Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7488  7489  7490  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73657318
r06
Posté le 09-10-2025 à 15:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Aussi.

Les chiards, une source de beaucoup de problèmes du topic j'ai l'impression :o

Les gens qui restent en couple longtemps finissent souvent par avoir des enfants.
Les gens qui restent en couple longtemps finissent souvent par se séparer.
Est ce qu'il y a un lien entre les différents éléments je sais pas...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-10-2025 à 15:49:32
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 15:49:06  profilanswer

n°73657322
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2025 à 15:49:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Suffit d'aller aux réunions de rentrée scolaire, que ça soit à l'école ou au collège. S'il y a 10% de papas présents c'est le pérou :o :o

Et encore, souvent ils se font remplacer par leur Alpaga  [:moonblooood:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73657327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 15:49:59  profilanswer

r06 a écrit :

Les gens qui restent en couple longtemps finissent souvent par avoir des enfants.
Les gens qui restent en couple longtemps finissent souvent par se séparer.

Oui. Mais dans les reproches qui sont faits sur le topic, les gosses reviennent régulièrement :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73657341
_Makaveli_
Posté le 09-10-2025 à 15:51:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah ça se voit de loin.

Pour ça que ceux qui se plaignent de leur meuf qui parle de charge mentale, soit elle a raison, soit elle est pète couille et ils le savaient depuis longtemps

ça :

Theomede a écrit :

Aussi.

C'est une source de beaucoup de problème tout court.

Mais pour revenir aux propos de Théomède, tu peux être sûr que derrière un problème de charge mentale tu as un problème de couple tout court.

---------------
Humanity is overrated
n°73657344
pvcr
Posté le 09-10-2025 à 15:52:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui. Mais dans les reproches qui sont faits sur le topic, les gosses reviennent régulièrement :o

Les gosses c'est comme manager 1000 casses couilles en même temps.

n°73657347
_Makaveli_
Posté le 09-10-2025 à 15:52:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Suffit d'aller aux réunions de rentrée scolaire, que ça soit à l'école ou au collège. S'il y a 10% de papas présents c'est le pérou :o :o

Après chez nous c'est à 18h. Ou 18h30.

ça peut être un peu compliqué dans la logistique.  

---------------
Humanity is overrated
n°73657349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 15:52:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais pour revenir aux propos de Théomède, tu peux être sûr que derrière un problème de charge mentale tu as un problème de couple tout court.

Ah bah clairement. Probablement soit de communication, soit d'assertivité.

Mais bon ça c'est même pas spécialement lié au couple :o

---------------
n°73657352
onina
Posté le 09-10-2025 à 15:53:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème j'ai l'impression c'est que la parentalité peut faire brutalement bouger les lignes et changer les gens, peut-être plus que toute autre chose du moins sur un temps court.  
Et tu peux finir par te retrouver avec quelqu'un que tu ne reconnais plus, ou ne plus te reconnaître toi-même, et c'est pas vraiment anticipable.

n°73657353
Le_Rescato​r
Posté le 09-10-2025 à 15:53:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui, et quels sont les droits que les hommes ont et que les femmes n'ont pas ?  

Dans la loi, nous sommes tous égaux, après c'est un sujet sociétal.

La politique ne se réduit pas aux droits, qui évoluent régulièrement par ailleurs et n'ont pas toujours été ceux d'aujourd'hui.

Mais tu peux aussi prendre par exemple l'éducation dont les récents programmes d'éducation à la vie affective permettent de faire bouger les choses.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73657358
wizza
Posté le 09-10-2025 à 15:53:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

plus compliqué pour les pères que pour les mères ?
ou 90% des mères ne bossent pas dans ton coin ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 15:53:47  profilanswer

n°73657361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2025 à 15:54:19  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est a peu près impossible a estimer a mon avis mais je serais curieux de connaître la proportion de gens pour qui encore aujourd'hui la finalité (assumée ou non) de la mise en couple c'est les mômes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73657365
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-10-2025 à 15:54:43  profilanswer

pvcr a écrit :

Les gosses c'est comme manager 1000 casses couilles en même temps.

Ah ben non jamais de la vie, si mes gosses étaient équivalents à mes casses-couilles pro je chialerais tous les soirs en rentrant chez moi je crois  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73657412
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2025 à 15:59:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Putain mais [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73657427
_Makaveli_
Posté le 09-10-2025 à 16:01:14  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

La politique ne se réduit pas aux droits, qui évoluent régulièrement par ailleurs et n'ont pas toujours été ceux d'aujourd'hui.

Mais tu peux aussi prendre par exemple l'éducation dont les récents programmes d'éducation à la vie affective permettent de faire bouger les choses.

Certes, mais tu vas difficilement pouvoir légiférer sur ce qu'il se passe dans un couple !

wizza a écrit :

plus compliqué pour les pères que pour les mères ?
ou 90% des mères ne bossent pas dans ton coin ?

Ah c'est compliqué dans tous les cas.

On a fait qu'une réunion sur trois, il faudrait qu'ils se modernisent aussi à l'école. Ils pourraient proposer un TEAMS pour suivre.

---------------
Humanity is overrated
n°73657443
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-10-2025 à 16:03:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour m'en être coltiné quelques unes, c'est  100% temps perdu. Le pragmatisme c'est qu'aucun du couple n'y aille, et chacun se contente de lire les 3 papiers mis dans le sac du gosse le lendemain. Et c'est égalitaire  :D

---------------
n°73657458
_Makaveli_
Posté le 09-10-2025 à 16:05:28  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Pour m'en être coltiné quelques unes, c'est  100% temps perdu. Le pragmatisme c'est qu'aucun du couple n'y aille, et chacun se contente de lire les 3 papiers mis dans le sac du gosse le lendemain. Et c'est égalitaire  :D

Maintenant ils diffusent même les slides présentées :o

Le seul intérêt c'est de voir les profs des enfants et / ou certains projets.

---------------
Humanity is overrated
n°73657474
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2025 à 16:07:46  profilanswer

Moi j'aime bien rencontrer les gens avec qui mes gamins vont passer plusieurs centaines d'heures durant l'année scolaire :o

---------------
n°73657514
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-10-2025 à 16:12:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi j'aime bien rencontrer les gens avec qui mes gamins vont passer plusieurs centaines d'heures durant l'année scolaire :o

J'aimerais être d'accord avec toi, mais j'ai remarqué que les instit's avec un pet au casque oublient toujours de l'annoncer à la réunion de rentrée  :fou:

---------------
n°73657528
r06
Posté le 09-10-2025 à 16:14:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que quand tu en as c'est un élément structurant de la vie.
Mais je suis pas sur qu'au final il y aurait pas d'autres problèmes qui apparaissent dans le temps.

n°73657530
r06
Posté le 09-10-2025 à 16:14:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et ça ne le serait pas pour les mères?

n°73657541
_Makaveli_
Posté le 09-10-2025 à 16:15:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Je m'inspire de Gimly pour ça, tu as de toute façon pas vraiment d'influence, donc même si ils tombent sur un mauvais prof je leur dit qu'ils tomberont plus tard forcément sur des mauvais managers :o

---------------
Humanity is overrated
n°73657555
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2025 à 16:18:12  profilanswer

Je note que du coup, vu que les pères peuvent pas bouger leur cul pour y aller, c'est un truc pas vraiment important :o :D  

Finalement les années 1950 sont pas si loin :o

---------------
n°73657591
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2025 à 16:23:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Je note que du coup, vu que les pères peuvent pas bouger leur cul pour y aller, c'est un truc pas vraiment important :o :D  

Je suis père et ça ne m’intéresse pas, mais alors vraiment pas.

Aucun rapport avec 1950, j'ai juste autre chose à foutre de plus important pour mes gamins.

Si leur mère choisi d'y aller, grand bien lui fasse.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73657635
Le_Rescato​r
Posté le 09-10-2025 à 16:29:03  profilanswer

Ca t'intéresse pas de savoir ce qu'ils vont faire, apprendre, les règles à respecter, ce qu'ils mangent à la cantine, leur quotidien quoi  ?

Que ce soit ta femme qui y aille OK mais que ça ne t'intéresse pas je trouve ça lunaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 09-10-2025 à 16:29:22

---------------
n°73657647
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-10-2025 à 16:29:55  profilanswer

cd5 a écrit :

J'suis pas sûr qu'il y avait des réunions de rentrée en 1950, si le gosse bougeait il se prenait un coup de trique et un parent lui en remettait un le soir, le monde était plus simple  [:mayhem52:1]

---------------
n°73657660
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2025 à 16:31:49  profilanswer

Je sais tout ça sans me cogner cette purge, c'est pas comme si c'était le seul canal d'information.

Surtout après avoir signé les 241 documents, payé les 50 cotisations, prévu un alternative pour les journées pédagogiques et recu 14 mails par jour pour dire que M. François s'est tordu un testicule et Mme Mathy a gagné le prix du plus beau compas.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73657694
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-10-2025 à 16:38:08  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Ca t'intéresse pas de savoir ce qu'ils vont faire, apprendre, les règles à respecter, ce qu'ils mangent à la cantine, leur quotidien quoi  ?  

Que ce soit ta femme qui y aille OK mais que ça ne t'intéresse pas je trouve ça lunaire.

Désolé mais :
 - ce qu'ils vont faire, apprendre --> Papier explicatif le lendemain dans le cartable.
 - les règles à respecter --> Papier explicatif le lendemain dans le cartable.
 - ce qu'ils mangent à la cantine --> Site de la commune.
Mon expérience de ces réunions : ces points sont abordés en 10 minutes. Et ensuite tout ça est noyé dans les complaintes des parents (enfin de 3 parents qui l'ouvrent, comme dans tout groupe quoi) qui veulent parler de leur gosse exceptionnel, atypique, HPI, ou râler sur la dernière décision ministérielle sur laquelle aucun des présents n'a la moindre prise...  [:buggy]

---------------
n°73657703
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-10-2025 à 16:39:55  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je sais tout ça sans me cogner cette purge, c'est pas comme si c'était le seul canal d'information.

Surtout après avoir signé les 241 documents, payé les 50 cotisations, prévu un alternative pour les journées pédagogiques et recu 14 mails par jour pour dire que M. François s'est tordu un testicule et Mme Mathy a gagné le prix du plus beau compas.

[:rofl]  [:rofl]  
T'es sûr que tu confonds pas avec tes mailing listes de loisirs ?  :D

---------------
n°73657718
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2025 à 16:42:19  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  
T'es sûr que tu confonds pas avec tes mailing listes de loisirs ?  :D

J'exagère à peine, je reçois tellement de mail à la con sur école directe que j'en viens a rater l'essentiel maintenant, c'est complètement dingue  :pt1cable:  

---------------
n°73657753
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-10-2025 à 16:46:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Je t'avais dit que les enfants étaient un complot pour nous nuire  :O

n°73657788
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2025 à 16:52:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Aussi.

Mais néanmoins source de beaucoup de bonheur lorsqu'ils quittent la maison :o

n°73657826
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 09-10-2025 à 16:57:13  profilanswer

Désolé mais :
 - ce qu'ils vont faire, apprendre --> Papier explicatif le lendemain dans le cartable.
Mon expérience de ces réunions : ces points sont abordés en 10 minutes. Et ensuite tout ça est noyé dans les complaintes des parents (enfin de 3 parents qui l'ouvrent, comme dans tout groupe quoi) qui veulent parler de leur gosse exceptionnel, atypique, HPI, ou râler sur la dernière décision ministérielle sur laquelle aucun des présents n'a la moindre prise...  [:buggy]

:love:  :love:  :love:  
Merci pour cet excellent résumé, je n'aurais pas fait mieux et je pense exactement la même chose.
Je me suis tapé bien trop de réunions inutiles à écouter 10 min de prof puis 45 min de question à la con.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°73657859
mimil9
Posté le 09-10-2025 à 17:01:35  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai fait une fois et je me suis dis que je me tapais déjà les réunions de DP (oui ça date un poil) au boulot, pas la peine d'avoir la même chose dans la vie perso  :o

Désolé mais :

Oh que oui! Les gens qui s'imaginent qu'ils vont faire changer l'école par ce qu'ils vont dire...

Message édité par mimil9 le 09-10-2025 à 17:04:16
n°73657891
Le_Rescato​r
Posté le 09-10-2025 à 17:08:10  profilanswer

Ca doit dépendre des écoles et des villes, nous en 30 minutes c'est terminé et on va boire un verre avec un petit groupe de parents après, c'est plutôt sympa.

---------------
n°73657912
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2025 à 17:11:01  profilanswer

On va pas se mentir si y’a 90% de mères aux reunions c'est parce que ca leur permet de passer deux heures sans les gosses.
Et j’imagine que papa les garde pendant ce temps  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73657934
Le_Rescato​r
Posté le 09-10-2025 à 17:14:26  profilanswer

Même pas, elle reste au périsco pendant ce temps

---------------
n°73657941
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 09-10-2025 à 17:15:27  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je suis père et ça ne m’intéresse pas, mais alors vraiment pas.

Aucun rapport avec 1950, j'ai juste autre chose à foutre de plus important pour mes gamins.

Si leur mère choisi d'y aller, grand bien lui fasse.

Pareil.

Pareil.

Et pareil.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73657958
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 17:17:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais néanmoins source de beaucoup de bonheur lorsqu'ils quittent la maison :o

On dirait le remake des deux moments où t'es heureux avec un bateau, quand tu l'achètes et quand tu le vends :o

---------------
n°73657963
boisse
Well...fuck
Posté le 09-10-2025 à 17:19:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On va pas se mentir si y’a 90% de mères aux reunions c'est parce que ca leur permet de passer deux heures sans les gosses.

90% de meres? je vois du 70/30 a minima :D
Franchements ces réunions c'est une plaie inutile. J'en fait depuis 15 ands mini, le plus souvent pour me donner bonne conscience sans en tirer aucune information valable, , et la derniere année cette année avec ma fille en terminale j'ai décidé de sécher vu que je maitrise parcoursup:o

petite pensée émue aux réunions de primaire ou les parents d'assoient a la place d eleur enfant sur une chaise ou ils peuvent a peine rentrer une fesse , et ou le seul truc fun est de fouiller dans la case du gosse:o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 09-10-2025 à 17:23:02

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73658013
wizza
Posté le 09-10-2025 à 17:26:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je croyais que les mères étaient surprotectrices et lâchaient pas leurs gosses [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73658018
wizza
Posté le 09-10-2025 à 17:27:26  profilanswer

Je fais partie de la team qui aime voir avec qui mes enfants passent des dizaines d'heures par semaine :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7488  7489  7490  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)