Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7332  7333  7334  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71673585
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 14:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Et si on se balade en minijupe dans la rue la nuit ?  [:hugeq:1]

Ben à partir du moment où on se plaint pas d'être crevé le lendemain si on doit se lever tôt, rien de plus que si on se balade la nuit en training, en kilt, en toge ou en costume trois pièces.

N'importe qui aura le droit d'avoir son avis propre, sur l'opportunité ou non de porter une mini-jupe (certains pensent que de jour comme de nuit, c'est inapproprié... bon, moi perso j'aime bien, mais chacun son goût), sur l'opportunité ou non de se balader la nuit (certains vont p'tet penser que les gens bien, la nuit, ils dorment... bon perso, moi il m'arrive de jouer au pc jusque 4h du mat, donc bon), sur l'opportunité ou non d'être une femme (y a manifestement des gens pour penser que peu importe l'habit, une femme, c'est mal... perso, moi j'aime bien, mais bon, voilà),...

Tu cherches quoi là ? Une femme en mini jupe la nuit, y a des gens qui vont penser "qu'elle le cherche". Y a des gens qui vont penser "salope". Y a des gens qui vont penser... Tant qu'ils ne font que le penser, ça relève de l'éducation. Dès qu'ils passent d'un micromètre la frontière de la pensée, ça relève de la justice. Qui devrait, dans ce cas comme dans tous les autres, être rapide, systématique, cohérente et équitable.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 14:50:04  profilanswer

n°71673647
mimil9
Posté le 09-10-2024 à 14:57:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bordel on dirait moi quand je cuisine et que mr passe derrière moi pour ranger la cuillère que j'utilise pour touiller dans la sauce ou qu'il range le beurre alors que je vais encore en avoir besoin  :pt1cable:

Typiquement ce qui arrive quand ma femme me dis 'on cuisine ensemble'.

En fait elle cuisine et je suis le commis qui sort ce qu'il faut, jette les épluchures, met les plates au LV... Sans ça on pourrait avoir une cuisine de 30m2 qu'il n'y aurait toujours pas assez de place pour cuisiner!  :love:  

n°71673655
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 14:58:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est évident

Quand tu en es à théoriser qu'un verre pourrait éventuellement se casser (eh, oui, c'est la vie des verres, RAF), et qu'en plus, éventuellement, chachat pourrait peut-être faire bobo à sa papatte, et considérer ça comme un évènement, digne d'être remarqué, c'est que, ouais, tu disposes de beaucoup trop de temps pour te faire chier comme un rat mort

Donc je suppose qu'il n'y aucun mal à laisser traîner des ustensiles de cuisine. On va quand même pas faire de la prévention !

Après tout, on n'y est pas encore, mais quand elle aura 3 ans et qu'elle aura un couteau planté dans la main ou un doigt par terre, sa mère et moi lui expliquerons que c'est dommage que fi-fille elle ait bobo à sa menotte, mais papa a autre chose à foutre de ses journées que de passer son temps à théoriser qu'un couteau pourrait éventuellement la blesser. Parce que papa, il a un travail important, il dessine le nouveau SUV à la mode pour un graaaaaand constructeur automobile (ou bien il retourne des hamburgers chez Quick), et comme maman est au bout de sa vie parce qu'elle a plein de trucs à faire à la maison en plus de ses petits patients qui ne sont pas toujours émotionnellement faciles pour elle, ben voilà, t'as qu'à apprendre à te passer de ton doigt. Tiens, vlà un sparadrap, t'es assez grande maintenant.

Et puis comme papa est un peu un connard, tu sais aussi que c'est un peu de ta faute hein fi-fille... c'est toi qui a joué avec le couteau, donc maintenant CHE !

Ok, si vous voulez.

n°71673658
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 14:58:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bordel on dirait moi quand je cuisine et que mr passe derrière moi pour ranger la cuillère que j'utilise pour touiller dans la sauce ou qu'il range le beurre alors que je vais encore en avoir besoin  :pt1cable:

[:mc2messiah] It's in the way  [:mc2messiah]

n°71673666
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 14:59:54  profilanswer

BigJoke a écrit :

Donc je suppose qu'il n'y aucun mal à laisser traîner des ustensiles de cuisine. On va quand même pas faire de la prévention !

Après tout, on n'y est pas encore, mais quand elle aura 3 ans et qu'elle aura un couteau planté dans la main ou un doigt par terre, sa mère et moi lui expliquerons que c'est dommage que fi-fille elle ait bobo à sa menotte, mais papa a autre chose à foutre de ses journées que de passer son temps à théoriser qu'un couteau pourrait éventuellement la blesser. Parce que papa, il a un travail important, il dessine le nouveau SUV à la mode pour un graaaaaand constructeur automobile (ou bien il retourne des hamburgers chez Quick), et comme maman est au bout de sa vie parce qu'elle a plein de trucs à faire à la maison en plus de ses petits patients qui ne sont pas toujours émotionnellement faciles pour elle, ben voilà, t'as qu'à apprendre à te passer de ton doigt. Tiens, vlà un sparadrap, t'es assez grande maintenant.

Et puis comme papa est un peu un connard, tu sais aussi que c'est un peu de ta faute hein fi-fille... c'est toi qui a joué avec le couteau, donc maintenant CHE !

Ok, si vous voulez.

Je crois que tu as besoin de lâcher un peu le forum là :o

Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 15:00:06

---------------
Randos
n°71673676
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 15:00:43  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ok, si vous voulez.

Tu crois ta femme suffisamment débile pour laisser un couteau sur la table basse quand ta fille est dans les parages?
Change de meuf alors hein parce que là c'est grave.

Et c'est pas parce qu'on travaille à temps plein qu'on a pas le temps d'éduquer ses enfants, ta fille sera pas mieux sous pretexte que papa est toujours à la maison.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71673682
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 09-10-2024 à 15:01:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est ferré trop gros :o

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71673691
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2024 à 15:03:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca je pense que c'est complètement indépendant de qui ramène l'argent.

Pour ma part, mon conjoint gagne relativement peu, dépense très peu de base, mais par contre, y a des tas de trucs qu'il optimise pas du tout et ça m'en rend presque malade pour lui. Je devrais m'en foutre, c'est pas mon pognon, mais effectivement cet argent "gâché", d'autant plus quand on ne croule pas dessous, moi ça me fait quelque chose.

Non mais ça je comprend bien, pas de soucis.

C'était juste l'association entre le pot de confiture cassé et les euros grapillés sur les courses.

Après je m'en fous totalement du mode de vie, de qui fait quoi ou gagne quoi, de l'image que ça peut donner... Juste que vu l’enchaînement je me suis posé les même doutes que certains, ça ne semble pas rouler facilement leur affaire.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71673692
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2024 à 15:03:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense pas que ca soit compulsif, mais ouais, ses AV en banques en dur, les billets d'avion pris assez tardivement, tout ça, je le vois vraiment comme du gaspillage.
Mais j'essaye de rien dire, à contrario je sais que lui ca le rend malade quand je jette un fruit abimé par exemple :o

Ça coûte vraiment moins cher tôt les billets ?

n°71673700
wizza
Posté le 09-10-2024 à 15:04:02  profilanswer

BigJoke a écrit :

...

Moi qui fait, effectivement, un pavé, parce que.. .

Pardon, mais : UN pavé ?
Balaye les pages précédentes, tu en étales partout, c'est loooong [:ula]
Perso j'essaie de suivre mais j'ai pas tant de temps libre, j'arrive pas à te lire.
(tu me diras qu'on s'en fout, et tu as bien raison :o mais UN pavé, lol :D)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 15:04:02  profilanswer

n°71673702
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-10-2024 à 15:04:20  profilanswer

Perfector a écrit :

On dirait un peu mes oncles et tantes à la retraite depuis un paquet d'années, avec une maison briquée à 100% en permanence
Une fois mon chien a marché sur une fleur (qui était même pas morte) dans leur jardin tout propre et j'en ai entendu jusqu'au soir :o

Je pense que la routine et le manque d'activités intéressantes finit malheureusement par emmener à ça

Merde, on dirait moi :sweat:  

Quand j'étais célibataire, mon appart était toujours propre. Maintenant que je vis avec Madame Fifille et le chat, c'est beaucoup moins bien rangé et beaucoup plus en bordel. J'ai un peu de mal parfois mais je fais avec parce que pas envie de me prendre la tête et autre chose à foutre que de tout ranger :o
Y'a que mon bureau (la pièce) qui est rangé à peu près correctement.

n°71673708
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 15:04:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est moche ce que tu fais :D

n°71673712
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2024 à 15:05:16  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ah ouais, donc quelqu'un qui vient faire un pavé pour expliquer à quel point sa femme est folle, ou à quel point elle a envie de se taper le voisin, là, pas de soucis : "encore, encore, vivement la suite".

Moi qui fait, effectivement, un pavé, parce que en gros, notre couple va plutôt bien depuis 16 ans, mais y a des trucs avec lesquels je me rends compte que j'ai un peu de mal et que je sais que certaines de mes réactions sont... pas optimum à tout le moins, et que tant qu'à faire, p'tet que des gens me donneront des idées qui amèneront à ce que ça se passe encore mieux pour nous (et y en a deux qui ont au moins commencé à le faire, d'ailleurs, merci), là tout d'un coup c'est presque "non mais va te pendre".

J'ai du temps libre, parce que je me suis levé à 5h du mat', et comme je n'ai pas de trajet pour aller bosser, à 5h40 j'étais lavé, habillé, j'avais déjeuné, le café était prêt à être passé pour madame à son lever (7h15), son déjeuner et celui de la gamine était sur la table, j'avais commencé une compote de prunes et une compote de poires, et en parallèle une énorme casserole de 4 kilos de chicons mis à réduire. J'ai du temps libre parce que je sais réfléchir et taper du texte pendant qu'un sauce mijote, ou quand la compote refroidit en attendant de filer au congélateur. J'ai du temps libre parce que toute la lessive et le repassage sont faits (hier), parce que les bacs des chats sont propres (hier et un peu aujourd'hui), parce que le bois des premiers rafraîchissements météo est rentré (un peu tous les jours depuis 2 semaines), parce que j'ai traité le courrier (hier), parce que l'administratif de ma femme est en ordre (ce matin), et qu'à 9h30, l'aspirateur était passé dans toute la maison. Le nettoyage a l'eau attendra demain.

Et donc oui, j'ai du temps libre, et j'avais le choix entre jouer un peu à Everquest avec des potes (mais j'avais peur de pas être assez focus à cause des trucs sur le feu, et j'aime pas louper un heal en groupe), lancer une partie de Rimworld mais ça me tentait pas aujourd'hui, et poser ma question. En attendant, quand la plupart d'entre vous commencerez votre soirée, vers 20h30 ou 21h00, moi je serai en train de m'endormir, sans doute en même temps que ma fille.

Et en même temps que ta femme , ça ne te tente pas plus?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71673717
glandoll
Posté le 09-10-2024 à 15:06:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu crois ta femme suffisamment débile pour laisser un couteau sur la table basse quand ta fille est dans les parages?

Et c'est pas parce qu'on travaille à temps plein qu'on a pas le temps d'éduquer ses enfants, ta fille sera pas mieux sous pretexte que papa est toujours à la maison.

+1 et c'est différent de laisser traîner des affaires, que de ne pas adapter son comportement avec un bébé/petit enfant....

Et puis quoiqu'il en soit, c'est à lui de surveiller sa fille.

n°71673719
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:06:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est évident

Quand tu en es à théoriser qu'un verre pourrait éventuellement se casser (eh, oui, c'est la vie des verres, RAF), et qu'en plus, éventuellement, chachat pourrait peut-être faire bobo à sa papatte, et considérer ça comme un évènement, digne d'être remarqué, c'est que, ouais, tu disposes de beaucoup trop de temps pour te faire chier comme un rat mort

Vérité que ceci.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71673723
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 15:06:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui, enfin, je ne fais pas fondamentalement une différence entre la blessure du chat et la blessure du gosse. Dans les deux cas, c'est grave et à éviter, y a pas une hiérarchie.

Ah, donc si elle laisse traîner un couteau, elle est débile... C'est pas (encore) arrivé. La semaine passée par contre, c'était un cintre et une fourchette. Ça compte ou pas ?

lafilledu22 a écrit :

Alors ça, je l'aurais pas dit spontanément. Mais en réponse : à papa constant (le même papa dans les deux situations, avec ou sans), permets-moi de très fort en douter. On peut chipoter sur le "toujours" à la maison. Mais "souvent" à la maison ? Je n'ai aucun doute.

n°71673735
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-10-2024 à 15:07:20  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je trouve ça super pénible de ne pas pouvoir se coucher en même temps.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71673736
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 15:07:38  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ok, si vous voulez.

Je croire que tu as un truc non digéré avec ton passé pro, ça fait plusieurs fois que ça ressort :D Je crois que ça te ferait du bien d'aller dessiner du gros SUV inutile plutôt que de briquer ta maison en tournant en rond pour vérifier que tout est bien à sa place, tu essayes beaucoup trop de te justifier à chaque fois  :heink:  

n°71673745
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2024 à 15:08:24  profilanswer

sylbuzz a écrit :

A lire j'ai l'impression que sa fille compte plus que sa femme en fait.

---------------
[Folio Photos]
n°71673748
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 15:08:32  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Merde, on dirait moi :sweat:  

Quand j'étais célibataire, mon appart était toujours propre. Maintenant que je vis avec Madame Fifille et le chat, c'est beaucoup moins bien rangé et beaucoup plus en bordel. J'ai un peu de mal parfois mais je fais avec parce que pas envie de me prendre la tête et autre chose à foutre que de tout ranger :o
Y'a que mon bureau (la pièce) qui est rangé à peu près correctement.

C'est sur le ménage que je suis bien moins regardant, ayant un chien et un chat :o

---------------
Randos
n°71673755
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 15:08:49  profilanswer

BigJoke a écrit :

Oui, enfin, je ne fais pas fondamentalement une différence entre la blessure du chat et la blessure du gosse. Dans les deux cas, c'est grave et à éviter, y a pas une hiérarchie.

Ah, donc si elle laisse traîner un couteau, elle est débile... C'est pas (encore) arrivé. La semaine passée par contre, c'était un cintre et une fourchette. Ça compte ou pas ?

Ta fille marche ou pas encore?
la fourchette c'était à dispo de la gamine?

Et le cintre faut pas déconner, c'est pas dangereux ou alors t'as de droles de cintres.

---------------
n°71673761
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 15:09:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et le cintre faut pas déconner, c'est pas dangereux ou alors t'as de droles de cintres.

Des fois qu'elle voudrait se faire une IVG avec :o

n°71673767
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:09:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est dangereux avant l'accouchement, pas après.

---------------
n°71673772
loupie94
Posté le 09-10-2024 à 15:10:11  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ok, si vous voulez.

C'est trop gros pour être vrai.

n°71673781
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2024 à 15:10:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Je trouve ça super pénible de ne pas pouvoir se coucher en même temps.

Surtout après une ballade en minijupe de nuit  :o  

---------------
n°71673786
multikill
Posté le 09-10-2024 à 15:11:08  profilanswer

Je prend la discussion en cours,  il ne faut pas laisser traîner de fourchette ?

n°71673792
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 15:11:29  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ben c'est le cas, à plus ou moins 30 minutes près. Elle allaite (y compris de nuit), elle fait pas la java jusqu'à 3h du matin pour se lever à 7.

n°71673800
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 15:12:09  profilanswer

multikill a écrit :

Je prend la discussion en cours,  il ne faut pas laisser traîner de fourchette ?

Ça dépend de si t'as des mômes ou non (et de leur âge j'imagine).

n°71673809
onina
Posté le 09-10-2024 à 15:12:40  profilanswer

BigJoke a écrit :

D'accord, mais.

Sauf que, si je veux éviter qu'on me traite comme un enfant, c'est à moi d'éviter de me comporter comme un gosse. Ça marche pareil avec "si je veux éviter qu'on me traite comme un con".

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses. Je ne peux pas reprocher à quelqu'un un comportement envers moi que j'ai provoqué moi-même.

Si je vais dans la rue, que j'arrive près du premier type qui passe, et que je commence à le houspiller, lui tourner autour, l'emmerder, le provoquer... ben soit il appellera les flics, et personne ne pourra le blâmer (je l'ai cherché), soit il sera un peu moins jouette et m'en collera une ; et la justice pourra le blâmer parce qu'on ne se fait pas justice soi-même et la violence c'est mal, mais en même temps, merde quoi, le problème il sera venu de moi, initialement, d'aller le chercher.

Oui non y'a un gros problème là. C'est ta compagne, pas ton gosse, et ce que TU estimes être fait incorrectement n'est pas une vérité absolue. On pourrait revenir sur le fait que la différence d'âge à un impact sur ce comportement mais bon, ne remettons pas une pièce dans ce sujet :o N'empêche que t'as un vrai problème là, et ta compagne est bien gentille de prendre tes leçons d'éducation comme elle a l'air de les prendre.
Si elle fait tomber son verre sur son pc portable, et ben c'est son pc, son verre, son problème, elle a bien le droit de faire ce qu'elle veut, elle le repaiera avec son argent si besoin (et là on touche par contre à un petit problème lié à votre situation : son argent est votre argent et vous n'en avez pas vraiment en trop si j'ai bien compris). Pas besoin de lui faire une leçon patenaliste là dessus.

n°71673818
multikill
Posté le 09-10-2024 à 15:13:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça dépend de si t'as des mômes ou non (et de leur âge j'imagine).

J'en ai et je dois avouer que des fourchettes traînent parfois. Tout cela m'inquiète grandement

n°71673819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:13:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est trop gros pour être vrai.

J'sais pas. D'un côté oui, c'est totalement absurde. De l'autre, la cohérence du discours et de l'expression écrite, plus le temps utilisé pour pondre 12 pavés à l'heure, sont pas cohérents avec un troll.

J'arrive pas à déterminer quel scénario est le moins triste.

multikill a écrit :

Oui le chat pourrait se la planter dans l'œil.

---------------
n°71673824
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2024 à 15:14:23  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ben c'est le cas, à plus ou moins 30 minutes près. Elle allaite (y compris de nuit), elle fait pas la java jusqu'à 3h du matin pour se lever à 7.

Okay  :jap:  

---------------
n°71673833
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 15:15:50  profilanswer

Naxos a écrit :

A lire j'ai l'impression que sa fille compte plus que sa femme en fait.

Et à supposer même que ce soit vrai (même si perso je trouve que le fait même de se poser la question n'a aucun sens), en quoi ce serait gênant ?

T'as jamais entendu des gens dire de leurs enfants (et pas de leurs conjoints) : c'est la prunelle de mes yeux ?

T'as jamais lu des gens dire qu'ils accepteraient de donner un de leurs reins à leur enfant, mais pas forcément à leur conjoint ?

T'as jamais vu autour de toi, des gens qui se comportent relativement décemment avec leurs enfants, tout en s'envoyant des fions à longueur de journée entre conjoints, tout en restant en couple et en étant même capable de se dire "je t'aime" de temps en temps ?

n°71673861
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 15:18:09  profilanswer

onina a écrit :

Oui non y'a un gros problème là. C'est ta compagne, pas ton gosse, et ce que TU estimes être fait incorrectement n'est pas une vérité absolue. On pourrait revenir sur le fait que la différence d'âge à un impact sur ce comportement mais bon, ne remettons pas une pièce dans ce sujet :o N'empêche que t'as un vrai problème là, et ta compagne est bien gentille de prendre tes leçons d'éducation comme elle a l'air de les prendre.
Si elle fait tomber son verre sur son pc portable, et ben c'est son pc, son verre, son problème, elle a bien le droit de faire ce qu'elle veut, elle le repaiera avec son argent si besoin (et là on touche par contre à un petit problème lié à votre situation : son argent est votre argent et vous n'en avez pas vraiment en trop si j'ai bien compris). Pas besoin de lui faire une leçon patenaliste là dessus.

Point intéressant souligné : quand on est à compter pour finir comme il faut les fins de mois, alors un objet pété peut vite devenir une source d'énervement (voire un vrai souci selon l'objet).
ça veut pas dire qu'on est en mode ballec' dans le cas contraire mais on en fait moins un drame si c'est remplaçable sans faire mal au compte en banque
Un verre de base ça coute rien par contre :o

---------------
Randos
n°71673883
Sgt-D
Posté le 09-10-2024 à 15:19:57  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ok, si vous voulez.

Wow t'en a gros décidément

Pour ma part j'ai appris à mes enfants très jeunes à utiliser correctement couteaux, haches, briquets, et à ne pas s'approcher de la friteuse/vitre du poêle à bois. Je ne dis pas que je ne suis jamais allé aux urgences pédiatriques, m'enfin en gros ils sont dégourdis, je ne les ai pas élevés sous cloche pour qu'ils se niquent un truc dès qu'ils vont dans le monde réel.

Et je ne dessine pas de SUV (je me déplace à vélo), mon job contribue à distribuer de l'eau potable quotidiennement à environ 800k personnes, il y a des boulots qui doivent être faits.  [:spamafote]  

n°71673885
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2024 à 15:20:06  profilanswer

Perfector a écrit :

quand on est à compter pour finir comme il faut les fins de mois, alors un objet pété peut vite devenir une source d'énervement

Y'a toujours la possibilité d'aller taffer plutôt que jouer au control freak.

---------------
n°71673892
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 15:20:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Wow t'en a gros décidément

Pour ma part j'ai appris à mes enfants très jeunes à utiliser correctement couteaux, haches, briquets, et à ne pas s'approcher de la friteuse/vitre du poêle à bois. Je ne dis pas que je ne suis jamais allé aux urgences pédiatriques, m'enfin en gros ils sont dégourdis, je ne les ai pas élevés sous cloche pour qu'ils se niquent un truc dès qu'ils vont dans le monde réel.

Et je ne dessine pas de SUV (je me déplace à vélo), mon job contribue à distribuer de l'eau potable quotidiennement à environ 800k personnes, il y a des boulots qui doivent être faits.  [:spamafote]  

Tu travailles au Drive chez Auchan? :o

---------------
n°71673897
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 15:21:10  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ok, si vous voulez.

[:ericshawn:3]

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71673898
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2024 à 15:21:11  profilanswer

Bref encore un data point qui ne m’aura pas convaincu de l’intérêt du parent au foyer :o

n°71673899
Maiar
Posté le 09-10-2024 à 15:21:16  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ok, si vous voulez.

Tu devrais te détendre un peu.

---------------
There was a fish in the percolator
n°71673900
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2024 à 15:21:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a toujours la possibilité d'aller taffer plutôt que jouer au control freak.

Oui, on a toujours le choix

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7332  7333  7334  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)