Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4781 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21219807
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 11:39:50  answer

Reprise du message précédent :
 :(  

On ne pourrait pas le pendre celui-là ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 11:39:50  profilanswer

n°21219828
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2010 à 11:40:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'ai une copine qui m'a raconté un truc hier soir j'ai trouvé ça horrible, je n'ose imaginer comment la femme doit se sentir. :/

Un couple, mariés depuis quatre ans, deux enfants de un et 3,5 ans, le bonheur.

Cet été, l'homme commence à ne pas bien aller. Sa femme attentive cherche à savoir ce qui ne va pas.

Tout sort en vrac : il a une maîtresse, depuis leur mariage, et avec cette autre il a deux autres enfants de l'âge des enfants légitimes.
Et s'il est malheureux, c'est parce que sa maîtresse lassée de l'attendre le quitte.

Alors il quitte sa femme.

Et le pire, c'est qu'aujourd'hui alors qu'il est parti vivre avec sa maîtresse, il joue encore avec les sentiments de sa femme, qui elle est encore trop peinée pour être vraiment en colère.

Ca s'appelle un mec courageux  [:implosion du tibia]  

---------------
More GG, more skill
n°21219833
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-01-2010 à 11:41:07  profilanswer

Ou s'être empétré dans le mensonge sans réussir à en sortir.

Ma mère m'a dit que c'était arrivé (exactement la même histoire) à un gars que je connaissais étant jeunette (et qui a 36 ans aujourd'hui), j'aurais jamais pensé ça de lui  [:implosion du tibia]  

Comme quoi :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21219880
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2010 à 11:44:09  profilanswer

J'avais un ex comme ça, le mensonge qui sort par réflexe de défense, et capable de monter des scénarios jusqu'au ciel :/
Ça peut malheureusement aller super loin, et l'histoire de Kyri est un bon exemple :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21219883
Kalyx
Posté le 15-01-2010 à 11:44:24  profilanswer

Je pense que ça mérite la mort :o  

Spoiler :

Je déconne hein

Je persiste à trouver que si y'a un problème dans un couple, faut le dire AVANT.

n°21219894
Tillow
Posté le 15-01-2010 à 11:44:54  profilanswer

Et on reste marié ? Génial :/

---------------
n°21219936
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 11:47:13  answer

Kalyx a écrit :

Je persiste à trouver que si y'a un problème dans un couple, faut le dire AVANT.

Dans l'absolu, c'est ce qu'il faudrait faire, trouver le problème avant qu'il n'y ai des conséquences parfois dures. Malhereusement, c'est pas toujours possible (on sait pas quel est le problème, peur de le dire, etc...)

Edit : ortho

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 11:48:01
n°21219992
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-01-2010 à 11:50:44  profilanswer

Ouais enfin là ça fait 4 ans de mariage donc zobi la prestation compensatoire.

---------------
n°21220023
Kalyx
Posté le 15-01-2010 à 11:52:22  profilanswer

Bah si t'estime que t'es allé voir ailleurs parce qu'il y avait un problème, c'est bien que t'en a identifié un.
Après, "peur de le dire".... de une, la communication est à la base du couple (pour le meilleur et pour le pire... bon je sais, monde des bisounours, tout ça), de deux, si vraiment tu veux arranger les choses, la meilleure solution c'est pas de tout péter d'abord et réfléchir ensuite. AMHA

n°21220141
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 11:59:41  answer

C'est pas toujours facile d'idientifier le problème.

Sinon, je suis bien d'accord avec toi. Mais tout le monde ne l'applique pas. :)

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 12:00:08
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 11:59:41  profilanswer

n°21220269
titounne
Posté le 15-01-2010 à 12:07:32  profilanswer

Je crois savoir qui t'a raconté ça Mamzelle :/

Et cette histoire là c'est juste horrible je trouve. Et pour tout le monde.

La femme qui a vécu dans le mensonge, l'autre femme qui ne devait pas le vivre super bien non plus, les enfants n'en parlons pas :/

---------------
Des images
n°21220642
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 15-01-2010 à 12:44:20  profilanswer

je lis vos commentaires avec attention. Je me permet juste de dire, que je trouve que l'on parle beaucoup de nos soucis et comment les resoudrent, plus que pourquoi ces problemes sont présents.  

Je pense déjà que pas mal de personne on parler de se sujet, mais le plaisir rapide, les délais courts d'acquisition des objets, le remplaçable, etc... sont nôtre façon de vivre a tout... d'ailleurs on est des geeks, l'optimisation, le remplacement, l achat etc... sont nos plaisirs. Je pense que tout cela se répercute sur notre vie sentimentale sans que l'on s'en rendent compte.

Je pense qu'il faut d'abord remettre en question notre façon de vivre et après ressoudre les quelques problème qu'ils resterons.

Mais je n'y arrive pas moi même ....

---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°21220651
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-01-2010 à 12:45:23  profilanswer

hell_de_phoenix a écrit :

je lis vos commentaires avec attention. Je me permet juste de dire, que je trouve que l'on parle beaucoup de nos soucis et comment les resoudrent, plus que pourquoi ces problemes sont présents.  

Je pense déjà que pas mal de personne on parler de se sujet, mais le plaisir rapide, les délais courts d'acquisition des objets, le remplaçable, etc... sont nôtre façon de vivre a tout... d'ailleurs on est des geeks, l'optimisation, le remplacement, l achat etc... sont nos plaisirs. Je pense que tout cela se répercute sur notre vie sentimentale sans que l'on s'en rendent compte.

Je pense qu'il faut d'abord remettre en question notre façon de vivre et après ressoudre les quelques problème qu'ils resterons.

Non [:spamafote]

---------------
n°21220667
Kalyx
Posté le 15-01-2010 à 12:47:22  profilanswer

J'ai un peu de mal à voir à quoi "s'applique" ton message.
Si c'est société de consommation = consommation de plusieurs partenaires, je cautionne pas.  
Je fais bien la part entre matériel et... euh... sentimental ? Émotionnel ?

n°21220701
titounne
Posté le 15-01-2010 à 12:50:57  profilanswer

hell_de_phoenix a écrit :

Heu non.

Par contre je pense qu'effectivement parfois aujourd'hui on ne se donne pas la peine de faire les efforts pour résoudre les petits soucis du quotidien. La flamme s'éteint, au lieux d'essayer d'arranger les choses certains choisissent la facilité et "change" de partenaire. Par contre savoir à quoi c'est du alors là  :??:

---------------
Des images
n°21220706
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 15-01-2010 à 12:51:16  profilanswer

justement je dis bien que l'on fait cela inconsciemment !!

---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°21220775
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-01-2010 à 12:59:02  profilanswer

titounne a écrit :

Heu non.

Par contre je pense qu'effectivement parfois aujourd'hui on ne se donne pas la peine de faire les efforts pour résoudre les petits soucis du quotidien. La flamme s'éteint, au lieux d'essayer d'arranger les choses certains choisissent la facilité et "change" de partenaire. Par contre savoir à quoi c'est du alors là  :??:

Parce qu'il y a une grande part d'instinctif dans le fait d'aimer et que si ça n'est plus là, ça ne se recrée pas. On ne peut pas vraiment "arranger" les choses. C'est là ou pas. Enfin si, ça peut se créer artificiellement, certains s'en contentent, d'autres non. C'est souvent là que vient la confusion entre le lien d'affection et le fait d'aimer tout court, d'ailleurs.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°21220811
titounne
Posté le 15-01-2010 à 13:02:44  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Parce qu'il y a une grande part d'instinctif dans le fait d'aimer et que si ça n'est plus là, ça ne se recrée pas. On ne peut pas vraiment "arranger" les choses. C'est là ou pas. Enfin si, ça peut se créer artificiellement, certains s'en contentent, d'autres non. C'est souvent là que vient la confusion entre le lien d'affection et le fait d'aimer tout court, d'ailleurs.

Par "la flamme qui s'éteint" je ne pensais pas au fait de ne plus s'aimer. Mais au fait que un jour la passion du début retombe, que l'amour "se transforme" en quelque chose de plus "calme". C'est tout aussi fort mais il faut savoir le reconnaître après les folies/tourbillons du début.

---------------
Des images
n°21222198
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-01-2010 à 14:55:36  profilanswer

Non c'est clairement pas ça dans ce cas de figure d'après ce que je sais. :/

Là il était amoureux de sa femme.  
Effectivement quelques temps avant le mariage il a rencontré l'autre ils ont eu un début d'aventure, sa future-femme l'a appris, lui a demandé de choisir.  
Il a réflechit et il lui a dit qu'il la choisissait elle. (déjà elle a été bien courageuse de pardonner mais c'est mon avis perso ça :o )
Et en fait il a jamais choisit. Pendant tout ce temps il était avec l'autre.  

Oui sauf que là ils ne faisaient absolument pas chambre à part.  

titounne a écrit :

Je crois savoir qui t'a raconté ça Mamzelle :/

Et cette histoire là c'est juste horrible je trouve. Et pour tout le monde.

La femme qui a vécu dans le mensonge, l'autre femme qui ne devait pas le vivre super bien non plus, les enfants n'en parlons pas :/

Yep.  

Et oui effectivement je me demande comment les enfants réagissent dans ce cas de figure. :/

Et +1 pour Non.  

---------------
Pussy that walk !
n°21226009
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 15-01-2010 à 20:47:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Et on reste marié ? Génial :/

Je suis d'accord avec toi.

Marie(e), relation extra-conjuguale aux sentiments plus forts? -> Divorce.

Sinon, ca fait deux personnes entravees par une relation qui n'a plus lieu d'etre.

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21244784
ben80
Go!
Posté le 18-01-2010 à 10:31:30  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avais un ex comme ça, le mensonge qui sort par réflexe de défense, et capable de monter des scénarios jusqu'au ciel :/
Ça peut malheureusement aller super loin, et l'histoire de Kyri est un bon exemple :/

Le pire c'est qu'ils se persuadent qu'ils ont raison, a force de mentir.  
Sujet traite dans un des derniers episodes de South Park [:doc petrus]

n°21285996
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-01-2010 à 15:16:21  profilanswer

Si votre conjoint/partenaire a des envies de fonder une famille mais vous pas plus que ça ? Vous pourriez arriver à rester catégorique ? vous êtes ouverts à la discussion ? vous êtes prêt à le faire meme si y'a un peu de "pour lui faire plaisir" dans l'histoire ? Autre cas ?  
Question pour les hommes et les femmes pas de discrimination. :o

---------------
Pussy that walk !
n°21286036
Kalyx
Posté le 21-01-2010 à 15:18:33  profilanswer

Avoir ou pas des enfants n'est, à mon sens, pas sujet à faire des concessions.
Donc non, pas de concession, pas de "pour faire plaisir"  :non:  

Cf topic nullipares  :p

n°21286048
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-01-2010 à 15:19:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Si votre conjoint/partenaire a des envies de fonder une famille mais vous pas plus que ça ? Vous pourriez arriver à rester catégorique ? vous êtes ouverts à la discussion ? vous êtes prêt à le faire meme si y'a un peu de "pour lui faire plaisir" dans l'histoire ? Autre cas ?  

M'est avis que se fermer à la discussion sur un tel sujet signifie à plus ou moins long terme la mort du couple. C'est trop important. En cas de vrai désaccord, faut être prêt a accepter la séparation :/

Et donc réponse B pour moi (je suis ouvert à la discussion) :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21286057
Tillow
Posté le 21-01-2010 à 15:20:07  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En ce qui me concerne c'est un choix hyper important qui doit se faire à deux, dans un sens comme dans l'autre. C'est très difficile de ne pas être d'accord sur le sujet :/

---------------
n°21286058
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 15:20:10  answer

Zut, je suis plutôt dans le cas inverse : Moi j'en ai envie, lui c'est pas vraiment le moment pour ça. :D
Ceci dit, si vraiment il ne change pas d'avis, je vais être devant un cruel dilème : Rester avec celui que j'aime et mettre de coté ma vie familial ou ne pas lacher le fait d'avoir des enfants et quitter l'homme que j'aime. J'espère ne jamais avoir à faire choix. :/

n°21286070
Kalyx
Posté le 21-01-2010 à 15:21:13  profilanswer

Je suis d'accord sur l'aspect mort du couple, c'est pour ça que j'estime qu'il faut être honnête sur le sujet, dès le début, ou en tout cas, dès que le sujet point le bout de son nez.
Mais sur une "envie" telle que celle-ci, pour moi y'a pas de discussion à avoir. S'agit pas de "convaincre", une envie, t'as envie, ou t'as pas envie.

EDIT : Tchoun, si c'est "seulement" pas le moment, ça se tente.

Message cité 3 fois
Message édité par Kalyx le 21-01-2010 à 15:22:16
n°21286075
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 21-01-2010 à 15:21:31  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

"Le plus tard possible, merci"  :o

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°21286090
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-01-2010 à 15:22:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je suis d'accord sur l'aspect mort du couple, c'est pour ça que j'estime qu'il faut être honnête sur le sujet, dès le début, ou en tout cas, dès que le sujet point le bout de son nez.
Mais sur une "envie" telle que celle-ci, pour moi y'a pas de discussion à avoir. S'agit pas de "convaincre", une envie, t'as envie, ou t'as pas envie.

On est d'accord, à partir du moment ou on est certain d'avoir une opinion ferme et définitive sur le sujet. Mais on peut également être indécis, auquel cas, ca se discute :)

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-01-2010 à 15:22:44

---------------
n°21286107
Kalyx
Posté le 21-01-2010 à 15:23:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On est d'accord a partir du moment ou est certain d'avoir une opinion ferme et définitive sur le sujet. Mais on peut également être indécis, auquel cas, ca se discute :)

A force qu'on me le répète, j'ai bien intégré le concept de la fontaine dont il ne faut pas dire qu'on ne boira pas l'eau, toussa toussa.
Mais dans la mesure où, dans l'immédiat, il me semble vraiment peu probable que je change d'avis, j'ai déjà dit à monsieur que si l'envie lui prenait, valait mieux qu'il se casse tout de suite, parce que plus tard ça serait aussi plus dur :spamafote:

n°21286136
Tillow
Posté le 21-01-2010 à 15:25:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On est d'accord, à partir du moment ou on est certain d'avoir une opinion ferme et définitive sur le sujet. Mais on peut également être indécis, auquel cas, ca se discute :)

Ouais, mais il peut arriver par exemple de faire un bébé pour de mauvaises raisons dans ce cas-là.
Avoir un bébé ne se négocie pas à mon sens :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-01-2010 à 15:25:53

---------------
n°21286140
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-01-2010 à 15:25:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

Avoir ou pas des enfants n'est, à mon sens, pas sujet à faire des concessions.
Donc non, pas de concession, pas de "pour faire plaisir"  :non:  

Cf topic nullipares  :p

Je m'attendais à cette réponse de ta part. :d
Et je trouve ça très logique en ce qui me concerne.  

v4mpir3 a écrit :

M'est avis que se fermer à la discussion sur un tel sujet signifie à plus ou moins long terme la mort du couple. C'est trop important. En cas de vrai désaccord, faut être prêt a accepter la séparation :/

Et donc réponse B pour moi (je suis ouvert à la discussion) :)

Je suis d'accord pour la mort du couple. :/
Par contre le fait d'être ouvert à la discussion c'est bien mais au final il faudrait faire plus qu'en discuter alors comment arriver à trancher.  
Et je doute que ce soit un sujet où l'on puisse convaincre l'autre du bien-fondé de ses arguments.  

Tillow a écrit :

En ce qui me concerne c'est un choix hyper important qui doit se faire à deux, dans un sens comme dans l'autre. C'est très difficile de ne pas être d'accord sur le sujet :/

Yep.  

J'espere aussi pour toi.

Kalyx a écrit :

Oui mais tu peux aussi en discuter au début et que les envies évoluent au bout d'un moment (je dis pas que ça arrive à chaque fois un loin de là. :D)

Et pour ton edit : oui mais reste à determiner combien de temps dure le "pas le moment" parce que tu peux pas toujours attendre non plus que l'autre se décide.  

---------------
Pussy that walk !
n°21286157
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 15:27:00  answer

v4mpir3 a écrit :

Tout à fait d'accord. Surtout que l'indécision peut venir d'un tas de chose qui ne sont à mon avis pas vraiment valable (genre ne pas être sur d'être un bon parent...)

n°21286168
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-01-2010 à 15:27:36  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ca dépend si la question est "j'en veut un tout de suite sinon je me barre" ou "j'envisage à moyen terme".

Désirant personnellement des enfants, je ne pourrais évidemment pas rester avec une nana qui est catégorique et qui souhaite ne jamais en avoir.

---------------
More GG, more skill
n°21286190
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-01-2010 à 15:29:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, mais il peut arriver par exemple de faire un bébé pour de mauvaises raisons dans ce cas-là.
Avoir un bébé ne se négocie pas à mon sens :/

Kyrieleve a écrit :

Je suis d'accord pour la mort du couple. :/
Par contre le fait d'être ouvert à la discussion c'est bien mais au final il faudrait faire plus qu'en discuter alors comment arriver à trancher.
Et je doute que ce soit un sujet où l'on puisse convaincre l'autre du bien-fondé de ses arguments.

Je prends mon cas personnel. J'étais pas spécialement pour, plutôt contre même à la base, mais en fait je n'avais jamais pris le temps de vraiment réfléchir à la question. Et puis, à force de discussions avec famille et amis, et compagne évidemment (mais sans forcing de leur part), ma vision des choses a évolué, et j'ai fini par me rendre compte que ca pouvait être quelque chose de vraiment sympa que d'être père. Et pour le coup je me suis pas planté (ouf :o )

C'est pour ca que je dis que tant qu'on est pas hermétiquement clos à l'idée, tout reste possible. Dans un sens comme dans l'autre ;)

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-01-2010 à 15:29:51

---------------
n°21286192
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 15:29:33  answer

Kalyx a écrit :

Ca dépend du caractère l'autre. Je sais que pour le moment, il me sera impossible de lui faire entendre quoique ce soit sur le fait d'avoir un enfant. Donc je patiente encore un peu. Il faut juste savoir combien de temps on peut attendre.

n°21286208
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 15:30:57  answer

Kyrieleve a écrit :

J'espere aussi pour toi.

Merci.

n°21286214
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-01-2010 à 15:31:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je prends mon cas personnel. J'étais pas spécialement pour, plutôt contre même à la base, mais en fait je n'avais jamais pris le temps de vraiment réfléchir à la question. Et puis, à force de discussions avec famille et amis, et compagne évidemment (mais sans forcing de leur part), ma vision des choses a évolué, et j'ai fini par me rendre compte que ca pouvait être quelque chose de vraiment sympa que d'être père. Et pour le coup je me suis pas planté (ouf :o )

C'est pour ca que je dis que tant qu'on est pas hermétiquement clos à l'idée, tout reste possible. Dans un sens comme dans l'autre ;)

Ouf oui. :d  

Et (désolée si je pousse un peu avec mes questions tu peux m'envoyer chier si besoin :o) tu penses avoir pris cette décision à 100% par toi-même ou il y a eu quand meme un peu du "faire plaisir à l'autre" ?

---------------
Pussy that walk !
n°21286258
Tillow
Posté le 21-01-2010 à 15:35:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans ton cas c'est surtout qu'en parler t'as amené à envisager des choses auxquelles tu n'avais jamais vraiment réfléchi et c'est bien :)
Mais dans le cas d'une personne qui, ayant examiné la question, a encore de grosses hésitations, la frontière entre la bonne discussion et le prosélytisme est parfois bien floue et ça peut être dangereux sur quelqu'un d'influençable qui ne sait pas ce qu'il veut.

---------------
n°21286263
Kalyx
Posté le 21-01-2010 à 15:35:46  profilanswer

Au delà du caractère, ça dépend ce que l'autre en pense.
Un peu comme l'a dit eviltyler : si c'est un non catégorique, pose toi sérieusement la question de "l'avenir" de ton couple. Bien sur que ça peut aussi évoluer, mais sur un "non" catégorique de base, c'est quand même jouer au poker :spamafote:

C'est différent d'un peut-être, mais pas maintenant.

n°21286275
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-01-2010 à 15:36:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouf oui. :d  

Et (désolée si je pousse un peu avec mes questions tu peux m'envoyer chier si besoin :o) tu penses avoir pris cette décision à 100% par toi-même ou il y a eu quand meme un peu du "faire plaisir à l'autre" ?

Sois pas désolée :D (et j'envoie pas chier c'est pas mon genre :o )

Je ne nie pas qu'il y'a eu un peu de "pour faire plaisir à l'autre", comme tu dis, mais c'est aussi la base d'un couple ca, du moins a mon sens. Faire en sorte que l'autre soit heureux.  

Maintenant, c'est évident que je n'ai pas pris cette décision que par rapport à elle. C'est surtout grâce (ou a cause :o ) de mon entourage que j'ai pris cette décision. Et ca c'est clairement pas fait du jour au lendemain, j'ai mis plusieurs mois à me décider :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)