Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7450  7451  7452  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72932532
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-05-2025 à 17:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

T'facon pour déterminer si ce que vous allez dire, c'est de la drague ou un compliment sincère, c'est simple : avez vous fait le même type de compliment, à quelqu'un du même sexe avec lequel vous avez le même niveau de proximité, cette semaine  

Si la réponse est non, vous savez.

Il y a énormément de séduction dans les rapports hommes/femmes sans que ça soit de la drogue à proprement parler. Mais je vois ce que tu veux dire.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 17:22:33  profilanswer

n°72932560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2025 à 17:26:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Il y a énormément de séduction dans les rapports hommes/femmes sans que ça soit de la drogue à proprement parler. Mais je vois ce que tu veux dire.

Oui, tu peux remplacer par séduction, ça me va aussi :jap:. Et si la séduction va dans les deux sens, pas de soucis. C'est la séduction en mode unilatéral par Gégé 0 séduisant qui est cringe.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72932563
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-05-2025 à 17:27:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, tu peux remplacer par séduction, ça me va aussi :jap:. Et si la séduction va dans les deux sens, pas de soucis. C'est la séduction en mode unilatéral par Gégé 0 séduisant qui est cringe.

Voilà.

Et ya pas de répondant mais GG continue !

n°72932581
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-05-2025 à 17:29:45  profilanswer

Si GG continue, en effet c'est pas le même délire.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72932584
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-05-2025 à 17:30:15  profilanswer

onina a écrit :

Ne le fais pas, c'est creepy.

Je l'ai fait pas mal de fois meme quand j'etais marie et que mon ex femme etait a cote, ca a toujours fait sourire. D'ailleurs j'ai meme eu un numero une fois (quand j'etais divorce hein). Faut pas etre creepy avec la salive a la commissure des levres. Tu fais le compliment et tu commences a partir sans attendre la reponse.

Un vrai compliment, t'attends pas de faveur derriere. Y'a une facon de les donner qui met pas la femme en danger, deja c'est bien de respecter sa bulle et de ne pas lui dire a 50cm de sa tete. OSEF que les autres gens peuvent l'entendre.

n°72932613
bombeiro78
Posté le 23-05-2025 à 17:35:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Parfois c'est ginette. Mmh de la chaire fraîche

n°72932640
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-05-2025 à 17:41:45  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Parfois c'est ginette. Mmh de la chaire fraîche

Constaté aussi. Plus pathétique que creepy

n°72932797
onina
Posté le 23-05-2025 à 18:16:46  profilanswer

Mais sinon vous savez, vous pouvez complimenter une femme sur autre chose que son apparence, en fait  [:transparency]

n°72932805
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-05-2025 à 18:18:06  profilanswer

onina a écrit :

Mais sinon vous savez, vous pouvez complimenter une femme sur autre chose que son apparence, en fait [:transparency]

C'est pas le plus efficace.

n°72932877
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-05-2025 à 18:36:17  profilanswer

onina a écrit :

Mais sinon vous savez, vous pouvez complimenter une femme sur autre chose que son apparence, en fait [:transparency]

Ouaw, la chemise de votre mari est si impeccablement repassée !  [:vapeur_cochonne]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 18:36:17  profilanswer

n°72932901
Maiar
Posté le 23-05-2025 à 18:42:07  profilanswer

jonas a écrit :

Ouaw, la chemise de votre mari est si impeccablement repassée ! [:vapeur_cochonne]

:D

Je me souviens plus des compliments sur ma personnalité que sur mon physique.
Peut-être parce que je crois plus les premiers que les seconds :o

Message édité par Maiar le 23-05-2025 à 18:42:21
n°72932940
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-05-2025 à 18:50:48  profilanswer

onina a écrit :

Mais sinon vous savez, vous pouvez complimenter une femme sur autre chose que son apparence, en fait  [:transparency]

Quand tu croises quelqu'un dans la rue c'est difficile de faire autre chose que son physique ou ses habits. Au bureau ouais, ma boss et moi on se complimente reciproquement quand on tente un truc vestimentaire un peu different. On se charie aussi allegrement quand on a une sale tronche.

n°72932965
even flow
Posté le 23-05-2025 à 18:57:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quand tu croises quelqu'un dans la rue c'est difficile de faire autre chose que son physique ou ses habits. Au bureau ouais, ma boss et moi on se complimente reciproquement quand on tente un truc vestimentaire un peu different. On se charie aussi allegrement quand on a une sale tronche.

+1
On parlait de quelqu'un croisé dans la rue.  
Les personnes qu'on connaît un peu mieux, forcément, l'apparence devient même secondaire. Et là, complimenter hommes ou femmes, pourquoi pas.  
Au boulot, il ne me viendrait pas trop à l'esprit de complimenter une femme sur son apparence ou ses vêtement. A moins de se connaître vraiment bien et qu'il n'y ait aucune ambigüité

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72933111
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-05-2025 à 19:36:52  profilanswer

onina a écrit :

Au taf on hésitait pas à complimenter un de nos chirurgiens. Quand il était bien sapé on lui disait. Quand c’était pas le cas on lui disais aussi  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72933280
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-05-2025 à 20:15:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Trop bien, un débat amitié h/f, il est temps de reparler du test de la table basse :o

La tabe basse en verre vas probablement fissurer  :O

Kyrieleve a écrit :

Ouais c'est vrai qu'en plus c'est vraiment un truc pas important pour moi l'égalité des sexes.

J'ai utilisé "remarque" et "compliments" exprès oui. Comme dit Colonelle un "vrai" compliment désintéressé de la part d'un homme ne me posera pas de souci selon le contexte.
Et oui je suis une femme.

Oh , fuck ... j'ai eu l'impression d'avoir reculé d'un paquet de pages en voyant l'avatar :pt1cable:

:hello: long time no see

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 23-05-2025 à 20:19:02

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72933327
Payoknay
Posté le 23-05-2025 à 20:26:57  profilanswer

onina a écrit :

En quoi complimenter une femme sur autre chose que son physique va la convaincre qu'on ne fait pas ça pour la baiser?  [:transparency]

n°72933654
_Lahoma_
Posté le 23-05-2025 à 21:39:05  profilanswer

even flow a écrit :

+1
On parlait de quelqu'un croisé dans la rue.  
Les personnes qu'on connaît un peu mieux, forcément, l'apparence devient même secondaire. Et là, complimenter hommes ou femmes, pourquoi pas.  
Au boulot, il ne me viendrait pas trop à l'esprit de complimenter une femme sur son apparence ou ses vêtement. A moins de se connaître vraiment bien et qu'il n'y ait aucune ambigüité

Perso, ça me parait totalement hallucinant de complimenter quelqu'un que je croiserais dans la rue x)

n°72933968
onina
Posté le 23-05-2025 à 23:13:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Mais ne complimente pas quelqu'un de croisé dans la rue bordel. Éventuellement s'il/elle a un beau tatouage mais c'est tout !

Au boulot perso y'a une règle implicite de ne pas complimenter l'apparence, c'est tellement reposant.Je suis complimentée sur ma rapidité, ma culture ou sur la qualité de mon taf (par hommes ou femmes), pas sur le fait que je porte une robe, c'est trop bien.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 23-05-2025 à 23:14:28
n°72934046
Sgt-D
Posté le 23-05-2025 à 23:46:15  profilanswer

Bof, ce soir un collègue m’a complimenté pour ma tenue ("trop stylé!" ), bah c’était cool

Il est informaticien mais c’est un grand Guadeloupéen lui-même plutôt stylé

Faut pas non plus voir le mal partout

n°72934048
onina
Posté le 23-05-2025 à 23:47:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bof, ce soir un collègue m’a complimenté pour ma tenue ("trop stylé!" ), bah c’était cool

Il est informaticien mais c’est un grand Guadeloupéen lui-même plutôt stylé

Faut pas non plus voir le mal partout

Un collègue à la limite (et franchement on s'en passe quand même bien) mais dans la rue wtf.

n°72934056
Sgt-D
Posté le 23-05-2025 à 23:51:53  profilanswer

onina a écrit :

Un collègue à la limite (et franchement on s'en passe quand même bien) mais dans la rue wtf.

Moui dans la rue ça peut être louche, mais tout le monde ne le prend pas mal

Dans un festoche en faisant la queue à la buvette je dis à la fille devant moi "oh il sent bon votre parfum" (spontanément, c’était crétin, certes)

Bah elle m’àa fait un grand sourire, ravie " merci, ça vient de Adopt"

Ah oui euh ok

n°72934074
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-05-2025 à 00:08:16  profilanswer

mais un festival dans la queue à la buvette c'est déjà un contexte vachement différent de dans la rue

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°72934101
Sgt-D
Posté le 24-05-2025 à 00:24:42  profilanswer

Ça reste une inconnue qui aurait pu prendre ça pour de la drague lourdingue

n°72934134
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-05-2025 à 00:39:09  profilanswer

arkrom a écrit :

La tabe basse en verre vas probablement fissurer  :O  

Oh , fuck ... j'ai eu l'impression d'avoir reculé d'un paquet de pages en voyant l'avatar :pt1cable:  

:hello: long time no see

:D
Je lis toujours mais je participe moins :D

---------------
Pussy that walk !
n°72934231
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-05-2025 à 04:33:31  profilanswer

onina a écrit :

Mais ne complimente pas quelqu'un de croisé dans la rue bordel. Éventuellement s'il/elle a un beau tatouage mais c'est tout !

Au boulot perso y'a une règle implicite de ne pas complimenter l'apparence, c'est tellement reposant.Je suis complimentée sur ma rapidité, ma culture ou sur la qualité de mon taf (par hommes ou femmes), pas sur le fait que je porte une robe, c'est trop bien.

Ça dépend. C'est parfois une manière gênante qu'ont les gens pour en voir plus. En général, je préfère qu'on ne dise rien du tout sur mes tatouages.

n°72935201
asimp
Posté le 24-05-2025 à 12:53:54  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Au taf une collègue m'a fait une remarque / compliment sur les lunettes que je porte rarement (lentilles). Le truc totalement innocent, j'ai dit merci et 1/2 seconde plus tard j'étais passé à autre chose. C'est fou quelques minutes plus tard elle s'est sentie obligée de me demander si ça ne m'avait pas dérangé. Alors évidemment non, mais ça veut quand même dire qu'elle a eu le réflexe de penser que si un mec lui avait fait la même remarque ça aurait pu être intéressé et que donc ça l'aurait dérangé elle  :pt1cable:

La partie en gras, c'est toi qui le suppose / la déduis, ou c'est ta collègue qui t'a expliqué que c'était ça ?

Parce que dans le contexte comme tu le présentes peut être que ça n'avait rien à voir avec le raisonnement un peu alambiqué dont tu parles, mais juste peut être qu'elle s'est dit finalement que ça n'était pas forcément très poli ou professionnel de faire ce genre de réflexion, que ça pouvait te vexer ou t'embarrasser ou te déranger. Elle a peut être pensé après réflexion que c'était peut être un peu maladroit, ou elle s'est rendu compte que c'était une réflexion un peu "intéressée" de sa part mais pas dans le sens séduction, plutôt dans le sens tendre la perche pour en savoir plus (une manière détournée un peu plus polie que de te cuisiner en mode : "ah mais tu portes des lunettes ? depuis quand ? tu portes des lentilles d'habitude alors ? t'as quoi comme problème de vue / pourquoi tu portes pas des lunettes d'habitude tu te trouves moche avec ?" ) du coup elle s'en sentie un peu gênée.
Ou bien frustrée que sa réflexion n'ait justement pas amorcé une explication spontanée de ta part sur ces histoires de lunettes + ta réponse neutre elle te demande si sa remarque t'a dérangé  :lol:  (à traduire : "pourquoi tu racontes pas ?!?" )

jonas a écrit :

Ouaw, la chemise de votre mari est si impeccablement repassée !  [:vapeur_cochonne]

Mais !  :D

n°72944392
herissonbo​urbonnais
Posté le 26-05-2025 à 11:27:42  profilanswer

asimp a écrit :

La partie en gras, c'est toi qui le suppose / la déduis, ou c'est ta collègue qui t'a expliqué que c'était ça ?

Parce que dans le contexte comme tu le présentes peut être que ça n'avait rien à voir avec le raisonnement un peu alambiqué dont tu parles, mais juste peut être qu'elle s'est dit finalement que ça n'était pas forcément très poli ou professionnel de faire ce genre de réflexion, que ça pouvait te vexer ou t'embarrasser ou te déranger. Elle a peut être pensé après réflexion que c'était peut être un peu maladroit, ou elle s'est rendu compte que c'était une réflexion un peu "intéressée" de sa part mais pas dans le sens séduction, plutôt dans le sens tendre la perche pour en savoir plus (une manière détournée un peu plus polie que de te cuisiner en mode : "ah mais tu portes des lunettes ? depuis quand ? tu portes des lentilles d'habitude alors ? t'as quoi comme problème de vue / pourquoi tu portes pas des lunettes d'habitude tu te trouves moche avec ?" ) du coup elle s'en sentie un peu gênée.
Ou bien frustrée que sa réflexion n'ait justement pas amorcé une explication spontanée de ta part sur ces histoires de lunettes + ta réponse neutre elle te demande si sa remarque t'a dérangé  :lol:  (à traduire : "pourquoi tu racontes pas ?!?" )

C'est bien moi qui suppose la partie en gras  :D  
Je reste relativement convaincu que la raison pour laquelle elle est revenue après est bien celle-ci.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°72945130
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-05-2025 à 13:22:22  profilanswer

onina a écrit :

C'est gentil mais heureusement que j'ai encore le droit de faire ce que je veux, je parle facilement aux gens. Que ce soit dans la queue pour commander au bar ou ailleurs. Et je ne comprends pas vraiment la remarque sur les tatouages. Ce n'est pas different que de commenter une coupe de cheveux, une paire de chaussures, un bijou ou que sais-je.

J'entends que ca te gene, je pense que tous les gens que j'ai pu complimenter me l'ont rendu avec a minima un sourire. Beaucoup ont d'ailleurs engage une discussion rapide. Perso ca me ferait tres plaisir de me faire complimenter dans la rue par un(e) inconnu(e).

n°72945140
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-05-2025 à 13:23:52  profilanswer

Voila, merci :jap:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72945302
BSG
Posté le 26-05-2025 à 13:53:48  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est gentil mais heureusement que j'ai encore le droit de faire ce que je veux, je parle facilement aux gens. Que ce soit dans la queue pour commander au bar ou ailleurs. Et je ne comprends pas vraiment la remarque sur les tatouages. Ce n'est pas different que de commenter une coupe de cheveux, une paire de chaussures, un bijou ou que sais-je.

J'entends que ca te gene, je pense que tous les gens que j'ai pu complimenter me l'ont rendu avec a minima un sourire. Beaucoup ont d'ailleurs engage une discussion rapide. Perso ca me ferait tres plaisir de me faire complimenter dans la rue par un(e) inconnu(e).

Sourire gêné pour ne pas vexer le gros lourd qui commente sans sollicitation  :o

n°72945329
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-05-2025 à 13:59:34  profilanswer

Si ça vous rassure :D

---------------
n°73092341
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2025 à 07:35:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Y a pas de débat, un chat, c'est inutile en appartement. Et chiant de facon générale.

Les chiens aussi.
Je comprends même pas qu'une personne normale puisse y trouver de l'affection (mais c'est subjectif je l'accorde). Le truc parle pas, il n'apporte strictement rien.

Pour moi, c'est un critère no-go. Quand je vois mon frère qui a cédé à sa femme pour un chien (et pourtant nous avons grandi avec des animaux), il en ras le bol du machin qu'il faut sortir, dont il faut s'occuper, pour qui il faut trouver une solution si tu veux partir sans lui.

(Post avant : "C'est comme les enfants" :o )

Perso, je filtre toujours les gens qui n’aiment pas les chiens.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73092363
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2025 à 07:52:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

L’islamophobie décomplexée à 7 heures du matin :/

Message édité par gimly the knight le 21-06-2025 à 11:47:29
n°73092440
axklaus
Posté le 21-06-2025 à 08:33:20  profilanswer

+1 :/

Un chien c'est halal si tu en as l'usage, malvoyant ou gardien de troupeau par exemple, je suis tout à fait d'accord.

Si on aime vraiment le chien on évite que tout a chacun puisse en acheter.  ( Ça termine en élevage clandestins entre particuliers )
Les gens qui prennent d'autres êtres vivants comme des jouets me débectent  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 21-06-2025 à 08:43:32
n°73093169
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-06-2025 à 11:35:11  profilanswer

axklaus a écrit :

Un chien c'est halal si tu en as l'usage, malvoyant ou gardien de troupeau par exemple, je suis tout à fait d'accord.

Si on aime vraiment le chien on évite que tout a chacun puisse en acheter. ( Ça termine en élevage clandestins entre particuliers )
Les gens qui prennent d'autres êtres vivants comme des jouets me débectent :sweat:

T'as pas des enfants, toi ?  :O  :O

n°73093198
onina
Posté le 21-06-2025 à 11:39:21  profilanswer

axklaus a écrit :

Si on aime vraiment le chien on évite que tout a chacun puisse en acheter.  ( Ça termine en élevage clandestins entre particuliers )
Les gens qui prennent d'autres êtres vivants comme des jouets me débectent  :sweat:

Fort heureusement on peut avoir un chat ou un chien sans passer par un élevage. Y'a plein de refuges dans lesquels il y a plein d'animaux qui ne demandent qu'à être adoptés.
Le rapport avec la vie de couple me parait tenu par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-06-2025 à 11:39:42
n°73093283
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 11:58:29  profilanswer

onina a écrit :

Fort heureusement on peut avoir un chat ou un chien sans passer par un élevage. Y'a plein de refuges dans lesquels il y a plein d'animaux qui ne demandent qu'à être adoptés.
Le rapport avec la vie de couple me parait tenu par contre :o

Y en a bien qui ont des gosses parce qu'ils peuvent pas avoir de chien :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73093632
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-06-2025 à 13:14:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les dog mom ou dog dad qui comblent leur vide affectif avec leur animal  [:double deuce:2]  Ok quand tu as 80 ans , ça te sort au moins  [:cerveau spamafote]

n°73093680
Latiole
Posté le 21-06-2025 à 13:24:39  profilanswer

J'adore les chiens mais je veux pas m'emmerder avec. Et j'ai du mal comprendre ce que certains trouvent intéressant à devoir y consacrer autant de temps, d'argent, et quand en appartement à devoir le sortir 1000 fois par jour. Mais c'est leur vie.

Mais HS oui, et surtout mon post date.  :O

Message édité par Latiole le 21-06-2025 à 13:24:59
n°73094683
ikanmir
Posté le 21-06-2025 à 17:23:57  profilanswer

Tous ces gens qui s'ennuient tellement dans la vie qu'ils préfèrent l'affection d'un machin à poil à celle de leurs gosses...

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 21-06-2025 à 17:24:06
n°73094943
loupie94
Posté le 21-06-2025 à 18:28:02  profilanswer

Punaise, j'ai dû remonter pour comprendre comment on en est arrivé à parler de chiens ici.

Après un déterrage d'un post qui date d'un mois.

[:loupie94:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7450  7451  7452  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)