Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7334  7335  7336  ..  7340  7341  7342  7343  7344  7345
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71674124
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2024 à 15:46:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guigr a écrit :


Tu as lu la discussion où il n'y a rien à sauver et tu en tires des conclusions erronées ou c'est juste pour le plaisir de basher tout hfr ?


 
Putain guigr tu me déçois c'est Phenom.
Faut rien prendre de ce qu'il dit au sérieux.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 15:46:13  profilanswer
 

n°71674125
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2024 à 15:46:15  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Si je le faisais pas, je n'aurais eu aucune raison d'évoquer ces comportements que je peux avoir, en étant tout à fait conscient des problèmes qu'ils posaient, de mon incapacité à gérer certaines situations, et de mon envie de trouver, peut-être, l'une ou l'autre idée qui me permettraient d'avancer, ne serait-ce qu'un peu.


Il te faudrait sûrement un peu plus de lâcher-prise. En avoir conscience c'est déjà pas mal.
Sincèrement, bon courage pour la mise en application, c'est compliqué :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°71674129
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 09-10-2024 à 15:46:50  profilanswer
 


Theomede a écrit :


Oui le chachat pourrait se la planter dans le nenœil.


FYP :o


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71674132
Agressive ​Perfector
Posté le 09-10-2024 à 15:47:01  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Si je le faisais pas, je n'aurais eu aucune raison d'évoquer ces comportements que je peux avoir, en étant tout à fait conscient des problèmes qu'ils posaient, de mon incapacité à gérer certaines situations, et de mon envie de trouver, peut-être, l'une ou l'autre idée qui me permettraient d'avancer, ne serait-ce qu'un peu.


 
On t'a donné des pistes : se concentrer sur les moyens de s'améliorer pour la prochaine fois et non appuyer 15 fois sur la même chose, qui de toutes façons est faite.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71674134
onina
Posté le 09-10-2024 à 15:47:03  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


Pour l'argent, pour moi c'est pas le problème. Peu importe qu'on en ait peu, moyennement ou énormément. On pourrait être millionnaires que ça ne changerait rien au problème. Cramer un PC parce qu'on renverse du soda dessus, c'est idiot _à tous les coups_ pour moi. C'est du gaspillage (de pc, pas de soda, encore que :) ), et c'est surtout hautement évitable ! Ca rentre juste dans la catégorie "prendre soin de ses affaires". Et je trouve mieux de prendre soin de ses affaires que l'inverse, c'est tout.

 

On aurait reçu un pc gratos en remplacement, ça n'aurait rien changé non plus.

 

Evidemment que tout le monde trouve ça idiot de pêter un pc pour le plaisir. Mais TU trouves qu'avoir un verre à côté c'est dangereux, et elle non, et ça c'est chacun fait selon son point de vue (pour info j'ai présentement une cannette de coca à côté de mon pc portable, comme quasi tous les jours, et le pc portable n'a jamais pris de coca dans la tronche). S'il arrive que SON verre se renverse sur SON pc, du coup, c'est son problème, pas le tien.
Donc s'il n'y a pas de problème d'argent là derrière, c'est ton problème de trouver ça aussi insupportable que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-10-2024 à 15:48:10
n°71674141
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 15:47:35  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Pourquoi se chercher un syndrome de quelque chose ou une pathologie ?
Ca fait une excuse pour ne pas se remettre en question et ne pas changer ? :)


 
Mais parce que je réponds à quelqu'un qui évoque des problèmes liés aux capacités motrices et d'attention !
 
L'objet même de mon premier message EST une remise en question, une acceptation de ma part qu'il y a des réactions que j'ai qui ne sont pas top, avec une volonté de peut-être trouver de quoi m'améliorer sur ce point-là.

n°71674154
guigr
Posté le 09-10-2024 à 15:48:30  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Putain guigr tu me déçois c'est Phenom.
Faut rien prendre de ce qu'il dit au sérieux.


J'avoue que je ne suis plus assez sur hfr pour vraiment situer les gens, même dont je connais le pseudo :(

n°71674156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 15:48:38  profilanswer
 

Puis c'est quoi cette histoire. Faut le mettre ou son verre quand on est devant l'ordi ? Faut le laisser dans la cuisine et se lever a chaque lampée ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71674157
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 15:48:43  profilanswer
 

guigr a écrit :


J'avoue que je ne suis plus assez sur hfr pour vraiment situer les gens, même dont je connais le pseudo :(


T'es qui déjà ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71674158
Agressive ​Perfector
Posté le 09-10-2024 à 15:48:47  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

 

L'objet même de mon premier message EST une remise en question, une acceptation de ma part qu'il y a des réactions que j'ai qui ne sont pas top, avec une volonté de peut-être trouver de quoi m'améliorer sur ce point-là.

 

https://www.psychologue.net/article [...] -quotidien

 
Citation :

En effet, nous ne pouvons pas :

 

Contrôler l'émergence de nos émotions (nous pouvons simplement les réguler)
Exercer un contrôle absolu sur autrui ou sur leur vie
Diriger le déroulement d'événements qui échappent à notre influence

 

Il est donc impératif d'apprendre à distinguer clairement :

 

Ce que nous pouvons effectivement contrôler - Dans le champ de nos capacités - Sans investir une dépense d'énergie considérable.
Ce que nous pouvons influencer, sans générer de réactions émotionnelles négatives pour nous-mêmes et pour autrui.
Ce qui nous échappe et ne dépend pas de nous

 

Je pense que tu vas t'y retrouver dans le constat ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 09-10-2024 à 15:50:04

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 15:48:47  profilanswer
 

n°71674160
glandoll
Posté le 09-10-2024 à 15:49:01  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

 

Peut-être que je pourrais aussi avoir droit au fait qu'il soit considéré que même à estimer que ce dont je parle là est franchement pas top de ma part, ce n'est pas non plus l'essentiel de notre vie, qu'il y a plein d'autres choses qui s'y passent, et que, en dehors de ça, je peux aussi avoir des côtés assez bons, ou en tout cas suffisamment, pour ELLE, pour faire en sorte qu'on semble tous les deux y trouver notre compte depuis 16 ans ? A ce que je sache, je ne me suis jamais plaint en mode : "je ne la supporte plus", j'ai juste demandé "comment d'autres gèrent ce genre de situation". Et je n'ai jamais dit non plus qu'elle disait me trouver globalement insupportable.

 

Pour l'argent, pour moi c'est pas le problème. Peu importe qu'on en ait peu, moyennement ou énormément. On pourrait être millionnaires que ça ne changerait rien au problème. Cramer un PC parce qu'on renverse du soda dessus, c'est idiot _à tous les coups_ pour moi. C'est du gaspillage (de pc, pas de soda, encore que :) ), et c'est surtout hautement évitable ! Ca rentre juste dans la catégorie "prendre soin de ses affaires". Et je trouve mieux de prendre soin de ses affaires que l'inverse, c'est tout.

 

On aurait reçu un pc gratos en remplacement, ça n'aurait rien changé non plus.

 

La différence d'âge, dans notre cas, je pense même pas qu'elle joue. Quand j'avais 35 ans, j'aurais pas renversé mon soda dans mon PC portable... alors attention, le reste est important : si on m'avait fait remarquer je ne sais combien de fois avant qu'il y avait un risque que ça arrive !

 

Et c'est là, pour moi le problème. Un accident, ça peut arriver à tout le monde, moi le premier. Mais si on me dit 10 fois : "fais attention, si tu fais ça comme ça il risque d'arriver ça", et que ça finit de fait par arriver, j'ai pas le droit d'invoquer l'accident. C'est de la négligence.


Est-ce qu'irl tu fais des monologues/discours ultra longs ou sommes-nous les seuls à recevoir des pavés (en pleine face  :O) ?

n°71674161
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 15:49:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Puis c'est quoi cette histoire. Faut le mettre ou son verre quand on est devant l'ordi ? Faut le laisser dans la cuisine et se lever a chaque lampée ?


Ah p'tain tu tombes bien.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71674163
onina
Posté le 09-10-2024 à 15:49:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :


P'tain ma meuf qui me parlerait comme à un gamin, comme tu le fais, bordel ça aurait pas duré longtemps  [:pascom:9]


 
Perso ça aurait été vite insupportable oui. Mais c'est peut-être l'avantage de les prendre très jeunes :o

n°71674169
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 15:49:41  profilanswer
 

guigr a écrit :


Tu as lu la discussion où il n'y a rien à sauver et tu en tires des conclusions erronées ou c'est juste pour le plaisir de basher tout hfr ?

 

Je suis juste d'accord avec Bigjoker machin.
Tu veux te faire traiter comme un adulte, comporte toi en tant que tel.

 

Edit : Et je maintiens ma position, le topic parents on dirait une troupe de zombies sous oxycodone.


Message édité par Phenom le 09-10-2024 à 15:51:44

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674174
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 09-10-2024 à 15:50:21  profilanswer
 

multikill a écrit :

Ouais tu vas trop loin et si tu commences comme ça tu vas pleurer au début de la marche et ça va être pire plus ton enfant va grandir. Chill mon ami.


Ça me fait penser : j'ai 4 protège-coins en mousse pour protéger les enfants contre les coins pointus que j'ai jamais utilisé.
 
30$ les 4 fdpout.


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71674175
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 15:50:24  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Evidemment que tout le monde trouve ça idiot de pêter un pc pour le plaisir. Mais TU trouves qu'avoir un verre à côté c'est dangereux, et elle non, et ça c'est chacun fait selon son point de vue (pour info j'ai présentement une cannette de coca à côté de mon pc portable, comme quasi tous les jours, et le pc portable n'a jamais pris de coca dans la tronche). S'il arrive que SON verre se renverse sur SON pc, du coup, c'est son problème, pas le tien.
Donc s'il n'y a pas de problème d'argent là derrière, c'est ton problème de trouver ça aussi insupportable que ça.


 
Mouais, je comprends. Il est vrai que ma position est de me dire que puisque je sais à l'avance qu'il y a un risque (dans toutes les salles d'info où j'ai étudié/bossé, il a toujours été interdit de manger ou boire), mon "problème", ou mon "job", ou mon "but" est de faire en sorte d'éviter l'accident. Bien avant d'avoir à trouver une solution pour le réparer.

n°71674176
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 15:50:33  profilanswer
 

onina a écrit :


Perso ça aurait été vite insupportable oui. Mais c'est peut-être l'avantage de les prendre très jeunes :o


Jeunes et avec des dad issues :o
 
Mais quand la crise d'adolescence va commencer polala


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71674181
guigr
Posté le 09-10-2024 à 15:51:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'es qui déjà ?


Ta maman. Je surveille ton niveau de troll.  
 
Tu sais bien que c'est mauvais pour ta santé

n°71674183
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 15:51:38  profilanswer
 

guigr a écrit :


Ta maman. Je surveille ton niveau de troll.  
 
Tu sais bien que c'est mauvais pour ta santé


J'arrête demain.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71674197
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 15:53:04  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Je te remercie de le souligner, c'est tout à fait vrai.
 
Il y a ZÉRO rapport. C'est lié à un TSA (dans certains cas, je n'ai pas les compétences pour savoir si c'est toujours le cas), peut-être pas en plein, mais en tout cas avec des traits bien affirmés et connus depuis longtemps.


Pas de surprise pour moi :D

n°71674201
Agressive ​Perfector
Posté le 09-10-2024 à 15:53:27  profilanswer
 

crougnagna a écrit :


Ça me fait penser : j'ai 4 protège-coins en mousse pour protéger les enfants contre les coins pointus que j'ai jamais utilisé.

 

30$ les 4 fdpout.

 

Ma compagne a été assistante maternelle à une époque
La maison c'était Fort Knox pour être agréée

 

ça n'a pas empêché qu'une gamine trébuche toute seule dans le jardin et se fasse une belle bosse.
La mère a réagi un peu façon BigJoke, le père était plus cool :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 09-10-2024 à 15:53:41

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71674203
ikanmir
Posté le 09-10-2024 à 15:53:35  profilanswer
 

J'ai parcouru en diagonale, mais j'ai l'impression d'avoir lu un pamphlet sur la place de la femme au foyer en 1835.

n°71674219
multikill
Posté le 09-10-2024 à 15:55:17  profilanswer
 

En tout cas c'est rare sur hfr d'avoir quelqu'un qui n'a ni revenu hfr ni enfant hfr. Ça fait du bien de voir la vraie vie.

n°71674229
glandoll
Posté le 09-10-2024 à 15:56:11  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

 

Ben si tu te comportes comme un adulte, y a aucune raison qu'on te parle autrement que comme à un adulte, en fait.


Un adulte normalement ça ne bosse pas pour gagner des sous puis ça s'occupe de son foyer/enfant ? :O

n°71674235
Kalyx
Posté le 09-10-2024 à 15:57:10  profilanswer
 

OUAAAAAAAH
 
Eh ben, so long le temps disponible qui évite les petites tensions inutiles dans le couple didonc  :pt1cable:

n°71674236
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 15:57:19  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Un adulte normalement ça ne bosse pas pour gagner des sous puis ça s'occupe de son foyer/enfant ? :O


+1
 
Quelqu'un qui se fait entretenir, c'est un enfant. Un adulte ça travaille pour se nourrir.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71674244
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 15:58:09  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
https://www.psychologue.net/article [...] -quotidien
 

Citation :

En effet, nous ne pouvons pas :
 
Contrôler l'émergence de nos émotions (nous pouvons simplement les réguler)
Exercer un contrôle absolu sur autrui ou sur leur vie
Diriger le déroulement d'événements qui échappent à notre influence
 
Il est donc impératif d'apprendre à distinguer clairement :
 
Ce que nous pouvons effectivement contrôler - Dans le champ de nos capacités - Sans investir une dépense d'énergie considérable.
Ce que nous pouvons influencer, sans générer de réactions émotionnelles négatives pour nous-mêmes et pour autrui.
Ce qui nous échappe et ne dépend pas de nous


 
Je pense que tu vas t'y retrouver dans le constat ;)


 
Je... je sais pas comment le prendre en fait, vraiment.
 
Je ne peux que réguler mes émotions, pas contrôler leur émergence. Oui. Bien qu'on est dans un monde où il me semble qu'on essaie de nous faire croire le contraire, mais c'est pas le sujet.
Exercer un contrôle absolu sur autrui ou sur leur vie. Oui, mais le mot "absolu" est important et mis là à mon avis à dessein. Ce qui veut dire qu'on peut effectivement avoir un contrôle relatif (mais le mot incidence serait sans doute mieux choisi).
Diriger le déroulement d'événements qui échappent à notre influence. C'est une lapalissade.
 
Avertir quelqu'un que la confiture-le chat ou le verre-le pc portable me demande... environ 0 énergie. Ca vient tout seul.
Je peux influencer. En principe, si je dis "fais gaffe à ceci", c'est pas de nature à générer des réactions émotionnelles négatives... si on me dit : "fait gaffe à ceci", je dis juste : "oh, oui, t'as raison, merci".
Ce qui m'échappe et ne dépend pas de moi... ben si elle ne se rend pas compte que la confiture-le chat ou le verre-le pc tout ça machin, ben ... ça dépend de moi, justement.
 
Donc, je suppose qu'il y a quelque chose que je ne vois pas. Et je te jure que c'est pas pour faire chier.

n°71674245
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 15:58:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Un adulte normalement ça ne bosse pas pour gagner des sous puis ça s'occupe de son foyer/enfant ? :O


 
C'est exactement le thème du jour, sauf que l'épouse du monsieur semble également être son enfant (mais il est belge  si j'ai bien compris, ceci explique cela).


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674246
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-10-2024 à 15:58:13  profilanswer
 

Ca va partir en couille :o


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71674250
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-10-2024 à 15:58:43  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Donc si moi j'évoque un TSA tout le monde se marre (après j'm'en fous hein, je sais ce qu'il y avait à savoir des rendez-vous que j'ai eus, et des années que j'ai passé à discuter une fois par an en thérapie chez un psychiatre), mais chez ma femme on évoque quoi ? Un TDA(H) ? Une dyspraxie ?... et là ça va, ça passe ?


 
Non, perso je ne me marre pas à propos de ton TSA, ni celui de personne d'ailleurs. Et je ne cherche pas à diagnostiquer ta femme non plus, on n'est pas sur doctissimo ici [:wade:3]


---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°71674252
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 15:58:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


+1
 
Quelqu'un qui se fait entretenir, c'est un enfant. Un adulte ça travaille pour se nourrir.


 
Les chômeurs sont des enfants ?  [:babaji]


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674258
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 15:59:37  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Ma compagne a été assistante maternelle à une époque
La maison c'était Fort Knox pour être agréée
 
ça n'a pas empêché qu'une gamine trébuche toute seule dans le jardin et se fasse une belle bosse.
La mère a réagi un peu façon BigJoke, le père était plus cool :o


 
Ben attends, en allant rechercher la gamine y a quelques semaines chez la gardienne, elle me la tend avec une belle griffe sur la joue. Toute stressée de comment j'allais réagir. Elle m'explique les circonstances, j'ai juste dit "bah ça arrive, y en aura d'autres, merci et à demain".

n°71674265
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 16:00:37  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Perso ça aurait été vite insupportable oui. Mais c'est peut-être l'avantage de les prendre très jeunes :o


 
Ah ben bravo le manque d'ouverture d'esprit :o
 

Theomede a écrit :


Jeunes et avec des dad issues :o
 
Mais quand la crise d'adolescence va commencer polala


 
Bis : l'ouverture d'esprit est partie aujourd'hui apparemment :o
 

multikill a écrit :

En tout cas c'est rare sur hfr d'avoir quelqu'un qui n'a ni revenu hfr ni enfant hfr. Ça fait du bien de voir la vraie vie.


La vraie vie mais sans verre, ni fourchette ou confiture. Ni soda, ni SUV, ni Netflix.
 

n°71674269
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 16:00:54  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

OUAAAAAAAH
 
Eh ben, so long le temps disponible qui évite les petites tensions inutiles dans le couple didonc  :pt1cable:


 
Parce que tu crois que j'ai pensé une seule seconde que _parce qu'on a du temps disponible_, il n'y a plus AUCUN écueil dans le couple ? 'tain mais c'est claqué au sol ça !

n°71674275
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 16:01:16  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

Ca va partir en couille :o


 
Topicou-ille-ple


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71674278
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 16:01:37  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


Bis : l'ouverture d'esprit est partie aujourd'hui apparemment :o


Ouai bah ça va on va pas faire tout la s'maine en mode journée de la bienveillance, y'a des limites :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71674279
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-10-2024 à 16:01:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


+1
 
Quelqu'un qui se fait entretenir, c'est un enfant. Un adulte ça travaille pour se nourrir.


 
Les vrais adultes n'ont pas besoin de travailler pour être nourris :o #rentier

n°71674291
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 16:03:07  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
Non, perso je ne me marre pas à propos de ton TSA, ni celui de personne d'ailleurs. Et je ne cherche pas à diagnostiquer ta femme non plus, on n'est pas sur doctissimo ici [:wade:3]


 
Attends, je te parle d'un certain nombre de trucs auxquels je suis confronté, et tu me réponds "ouais mais y a des gens qui ont des problèmes moteurs et de l'attention". Ok, c'est pas directement un diagnostic. M'enfin t'as fait le lien, quoi. Non ?

n°71674298
Agressive ​Perfector
Posté le 09-10-2024 à 16:03:50  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

 

Ce qui m'échappe et ne dépend pas de moi... ben si elle ne se rend pas compte que la confiture-le chat ou le verre-le pc tout ça machin, ben ... ça dépend de moi, justement.

 

Donc, je suppose qu'il y a quelque chose que je ne vois pas. Et je te jure que c'est pas pour faire chier.

 

Non justement, pourquoi ça dépendrait que de toi ? Vous êtes 2 dans l'histoire, et vous êtes pas infaillibles.
Tu n'as un pas un rôle de gardien de sécurité ou je ne sais quoi.

 

Evidemment qu'on fait tout pour éviter des accidents domestiques ou autres, mais malgré tous les efforts que tu peux faire, ceux ci peuvent arriver.
Un peu comme un pays qui veut contrôler ses frontières à 100%, c'est impossible.
Donc essayer de TOUT anticiper c'est une cause perdue et terriblement chronophage en énergie/stress. Et je dirai même que plus on est tendu plus on fait des conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 09-10-2024 à 16:06:50

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71674307
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 16:04:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


+1
 
Quelqu'un qui se fait entretenir, c'est un enfant. Un adulte ça travaille pour se nourrir.


 
Parce que arbeit macht frei ? Concept du milieu du 19è siècle. Mais c'est moi qui suis vieux.

n°71674314
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-10-2024 à 16:05:20  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

J'entends bien, et je suis bien d'accord.
 
Elle va apprendre à faire du vélo, elle va se tauler, se faire mal, pleurer. Et on devra faire attention soit à ne pas en faire un fromage, soit à ne pas éclater de rire (en fonction de la gueule du plantage). Plusieurs fois. Ben ouais, c'est normal.
 
Elle va aller à l'école à pied... et seule, le plus vite possible (en fonction d'elle). Parce que c'est pas parce qu'on est en Belgique qu'on doit considérer qu'il y a un Marc Dutroux derrière chaque arbre ou à chaque coin de rue.
 
OK... Mais une fourchette putain ! Dans les mains d'une gamine de 9 mois ? C'est juste... ok pour vous ?


Non c'est de la négligence et je comprends l'agacement, surtout si c'est répété.  
 
Mais que conclure ? Si la discussion et le changement est impossible avec ton épouse, c'est dommage mais à part faire le dos rond personne n'aura de solution clef en main :/


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7334  7335  7336  ..  7340  7341  7342  7343  7344  7345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR