Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7585  7586  7587  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74161059
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2026 à 14:08:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Y'a quand même statistiquement plus d'homme qui pensent avec leur queue que l'inverse :o

Y'a quand même statistiquement plus de queues qui pensent avec leurs hommes  [:on_a_les_droits:8]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 14:08:59  profilanswer

n°74161069
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2026 à 14:10:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

franchement entre deux personnes qui s'apprécient et sans arrière pensée particulière ça me choque pas plus que ça

Clairement. C'est le we, tu vas au ski, t'es avec des potes, j'vois rien de choquant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74161078
Jay Kay
Posté le 28-01-2026 à 14:11:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'en es où dans ta recherche de psy ?
je comprends pas qu'il faille autant de temps pour trouver quelqu'un...
au pire ça sera pas le premier qui sera le bon, mais au moins tu inities le travail

MLH c'est un désert médical.

Celle proposée par ma mutuelle n'a aucune dispo qui match. :(

KaiserCz a écrit :

franchement entre deux personnes qui s'apprécient et sans arrière pensée particulière ça me choque pas plus que ça

Y'a des cas où je peux le concevoir. Genre ami d'enfance, qui le fait en présence de ses gamins et de son mari (pote aussi), ouai. (et encore, ça n'arrive pas). Mais venant d'une collègue, franchement, j'ai du mal.

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 28-01-2026 à 14:12:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74161081
Perfector
Memento mori
Posté le 28-01-2026 à 14:11:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pareil
Une de mes amies qui m'appelle "mon" + mon prénom pourrait très bien m'attraper comme ça quand elle me parle
Et il y a strictement rien entre nous, juste qu'on se connait bien

Message édité par Perfector le 28-01-2026 à 14:12:22

---------------
Randos
n°74161094
Jay Kay
Posté le 28-01-2026 à 14:13:45  profilanswer

Oui, elle m'appelle aussi "mon + prénomchou". Ca doit être normal, pour deux collègues qui ne partagent que ça.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74161098
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-01-2026 à 14:14:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est à vous de vous adapter aux horaires :spamafote:  
Enfin c'est comme ça quand on veut se soigner, on s'adapte.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74161104
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-01-2026 à 14:14:51  profilanswer

Chacun définit ses limites
ça peut aller de juste toucher l'épaule à "sucer c'est pas tromper" c'est vaste :o

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 28-01-2026 à 14:15:14

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74161115
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-01-2026 à 14:15:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, elle m'appelle aussi "mon + prénomchou". Ca doit être normal, pour deux collègues qui ne partagent que ça.

J'appelle mon collègue ma couille, c'est pas pour ça que je le porte dans le slip.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74161116
Le_Rescato​r
Posté le 28-01-2026 à 14:15:52  profilanswer

J’ai un pote qui a une amie qui l’appelle « mon amour ». Même qd il est avec sa femme. C’est trop bizarre.

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Rescator le 28-01-2026 à 14:16:30

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74161123
Perfector
Memento mori
Posté le 28-01-2026 à 14:16:31  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

J’ai un pote qui a une amie qui l’appelle « mon amour ». Même qd il est avec sa femme.

Là ça va un peu loin quand même :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 14:16:31  profilanswer

n°74161127
_Makaveli_
Posté le 28-01-2026 à 14:17:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi MLH ? :o

Juste, tu t'en fous qu'elle soit proposée par mutuelle ou non car un divorce ça coute plus cher et même une vie de merde, ça coute plus cher :o

---------------
Humanity is overrated
n°74161130
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2026 à 14:17:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

bah à un moment où tu fais de la route ou tu fais en sorte d'être plus dispo (genre poser un congé), si t'as vraiment envie de résoudre la situation :spamafote:

Jay Kay a écrit :

Y'a des cas où je peux le concevoir. Genre ami d'enfance, qui le fait en présence de ses gamins et de son mari (pote aussi), ouai. (et encore, ça n'arrive pas). Mais venant d'une collègue, franchement, j'ai du mal.

c'est un problème qui vient de toi ça
c'est socialement acceptable faut pas déconner

n°74161131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2026 à 14:17:29  profilanswer

On s'appelle tous bebou avec mes collègues pref. Grosse partouze en perspective ?

---------------
n°74161133
Sgt-D
Posté le 28-01-2026 à 14:18:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ou elle faisait la gueule et c'est sa façon de lui montrer.

Clairement

Le problème c'est que c'est permanent

Le_Rescator a écrit :

Je dis juste que c’est une possibilité.  

Je me demande combien de temps cette situation peut durer.

ça a l'air assez courant.  

ça doit être fatigant à gérer

Le_Rescator a écrit :

Les 2 :o

Le psy c’est plutôt une bonne chose. Ils s’engueulent souvent, ça pourra leur permettre de mettre un peu de serenite dans la séparation si c’est ce qui doit se passer.

Ouais les deux  :jap:  

Theomede a écrit :

Elle était vivante et consentante.

Ah bah par définition une morte ne peut pas donner son consentement

cd5 a écrit :

Pareil, moi j'y crois. Elle veut pas se séparer de ce que j'ai compris, JK a l'air ok pour continuer mais pas dans ces conditions évidemment.  

J'espère que la thérapie va les aider.

C'est tout le mal qu'on leur souhaite, et s'ils doivent se séparer, que ce soit le plus propre possible et que chacun voit ça comme un soulagement

lafilledu22 a écrit :

Un bonobo? Il baise 4 fois par an et va même pas voir une pute pour se soulager, j'appelle pas ça être un bonobo.

Ptêtre qu'il jette ses crottes sur ses voisins qui ont des SUV

Jay Kay a écrit :

Y'a quand même statistiquement plus d'homme qui pensent avec leur queue que l'inverse :o

Les queues qui pensent avec leurs hommes?

n°74161134
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-01-2026 à 14:18:03  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

J’ai un pote qui a une amie qui l’appelle « mon amour ». Même qd il est avec sa femme. C’est trop bizarre.

Un de mes associés m’appelle chérie. Mais on est un peu bizarres dans mon groupe :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74161139
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2026 à 14:18:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

:jap: +1

n°74161144
Perfector
Memento mori
Posté le 28-01-2026 à 14:18:54  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'appelle mon collègue ma couille, c'est pas pour ça que je le porte dans le slip.

ça va ma poule ? [:christian dior:2]

---------------
Randos
n°74161145
meuniere
Posté le 28-01-2026 à 14:19:00  profilanswer

gars_lent a écrit :

ça peut aller de juste toucher l'épaule à "sucer c'est pas tromper" c'est vaste :o

+1
Je ne suis pas tactile du tout. On ne se donne jamais de surnom même avec mon conjoint.
Mais j'ai des amis et collègues très tactiles, je ne trouve pas ça anormal pour autant. Mais ils ont vite compris que moi ça me mettait mal à l'aise.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 28-01-2026 à 14:20:05
n°74161147
multikill
Posté le 28-01-2026 à 14:19:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jay Kay a écrit :

laisse tomber ceux pris en charge par la mutuelle, tu vas attendre 100 ans, j'en avais cherché un pour mon fils mais tous ceux conventionnés c'était la misère, finalement j'en ai eu une très bien mais pas remboursée.

n°74161155
_Lahoma_
Posté le 28-01-2026 à 14:20:13  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

D'accord que ça dépend beaucoup du caractère de chacun. Perso je suis très tactile dans mon couple, mais pas du tout en dehors. Les relations décrites parfois ici entre collègues me sont totalement étrangères. Le jour où je prendrais une collègue dans les bras mon couple sera mort  :o  
J'essaie juste d'analyser ce que décrit JK.

Pareil, tactile dans mon couple, mais pas en dehors (je suis pas au point de refuser les câlins de mes élèves quand même).
Je m'entends super bien avec mes collègues par contre.

n°74161158
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 28-01-2026 à 14:20:24  profilanswer

eamesimport a écrit :

elle n'avait pas froid habillée comme ça en plein janvier?

sylbuzz a écrit :

Putain vous étiez presque déjà à poil, vous êtres chauds :o

Theomede a écrit :

Elle veut ta teub :o

Putain cet enchaînement   [:roxelay]

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°74161169
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-01-2026 à 14:21:43  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Je ne suis pas tactile du tout. On ne se donne jamais de surnom même avec mon conjoint.
Mais j'ai des amis et collègues très tactiles, je ne trouve pas ça anormal pour autant. Mais ils ont vite compris que moi ça me mettait mal à l'aise.

Vous vous appelez uniquement par votre prénom?
Punaise, moi quand il m'appelle par mon prénom, je lui répond avec son prénom mais en majuscule! non mais!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74161182
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-01-2026 à 14:22:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1. Si vous êtes suffisamment proche, et d'autant plus si elle est plutôt à tendance tactile avec les gens en général, c'est plutôt normal.

Arrête de te faire des films JK, arrête de fantasmer sur ta collègue. Ou alors tu changes de job et c'est réglé :o

n°74161189
Perfector
Memento mori
Posté le 28-01-2026 à 14:23:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Punaise, moi quand il m'appelle par mon prénom, je lui répond avec son prénom mais en majuscule! non mais!

Elle ne m'appelle par mon prénom que devant d'autres gens
Sinon c'est qu'elle a un gros truc à me reprocher :o

---------------
Randos
n°74161196
onina
Posté le 28-01-2026 à 14:24:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais c'est une pote, tu la vois en dehors de la vie pro, vous vous connaissez depuis longtemps, vous parlez de trucs persos un peu profonds ?  :??:  
Parce que non t'as pas l'air de décrire une relation "normale" avec une simple collègue, sinon.  [:transparency]

n°74161200
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2026 à 14:24:27  profilanswer

meuniere a écrit :

+1

Voilà, ça m'arrive d'être tactile (surtout quand j'ai picolé), mais tu repères assez vite ceux qui sont pareils, et ceux comme toi qui sont mal à l'aise, et du coup bah j'évite.

Là sa collègue, elle est tactile, elle voit que JK est réceptif (normal il a le barreau au moindre effleurement), du coup bah elle le fait.

---------------
n°74161201
Sgt-D
Posté le 28-01-2026 à 14:24:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il y a quand même une différence entre dire à son patron "jeudi la dentiste me prend en urgence à 13h45, y a moy que je sois un peu à la bourre à la réunion de 14h30" et "je vais avoir psy un mardi sur deux de 11 à 12"

Mais oui, il se cherche des prétextes là

Et OSEF de la mutuelle, t'es pas à 100 balles près par mois quand t'économises 600 balles de cantine  :o  

n°74161203
ogsvart_
Posté le 28-01-2026 à 14:24:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

+1 les limites de certain.e.s sont assez loin :D

Parce que bon, "y a rien entre nous, juste amis", et ça se prend par le bras et ca s'appelle "mon amour" "ma chérie"

Faut arrêter de fumer, ca s'appelle du flirt.

Un test simple je pense, faites vous, ou pourriez vous faire, la même chose avec un pote mec (ou du sexe non convoité quoi) ? si la réponse est clairement non, c'est bien qu'il y a quelque chose de plus que l'amitié véritable :D

Souvenir de l'anecdote de la fille qui caresse le pénis en érection de son BFF, par erreur, lors d'une soirée pyjama, en voulant caresser le bras (déjà bon ^^), mais c'était rien, juste une maladresse en amitié véritable.

Message édité par ogsvart_ le 28-01-2026 à 14:25:21
n°74161205
meuniere
Posté le 28-01-2026 à 14:24:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah oui.
Enfin 95% du temps, c'est juste "tu" surtout ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-01-2026 à 14:26:17
n°74161211
Le_Rescato​r
Posté le 28-01-2026 à 14:25:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En général quand on t’appelle par ton prénom (pas un surnom, diminutif ou autre) c’est que t’as fait un truc qui va pas :lol: (et si t’as vraiment merdé c’est monsieur ou madame + nom de famille)

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74161214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2026 à 14:25:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y a quand même une différence entre dire à son patron "jeudi la dentiste me prend en urgence à 13h45, y a moy que je sois un peu à la bourre à la réunion de 14h30" et "je vais avoir psy un mardi sur deux de 11 à 12"

Et OSEF de la mutuelle, t'es pas à 100 balles près par mois quand t'économises 600 balles de cantine  :o  

+1

---------------
n°74161223
onina
Posté le 28-01-2026 à 14:26:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, ça m'arrive d'être tactile (surtout quand j'ai picolé), mais tu repères assez vite ceux qui sont pareils, et ceux comme toi qui sont mal à l'aise, et du coup bah j'évite.

Là sa collègue, elle est tactile, elle voit que JK est réceptif (normal il a le barreau au moindre effleurement), du coup bah elle le fait.

Mouai, enfin y'a être tactile dans sa personnalité, et ce que tu fais et à qui tu le fais. J'ai jamais vu deux collègues tactiles qui se font des câlins par exemple. Se papater l'épaule, oui.

Après si c'est réellement une AW, elle aime l'attention et flirte et c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 28-01-2026 à 14:27:19
n°74161224
orvalon
Posté le 28-01-2026 à 14:26:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Elle ne m'appelle par mon prénom que devant d'autres gens
Sinon c'est qu'elle a un gros truc à me reprocher :o

Perso j'appelle par le prénom quand je dois gueuler parce qu'elle est loin. Je me sentirais un peu con de gueuler "mon amour (mot affectif fictif)" dans la maison.

n°74161243
Perfector
Memento mori
Posté le 28-01-2026 à 14:28:27  profilanswer

orvalon a écrit :

Perso j'appelle par le prénom quand je dois gueuler parce qu'elle est loin. Je me sentirais un peu con de gueuler "mon amour (mot affectif fictif)" dans la maison.

Je crie "t'es où ?" :o (et elle sait que c'est pas au chien que je parle)

Message édité par Perfector le 28-01-2026 à 14:28:50

---------------
Randos
n°74161245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2026 à 14:29:09  profilanswer

onina a écrit :

Mouai, enfin y'a être tactile dans sa personnalité, et ce que tu fais et à qui tu le fais. J'ai jamais vu deux collègues tactiles qui se font des câlins par exemple. Se papater l'épaule, oui.  

Après si c'est réellement une AW, elle aime l'attention et flirte et c'est tout.

Y'a quelques collègues (fin surtout des amies aujourd'hui en vrai) avec qui je fais des calins après avoir picolé en soirée, c'pas pour autant que je veux les pécho

---------------
n°74161248
ogsvart_
Posté le 28-01-2026 à 14:29:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

il se cherche des prétextes là

Yep, pour lui, rien n'est possible dans son couple, on ne peut rien tenter, et il faut surtout pas casser le couple (ce serait un affreux échec), du coup ça suit la stratégie éprouvée du statu quo et bilan à venir dans 20-30 ans :o

n°74161258
Perfector
Memento mori
Posté le 28-01-2026 à 14:30:27  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Yep, pour lui, rien n'est possible dans son couple, on ne peut rien tenter, et il faut surtout pas casser le couple (ce serait un affreux échec), du coup ça suit la stratégie éprouvée du statu quo et bilan à venir dans 20-30 ans :o

Elle sera partie bien avant :o

---------------
Randos
n°74161259
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 28-01-2026 à 14:30:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'un autre côté, je me dis que comme ma collègue, qui a une très bonne tolérance au contact physique (et une tendance à l'AWorisme qui attire même si c'est pour de mauvaises raisons), ma femme a probablement l'inverse niveau physique, peu de besoin de contact (ce qui induit aucune demande ou presque), et une hypersensibilité/nervosité/fatigue qui fait que le contact reçu est gênant ?

Commence par arrêter de trouver des excuses à ta femme.

Jay Kay a écrit :

A la pause café sur la route, entre la camionette et la kfette d'autoroute, ma collègue a quand même réussi à me prendre par le bras. Bordel mais qui fait ça sans arrière pensée ?

Il y a des personnes très tactiles  [:cerveau spamafote] Elle doit bien t'apprécier quand même pour le faire, mais il n'y a peut-être pas d'arrière-pensée consciente dans son comportement. Juste elle te kiffe et est tactile.

Jay Kay a écrit :

C'est loin. Parce que quand t'es jeune t'es attiré par les filles ?

On s'est quand même construit ensemble.

Et puis plus tard pour son amour pour moi, son sérieux dans la vie, sa manière de voir la famille qui semblait coller à la mienne, etc...

Rien de très passionnel là dedans  :sweat:

eamesimport a écrit :

AW de compet, un peu bonne et qui en fait des tonnes pour rien >> FFQL.

le pire genre de profil.
 [:cerveau dawa psycho]

EDIT : ha ben voilà...

Pas faux  :sweat: Tu quittes ta femme, tu t'amuses avec elle, crise de la quarantaine, mais ça n'ira pas plus loin car tu as besoin de quelqu'un de plus posé et moins AW je pense.

n°74161260
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2026 à 14:30:29  profilanswer

onina a écrit :

Mais c'est une pote, tu la vois en dehors de la vie pro, vous vous connaissez depuis longtemps, vous parlez de trucs persos un peu profonds ?  :??:  
Parce que non t'as pas l'air de décrire une relation "normale" avec une simple collègue, sinon.  [:transparency]

bah c'est pas une simple collègue, ils s'entendent très bien, donc ils sont potes quoi :spamafote:

n°74161266
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2026 à 14:31:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

ouais enfin, s'il veut vraiment traiter le problème, il prend un congé et problem solved, et pareil pour madame

c'est des prétextes tout ça

n°74161271
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-01-2026 à 14:31:39  profilanswer

'tain moi je suis un ours, j'ai déjà eu du mal avec ma femme pour qu'elle m'approche au début... alors avec des collègues ce serait un cauchemar. Rien que quand on me touche l'épaule, je ressens un malaise.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7585  7586  7587  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)