Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7444  7445  7446  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72881851
_Lahoma_
Posté le 14-05-2025 à 17:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Posit [...] e_VIH/SIDA

Citation :

Depuis l'émergence de l'épidémie du SIDA dans les années 1980, la position de l'Église catholique sur le VIH et le SIDA a été l'objet de nombreux débats, controverses et critiques, notamment quant à l'utilisation du préservatif comme moyen de protection.

Au même titre que d'autres maladies, l'Église catholique apporte son soutien et sa contribution pour le combat contre le virus du sida et elle lutte de la même manière contre la discrimination et la stigmatisation des personnes infectées. En revanche, la doctrine catholique s'oppose au « contrôle artificiel des naissances » et l'usage du préservatif, qui est à ce jour l'un des moyens les plus efficaces pour se protéger du VIH et d'autres infections sexuellement transmissibles[1](IST), est donc considéré comme immoral d'après les préceptes de l'Église catholique.

C'est assez paradoxal comme position du coup.

Enfin, faut pas que les séropositifs aient de relations sexuelles quoi. Est-ce que c'est discriminatoire ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 17:03:05  profilanswer

n°72881855
Alanina
Posté le 14-05-2025 à 17:03:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Enfin, faut pas que les séropositifs aient de relations sexuelles quoi. Est-ce que c'est discriminatoire ?

En même temps l'église catholique n'aime pas trop le sexe, sauf pour faire des enfants, donc...

n°72881863
meuniere
Posté le 14-05-2025 à 17:05:00  profilanswer

cartemere a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Posit [...] e_VIH/SIDA

Citation :

Depuis l'émergence de l'épidémie du SIDA dans les années 1980, la position de l'Église catholique sur le VIH et le SIDA a été l'objet de nombreux débats, controverses et critiques, notamment quant à l'utilisation du préservatif comme moyen de protection.

Au même titre que d'autres maladies, l'Église catholique apporte son soutien et sa contribution pour le combat contre le virus du sida et elle lutte de la même manière contre la discrimination et la stigmatisation des personnes infectées. En revanche, la doctrine catholique s'oppose au « contrôle artificiel des naissances » et l'usage du préservatif, qui est à ce jour l'un des moyens les plus efficaces pour se protéger du VIH et d'autres infections sexuellement transmissibles[1](IST), est donc considéré comme immoral d'après les préceptes de l'Église catholique.

Pour les cathos, tu es sensé être vierge jusqu'au mariage, et fidèle, comme tes parents, des grands-parents, etc. Donc pas d'IST possible, en tout cas pas le VIH.
Bon ça c'est la théorie  :whistle:

n°72881882
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-05-2025 à 17:08:18  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

ben sous traitement bcp peuvent en avoir sans transmettre

n°72881927
_Lahoma_
Posté le 14-05-2025 à 17:15:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour les cathos, tu es sensé être vierge jusqu'au mariage, et fidèle, comme tes parents, des grands-parents, etc. Donc pas d'IST possible, en tout cas pas le VIH.

Pas de bol pour ceux qui l'attrapent autrement (ou par viol).

hyca a écrit :

ben sous traitement bcp peuvent en avoir sans transmettre

Je suis pas sûre que tout le monde y ait accès.

n°72881957
Sgt-D
Posté le 14-05-2025 à 17:19:58  profilanswer

hyca a écrit :

parmi les cavaliers plein m'ont déconseillé les chevaux à la maison. environ autant qui le recommandent. je suis très clairement de la seconde team :D

Marrant, mon père, qui a passé les 80, a renoncé définitivement à avoir des chiens et des chats, mais il a quand même conservé deux de ses chevaux (des doubles poneys qu'ils appellent "ses filles" ), le reste du cheptel partant chez ma soeur. Elles ne sont plus montées ni atelées, peinardes les meufs  
[:colostrum titaniic:2]  

n°72882997
iskor
Posté le 14-05-2025 à 20:59:03  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tiens, un autre sujet de débat que j'imagine récurent sur ce topic : Y'a des animaux interdit chez vous du fait de votre couplance?

Par exemple, je refuse catégoriquement un clebs chez moi.  Ma nana aime bien et sa fille tire parfois la gueule de ne pas avoir un épagneul/labrador/dogue argentin (rayez les mentions inutiles) mais elles savent que ça sera le chien ou moi.  [:inek:2]

J'ai des amis qui avait un lapin, ça a l'air marrant (et fragile un peu), je pense que je tolérerai.
Un NAC type serpent/rat/migale c'est no way surtout à cause de l'odeur.  [:so-saugrenu12:3]

Et les chats sont les bienvenus, tant qu'ils ne rentrent pas dans les chambres et font leur besoin dehors. [:d3fr4kt]

/débat du jour  [:o_doc]

Ma femme est allergique sa RACE aux chats (mais genre ça crève le plafond), à la limite de l'asthme quand on a recueilli un chat il y a très longtemps. Et puis on a craqué parce qu'elle adore les chats. Elle s'est faite désensibiliser, et on a adopté un nouveau chat en refuge il y a peu, tout se passe bien :)

EDIT: bordel j'ai 3 pages de retard :o

Message édité par iskor le 14-05-2025 à 20:59:33
n°72883496
meuniere
Posté le 14-05-2025 à 23:06:13  profilanswer

Mo mec est moyennement allergique, et j'ai un ami que j'héberge régulièrement qui est très très allergique.
Et ça a toujours été chez moi.

Le truc à savoir c'est que les chats stérilisés -ce qui est toujours le cas de ceux des refuges- sont beaucoup moins allergisants (une histoire d'hormone dans leur salive)
Et je n'ai jamais laissé les chats entrer dans les chambres. Donc au moins, nuit tranquille.

Mon conjoint faisait parfois des crises d'asthme mais c'était toujours quand on était en pic de pollution. Le cumul pollution + chat était fatal. Les 2 séparément passaient. Sans même avoir eu besoin de désensibilisation.
(j'ai la même chose avec les pollens : pollens seuls ok, pollution seule ok, les 2 cumulés = allergie)

Message édité par meuniere le 14-05-2025 à 23:06:57
n°72883745
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2025 à 01:26:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu sais qu'on est plus en 2005, et que les traitements contre le VIH rend le virus indétectable ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72883897
_Lahoma_
Posté le 15-05-2025 à 07:12:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu sais qu'on est plus en 2005, et que les traitements contre le VIH rend le virus indétectable ?

Je sais que c'est le cas en France. J'avais un doute pour d'autres parties du monde. Si c'est le cas, tant mieux !

mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 07:12:56  profilanswer

n°72884104
cartemere
Posté le 15-05-2025 à 08:36:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Une religion avec des préceptes contradictoires et paradoxaux ?

No shit sherlock  :lol:

meuniere a écrit :

et le VIH est une manifestation de D.ieu à l'encontre des infidèles et des sodomites homosexuels  [:cosmoschtroumpf]

_Lahoma_ a écrit :

Je sais que c'est le cas en France. J'avais un doute pour d'autres parties du monde. Si c'est le cas, tant mieux !

tu as raison : ça reste un traitement qui coute cher, et accessible qu'à une infime minorité des séropositifs au niveau mondial :/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 15-05-2025 à 08:58:28
n°72884662
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-05-2025 à 10:12:37  profilanswer

cartemere a écrit :

et le VIH est une manifestation de D.ieu à l'encontre des infidèles et des sodomites homosexuels [:cosmoschtroumpf]

Et les transfusés ? D.ieu est lui aussi responsable mais pas coupable?

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72885030
xyan
MarTn_IV
Posté le 15-05-2025 à 11:04:07  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tiens, un autre sujet de débat que j'imagine récurent sur ce topic : Y'a des animaux interdit chez vous du fait de votre couplance?

Par exemple, je refuse catégoriquement un clebs chez moi.  Ma nana aime bien et sa fille tire parfois la gueule de ne pas avoir un épagneul/labrador/dogue argentin (rayez les mentions inutiles) mais elles savent que ça sera le chien ou moi.  [:inek:2]  

J'ai des amis qui avait un lapin, ça a l'air marrant (et fragile un peu), je pense que je tolérerai.  
Un NAC type serpent/rat/migale c'est no way surtout à cause de l'odeur.  [:so-saugrenu12:3]  

Et les chats sont les bienvenus, tant qu'ils ne rentrent pas dans les chambres et font leur besoin dehors. [:d3fr4kt]  

/débat du jour  [:o_doc]

Veto sur les canassons, les moutons ou les chevres.
Mais on est ok la dessus. C'est surtout les visiteurs qui nous demandent pourquoi on en a pas (grande prairie).

n°72885159
cartemere
Posté le 15-05-2025 à 11:21:17  profilanswer

john_tgv a écrit :

Et les transfusés ? D.ieu est lui aussi responsable mais pas coupable?

il faut poser la question aux instances religieuses  [:cosmoschtroumpf]  

c'est probablement comme les femmes violées à qui on refuse d'avorter

n°72886637
herissonbo​urbonnais
Posté le 15-05-2025 à 15:02:09  profilanswer

cartemere a écrit :

il faut poser la question aux instances religieuses  [:cosmoschtroumpf]  

c'est probablement comme les femmes violées à qui on refuse d'avorter

Vu les conneries que des médecins  [:krokodeilos:9] ont été capables de dire sur le virus covid, on ne peut pas en vouloir à des non-médecins d'être à l'ouest sur d'autres virus  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°72886664
Perfector
Memento mori
Posté le 15-05-2025 à 15:07:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui ont ou avaient des chats ils ont le droit de dormir dans le lit la nuit ?

Oui, et même sous la couette avec nous en hiver :D
Par contre le chien c'est no way sur le lit, et qu'avec un plaid sur le canapé

On a aussi 2 petits ânes mais ils sont sur un terrain dédié :o

Message édité par Perfector le 15-05-2025 à 15:08:02

---------------
Randos
n°72888071
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-05-2025 à 18:55:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui ont ou avaient des chats ils ont le droit de dormir dans le lit la nuit ?

Genre il demande notre avis  [:clooney32]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72888086
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2025 à 18:58:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mes chats (quand j'en avais) ont toujours dormi avec moi. C'est pas sale un chat.

n°72888445
onina
Posté le 15-05-2025 à 20:34:30  profilanswer

Pis le chat est déjà bien sympa de vous accepter dans son lit :o

n°72888590
pistache52
Posté le 15-05-2025 à 21:11:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ne te demandent pas l’autorisation, mais surtout, il ne te demandera pas l’autorisation non plus pour te réveiller si il veut sortir dehors, en te sautant dessus, en te ronronnant dans les oreilles, en grattant le sommier ou en utilisant une batte de baseball si nécessaire.
Faut le savoir   :o

n°72889028
Sgt-D
Posté le 15-05-2025 à 22:07:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Mes chats (quand j'en avais) ont toujours dormi avec moi. C'est pas sale un chat.

Quand il te lèche le visage avec sa langue râpeuse comme une Microplane, faut juste pas penser qu’il vient de se laver le trou de balle avec

n°72889070
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2025 à 22:13:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quand il te lèche le visage avec sa langue râpeuse comme une Microplane, faut juste pas penser qu’il vient de se laver le trou de balle avec

Les chats m'ont rarement fait ça de toutes façons....
Bon ma chienne par contre...

n°72890161
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-05-2025 à 09:19:43  profilanswer

multimmy a écrit :

Il n'y a pas plus dégueu que les pattes d'un chat niveau bactériologique.

Ce n'est peut être pas "sale", mais c'est loin d'être hygiénique, pas pour rien que c'est une des premiers vecteurs de transmission à l'homme de certaines saloperies.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72890184
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-05-2025 à 09:22:29  profilanswer

Ici c'est chien dehors et chat partout sauf dans les chambres  

j'en voulais pas du chat mais Madame m'a cassé les couilles.
Et son chat a niqué tout ce qu'il a pu en faisant ses griffes, y compris les joints de fenêtre le temps qu'il comprenne que je n'étais pas son portier.

Le pire c'est qu'il vient toujours se poser sur moi ce bâtard, ce qui rend folle sa propriétaire :lol:

Message édité par sylbuzz le 16-05-2025 à 09:23:02

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72890203
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-05-2025 à 09:26:21  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ce n'est peut être pas "sale", mais c'est loin d'être hygiénique, pas pour rien que c'est une des premiers vecteurs de transmission à l'homme de certaines saloperies.

Je pense que c'est facile de trouver plus degueu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-05-2025 à 09:26:49
n°72890292
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-05-2025 à 09:43:18  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je pense que c'est facile de trouver plus degueu  :o

Pour un lit j'entends  :D  

---------------
n°72890307
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 16-05-2025 à 09:46:24  profilanswer

Je propose de renommer le topic : [Topik Vie de couple] Où dort votre chat?

n°72890316
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 16-05-2025 à 09:47:09  profilanswer

Le mien, c'est dehors  :ange:

n°72890328
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-05-2025 à 09:48:45  profilanswer

sylbuzz a écrit :

[:the_gumpy]

n°72890338
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-05-2025 à 09:50:56  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Le mien, c'est dehors  :ange:

Idem ici, il dors dans dans le garage sur ma moto en journée, et on le fout dehors tout les soirs pour la nuit.

Il va chasser et nous fait pas chier pendant le sommeil.

---------------
n°72890345
Latiole
Posté le 16-05-2025 à 09:51:59  profilanswer

Y a pas de débat, un chat, c'est inutile en appartement. Et chiant de facon générale.

Les chiens aussi.
Je comprends même pas qu'une personne normale puisse y trouver de l'affection (mais c'est subjectif je l'accorde). Le truc parle pas, il n'apporte strictement rien.  

Pour moi, c'est un critère no-go. Quand je vois mon frère qui a cédé à sa femme pour un chien (et pourtant nous avons grandi avec des animaux), il en ras le bol du machin qu'il faut sortir, dont il faut s'occuper, pour qui il faut trouver une solution si tu veux partir sans lui.

(Post avant : "C'est comme les enfants" :o )

n°72890352
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-05-2025 à 09:53:54  profilanswer

Tu dois avoir raison vu que ces deux animaux domestiques sont en voie de disparition :o

n°72890572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2025 à 10:34:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

On s'en fout du moment que ça sent pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72890649
Perfector
Memento mori
Posté le 16-05-2025 à 10:45:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Y a pas de débat, un chat, c'est inutile en appartement. Et chiant de facon générale.

Les chiens aussi.
Je comprends même pas qu'une personne normale puisse y trouver de l'affection (mais c'est subjectif je l'accorde). Le truc parle pas, il n'apporte strictement rien.  

Pour moi, c'est un critère no-go. Quand je vois mon frère qui a cédé à sa femme pour un chien (et pourtant nous avons grandi avec des animaux), il en ras le bol du machin qu'il faut sortir, dont il faut s'occuper, pour qui il faut trouver une solution si tu veux partir sans lui.

(Post avant : "C'est comme les enfants" :o )

Un chien c'est plus fidèle que ta femme et te reniera jamais comme tes gosses une fois ados

---------------
Randos
n°72890669
Sgt-D
Posté le 16-05-2025 à 10:48:30  profilanswer

Normal, il sera mort bien avant.

n°72890672
Perfector
Memento mori
Posté le 16-05-2025 à 10:49:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Normal, il sera mort bien avant.

Son remplaçant alors

---------------
Randos
n°72890727
Sgt-D
Posté le 16-05-2025 à 10:57:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Son remplaçant alors

Bah tu peux faire pareil pour ta meuf donc

Et refaire des enfants à la remplaçante

Note également que femme et enfants ne vomissent pas dans la bagnole quand tu les emmènes chez le véto (chat et chienne m'ont fait le coup, en même temps)

n°72890738
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-05-2025 à 10:59:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Note également que femme et enfants ne vomissent pas dans la bagnole quand tu les emmènes chez le véto (chat et chienne m'ont fait le coup, en même temps)

C'est vrai que les gosses ça vomit jamais dans la bagnole  :o  

---------------
n°72890769
Maiar
Posté le 16-05-2025 à 11:05:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En même temps ça ne doit pas arriver souvent d'aller chez le véto pour ta femme ou tes enfants :o

n°72890771
Sgt-D
Posté le 16-05-2025 à 11:05:42  profilanswer

Au moins y a pas à les amener chez le véto

Et le toubib, on y va à pied

n°72890797
meuniere
Posté le 16-05-2025 à 11:08:57  profilanswer

Mon chat malade en bagnole a toujours fait ça proprement, à l'arrivée, devant le comptoir d'accueil du véto.
Bizarrement au retour, il n'a jamais vomi à l'arrivée chez moi  :D  

Par contre, petite, j'ai vomi dans la bagnole de mes parents. Et dans celle du guide de montagne aussi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7444  7445  7446  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)