Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4120 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7562  7563  7564  7565  7566  7567  7568  7569  7570
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74106737
_Lahoma_
Posté le 17-01-2026 à 20:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perso, mon mari me raconte ça, ça sera exactement ma réaction x)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2026 à 20:43:34  profilanswer

n°74106875
Ignatius R​eilly
Posté le 17-01-2026 à 21:08:36  profilanswer

Alors que moi, je suis accusé de coucher par mon ex et malheureusement elle se trompe    :o

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74106878
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-01-2026 à 21:08:59  profilanswer

Quitte à être pendu...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74107616
Dynastie
Posté le 17-01-2026 à 23:20:52  profilanswer

Je prends le train en route mais en relisant quelques posts de notre ami JK, quand j’essaie de me mettre à la place de sa nana, j’ai l’impression de comprendre un peu « sa version à elle ».  

En gros, y’a le temps pro, le temps perso et le temps famille. Elle sacrifie son temps perso ou pro pour le temps famille. Et elle a du mal à accepter ou comprendre que JK ne fasse pas le même choix. C’est ce que j’interprète entre les lignes.  

L’exemple des 2h que JK a prise pour repriser ses pantalons est assez frappant. Elle pensait que ces 2h « bonus » seraient consacrées pour la « famille » (ie ménage dans la maison + préparation du déjeuner »). Il a préféré repriser ses pantalons (apport nul à la communauté donc considéré comme du temps perso). Ces 2h de couture, auraient sans doute, selon elle, amputer les loisirs de JK (temps perso) et pas le temps « famille » car c’est sans doute ce qu’elle aurait fait, elle.  

Bref, pour JK je suis persuadée que les torts sont plus sur du 50/50 qu’autre chose.  

Voilà. Ma psychologie de comptoir du samedi soir a 23h passée. Bonne nuit à tous.

n°74107885
ogsvart_
Posté le 18-01-2026 à 00:23:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

on s'entend bien, mais on est tous les deux trop réglo.

Oui bien sûr  [:donkeyshoot]

n°74109328
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2026 à 14:48:11  profilanswer

Dynastie a écrit :

Je prends le train en route mais en relisant quelques posts de notre ami JK, quand j’essaie de me mettre à la place de sa nana, j’ai l’impression de comprendre un peu « sa version à elle ».  

En gros, y’a le temps pro, le temps perso et le temps famille. Elle sacrifie son temps perso ou pro pour le temps famille. Et elle a du mal à accepter ou comprendre que JK ne fasse pas le même choix. C’est ce que j’interprète entre les lignes.  

L’exemple des 2h que JK a prise pour repriser ses pantalons est assez frappant. Elle pensait que ces 2h « bonus » seraient consacrées pour la « famille » (ie ménage dans la maison + préparation du déjeuner »). Il a préféré repriser ses pantalons (apport nul à la communauté donc considéré comme du temps perso). Ces 2h de couture, auraient sans doute, selon elle, amputer les loisirs de JK (temps perso) et pas le temps « famille » car c’est sans doute ce qu’elle aurait fait, elle.  

Bref, pour JK je suis persuadée que les torts sont plus sur du 50/50 qu’autre chose.  

Voilà. Ma psychologie de comptoir du samedi soir a 23h passée. Bonne nuit à tous.

Ce post est intéressant.

Il est montre aussi les différences dans un couple sur la perception de la catégorisation des temps.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74109417
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-01-2026 à 15:18:09  profilanswer

Dynastie a écrit :

Rassurez moi personne n’est aussi rationnel dans son couple?
C’est un coup à finir avec une gestion des temps et des heures à récupérer :o

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 18-01-2026 à 15:18:34

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74109421
Gnomovtt
Posté le 18-01-2026 à 15:19:30  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et une pointeuse :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74109424
wizza
Posté le 18-01-2026 à 15:20:26  profilanswer

Je sais pas, mais c'est vrai que sa façon de dire "de 10h a 11h ceci, de 11h a 12h cela.." ça fait très très millimétré [:ula]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74109431
r06
Posté le 18-01-2026 à 15:21:55  profilanswer

wizza a écrit :

Je sais pas, mais c'est vrai que sa façon de dire "de 10h a 11h ceci, de 11h a 12h cela.." ça fait très très millimétré [:ula]

Vu le nombre de contraintes qu'ils se mettent ils n'ont pas le choix que de millimètrer leur organisation journalière.

Message édité par r06 le 18-01-2026 à 15:22:08
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 15:21:55  profilanswer

n°74109530
Filob
Posté le 18-01-2026 à 15:47:26  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ptain j’avoue la prise de tête :D  

Avec des enfants en bas âge ca peut etre un peu tendax genre si tu rentres 2h en retard du taf le soir ca se sent pour le conjoint qui se tape la routine du soir d’un 3 ans + un 1 an par exemple, m’enfin les gosses de JK sont grands c’est quasi transparent là normalement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74110009
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 18:11:18  profilanswer

Mais c’est n’imp, repriser des futes c’est pas du temps perso mais du temps familial (maintenance, budget familial)

A moins que JK ne fasse ça dans un fablab ôù la bière coule à flots

n°74110037
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-01-2026 à 18:15:52  profilanswer

wizza a écrit :

La vdm d avoir une vie organisée comme ça pouaaahhhhh

n°74110219
Dynastie
Posté le 18-01-2026 à 18:55:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais c’est n’imp, repriser des futes c’est pas du temps perso mais du temps familial (maintenance, budget familial)

Si c’est ses fringues à lui uniquement et que c’est sa femme qui doit se taper les achats de vêtement des gamins et se recoudre elle même un bouton de chemise, ben c’est pas la même.  

Et sans chercher l’égalité horaire, si à chaque fois que JK a 2h de temps libre qui arrivent de façon inattendue et qu’il fait uniquement des trucs pour sa gueule alors que Mme se met toujours en 4 pour le ménage dans son ensemble lorsque qu’elle arrive à se dégager du temps imprévu, ben je comprends que ça la fasse chier.  

Je n’ai jamais dit, c’est de la faute de JK ou il faut qu’il sacrifie son temps libre, j’ai jamais dit non plus qu’elle avait tord ou raison. Je dis juste que si j’essaie de me mettre 2 secondes à sa place et renverser les situations, ben je peux la comprendre. Et si c’est ça, ben y’a en gros 3 solutions:
- elle arrive à dire fuck-off tout pareil que JK et il peut plus compter sur elle pour un dîner de boulot impromptu ou autre parce qu’elle se sera barrée avec des potes au ski en lui disant de se demerder pour faire garder les gamins.  
- il diminue son temps perso pour le temps famille
- un compromis des 2.

n°74110278
ogsvart_
Posté le 18-01-2026 à 19:09:06  profilanswer

Dynastie a écrit :

Si c’est ses fringues à lui uniquement et que c’est sa femme qui doit se taper les achats de vêtement des gamins et se recoudre elle même un bouton de chemise, ben c’est pas la même.  

Et sans chercher l’égalité horaire, si à chaque fois que JK a 2h de temps libre qui arrivent de façon inattendue et qu’il fait uniquement des trucs pour sa gueule alors que Mme se met toujours en 4 pour le ménage dans son ensemble lorsque qu’elle arrive à se dégager du temps imprévu, ben je comprends que ça la fasse chier.  

Je n’ai jamais dit, c’est de la faute de JK ou il faut qu’il sacrifie son temps libre, j’ai jamais dit non plus qu’elle avait tord ou raison. Je dis juste que si j’essaie de me mettre 2 secondes à sa place et renverser les situations, ben je peux la comprendre. Et si c’est ça, ben y’a en gros 3 solutions:
- elle arrive à dire fuck-off tout pareil que JK et il peut plus compter sur elle pour un dîner de boulot impromptu ou autre parce qu’elle se sera barrée avec des potes au ski en lui disant de se demerder pour faire garder les gamins.  
- il diminue son temps perso pour le temps famille
- un compromis des 2.

Mouais

On a quand même une nana qui se met, ELLE MEME, une pression démesurée : pas de cantine pour les enfants, donc faut se taper les repas en semaine, ne jamais rien rater de leurs activités, être présents à 16h30...etc...

Et cette pression qu'elle s'impose, elle aimerait que son compagnon se l'impose AUSSI.

Là déjà y a un problème de fond, on sent qu'ils ne se sont pas mis d'accord sur la manière d'accompagner leurs enfants, et les contraintes qu'on s'impose.

Elle génère de son côté, et de manière unilatérale on dirait, un flot de contraintes lourdes, que lui n'a pas signé je crois :o

Revoir tous ces points de contraintes, et se mettre d'accord sur le mode de gestion visé, et qui fait quoi, semble nécessaire  :jap:  

JK n'a pas a supporter un régime de contraintes qu'il ne souhaite absolument pas, bien s'occuper de ses enfants, c'est pas forcément faire la cantine perso tous les jours, devant l'école à 16h30 etc... elle met la barre ultra haut, sans que ce soit une volonté de JK, donc ben à sa place je mettrais à plat ce sujet de fond, base de tous les problèmes.

En soit, se faire imposer des contraintes permanentes/quotidiennes, parfaitement évitables, et non souhaitées, c'est déjà pas super normal je trouve, il y a un manque de concertation au départ, je trouve.

Est ce que JK viserait le respect de ce même niveau de contraintes +++ avec une femme qui ne l'impose pas de son côté ? je crois que la réponse est non.

Ces contraintes lui sont imposées, et ça change bcp de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 18-01-2026 à 19:18:15
n°74110300
ikanmir
Posté le 18-01-2026 à 19:12:23  profilanswer

Citation :

Il faut quand même relativiser, elle est prof il me semble, mais ça s'applique à une grosse partie de la population : on bosse 35 a 40h par semaines, avec de quoi faire en congés. A moins de travailler a plus de 1h de route de chez soit, les gens normaux ont le temps de s'occuper de leurs gosses, de faire le ménage et d'avoir des loisirs tout en dormant suffisamment la nuit.
Les pseudos débordés qui ''doivent" travailler le soir camouflent juste, au choix, leur insécurité professionnelle, leur obsession pour leur travail, le désir d'esquiver leur conjoint.  
C'est comme ne pas mettre ses gosses à la cantine, à la garderie, sous prétexte de leur qualité de vie, alors qu'on manque de temps : c'est juste une façon de se poser en victime afin de pouvoir se mettre en avant face aux autres : je suis une working mom mais je gère mes gosses.  
(on dirait une caricature de française dans un podcast américain)

n°74112848
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2026 à 05:13:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Voilà, c’est bien mon point : je pense qu’il y a beaucoup de choses qui sont catégorisées différemment par les deux membres du couple.

Exemple : quand je cours dans tous les sens pour la logistique de la maison (déchèterie, Leroy merlin, etc), et que d après ma femme je me suis « promené » toute la journée  :o

Message édité par dante2002 le 19-01-2026 à 05:17:29

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74112849
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2026 à 05:17:10  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Il faut quand même relativiser, elle est prof il me semble, mais ça s'applique à une grosse partie de la population : on bosse 35 a 40h par semaines, avec de quoi faire en congés. A moins de travailler a plus de 1h de route de chez soit, les gens normaux ont le temps de s'occuper de leurs gosses, de faire le ménage et d'avoir des loisirs tout en dormant suffisamment la nuit.
Les pseudos débordés qui ''doivent" travailler le soir camouflent juste, au choix, leur insécurité professionnelle, leur obsession pour leur travail, le désir d'esquiver leur conjoint.  
C'est comme ne pas mettre ses gosses à la cantine, à la garderie, sous prétexte de leur qualité de vie, alors qu'on manque de temps : c'est juste une façon de se poser en victime afin de pouvoir se mettre en avant face aux autres : je suis une working mom mais je gère mes gosses.  
(on dirait une caricature de française dans un podcast américain)

J’ai justement lu récemment un article sur ca, indiquant justement que les gens n’y arrivaient plus.

On bosse de plus en plus loin de chez soi, être parent est bien plus exigeant aujourd’hui, les emplois sont également bien plus exigeant aujourd’hui, et même la vie de couple est bien plus exigeante aujourd’hui.

---------------
n°74113066
Kalyx
Posté le 19-01-2026 à 08:46:02  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mouais

On a quand même une nana qui se met, ELLE MEME, une pression démesurée : pas de cantine pour les enfants, donc faut se taper les repas en semaine, ne jamais rien rater de leurs activités, être présents à 16h30...etc...

Et cette pression qu'elle s'impose, elle aimerait que son compagnon se l'impose AUSSI.

Là déjà y a un problème de fond, on sent qu'ils ne se sont pas mis d'accord sur la manière d'accompagner leurs enfants, et les contraintes qu'on s'impose.

Ça me semble un peu plus tricky que ça : elle se met la pression pour un mode d’éducation qu’ilS prônent tous les deux.

Si tu reprends les messages de JK, il écrit (pour résumer globalement) qu’il ne veut pas que ses momes soient éduqués par les autres (avec des variantes genre la fatigue nerveuse d’aller à la cantine, toussa).

n°74113094
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2026 à 08:56:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai justement lu récemment un article sur ca, indiquant justement que les gens n’y arrivaient plus.

On bosse de plus en plus loin de chez soi, être parent est bien plus exigeant aujourd’hui, les emplois sont également bien plus exigeant aujourd’hui, et même la vie de couple est bien plus exigeante aujourd’hui.

Mon boulot est à 10mn de vélo de chez moi, j'ai jamais eu autant de temps pour moi :D  

Avec les deux enfants qui sont au collège cette année, c'est royal en terme de logistique : ils sont autonomes pour à peu près tout. On va juste récupérer ma fille à son activité du mercredi qui termine à 19h, le reste ils se débrouillent.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74113096
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-01-2026 à 08:56:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof, uniquement quand on se l impose

n°74113104
Maiar
Posté le 19-01-2026 à 08:59:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quelle idée de passer deux heures à faire ça. J'amène tout ça dans un service de retouche et on n'en parle plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 19-01-2026 à 09:09:24
n°74113146
r06
Posté le 19-01-2026 à 09:07:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ça me semble un peu plus tricky que ça : elle se met la pression pour un mode d’éducation qu’ilS prônent tous les deux.

Si tu reprends les messages de JK, il écrit (pour résumer globalement) qu’il ne veut pas que ses momes soient éduqués par les autres (avec des variantes genre la fatigue nerveuse d’aller à la cantine, toussa).

Clairement JK a l'air aligné avec les valeurs éducatives de sa femme.

n°74113158
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-01-2026 à 09:10:13  profilanswer

C'est quoi du temps famililal?
Si je fais la cuisine pendant 2 heures parce que j'aime ça alors qu'avec un plat préparé ça prend 5 minutes, vous rangez ça où?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74113164
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-01-2026 à 09:11:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Mon boulot est à 10mn de vélo de chez moi, j'ai jamais eu autant de temps pour moi :D  

Avec les deux enfants qui sont au collège cette année, c'est royal en terme de logistique : ils sont autonomes pour à peu près tout. On va juste récupérer ma fille à son activité du mercredi qui termine à 19h, le reste ils se débrouillent.

Ma fille n'y rentre que l'an prochain mais dès cette année on note des améliorations notables (elle fait certains trajets seule, et son frère l'accompagne pour d'autres).
Ça ne change rien pour mon mari qui ne gérait pas le sujet des trajets et des gardes, mais quel confort pour moi  :love:  Pour la première fois depuis très, très longtemps, cette année je dispose d'un temps de cerveau disponible (qui profite à tous à la maison je pense).

Maiar a écrit :

Quelle idée de passer deux heures à faire ça. J'amène tout ça dans un service de retouche et on en parle plus.

Dans tous les cas, le problème n°1 reste que c'est un couple qui non seulement ne partage pas les mêmes valeurs et priorités, mais en plus ne communique pas.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74113180
Maiar
Posté le 19-01-2026 à 09:14:36  profilanswer

gars_lent a écrit :

Si je fais la cuisine pendant 2 heures parce que j'aime ça alors qu'avec un plat préparé ça prend 5 minutes, vous rangez ça où?

Ça dépend si tu postes ici pour dire que ta vie de couple est de la merde ou non. Si passer 2h en cuisine t'empêche d'avoir des moments privilégiés avec ta conjointe, je te dirais de cuisiner des choses plus simples  [:cerveau spamafote]

n°74113229
onina
Posté le 19-01-2026 à 09:26:07  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oui.  :jap:  
Le seul truc qui le dérange là-dedans c'est de ne pas avoir de sexe.

n°74113255
r06
Posté le 19-01-2026 à 09:30:15  profilanswer

onina a écrit :

Bon l'ambiance globale a la maison a quand même l'air assez penible....:o

n°74113442
Jay Kay
Posté le 19-01-2026 à 09:59:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dans tous les cas, le problème n°1 reste que c'est un couple qui non seulement ne partage pas les mêmes valeurs et priorités, mais en plus ne communique pas.

A si si, on a communiqué jusqu'à 2h du mat hier soir. Et samedi soir.

[:prince californien]  

onina a écrit :

De manière plus générale, le manque de désir physique au sens large. Pas de désir car pas de considération. Pas de considération car pas de désir... L'oeuf et la poule.

r06 a écrit :

Bon l'ambiance globale a la maison a quand même l'air assez penible....:o

Ce week-end, clairement.

Spoiler :

Guerre froide en journée, clash en soirée.

Sur fond de "tu pars au ski et moi je dois gérer".

Le déclencheur a été un "oui" de trop de ma part samedi matin.

#1 (11yo) demande à aller à son match à vélo (gymnase usuel, 3km, jamais été seul) alors qu'on rentrait tout les 5 à vélo de la bibliothèque (j'avais été faire les courses avec #3 sur la moitié du temps de bibliothèque pour que ça rentre dans la matinée), je répond "oui" sans réfléchir.

Elle ne dit rien, mais gamberge pendant la prépa du repas, jusqu'à sortir en fin de repas "là, j'enverrais un message sur le groupe U13 pour savoir s'il est bien arrivé, mais s'il est amené à le refaire, je pense qu'il lui faudrait un portable". Alors qu'il me semblait qu'on était raccord sur le fait de pas promouvoir ça devant eux et de ne pas en fournir tout de suite. Je m'énerve et coupe court à la morale qu'elle me fait ensuite devant les gamins en disant que c'est pas le lieu.

L'aprem elle le rejoint ensuite avec #2 au début du match pour y assister, puis reste au match suivant pour faire plaisir à #1 et #2.
Statu quo jusqu'au soir, ou ça pête à l'heure du reglement de compte coucher.

Prise de tête et rejaillissement (à cause de moi probablement) de la tension sous-jacente.

Bis repetita sur la journée d'hier. Ambiance silencieuse + règlement de compte au coucher.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74113445
herissonbo​urbonnais
Posté le 19-01-2026 à 09:59:54  profilanswer

Maiar a écrit :

Quelle idée de passer deux heures à faire ça. J'amène tout ça dans un service de retouche et on n'en parle plus.

C'est clair, on a une couturière à 2 min de la maison et en plus elle est pas chère, pourquoi s'emmerder.
D'ailleurs la question est à se poser à chaque truc identifié corvée : est ce que ça peut être filé à un pro à coût raisonnable ? Au final la réponse est souvent oui.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74113465
Perfector
Memento mori
Posté le 19-01-2026 à 10:02:57  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

C'est clair, on a une couturière à 2 min de la maison et en plus elle est pas chère, pourquoi s'emmerder.
D'ailleurs la question est à se poser à chaque truc identifié corvée : est ce que ça peut être filé à un pro à coût raisonnable ? Au final la réponse est souvent oui.

On dit souvent : "c'est le prix de la tranquillité"  :jap:
Quand je vois certains qui passent des heures à se faire chier parce que ça fait bonhomme de tout faire soi même avec sa bite et sa sueur, je préfère passer mon temps libre à faire ce que j'aime

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-01-2026 à 10:03:41

---------------
Randos
n°74113484
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2026 à 10:05:50  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ben ça dépend du moment.  
Si c'est samedi soir et qu'il n'y a pas grand chose d'autre à gérer, ou bien si c'est mercredi soir, que les gamins rentrent de leurs activités, et que ça va décaler le repas à 21h :o :o  

Et même sans les gamins, pour essayer de recentrer un peu sur la vie de couple, si l'autre n'a que ces 2h pour passer du temps avec toi mais qu'il n'aime pas faire à bouffer, c'est pas pareil que si l'autre va cuisiner avec toi, ou même rester avec toi en cuisine pour discuter :o

---------------
n°74113490
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2026 à 10:07:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce week-end, clairement.

Spoiler :

#1 (11yo) demande à aller à son match à vélo (gymnase usuel, 3km, jamais été seul) alors qu'on rentrait tout les 5 à vélo de la bibliothèque (j'avais été faire les courses avec #3 sur la moitié du temps de bibliothèque pour que ça rentre dans la matinée), je répond "oui" sans réfléchir.

Elle ne dit rien, mais gamberge pendant la prépa du repas, jusqu'à sortir en fin de repas "là, j'enverrais un message sur le groupe U13 pour savoir s'il est bien arrivé, mais s'il est amené à le refaire, je pense qu'il lui faudrait un portable". Alors qu'il me semblait qu'on était raccord sur le fait de pas promouvoir ça devant eux et de ne pas en fournir tout de suite. Je m'énerve et coupe court à la morale qu'elle me fait ensuite devant les gamins en disant que c'est pas le lieu.

L'aprem elle le rejoint ensuite avec #2 au début du match pour y assister, puis reste au match suivant pour faire plaisir à #1 et #2.

Prise de tête et rejaillissement (à cause de moi probablement) de la tension sous-jacente.

Bis repetita sur la journée d'hier. Ambiance silencieuse + règlement de compte au coucher.

Même pas une partie de angry sex après ça, la tristesse :o :o

EDIT : ça m'a tout l'air d'être une excuse pour te tomber dessus, cette histoire de téléphone, quand même. Elle est déjà colère que tu partes au ski, donc le moindre prétexte sert de déclencheur.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 19-01-2026 à 10:08:35

---------------
n°74113500
teepodavig​non
Posté le 19-01-2026 à 10:08:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Are you winning dad ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°74113502
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-01-2026 à 10:08:43  profilanswer

Perfector a écrit :

On dit souvent : "c'est le prix de la tranquillité"  :jap:  
Quand je vois certains qui passent des heures à se faire chier parce que ça fait bonhomme de tout faire soi même avec sa bite et sa sueur, je préfère passer mon temps libre à faire ce que j'aime

A aucun moment vous vous dites que certains aiment ça et y trouve de la satisfaction personnelle?  :heink:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74113503
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-01-2026 à 10:09:06  profilanswer

3km en vélo et il faut un portable?  [:otourne]  

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74113508
herissonbo​urbonnais
Posté le 19-01-2026 à 10:10:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A si si, on a communiqué jusqu'à 2h du mat hier soir. Et samedi soir.

[:prince californien]  

Jay Kay a écrit :

De manière plus générale, le manque de désir physique au sens large. Pas de désir car pas de considération. Pas de considération car pas de désir... L'oeuf et la poule.

Jay Kay a écrit :

Ce week-end, clairement.

Spoiler :

Bordel c'est dur ! Donc, pas un mot sympa du weekend entre vous ?
Tu vas finir par craquer et lui glisser un mot à propos de ta collègue au détour d'une dispute  :o

---------------
n°74113516
Perfector
Memento mori
Posté le 19-01-2026 à 10:11:27  profilanswer

gars_lent a écrit :

3km en vélo et il faut un portable?  [:otourne]

A 11 ans je partais bien plus loin à vélo, mais je rentrais à l'heure et ça suffisait
Et c'était l'époque de Dutroux et cie :o

Message édité par Perfector le 19-01-2026 à 10:11:37

---------------
Randos
n°74113517
herissonbo​urbonnais
Posté le 19-01-2026 à 10:11:37  profilanswer

sylbuzz a écrit :

A aucun moment vous vous dites que certains aiment ça et y trouve de la satisfaction personnelle?  :heink:  

C'est la subtilité du "identifié comme corvée"

---------------
n°74113520
Jay Kay
Posté le 19-01-2026 à 10:11:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca n'a jamais été son truc la réconciliation sur l'oreiller. :/

cd5 a écrit :

EDIT : ça m'a tout l'air d'être une excuse pour te tomber dessus, cette histoire de téléphone, quand même. Elle est déjà colère que tu partes au ski, donc le moindre prétexte sert de déclencheur.

C'est également mon avis.

Mais pas le sien.  

Même si, selon ses mots, je suis allé au ski dimanche dernier avec des potes, je lui ai "pourri" celui-ci, et elle doit tout gérer le week-end prochain. Ca lui fait "un mois sous l'eau à cause de moi".

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74113521
Perfector
Memento mori
Posté le 19-01-2026 à 10:11:58  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

C'est la subtilité du "identifié comme corvée"

Evidemment

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7562  7563  7564  7565  7566  7567  7568  7569  7570

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)