Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5617 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21286275
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-01-2010 à 15:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Ouf oui. :d  

Et (désolée si je pousse un peu avec mes questions tu peux m'envoyer chier si besoin :o) tu penses avoir pris cette décision à 100% par toi-même ou il y a eu quand meme un peu du "faire plaisir à l'autre" ?

Sois pas désolée :D (et j'envoie pas chier c'est pas mon genre :o )

Je ne nie pas qu'il y'a eu un peu de "pour faire plaisir à l'autre", comme tu dis, mais c'est aussi la base d'un couple ca, du moins a mon sens. Faire en sorte que l'autre soit heureux.  

Maintenant, c'est évident que je n'ai pas pris cette décision que par rapport à elle. C'est surtout grâce (ou a cause :o ) de mon entourage que j'ai pris cette décision. Et ca c'est clairement pas fait du jour au lendemain, j'ai mis plusieurs mois à me décider :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 15:36:28  profilanswer

n°21286276
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-01-2010 à 15:36:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Dans ton cas c'est surtout qu'en parler t'as amené à envisager des choses auxquelles tu n'avais jamais vraiment réfléchi et c'est bien :)
Mais dans le cas d'une personne qui, ayant examiné la question, a encore de grosses hésitations, la frontière entre la bonne discussion et le prosélytisme est parfois bien floue et ça peut être dangereux sur quelqu'un d'influençable qui ne sait pas ce qu'il veut.

Voilà oui c'est ce que je pense aussi :jap:

---------------
Pussy that walk !
n°21286284
momotteu
Posté le 21-01-2010 à 15:37:09  profilanswer

Il a l'air d'être parfait ce garçon, ne veut pas de gosses, ne te présente pas à ses amis, te fait le suivre pour son taf [:implosion du tibia]

n°21286303
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-01-2010 à 15:38:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sois pas désolée :D (et j'envoie pas chier c'est pas mon genre :o )

Je ne nie pas qu'il y'a eu un peu de "pour faire plaisir à l'autre", comme tu dis, mais c'est aussi la base d'un couple ca, du moins a mon sens. Faire en sorte que l'autre soit heureux.  

Maintenant, c'est évident que je n'ai pas pris cette décision que par rapport à elle. C'est surtout grâce (ou a cause :o ) de mon entourage que j'ai pris cette décision. Et ca c'est clairement pas fait du jour au lendemain, j'ai mis plusieurs mois à me décider :D

D'acc :jap:
(et ça lui fait quel age là ?  [:cupra] )

---------------
Pussy that walk !
n°21286315
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-01-2010 à 15:39:15  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

D'acc :jap:
(et ça lui fait quel age là ?  [:cupra] )

Né le 24 décembre , donc 1 an passé :D

---------------
n°21286364
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 15:42:47  answer

Kalyx a écrit :

Au delà du caractère, ça dépend ce que l'autre en pense.
Un peu comme l'a dit eviltyler : si c'est un non catégorique, pose toi sérieusement la question de "l'avenir" de ton couple. Bien sur que ça peut aussi évoluer, mais sur un "non" catégorique de base, c'est quand même jouer au poker :spamafote:

C'est différent d'un peut-être, mais pas maintenant.

C'était un non catégorique il y a quelques années. Mais suite à différentes situation que nous avons/qu'il a traversé, il a changé d'avis. Sans que je l'influence ou que l'on en parle. Là, je sais que c'est vraiment un "pourquoi pas mais là, c'est pas le moment" (problème de job de son coté).

n°21286414
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 15:46:02  answer

momotteu a écrit :

Il a l'air d'être parfait ce garçon, ne veut pas de gosses, ne te présente pas à ses amis, te fait le suivre pour son taf [:implosion du tibia]

Pour les enfants, cf, ma réponse précedente à Kalyx. Pour les amis, y a eu du changement. :D Pour le job ben rien est décidé, on verra ce que ça donnera quand ça arrivera. ;) A noter que si je trouve un super poste qui nécessite un déménagement, il me suivra.

n°21286452
Kalyx
Posté le 21-01-2010 à 15:48:14  profilanswer

J'avoue que "le problème de job" me laisse perplexe.
Bien sur, je comprends que ça favorise pas un "bon contexte" pour envisager un enfant.

Mais c'est un peu comme un prêt immo, même si tu signes au moment où t'as du taf, t'es pas à l'abri de te retrouver au chomdu sur les 20/25/30 ans de la durée du bazar.

EDIT : le truc chiant je pense, c'est quand t'es la meuf... parce que mine de rien, t'as "une date de péremption".

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 21-01-2010 à 15:49:07
n°21286522
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 15:53:07  answer

Il n'a pas du tout de job en ce moment et on ne sait pas quand il retrouvera quelque chose. Donc là, je comprends que se lancer avec une telle base, ça le fait flipper et il ne se sent pas près. A ça tu ajoutes le fait que pour lui, c'est au mec d'assumer la famille, ça fait un mélange du tonnerre. :/

Ah oui, la date de péremption... :lol:

n°21286670
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-01-2010 à 16:03:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'avoue que "le problème de job" me laisse perplexe.
Bien sur, je comprends que ça favorise pas un "bon contexte" pour envisager un enfant.

Mais c'est un peu comme un prêt immo, même si tu signes au moment où t'as du taf, t'es pas à l'abri de te retrouver au chomdu sur les 20/25/30 ans de la durée du bazar.

EDIT : le truc chiant je pense, c'est quand t'es la meuf... parce que mine de rien, t'as "une date de péremption".

Ca me laisse un peu perplexe aussi pour le job. :/

Et avant meme une quelconque histoire de péremption on peut avoir envie d'en avoir avant un certain age. :o

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 16:03:36  profilanswer

n°21286696
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 16:05:32  answer

Kyrieleve a écrit :

Ca me laisse un peu perplexe aussi pour le job. :/

Et avant meme une quelconque histoire de péremption on peut avoir envie d'en avoir avant un certain age. :o

Pour le job, perso, pas du tout de job au moment de se lancer, je comprends, c'est pourquoi je suis patiente. S'il avait un emploi mais pas sur de vouloir le garder, là par contre, ça n'irait pas du tout.

Pour ton 2ème point, je suis toute à fait d'accord.

n°21286711
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-01-2010 à 16:06:22  profilanswer

Oui mais bon faut voir aussi si la personne est difficile dans sa selection de boulot, et se cherche pas un peu une excuse pour gagner un peu de temps. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21286786
Kalyx
Posté le 21-01-2010 à 16:11:29  profilanswer

C'est un des rares cas où je préfère être "à ma place" qu'à "la votre".

Parce que le cas où t'as envie, et ton mec non :
- de 1 c'est difficile de se casser
- de 2, faut le temps de se remettre
- de 3, faut trouver un autre mec (un qui veut de préférence :o )
- de 4, faut que l'histoire dure "suffisamment" pour que ça commence à parler d'enfant

Bon, bien sur, c'est aussi un peu l'aspect vieille école qui me fait penser ça...
Dans une certaine mesure, y'a aussi l'option j'm'en fou, j'fais un bébé toute seule, m'enfin...

n°21286791
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 16:11:41  answer

:lol:

Difficile oui. :D  Mais il a apparement envie de débloquer la situation. Lui même me dit que ça lui pèse de pas pouvoir faire avancer NOTRE vie à cause de son job et qu'il a hate que ça change. :D

:lol:

n°21286811
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-01-2010 à 16:13:10  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est un des rares cas où je préfère être "à ma place" qu'à "la votre".

Parce que le cas où t'as envie, et ton mec non :
- de 1 c'est difficile de se casser
- de 2, faut le temps de se remettre
- de 3, faut trouver un autre mec (un qui veut de préférence :o )
- de 4, faut que l'histoire dure "suffisamment" pour que ça commence à parler d'enfant

Bon, bien sur, c'est aussi un peu l'aspect vieille école qui me fait penser ça...
Dans une certaine mesure, y'a aussi l'option j'm'en fou, j'fais un bébé toute seule, m'enfin...

Yep c'est certain.

---------------
Pussy that walk !
n°21286859
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2010 à 16:16:43  profilanswer

Tiens, question :  
Qui fonctionne comme ça ici dans son couple ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21286902
Kalyx
Posté le 21-01-2010 à 16:19:17  profilanswer

Jamais :o

n°21287199
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-01-2010 à 16:44:04  profilanswer

Ne pas avoir de boulot et préférer attendre une situation financière stable pour se lancer, je peux comprendre. Mais le coup du "mec qui doit assumer la famille", ça fait vraiment très très très vieux jeu, je trouve. :/

Mais surtout, dans le monde actuel, à part si il va trouver un boulot qui palpe minimum dans les 40 k€ par an, c'est vraiment vraiment loin d'être évident de gérer seul une famille ne serait-ce que financièrement. Ce qui n'est qu'un seul aspect dans tout ce qu'implique une vie de famille.

Ca donne un peu l'impression qu'il veut gérer votre vie de couple comme on pu le faire nos parents / nos grands parents (en fonction de l'âge des intervenants) à une époque où il n'était pas rare que l'homme ai un travail pendant que la femme s'occupait du foyer et de l'éducation.

Mais ce modèle à quand même pris plus que de simples rides aujourd'hui.

Dans d'autres réponses, je vois que tu te sens un peu coincée entre ton envie d'avoir des enfants et ton copain. Ca montre quand même que tu n'es pas très convaincue par son désir d'avoir des enfants. Tu as même parlé d'une date buttoir.
J'espère que tu n'auras pas à faire ce genre de choix mais si tu t'imagines déjà dans ce genre de situation c'est que il y a franchement d'autres problèmes à régler en priorité avant même d'attendre qu'il ai obtenu son travail et ne se retrouve plus sans excuse pour repousser l'échéance ?

Désolé si mon message est un peu direct mais c'est mon ressenti face à tes dernières réponses. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21287228
Angelene
Posté le 21-01-2010 à 16:46:02  profilanswer

Il est reparti mon topac ? [:dawa]

on en est où ?  :D

n°21287282
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-01-2010 à 16:49:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens, question :  
Qui fonctionne comme ça ici dans son couple ?

Ouh là non. Pas nous. :d

Angelene a écrit :

Il est reparti mon topac ? [:dawa]

on en est où ?  :D

A vrai dire il a un peu dévié de son sujet initial. :d On parle des relations de couple, soucis et cie maintenant un peu. :o

---------------
Pussy that walk !
n°21287408
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 16:57:30  answer

Cougy a écrit :

Ne pas avoir de boulot et préférer attendre une situation financière stable pour se lancer, je peux comprendre. Mais le coup du "mec qui doit assumer la famille", ça fait vraiment très très très vieux jeu, je trouve. :/

Mais surtout, dans le monde actuel, à part si il va trouver un boulot qui palpe minimum dans les 40 k€ par an, c'est vraiment vraiment loin d'être évident de gérer seul une famille ne serait-ce que financièrement. Ce qui n'est qu'un seul aspect dans tout ce qu'implique une vie de famille.

Ca donne un peu l'impression qu'il veut gérer votre vie de couple comme on pu le faire nos parents / nos grands parents (en fonction de l'âge des intervenants) à une époque où il n'était pas rare que l'homme ai un travail pendant que la femme s'occupait du foyer et de l'éducation.

Mais ce modèle à quand même pris plus que de simples rides aujourd'hui.

Dans d'autres réponses, je vois que tu te sens un peu coincée entre ton envie d'avoir des enfants et ton copain. Ca montre quand même que tu n'es pas très convaincue par son désir d'avoir des enfants. Tu as même parlé d'une date buttoir.
J'espère que tu n'auras pas à faire ce genre de choix mais si tu t'imagines déjà dans ce genre de situation c'est que il y a franchement d'autres problèmes à régler en priorité avant même d'attendre qu'il ai obtenu son travail et ne se retrouve plus sans excuse pour repousser l'échéance ?

Désolé si mon message est un peu direct mais c'est mon ressenti face à tes dernières réponses. :jap:

Ah mais il est super vieux jeux sur ce sujet et ça a plus tendance à m'ennerver qu'autre chose. En effet, pour lui, le salaire de sa conjointe doit être un bonus, du moins la vie familiale ne doit pas en dépendre. Il se rendra compte tout seul que ce modèle ne peut plus s'appliquer de nos jours vu qu'il ne m'écoute pas. Quand au salaire, il peut se permettre de viser un salaire de 100'000-120'000 CHF (il bossera sur Suisse). Après, s'il gagnait moins, ce serait pas le problème d'assumer sa famille qui le tracasserait, ce serait une simple raison de fiereté personnelle. Mais ça c'est un autre problème. Le problème actuel pour avoir ou non un enfant, c'est qu'il ne bosse pas.

Mon copain est vraiment super mais il a de gros défaut, dont celui qui est de ne pas se lancer même si l'envie est derrière. Si personne n'est là pour le secouer, tout ce qu'il doit faire reste en plan. Je ne remets pas en cause son envie, je remets en cause sa capacité à sauter le pas. Pour ce qui est de la date butoir, c'est juste que j'ai 30 ans et même si j'ai encore de la marge, je ne veux tout simplement avoir mon enfant passé un certain age (complications possible à la grossesse, à l'accouchement, et aussi écart d'age mère - enfant).
J'espère ne pas avoir à faire de choix qui me creverait le coeur quelque soit la solution choisit. Pour ce qui est des problèmes, les problèmes que nous avions, ils sont résolus. Ou alors il y a quelque chose à laquelle tu penses mais à laquelle je ne pense pas.

Et ne t'en fait pas, ton message n'est pas si direct que ça. :D

n°21287465
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2010 à 17:01:32  profilanswer

Je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis, mais normalement quand on a vraiment envie de quelque chose, on le fait. Et rester bloqué à un salaire aussi énorme pour moi c'est pas valable, il y a des mères célibataires qui élèvent un enfant avec le quart de ça et qui s'en sortent très bien...
Je suis désolée d'être aussi directe Tchoun, je t'apprécie beaucoup, tu m'as l'air d'être quelqu'un d'immensément patient et attentionné mais plus je t'apprécie et plus je trouve que tu mérites mieux que ce que ton copain te fait vivre :(

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-01-2010 à 17:02:40

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21287472
Kalyx
Posté le 21-01-2010 à 17:02:09  profilanswer

C'est bizarre...
En lisant ton message, le seul truc qui m'est venu à l'idée, c'est que pour le secouer, t'avais qu'à le mettre devant le fait accompli.
Ce qui est parfaitement idiot, puisque c'est contraire à absolument tous les principes que j'ai.

Tu te laisses jusqu'à quel âge (si c'est pas indiscret ?)

n°21289897
onina
Posté le 21-01-2010 à 20:32:25  profilanswer

D'un autre côté, c'est le cas de beaucoup de mecs qui veulent avoir des enfants mais toujours plus tard. Je pense qu'à un moment, faut prendre la décision pour eux (je ne parle pas de lui faire un gamin dans le dos, simplement le "bon, j'arrête la pilule !" dit haut & fort). Non ?

Perso, comme Kalyx, je ne continuerai pas avec quelqu'un qui veut des enfants, vu que ça n'est pas mon trip. Je suis consciente que cela signifie la mort du couple, mais cela me semble trop important pour passer outre.

n°21293545
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 09:02:48  answer

Tillow a écrit :

Je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis, mais normalement quand on a vraiment envie de quelque chose, on le fait. Et rester bloqué à un salaire aussi énorme pour moi c'est pas valable, il y a des mères célibataires qui élèvent un enfant avec le quart de ça et qui s'en sortent très bien...
Je suis désolée d'être aussi directe Tchoun, je t'apprécie beaucoup, tu m'as l'air d'être quelqu'un d'immensément patient et attentionné mais plus je t'apprécie et plus je trouve que tu mérites mieux que ce que ton copain te fait vivre :(

C'est comme ça pour tout. Il a envie de plein de trucs mais il a pas les c******* de faire ce qu'il faut pour avoir ce qu'il veut. J'ai plein d'exemples, plus ou moins important, les démarches administratives par exemple, le rangement de ses papiers (ça c'est des choses pas très importantes), mais sa rechercher d'emploi, typique, j'ai du le secouer pour qu'il se bouge. C'est un grand gamin des fois...
Et oui, je suis très patiente, peut-être trop mais c'est dans ma nature, je n'arrive pas à être différente là dessus, c'est pas faute d'avoir essayer pourtant. :/

Kalyx a écrit :

C'est bizarre...
En lisant ton message, le seul truc qui m'est venu à l'idée, c'est que pour le secouer, t'avais qu'à le mettre devant le fait accompli.
Ce qui est parfaitement idiot, puisque c'est contraire à absolument tous les principes que j'ai.

Tu te laisses jusqu'à quel âge (si c'est pas indiscret ?)

C'est un peu ce qui risque d'arriver. Mais je suis contre le fait de le mettre devant le fait accomplit.  
Je me donne encore quelques mois pour parler d'arrêt de pilule et j'aviserais à ce moment là. Ca passe ou ça casse.

Je me donne jusqu'à mes 32 ans pour avoir un enfant. 32 ans environ, je suis pas à quelques mois près non plus. :)

onina a écrit :

D'un autre côté, c'est le cas de beaucoup de mecs qui veulent avoir des enfants mais toujours plus tard. Je pense qu'à un moment, faut prendre la décision pour eux (je ne parle pas de lui faire un gamin dans le dos, simplement le "bon, j'arrête la pilule !" dit haut & fort). Non ?

Je pense opter pour cette solution dans quelques mois. On verra ce qui se passe...

n°21293837
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 09:46:46  profilanswer

Ben... je veux pas en rajouter une couche mais je me demande quand même si c'est bien judicieux.

A vue de nez, il rentre dans la catégorie "je m'en foutiste". Le mien a été comme ça pendant un temps aussi. Dans l'absolu, c'était pas pour des choses "graves", alors je disais rien.
Mais quand on a fini nos études, emménagé ensemble, et qu'il a fallu "tenir" un appart' à deux et se chercher du taf, ça a été une autre paire de manche.
C'est la seule fois en 10 ans où j'ai vraiment eu un passage à vide, je n'y croyais plus.

Du coup il s'est vraiment bougé les miches, et c'est vraiment pris en main. Et ça dure ! Mais c'est limpide dans mon esprit que si un jour il recommence, ça sera sans moi :o

Avec un mec comme ça, je me dis que t'as intérêt à pas trop compter sur lui une fois un bébé né. C'est le risque : lui il sera là pour les bons côté, les jeux, les câlins...

Je noircis p'têt le tableau, mais c'est ce que je pense en te lisant  :(

n°21293874
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 09:49:51  answer

Kalyx a écrit :

Ben... je veux pas en rajouter une couche mais je me demande quand même si c'est bien judicieux.

A vue de nez, il rentre dans la catégorie "je m'en foutiste". Le mien a été comme ça pendant un temps aussi. Dans l'absolu, c'était pas pour des choses "graves", alors je disais rien.
Mais quand on a fini nos études, emménagé ensemble, et qu'il a fallu "tenir" un appart' à deux et se chercher du taf, ça a été une autre paire de manche.
C'est la seule fois en 10 ans où j'ai vraiment eu un passage à vide, je n'y croyais plus.

Du coup il s'est vraiment bougé les miches, et c'est vraiment pris en main. Et ça dure ! Mais c'est limpide dans mon esprit que si un jour il recommence, ça sera sans moi :o

Avec un mec comme ça, je me dis que t'as intérêt à pas trop compter sur lui une fois un bébé né. C'est le risque : lui il sera là pour les bons côté, les jeux, les câlins...
Je noircis p'têt le tableau, mais c'est ce que je pense en te lisant  :(

Ce sera tant pis pour lui. :jap:

n°21293884
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-01-2010 à 09:51:11  profilanswer

Euuuh à vrai dire ça sera surtout tant pis pour toi puisque tu risques de devoir gérer seule tout ce qui est moins agréable dans le fait d'avoir un enfant ...

---------------
Pussy that walk !
n°21293893
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 09:52:11  answer

Kyrieleve a écrit :

Euuuh à vrai dire ça sera surtout tant pis pour toi puisque tu risques de devoir gérer seule tout ce qui est moins agréable dans le fait d'avoir un enfant ...

Je profiterais des bons moments, pas lui, c'est ça que je voulais dire. Quant à gérer toute seule, ça ne me fait pas peur.

Edit : Enfin on verra comment ça va se passer dans les mois à venir, si ça se trouve, je vais venir vous dire que j'arrête tout dans quelques mois ou que au contraire, on va aller plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2010 à 09:52:55
n°21293925
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 09:55:05  profilanswer

Moi je pensais plus comme Kyrie...
TU vas avoir les mauvais moments, les pleurs, etc
IL aura les calin, les jeux et pas les corvées... sauf si tu lui dicte ça conduite, ce qui peut très vite s'avérer pénible...

Après, tu le connais mieux que nous, bien sur, moi c'est juste ce qui me passe par la tête en te lisant...

n°21293933
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-01-2010 à 09:55:39  profilanswer

C'est pas le topic bébés, mais si ton gamin est un tant soit peu agité, tu vas vite être sur les rotules.

Le mien se réveillait a 4h30-5h30 tous les jours pendant les 12 premiers mois, si ma copine avait été toute seule a gérer ca elle en serait morte de fatigue je pense :o

Bon maintenant il fait des grasses mat', il se lève a 6h30 ... :D

Je veux pas t'affoler hein mais c'est tout a fait possible comme cas de figure.

---------------
n°21293947
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-01-2010 à 09:57:01  profilanswer

Mais comment ça ?

---------------
Pussy that walk !
n°21293996
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:00:45  answer

Kalyx a écrit :

Moi je pensais plus comme Kyrie...
TU vas avoir les mauvais moments, les pleurs, etc
IL aura les calin, les jeux et pas les corvées... sauf si tu lui dicte ça conduite, ce qui peut très vite s'avérer pénible...

Après, tu le connais mieux que nous, bien sur, moi c'est juste ce qui me passe par la tête en te lisant...

Les "mauvais moments" du début, je les aurais de toute façon. Et même s'il a les bons moments, j'en aurais aussi et peut-être plus que lui les premières années. Je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment, je vais me faire descendre. :D

Oui, je le connais mieux que vous (encore heureux en 13 ans de couple :D) et je sais ce dont il est capable quand il a décidé quelque chose. Faut juste qu'il se décide...

n°21294028
titounne
Posté le 22-01-2010 à 10:04:56  profilanswer

Ben pourquoi? :naïve:

---------------
Des images
n°21294042
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:06:26  answer

Zut... Moi qui ne voulait pas rentrer dans un long débat là-dessus, j'ai gagné. :D

v4mpir3 a écrit :

C'est pas le topic bébés, mais si ton gamin est un tant soit peu agité, tu vas vite être sur les rotules.

Le mien se réveillait a 4h30-5h30 tous les jours pendant les 12 premiers mois, si ma copine avait été toute seule a gérer ca elle en serait morte de fatigue je pense :o

Bon maintenant il fait des grasses mat', il se lève a 6h30 ... :D

Je veux pas t'affoler hein mais c'est tout a fait possible comme cas de figure.

Si je dois gérer l'enfant, je ne gèrerais rien d'autre à coté. Ca aidera.  

On en est pas là de toute façon. :D

Kyrieleve a écrit :

Mais comment ça ?

Les jeux, les calins, etc, s'il en fait pas, ben tant pis pour lui, je vais pas me priver ou le forcer.

n°21294064
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-01-2010 à 10:08:36  profilanswer

Tu veux dire que lui gérerait la bouffe, les courses, le ménage et cie par exemple ? :o

Non mais justement on dit que lui sera peut etre là pour ça mais pas pour le reste. Et que c'est pour le reste que c'est appréciable d'avoir de l'aide. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21294082
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 10:10:40  profilanswer

:sweat:  

Moi qui ait été élevé toute ma vie dans l'optique premier de : "le plus important, c'est que tu ne dépendes de personne".

J'aime mon copain de tout mon cœur, mais jamais, ja-mais je ne me mettrai dans une situation où je dépendrai de lui.

n°21294110
yuzom
-Sankaz-
Posté le 22-01-2010 à 10:13:53  profilanswer

Salut,

Je te trouve un peu trop patiente et tolérante avec ton mec. Pour info, un bébé ne se fait pas en claquant des doigts et en attendant encore quelques mois, tu ne sera pas sur de l'avoir à 32 ans.  

J'avoue que ton histoire, dans certains détails, me fait penser à la mienne sauf que je suis un mec. Une femme qui ne faisait pas de compromis, qui ne se lancait pas pour faire des choses qu'elle voulait faire, et contrairement à ton mec, elle ne comprenait pas que j'ai besoin de moments de "liberté" et qu'on peut faire des choses chacun de notre coté.
La solution a été de lui blancer toutes ces vérités 'sans pincettes' pour la faire régir (et également lui indiquer que je ne pouvais plu virvre comme ca donc séparation).  
Ca a fonctionné mieux que ce que j'aurais pu imaginer et ca permet de remettre les choses dans l'ordre.

Pour moi, tu dois te faire violence et le mettre devant le fait accompli : ou il se bouge ou tu t'en vas.
Pour ton bien et éventuellement pour le sien.

Bon courage pour la suite.

---------------
Le jour ou l'homme aura coupé le dernier arbre , pêché le dernier poison .... alors , seulement , il comprendra que l'argent ne se mange pas.
n°21294116
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:14:12  answer

titounne a écrit :

Ben pourquoi? :naïve:

Kyrieleve a écrit :

Non mais justement on dit que lui sera peut etre là pour ça mais pas pour le reste. Et que c'est pour le reste que c'est appréciable d'avoir de l'aide. :d

Il veut des enfants mais il est comment dire "anti-bébé"... Il préfère les enfants qui ont déjà quelques années avec qui il peut vraiment jouer, parler, etc... PAS DE COMMENTAIRES s'il vous plait...

Kyrieleve a écrit :

Tu veux dire que lui gérerait la bouffe, les courses, le ménage et cie par exemple ? :o

Le ménage, euh, là, c'est moi qui vais pas vouloir qu'il le fasse, pour le reste, il aura pas le choix.

n°21294125
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-01-2010 à 10:15:34  profilanswer

Pourquoi tu veux pas ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°21294130
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:16:00  answer

yuzom a écrit :

Salut,

Je te trouve un peu trop patiente et tolérante avec ton mec. Pour info, un bébé ne se fait pas en claquant des doigts et en attendant encore quelques mois, tu ne sera pas sur de l'avoir à 32 ans.  

J'avoue que ton histoire, dans certains détails, me fait penser à la mienne sauf que je suis un mec. Une femme qui ne faisait pas de compromis, qui ne se lancait pas pour faire des choses qu'elle voulait faire, et contrairement à ton mec, elle ne comprenait pas que j'ai besoin de moments de "liberté" et qu'on peut faire des choses chacun de notre coté.
La solution a été de lui blancer toutes ces vérités 'sans pincettes' pour la faire régir (et également lui indiquer que je ne pouvais plu virvre comme ca donc séparation).  
Ca a fonctionné mieux que ce que j'aurais pu imaginer et ca permet de remettre les choses dans l'ordre.

Pour moi, tu dois te faire violence et le mettre devant le fait accompli : ou il se bouge ou tu t'en vas.
Pour ton bien et éventuellement pour le sien.

Bon courage pour la suite.

Je sais que ça n'arrive pas en claquant des doigts. ;) C'est pour ça que je me laisse encore quelques mois et que suivant ce qui se dit, ben je le quitterais ou je resterais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)