Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7477  7478  7479  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73582751
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-09-2025 à 14:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rien compris, Etoile tu dis que t'as plus de differences avec l'actuel et donc c'est moins reposant qu'avec l'autre qui avait plus de choses en commun avec toi ?

Ou c'est l'inverse :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 14:37:09  profilanswer

n°73582764
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-09-2025 à 14:38:02  profilanswer

Non c’est bien ça :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73582774
herissonbo​urbonnais
Posté le 25-09-2025 à 14:38:45  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

non (pas plus que les écolos leur bagnole)

Tu fais partie des gens excessifs semble-t-il  [:geert]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73583119
Filob
Posté le 25-09-2025 à 15:21:05  profilanswer

Ici on a pas mal de goûts communs (mais pas tout) et pas mal d’opinions en commun (mais pas toutes) par contre on a des personnalités opposées et on s’apporte mutuellement là dessus: elle est trop empathique et compréhensive, je suis trop critique et centrée sur ma famille avant tout.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73583176
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-09-2025 à 15:32:19  profilanswer

Niveau caractère aussi on est différents.
Il est très impatient, j'ai énormément de patience.
Il est très ordonné, moi beaucoup moins.
Il est très organisé, moi pas du tout.
Je suis très tolérante, lui pas du tout.

Par contre, ce qu'on a en commun et qui est très important pour tous les deux, c'est qu'on met le bien être de l'autre au centre de notre relation. On fait en sorte que l'autre se sente bien, on se soucie beaucoup de ça et puis on est aussi très portés sur la tendresse et les calins, tout en se laissant de l'espace quand nécessaire.

Après avoir vécu tous les deux une relation longue chaotique avec disputes régulières, là on profite justement de ce calme, y'a jamais un mot plus haut que l'autre, c'est tellement agréable :love:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73586300
ikanmir
Posté le 26-09-2025 à 08:26:32  profilanswer

C'est pas con comme inventaire.  

Les oppositions  
Je ne regardais pas le foot et le rugby, maintenant je me tape tous les matchs de l'EDF.
Madame met du bordel partout alors que je suis plus rangé.
Elle ne doit pas savoir où je range l'aspirateur.
J'ai des hobby prenants elle passe son temps sur son téléphone.
Elle voulait une maison mais doit mettre les pieds dans le jardin une fois l'an pour tailler les lavandes.
Je voulais un appart et je me tape tout l'entretien extérieur.
Elle ne fait pas de sport mais fait beaucoup d'heures de travail, moi c'est l'inverse. (ce qui m'empêche de faire du sport puisqu'il faut garder les gosses)
Elle ne gère absolument pas l'argent (elle avait tout son argent sur son compte courant...)
Elle adore la mer et la plage, ça m'ennuie a mourir.

On a les même affinités politiques.
On n'aime pas sortir.
On a la même vision d'éducation des gosses.
On ne supporte pas nos mères  :D  
On fait bien a manger a notre niveau.
On se complète sur les prises de décision.  
On calme l'autre lorsqu'il est en colère (typiquement les gosses quand ils te font craquer ont de la chance que l'autre soit la, leurs jouets ne passent pas par la fenêtre  :sarcastic: )
Accessoirement on s'est motivés mutuellement pour progresser dans nos boulots.

n°73586311
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-09-2025 à 08:28:43  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est pas con comme inventaire.  

Les oppositions  
Je ne regardais pas le foot et le rugby, maintenant je me tape tous les matchs de l'EDF.
Madame met du bordel partout alors que je suis plus rangé.
Elle ne doit pas savoir où je range l'aspirateur.
J'ai des hobby prenants elle passe son temps sur son téléphone.
Elle voulait une maison mais doit mettre les pieds dans le jardin une fois l'an pour tailler les lavandes.
Je voulais un appart et je me tape tout l'entretien extérieur.
Elle ne fait pas de sport mais fait beaucoup d'heures de travail, moi c'est l'inverse. (ce qui m'empêche de faire du sport puisqu'il faut garder les gosses)
Elle ne gère absolument pas l'argent (elle avait tout son argent sur son compte courant...)
Elle adore la mer et la plage, ça m'ennuie a mourir.

On a les même affinités politiques.
On n'aime pas sortir.
On a la même vision d'éducation des gosses.
On ne supporte pas nos mères  :D  
On fait bien a manger a notre niveau.
On se complète sur les prises de décision.  
On calme l'autre lorsqu'il est en colère (typiquement les gosses quand ils te font craquer ont de la chance que l'autre soit la, leurs jouets ne passent pas par la fenêtre  :sarcastic: )
Accessoirement on s'est motivés mutuellement pour progresser dans nos boulots.

Ta liste d'opposition sonne presque comme une liste de reproches :lol:

---------------
n°73586394
wizza
Posté le 26-09-2025 à 08:49:00  profilanswer

J'allais dire pareil, à la base c'est la liste de vos différences, pas de tes griefs [:ula]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73587206
boisse
Well...fuck
Posté le 26-09-2025 à 10:58:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Niveau caractère aussi on est différents.
Il est très impatient, j'ai énormément de patience.
Il est très ordonné, moi beaucoup moins.
Il est très organisé, moi pas du tout.
Je suis très tolérante, lui pas du tout.

Par contre, ce qu'on a en commun et qui est très important pour tous les deux, c'est qu'on met le bien être de l'autre au centre de notre relation. On fait en sorte que l'autre se sente bien, on se soucie beaucoup de ça et puis on est aussi très portés sur la tendresse et les calins, tout en se laissant de l'espace quand nécessaire.

Après avoir vécu tous les deux une relation longue chaotique avec disputes régulières, là on profite justement de ce calme, y'a jamais un mot plus haut que l'autre, c'est tellement agréable :love:

ca c'est vraiment agréable. Et pourtant on est tres differents. Et dans notre cas c'est pas que ca ne frite jamais, mais quand elle a un truc désagréable a dire elle le dit, parfois abruptement, mais on en fait pas un fromage, c'est dit et oublié 30sec plus tard. Pas de rancoeurs ou de remise du couvert eternel avec les reproches  

J'ai vécu ca avant c'est horrible, mon ex faisait tout pour me rendre dingue, pour que je m'énerve, et me reprocher 50 evenements a la suite et en permanence, comme celui du 14octobre 22h45 ou celui de 3mai 14h10 . Ca a duré des années. Et a la fin comme elle voulait se séparer elle me provoquait direct quand je rentrait du boulot bien rincé, dans le but d'enregistrer un petage de plomb sur le tel et d'appuyer ses demandes de logement sociaux "pour echapper a un conjoint potentiellement violent"  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73597405
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 28-09-2025 à 19:05:39  profilanswer

Voilà, moi j’en entends encore parler deux ans plus tard :X

mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 19:05:39  profilanswer

n°73602523
mimil9
Posté le 29-09-2025 à 20:03:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il a dit qu'il y avait une grosse différence de revenu.  

Et effectivement, ca n'est pas obligatoire, mais les avocats savent convaincre ceux qui peuvent y prétendre.

Oui c'est ça. Différence de revenus de 1 à 3.
Et l'origine de ça est que madame en avait plein le dos des jobs 'corporate'. Elle y était pourtant excellente et très bien payée (elle bossait pour un certain Bernard).

Elle a donc repris ses études et pris des parts dans la boîte où elle a fait son stage. Le deal était "on privilégie ta carrière pour le fric et moi je privilégie le fun". J'ai accepté sans arrière pensée.
Le truc c'est que sa boîte est vraiment en train de décoller et il y a des chances pour que dans un an ou deux ses revenus explosent.

Bref, c'est comme ça.

n°73647514
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 07:20:07  profilanswer

Y’a des astuces pour arrêter d’idéaliser une jeune collègue ?  :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73647526
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2025 à 07:26:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parler avec elle plus de 5 minutes  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73647620
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 08:09:59  profilanswer

J’ai pas dis une stagiaire teubé.

Une collègue que je connais depuis 7 ans, mon binôme.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73647639
santiago10
se tapit....
Posté le 08-10-2025 à 08:16:23  profilanswer

7 ans que tu idéalises ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73647642
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 08:17:55  profilanswer

Pas loin ouai.

---------------
n°73647650
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-10-2025 à 08:19:52  profilanswer

Change de job

n°73647668
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 08:23:38  profilanswer

hyca a écrit :

Change de job

J’y ai pensé, j’essaye mais ca veut pas.

(Faut dire qu’il combine pas mal d’avantage celui-là )

Message édité par Jay Kay le 08-10-2025 à 08:24:11

---------------
n°73647709
santiago10
se tapit....
Posté le 08-10-2025 à 08:32:28  profilanswer

Quand tu dis idéaliser, tu penses que tu pourrais te barrer avec elle ? Ou c'est juste qu'elle est grave attirante et on verra après le premier coup ?

---------------
n°73647717
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2025 à 08:33:43  profilanswer

T'es en couple jay? ca se passe comment?

---------------
n°73647720
_Lahoma_
Posté le 08-10-2025 à 08:34:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En parler à ta meuf :o

n°73647767
Subarashi
Posté le 08-10-2025 à 08:44:36  profilanswer

Y'a 99% de chances qu'elle ne veut pas de toi surtout.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73647922
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 09:11:32  profilanswer

santiago10 a écrit :

Quand tu dis idéaliser, tu penses que tu pourrais te barrer avec elle ? Ou c'est juste qu'elle est grave attirante et on verra après le premier coup ?

Dans mon imaginaire profond, oui, on planterai tout pour partir vivre d'amour et d'eau fraiche autour du monde.  [:cabri74]

Elle représente sans doute tout ce que je n'ai pas ou ne fais pas dans ma vie actuelle.

lafilledu22 a écrit :

T'es en couple jay? ca se passe comment?

Oui, depuis toujours. Comme un couple en couple depuis toujours. Y'a des hauts et des bas. Plus de milieu et de bas que de haut je dirais. Et 3 enfants.

_Lahoma_ a écrit :

En parler à ta meuf :o

C'est pas le genre de thématiques sereines. On est capable de se prendre la tête sur des sujets bien plus terre à terre.

Subarashi a écrit :

Y'a 99% de chances qu'elle ne veut pas de toi surtout.

100% même. Elle est aussi installée. (avec aussi des soucis de couples, même si c'est moins critique, tout en étant plus "violent" vu de l'extérieur). Mais en dehors du fais qu'elle fait l'AW (avec moi mais avec tout le monde aussi) et qu'on rigole bien ensemble, y'a clairement pas d'ouverture de sa part.

[:_darkangel_] Au fond de moi, j'aimerais qu'on arrive à être très bon collègues sans qu'au fond de moi j'ai envie de plus.

Et j'aimerais aussi que ça aille mieux de mon côté. (comme elle du sien)

[:odiable] Et puis y'a les pulsions maintenues enfouis, qui n'ont pas le même avis.

Bref, classic shit de mec de 35 piges en couple depuis longtemps, it seem's.

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 08-10-2025 à 09:19:20

---------------
n°73648254
onina
Posté le 08-10-2025 à 09:50:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bah du coup oui :

Jay Kay a écrit :

Oui, depuis toujours. Comme un couple en couple depuis toujours. Y'a des hauts et des bas. Plus de milieu et de bas que de haut je dirais. Et 3 enfants.

Solution : avoir plus de hauts dans son couple.

n°73648273
santiago10
se tapit....
Posté le 08-10-2025 à 09:52:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans mon imaginaire profond, oui, on planterai tout pour partir vivre d'amour et d'eau fraiche autour du monde.  [:cabri74]

Elle représente sans doute tout ce que je n'ai pas ou ne fais pas dans ma vie actuelle.

Jay Kay a écrit :

Jay Kay a écrit :

C'est pas le genre de thématiques sereines. On est capable de se prendre la tête sur des sujets bien plus terre à terre.

Jay Kay a écrit :

100% même. Elle est aussi installée. (avec aussi des soucis de couples, même si c'est moins critique, tout en étant plus "violent" vu de l'extérieur). Mais en dehors du fais qu'elle fait l'AW (avec moi mais avec tout le monde aussi) et qu'on rigole bien ensemble, y'a clairement pas d'ouverture de sa part.

[:_darkangel_] Au fond de moi, j'aimerais qu'on arrive à être très bon collègues sans qu'au fond de moi j'ai envie de plus.

[:odiable] Et puis y'a les pulsions maintenues enfouis, qui n'ont pas le même avis.

Ça fait combien de temps que t'es avec ta moitié ?

---------------
n°73648281
Antonello
Posté le 08-10-2025 à 09:53:05  profilanswer

Ou alors se demander si tu veux rester en couple avec ta compagne actuelle, il se peut que ton "obsession" pour ta collègue doive beaucoup au fait que tu n'es pas à fond dans ton couple actuel

n°73648290
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2025 à 09:54:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est peut être ça le souci au final non ?

---------------
Randos
n°73648345
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 10:02:32  profilanswer

onina a écrit :

Solution : avoir plus de hauts dans son couple.

[:aslan117] vraiment. J'y avais pas pensé.

La question c'est plutôt comment. J'entendais l'autre jour dans une émission, probablement sur france inter, qui disait qu'on focalisait sur les aspects négatifs quand ça battait de l'aile. Probablement. Mais inverser la vapeur c'est pas si facile. (Ne la laisse pas tomber. Elle est si fragile :o )

santiago10 a écrit :

Ça fait combien de temps que t'es avec ta moitié ?

Depuis toujours. 22 ans. J'en ai 36.

Antonello a écrit :

Ou alors se demander si tu veux rester en couple avec ta compagne actuelle, il se peut que ton "obsession" pour ta collègue doive beaucoup au fait que tu n'es pas à fond dans ton couple actuel

J'aimerais oui. Pour elle, pour moi, pour nous, pour les enfants.

Possible.

D'où ma question.

Perfector a écrit :

C'est peut être ça le souci au final non ?

Oui, et ? Quelle solution ? Tout planter pour faire tout ça avec elle ou probablement quelqu'un d'autres, ou probablement seul ?

Ou travailler à m'asseoir dessus ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-10-2025 à 10:06:19

---------------
n°73648369
onina
Posté le 08-10-2025 à 10:05:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, et ? Quelle solution ? Tout planter pour faire tout ça avec elle ou probablement quelqu'un d'autres, ou probablement seul ?

Ou travailler à m'asseoir dessus ?  [:transparency]

Et pourquoi ne pas travailler avec ta femme pour avoir/faire ce qu'il te manque ?

n°73648384
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-10-2025 à 10:06:51  profilanswer

Ta collègue ne représente que ton envie d'une vie plus légère et enthousiasmante.
Largue tes enfants et part faire le tour du monde avec ta femme  [:loglouis:1]
 :O, évidemment.

Message édité par ChatonMystere le 08-10-2025 à 10:07:02
n°73648390
Jay Kay
Posté le 08-10-2025 à 10:07:55  profilanswer

onina a écrit :

Et pourquoi ne pas travailler avec ta femme pour avoir/faire ce qu'il te manque ?

Parce que la vie en couple, c'est des compromis.

Partir faire le tour du monde à vélo, des vacances en voilier ou avoir une fréquence de moments à deux (intimes ou non) 10x plus importante, c'est compliqué au milieu des impératifs familiaux et des attentes de l'autre.

ChatonMystere a écrit :

Ta collègue ne représente que ton envie d'une vie plus légère et enthousiasmante.
Largue tes enfants et part faire le tour du monde avec ta femme  [:loglouis:1]
 :O, évidemment.

J'en serais encore capable, mais pas elle. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 08-10-2025 à 10:08:32

---------------
n°73648392
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2025 à 10:08:16  profilanswer

onina a écrit :

Parfois on se met en tête que c'est impossible, que l'autre voudra jamais etc.
Alors que peut être l'autre ne souhaite que ça aussi !
En parler pour ne pas avoir de regrets

---------------
Randos
n°73648419
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2025 à 10:11:32  profilanswer

A ce propos, ma femme me propose d'elle même de m'accompagner à un concert de metal, alors qu'elle ne connait ni le groupe (à part de nom, il est très connu) et n'écoute pas ce genre de musique (donc je lui propose jamais)
Elle veut simplement avoir une expérience nouvelle et vivre avec moi un moment qui me fait plaisir [:atsuko]

Comme quoi, tout est possible parfois

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 08-10-2025 à 10:11:50

---------------
Randos
n°73648432
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 10:12:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Partir faire le tour du monde à vélo, des vacances en voilier ou avoir une fréquence de moments à deux (intimes ou non) 10x plus importante, c'est compliqué au milieu des impératifs familiaux et des attentes de l'autre.

oui mais ça ça ne sera pas différent avec quelqu'un d'autre (que ça soit les compromis ou communiquer pour se dégager du temps ensemble)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-10-2025 à 10:13:21
n°73648436
Naxos
\o/
Posté le 08-10-2025 à 10:13:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui mes ça ça ne sera pas différent avec quelqu'un d'autre (que ça soit les compromis ou communiquer pour se dégager du temps ensemble)

Les compromis seront juste différents :jap: (sur quelque chose que tu as en ce moment)

---------------
[Folio Photos]
n°73648439
onina
Posté le 08-10-2025 à 10:13:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le problème ce sont les gamins au final plutôt ?
Quand ils prennent de l'âge, y'a quand même moyen de se dégager du temps pour deux régulièrement non ?
Ok pour le tour du monde à vélo, ça sera peut-être pas avant leurs 20 piges, mais d'ici là y'a quand même de quoi faire. Ou alors c'est ta femme qui bloque ?

KaiserCz a écrit :

oui mais ça ça ne sera pas différent avec quelqu'un d'autre (que ça soit les compromis ou communiquer pour se dégager du temps ensemble)

Oui voilà. Si tu fais des gamins avec n'importe quelle personne, c'est plutôt mort pour le tour du monde à vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-10-2025 à 10:14:40
n°73648448
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-10-2025 à 10:14:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Évidemment, c'est LE sujet à traiter en priorité.
Comment avoir plu de hauts ? comment limiter les bas ?  

Jay Kay a écrit :

Personne n'a envie d'aborder ce genre de sujet. Mais plutôt que d'attaquer sous l'angle "je me ferais bien ma collègue", tu peux aussi explorer celui  de la façon dont tu as envie de vivre ta vie et la vôtre. Parce que ta tentation semble surtout venir de cette insatisfaction. Vous avez 35 ans, vous n'en êtes statistiquement même pas à la moitié de votre vie. C'est comme ça que tu et vous avez envie de vivre le reste ?  

Jay Kay a écrit :

Fantasmer gentiment ça ne me semble être un problème. Tu n'es pas obsédé par elle, tu as des petites envies et tu sembles très loin d'un passage à l'acte. Cf point 1 : priorité couple.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73648457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 10:15:23  profilanswer

Naxos a écrit :

Les compromis seront juste différents :jap: (sur quelque chose que tu as en ce moment)

:jap:

n°73648460
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2025 à 10:16:20  profilanswer

onina a écrit :

Oui voilà. Si tu fais des gamins avec n'importe quelle personne, c'est plutôt mort pour le tour du monde à vélo.

assez d'accord pour la plupart des gens, faut aussi accepter à un moment que tu as fait le choix d'avoir des enfants et que ça ferme nécessairement certaines portes (même s'il existe des exceptions avec des gens qui font le tour du monde avec les gosses à base de CNED, mais bon ça reste très minoritaire et fantasmé amha)

n°73648462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2025 à 10:16:30  profilanswer

Perfector a écrit :

A ce propos, ma femme me propose d'elle même de m'accompagner à un concert de metal, alors qu'elle ne connait ni le groupe (à part de nom, il est très connu) et n'écoute pas ce genre de musique (donc je lui propose jamais)
Elle veut simplement avoir une expérience nouvelle et vivre avec moi un moment qui me fait plaisir [:atsuko]

Comme quoi, tout est possible parfois

Ouah! Quel sacrifice, 3h de vie!  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73648465
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2025 à 10:17:00  profilanswer

C'est un midlife crisis d'homme + couple longue durée, assez classique [:cerveau dr]
Mais pas de fatalité, le meilleur peut arriver

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7477  7478  7479  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)