Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25342277
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-01-2011 à 12:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mur-mur a écrit :

Pas là non (cf au-dessus). Mais je devrais peut-être  [:transparency]  

Surtout qu'on sort d'une grave crise qui a duré presque un an.  [:prodigy]  

Du à quoi la crise ?  
(le smiley singe  [:draculax] )

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 12:53:13  profilanswer

n°25342343
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-01-2011 à 12:59:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Du à quoi la crise ?  
(le smiley singe  [:draculax] )

On est ensemble depuis très jeunes, on avait pas forcément réussi à devenir adulte ensemble.
Moi instable émotionnellement, elle complètement à l'ouest matériellement.
Elle nous a foutu dans une merde noire financièrement, je n'ai pas su être bon pour la tirer de sa torpeur inactive.

ça a pété, du genre méchant. Depuis, on a recollé les morceaux :)

Faut ptêt' que je me fasse à l'idée qu'être plus adulte, c'est pour elle être plus indépendante affectivement.  [:transparency]  

n°25342352
Zoreil
Posté le 27-01-2011 à 13:00:27  profilanswer

Miam, tous les ingrédients sont réunis pour que tu prennes cher :/

---------------
What the FUCK ?
n°25342358
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 13:01:03  answer

On sort de chez le notaire, c'était tendu. Elle, à la limite de chialer, moi de claquer la porte en foutant une étagère remplie de papiers et de dossier par terre. Pas par méchanceté, juste parce que des fois, de voir plein de papier mal rangés comme ça, ça m'énerve. Surtout chez un notaire, un notaire son travail c'est la paperasserie des autres. Si c'est pour que ce soit le bordel, vu le prix qu'on paye c'est pas la peine. Pour foutre le bordel dans mes papiers j'ai pas besoin d'un notaire. Alors ça m'énerve. Donc tout foutre par terre et après dire au notaire de ranger ce foutoir et qu'on sortira pas en récré avant ! Comme faisant mon professeur de mathématique quand j'étais en seconde, il prenait mon classeur et il balançait tout par terre et après je devais ranger devant tout le monde (et en chausson si genre j'avais oublié mes chaussures à cause mal reveillé grosse honte tout ça) Une fois à terre, les papiers ,j'aurais donné des grands coup de pied dedans en rigolant comme un damné. Et je serais tombé à genou en pleurant à la fin, quand les gendarmes ils seraient enfin arrivés. Ça aurait été esthétique. Mais finalement, je me suis juste un peu mordu l'interieur de la joue.  

Bref, c'était sympa. On etait chez le notaire pour regarder comment on peut couper la poire qui est à moi en deux. Et que je lui en donne la partie juteuse et charnue et moi je garde les pépins et la queue entre les jambes.
Ma femme, elle a un mauvais karma, elle flippe pour son petit confort bourgeois. Et moi ça me défrise parce que je suis un vieux reac.  [:_apache_:3]  

Après on a mangé une patisserie dans une patisserie, parce que chez le podologue, j'ai remarqué qu'elles étaient moins bonnes.
genre une verrine smoothie plancha alors ça allait mieux.

Après on s'embrasse comme si de rien ne sera plus jamais comme avant.

Putain je suis paumé of my life. C'est grave.  

halp, halp §  [:aka44:2]  

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2011 à 13:05:48
n°25342361
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-01-2011 à 13:01:26  profilanswer

Zoreil a écrit :

Miam, tous les ingrédients sont réunis pour que tu prennes cher :/

C'est à dire?  [:clooney9]

n°25342384
Zoreil
Posté le 27-01-2011 à 13:03:34  profilanswer

Mur-mur a écrit :

C'est à dire?  [:clooney9]

Tu sembles bien + impliqué qu'elle dans votre relation, je me base juste là dessus.

---------------
What the FUCK ?
n°25342395
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 27-01-2011 à 13:04:53  profilanswer

fap, fap  [:aka44:2]  

c'est un peu normal que tu sois paumé....j'imagine les sentiments contradictoires qui doivent s'entrechoquer dans ton moi intérieur en dedans....   :(  

[:calinv]  

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25342400
Zoreil
Posté le 27-01-2011 à 13:05:21  profilanswer

Wat.

Elle veut ramasser le pactole ?

---------------
What the FUCK ?
n°25342434
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2011 à 13:08:42  profilanswer

C'est beau comme du Delerm senior.
C'est triste comme du Delerm junior.

J'imagine en effet l'état émotionnel dans lequel tu dois te trouver :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25342446
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-01-2011 à 13:09:28  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu sembles bien + impliqué qu'elle dans votre relation, je me base juste là dessus.

Oui mais non, mon résumé est très concis: elle fait de gros efforts pour notre relation de son coté (par exemple avec sa famille, qui sont de sales cons avec moi depuis toujours, ou en reconnaissant qu'elle a quand même sacrément déconné).

Pour tout dire en ce moment, c'est du jour le jour, sans reproches pour le passé. Mais si ya un truc qui me chagrine (comme là), je veux qu'on en parle tout de suite (pas comme avant).

Emmagasiner des petites rancœurs, en se disant que ce sont de saines et normales concessions, c'est ce qui fait tout péter au bout d'un moment, nan?  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 13:09:28  profilanswer

n°25342463
Zoreil
Posté le 27-01-2011 à 13:11:00  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Oui mais non, mon résumé est très concis: elle fait de gros efforts pour notre relation de son coté (par exemple avec sa famille, qui sont de sales cons avec moi depuis toujours, ou en reconnaissant qu'elle a quand même sacrément déconné).

Pour tout dire en ce moment, c'est du jour le jour, sans reproches pour le passé. Mais si ya un truc qui me chagrine (comme là), je veux qu'on en parle tout de suite (pas comme avant).

Emmagasiner des petites rancœurs, en se disant que ce sont de saines et normales concessions, c'est ce qui fait tout péter au bout d'un moment, nan?  

D'accord :jap:

Complètement.

---------------
What the FUCK ?
n°25342493
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 13:13:59  answer

Zoreil a écrit :

Wat.

Elle veut ramasser le pactole ?

C'est pas aussi trivial. Disons qu'elle a peur de se retrouver dans la grosse dèche si on se sépare, meme si le notaire lui dit qu'en cas de divorce, vu sa situation, ses handicaps et tout, je me ferais sodoculer proprement devant n'importe quel trib (je savais pas d'ailleurs que c'était un terme juridique en fait sodoculer), ben elle flippe quand même. Donc elle veut qu'on fasse le 50/50 avant de faire l'appel à une connaissance.
Je précise que la baraque estimée grosso merdo à 500.000 € est à ouam, mais à la limite je m'en fous, je veux bien lui en laisser la moitié.  [:clooney34] (et pi bon, elle est surtout au banquier la baraque donc bon alors bon je vous en prie)
En fait, le notaire propose déjà qu'on réintègre la maison dans la communauté, ce qui est pas forcément idiot, meme si ça va nous couter un demi-bras. Ensuite, ben ça nous met à égalité au jour du jugement dernier.
Et là, ce qui jouera à ce moment je pense, c'est l'allonge et la force de frappe, c'est pour ça que je travaille les developpés couchés en ce moment.  [:clooney3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2011 à 13:16:14
n°25342506
Zoreil
Posté le 27-01-2011 à 13:15:17  profilanswer

Puteborgne.

---------------
What the FUCK ?
n°25342533
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:18:20  profilanswer

Et en cas de divorce tu te fais sodoculer avec genre une prestation compensatoire conséquente + tu lui files la moitié de la bicoque ? [:pingouino]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25342536
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 13:18:54  answer

Sinking a écrit :

Et en cas de divorce tu te fais sodoculer avec genre une prestation compensatoire conséquente + tu lui files la moitié de la bicoque ? [:pingouino]

Voilà.

Mais le notaire a été catégorique, elle n'aura droit qu'à 50% sur ma liberté de penser. Pas plus !  [:faman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2011 à 13:21:19
n°25342537
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-01-2011 à 13:19:03  profilanswer

Mais ce n'est pas qqchose que tu vas regretter?

Je veux dire, de toutes façons, tu devras la soutenir au niveau du revenu (pensions, toussa...)

Pour le patrimoine, autant le garder, pour tes gosses, pour qu'elle ne fasse pas de conneries avec vu son état émotionnel.

Le notaire, il va toucher sur tous ces actes de transfert...

n°25342559
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:21:13  profilanswer

Mais pourquoi tu a accepté ça ?  
La prestation suffit :/

---------------
n°25342564
alamanda
Posté le 27-01-2011 à 13:21:49  profilanswer

Sinking a écrit :

c'est hallucinant. pinaise mais c'est un coup à tuer quelqu'un. tu te fais chier à aller bosser tous les jours et puis madame (bon ok elle est malade) récupère 50% de tout plus des sous et toi tu vas continuer à te farcir le boulot et c'est elle qui flippe. Et puis quoi encore.

Elle aurait bien besoin qu'on lui remettre le cerveau en place.  
Pourquoi 50% de la maison, tu peux aller voir un notre notaire ou et un avocat pour discuter de la situation la plus avantageuse pour toi et tes filles.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25342578
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:23:03  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est hallucinant. pinaise mais c'est un coup à tuer quelqu'un. tu te fais chier à aller bosser tous les jours et puis madame (bon ok elle est malade) récupère 50% de tout plus des sous et toi tu vas continuer à te farcir le boulot et c'est elle qui flippe. Et puis quoi encore.

Elle aurait bien besoin qu'on lui remettre le cerveau en place.  
Pourquoi 50% de la maison, tu peux aller voir un notre notaire ou et un avocat pour discuter de la situation la plus avantageuse pour toi et tes filles.

En l'occurence, c'est des choix qu'ils font A DEUX.
(et c'est le genre de truc dont il faut absoluement parler quand on envisage le mariage par exemple)

---------------
n°25342599
alamanda
Posté le 27-01-2011 à 13:25:14  profilanswer

Sinking a écrit :

(et c'est le genre de truc dont il faut absoluement parler quand on envisage le mariage par exemple)

et en quoi aller prendre des renseignements ailleurs t'empêche au final de prendre une décision à DEUX?  
je ne vois pas rien qui empêche cela.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25342600
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-01-2011 à 13:25:30  profilanswer

Sinking a écrit :

D'ailleurs c'est un truc délicat: quand on sait que normalement on est parti pour la communauté de biens réduites aux acquêts , comment aborder la question de la séparation de biens  [:transparency]  

n°25342611
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:26:21  profilanswer

Mur-mur a écrit :

D'ailleurs c'est un truc délicat: quand on sait que normalement on est parti pour la communauté de biens réduites aux acquêts , comment aborder la question de la séparation de biens  [:transparency]  

En expliquant pourquoi c'est mieux dans votre cas ?

---------------
n°25342613
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 13:26:34  answer

Sinking a écrit :

Mais pourquoi tu a accepté ça ?  
La prestation suffit :/

J'ai rien accepté, ce n'est qu'un projet pour l'instant.

Mais oui, sincèrement, je cherche aussi à la proteger. Parce que aussi il y aura mes filles avec, et j'ai pas forcément envie qu'elles grandissent en hlm dans une zup, même sans les jugements de valeurs traditionnels, j'essaye de me casser le cul au boulot pour qu'elles aient de quoi vivre dans le confort.
C'est réac, c'est lourd, je sais mais je peux pas me voir jouir de ma baraque à faire du skateboard en slip dedans en écoutant Limp Bizkit comme Tom Hanks dans Big pendant que mes gosses et ma femmes s'entassent dans un F3 minable d'une banlieue décatie.

Aura, aurait, ah putain, mettez les conditionnels où il faut. Moi je sais pas où les mettre.

n°25342621
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:27:34  profilanswer

Yep. Sauf que si ta femme retrouve un autre mec et que tout va bien pour elle (et donc tes filles) matériellement, tu l'auras bien mauvaise.

---------------
n°25342630
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2011 à 13:28:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Choses à faire dans les années à venir
Emménager avec quelqu'un
Mariage
Enfants

Ca donne envie, dites donc  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25342640
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:29:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Choses à faire dans les années à venir
Emménager avec quelqu'un
Mariage
Enfants

Ca donne envie, dites donc  [:grenouille bleue]

C'est pas toujours comme ça hein :d

---------------
n°25342643
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-01-2011 à 13:29:19  profilanswer

Sinking a écrit :

En expliquant pourquoi c'est mieux dans votre cas ?

Rho c'était une question générale... ( /pd2pov :o )

Parce que, sauf dans le cas des professions libérales, ce choix révèle un manque de confiance dans la pérennité du couple dans le temps (genre dès le début, j'assure mes arrières si ça merde ).

n°25342656
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:30:54  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Rho c'était une question générale... ( /pd2pov :o )

Parce que, sauf dans le cas des professions libérales, ce choix révèle un manque de confiance dans la pérennité du couple dans le temps (genre dès le début, j'assure mes arrières si ça merde ).

C'est pourtant primordial :spamafote:
Et les discussions que ça engendre, j'ai vraiment trouvé ça super positif et important dans mon couple.

---------------
n°25342663
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 13:31:30  answer

Sinking a écrit :

Yep. Sauf que si ta femme retrouve un autre mec et que tout va bien pour elle (et donc tes filles) matériellement, tu l'auras bien mauvaise.

Ah oui, tiens, j'y avais pas pensé [:kolombin:2]  

n°25342669
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 27-01-2011 à 13:31:56  profilanswer

Sinking a écrit :

il ne peut prévoir l'avenir... [:spamafote]  

je le comprends de vouloir assurer leur confort à cet instant.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25342676
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2011 à 13:32:24  profilanswer

Pas moi :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25342681
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2011 à 13:32:59  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Moi je sens que c'est pour bientôt, là :o

Elle est sortie lundi, rentrée 1h du mat. Sortie mardi soir, dormi chez une cop. Hier couchée à 19h parce que crevée, et alors que j'avais un gros rdv pro important pour notre vie à deux hier, la seule discussion qu'il y ait eu c'est "en fait tu ne me manques pas trop en soirée". Elle sera pas là samedi soir non plus, retour dimanche dans la journée.
 [:mur-mur:1]  

[:rofl]

---------------
n°25342695
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:34:06  profilanswer

Eldricht a écrit :

il ne peut prévoir l'avenir... [:spamafote]  

je le comprends de vouloir assurer leur confort à cet instant.

Biensur. Mais il faut pourtant ne pas négliger les différents cas de figure. Après, libre à lui de souhaiter protéger son ex hein, mais c'est un choix qui doit être bien réfléchis.

---------------
n°25342701
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 13:34:33  answer

Sinking a écrit :

C'est pas toujours comme ça hein :d

Ben oui, y'a quand meme un gros plus, c'est qu'on est pas obligé de payer pour baiser avec le mariage ça en fait des économies !  [:dolores:1]  

Non mais franchement, je noirçis le tableau aussi.
C'est une periode délicate en ce moment et là, on est un peu obligé de se poser et de réfléchir sur des sujets bassement materialistes en mettant de coté les sentiments. C'est pas évident. Peut etre bien que je ferais une grosse connerie en signant un tel deal, je sais pas. Mais j'ai l'impression aussi de faire ça pour mes enfants.

n°25342707
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-01-2011 à 13:35:10  profilanswer

n°25342713
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2011 à 13:35:44  profilanswer

T'as l'air de bien gérer ça, enfin, aussi bien que tu peux, c'est déjà pas mal :D

---------------
n°25342720
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-01-2011 à 13:36:15  profilanswer

mais tu resteras un bon ami (qui rapporte au grattage ET au tirage :o ) et tu pourras passer a la maison (en prevenant a l'avance) de temps a autres (cad tout les 31 fevrier) :o

et quand je vois un des mes tante par alliance (moche comme un poux et conne) qui c recasée vite fait après le divorce .... jackpot pour elle :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25342721
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:36:16  profilanswer

Je pense que vu que c'est une période difficile pour vous, le moment est très mal choisi pour faire ce genre de trucs l'esprit libre et serein.
Mais bon après, tu es un grand garçon ;)

---------------
n°25342722
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-01-2011 à 13:36:17  profilanswer

Grmblgrmbl de drapal qui saute [:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25342727
alamanda
Posté le 27-01-2011 à 13:36:53  profilanswer

et tu ne peux pas lui laisser la jouissance de la maison  sans faire un partage 50/50.  

Mais si tu lui refiles 50% de la maison et que c'est toi qui payes le prêt. ça fait quoi si tu perds ton travail et ne peux plus assurer les remboursements?

elle se voit contrainte d'assurer le remboursement ou pas?

---------------
n°25342735
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-01-2011 à 13:37:23  profilanswer

Sauf que tu n'as aucune garantie qu'elle se servira du blé en priorité pour tes enfants. ELle peut tout à fait se se contenter de la pension alimentaires pour les enfants + de sa prestation compensatoire et garder les sous de la bicoque pour elle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)