Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6111 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21294130
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:16:00  answer

Reprise du message précédent :

yuzom a écrit :

Salut,

Je te trouve un peu trop patiente et tolérante avec ton mec. Pour info, un bébé ne se fait pas en claquant des doigts et en attendant encore quelques mois, tu ne sera pas sur de l'avoir à 32 ans.  

J'avoue que ton histoire, dans certains détails, me fait penser à la mienne sauf que je suis un mec. Une femme qui ne faisait pas de compromis, qui ne se lancait pas pour faire des choses qu'elle voulait faire, et contrairement à ton mec, elle ne comprenait pas que j'ai besoin de moments de "liberté" et qu'on peut faire des choses chacun de notre coté.
La solution a été de lui blancer toutes ces vérités 'sans pincettes' pour la faire régir (et également lui indiquer que je ne pouvais plu virvre comme ca donc séparation).  
Ca a fonctionné mieux que ce que j'aurais pu imaginer et ca permet de remettre les choses dans l'ordre.

Pour moi, tu dois te faire violence et le mettre devant le fait accompli : ou il se bouge ou tu t'en vas.
Pour ton bien et éventuellement pour le sien.

Bon courage pour la suite.

Je sais que ça n'arrive pas en claquant des doigts. ;) C'est pour ça que je me laisse encore quelques mois et que suivant ce qui se dit, ben je le quitterais ou je resterais.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 10:16:00  profilanswer

n°21294139
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:16:34  answer

Kyrieleve a écrit :

Pourquoi tu veux pas ? :d

Parce que c'est vite fait mais mal fait. :D

n°21294142
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-01-2010 à 10:17:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'aime mon copain de tout mon cœur, mais jamais, ja-mais je ne me mettrai dans une situation où je dépendrai de lui.

Ma copine aussi disait ca. Et moi aussi. Mais finalement, c'est un calcul a faire. Vaut il mieux qu'elle reste a la maison s'occuper du gamin, le temps qu'il aille à l'école, plutôt que de le confier a un/une parfait(e) inconnue (avec les risques qui vont bien et la frustration de pas voir le petit grandir) , si la différence est finalement mineure au niveau financier ?

Perso je préfère de très loin la première solution, et avec un peu de recul je me dis qu'on a vraiment fait le bon choix. Et puis ca n'est que temporaire, elle reprendra une activité des que le gamin sera à l'école.

Et pourtant je prêche la séparation des comptes, chacun son pognon, chacun sa vie , et tout et tout hein, mais y'a des moments où il faut mettre un peu d'eau dans son vin ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21294163
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:18:57  answer

v4mpir3 a écrit :

Ma copine aussi disait ca. Et moi aussi. Mais finalement, c'est un calcul a faire. Vaut il mieux qu'elle reste a la maison s'occuper du gamin, le temps qu'il aille à l'école, plutôt que de le confier a un/une parfait(e) inconnue (avec les risques qui vont bien et la frustration de pas voir le petit grandir) , si la différence est finalement mineure au niveau financier ?

Perso je préfère de très loin la première solution, et avec un peu de recul je me dis qu'on a vraiment fait le bon choix. Et puis ca n'est que temporaire, elle reprendra une activité des que le gamin sera à l'école.

Et pourtant je prêche la séparation des comptes, chacun son pognon, chacun sa vie , et tout et tout hein, mais y'a des moments où il faut mettre un peu d'eau dans son vin ;)

J'aimerais pouvoir opter aussi pour cette solution là. Mon copain aussi d'ailleurs (c'est aussi un peu pour ça que le salaire est important dans son prochain job)...

n°21294177
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-01-2010 à 10:20:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

:sweat:  
Moi qui ait été élevé toute ma vie dans l'optique premier de : "le plus important, c'est que tu ne dépendes de personne".

J'aime mon copain de tout mon cœur, mais jamais, ja-mais je ne me mettrai dans une situation où je dépendrai de lui.

j'ai tendance à me dire ça mais je ne suis pas encore mère et je ne sais pas comment je réagirais à l'idée de laisser notre bébé toute la journée et très tot avec des d'autres personnes et sans pouvoir beaucoup le voir. :/
Alors je ne sais pas.  
PAr contre je crois que j'apprécierais plutot qu'on arrange chacun nos horaires et que ça ne soit pas que moi qui fasse ce genre de chose.  

Ben tiens. :d La technique du "non mais tu sais siiiiii bien le faire par rapport à moi ... " pfff.  

v4mpir3 a écrit :

Et vous avez envisagé un instant que ce soit toi plutot que elle qui reste à la maison ?

---------------
Pussy that walk !
n°21294192
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:21:56  answer

Kyrieleve a écrit :

Ben tiens. :d La technique du "non mais tu sais siiiiii bien le faire par rapport à moi ... " pfff.

Ah mais le ménage il m'a déjà proposé plusieurs fois de le faire hein. :D Mais c'est moi qui refuse à chaque fois. :D

n°21294206
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-01-2010 à 10:22:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et vous avez envisagé un instant que ce soit toi plutot que elle qui reste à la maison ?

Non. Pour plusieurs raisons. D'une part parce que je gagne mieux ma vie , et que donc ca nous assurait un certain confort financier. D'autre part parce qu'elle en avait vraiment très envie, ayant confié son premier enfant à une crèche pendant ses 3 premières années et ne voulant absolument pas faire la même "erreur" avec celui ci :)

---------------
n°21294207
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 10:22:49  profilanswer

Je "maintiens" peut-être ma vision justement parce qu'a priori, l'aspect "gestion d'enfant" ne se posera pas chez nous :spamafote:

Mais j'aimerai vraiment pas me retrouver dans ce genre de situation.  
Je suis sans doute trop parano, mais quelque par, je me sentirai "à la merci de"... "redevable de quelque chose".

Après, c'est dans la tête quoi. J'ai confiance en mon copain, y'a pas de problème là dessus, mais je tiens à "mon indépendance".

n°21294213
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-01-2010 à 10:23:11  profilanswer

Non mais bien sur il doit bien se douter que si il le fait mal tu vas pas vouloir. :d  
Ca s'apprend à bien faire les choses, (le ménage comme autre chose).  
Si il sait que de toute façon tu vas le faire, pourquoi il se casserait la tête. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21294224
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-01-2010 à 10:23:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non. Pour plusieurs raisons. D'une part parce que je gagne mieux ma vie , et que donc ca nous assurait un certain confort financier. D'autre part parce qu'elle en avait vraiment très envie, ayant confié son premier enfant à une crèche pendant ses 3 premières années et ne voulant absolument pas faire la même "erreur" avec celui ci :)

Je comprends parfaitement. :jap:

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 10:23:45  profilanswer

n°21294255
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:26:57  answer

Kyrieleve a écrit :

Non mais bien sur il doit bien se douter que si il le fait mal tu vas pas vouloir. :d  
Ca s'apprend à bien faire les choses, (le ménage comme autre chose).  
Si il sait que de toute façon tu vas le faire, pourquoi il se casserait la tête. :d

Si j'étais moins "maniaque", je le laisserais faire. Ca lui est déjà arrivé de le faire. Mais en rentrant, forcément, je repasse derrière lui, genre pour la poussière. C'est vraiment moi qui suis pas assez souple là dessus.

n°21294257
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-01-2010 à 10:27:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je "maintiens" peut-être ma vision justement parce qu'a priori, l'aspect "gestion d'enfant" ne se posera pas chez nous :spamafote:

Mais j'aimerai vraiment pas me retrouver dans ce genre de situation.  
Je suis sans doute trop parano, mais quelque par, je me sentirai "à la merci de"... "redevable de quelque chose".

Après, c'est dans la tête quoi. J'ai confiance en mon copain, y'a pas de problème là dessus, mais je tiens à "mon indépendance".

Je te rejoins complètement sur le sujet. Néanmoins, ce qu'effectivement tu ne prends pas en compte (logiquement), c'est qu'avec l'arrivée d'un marmot, l'entité couple mue en entité famille sur bien des aspects. Dès lors, l'intérêt du gamin passe avant l'intérêt personnel ;)

Auquel cas il y a echange de bons procédés . Très schématiquement : elle fait bouillir la marmite et je ramène de quoi la remplir ... pendant un temps :D

---------------
n°21294273
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-01-2010 à 10:28:46  profilanswer

Ou lui qui ne s'applique pas assez.  [:prodigy]

---------------
Pussy that walk !
n°21294316
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:34:22  answer

Kyrieleve a écrit :

Ou lui qui ne s'applique pas assez.  [:prodigy]

Ah mais le sol est nickel. :D Bon ok, c'est 50-50 :D

n°21294352
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 10:37:28  profilanswer

Si t'es maniaque, c'est "toi", si t'es pas maniaque c'est "lui".

Si tu lui fais remarquer que "là" ou "là" c'est crade et qu'il fait rien. C'est lui. Et y'a pas de raison que ça change.
Si tu lui demandes de faire les choses correctement, au bout d'un moment normalement ça rentre.

v4mpir3 : Pardonne ma curiosité mais.. ça n'a jamais créé des "tensions", comme situation ?
C'est vraiment pour savoir hein, je me doute bien que beaucoup de couple s'accommodent très bien de ce mode de fonctionnement.
Mais par exemple, n'y a t'il pas des "frictions" / incompréhensions, genre  
J'ai eu une grosse et pénible journée de taf / Ouais mais moi aussi je suis naze, le petit a pleuré toute la journée

Ce genre de choses ?

n°21294405
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:42:00  answer

Kalyx a écrit :

Si tu lui fais remarquer que "là" ou "là" c'est crade et qu'il fait rien. C'est lui. Et y'a pas de raison que ça change.
Si tu lui demandes de faire les choses correctement, au bout d'un moment normalement ça rentre.

Oui, donc c'est vraiment du 50-50. Je suis habituée par exemple à déplacer tous les meubles à chaque fois que je fais le ménage, pourtant, ça ne nécessite pas de le faire à chaque fois mais moi je préfère le faire. Lui ne le fait pas. Donc forcément, on est un peu en désaccord... Du coup, moi j'essaie d'être moins regardante là-dessus quand il fait le ménage mais lui essaie de faire mieux. :D Bon ça reste rare qu'il fasse le ménage de toute façon. :D
Il faut aussi que j'avoue que j'aime bien faire le ménage.

Edit : chez moi, pas chez les autres j'aime faire le ménage. :D

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2010 à 10:42:25
n°21294446
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-01-2010 à 10:44:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

v4mpir3 : Pardonne ma curiosité mais.. ça n'a jamais créé des "tensions", comme situation ?
C'est vraiment pour savoir hein, je me doute bien que beaucoup de couple s'accommodent très bien de ce mode de fonctionnement.
Mais par exemple, n'y a t'il pas des "frictions" / incompréhensions, genre  
J'ai eu une grosse et pénible journée de taf / Ouais mais moi aussi je suis naze, le petit a pleuré toute la journée

Ce genre de choses ?

T'es pardonnée :o

J'ai envie de dire que des frictions/tensions, il y en a tôt ou tard dans un couple, sur des sujets aussi nombreux que variés. Pour le coup, une telle situation peut effectivement etre génératrice de stress supplémentaire ou de fatigue. Donc oui, ca peut créer des tensions. Par contre, si dans ton couple il y a une dynamique de discussion, ca pose pas de problèmes particuliers. Pas plus que quand je me fais grogner dessus parce que j'ai mis trop d'épices dans mon curry par exemple :o

Que celui ou celle qui n'a jamais eu connu de tensions dans son couple me jette la première pierre. Ce que je veux dire c'est que c'est pas "plus" facteur de mécontentement que d'autres sujets, même si quand on est "super-indépendant" je comprends que ca puisse être envisagé comme une source de problèmes insolubles :D

---------------
n°21294535
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 10:52:34  profilanswer

C'est pas tant l'aspect indépendant qui fait que je m'interroge en fait.
C'est plus que ça remet en perspective... euh... comment dire... le partage des tâches ?

Chez nous, grosso modo, on se "doit" mutuellement tout ce qui est nécessaire pour "faire tourner" la baraque.
Les sous pour les échéances, le ménage, les courses, le tout réparti à 50-50 de façon "implicite" (on a pas un planning avec cette semaine toi tu fais ça et moi je fais ça, ça s'organise tout seul). Et je crois bien que c'est tout.
Echange de bons procédés, bien rodés dans la mesure où y'a "vraiment" une notion d'égalité.

Pour le reste, y'a rien qui est "du".

Du coup, je me dis que ça peut arriver qu'il y ait une "sous évaluation" de la participation d'un des membres du couple.
De mon point de vue de fille (qui est totalement surfait, mais j'en ai conscience), je me dit qu'il doit arriver que le monsieur estime quand même que rester à la maison, c'est quand même vachement moins éprouvant qu'une grosse journée de taf (ce qui est très probablement faux... ou qui dépend des circonstances... enfin bref).

Mais je comprends bien la notion de "pas plus facteur de mécontentement qu'autre chose"  :)  

n°21294576
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-01-2010 à 10:56:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

De mon point de vue de fille (qui est totalement surfait, mais j'en ai conscience), je me dit qu'il doit arriver que le monsieur estime quand même que rester à la maison, c'est quand même vachement moins éprouvant qu'une grosse journée de taf (ce qui est très probablement faux... ou qui dépend des circonstances... enfin bref).

Je vais être franc, j'avais tendance à penser ca les premiers temps, et puis j'ai vite réalisé que j'étais complètement dans l'erreur. Franchement, je suis très content d'aller bosser plutôt que de m'occuper du môme et de la baraque toute la journée, je pense que je pèterais un plomb. Mon amie est beaucoup plus patiente que moi :D

Donc non, pour moi y'a pas de sous évaluation comme tu dis. Chacun fait ce qu'il faut du mieux qu'il peut pour que tout le monde soit content ;)

---------------
n°21365108
Sully02
The dreamer
Posté le 28-01-2010 à 17:33:36  profilanswer

Drapal

n°21560403
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 16:26:43  profilanswer

Suite à une discussion que j'ai lu sur un autre forum, je me demandais : à partir de quel degré de violence ou quel acte violent vous pourriez rompre ?  
Par exemple une gifle infligé par l'autre en cas de tromperie, peut-elle être excusable ou tout acte de violence est inexcusable à vos yeux ?  

---------------
Pussy that walk !
n°21560423
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2010 à 16:27:56  profilanswer

Aucune idée.
Une gifle je peux excuser. Après je sais pas [:spamafote]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21560439
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-02-2010 à 16:28:49  profilanswer

Sinking a écrit :

Aucune idée.

Aucune idée non plus [:gratgrat]
J'ai tellement jamais été confrontée à ça que je ne sais pas comment je réagirais :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21560448
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 16:29:22  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Suite à une discussion que j'ai lu sur un autre forum, je me demandais : à partir de quel degré de violence ou quel acte violent vous pourriez rompre ?  
Par exemple une gifle infligé par l'autre en cas de tromperie, peut-elle être excusable ou tout acte de violence est inexcusable à vos yeux ?  

En cas de mega connerie de cet ordre (enfin si le couple la considère comme telle) , personnellement je pense qu'en tant qu'homme, je supporterais une bonne baffe dans la face sans en tenir rigueur.

Dans l'autre sens je pense que si je levais la main une seule fois sur ma compagne, quelle que soit la circonstance, ca serait fini.

---------------
n°21560451
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 16:29:28  profilanswer

Sinking a écrit :

Aucune idée.

Dans ce cas particulier uniquement ou dans un autre ?  

(je me doute qu'après y'a une nuance entre parler des choses à froid et les vivre bien entendu :d )

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 15-02-2010 à 16:30:59

---------------
Pussy that walk !
n°21560495
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 16:31:54  profilanswer

Difficile d'imaginer une situation dans laquelle on en arriverait à ce genre d'extrémités. Ca ne m'est jamais arrivé en 6+ années de relation (ni même auparavant), dans un sens comme dans l'autre, donc j'ai du mal à te répondre avec précision :D

---------------
n°21560510
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2010 à 16:32:42  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Dans ce cas particulier uniquement ou dans un autre ?  

(je me doute qu'après y'a une nuance entre parler des choses à froid et les vivre bien entendu :d )

Non, dans le cas d'un pétage de cable globale.
Et moi ça m'est déjà arrivé de me prendre une baffe et d'en donner aussi donc bon :o

---------------
n°21560528
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 16:33:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Difficile d'imaginer une situation dans laquelle on en arriverait à ce genre d'extrémités. Ca ne m'est jamais arrivé en 6+ années de relation (ni même auparavant), dans un sens comme dans l'autre, donc j'ai du mal à te répondre avec précision :D

Oui je sais. :d  

Comme j'ai dit c'est suite à un message posté sur un autre forum où quelqu'un parlait d'un couple où la violence était rare (sic) mais présente ...

Ah et vous faites une différence entre le fait que ce soit l'homme ou la femme la victime ? Genre de gravité.

Message cité 4 fois
Message édité par Kyrieleve le 15-02-2010 à 16:34:33

---------------
Pussy that walk !
n°21560547
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2010 à 16:35:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Comme j'ai dit c'est suite à un message posté sur un autre forum où quelqu'un parlait d'un couple où la violence était rare (sic) mais présente ...

Ah et vous faites une différence entre le fait que ce soit l'homme ou la femme la victime ? Genre de gravité.

Non je pense pas.
Mais bon après faut voir à quel degrés :d

---------------
n°21560579
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 16:36:51  profilanswer

Oui j'ai tendance à voir les choses comme ça.  

Sinking a écrit :

Non je pense pas.
Mais bon après faut voir à quel degrés :d

C'est à dire ?

---------------
Pussy that walk !
n°21560597
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2010 à 16:38:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est à dire ?

Je sais pas :d
Là je parlais de claques donc bon rien de bien grave pour moi (à partir du moment où ça reste exceptionnel hein :d)

---------------
n°21560608
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2010 à 16:38:37  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Moi oui je fais une différence. Si je prends un coup mérité, je fais profil bas. Limite je pense que je préfèrerais ca que pas de réaction., enfin ca dépend de la situation hein (masochisme-proof :o )

Ma mère par exemple a toujours dit que le jour ou mon père porterait la main sur elle ,quelle que soit la raison, ca serait fini. Bon ,ca n'est jamais arrivé, mais je suis plutôt ok sur le principe.

---------------
n°21560611
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 16:38:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Sur le principe, je ne vois pas comment on pourrait faire une différence. Après effectivement dans les faits y a toujours la supériorité physique théorique des hommes, mais ça n'est pas systématique et la violence physique faite aux hommes existe aussi.

---------------
n°21560623
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2010 à 16:39:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi oui je fais une différence. Si je prends un coup mérité, je fais profil bas. Limite je pense que je préfèrerais ca que pas de réaction., enfin ca dépend de la situation hein (masochisme-proof :o )

Ma mère par exemple a toujours dit que le jour ou mon père porterait la main sur elle ,quelle que soit la raison, ca serait fini. Bon ,ca n'est jamais arrivé, mais je suis plutôt ok sur le principe.

Mouais, je vois pas pourquoi elle pourrait se permettre de sortir de ses gonds et pas toi [:spamafote]

---------------
n°21560635
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 16:40:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais sur quoi tu la bases cette différence ?

---------------
Pussy that walk !
n°21560638
Kalyx
Posté le 15-02-2010 à 16:40:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

+1
Une réponse "réfléchie" serait que le jour où il lève la main -> j'me casse.
Mais je susi à peu près sure que j'arriverai pas à mettre en pratique cette "belle" théorie.

Par contre je différencie pas homme/femme. Aucun des 2 n'a à taper :o

n°21560640
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 16:40:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on pourrait tolérer qu'une femme frappe et un homme et pas l'inverse. Parce qu'elle ne frappe pas fort ? Parce qu'elle a le droit d'avoir ses états de nerfs ?
Quand on y pense un peu c'est super machiste comme manière de penser.
Soit on a le droit de taper tous les deux soit non...

EDIT : grillée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 15-02-2010 à 16:42:55

---------------
n°21560677
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2010 à 16:42:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

+1
Une réponse "réfléchie" serait que le jour où il lève la main -> j'me casse.
Mais je susi à peu près sure que j'arriverai pas à mettre en pratique cette "belle" théorie.

Par contre je différencie pas homme/femme. Aucun des 2 n'a à taper :o

Même si tu n'as rien fait de particulier pour "justifier" ça ? (Attention je mets des guillemets parce que je n'aime pas ce terme mais là pour le coup et pour poser la question je n'en vois pas d'autre :o )

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)