Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7333  7334  7335  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71673900
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 15:21:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Y'a toujours la possibilité d'aller taffer plutôt que jouer au control freak.

Oui, on a toujours le choix

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 15:21:20  profilanswer

n°71673901
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 15:21:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ta fille marche ou pas encore?
la fourchette c'était à dispo de la gamine?

Et le cintre faut pas déconner, c'est pas dangereux ou alors t'as de droles de cintres.

Non, elle se retourne, elle rampe un peu, mais même pas encore de quatre pattes. La fourchette était à portée de se main alors qu'elle était dans sa chaise. La fourchette, c'était celle de ma compagne, qui m'avait demandé d'aller mouiller le gant de toilettes pour la débarbouiller, et qui n'a pas vu que la gamine prenait la fourchette.

Mais tu vois, ça n'a créé aucun remous. C'était un accident, qui aurait pu être grave, mais qui ne l'a pas été. Un manque de vigilance, certainement, parce qu'on n'est pas encore super habitués, parce qu'un gosse change SUPER vite et qu'on doit s'adapter en permanence. On s'est pas jeté la pierre, on s'est juste dit qu'on ferait mieux gaffe.

Le cintre... ok, c'est p'tet moi alors. Perso je trouve ça dangereux. La tige en métal, avec son contrôle moteur qui est encore vachement loin d'être précis, y a de quoi se blesser... l'oeil, par exemple. Mais ok, peut-être que c'est moi qui voit trop loin. Enfin, pas que moi, ma compagne était d'accord. Mais même, c'est p'tet nous qui allons trop loin, encore une fois. Je ne sais pas.

n°71673904
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:21:53  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu devrais te détendre un peu.

Nan, ça enjaille ma journée perso.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71673905
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2024 à 15:21:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu travailles au Drive chez Auchan? :o

Elle est bien  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71673913
Maiar
Posté le 09-10-2024 à 15:22:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, ça enjaille ma journée perso.

J'ai pas le temps de tout lire, moi  [:lex123]

---------------
There was a fish in the percolator
n°71673915
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2024 à 15:22:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca n'empêche pas de l'être une fois sorti du taf hein
C'est un état d'esprit, pas un truc provoqué par le fait d'être au foyer.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 09-10-2024 à 15:24:08

---------------
[Folio Photos]
n°71673920
multikill
Posté le 09-10-2024 à 15:23:43  profilanswer

Ouais tu vas trop loin et si tu commences comme ça tu vas pleurer au début de la marche et ça va être pire plus ton enfant va grandir. Chill mon ami.

n°71673926
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:23:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Oué mais tu peux relativiser tes 200 balles perdus.

---------------
n°71673929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:24:23  profilanswer

multikill a écrit :

Ouais tu vas trop loin et si tu commences comme ça tu vas pleurer au début de la marche et ça va être pire plus ton enfant va grandir. Chill mon ami.

Fiou quand t'en es à surflipper pour une fourchette, l'adolescence elle va être compliqué  [:pascom:9]

---------------
n°71673933
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 15:25:27  profilanswer

Elever ses enfants sous cloche est la pire idée possible, pour eux comme pour les parents.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 15:25:27  profilanswer

n°71673942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:26:22  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Elever ses enfants sous cloche est la pire idée possible, pour eux comme pour les parents.

Ca rassure les control freak.

---------------
n°71673952
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2024 à 15:26:52  profilanswer

Bon moi faut que je place un truc de cul pour faire plaisir, ou lui donner raison au choix à Lfd22 :D

/Cyprine

Allez je vais bosser un peu

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71673955
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 15:27:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca rassure les control freak.

Et ça fait des angoissés plus tard :/

---------------
Randos
n°71673962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:28:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Et ça fait des angoissés plus tard :/

Qui seront control freak à leur tour. Le grand cycle de la vie  [:somberlain24:1]

---------------
n°71673983
BSG
Posté le 09-10-2024 à 15:30:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Trop fatiguant et plus de temps pour faire mumuse devant la TV et lire les bouquins de science fiction et aussi Madame payera plus d'impôts...  :cry:

n°71673986
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 15:30:54  profilanswer

onina a écrit :

Oui non y'a un gros problème là. C'est ta compagne, pas ton gosse, et ce que TU estimes être fait incorrectement n'est pas une vérité absolue. On pourrait revenir sur le fait que la différence d'âge à un impact sur ce comportement mais bon, ne remettons pas une pièce dans ce sujet :o N'empêche que t'as un vrai problème là, et ta compagne est bien gentille de prendre tes leçons d'éducation comme elle a l'air de les prendre.
Si elle fait tomber son verre sur son pc portable, et ben c'est son pc, son verre, son problème, elle a bien le droit de faire ce qu'elle veut, elle le repaiera avec son argent si besoin (et là on touche par contre à un petit problème lié à votre situation : son argent est votre argent et vous n'en avez pas vraiment en trop si j'ai bien compris). Pas besoin de lui faire une leçon patenaliste là dessus.

Peut-être que je pourrais aussi avoir droit au fait qu'il soit considéré que même à estimer que ce dont je parle là est franchement pas top de ma part, ce n'est pas non plus l'essentiel de notre vie, qu'il y a plein d'autres choses qui s'y passent, et que, en dehors de ça, je peux aussi avoir des côtés assez bons, ou en tout cas suffisamment, pour ELLE, pour faire en sorte qu'on semble tous les deux y trouver notre compte depuis 16 ans ? A ce que je sache, je ne me suis jamais plaint en mode : "je ne la supporte plus", j'ai juste demandé "comment d'autres gèrent ce genre de situation". Et je n'ai jamais dit non plus qu'elle disait me trouver globalement insupportable.

Pour l'argent, pour moi c'est pas le problème. Peu importe qu'on en ait peu, moyennement ou énormément. On pourrait être millionnaires que ça ne changerait rien au problème. Cramer un PC parce qu'on renverse du soda dessus, c'est idiot _à tous les coups_ pour moi. C'est du gaspillage (de pc, pas de soda, encore que :) ), et c'est surtout hautement évitable ! Ca rentre juste dans la catégorie "prendre soin de ses affaires". Et je trouve mieux de prendre soin de ses affaires que l'inverse, c'est tout.

On aurait reçu un pc gratos en remplacement, ça n'aurait rien changé non plus.

La différence d'âge, dans notre cas, je pense même pas qu'elle joue. Quand j'avais 35 ans, j'aurais pas renversé mon soda dans mon PC portable... alors attention, le reste est important : si on m'avait fait remarquer je ne sais combien de fois avant qu'il y avait un risque que ça arrive !

Et c'est là, pour moi le problème. Un accident, ça peut arriver à tout le monde, moi le premier. Mais si on me dit 10 fois : "fais attention, si tu fais ça comme ça il risque d'arriver ça", et que ça finit de fait par arriver, j'ai pas le droit d'invoquer l'accident. C'est de la négligence.

n°71674023
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 15:35:14  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est un état d'esprit, pas un truc provoqué par le fait d'être au foyer.

Je te remercie de le souligner, c'est tout à fait vrai.

Il y a ZÉRO rapport. C'est lié à un TSA (dans certains cas, je n'ai pas les compétences pour savoir si c'est toujours le cas), peut-être pas en plein, mais en tout cas avec des traits bien affirmés et connus depuis longtemps.

n°71674029
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 15:36:15  profilanswer

Ah putain le coup du TSA en dernier recours d'argumentaire, je l'avais pas vu venir :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71674031
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:36:27  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et c'est là, pour moi le problème. Un accident, ça peut arriver à tout le monde, moi le premier. Mais si on me dit 10 fois : "fais attention, si tu fais ça comme ça il risque d'arriver ça", et que ça finit de fait par arriver, j'ai pas le droit d'invoquer l'accident. C'est de la négligence.

P'tain ma meuf qui me parlerait comme à un gamin, comme tu le fais, bordel ça aurait pas duré longtemps  [:pascom:9]

---------------
n°71674033
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2024 à 15:36:33  profilanswer

Dans ce cas suffit d’alerter de tout en permanence pour pouvoir toujours gagner par “je l’avais bien dit”. Un peu facile nan?

n°71674037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:36:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah putain le coup du TSA en dernier recours d'argumentaire, je l'avais pas vu venir :lol:

Genre, c'était sûr qu'on allait y arriver. Ca ou HQE.

---------------
n°71674044
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 15:37:37  profilanswer

BigJoke a écrit :

Mais tu es pas obligé de faire le schtroumpf à lunettes non plus

---------------
Randos
n°71674048
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 15:38:06  profilanswer

Enguerrand a écrit :

J'entends bien, et je suis bien d'accord.

Elle va apprendre à faire du vélo, elle va se tauler, se faire mal, pleurer. Et on devra faire attention soit à ne pas en faire un fromage, soit à ne pas éclater de rire (en fonction de la gueule du plantage). Plusieurs fois. Ben ouais, c'est normal.

Elle va aller à l'école à pied... et seule, le plus vite possible (en fonction d'elle). Parce que c'est pas parce qu'on est en Belgique qu'on doit considérer qu'il y a un Marc Dutroux derrière chaque arbre ou à chaque coin de rue.

OK... Mais une fourchette putain ! Dans les mains d'une gamine de 9 mois ? C'est juste... ok pour vous ?

n°71674058
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-10-2024 à 15:38:58  profilanswer

BigJoke a écrit :

Pour l'argent, pour moi c'est pas le problème. Peu importe qu'on en ait peu, moyennement ou énormément. On pourrait être millionnaires que ça ne changerait rien au problème. Cramer un PC parce qu'on renverse du soda dessus, c'est idiot _à tous les coups_ pour moi. C'est du gaspillage (de pc, pas de soda, encore que :) ), et c'est surtout hautement évitable ! Ca rentre juste dans la catégorie "prendre soin de ses affaires". Et je trouve mieux de prendre soin de ses affaires que l'inverse, c'est tout.

Je pense que tu te trompes de diagnostic, le point de dissension n'est peut-être pas tant "Prendre soin de ses affaires c'est mieux" (qui prétendrait l'inverse, franchement ?), mais "Ne pas casser des trucs c'est hautement évitable". Tout le monde n'a pas les mêmes capacités motrices ou d'attention. Et dans les cas où c'est problématique ça peut sûrement s'améliorer/entrainer dans une certaine mesure, mais la première étape pour ça n'est sûrement pas de faire remarquer que c'est idiot ou que c'est du gaspillage, qui relève plus du yakafokon qu'autre chose.

---------------
things can not stay cool and good forever
n°71674060
guigr
Posté le 09-10-2024 à 15:39:23  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je te remercie de le souligner, c'est tout à fait vrai.

Il y a ZÉRO rapport. C'est lié à un TSA (dans certains cas, je n'ai pas les compétences pour savoir si c'est toujours le cas), peut-être pas en plein, mais en tout cas avec des traits bien affirmés et connus depuis longtemps.

Vu qu'elle bosse pour deux, est plus jeune et que tu la fais chier pour des conneries elle n'a rien à redire de ton comportement ta meuf ? Tu n'as pas peur qu'elle se barre ?

Désolé de ne pas avoir tout lu, ça a peut-être été abordé il y a 10 pages

n°71674062
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 15:39:32  profilanswer

BigJoke a écrit :

OK... Mais une fourchette putain ! Dans les mains d'une gamine de 9 mois ? C'est juste... ok pour vous ?

Comme tu l'as dit c'était une négligence, personne n'est parfait et ça peut arriver.
Et ça arrivera surement encore.

Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 15:40:21

---------------
Randos
n°71674064
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 15:40:03  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain ma meuf qui me parlerait comme à un gamin, comme tu le fais, bordel ça aurait pas duré longtemps  [:pascom:9]

Ben si tu te comportes comme un adulte, y a aucune raison qu'on te parle autrement que comme à un adulte, en fait.

n°71674067
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:40:32  profilanswer

En vrai, des fois j'me dis que ça doit être cool de pas bosser. Mais si c'est pour se faire chier au point de rabâcher 10 pages hfr sur un pot de confiture et une fourchette, putain heureusement qu'il y a la cogip.

---------------
n°71674068
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 15:40:49  profilanswer

BigJoke a écrit :

T'es sur HFR, à 9 mois, leurs rejetons fait déjà du bmx, parle 3 langues et est végan.
Puis après, y'a la vraie vie de ces mythos sur papier glacé.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674078
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2024 à 15:41:47  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ben si tu te comportes comme un adulte, y a aucune raison qu'on te parle autrement que comme à un adulte, en fait.

Tu es beaucoup dans le jugement :/
Te mets-tu aussi à la place de ta conjointe, de façon empathique ?
Il n'y a pas un référentiel unique du Bien et du Bien Fait dans la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 09-10-2024 à 15:42:40

---------------
[Folio Photos]
n°71674081
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 15:42:00  profilanswer

BigJoke a écrit :

[:shimay:1]

Si on me parle comme un con, ben c'est que je dois être con sur le sujet ou la chose en question, à moi d'évoluer, y'a pas mort d'homme.

Message édité par Phenom le 09-10-2024 à 15:42:59

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674086
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 15:42:23  profilanswer

BigJoke a écrit :

Elle manque surement d'un peu d'attention (même si elle le fait surement pas exprès), mais il y a rien de pire que d'être traité comme un(e) gamin(e) quand tu es adulte.
Pour moi c'est aussi dégradant que de se faire insulter.
Et là désolé ta diff. d'âge n'aide pas du tout

Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 15:43:13

---------------
Randos
n°71674091
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:43:05  profilanswer

Naxos a écrit :

Ce qui est bien fait c'est ce que je fais.

---------------
n°71674092
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 15:43:14  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je pense que tu te trompes de diagnostic, le point de dissension n'est peut-être pas tant "Prendre soin de ses affaires c'est mieux" (qui prétendrait l'inverse, franchement ?), mais "Ne pas casser des trucs c'est hautement évitable". Tout le monde n'a pas les mêmes capacités motrices ou d'attention. Et dans les cas où c'est problématique ça peut sûrement s'améliorer/entrainer dans une certaine mesure, mais la première étape pour ça n'est sûrement pas de faire remarquer que c'est idiot ou que c'est du gaspillage, qui relève plus du yakafokon qu'autre chose.

Donc si moi j'évoque un TSA tout le monde se marre (après j'm'en fous hein, je sais ce qu'il y avait à savoir des rendez-vous que j'ai eus, et des années que j'ai passé à discuter une fois par an en thérapie chez un psychiatre), mais chez ma femme on évoque quoi ? Un TDA(H) ? Une dyspraxie ?... et là ça va, ça passe ?

n°71674095
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2024 à 15:43:24  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est souvent ça ouais :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°71674102
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 15:44:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a 3 manières de faire les choses : la bonne, la mauvaise, et la mienne [:toto_2131]

---------------
Randos
n°71674103
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2024 à 15:44:26  profilanswer

BigJoke a écrit :

Donc si moi j'évoque un TSA tout le monde se marre (après j'm'en fous hein, je sais ce qu'il y avait à savoir des rendez-vous que j'ai eus, et des années que j'ai passé à discuter une fois par an en thérapie chez un psychiatre), mais chez ma femme on évoque quoi ? Un TDA(H) ? Une dyspraxie ?... et là ça va, ça passe ?

Pourquoi se chercher un syndrome de quelque chose ou une pathologie ?
Ca fait une excuse pour ne pas se remettre en question et ne pas changer ? :)

---------------
[Folio Photos]
n°71674108
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 15:44:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Si je le faisais pas, je n'aurais eu aucune raison d'évoquer ces comportements que je peux avoir, en étant tout à fait conscient des problèmes qu'ils posaient, de mon incapacité à gérer certaines situations, et de mon envie de trouver, peut-être, l'une ou l'autre idée qui me permettraient d'avancer, ne serait-ce qu'un peu.

n°71674109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:44:56  profilanswer

Sacré mercredi les enfants.

---------------
n°71674118
guigr
Posté le 09-10-2024 à 15:45:30  profilanswer

Phenom a écrit :

T'es sur HFR, à 9 mois, leurs rejetons fait déjà du bmx, parle 3 langues et est végan.
Puis après, y'a la vraie vie de ces mythos sur papier glacé.

Tu as lu la discussion où il n'y a rien à sauver et tu en tires des conclusions erronées ou c'est juste pour le plaisir de basher tout hfr ?

n°71674124
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 15:46:13  profilanswer

guigr a écrit :

Tu as lu la discussion où il n'y a rien à sauver et tu en tires des conclusions erronées ou c'est juste pour le plaisir de basher tout hfr ?

Putain guigr tu me déçois c'est Phenom.
Faut rien prendre de ce qu'il dit au sérieux.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7333  7334  7335  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)