

n°74161567
meuniere
Posté le 28-01-2026 à 15:12:22  profilanswer

La main sur l'épaule, je suis surtout gênée parce que je ressens ça comme une sorte de geste de domination.
La bise n'a pas du tout cet aspect je trouve.

n°74161583
cartemere
Posté le 28-01-2026 à 15:14:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'un autre côté, je me dis que comme ma collègue, qui a une très bonne tolérance au contact physique (et une tendance à l'AWorisme qui attire même si c'est pour de mauvaises raisons), ma femme a probablement l'inverse niveau physique, peu de besoin de contact (ce qui induit aucune demande ou presque), et une hypersensibilité/nervosité/fatigue qui fait que le contact reçu est gênant ?

A la pause café sur la route, entre la camionette et la kfette d'autoroute, ma collègue a quand même réussi à me prendre par le bras. Bordel mais qui fait ça sans arrière pensée ?

elle sait l'effet qu'elle fait
elle se complait à faire baver les mecs et les allumer

[:mauvlam:1]

n°74161591
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-01-2026 à 15:15:14  profilanswer

meuniere a écrit :

La main sur l'épaule, je suis surtout gênée parce que je ressens ça comme une sorte de geste de domination.

Plutôt sur le côté de l’épaule, pas dessus.

---------------
n°74161596
cartemere
Posté le 28-01-2026 à 15:15:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est loin. Parce que quand t'es jeune t'es attiré par les filles ?

On s'est quand même construit ensemble.

Et puis plus tard pour son amour pour moi, son sérieux dans la vie, sa manière de voir la famille qui semblait coller à la mienne, etc...

tu reconnais donc que ça ne semble plus du tout coller à ce que tu attends de l'amour, de la vie et de la famille ?

n°74161597
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-01-2026 à 15:16:04  profilanswer

hyca a écrit :

argh effectivement horrible

[:odjis munkilewe:2]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74161600
herissonbo​urbonnais
Posté le 28-01-2026 à 15:16:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, je suis pas dans cette tour  [:toede]  

Mais c'est toujours une activité sympa à faire, se poser à 13h50 fumer une clope avec les collègues en ayant vu sur la sortie arrière de l'hôtel (trop grillée l'entrée principale) :o

Un collègue et ami a ouvert une piaule rbnb à 5 min du boulot, lieu isolé parfait pour un 5 à 7. C'est sa femme qui gérait en étant à la maison. Donc les gens ne savaient pas c'était chez un collègue. Ils avaient plus de résa en demande en journée que pour les nuits  :D  
Il a pas voulu me dire qui, mais qu'en toute logique il devrait être augmenté régulièrement maintenant  :lol:

---------------
n°74161607
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-01-2026 à 15:17:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Parait que c'est lié oui, inconsciemment ou pas  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74161610
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2026 à 15:17:46  profilanswer

Un collègue et ami a ouvert une piaule rbnb à 5 min du boulot, lieu isolé parfait pour un 5 à 7. C'est sa femme qui gérait en étant à la maison. Donc les gens ne savaient pas c'était chez un collègue. Ils avaient plus de résa en demande en journée que pour les nuits  :D  
Il a pas voulu me dire qui, mais qu'en toute logique il devrait être augmenté régulièrement maintenant  :lol:

[:rofl]  [:rofl]  

Ptn la source infinie de ragots, je jalouse.

---------------
n°74161620
Sgt-D
Posté le 28-01-2026 à 15:19:00  profilanswer

Le genre de mec qui prend un numéro de téléphone payant et qui répond aux pubs pour les panneaux solaires

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7586  7587  7588  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)