Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7451  7452  7453  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73094943
loupie94
Posté le 21-06-2025 à 18:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Punaise, j'ai dû remonter pour comprendre comment on en est arrivé à parler de chiens ici.

Après un déterrage d'un post qui date d'un mois.

[:loupie94:1]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 18:28:02  profilanswer

n°73116185
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2025 à 15:09:54  answer

sylbuzz a écrit :

J'ai juste réagit à la forme de ta phrase, qui laisse clairement penser que pour le même compliment, tu traite l'information différemment selon le sexe.
"Vous êtes superbe " dans la bouche d'une femme ça veut dire "qu'elle est belle!"
"Vous êtes superbe" dans la bouche d'un mec ça voudrait dire "qu'est ce que j'aimerai te sauter toi!"
Donc en effet sans ajouter le "vrai compliment" et le désintéressé comme tu viens de le faire, c'est pas foufou.
Et si j'étais taquin, j'irai même jusqu’à te poser la question ... si c'est un Brad Pitt qui te fais le compliment, tu l'accepte mieux que si c'est un DeVito?

T'es moche  [:kurtosis]

n°73116211
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2025 à 15:13:10  answer

Kyrieleve a écrit :

Juste une question : est-ce que tu aurais envie de faire la même chose avec un homme ?  
Le souci en vrai c'est que globalement (je précise avant les "ah non moi j'adore" ) les femmes en ont marre qu'on commente leur apparence dans les espaces publics.  

Si le compliment c'est "Hey ! Madame !! T'es bonne  [:mistral_ winner] ", je peux comprendre que ça saoule [:pierre_j_paillasson:8]

n°73116314
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2025 à 15:26:12  answer

Quenteagle a écrit :

Je l'ai fait pas mal de fois meme quand j'etais marie et que mon ex femme etait a cote, ca a toujours fait sourire. D'ailleurs j'ai meme eu un numero une fois (quand j'etais divorce hein). Faut pas etre creepy avec la salive a la commissure des levres. Tu fais le compliment et tu commences a partir sans attendre la reponse.

Un vrai compliment, t'attends pas de faveur derriere. Y'a une facon de les donner qui met pas la femme en danger, deja c'est bien de respecter sa bulle et de ne pas lui dire a 50cm de sa tete. OSEF que les autres gens peuvent l'entendre.

Voilà.

Il y a un tiktokeur qui s'appelle monsieurcompliment qui fait des compliments aux gens dans la rue (h et f). De temps en temps on sent que la personne bloque un peu, mais de manière générale c'est plutôt bien perçu. Et comme il ne se limite pas aux gens qui ont des physiques de mannequin, ça fait plaisir aux gens car on imagine qu'ils ne reçoivent pas des compliments tous les jours.

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2025 à 15:31:55
n°73152362
makinoe
Posté le 02-07-2025 à 12:15:44  profilanswer

Dites quelqu'un saurai comment discuter partage des tâches (pas seulement ménagères) avec madame sans la braquer directement :??:

n°73152420
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-07-2025 à 12:24:26  profilanswer

makinoe a écrit :

Dites quelqu'un saurai comment discuter partage des tâches (pas seulement ménagères) avec madame sans la braquer directement :??:

Ca dépend, c'est quoi le problème?

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 02-07-2025 à 12:24:37

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73152424
Antonello
Posté le 02-07-2025 à 12:25:42  profilanswer

makinoe a écrit :

Ca dépend du problème, elle fout rien ? :o

En général, partir de ton ressenti permet de pas trop braquer, par exemple "j'ai le sentiment de toujours faire X ou Y, ce qui provoque tel ou tel sentiment négatif, penses-tu que nous pourrions en discuter pour parvenir à une répartition des tâches nous permettant de vivre harmonieusement ?"

Bon ça c'est en théorie, c'est un sujet par essence touchy  :D

n°73152436
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-07-2025 à 12:27:27  profilanswer

"J'ai remarqué que tu n'en branlais pas une et j'en ai un peu raz le cul !"  :o  

J'imagine que si tu dis qu'elle se braque direct c'est que tu as déjà tenté d'aborder le sujet et que ça ne s'est pas bien passé ? Y'a pas vraiment de solution je pense. A part choisir le bon moment (pas celui où elle est vénère parce que Timéo ne veut pas manger et qu'au boulot c'est la merde), axer la discussion sur toi (genre ne pas l'accuser de se toucher la nouille mais lui dire que genre tu as du mal à gérer x et y et que tu aimerais une nouvelle organisation), être dans la collaboration, la coopération, pas dans la compétition (j'en fais 15x plus que toi !)

Message édité par Astravia le 02-07-2025 à 12:28:42

---------------
I sting like a bee.
n°73152438
Kalyx
Posté le 02-07-2025 à 12:27:58  profilanswer

AMHA ça dépend plus du tempérament de la personne que t’as en face que de la façon dont tu t’y prends.

Genre si tu considères qu’il y a un déséquilibre et que tu proposes de mettre à plat, à l’écrit, qui fait quoi (avec des critères type récurrence, durée, estimation de pénibilité ou « sacrifice », t’amènes des éléments factuels mais ça empêche pas qu’il y a des gens qui le prennent mal)

n°73152507
onina
Posté le 02-07-2025 à 12:41:08  profilanswer

Kalyx a écrit :

AMHA ça dépend plus du tempérament de la personne que t’as en face que de la façon dont tu t’y prends.

Genre si tu considères qu’il y a un déséquilibre et que tu proposes de mettre à plat, à l’écrit, qui fait quoi (avec des critères type récurrence, durée, estimation de pénibilité ou « sacrifice », t’amènes des éléments factuels mais ça empêche pas qu’il y a des gens qui le prennent mal)

This, c'est mieux d'avoir du factuel parce que ça peut être très subjectif selon d'où on part.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 12:41:08  profilanswer

n°73152684
Latiole
Posté le 02-07-2025 à 13:15:42  profilanswer

"Non mais elle rêve elle
Elle m'force à faire la vaisselle
Elle veut que je sorte les poubelles
Mais qu'est-ce que je fous avec elle"

n°73152968
_Makaveli_
Posté le 02-07-2025 à 13:56:08  profilanswer

makinoe a écrit :

Avant d'aborder le sujet tu as intérêt à être sûr de toi.

Malheureusement on a encore pas mal de conjoints qui minimisent ce que fait l'autre.

---------------
Humanity is overrated
n°73153184
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-07-2025 à 14:23:43  profilanswer

Et bien sûr se mettre d'accord sur la façon de réaliser les tâches

Par exemple entasser la vaisselle dans l'évier ça n'aide pas du tout, au contraire, vaut mieux la laisser sur la table - donc faut pas que l'autre estime "on s'est occupés de la vaisselle moit-moit"

n°73153245
Perfector
Memento mori
Posté le 02-07-2025 à 14:31:33  profilanswer

De manière générale je préfère m'occuper d'une tâche à 100%, sans qu'on s'en mêle, c'est souvent plus contre productif qu'autre chose

---------------
Randos
n°73153251
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-07-2025 à 14:32:21  profilanswer

A part pour ken

n°73153308
_Lahoma_
Posté le 02-07-2025 à 14:40:05  profilanswer

Perfector a écrit :

De manière générale je préfère m'occuper d'une tâche à 100%, sans qu'on s'en mêle, c'est souvent plus contre productif qu'autre chose

Pareil.

n°73153321
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-07-2025 à 14:41:56  profilanswer

ikanmir a écrit :

Tous ces gens qui s'ennuient tellement dans la vie qu'ils préfèrent l'affection d'un machin à poil à celle de leurs gosses...

vaut bien mieux être aimé par un chat/chien qu'un représentant de la pire espèce que cette planète aura jamais porté. :o

n°73153343
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-07-2025 à 14:44:14  profilanswer

Perfector a écrit :

T'es en coloc ?  :o

n°73153629
asimp
Posté le 02-07-2025 à 15:22:47  profilanswer

onina a écrit :

This, c'est mieux d'avoir du factuel parce que ça peut être très subjectif selon d'où on part.  

_Makaveli_ a écrit :

Avant d'aborder le sujet tu as intérêt à être sûr de toi.
Malheureusement on a encore pas mal de conjoints qui minimisent ce que fait l'autre.

Pas mieux. Je ne dis pas que c'est ton cas Makinoe mais c'est pas rare que des gens aient l'impression de "tout faire" alors qu'objectivement ils ne font pas grand chose. C'est assez typique notamment des gens qui n'ont pas trop l'habitude du ménage. Alors une fois qu'ils ont sorti les poubelles, promené vaguement vite fait l'aspi dans le salon et mis la vaisselle dans l'évier, si tu leur demandes un truc en plus ils le prennent mal et ont le sentiment (sincère) que l'intégralité de l'intendance de la maison repose sur leurs épaules.

n°73153658
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2025 à 15:26:25  profilanswer

On avait fait un truc avec mon conjoint avec la liste de toutes les taches, et on devait inscrire chacun de notre coté quelle "répartition" on pensait avoir.

Bon c'était marrant, on avait tous les 2 tendances à sous-estimer notre participation plutot qu'à la surestimer (question de personnalité je pense), sauf sur certaines taches très précises où là y avait 0 doute  [:rofl]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73153726
webmail-75​000
Posté le 02-07-2025 à 15:37:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

On avait fait un truc avec mon conjoint avec la liste de toutes les taches, et on devait inscrire chacun de notre coté quelle "répartition" on pensait avoir.

Bon c'était marrant, on avait tous les 2 tendances à sous-estimer notre participation plutot qu'à la surestimer (question de personnalité je pense), sauf sur certaines taches très précises où là y avait 0 doute  [:rofl]

genre la pipe il a mis 0% je suppose? :o

---------------

n°73153792
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2025 à 15:48:54  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

genre la pipe il a mis 0% je suppose? :o

C'était plutôt la gestion financière, la déco et le bricolage.
J'avoue que je serai assez inquiète de mettre ça dans les "taches" :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73153798
webmail-75​000
Posté le 02-07-2025 à 15:49:59  profilanswer

ça peut en faire :whistle:

---------------

n°73154665
Latiole
Posté le 02-07-2025 à 18:09:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'était plutôt la gestion financière, la déco et le bricolage.
J'avoue que je serai assez inquiète de mettre ça dans les "taches" :o

Ça me rappelle à la salle de sport, ici en Allemagne, un matin, y avait deux français que j'ai jamais revus.

"Ah non mais Catherine m'a dit qu'elle fait une pipe à son mari tous les matins. Sinon, c'est pas  normal"
"Oui, c'est le minimum"

Et que ça pendant qq minutes. Donc visiblement, y en a pour qui ce sont des tâches ménagères.  :O

n°73155010
ikanmir
Posté le 02-07-2025 à 19:13:27  profilanswer

Numéro de Catherine ?  :whistle:  

J'ai vu passer une connerie sur un RS, chaque fois que M. fait un cuni, 1 € dans une jarre. Ca détermine le budget de son cadeau d'anniversaire  :D  

Ici le souci des tâches ménagères c'est que madame en fait trop et beaucoup d'inutiles, mais je n'ai jamais pu la faire changer d'avis, donc j'ai arrêté de discuter  :o

n°73156466
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-07-2025 à 00:19:19  profilanswer

ikanmir a écrit :

Numéro de Catherine ?  :whistle:  

J'ai vu passer une connerie sur un RS, chaque fois que M. fait un cuni, 1 € dans une jarre. Ca détermine le budget de son cadeau d'anniversaire  :D  

Ici le souci des tâches ménagères c'est que madame en fait trop et beaucoup d'inutiles, mais je n'ai jamais pu la faire changer d'avis, donc j'ai arrêté de discuter  :o

Genre repasser des chaussettes ?

n°73162689
makinoe
Posté le 04-07-2025 à 10:34:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca dépend, c'est quoi le problème?

Je prends le premier message, mais j'ai lu les autres.
Principalement par rapport à tout ce qui touche aux enfants.
Typiquement elle n'est pas du matin, du coup c'est toujours moi qui me lève en premier (pas le choix du coup  :O ) et qui s'occupe de réveiller les deux préparer à manger, les affaires, les dents etc.
>90% du temps c'est moi qui emmène le grand à l'école (NB a noté que qu'elle c'est proposé ce matin, mais mon fils n'a pas voulu  [:massys] )
Pendant ce temps généralement elle habille la petite pour la crèche.
Et c'est moi qui l'emmène que ça soit en voiture ou à pied si TT.
Elle est quasiment tout le temps en TT mais à un daily assez tôt (mais elle aurait largement le temps de faire l'aller retour à la crèche si elle se levait plus tôt).
De mon côté, j'aimerais bien monter en bus  au travail au moins une fois par semaine, parce qu'il est à 200m de chez moi et me dépose à 400m de mon boulot.
Sauf que du coup vu que j'ai la gestion du transport des 2 ça ne peut pas se faire (si j'emmenais que mon fils le matin oui).
Ainsi que la récupération à la crèche le soir. Du coup je suis toujours en voiture et toujours en retard au boulot et je dois partir plus tôt que prévu aussi pour éviter les bouchons [:clooney41]
TLDR: J'aimerais qu'on répartisse la charge transport enfants.

Pour les corvées ménagères on est plus ou moins équilibré, même si j'ai l'impression d'en faire plus  :D .
Et certains trucs qui me rendent parfois fou, comme la panière à linge qui déborde, le linge sur l'étendoire et pas de machine pendant des jours si je ne m'en occupe pas, sans qu'elle s'en émeuve (Déjà disputé suite à une remarque de ma part, du coup j'ai arrêté ) :O

n°73162903
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 04-07-2025 à 11:10:36  profilanswer

Ce qui compte, qu'importe le sujet, c'est surtout le constat et la manière de transmettre le message.
T'es du genre agressif/passif-agressif et/ou elle est susceptible/impulsive/colérique etc. ?

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73163082
Kalyx
Posté le 04-07-2025 à 11:31:25  profilanswer

T’as l’impression de « tout faire » le matin -> est-ce que t’as aussi l’impression qu’elle « fait tout » le soir ?

Soit faut parler de répartition des tâches (je fais ci, ci et ça, faisons la liste de ce que toi tu fais, et regardons si c’est équitable), soit faut parler de ce que ça implique pour chacun (je fais tout le matin du coup je peux pas faire ci ou ça, tu fais tout le soir et tu ne sacrifies rien, est-ce qu’on peut trouver une répartition plus équitable).

Et les trucs qui te trigger ça peut valoir la peine d’en parler aussi - aussi bien elle préfère faire des « batch » de lessive et ça la dérange pas de pas en faire X semaines (c’est un exemple, faut l’amener en disant que tu as le sentiment que si tu fais pas, personne le fait alors que c’est utile)

n°73163150
glandoll
Posté le 04-07-2025 à 11:39:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

T’as l’impression de « tout faire » le matin -> est-ce que t’as aussi l’impression qu’elle « fait tout » le soir ?

Soit faut parler de répartition des tâches (je fais ci, ci et ça, faisons la liste de ce que toi tu fais, et regardons si c’est équitable), soit faut parler de ce que ça implique pour chacun (je fais tout le matin du coup je peux pas faire ci ou ça, tu fais tout le soir et tu ne sacrifies rien, est-ce qu’on peut trouver une répartition plus équitable).

Et les trucs qui te trigger ça peut valoir la peine d’en parler aussi - aussi bien elle préfère faire des « batch » de lessive et ça la dérange pas de pas en faire X semaines (c’est un exemple, faut l’amener en disant que tu as le sentiment que si tu fais pas, personne le fait alors que c’est utile)

le souci principal que je vois est : "Du coup je suis toujours en voiture et toujours en retard au boulot et je dois partir plus tôt que prévu aussi pour éviter les bouchons" et "De mon côté, j'aimerais bien monter en bus  au travail au moins une fois par semaine, parce qu'il est à 200m de chez moi et me dépose à 400m de mon boulot.".

est-ce que si tu emmènes uniquement ton fils à l'école, tu es bon ? et ta femme la petite à la crèche (sauf si tu es en TT). Cela t'irait ?
Il faut le proposer et notamment si elle est tout le temps en TT.

Ta femme est consciente de tes "soucis" au boulot ou pas ? cela t'a déjà été reproché ou il s'agit d'une pression que tu te mets (retard/partir plus tôt) ? Ceci dit, si cela te génère du stress, il faut le dire et que si elle emmenait la petite à l'école, ca te l'enlèverait en grande partie.

Niveau horaire cela donne quoi entre école et crèche ? limite 1 jour, tu pourrais partir "tôt" en transport sans t'occuper des enfants. Bref il faut repenser votre organisation.
Ils ont quel age les enfants ?

Sur le papier, cela semble juste un petit arrangement et globalement simple (donc HS  :o ).

n°73163183
Maiar
Posté le 04-07-2025 à 11:45:11  profilanswer

makinoe a écrit :

Pour les corvées ménagères on est plus ou moins équilibré, même si j'ai l'impression d'en faire plus :D .
Et certains trucs qui me rendent parfois fou, comme la panière à linge qui déborde, le linge sur l'étendoire et pas de machine pendant des jours si je ne m'en occupe pas, sans qu'elle s'en émeuve (Déjà disputé suite à une remarque de ma part, du coup j'ai arrêté ) :O

C'est dommage d'être en TT et ne pas faire le linge (au moins lancer la machine et prendre 5 min de pause pour étendre le linge ou le mettre dans le sèche-linge)
Elle fait quoi le midi quand elle TT ? Elle doit gérer le grand ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 04-07-2025 à 11:45:32
n°73163185
Latiole
Posté le 04-07-2025 à 11:45:18  profilanswer

makinoe a écrit :

Typiquement elle n'est pas du matin, du coup c'est toujours moi qui me lève en premier (pas le choix du coup :O ) et qui s'occupe de réveiller les deux préparer à manger, les affaires, les dents etc.
>90% du temps c'est moi qui emmène le grand à l'école (NB a noté que qu'elle c'est proposé ce matin, mais mon fils n'a pas voulu [:massys] )
Elle est quasiment tout le temps en TT mais à un daily assez tôt (mais elle aurait largement le temps de faire l'aller retour à la crèche si elle se levait plus tôt).
De mon côté, j'aimerais bien monter en bus au travail au moins une fois par semaine, parce qu'il est à 200m de chez moi et me dépose à 400m de mon boulot.
Sauf que du coup vu que j'ai la gestion du transport des 2 ça ne peut pas se faire (si j'emmenais que mon fils le matin oui).
Ainsi que la récupération à la crèche le soir. Du coup je suis toujours en voiture et toujours en retard au boulot et je dois partir plus tôt que prévu aussi pour éviter les bouchons [:clooney41]

Pour les corvées ménagères on est plus ou moins équilibré, même si j'ai l'impression d'en faire plus :D .

Je te comprends, pareil chez moi avec en prime "récupérer les enfants, c'est bien plus stressant que les préparer et les emmener le matin".

Bon courage !

n°73163216
onina
Posté le 04-07-2025 à 11:52:26  profilanswer

makinoe a écrit :

Typiquement elle n'est pas du matin, du coup c'est toujours moi qui me lève en premier (pas le choix du coup  :O ) et qui s'occupe de réveiller les deux préparer à manger, les affaires, les dents etc.
>90% du temps c'est moi qui emmène le grand à l'école (NB a noté que qu'elle c'est proposé ce matin, mais mon fils n'a pas voulu  [:massys] )
De mon côté, j'aimerais bien monter en bus  au travail au moins une fois par semaine, parce qu'il est à 200m de chez moi et me dépose à 400m de mon boulot.

Pour les corvées ménagères on est plus ou moins équilibré, même si j'ai l'impression d'en faire plus  :D .

Pour le coup je comprends que quand t'es en TT, tu ne sors pas la voiture, donc ça semble de prime abord logique que celui qui doit bouger s'occupe des déposes/récupérations, je suppose que c'était ça l'idée à la base.
Mais quand t'es en TT, t'as du temps effectivement gagné sur les TEC et le midi pour faire des tâches en plus en échange (notamment lessives, bouffe, etc.).

Après comme on a que ton point de vue, c'est difficile de te dire autre chose que de mettre à plat, à deux, les tâches que chacun fait. Et s'il y a un déséquilibre, il se verra et vous pourrez ré-équilibrer.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-07-2025 à 11:52:50
n°73163249
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-07-2025 à 11:57:54  profilanswer

glandoll a écrit :

le souci principal que je vois est : "Du coup je suis toujours en voiture et toujours en retard au boulot et je dois partir plus tôt que prévu aussi pour éviter les bouchons" et "De mon côté, j'aimerais bien monter en bus  au travail au moins une fois par semaine, parce qu'il est à 200m de chez moi et me dépose à 400m de mon boulot.".

est-ce que si tu emmènes uniquement ton fils à l'école, tu es bon ? et ta femme la petite à la crèche (sauf si tu es en TT). Cela t'irait ?

Ta femme est consciente de tes "soucis" au boulot ou pas ? cela t'a déjà été reproché ou il s'agit d'une pression que tu te mets (retard/partir plus tôt) ? Ceci dit, si cela te génère du stress, il faut le dire et que si elle emmenait la petite à l'école, ca te l'enlèverait en grande partie.

Niveau horaire cela donne quoi entre école et crèche ? limite 1 jour, tu pourrais partir "tôt" en transport sans t'occuper des enfants. Bref il faut repenser votre organisation.

Sur le papier, cela semble juste un petit arrangement et globalement simple (donc HS  :o ).

ça faut reconnaître, ma fille fait son dernier jour de CM2 aujourd'hui, et après définitivement débarassé des contraintes horaires de la récup avant 18h30 à la garderie, elle sera autonome comme son frère, c'est un grosse source de stress en moins par rapport au boulot, sur les causes de pression quotidiennes

Maiar a écrit :

C'est dommage d'être en TT et ne pas faire le linge (au moins lancer la machine et prendre 5 min de pause pour étendre le linge ou le mettre dans le sèche-linge)
Elle fait quoi le midi quand elle TT ? Elle doit gérer le grand ?

Clair, je ne prend qu'un seul jour de TT en général, et j'en profite pour balancer les lessives

n°73163278
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2025 à 12:02:24  profilanswer

makinoe a écrit :

(NB a noté que qu'elle c'est proposé ce matin, mais mon fils n'a pas voulu  [:massys] )

Ah oué, si ton fils n'a pas voulu alors, c'est normal que le boss décide de l'emploi du temps  [:pascom:9]  

Ptn se faire boloss par un enfant c'est CHAUD quand même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73163286
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-07-2025 à 12:03:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oué, si ton fils n'a pas voulu alors, c'est normal que le boss décide de l'emploi du temps  [:pascom:9]  

C'est clair.

"Aujourd'hui c'est maman qui te dépose" .
Et hop c'est reglé.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73163728
herissonbo​urbonnais
Posté le 04-07-2025 à 13:42:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Je te comprends, pareil chez moi avec en prime "récupérer les enfants, c'est bien plus stressant que les préparer et les emmener le matin".

Bon courage !

C'est stressant de récupérer les enfants  [:rofl]  [:rofl]  
A un moment fallait p'têt pas faire d'enfants...

Theomede a écrit :

J'ai bugué là-dessus aussi  [:arkin]  

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73163830
Latiole
Posté le 04-07-2025 à 13:59:20  profilanswer

L'autorité se perd. Y a 30 ans, une bonne torgnole et le petit faisait ce qu'on lui disait de faire.

n°73163896
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-07-2025 à 14:09:08  profilanswer

Oui enfin tu peux aussi lui imposer "non, ce sera Maman, c'est comme ça, c'est la vie", sans le frapper

n°73163988
makinoe
Posté le 04-07-2025 à 14:20:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Je pourrais déposer mon fils à l'école à 8h20 et prendre le bus à 40, ça me ferait toujours arriver tard au boulot, mais le stress des bouchons en moins :o
On a eu plusieurs mails de rappel sur les horaires, mais j'ai déja parlé de mon cas à mes chefs
Les 2, 8h30->18h30, 6 et 2 ans

onina a écrit :

Pour le coup je comprends que quand t'es en TT, tu ne sors pas la voiture, donc ça semble de prime abord logique que celui qui doit bouger s'occupe des déposes/récupérations, je suppose que c'était ça l'idée à la base.

Après je pourrais aussi m'occuper que de ma fille et la déposer à 8h30 et être à l'heure au boulot, c'est de faire les deux qui me pose soucis.

Dans tout les cas ça va se regler parce qu'avec la garderie du grand, à l'autre bout de la ville, je ne pourrais pas enmener les 2 si je vais au boulot :D  

Theomede a écrit :

J'ai un enfant très "chiant" on en à déja discuté avec sa maitresse et psy et on essaye de changer ça autant que possible, après dernier jour d'école, fin de semaine, je n'avais pas envie d'argumenter [:michel_cymerde:7]  

Spoiler :

Tu comprendras qu'en tu auras des enfants :o

Message cité 2 fois
Message édité par makinoe le 04-07-2025 à 14:40:19
n°73164081
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-07-2025 à 14:33:18  profilanswer

makinoe a écrit :

Je pourrais déposer mon fils à l'école à 8h20 et prendre le bus à 40, ça me ferait toujours arriver tard au boulot, mais le stress des bouchons en moins :o
On a eu plusieurs mails de rappel sur les horaires, mais j'ai déja parlé de mon cas à mes chefs
Les 2, 8h30->18h30, 6 et 2 ans

Ah c'est relou ça les chefs qui font du micromanagement à l'ancienne, parce qu'ils sont childfree/leurs enfants ont 30 ans

C'est si important de faire du présentiel avant 9h30? Si grave de s'épargner les discussions des Josianes qui arrivent tôt?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7451  7452  7453  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)