Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7449  7450  7451  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72931626
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-05-2025 à 15:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

theomede a écrit :

C'est pas du sexisme, c'est interpréter une phrase et des intentions. Un mec inconnu qui dit à une meuf "Elle te va bien ta robe", la proba que ça veuille dire "t'es bonne je veux te ken", c'est 98.7%. Si c'est au taf, et que c'est gégé boomer de 45 ans qui le dit à la junior tout juste recrutée, la proba monte à 102%.

Quand c'est Julie qui dit ça à Marie, c'est pas la même.

Non mais ça j'entends bien.

Mais c'était pas du tout la tournure de phrase d'origine  :pt1cable:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 15:01:50  profilanswer

n°72931651
Maiar
Posté le 23-05-2025 à 15:05:11  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ai juste réagit à la forme de ta phrase, qui laisse clairement penser que pour le même compliment, tu traite l'information différemment selon le sexe.

"Vous êtes superbe " dans la bouche d'une femme ça veut dire "qu'elle est belle!"

"Vous êtes superbe" dans la bouche d'un mec ça voudrait dire "qu'est ce que j'aimerai te sauter toi!"

Donc en effet sans ajouter le "vrai compliment" et le désintéressé comme tu viens de le faire, c'est pas foufou.

Et si j'étais taquin, j'irai même jusqu’à te poser la question ... si c'est un Brad Pitt qui te fais le compliment, tu l'accepte mieux que si c'est un DeVito?

[:jeanlucpicard]

n°72931660
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-05-2025 à 15:06:50  profilanswer

Eh ben on n'a pas le cul sorti des ronces.

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°72931676
onina
Posté le 23-05-2025 à 15:09:20  profilanswer

even flow a écrit :

Il m'arrive de croiser des femmes qui attirent mon attention, parce que je leur trouve beaucoup de charme. Parfois pour un détail de leur physique, parfois il n'y a pas de caractéristique spécifique qui me donne cette impression, c'est un ensemble.  
Ce sont des femmes que je croise et que je ne verrai plus de ma vie ... et parfois, je me dis que je pourrais leur dire ce que j'ai ressenti, juste comme ça, et je reprends ma vie comme si je ne l'avais jamais croisée. Mais en fait, j'ai jamais osé, j'oserai jamais je crois.

Ne le fais pas, c'est creepy.

n°72931677
Ivy gu
Posté le 23-05-2025 à 15:09:20  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Non mais ça j'entends bien.

Mais c'était pas du tout la tournure de phrase d'origine  :pt1cable:

C'est toi qui décrètes dès le départ que c'est "la même intention" dans les deux cas hein. Faudrait savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 23-05-2025 à 15:09:36

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°72931694
Ivy gu
Posté le 23-05-2025 à 15:13:05  profilanswer

even flow a écrit :

Il m'arrive de croiser des femmes qui attirent mon attention, parce que je leur trouve beaucoup de charme. Parfois pour un détail de leur physique, parfois il n'y a pas de caractéristique spécifique qui me donne cette impression, c'est un ensemble.  
Ce sont des femmes que je croise et que je ne verrai plus de ma vie ... et parfois, je me dis que je pourrais leur dire ce que j'ai ressenti, juste comme ça, et je reprends ma vie comme si je ne l'avais jamais croisée. Mais en fait, j'ai jamais osé, j'oserai jamais je crois.

pourquoi tu aurais envie de faire ça ?

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°72931698
Sgt-D
Posté le 23-05-2025 à 15:14:13  profilanswer

theomede a écrit :

C'est pas du sexisme, c'est interpréter une phrase et des intentions. Un mec inconnu qui dit à une meuf "Elle te va bien ta robe", la proba que ça veuille dire "t'es bonne je veux te ken", c'est 98.7%. Si c'est au taf, et que c'est gégé boomer de 45 ans qui le dit à la junior tout juste recrutée, la proba monte à 102%.

J'avais précisément 45 ans à ce moment-là :o  

Mais encore une fois il y a la manière de le dire

De toutes façons quand tu es entouré de Julie et de Marie si tu veux participer à la conversation faut bien être ouvert à ce genre de sujets, tu vas pas parler de Yamine Lamal à tous les repas

n°72931718
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2025 à 15:16:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'avais précisément 45 ans à ce moment-là :o  

Mais encore une fois il y a la manière de le dire

De toutes façons quand tu es entouré de Julie et de Marie si tu veux participer à la conversation faut bien être ouvert à ce genre de sujets, tu vas pas parler de Yamine Lamal à tous les repas

:jap:

y'a l'art et la manière, t'façon les meufs le voit vite :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72931736
Sgt-D
Posté le 23-05-2025 à 15:19:54  profilanswer

Sût que si t'arrives, pompes de rando, bedaine, cheveux gras et blouson de moto, ça va faire louche que tu prétendes t'intéresser un tant soit peu à la mode vestimentaire

n°72931780
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2025 à 15:26:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sût que si t'arrives, pompes de rando, bedaine, cheveux gras et blouson de moto, ça va faire louche que tu prétendes t'intéresser un tant soit peu à la mode vestimentaire

Lecture obligatoire du topic mode hfr.

J'sais pas comment t'en ressort par contre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 15:26:50  profilanswer

n°72931787
Sgt-D
Posté le 23-05-2025 à 15:27:46  profilanswer

theomede a écrit :

Lecture obligatoire du topic mode hfr.

J'sais pas comment t'en ressort par contre.

Je suis devenu modo pour ma part suite à cette XP  :o  

n°72931791
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-05-2025 à 15:29:00  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est toi qui décrètes dès le départ que c'est "la même intention" dans les deux cas hein. Faudrait savoir.

Tu sais quoi, tu vas relire la première phrase, qui ne comporte ni nuance, ni contexte différent hors sexe et tu reviens me faire la leçon.

C'est justement parce que j'y prête la même intention, dans un soucis utopique d'égalité des sexes que je fais la remarque.

Si tu pars dans l'hypothèse que d'un coté c'est un beauf et de l'autre une princesse, en effet ma remarque n'est pas applicable.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72931794
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2025 à 15:29:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis devenu modo pour ma part suite à cette XP  :o  

Ouai, c'est dire.

---------------
n°72931797
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-05-2025 à 15:29:32  profilanswer

Je dois être moche et/ou mal fringuée parce que je me souviens plus du dernier compliment qu'un homme m'a fait (à part mon mari bien évidemment) :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72931799
Sgt-D
Posté le 23-05-2025 à 15:29:45  profilanswer

Et puis le topic mode HFR est très macho, en mode "les meufs sont de très mauvais conseil en matière de vêtements masculins"

Spoiler :

Ce qui est factuel pour la plupart d'entre elles, faut le reconnaître :o

n°72931834
Perfector
Memento mori
Posté le 23-05-2025 à 15:35:18  profilanswer

Je m'en tape tellement de la mode que je demande conseil à ma femme pour savoir si je ressemble pas à un péquenot quand je sors

---------------
Randos
n°72931836
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2025 à 15:35:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Je m'en tape tellement de la mode que je demande conseil à ma femme pour savoir si je ressemble pas à un péquenot quand je sors

Et comme elle t'aime, elle te ment :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-05-2025 à 15:35:51
n°72931837
Ivy gu
Posté le 23-05-2025 à 15:35:49  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tu sais quoi, tu vas relire la première phrase, qui ne comporte ni nuance, ni contexte différent hors sexe et tu reviens me faire la leçon.

Donc le contexte est différent, et en conséquence ça peut être logique d'attribuer des intentions différentes.

sylbuzz a écrit :

C'est justement parce que j'y prête la même intention, dans un soucis utopique d'égalité des sexes que je fais la remarque.

C'est pas un souci utopique d'égalité des sexes, c'est une ignorance de ce à quoi ressemblent les rapports hommes-femmes du point de vue d'une femme.
Et ta remarque sur Brad Pitt ne fait que confirmer cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 23-05-2025 à 15:37:54

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°72931843
Sgt-D
Posté le 23-05-2025 à 15:36:17  profilanswer

Perfector a écrit :

gimly the knight a écrit :

CQFD  :jap:  

n°72931862
Sgt-D
Posté le 23-05-2025 à 15:39:37  profilanswer

Enfin ce que je voulais dire, c'est que tu ne vas pas aller discuter vinyles ou partager des refs Deezer à 200 fans si tu écoutes NRJ/Europe 2

n°72931864
Perfector
Memento mori
Posté le 23-05-2025 à 15:39:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Elle m'a encore dit ce matin que j'étais bien comme ça  :sol:  

---------------
Randos
n°72931867
Latiole
Posté le 23-05-2025 à 15:40:10  profilanswer

theomede a écrit :

Alors c'est très simple, il s'agit vérifier si un mec et un meuf sont bien amis, et pas en attente qu'il se passe un truc.

Pour se faire, la meuf se met à poil, à quatre pattes sur la table basse. Si le mec la ken, ils sont pas amis :o

Y avait un raisonnement similaire version gay sur JVC il y a 15 ans  :O

n°72931880
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2025 à 15:42:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Enfin ce que je voulais dire, c'est que tu ne vas pas aller discuter vinyles ou partager des refs Deezer à 200 fans si tu écoutes NRJ/Europe 2

Discuter vinyles, le seul endroit où tu peux le faire c'est avec des quinqua barbus et chauve qui vont au Hellfest.

Une certaine vision de l'enfer.

---------------
n°72931883
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-05-2025 à 15:42:20  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est pas un souci utopique d'égalité des sexes, c'est une ignorance de ce à quoi ressemblent les rapports hommes-femmes du point de vue d'une femme.
Et ta remarque sur Brad Pitt ne fait que confirmer cela.

OK  :lol:  

Je viens de relire, donc en effet ça compare remarque pour l'homme et compliment pour la femme.

Alors si c'est pour différencier en effet l'intention, mais dans ce cas la comparaison est foireuse, mea culpa.

Si c'est une façon d'attribuer une intention négative d'un compliment d'homme à une intention positive d'un compliment de femme, bah je reste sur ma position :o

Bref, l'utilisation de deux termes à connotation différente pour la même chose, ou comparer 2 choses différentes?

Je me comprend   :pt1cable:

Message édité par sylbuzz le 23-05-2025 à 15:42:59

---------------
n°72931884
Sgt-D
Posté le 23-05-2025 à 15:42:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Y avait un raisonnement similaire version gay sur JVC il y a 15 ans  :O

Je vais à un mariage trans ce week-end, mais je fais confiance à tout le monde pour m'apprécier uniquement pour ma personnalité sans arrière-pensée  

n°72931894
Latiole
Posté le 23-05-2025 à 15:44:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je vais à un mariage trans ce week-end, mais je fais confiance à tout le monde pour m'apprécier uniquement pour ma personnalité sans arrière-pensée

Oublies pas le CR sur Gnalsf :lol:

n°72931903
Sgt-D
Posté le 23-05-2025 à 15:45:23  profilanswer

theomede a écrit :

Discuter vinyles, le seul endroit où tu peux le faire c'est avec des quinqua barbus et chauve qui vont au Hellfest.

Une certaine vision de l'enfer.

Détrompe-toi, les 25-30 ans achètent nettement plus de vinyles que les autres tranches d'âge (ptêtre pas du metal certes), d'ailleurs suffit d'aller fouiller les bacs pour le constater

Et on a fait de bonnes dévouvertes/échanges (à part l'amapiano, je n'accroche pas du tout pour le moment)

n°72931910
Sgt-D
Posté le 23-05-2025 à 15:46:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Oublies pas le CR sur Gnalsf :lol:

ça sera à la fois basque et brésilien, je ne sais trop à quoi m'attendre comme ambiance, mais ça devrait être cool, on nous promet de bons DJs en tout cas :D  

n°72931923
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-05-2025 à 15:48:33  profilanswer

even flow a écrit :

Il vaut mieux éviter les commentaires non sollicités, tu fais bien de t'abstenir :jap:

sylbuzz a écrit :

Si tu pars dans l'hypothèse que d'un coté c'est un beauf et de l'autre une princesse, en effet ma remarque n'est pas applicable.

Un indice chez vous :  

theomede a écrit :

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72932093
even flow
Posté le 23-05-2025 à 16:13:40  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:jap:  

Juste une question : est-ce que tu aurais envie de faire la même chose avec un homme ?  
Le souci en vrai c'est que globalement (je précise avant les "ah non moi j'adore" ) les femmes en ont marre qu'on commente leur apparence dans les espaces publics.  

Non. Parce que ça ne m'arrive jamais de penser ça d'un homme. Je suis à peu près complètement insensible au charme masculin.  

onina a écrit :

Ne le fais pas, c'est creepy.

C'est ce qui fait que je ne le fais pas. Je pense que ça serait le plus souvent (très) mal perçu. Et à juste titre : quelques soient mes intentions, les femmes en ont en effet sans doute marre des commentaires, quels qu'ils soit, sur leur physique.

Ivy gu a écrit :

pourquoi tu aurais envie de faire ça ?

Juste comme ça, pour faire plaisir de façon désintéressée. ça t'arrive jamais ? Si ça coûte rien ...
Bon, là, en l'occurence, il est plus probable que ça ait l'effet inverse, donc je m'abstient :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72932137
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-05-2025 à 16:18:38  profilanswer

even flow a écrit :

Juste comme ça, pour faire plaisir de façon désintéressée. ça t'arrive jamais ? Si ça coûte rien ...
Bon, là, en l'occurence, il est plus probable que ça ait l'effet inverse, donc je m'abstient :)

Franchement ça m'arrive de le faire, le plus souvent naturellement et sans intérêt particulier, et de mémoire ça a plutôt toujours bien été accueilli.

Je vois pas en quoi c'est mal de dire a quelqu'un qu'on le trouve beau.

Pas souvenir d'avoir eu de réaction négative ou défensive en face, les femmes aiment les compliments, comme les hommes d'ailleurs.

---------------
n°72932189
wizza
Posté le 23-05-2025 à 16:26:17  profilanswer

T'as vraiment rien compris des messages d'avant ...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72932215
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-05-2025 à 16:30:25  profilanswer

wizza a écrit :

T'as vraiment rien compris des messages d'avant ...

Sisi, j'ai bien compris, et ça me désole pour ce monde.

Je me suis jamais retenu de dire que je trouvais quelqu'un de beau, et jusqu’à preuve du contraire ça n'a jamais été mal pris ou interprété.

Il y a probablement des manières de se présenter, et de dire les choses, pour ne pas passer pour un teubé.

Et c'est pas l'avis d'un forum qui va me faire changer d'idée, vu que ça n'a jamais posé le moindre problème.

---------------
n°72932245
Ivy gu
Posté le 23-05-2025 à 16:36:01  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Franchement ça m'arrive de le faire, le plus souvent naturellement et sans intérêt particulier, et de mémoire ça a plutôt toujours bien été accueilli.

Je vois pas en quoi c'est mal de dire a quelqu'un qu'on le trouve beau.

Pas souvenir d'avoir eu de réaction négative ou défensive en face, les femmes aiment les compliments, comme les hommes d'ailleurs.

Avoir une réaction négative ou défensive, c'est prendre le risque d'empirer la situation. Donc bien sûr que du coup, ça arrive rarement.

Tu ne peux pas te baser sur cette absence de retour négatif pour déterminer si ton compliment était bienvenu.

Encore une fois : faut essayer de se mettre à la place des autres deux secondes.

Message cité 2 fois
Message édité par Ivy gu le 23-05-2025 à 16:36:35

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°72932285
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-05-2025 à 16:40:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Avoir une réaction négative ou défensive, c'est prendre le risque d'empirer la situation. Donc bien sûr que du coup, ça arrive rarement.

Tu ne peux pas te baser sur cette absence de retour négatif pour déterminer si ton compliment était bienvenu.  

Encore une fois : faut essayer de se mettre à la place des autres deux secondes.

Ok donc quand la femme engage en suivant la conversation, voir reviens vers moi, ou simplement me remercie avec un grand sourire sincère c'était malvenu.

Écoutez, chacun son avis et ses expériences, j'arrête la pour ma part, je ne fonctionne pas comme la norme "HFR"

Soyez sympas et respectueux, les gens vous le rendrons.

Le jour ou quelqu'un me fait comprendre que ça ne va pas, je stoppe net et je présente mes excuses direct.

---------------
n°72932307
ogsvart_
Posté le 23-05-2025 à 16:46:04  profilanswer

Ivy gu a écrit :

+1 / +1 / +1 : le sans faute  

Que du bon sens  :jap:

n°72932376
Payoknay
Posté le 23-05-2025 à 16:56:37  profilanswer

Donc en gros il ne faut jamais faire de compliments à un(e) inconnu(e) ou peu connu(e).  [:transparency]
Ça me va, j'en fait jamais. :D

n°72932384
vigneuxams​terdam
Posté le 23-05-2025 à 16:58:25  profilanswer

Payoknay a écrit :

Donc en gros il ne faut jamais faire de compliments à un(e) inconnu(e) ou peu connu(e).  [:transparency]  
Ça me va, j'en fait jamais. :D

J'arrive déjà pas à en faire à ma femme.
(pas de redface)

n°72932391
herissonbo​urbonnais
Posté le 23-05-2025 à 17:00:41  profilanswer

Sylbuzz a quand même raison sur un point, c'est que c'est désolant qu'on en soit là.

Au taf une collègue m'a fait une remarque / compliment sur les lunettes que je porte rarement (lentilles). Le truc totalement innocent, j'ai dit merci et 1/2 seconde plus tard j'étais passé à autre chose. C'est fou quelques minutes plus tard elle s'est sentie obligée de me demander si ça ne m'avait pas dérangé. Alors évidemment non, mais ça veut quand même dire qu'elle a eu le réflexe de penser que si un mec lui avait fait la même remarque ça aurait pu être intéressé et que donc ça l'aurait dérangé elle  :pt1cable:

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°72932494
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2025 à 17:17:20  profilanswer

T'facon pour déterminer si ce que vous allez dire, c'est de la drague ou un compliment sincère, c'est simple : avez vous fait le même type de compliment, à quelqu'un du même sexe avec lequel vous avez le même niveau de proximité, cette semaine

Si la réponse est non, vous savez.

Message cité 1 fois
Message édité par theomede le 23-05-2025 à 17:17:39

---------------
n°72932532
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-05-2025 à 17:22:33  profilanswer

theomede a écrit :

T'facon pour déterminer si ce que vous allez dire, c'est de la drague ou un compliment sincère, c'est simple : avez vous fait le même type de compliment, à quelqu'un du même sexe avec lequel vous avez le même niveau de proximité, cette semaine  

Si la réponse est non, vous savez.

Il y a énormément de séduction dans les rapports hommes/femmes sans que ça soit de la drogue à proprement parler. Mais je vois ce que tu veux dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7449  7450  7451  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)